Okuni et Inuko | Les deux faces d'une même pièce.

more_horiz

Nom — Ils ne s'en souviennent plus
Prénom — Okuni et Inuko
Age — 17 ans
Métier ou activité — Lycéen & employé de l'agence sans soucis pour Okuni.
Origine & Nationalité — Japonaise
Langues parlées ou écrites maitrisées — Japonaise
Époque de votre personnage — Époque Edo

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown? — Ça fait très très longtemps à présent, 400 ans?
De quoi avez-vous le plus peur? — Inuko: Que son frère l'oubli. | Okuni: Que son frère aille trop loin pour lui.
Quel est votre plus grand regret? — Okuni: D'avoir fait une mauvaise blague à son frère qu'il a un peu trop pris au sérieux | Inuko: Peut-être d'être rentrer dans cette ville? Non, c'est la faute de cette ville après tout, pas la sienne.
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi? — Inuko: Il ne tient qu'à son frère. | Okuni: Il ne s'en souvient plus, de toute façon à quoi bon? Il n'est plus qu'un fantôme à présent.
Êtes vous croyant? — Inuko: Il ne croit qu'en lui même même si, évidemment, vu sa condition et ce qu'il lui est arrivé par le passé, il est bien obligé de croire aux yokais, kami et tout les autres trucs. Ce n'est pas pour autant qu'il va les respecter. | Okuni: Oui, bien sûr, il suit les préceptes shintoïste, il sait que les kamis sont tout autour d'eux et qu'il faut être très respectueux envers eux et que les yokais peuvent autant être dangereux qu'ils ne peuvent être amicale si on apprend à les connaître.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains? — Inuko: De son vivant il s'est toujours fichu, en règle générale, des relations avec les autres, sa condition de mort n'a rien arrangé. Il ne jalouse pas pour autant les vivants, il s'estime supérieur à eux. Pour ce qui est des créatures, cela dépendra justement de celle-ci. Pour lui, il y a les forts et les faibles et ces derniers serviront toujours de repas au plus puissant. | Okuni: Même mort, il apprécie toujours autant la compagnie des humains même s'il aime aussi leur jouer des tours, le genre de chose impossible de son vivant où il était bien plus timide. Contrairement à son frère, il lui arrive de les envier, parfois certaines choses qu'il arrivait à faire comme eux lui reviennent l'espace d'un instant. Pour ce qui est des créatures, certaines l'effrayent, d'autres lui paraissent sympathiques, il essaye toujours de d'abord parler à la personne avant de se faire un avis.


Jibaku Shounen Hanako-Kun / Hanako & Tsukasa


Quartier AsiatiqueCréature: YureiInconscientLambdaI: Sortir | O: Rester


Physique & Caractère —
Okuni et Inuko | Les deux faces d'une même pièce. TJ83eoz
Okuni c'est ce garçon aux cheveux noir ébène et aux yeux tirant vers un léger orangé mais restant plus un brun clair qu'autre chose. Non pas celui-là, ça c'est son jumeau Inuko. Vous ne voyez pas la différence? Regardez leurs habits, vous pourrez constater une certaine différence. Okuni c'est celui avec les vêtements obligatoires pour les lycéens japonais, pas qu'il se sente forcé à porter cela, non, il ne vient pas de cette période de l'histoire, et pourtant dès qu'il a découvert ce costume, il ne s'en est plus jamais séparé. Comment c'est possible pour un fantôme d'avoir changer d'habits? Qu'est-ce qui n'est pas possible à Weirdtown serait une question plus pertinente, ne pensez-vous pas? Pour ce qui est de Inuko, il préfère les tenues plus traditionnelles et garde donc son Hakama qu'il a depuis l'époque Edo. Les deux portent un talisman sur leur joue, celui d'Okuni est de couleur blanche et se trouve sur sa joue gauche tandis que celui d'Inuko est de couleur noire et se trouve sur sa joue droite. On dit qu'un moine bouddhiste le leur aurait mit afin de sceller certains de leurs pouvoirs jugés trop puissant.

Okuni a quelque peu changé de par sa nouvelle condition de fantôme mais il reste toujours ce garçon doux, serviable, loyal et bienveillant qui aime aider son prochain et apporter le sourire aux gens autour de lui. Il essaye de donner son maximum pour cela et pourtant parfois il peut paraître détaché. En tant que Yurei, après tout ce temps passé entre le monde des vivants et des morts, il est devenu fataliste à la mort, aux tragédies et même face à la souffrance, il a perdu un peu de son empathie, il le sait, parfois cela le terrifie, parfois il se dit simplement que la vie est courte, que la mort attend tout le monde au bout du chemin, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. N'est-ce pas normal qu'il hausse les épaules? Mais celui envers lequel il est le plus fataliste, c'est lui; le fait d'être responsable, d'une certaine manière, de l'attitude de son frère n'a pas aidé dans son manque de confiance en lui. Okuni a toujours été ainsi, à prendre sur lui, à culpabiliser.

