Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Collins Samantha, Lily Noire

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2503 messagesdans 421 sujets
chatDerniers sujets
[Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diegoaccess_timeAujourd'hui à 11:05personPastor Diego
Les missionsaccess_timeAujourd'hui à 10:38personPastor Diego
Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]access_timeHier à 18:08personDe Noctis Luna
[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuāaccess_timeVen 26 Avr - 14:54personYù Liánhuā
Huit vies restantesaccess_timeVen 26 Avr - 14:53personLily Noire
Plante grimpante et chat perchéaccess_timeVen 26 Avr - 12:12personLily Noire
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeJeu 25 Avr - 18:21personBing Bang
[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gensaccess_timeJeu 25 Avr - 18:15personOkuni & Inuko
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeJeu 25 Avr - 18:13personGobbledygook Tyler
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

’’Welcome to the Weird Hour!’’’It’s good to be back on the air!’’La Voix38178Britannique1950Animateur radioInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Béni
0015AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Rouages Grinçants - ft. Lesley

more_horiz
La journée, planifiée avec précision, s'emboîtait parfaitement. Début de journée aux premières lueurs du jour, Elliot devait se préparer, pour ensuite animer la première édition de la journée de la Weird Hour, avant de passer ensuite le plus clair de son temps à échanger avec les journalistes de la chaîne pour les investigations en cours. Aux premiers indices de la soirée, la seconde édition de la Weird Hour devait démarrer, et juste ensuite, Elliot devait sortir pour aller rejoindre sa fille au Bar à Tapas, pour un repas en famille avant que le soleil ne se couche et qu'il faille se méfier des promenades d'El Coco. Puis, sitôt le repas passé, la toilette, le rangement et au lit pour une nouvelle journée.

Et, dans un premier temps, tout se passa comme prévu. Malgré l'absence d'heure fixe, les divers horaires troubles s'enchaînèrent, coulissèrent comme des rouages bien huilés, par la force de l'habitude, de la complicité et de la coordination des équipes. Passée les deux émissions, Elliot rentra chez lui pour se préparer une bonne soupe de légumes accompagné d'une salade de pâtes comme il savait si bien les faire.

Il s'attabla, l'esprit occupé par la musique que diffusait sa radio antique, à faible volume pour ne pas gêner ses voisins. Après tout, dehors, il faisait déjà nuit. Il mâcha, et son regard s'égara vers la chaise vide en face de lui.

La chaise vide en face de lui.

La chaise vide en face de lui.

Elliot se leva d'un bond. Lesley ! Il l'avait complètement oubliée. L'engrenage éprouvé de la journée se disloqua d'un coup dans son esprit, détruit par le grain de sable conséquent qu'est l'amnésie. Un frisson glacial parcourut son corps, de la nuque jusqu'au ventre, tandis qu'il se cogna la cuisse contre la table et dopa sa panique d'une douleur sourde qui lui fit shooter la chaise au loin d'un coup de pied, qui alla s'écraser contre une estampe japonaise qui ornait leur salle à manger. La culpabilité d'avoir oublié ne fut que temporaire, rapidement balayée par des émotions plus terribles qui vinrent abîmer sa carapace joviale d'animateur radio pour la première fois depuis des années : il l'avait oubliée, elle était seule, son père n'était pas avec elle, elle n'était pas à la maison.

Dehors, il faisait nuit.

Il l'imagina un instant en train de l'attendre dans le Quartier Hispanique, et le spectre d'El Coco vint infecter son esprit d'une adrénaline telle qu'il ouvrit la porte de leur maison avec une panique suffisante pour la sortir partiellement de ses gonds. Il avait attrapé une lampe-torche en sortant, outil qu'il utilisait parfois pour éloigner les yokais sur leur palier, mais c'était tout.

« LESLEY ? LESLEY ! », beugla Elliot, essoufflé, après avoir couru aussi vite qu'il pouvait du Quartier Asiatique au Quartier Hispanique, le front en sueur, la chemise trempée de sa propre peur.

