Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Balade à moto [PV Samantha]

more_horiz
Plus le temps passait, plus j’avais cette sensation étrange d’oublier des évènements plus ou moins importants. À vrai dire, tout ceci avait commencé lors de l’évènement de Pâques, et s’était poursuivi lors de l’inauguration du nouveau shop au sein du quartier asiatique. J’avais l’impression que quelque chose n’allait pas, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Mon imagination me jouait-elle des tours ? Devenais-je fou à force de côtoyer l’étrangeté de cette ville ? Des détails devaient m’échapper, j’en étais certain. Les boss nous jouaient-ils des tours ? S’amusaient-ils de nous ? Plus j’enquêtais afin de percer les mystères de la ville qui m’avait vu naître, plus je plongeais dans un abîme de perplexité. Je ne comprenais guère pourquoi la plupart se laissait vivre sans se questionner. Sans même parler de se dresser contre El coco qui nous empêchait de sortir la nuit, pourquoi plus de gens ne cherchaient-ils pas à récupérer leurs souvenirs ? Et surtout, pourquoi n’étaient-ils pas plus intrigués par Weirdtown ? C’était peut-être mon naturel curieux qui s’exprimait, et peut-être allais-je au devant des ennuis en cherchant à tout prix des réponses. Pourtant, je ne pouvais me contenter de faire comme si de rien n’était alors que ma ville cachait des choses que je ne soupçonnais probablement pas.

Les questions fourmillaient dans mon esprit – surtout depuis le changement d’époque – mais quelque part, je me doutais qu’il était plus facile pour certains de se laisser vivre autour de ces mystères sans chercher à les comprendre. En effet, si certains souhaitaient bel et bien oublier, d’autres étaient animés par le désir de se reconstruire. Pourtant, je n’avais pas l’impression que Weirdtown n’abritait que des âmes en peine. Mais avec l’altération des souvenirs des nouveaux arrivants, rien n’était moins sûr. Toujours était-il qu’avec mes tâches de policier, je n’avais pas toujours le luxe d’enquêter autant que je le souhaitais. J’avais également besoin d’aide, besoin de pistes. Et comme je n’exerçais mon métier que depuis peu, je n’étais pas le plus gradé. Parfois, certaines enquêtes sortaient de l’ordinaire, mais il fallait souvent que je me contentasse de petites besognes – sans importance d’apprence. Je n’étais pourtant pas du genre à m’en plaindre. J’étais jeune, et je savais que j’avais le temps de faire mes preuves. Et puis, je savais dans quoi je m’engageais.

Il y avait pourtant une personne que je trouvais parfaitement dédiée à son travail et qui suscitait toute mon admiration, et cette personne était l’agent Collins. Membre du FBI, il lui était déjà arrivé de passer au commissariat pour diverses affaires. Certains la décrivait comme une femme étrange, à passer son temps à la Cathédrale comme si elle y guettait quelque chose. De mon côté, je me doutais qu’elle portait un poids que nous ne pouvions imaginer. Au fond, n’aimerais-je pas être comme elle plus tard ? Très compétent et ne lâchant jamais une affaire jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire ? Elle avait quelque chose de rassurant à mes yeux ; pensais-je que grâce à cette femme, nous pouvions dormir plus tranquillement. Nul doute que l’agent Collins devait avoir beaucoup à faire et aussi n’avais-je jamais réellement osé lui adresser la parole, de peur de la déranger. Les informations que j’avais eues sur elles, je les avais obtenues de mes collègues. Peut-être me trompais-je à son sujet, mais je l’avais toujours vue comme une femme forte et intelligente. Pourrait-elle un jour m’aider à percer les mystères de Weirdtown ? Ou pourrais-je un jour l’aider dans ses enquêtes ? Cette dernière idée me paraissait presque ridicule tant je craignais d’être dans ses pattes et de la gêner. La femme aux cheveux roux avait des années d’expérience à son actif, il ne pouvait en être autrement.