Réservé, il a toujours évité de dire franchement ce qu'il ressent, n'aimant pas parler de lui, préférant donner une image de lui positive aux autres à défaut d'en avoir une de lui.  Le garçon est bien plus sensible qu'il n'y paraît et même si vous ne le verrez jamais pleurer, lorsqu'il est seul, cela lui arrive parfois, essayant toujours de ne pas paraître touché lors de commentaires déplaisants ou de prendre à la rigolade des questions trop personnels. Parce qu'il est devenu ainsi, Okuni, il ne veut pas se prendre au sérieux, il ne veut plus essayer de se souvenirs, c'est trop douloureux, ça fait bien trop mal à la tête. A quoi bon? C'est le passé. Le passé n'existe plus. Il est mort, c'est une réalité. On ne peut pas revenir en arrière alors pourquoi essayer de se souvenir? La seule chose qui compte c'est qu'il s'amuse, se fasse des amis et partage des aventures avec son frère.

D'ailleurs, il est le plus réfléchi des deux. C'est pourtant celui qui fait le plus de blague, celui qui est le plus taquin, le plus joueur, tout est toujours fait de manière à ne blesser personne, il sait où mettre les limites et ne pas aller trop loin, il a beau être un adolescent, il est plutôt mature dans son immaturité. Même si, il faut l'avouer, la mort la désinhiber, parfois il peut se montrer sans gêne et jouer les vicieux, plus pour plaisanter que par intention malveillante. Cela ne l'empêche pas d'être un brin naïf et de ne pas savoir dire non à de nombreuses reprises par peur de décevoir ou de se mettre à dos l'individu. Le brun est curieux tout comme son frère, peut-être l'est-il moins, oui, il l'est d'une manière saine nous diront, ayant cette envie d'apprendre, d'emmagasiner du savoir, de pouvoir en savoir plus sur les autres, les créatures comme lui et les autres et même sur la ville, sans pour autant se mettre en danger. Parfois, lui-même oublie qu'il est un fantôme et qu'il n'est pas aussi facile que pour les autres de mourir.

Mais voilà, Okuni, il peut être dangereux, c'est un Yurei et parfois sa propre condition rattrape sa personnalité, aussi agréable soit-elle. Parce que derrière ces sourires, derrière cette sympathie, cette énergie qui se dégage de lui, le jeune homme est mort. Et vous, vous êtes vivants. Un fossé est toujours là, entre lui et les autres. Il peut vous voir manger, avoir de l'affection les uns envers les autres, avoir des parents, une famille, des amis. Et lui ne pourra jamais vraiment avoir tout ça. Oui, monsieur est envieux. "Ce n'est rien, bien sûr que ce n'est rien" qu'il se répète. Années après années après années. Et les sentiments négatifs s'accumulent encore et encore jusqu'à ce qu'il se fasse engloutir par ses ressentiments. Plus il essaye de réfréner ses sentiments, plus la chute sera grande lorsqu'il perdra les pédales. Après tout, n'est-il pas dégoutant de penser ainsi? Cette partie de lui qu'il déteste, qui le répugne, n'est-il pas égoïste de penser ainsi?

------------------------------------

Okuni et Inuko | Les deux faces d'une même pièce. J5fNBJh
Et puis, il y a Inuko. Inuko peut ressembler autant physiquement que mentalement à son frère quand on ne le connait pas. Et il est vrai qu'ils ont certains traits de personnalité en commun. Comme leur dynamisme, leur côté farceur et joueur, leur curiosité, leur douceur et ce petit côté sans gêne. Maintenant, reprenez ces adjectifs et pousser les vers une manière bien plus extrême ou simplement malsaines. Inuko est bien plus actif que son jumeau, on pourrait dire que c'est une pile électrique pourtant parfois il lui arrive d'être parfaitement calme, ce n'est généralement jamais une chose, alors méfiez-vous. Son côté farceur et joueur sont souvent aux dépends des autres, Inuko ne pense qu'à son propre amusement ou celui de son frère, dans ce dernier cas, alors, il fera un effort pour ne pas dépasser les bornes, SI il en a envie.

Sa curiosité. N'est-ce pas ce qui l'a tué? Sa curiosité est démesurée, il est de ceux qui sont capable d'aller très loin pour "voir ce que ça fait", c'est ainsi que Inuko "apprend". Comment est l'intérieur d'une grenouille? Non, pas besoin d'un livre, il n'aime pas vraiment les livres, il est un jeune homme de terrain, alors il va vérifier. De la pire des manières, vous avez deviné. Combien de fois lui a-t-on hurlé: "INUKO NON C'EST MAL!". Et c'est bien ça le problème. Il n'a aucune conscience de ce qui est bien et mal et on a beau le lui répété, cela rentre par une oreille et ressort par l'autre. Parce que le japonais ne vous écoute pas vraiment, il se fiche bien des autres et des leçons de morales, il agit comme il veut et fait ce qui lui plait. Il n'y a bien que son jumeau qu'il écoute et là encore, s'il juge qu'il agit pour son bien, il est possible qu'il refuse de l'écouter. Pour ce qui est de la douceur, eh bien elle n'est présente qu'envers son frère. Ah ça, on peut bien penser "Qu'est-ce qu'il est adorable" mais c'est uniquement avec Okuni qu'il se montre affectueux, les autres n'ont pas le droit à se traitement de faveur, même s'il peut être plutôt tactile mais plus parce qu'il considère les autres comme des objets dont il peut disposer. Et le voilà donc son côté sans gêne, puisque monsieur ne fait pas grand cas des autres et se moque bien du regard des autres, il n'hésite pas à parler de manière cru envers eux voir à les manœuvrer comme de vulgaires poupées de chiffon.