C'était dangereux d'être ici.

Il éclaira la devanture fermée du Bar à Tapas comme si elle pouvait s'être refugiée à l'intérieur, se colla aux vitres pour essayer de distinguer sa fille à travers.

« LESLEY, OÙ ES-TU ? »

Il continua de courir, le cœur au bord des lèvres. Son sourire disparu.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00478AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Rouages Grinçants - ft. Lesley

more_horiz
Le membre 'Hopkins Elliot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 9
Qui aimerait de tout son coeur se rappeler comment rirePetite fille qui a oublié comment sourirePoker Face11118Britannique1950ScoutSemi-conscientPeu importe
  • Le camp scout
Loyal BonHumain
  • Lambda
0024BavardeBien élevéeBienveillanteÉmotiveInexpressiveLa bougeotteTrès polie
  • Aucune capacité
Trousse de secours

Re: Rouages Grinçants - ft. Lesley

more_horiz



Rouages grinçants

Quartier hispanique | Nuit
Avec Elliot



C'est toujours un risque. Son père lui propose une sortie ! C'est suffisamment rare pour lui donner de l'espoir. Ou au moins pour la laisser rêvasser. Lesley comme tout enfant finit par apprendre des patterns même les plus cruels : elle passe la journée à se dépêcher, à faire tout ce qu'elle doit faire (et à essayer de bien le faire), et quand le soleil passe la seconde moitié du ciel elle met ses tâches les moins pressantes de côté et demande de l'aide aux autres scouts pour finir celles qui sont urgentes. Elle prévient qu'elle ne sera pas disponible, ou alors seulement en urgence.

Et puis elle attend.

Lesley se trouve au bar à tapas, proche de l'entrée. Elle y est allée toute seule ! Son père lui a assuré qu'il serait présent, qu'elle n'a pas besoin d'aller le chercher, qu'il ne voudrait pas la faire attendre.

Sauf qu'elle attend.

La petite fille se balance d'une jambe à l'autre. La petite fille finit par bondir sur un petit muret et faire les cent pas dessus. À Weirdtown il n'est pas étonnant de trouver un enfant seul ; rares sont ceux qui l'abordent pour lui demander si tout va bien.

« Oui oui. Tout va bien. Je suis sûre. Merci. »

Non. Mais oui tout de même ! Mais un grand non.

C'est que Lesley n'est pas surprise. Et puisqu'elle n'est pas surprise, elle aimerait ne pas être déçue. Sauf qu'elle l'est, et que petit à petit elle arrête de gesticuler et finit par s'asseoir par terre, les jambes repliées contre elle-même, les bras autour des genoux et le menton appuyé dessus.

Elle aurait dû aller le chercher. Elle sait qu'elle aurait dû, qu'elle ne doit pas faire confiance, que c'est toujours comme ça que ça finit quand elle relâche un peu ses efforts.

Lesley, des fois, en veut terriblement à son père de la forcer à faire autant d'effort pour rester son enfant.

Le ciel devient orange. Premier signe qu'il faut se presser ! Ceux qui sont raisonnables commencent déjà à introduire la fermeture de leur boutique. Évidemment, puisqu'il s'agit du quartier hispanique, tout le monde n'est pas très raisonnable. Lesley est quant à elle une scout tout à fait exemplaire : elle est parmi les premiers à se lever et à s'éloigner.

Pas pour rentrer, oh non. Lesley comme à chaque fois qu'elle est oubliée refuse de se raisonner. Parce que le lendemain, elle devra faire comme si de rien n'était, et choisir entre évoquer le lapin que son père lui a posé et subir son insupportable légèreté et ne rien dire et savoir que ce ne sera jamais évoqué.

Elle lui en veut. Elle lui en veut elle lui en veut.

