Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha

’’Welcome to the Weird Hour!’’’It’s good to be back on the air!’’La Voix38178Britannique1950Animateur radioInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Béni
0015AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]

more_horiz
Les lumières du studio s'allumèrent d'un coup. Une mélodie de jazz dynamisa l'air tandis qu'Elliot entra, comme à son habitude, d'un pas décidé en réajustant sa cravate.

Il tomba dans son siège, utilisant son élan pour faire un demi-tour quasi-parfait sur lui-même. Il attrapa le micro d'un geste leste à la fin de son mouvement. Autour de lui, autour d'eux, les assistants, les techniciens, s'activaient pour la première édition de la Weird Hour : Creepy Melodies, une émission en collaboration avec BPM.

Bon pour le Moral. Voilà un nom qui plaisait à Elliot, qui oubliait par moments le nom de l'émission.

Mais jamais celui de Loan.

« Loan ! Alors, prête, ma grande ? »

Autour d'eux, il y avait des instruments, allant de la guitare au djembe, de l'étrange cuivre à l'instrument à vent impossible à identifier. Certains flottaient. D'autres jouaient une discrète mélodie tous seuls. Elliot les avait étouffé avec du papier journal sur leurs cordes et dans leurs tuyaux pour ne pas qu'ils perturbent les ondes : il fallait qu'ils attendent leur moment pour s'exprimer.

Pour cette collaboration entre BPM et la Weird Hour, il était question de musique. Mais pas n'importe lesquelles : il s'agissait de parler d'étrange, du merveilleux, du dangereux lié aux notes.

Partitions hantés de compositeurs décédés, chansons qui attirent les fées, comptines de dragon, clarinettes en os de yéti...

Ils n'avaient pas tout à leurs côtés, mais ils avaient beaucoup de choses.

« On commence dans dix minutes, mets-toi à l'aise. Tiens. »

Il lui jeta une bouteille d'eau en plastique dans les mains. Elliot la connaissait depuis un certain temps, maintenant : il s'attendait à ce qu'elle rayonne, et qu'avec deux moteurs comme eux, l'émission soit un franc succès.

« Je me suis laissé la surprise pour l'essentiel, mais tout de même, histoire de ne pas être trop pris au dépourvu... Tu sais sur quoi on va commencer ? »

L'idée, c'était d'alterner entre interludes musicales, discussions documentaires et micro-reportages, passant d'une curiosité musicale à une autre.

Au cas où, Elliot avait pris des boules quies.
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]

more_horiz
Aussitôt arrivée au studio, Loan se fait couler un long café. Elle ne prend pas le temps de s'arrêter : il lui faut se préparer, relire ses notes, jeter un œil aux « outils » que l'on met spécialement à sa disposition aujourd'hui. Sur le chemin, elle se contente de saluer les quelques collègues déjà présents. Quelques foulées et croisements de couloirs plus tard, elle rejoint la cabine qui va, pour la matinée, faire office de lieu de travail. Exit sa plus petite salle d'enregistrement de l'autre côté du bâtiment : pour l'émission spéciale qu'elle s'apprête à tourner aujourd'hui, tout se passe dans la cabine d'Elliot Hopkins !

L'arrivée de l'animateur radio a l'effet d'un coup de pied donné dans une fourmilière. On abandonne à la va-vite un gobelet de café à moitié plein, on promet de reprendre le sujet du chien volant de la voisine à la pause midi et on retourne à son poste fissa.

Loan n'est pas stressée mais prétendre qu'elle est complètement sereine serait mentir. Elle a cette légère appréhension au creux du ventre. Faire du direct ne l'effraie pas, c'est un exercice auquel elle est rompue, mais partager le micro avec Elliot est une nouveauté. Elle n'a jamais eu l'occasion de travailler avec cette figure de la presse et de la radio, une figure respectée, si ce n'est parfois adulée et jalousée, par la majorité des personnes qui foulent la moquette du studio. Alors pour elle, c'est un honneur – et une sorte de défi qu'elle s'apprête à relever.

Incapable de faire taire sa curiosité et de garder la surprise pour plus tard, Loan est en train de jeter un œil aux instruments exotiques disposés dans la cabine quand Elliot fait son entrée. La jeune femme fait volte-face et adresse un grand sourire à son collègue.

« Et comment ! »

La perspective de cette émission a alimenté à la fois son imagination et son enthousiasme, si bien que, débordant d'énergie, elle en a difficilement fermé l’œil de la nuit.

Loan prend place autour du bureau. Elle attrape agilement la bouteille d'eau qu'on lui envoie et la dépose à côté de la console de contrôle, en compagnie de son gobelet de café vide.