Quel portrait bien sombre, il est temps de redoré son blason avant de le ternir.

Inuko est quelqu'un d'enjoué, il fait beaucoup plus jeune que son âge par sa façon d'être, on lui donnerait volontiers 14 ans, même sa manière de parler fait penser bien plus à un enfant qu'à un adolescent. Prenant la main de son frère pour le tirer avec lui, l'enlaçant en public sans en être embarrassé, pointant du doigt de manière enfantine ou s'émerveillant pour toutes nouvelles choses qu'il apprend, oui Inuko agit et se comporte comme un enfant qu'il n'est pourtant plus, c'est ce qui le rend mignon et touchant. C'est certainement aussi ce qui attendrit le plus son frère, ce qui fait qu'il n'arrive pas à lui dire non ou même à lui en vouloir. On pourrait se dire donc qu'il le fait exprès mais pas du tout, Inuko est vraiment ainsi, tel un chien qui coure partout, revient tirer son maître (qui est dans ce cas son jumeau), se montre hostile et jaloux envers ceux qui tourneraient un peu trop autour de ce dernier pourtant on vous dira en réalité que le garçon est plus un mélange entre un chien et un chat.

Solaire, Inuko est très communicatif, sociable et charismatique, contrairement à Okuni qui peut se montrer maladroit, son frère sait quoi dire et à qui le dire, il dégage cette assurance de leader qu'on a envie de suivre, pour le meilleure mais surtout pour le pire. Oui, on se sent invincible à ses côtés, on sait que ce ne sera pas le genre de personne à fuir car il est courageux, téméraire, non, il est souvent inconscient et donne l'impression de s'engager dans des missions suicidaires, mais il lui arrive de savoir quand la situation mérite une retraite stratégique. Se sentir en confiance en sa présence est très tentant, d'autant plus qu'il est un allié de poids lorsqu'il faut savoir garder son sang froid en situation de crise, il sera toujours parfaitement serein, car Inuko ne panique jamais, du moins, tant que son frère n'est pas concerné et encore, il y a de fortes chances qu'il s’énerve plus qu'il ne soit nerveux. De ce fait, le brun est incroyablement résistant physiquement et mentalement, il ne sera pas du genre à abandonner, on peut même le qualifié de têtu voire obstiné. Sa résistance physique ne représente plus rien vu sa condition de fantôme, mais cette volonté de fer fait de lui l'un des Yurei les plus redoutables de Weirdtown.

Oh, il est certain qu'Inuko a bien d'autres qualités mais celles-ci sont plus contrastés comme sa franchise, mais n'est-il pas à présent temps de parler de ses défauts?

Inuko est quelqu'un d'imprévisible, on a beau le connaître, même son jumeau a parfois du mal à savoir à quoi il peut bien penser et ce qu'il prévoit de faire. Même après toutes ses années, le garçon peut vous parler normalement l'espace d'un instant avant de vouloir vous précipiter vers une mort certaine l'instant d'après. Non, il n'est pas lunatique, il agit juste de manière impulsive. Il est vrai qu'il est plutôt intelligent, n'allez pas croire pour autant qu'il est stupide, on pense à tord cela car monsieur laisse s'exprimer ses sentiments sans filtre. On associe souvent violence avec manque d'intelligence, mais ce n'est pas le cas ici. Inuko peut autant se montrer bête pour ce qu'il s'agit du bon sens que très intelligent quand il s'agit de manipuler les autres ou créer des plans. Bien qu'être stratégique n'est pas son truc, croyez bien que si c'est dans son intérêt et celui de son frère, il saura user de sa manière grise. Il lui arrive de sous-estimer son adversaire. Une fois, mais pas deux.

De par son désintérêt envers les autres, son incapacité à souvent voir le mal qu'il fait, ne faire passer que sa petite personne ainsi que son frère, Inuko est vu comme quelqu'un de profondément égoïste, cruel, violent et insensible. Si monsieur ne vous aime pas, il le dira, à part s'il a des plans en réserve pour vous, s'il veut vous faire mal, il le fera, s'il veut vous torturer psychologiquement, il le fera aussi. Pour lui, tout est bon pour obtenir ce qu'il veut. Y compris ronger son frein parfois pour essayer de manipuler les autres. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que l'enfant est bien un adulte puisque sa psyché va plus loin dans certains domaines. Enfin, nous termineront par dire que Inuko est quelqu'un d’extrêmement jaloux et possessif envers son frère. On peut se demander s'il l'aime vraiment vu la manière dont il peut se comporter parfois avec lui, n'ayant pas peur de le blesser tant qu'il reste avec lui. Même si cet amour peut paraître toxique, même si on dirait qu'Inuko est celui qui part le plus souvent de son côté pour créer le chaos un peu partout à Weirdtown, c'est bien lui qui est le plus dépendant de son frère. C'est lui le plus jeune d'une minute et qui refusera de voir son frère prendre une quelconque indépendance en se faisant des amis ou pire, avoir une relation amoureuse. Il sera capable de jouer sur le manque de confiance du concerné pour le faire abandonner. Non, il ne pense pas que son frère ne mérite pas quelqu'un malgré ce qu'il dit, c'est entièrement l'inverse à vrai dire. Il estime grandement son frère, tout autant que lui-même. Et si lui n'a besoin de personne d'autre qu'Okuni, alors il doit en être de même pour lui, c'est parfaitement logique à ses yeux.