Alors Lesley s'en va bouder auprès du danger. Elle trottine entre les ruelles connues du quartier, entre les décors colorés et les rires partagés –ceux auxquels elle ne peut plus se mêler– jusqu'à ce bâtiment abandonné.

Il est toujours là, ce bâtiment. Enfin, pas tout à fait. C'est plutôt qu'il existe toujours. Elle a parfois l'impression que le chemin n'est pas le même pour le rejoindre ; ou bien qu'il a changé de couleur exprès pour se cacher comme un caméléon dans la forêt.

La petite fille le repère pourtant toujours. Par habitude, dira-t-elle ! De la même façon qu'on retrouve le bon arbre à force de compter ses rides sur l'écorce. Ça ne trompe pas.

Elle rentre sans difficulté, la porte n'est pas fermée à clef. Elle se faufile, dans ce qui pourrait tantôt être un salon et tantôt rien de reconnaissable, jusqu'aux affaires qu'elle laisse ici exprès pour ne pas être obligée de repasser à la maison et risquer de croiser son père.

La prévoyante scout a tout ce qu'il faut ici ! Des rations d'urgence (qui se résument davantage à des bonbons et des gâteaux que de quelconques repas mis de côté), un sac de couchage, une trousse de soin, une lampe torche dont elle réalise avoir encore oublié de changer les piles...

Zut, elle ne pourra pas jouer aux ombres avec Coco cette nuit. S'il vient ! Ce serait bien si elle le voyait. Oh, mais elle peut préparer en attendant quelques feuilles et dessiner en attendant. Ou peut-être écrire ! Oui, elle a besoin d'écrire ce qu'elle a sur le cœur.

Cher Coco, commence-t-elle à rédiger en espagnol, le boss du quartier hispanique n'ayant été manifestement créé pour rien de moins glorieux que servir de journal intime à une petite fille troublée. Aujourd'hui mon papa m'a encore oubliée. On devait aller manger au bar à Tapas. Mais il n'est pas venu. J'ai attendu trèèèèèèès longtemps.

Elle inclut, évidemment, un petit emoji fâché pour ponctuer cette fin de ligne.

J'en ai marre qu'il m'oublie. Je n'oublie jamais de me souvenir de lui, moi ! Je ne comprends pas pourquoi il n'y arrive pas. Alors qu'il n'oublie jamais ses collègues !

La jeune scout observe une pause contemplatrice et très sérieuse sans qu'aucun sourcil ne vienne marquer ni sa frustration ni sa réflexion.

Rien qu'une expression plate, loin des rires qui résonnent loin dehors. La petite fille tape par terre à un rythme agité tel un lapin cartoon mécontent.

Je me demande s'il se souviendrait de moi si je travaillais aussi à la tour radio. Tu penses que ça marcherait ? Je sais que je parle mal mais je pourrais faire des choses moins dures. Je devrais

Un cri résonne et les mots qui devaient suivre ne seront jamais écrits.

Lesley lève la tête. Le doute s'installe puis se dissipe : on l'appelle ! Elle bondit sur ses deux pieds.

C'est la voix de son père, elle est sûre !

Mais que fait-il donc ?

Le ciel n'est plus orange. Le ciel est bleu, et le bleu sans soleil, c'est le bleu de la nuit.

Sombre.

Il ne devrait pas être dehors !

Lesley se précipite à la fenêtre, qu'elle ouvre sans réfléchir, sans se demander si cela suffira à enfreindre la loi de Coco : elle n'est pas dehors, ça ne compte pas, n'est-ce pas ?

« Papa. » Répond-elle. « PAPA. »

Oh, son père va se faire punir s'il ne fait pas attention ! Il faut qu'il se dépêche !

« PAPA PAR ICI. »

Une silhouette. Une grande silhouette. Celle de son père. Parfait ! Lesley sautille sur place avec une énergie qui transmet bien davantage l'empressement que l'enthousiasme.