Aujourd’hui, alors que le soleil commençait à peine à décliner sur l’horizon, on m’avait chargé de patrouiller dans le quartier africain. Empruntant une moto de la police – une Yamaha des années quatre-vingt – j’avais fait le tour du marché des féticheurs, puis du parc safari. Je sentais le climat changer au fil de ma progression ; tantôt doux, tantôt humide. Il y était avantageux de s’aventurer dans les parages en moto plutôt qu’en voiture en raison des nombreux passages étroits, ainsi que de la potentielle circulation qu’il pourrait y avoir au retour. Choisissant de faire un petit détour par le lac – par simple plaisir de me balader en moto – je m’étais arrêté et avais mis le pied à terre une fois arrivé à destination. Quelque chose avait changé en ce lieu également ; n’avais-je pas souvenir d’avoir vu le niveau de l’eau aussi haut lors de ma dernière visite. Je n’eus pas le temps de me plonger dans ces réflexions que j’entendis un bruit de moteur derrière moi. Quelqu’un d’autre avait-il eu la même idée que moi ? Je reconnus tout de suite la femme aux cheveux roux sur la moto.

« Oh, agent Collins ! »

Je me sentais soudainement maladroit, ne sachant trop quoi ajouter. En réalité, c’était la première fois que je me trouvais seul en présence de Samantha, et elle m’intimidait quelque peu.
Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Balade à moto [PV Samantha]

more_horiz

Il y a bien des jours où Samantha n’a la tête qu’aux enquêtes.
Et d’autres jours où enfin le soleil pointe le bout de son nez et qu’il serait bien dommage de ne pas en profiter ne serait-ce que quelques minutes.

Elle sort alors et s’installe sur la selle de sa moto, une moto à gros cylindre, recouvert de cuir brun mat. Elle enfile son casque qui lui, arbore de vifs motifs fluorescents typiques des années 80, et ajuste son blouson de cuir aux larges épaulettes. Elle tourne la clé et le tableau de bord rétro éclairé s’allume. Le moteur vibre à travers le cadre métallique. L’odeur d’essence chatouille le nez de la motarde. Cette balade s’annonce merveilleuse.
Quoi de plus normal qu’une sortie dans le quartier ? Ah oui, c’est peut-être un détail, mais Samantha n’a pas été impactée par le changement de temporalité. Pour elle, les mixtapes sur cassettes n’ont jamais cessé d’exister et la mode est aux couleurs vives a toujours été de bon goût. Ça a toujours été le cas, n’est-ce pas ? Dans la plupart de ses souvenirs, les détails anachroniques ont été remplacés. Que se passerait-il si elle apprenait ce qu’il s’était réellement passé au stade ? Elle… paniquerait. A moins d’apporter assez de preuves, elle refuserait d’y croire. C’est impossible qu’elle ait perdu une partie de ses souvenirs, encore.

Elle slalome dans les ruelles du quartier africain avec une telle dextérité qu’on pourrait croire qu’elle a roulé en motocycle toute sa vie. Dommage qu’elle ne connaisse personne avec la même passion qu’elle, pense-t-elle, pour organiser des balades en convoi et partager ce plaisir à plusieurs.
Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est la vitesse. Et encore mieux, la vitesse dans un endroit paisible. Et le meilleur endroit du quartier africain pour rouler vite c’est…
Les abords du lac.
Elle fait rugir son moteur et c’est parti, direction le lac, pour y faire le tour avant de rentrer !

Arrivée à l’entrée du sentier du lac, elle s’arrête pour contempler quelques instants l'étendue d'eau. C’est vrai qu’elle ne vient pas souvent ici. Elle devrait, l’air est différent qu’en plein milieu du quartier. Beaucoup plus respirable. Elle retire son casque et tapote le guidon, comme pour féliciter l’engin. Elle a entendu à la radio que parfois les vélos parlent, alors pourquoi pas les motos ? Et si elle prenait vie un jour, sa moto, il fallait bien qu’elle la traite avec soin !

Elle remarque soudain la présence de la patrouille de police. Impossible de la rater. Elle ferait mieux de faire profil bas quelques instants, le temps que celle-ci s’éloigne. Ce n’est pas spécialement interdit de rouler sur les routes longeant le lac, mais il est plutôt coutume de laisser la place et la priorité aux piétons.

Mais…

l’homme sur la moto se retourne en entendant le moteur s'arrêter, et lui adresse quelques mots. Elle reconnaît à peine à travers la visière cet homme qu’elle avait rencontré à l’ouverture du Loud Cloud, ce tattoo shop dans le quartier asiatique. Elle ne connait même pas son nom, elle n’est plus sûre qu’ils se les soient échangés la dernière fois. Comment avait-il pu avoir le sien ? Et il est de la police, cela explique bien des choses sur le déroulé de la dernière soirée !