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel — Okuni: Une porte des plus traditionnelles japonaise se coulissant sur la droite ou la gauche afin de rentrer. La seule différence se sont ses flèches et ses pancartes invitant à rentrer et à l'air festif, il y a même des dessins de feux d'artifices, de fantôme, de masques sur ses même flèches comme pour décorer et surtout, vous donner encore plus envie de venir.
Okuni laisse sa porte accessible même quand il n'est pas là, il y a juste certaines parties qu'il garde secrète et qui ne sont pas accessibles à n'importe qui et sont sous sa surveillance. Parlons en de l'intérieur de son espace personnel, c'est....une nuit pleine d'étoiles en plein matsuri, les festivals japonais et celui-ci semblerait se passer en plein mois d'été, il y fait une température agréable, des silhouettes fantomatique qui feraient penser à de vrais personnes semblent s'amuser parmi les différents stands de jeux, de nourritures, de boutiques de souvenirs, de vendeurs de masques... Les couleurs des lampes en papier sont chaudes, oscillant entre le rouge et le orange, si vous avez de la chance vous pourrez voir le défilé des kamis ou yokais afin de les apaiser ou de leur rendre hommage. Parfois, un feu d'artifice se produira, rendant ce beau tableau encore plus magnifique qu'il ne l'est. Et si vous vous éloignez encore vous pourrez arriver jusqu'au sanctuaire afin de prier, prendre un omikuji ou un omamori afin de vous porter chance. Quel dommage que vous ne puissiez pas l'emporter avec vous, n'est-ce pas?
Les souvenirs? Ils sont dans ses lampes en papier. Vous y verrez ses plus beaux souvenirs, seuls ceux qui sont heureux, ainsi vous pourrez croire qu'Okuni n'est qu'un garçon heureux, farceur et qui ne se prend pas au sérieux.
Et là-bas, de l'autre côté du Torii, il y a ces lampes en papier dont une couleur bleu presque digne des feu-follets semble se dégager, si fantomatique, si triste. Etrangement, une barrière invisible vous empêche d'y accéder.

Inuko: La porte d'Inuko est évidemment collée à celle de son frère. C'est exactement la même si ce n'est qu'elle est noire et n'a aucune pancarte et n'invite pas à rentrer. Elle n'est pas non plus accessible quand il n'est pas présent. Son espace personnel est une grande salle de jeux dont la salle semble coloré de mauve, des jeux de toutes époques qui l'ont visiblement intéressés. Cela va des jeux de sociétés, aux jeux d'adresses, aux jeux de cartes, aux nounours, poupées, petits trains, jeux de découpages, du coloriage, puzzles et il y a même divers livres que son frère adore et affectionne particulièrement. Oui, tout est fait pour que les deux passent un bon moment et le garçon aime rapporter toujours plus de jeux pour qu'ils ne s'ennuient jamais. Les souvenirs sont les jouets, il faut les casser pour voir le souvenir qui lui est associé, si cela ne pose aucun problème pour Inuko de le faire lui ou de laisser son frère le faire, il n'aime pas vraiment qu'on touche à ses affaires. D'ailleurs....cette version joyeuse de son mindscape....n'est pas vraiment ce que vous, vous voyez. L'ambiance est digne d'un film d'horreur, il fait sombre mais assez pour y voir quelque chose, parfois vous sentez un courant d'air vous traversez, parfois vous avez l'impression de marcher sur des choses peu ragoûtantes comme....de mini yokai tout noirs faisant un bruit de "splash" comme si on écrasait un insecte. Et ces yeux. Oui....ces yeux dans toutes la pièce qui vous observe, disparaisse par intervalles pour revenir ailleurs. Parfois c'est le plafond qui semble....couler? Se décomposer? Les jouets non plus n'ont rien de chaleureux, découpés par-ici, éventrés par-là, un membre en moins, un oeil en plus, un rat glissé en plein dans le trou béant de son ventre. Oh non, il n'y a vraiment rien d'accueillant ici.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — Okuni: Non seulement on s'y sent bien mais surtout on a envie de s'amuser, tout semble attirer le regard, il y a tellement de choses qu'on peut faire qu'on y verrait pas le temps passer. Il y a beaucoup de bienveillance dans cet endroit mais on retrouve aussi ce côté festif et joueur du garçon. Par contre....lorsqu'on s'éloigne du festival pour aller vers le Torii, le portait de l'entrée du sanctuaire....on sent comme une grande tristesse, un certain malaise et de profonds regrets viennent nous submerger.
Inuko: Le seul qui peut ressentir positivement son mindscape est son frère, il peut s'y sentir en sécurité, et ressentir tout l'amour et l'énergie de son frère comme le poussant à venir jouer avec lui et oublier ses tourments. Il ne faudra que de la présence d'une autre personne en plus que son frère pour que le sentiment de sécurité que ressentait Okuni ne soit plus qu'une impression d’oppression et d'enfermement. Et si alors son frère n'est pas présent et qu'il accepte de vous faire rentrer dans son espace personnel, pensez bien qu'il fera en sorte que vous vous sentiez comme un intrus indésirable, que vous ne vous sentiez pas à l'aise du tout, qu'ici, c'est lui qui décide et que s'il veut que vous preniez place parmi ses jouets, il le fera s'il le désire. Il ne fait pas bon d'être dans le mindscape d'Inuko si vous n'êtes pas son jumeau.
Comment êtes -vous dans le mindscape ? — Inuko est exactement le même, pour ce qui est d'Okuni il est vivant et ne flotte donc plus, il est le même physiquement mais semble avoir plus confiance en lui et n'avoir pas peur  de dire non.
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Oui bien sûr, tous les deux sont déjà venu dans le mindscape à de nombreuses reprises après s'être fait exorcisé, la grande majorité du temps parce qu'Inuko a un peu trop provoqué les moines bouddhistes ou prêtre shintoïste. Ils se sont aussi fait avoir par El Coco.
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Plus rien du tout, si ce n'est de moments triviaux ensemble comme manger, partir en balade, jouer, de disputes, de joies...
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Le simple souvenir de l'un et de l'autre leur suffisent.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — La tristesse, le regret pour Okuni, pour Ikuno, difficile à dire, la folie?