« J'allais vous... Te poser la question. »

Cette sale manie de le vouvoyer alors qu'il lui a déjà dit que ce n'était pas la peine. C'est comme ça : elle ne peut s'en empêcher quand elle s'adresse à quelqu'un de plus vieux, d'autant plus quand c'est quelqu'un qu'elle respecte particulièrement.

« Je t'avoue que j'ai pas pu résister à jeter un œil à tout ça (elle ouvre le bras en direction des instruments, partitions et des diverses curiosités rassemblés autour d'eux). Comment t'as pu dégoter tout ça ? »
’’Welcome to the Weird Hour!’’’It’s good to be back on the air!’’La Voix38178Britannique1950Animateur radioInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Béni
0015AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]

more_horiz
Il éclata d'un rire franc, son dos frappant le dossier de sa chaise avec force.

« Oh, tu sais, un vieux grigou comme moi finit par accumuler des choses dans son grenier, passé un certain âge. Mais tout n'est pas à moi, loin de là. Regarde ça ! »

Il sortit une trompette dont le cuivre était noir.

« On dit que cette trompette a appartenu au Diable lui-même, qu'il est impossible de faire une fausse note avec, et qu'il l'offre à toute personne désirant devenir une légende du jazz. C'est la vieille Francine qui nous l'a sortie de sous un placard, elle et cette histoire. Sauf que... »

Il souffla dedans. Le bruit était si affreux qu'on aurait dit le cri d'agonie d'un dragon-canard.

« On dirait que le Diable lui-même ne connaît rien au jazz ! Cette trompette ne fait QUE des fausses notes ! »

Il explosa de rire en constatant les faces surprises par le son brusque dans le studio. Elliot appréciait beaucoup l'ironie de l'instrument.

« Ou peut-être que le Diable déteste le jazz, et considère que ce n'est qu'une grande cacophonie ? Dans ce cas là, on tient une audacieuse caricature magique comme on en fait plus. »

Il donna la trompette à Loan.

« Mais assez de charlataneries. Je pense qu'on devrait commencer fort ! Mais doux en même temps. Tu saisis ? On ne leur explose pas les oreilles dès le départ, mais on frappe fort la curiosité. L'instrument qui intrigue le plus, qui ferait peut-être un peu frisonner, avec une petite backstory qui dépote. Tu vois quelque chose du genre ici ? »

Il étendit le bras comme elle l'a fait, montrant toute la collection et ses possibilités trop nombreuses pour être abordées en une seule émission.
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]

more_horiz
Il y a, parmi les instruments en leur actuelle possession, de véritables pépites, des curiosités dont l'histoire mérite d'être racontée. D'autres, toutefois, ne sont vraisemblablement que de simples imposteurs dont le seul mérite est d'être parvenu à entrer dans la légende : preuve en est avec cette certes très magnifique trompette noire mais somme toute banale. Loan en est presque déçue : elle qui s'attendait à un superbe spectacle de jazz improvisé...

« Peut-être qu'il s'agit du jazz tel qu'il est interprété en Enfer ? Qui sait, la vision d'une chose est tellement différente d'une personne à une autre... »

Loan est bien tentée de souffler dedans lorsqu'Elliot lui remet l'instrument mais elle décide de garder ça pour plus tard. La trompette a peut-être besoin d'un temps d'échauffement, qui sait ? Et si seulement fallait-il la flatter pour qu'elle daigne offrir à son porteur ce qu'il cherche ? Tant d'hypothèses à explorer ; et il ne s'agit là que d'un seul instrument parmi tous ceux qui attendent de révéler leur potentiel et leurs secrets... Ils n'auront définitivement jamais le temps de tous les traiter. Mieux vaut donc les choisir avec soin.

« J'en ai un, je crois. »

Elle s'empare d'un objet musical qui ne paie pas de mine au premier coup d’œil. C'est un « simple » conga dont le bois est orné, à proximité de la peau tendue sur le haut de l'instrument, de symboles que Loan ne saurait déchiffrer.

« Vérifions ce qu'on m'a dit, avant de commencer... »

La jeune femme prend une petite inspiration. Du plat de ses quatre doigts joints, les pouces en l'air, elle donne un petit coup sur l'extrémité de la peau et... contrairement à ce qu'on attend de lui, le conga n'émet pas un seul son distinct mais un roulement de quatre sons identiques.

« Wow, ça marche vraiment !... »

Loan lève le nez pour observer la réaction d'Elliot. Peut-être a-t-il déjà deviné comment l'instrument fonctionne mais si ce n'est pas le cas, elle le fait languir un peu. Le direct est prêt à être lancé mais elle laisse à son collègue l'honneur de faire l'ouverture et les présentations, puisqu'elle n'est là qu'à titre d'invitée !

Re: Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]

more_horiz