« - Eh bien, Agent… bonsoir ! Répondit-elle, décontenancée, en se rapprochant de la moto maintenant garée à côté de la sienne. Que venez vous faire ici ? Vous profitez de la belle soirée pour patrouiller ? C’est une bonne idée. »

Samantha sourit, un peu nerveuse. Elle ne sait pas quoi penser de cette rencontre. Quelque chose la dérange, mais en même temps... En même temps quoi ?

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Balade à moto [PV Samantha]

more_horiz
Elle ne savait pas comment je m’appelais, évidemment. C’était peut-être la première fois que j’adressais la parole à l’agent Collins, maintenant que j’y pensais. La surprise de cette rencontre passée, j’étais toujours autant intimidé par sa présence. Cette femme dégageait une aura de prestance sans nulle doute forgée au gré des missions menées à bien durant sa carrière. Je me sentais bien jeune et inexpérimenté à côté d’une telle figure ; me dénigrais-je à tort ? Idéalisais-je mon interlocutrice ? Toujours était-il que je souhaitais lui faire bonne impression. Il y avait quelque chose de bien curieux dans son sourire. Était-elle gênée de me voir ? Si oui, pourquoi ? L’agent Collins ne savait peut-être pas que j’étais policier. Comment pourrait-elle le savoir alors que je n’exerçais que depuis si peu de temps et que nous ne nous étions jamais croisés au commissariat ou ailleurs ?

« Agent Diego Pastor, Madame. » complétai-je poliment.

Face au lac, j’observais le soleil déclinant sur l’horizon, le ciel commençant à se teinter d’une myriade de couleurs. Quand bien même je passais le plus clair de mon temps au quartier hispanique, force était de reconnaître que le quartier africain possédait également son charme. Au moins les habitants des environs n’avaient pas à supporter et rester sans arrêt sur leurs gardes concernant leur boss ; Mchawi n’était que rarement présent. Il restait un boss – et par extension malfaisant – mais au moins était-il possible d’avoir une conversation avec lui. Comme toujours, je trouvais profondément injuste que nous ne pussions guère profiter de la nuit sans avoir la peur au ventre à l’idée de croiser El coco.

Me tournant à nouveau vers mon interlocutrice, je fis l’effort d’émettre un léger sourire – bien que cela ne parût guère naturel pour moi –, tâchant avant tout de paraître agréable.

« Pour tout vous dire, je me suis permis un petit détour avant de rentrer de ma patrouille. » je marquai une pause, « Heureusement, tout est calme. »

Repensant à notre dernière rencontre, j’avais encore cette étrange impression que quelque chose clochait. Pourtant, il ne s’était rien passé de grave ; un collégien s’était juste fait remarquer par son entrée en fanfare dans le magasin. J’avais tenté de comprendre pourquoi l’enfant avait paniqué à la vue d’une carafe d’eau, mais la femme aux cheveux roux avait tout de suite pris le relais. Certains auraient été surpris par sa vivacité, d’autres auraient pu prendre cela pour de la folie. De mon côté, j’étais persuadé que mon interlocutrice n’avait pas réagi de la sorte sans raison. Peut-être me trompais-je, mais il me semblait évident que l’agent Collins devait avoir conscience d’enjeux me dépassant à mon humble niveau.

« Je suis navré que nous n’ayons pas eu l’occasion de nous présenter proprement la dernière fois. J’espère que ma présence ne vous a pas gênée d’une quelconque manière ? Vous deviez avoir une très bonne raison pour interroger ce jeune garçon, on doit vous confier des missions importantes. »

Bien sûr, je n’osais guère lui poser une question directe, bien que la curiosité pût vraisemblablement se lire dans mon regard. À quoi pouvaient donc bien ressembler les journées de l’agent Collins ? On la voyait souvent près de la Cathédrale, comme si elle surveillait quelque chose ou quelqu’un. Je me doutais que la méfiance qu’elle devait vraisemblablement ressentir à l’égard des croyants n’avait rien d’insensé. Je ne savais moi-même trop quoi penser de ces rumeurs de grande-prêtresse aux pouvoirs divins. En réalité, je me doutais qu’il devait y avoir une quelconque supercherie pour entraîner les âmes en peine dans une dérive sectaire. Mon athéisme me faisait-il défaut ? Manquais-je d’ouverture d’esprit sur ces sujets qui me paraissaient bien étranges ?
Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Balade à moto [PV Samantha]

more_horiz
Diego veut faire bonne impression, et ça se voit, le compliment implicite sur son travail n’est pas passé inaperçu. Mais quel lèche-botte celui-là. Samantha, malgré sa méfiance innée, n’est pas insensible ni à la politesse ni à la flatterie, et un petit sourire en coin apparaît sur son visage. Elle ignore ce qu’il attend d’elle, mais elle aussi sait manier les mots avec subtilité, et elle ne se laissera pas soutirer des informations aussi facilement.  