Ancienne vie —Les jumeaux sont nés dans une famille de marchand en 1634. Ni tout en haut, ni tout en bas non plus de la société, il n'en restait pourtant pas moins que des roturiers pour les nobles et n'avaient donc pas droit aux privilèges que d'autres enfants pouvaient s'octroyer. De leur statut sociale, les garçons eurent le droit aux enseignements rudimentaires de lettres, de calculs etc de la part des moines. Si Okuni se montrait attentif et était un garçon très intellectuel et "scolaire", Inuko, lui, ne l'était pas, il montrait déjà des prédispositions et un comportement plus proche d'un guerrier. Il fut bien vite repéré par le maître d'un dojo qui, même s'il ne deviendrait jamais un samouraï de par le rang de ses parents, au moins pourrait-il aspirer à un rang inférieur qui lui permettrait de s'élever au-dessus des autres et surtout de pouvoir être bien plus utile à la société japonaise.

Alors que Okuni allait reprendre la suite de ses parents en tant que marchand et créer des liens commerciaux et se familiariser aux autres en sociabilisant, Inuko, lui, allait au contraire s'éloigner de tout cela en devant condamnés à mort ceux qui ne respecteraient les interdits. L'un à se concentrer sur l'écrit et les relations, l'autre recevant un entrainement spartiate où on allait lui apprendre à se débarrasser de son innocence, sa tendresse pour acquérir le contrôle de soi et l'impassibilité face au sang, la souffrance et la mort en assistant à des exécutions, des supplices, le matin comme la nuit. "Aucune émotion, lâcheté, peur ou fanfaronnade n'est permise" Lui faire des études sur la calligraphie ou poésie? Le tir à l'arc? L'équitation? Certainement pas, on en fera un bon petit soldat mais cela s'arrêtera à là.

Lorsque la grande famine s'abattit en 1641 sur le Japon, le maître du dojo dû faire des concessions, les rangs les plus élevés passaient en premier, ainsi renvoya-t-il l'enfant chez lui. Tant pis, son apprentissage se ferait moins récurent et il devra faire double d'effort pour se hisser au niveau des autres. Heureusement Inuko était bel et bien doué dans ce domaine et avait une résistance exceptionnelle pour son âge. Okuni et lui avaient 7 ans, ils étaient jumeaux et pourtant si différent, le plus jeune avait tellement changé, les vêtements parsemés de tâche de sang et le regard vide de toutes émotions. Même ses propres parents ne surent comment le recevoir, prenant peur de ce comportement qui n'avait plus rien avoir avec celui d'un enfant.

C'est Okuni qui l'a serré tendrement dans ses bras en lui souhaitant un bon retour, c'est lui qui a fait comme d'habitude en voulant aller courir et jouer avec lui sans faire grand cas de son état, c'est lui qui, un jour qu'ils se baladaient tout deux et croisèrent le chemin d'un cortège, força son frère à se prosterner, tête dans la poussière, devant un seigneur. Suppliant au seigneur d'épargner la vie d'Inuko, quitte à ce qu'il soit celui qui soit exécuter à sa place. C'est peut-être à ce moment que l'éclat perdu dans le regard du garçon revint et qu'il se mit enfin à serrer tendrement son frère contre lui jusqu'à ne plus le lâcher d'une semelle. Ça avait pris de long mois, mais au final, il était à nouveau là. Du moins....en parti. Il était redevenu sautillant partout, le sourire aux lèvres mais....cette innocence n'était plus vraiment là. Il devait continuer à s'entrainer et revenait toujours sale, il racontait parfois ce qu'il faisait là-bas comme s'il s'agissait d'une promenade de santé, et si Okuni en tremblait, il ne pouvait s'empêcher d'être en colère contre ses parents d'avoir accepter que son frère devienne aussi....insensible.