« VITE. PAPA. DÉPÊCHE TOI. »

Ses sautillements, pourtant, ralentissent progressivement.

Son père avance bizarrement. Comme s'il boitait ? Elle n'est pas sûre, dans l'obscurité.

Peut-être s'est-il fait agresser par des bandits espagnols en chemin ?


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00478AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Rouages Grinçants - ft. Lesley

more_horiz

Rouages Grinçants

Apparition El Coco
Rp groupe elliot & Lesley


Vous avez raison de vous inquiéter pour votre fille, après tout, le quartier hispanique, la nuit, n'a plus la même ambiance. Qui aurait cru que Lesley est en sécurité et qu'en réalité, c'est bien vous qui êtes en danger. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit vous ? Pourquoi hurlez-vous alors que le soleil s'est depuis un moment couché ? Pourquoi faites-vous tant de bruits ? Ne voyez-vous pas que vous allez réveiller tout le monde ? La nuit doit être silencieuse. La nuit, El Coco rôde et il se déplace tel une ombre, sans qu'aucun son ne s'échappe de lui. Ce n'est que lorsque vous en entendrez un qu'il sera trop tard.

Car cela voudra dire qu'il vous a vu.

Peu importe si vous vous inquiétez pour elle. Vous n'auriez pas dû crier. Parce que vous la mettez autant en danger, elle, que vous. Heureusement, oui, heureusement qu'elle n'est pas dehors. Tout ça, c'est votre faute. Si vous ne l'aviez pas oublié, alors vous seriez reparti, main dans la main, chez vous. Oui, mais cette perte de mémoire, c'est la faute de la ville. Peut-on vraiment vous le reprocher dans ce cas ? Oui, les responsabilités sont une partie de ping-pong inlassable où on pourra bien reprocher à l'un ou à l'autre ce qu'il va se produire.

Mais c'est ainsi. Vous êtes dehors, à crier, et non seulement le Boss vous a entendu....mais il vous a vu. Et un prédateur voit les faiblesses de ses proies. Vous vous êtes cogné avant de partir en courant, c'est ça ? Il le sait, il le voit à votre manière de vous déplacer. C'est peut-être un détail minime, mais c'est suffisant pour savoir où viser. .

Que ce soir s'engrave dans votre esprit.
Que plus jamais vous n'oubliez votre fille et la laissiez dans le quartier hispanique aussi tard.
Que plus jamais vous ne perturbiez la quiétude de l'obscurité.
Que plus jamais vous ne croisiez son chemin.

Vous entendez son hurlement guttural. Mais peu importe à quel point vous accélérer, peu importe à quel point vous êtes loin de lui, son ombre sur le mur vous suit. À peine vous en rendez-vous compte que vous sentez une douleur horrible, vous lancez dans votre cuisse. Alors que votre regard descend sur celle-ci, vous pouvez-voir les longues griffes d'El Coco plantées dans votre chair se retirer d'un coup sec, vous arrachant un hurlement et faisant jaillir votre sang le long de votre jambe. Vous effondrez-vous sous la violence de cette attaque ? Non, il ne faut pas. Vous ne devez pas. Si vous restez là, c'est terminé. Et même si cette blessure est grave et qu'il semble avoir touché une artère, l'adrénaline vous aide à survivre.

Il ne vous poursuit pas. Peut-être parce qu'il sait que vous allez devoir passer par la case hôpital en urgence. Lesley a beau ne pas avoir vu la scène, voir son père arrivé vers elle, la jambe en sang, ne sera certainement pas beau à voir. Est-ce que la trousse de soin trouvera son utilité ? Vous avez de la chance que l'hôpital soit dans ce quartier, quelqu'un a trouvé cela plus que logique de permettre aux blessés d'El Coco d'être rapidement pris en charge.



El Coco, boss du quartier hispanique.



Re: Rouages Grinçants - ft. Lesley

more_horiz