« - Calme est un mot rare à Weirdtown, n'est-ce pas - elle hésite une fraction de seconde -, Diego ? Bien sûr que non vous ne m’avez pas dérangé, pourquoi le serais-je ? D’ailleurs vous avez l'œil, vous devriez devenir inspecteur. »

Retour de compliments. Elle sent que l’agent est sincèrement curieux, mais elle espère ainsi à la fois détourner légèrement le sujet du garçon au Loud Cloud, et à la fois en savoir plus sur les motivations du policier. Ses questionnements sont justifiés, évidemment la tournure de leur dernière soirée peut prêter à confusion, mais l’agent se méfie, pourquoi veut-il en savoir plus sur ses activités ? Et si cette rencontre n'est pas seulement une coïncidence ? Et s'il sait quelque chose, lui aussi ? Pourquoi n'avait-il pas pris la défense du garçon dans ce cas ? Pour conserver sa couverture ? Mmmhhh…

C'est alors qu'une idée lui vient à l'esprit, bien plus radicale que la précédente. Rouler. De 1) elle est venue près du lac pour cette raison, au départ, c’est tout de même l’une de ses passions et 2) au moins ils ne pourront plus en discuter. Et ainsi esquiver la question. Et en croisant les doigts, peut-être qu’à l’arrivée, il aura tout oublié.

Chouette idée.

« - Dites-moi, Diego, vous aimez faire de la moto ? demande-t-elle alors, ajustant légèrement son casque. Ça vous dirait de faire un tour autour du lac ? C’est l’un des rares endroits encore paisible ici pour rouler… »

...et rouler à toute allure surtout. On va bien voir si le policier tient la vitesse.
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Balade à moto [PV Samantha]

more_horiz
Évidemment que l’agent Collins devait avoir ses raison – de très bonnes mêmes. Je m’étais toujours demandé d’où venait sa fascination pour la cathédrale et pourquoi elle rôdait autour de cette dernière. Le garçon qu’elle avait interrogé était-il un croyant ? Et si oui, pourquoi était-il aussi important ? Je me gardais bien d’interroger mon aînée plus en profondeur. Non seulement je respectais son silence, mais en plus, je me doutais que je me ferais passé pour un impertinent dans le cas contraire. Une agente aussi expérimentée devait avoir une raison cruciale de surveiller ce qui se passait autour du quartier hispanique. Peut-être… Peut-être pourrais-je un jour l’aider lors de ses enquêtes, comme je l’avais fait avec Loke ? L’idée était-elle saugrenue ? Déplacée ? Il était vrai que je manquais encore d’expérience comparé à grand nombre de mes collègues, mais toujours était-il que j’espérais pouvoir me rendre utile d’une manière ou d’une autre. Après tout, j’avais bien bravé le danger que représentait El coco pour rejoindre Rithy, n’est-ce pas ?

La proposition de mon aînée me surprit quelque peu. Faire de la moto avec l’agent Collins ? Elle semblait bien habile sur les deux roues. Voulait-elle faire une course ? Me tester pour voir si j’arrivais à la suivre ? Ou alors, peut-être réfléchissais-je tout simplement trop. Je supposais qu’il pouvait même arriver à une personne comme elle de vouloir se changer les idées. Ravalant la nervosité causée par mes premières pensées, j’acquiesçais vivement à ses propos.

« Avec plaisir ! » fis-je dans un léger sourire.

Démarrant le moteur de ma moto – bien moins moderne que celle que j’avais avant le changement de temporalité – je regardais droit devant moi. L’agent Collins avait raison ; le lac offrait une belle piste pour rouler, en paysage de tranquilité. J’étais vraisemblablement loin d’être aussi expérimenté et adroit que mon aînée sur mon deux-roues, j’espérais tout de même tenir la vitesse. Ou tout du moins, ne pas avoir l’air ridicule devant elle. Étais-je soucieux de faire bonne impression ? Oui, peut-être un peu trop si je devais être honnête avec moi-même.

« Vous êtes prête ? »

Question inutile, pas vrai ?

Re: Balade à moto [PV Samantha]

more_horiz