Okuni était la seule bouée de sauvetage d'Inuko pour ne pas qu'il plonge trop dans une époque parfois trop brutale pour un enfant, le seul à être toujours là pour lui, à ne pas le voir comme un monstre, à l'aimer envers et contre tout et Inuko décida également de devenir la même chose pour lui. Sa bonne étoile, son ange gardien. Alors que tout lui paraissait aussi noire autour de lui, si corrompu, les adultes lui paraissaient si hypocrite, mauvais et lâche même derrière leur soit disant moralité, son frère était honnête, doux, capable de voir à travers les apparences et voir le bon en chaque personne. Une qualité dont beaucoup allait abuser, il le savait.

Okuni et Inuko | Les deux faces d'une même pièce. COD9up2

Il comprit assez rapidement, que les dangers ne sont pas forcément visible. Inuko ne s'était jamais vraiment intéressé aux yokais ou autres esprits surnaturelles, cela était davantage son frère. Son frère qui attirait pour une raison inexplicable l'attention de ces êtres. Etait-ce la raison pour laquelle il devenait aussi faible? Difficile à dire vu qu'il subissait la famine eux aussi mais arrivait malgré tout à joindre les deux bouts. Cela intriguait beaucoup l'autre garçon qui n'avait aucune gêne et n'hésitait pas à aller voir directement les yokais pour leur demander frontalement de partir. Cela marcha pendant un moment, les yokais n'étant pas habitués à ce qu'on les confronte avec un tel panache. Pourtant bien vite, le garçon dû faire un pacte avec ceux-ci. S'il voulait que l'on laisse tranquille son jumeau, alors ils leur faudrait un remplaçant.

C'est ainsi qu'Inuko a appris à sociabiliser, à fréquenter d'autres enfants comme lui, un sourire toujours bienveillant aux lèvres. Cela rassura enfin ses parents et son frère qui vu cela comme une bonne chose malgré un mauvais pressentiment qui ne le quittait pas. Ainsi, un soir, un garçon finit par disparaître mystérieusement. Et si ce n'était qu'un seul...les années passaient et les yokais continuaient à demander toujours des sacrifices et Inuko obéissait, se fichant bien de ce qui pouvait arriver aux autres tant que son frère était en sécurité. Au bout d'un moment, Okuni qui avait finit par comprendre que son frère trainait dans cette affaire louche conjura son frère de faire appel à un prêtre shintoïste pour se débarrasser des dits yokais. Autant dire qu'il se sentait mal à l'idée d'être responsable d'une certaine façon. Le jeune homme accepta donc et, une fois chose faite, le calme se fit pendant de nouvelles années jusqu'à ce que d'autres yokais, vengeurs ou simplement attirés par les jumeaux, finirent par gain de cause, jouant de la curiosité du plus jeune pour le dévorer. Le plus âgé ne se remit jamais de la disparition de son frère et n'hésita pas à partir à sa recherche malgré les interdictions de ses parents.

Qui tua Okuni? N'avez-vous pas une petite idée de la réponse?

— Nouvelle vie"....Excusez-moi mais....qui êtes-vous?"

Tout était parti d'une mauvaise blague. Okuni aimait bien taquiner son frère pourtant cette fois, son frère le fixait avec une expression indescriptible. Un mélange de surprise, de terreur, de douleur infinie, d'inquiétude même. Une expression qu'il n'avait jamais eu de sa vie, une expression si surprenante que l'instant d'après son frère s'excusait platement de ce qu'il venait de dire. Si l'expression de son frère redevint celle qu'il connaissait bien, s'il cru que cela allait en rester là....il se trompa. Oh, il se trompa si lourdement. Qui aurait cru qu'effrayer à ce point son jumeau l'ébranlerait à ce point. C'est vrai que Inuko n'a jamais eu peur de rien, pourtant ce fut comme un déclic, comme si il avait réalisé quelque chose de grave. Lui qui est pourtant celui qui est le plus insouciant, le plus inconscient, celui qui n'en fait qu'à sa tête. Ici, à Weirdtown, il n'était pas à l’abri de perdre la mémoire. Inuko se fichait bien de cela, rien ne lui importait dans sa vie d'avant, il ne le sentait pas, c'était juste un pressentiment. Par contre, que son frère l'oublie ou que lui-même oublie son jumeau....c'était inconcevable pour lui. Ça, il ne l'accepterait jamais. A partir de là, ce masque d'un minimum de bienséance pour faire plaisir à Okuni en la présence des autres se brisa. Il fallait sortir d'ici ou trouver un moyen de rester ici tout en étant sûr de garder leurs souvenirs et mémoires.

Ainsi alors qu'Okuni continua a errer sans but si ce n'est se faire des amis et s'amuser, Inuko, lui, se mit en tête de créer le chaos et emmerder un maximum les Boss des quartiers voir peut-être même les vaincre, puisque ceux-ci refusaient d'accéder à ses exigences. Et s'il doit s'en prendre à tous les habitants, créer des conflits entre les uns et les autres, trahir, manipuler ou même se salir les mains, il le fera avec plaisir. Il ne s'arrêtera que quand il sera sûr d'avoir créer un monde dans lequel son frère et lui seront heureux et en sécurité.

Faculté —Nous citerons d'abord le fait que les fantômes peuvent passer à travers la matière et se rendre invisible s'il le souhaite à ceux qui ne sont pas bercer dans le surnaturel, ainsi cela ne touche pas les moines boudhistes, les mikos, prêtres shintoïstes, chasseur de yokais.

Polar opposite - Ce pouvoir fonctionne différemment de s'il s'agit d'Okuni ou Inuko qui s'en sert. Le niveau de maîtrise est également différent puisque Inuko a bien plus appris à le maitriser que son frère. De manière générale, il ne faudra pas oublier que les deux garçons peuvent faire ressentir, aux personnes dans une même pièce qu'eux ou non loin d'eux, les sentiments qui les prédominent. Si pour Okuni cela pourrait être sans le vouloir, ne contrôlant pas son pouvoir, pour ce qui est d'Inuko cela sera de manière intentionnelle.

Pour Inuko: Il est capable d'absorber les émotions, sentiments positifs. Cela fait, la personne en question ne ressent donc plus ses sentiments. Il peut ensuite faire trois choses de ses émotions en question:
-Soit les relâcher immédiatement et ainsi les personnes environnantes ressentent ses sentiments, ce qu'il ne fait que très très rarement.
-Soit les stocker pour attendre le moment opportun et relâcher bien plus qu'une seule émotion positive, afin de rendre le cocktail plus explosif. Dans le cas d'Inuko, les émotions positives rendent ecstatic, les gens deviennent sans gêne, se  croit tout permis, une impression d'invincibilité les submerge et il n'hésite pas à faire tout ce qui leur passe par la tête, certains deviennent hystérique et sont dans un état euphorique.
-Soit se servir d'assez d'émotions positives pour créer un yokai animé par celles-ci. Plus le nombre d'émotions est conséquent, plus celui-ci sera puissant et résistant. Le yokai ainsi alimenté par de telles émotions croit que rien ne lui est impossible, il n'est pas doué de conscience à proprement parlé, il a juste l'envie de faire tout ce qui lui plait, quitte à ravager la ville pour cela. Il ne s'arrête donc pas même sous la menace puisqu'il n'a pas conscience qu'on puisse l'arrêter. Le seul moyen est donc de l'anéantir.
-Malheureusement, il y a trois gros points noirs au tableau. Par le passé, Inuko a été trop gourmand en voulant stocker toujours plus d'émotions positives afin de créer un yokai toujours plus impressionnant, résultat, ce pouvoir a finit par se retourner contre lui. A force d'accumuler des émotions, malgré un contrôle qu'il exerçait sans trop de problème, il a atteint sa limite et s'est fait submerger par toutes ses émotions. Il a commit l'impensable en attaquant son propre frère sous le coup de la folie. Cela lui aura servit de leçon, non seulement il s'entraine toujours plus à maîtriser à la perfection son pouvoir, mais en plus il essaye toujours de jauger pour savoir quand il atteint sa limite et qu'il n'a plus le choix que de libérer cela. Cela cause ainsi un autre désavantage: Inuko, s'il peut toucher tous les êtres doués d'émotions, peut donc aussi toucher son propre frère s'il se trouve dans les parages. Et inversement, Okuni peut toucher son jumeau. Inuko évitent donc d'être en présence de son frère lorsqu'il va atteindre sa limite ou prépare une attaque alors qu'Okuni s'exile loin de son frère lorsqu'il se sent trop mal et prêt à craquer.
Pour la dernière chose? Oh, il ne peut plus créer de yokai. Ce moine bouddhiste stupide a cru bon de lui bloqué à lui et même à son frère cette capacité en lui apposant un de ces talismans sur la joue. On peut y lire "scellé" comme avertissement à quiconque aurait la bonne idée de le leur retirer. Oui, on peut le retirer. Du moins, pas les yokais, yurei ou autres créatures, non, par un humain. Un simple humain, n'importe lequel suffirait. Le moine ne peut pas faire mieux, espérant que personne n'aura la bêtise de retirer ce sceau.

Pour Okuni: La différence est qu'il peut absorber les émotions, sentiments négatifs. Cela fait, la personne en question ne ressent donc plus ses sentiments. Okuni n'a jamais essayé de créer un yokai à partir de ce genre de sentiments et jamais ça ne lui viendrait à l'idée tellement il trouve la pensée terrifiante. Pour ce qui est de relâcher cette émotion négative immédiatement, non, il aurait trop peur de toucher quelqu'un par mégarde. Alors il ne lui reste plus qu'un solution: stocker. Quel est l’intérêt si ce n'est pour ne rien en faire? N'est-ce pas dangereux? Si. Si ça l'est. Le problème est qu'Okuni ne contrôle pas son pouvoir, peut-être également parce qu'il est bien plus dans la retenue que son frère et garde ses sentiments négatifs pour lui, tel que la jalousie et l'envie qui le rongent parfois au contact des vivants. Ainsi, malgré lui, il lui arrive d'absorber les sentiments négatifs autour de lui sans vraiment le vouloir. A un moment donné, à force d'accumuler encore et encore ses sentiments négatifs, ceux-ci finissent par le submerger. Et alors, il n'est plus que l'ombre de lui-même, bien moins dangereux que son frère, il va pourtant bien vite vers les vivants tel un fantôme collecter leur âme. Par envie, par jalousie, par vengeance de sa condition, comme devenant un esprit vengeur qui aurait perdu de vue son humanité ou au contraire à qui elle manquerait cruellement. Voilà pourquoi Okuni essaye du mieux qu'il peut de ne pas utiliser son pouvoir, mais lorsqu'on lui demande afin d'aider les autres....il ne peut pas vraiment refuser, n'est-ce pas? Pourtant, il faudra bien qu'il en subisse les conséquences à un moment ou à un autre.
S'il se libérait de cette charge négative? Vous n'y pensez pas....vous ne voulez pas faire vivre un vrai cauchemar à une partie des habitants tout de même?

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un? — Onichan - Okuni: Il n'a pas l'air si méchant que ça! | Inuko: Il impose le respect rien que par sa seule présence, il trouve ça cool! C'est un pacifique à ce qu'il parait, on va vérifier ça quand il aura fait assez de grabuge pour qu'on prenne enfin au sérieux ses demandes.
Goosebump - Okuni: Elle est amusante, un peu flippante sur les bords mais elle est très mystérieuse, il a l'impression que....elle est assez lunatique, non? | Inuko: Il l'aime bien, on dirait un jouet, on dirait qu'elle va faire un numéro et l'instant d'après elle n'est déjà plus là. Mais c'est aussi elle qui les a "introduit" à cette ville. C'est donc l'ennemi numéro 1 à abattre.
El Coco - Okuni: Même en tant que fantôme, El coco fiche la frousse, il a l'impression qu'il pourrait même se faire "attraper" par lui, c'est un problème, son frère aime bien faire les 400 coups le soir. Il faut dire que la lumière du jour fait trop mal aux yeux, les Yurei préfère l'obscurité, c'est pas juste que le quartier hispanique soit aussi bien "garder". | Inuko: Pfff qu'il est chiant celui-là! Il veut juste s'amuser et lui il est juste un élément du décor gênant! Il aimerait vraiment s'en débarrasser!
Mchawi - Okuni: Jamais croisé | Inuko: Oh il l'a déjà croisé justement et il pas mal parlé avec lui au sujet de son frère. Tout ce qu'il a trouvé à dire et qu'ils pouvaient partir de la ville quand il le voulait mais rien ne garantit dans quel état ils ressortiront. En résumé: il n'aura pas la réponse à ses questions et ça l'énerve.
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire? — Inuko fait parti des VPLC, bien plus pour créer le chaos et embêter les Boss plutôt que par réelle conviction.
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? — Nasu - Okuni: Aaaaw Nasu lui fait beaucoup de peine, il a parfois longuement discuté de son problème et il l'apprécie beaucoup. | Inuko: Un fragile dans un corps bien trop puissant pour lui.
Sadako - Inuko: C'est une légende urbaine à ce qu'il parait, il aimerait bien qu'elle devienne un problème pour Onichan mais si elle devient trop puissante c'est elle qui va devenir un problème. Du coup c'est un peu compliqué.... | Okuni: C'est une fille vraiment étrange si vous voulez son avis, enfin, "fille" façon de parler.
Suzuki Fude - Okuni: Malgré qu'ils soient "ennemis" d'une certaine façon de par sa nature de fantôme, il la trouve très tolérante et douce et aime bien la taquiner gentiment de temps en temps. | Inuko: Elle est un peu le pilier du sanctuaire. Si le pilier qui supporte tout s'effondre, tout le reste suit avec.
Crowe Felix: Okuni: Ah oui, Felix l'a recruté pour l'aider pour les affaires les plus compliqués à son agence. Il est vraiment sympathique, il ne comprend pas trop pourquoi certains disent du mal de lui, il le trouve drôle, lui. Et puis ça l'occupe! | Inuko: Erf...ce type est une plaie et en plus il a réussit à embobiner son frère. Que quelqu'un se débarrasse de ce parasite et vite, il a dit à son frère qu'il ne ferait rien contre lui, mais si le nombre de missions que reçoit Felix augmente en difficulté c'est uniquement parce qu'il lui a envoyé quelques uns de ses alliés de la VLPC lui mettre des bâtons dans les roues.
Nishiouji - Inuko et Okuni: Oh des masques!! Des masques! Dommage qu'ils ne peuvent pas en avoir.
Mircea - Okuni: Il lui fait un peu penser à son frère bien qu'il soit clairement plus mature. Il ne pourrait pas dire s'il l'apprécie ou non mais il semble sympathique avec lui. | Inuko: Il discute parfois avec lui, c'est peut-être la seule personne qu'il apprécie réellement à Weirdtown. Mais soyons honnête, ses intérêts passent en premier alors s'il doit se servir de lui pour provoquer le chaos, il le fera, surtout qu'il est la personne la plus qualifiée pour cela.
Vega Juan - Okuni: Il s'entend bien avec lui, ils ont tendance à établir des plans foireux pour prank parfois certains habitants. | Inuko: Il passe trop de temps avec son frère, si bien qu'il finit par l'oublier un peu, ça lui déplait fortement.
Koumba Solange - Okuni: Inconnu au bataillon | Inuko: Il l'a voit comme une bombe à retardement, un moyen potentiel de créer le chaos à Weirdtown et donc d'atteindre d'une certaine façon, il l'espère, les Boss.

Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — A voir avec les autres s'ils sont interessés~

L'âme derrière le personnage —Le retour!