Kodama Hitoshi | Une vie pas aussi tranquille qu'on l'aurait imaginé.

more_horiz

Nom — Kodama
Prénom — Hitoshi
Age — 36 ans
Métier ou activité — Psychologue
Origine & Nationalité — Japonais
Langues parlées ou écrites maitrisées — Pour une raison qui lui est inconnu, il maitrise plusieurs langues comme l'anglais, l'espagnol, l'italien, le mandarin en plus du japonais.
Époque de votre personnage — 1930

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown? — 80 ans à peu près
De quoi avez-vous le plus peur? — Que sa vie tranquille ne le soit plus.
Quel est votre plus grand regret? — Avoir l'impression d'avoir oublier quelque chose d'important.
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi? — Pas à sa connaissance.
Êtes vous croyant? — Bien sûr, Hitoshi n'est pas spécialement ni catholique, ni musulman, ni bouddhiste mais il croit qu'il y a quelqu'un en haut qui leur a laisser une seconde chance. Pourquoi une seconde chance? Il ne saurait le dire, juste une impression. Néanmoins, comme bon nombre de japonais, il va de temps à autre au sanctuaire pour prier, c'est quelque chose d'ancré en lui, une manière de s'assurer succès au travail, avec la santé et la chance en amour qu'il a besoin.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains? — Hitoshi continue à vivre sa petite vie comme s'il ne voyait pas les choses étranges qui se passent autour de lui, les créatures en font partis. Il a des patients qui sont des créatures alors il fait juste mine de rentrer dans leur jeu et de ne pas remarquer leurs caractéristiques inhabituel. Et même s'ils viennent à se trahir dans leur récit, il ne fait que les aider à débusquer le problème par rapport à leur condition.


Kira Yoshikage / Jojo Bizarre Adventure


Quartier Asiatique  Race Humaine Inconscient BénitPeu importe


Physique & Caractère —Hitoshi semble être le produit de la société japonaise; calme, pacifique, organisé, peut-être un brin hypocrite afin de ne pas créer de disputes et conflits inutiles, travailleur et ayant toujours le soin du détail. Ainsi, Hitoshi passe inaperçu. Il est à la fois très facile de se lier à lui....sans pour autant y parvenir entièrement. Pourquoi? Parce que, souvent, avec ce genre de personne, on ne sait pas à quoi il peut bien penser puisque l'homme ne dira que difficilement ce qu'il pense des autres, parce que les japonais ne vont certainement pas critiquer, offenser les autres. On ne va pas dire non plus que cette capacité à savoir trouver les bons mots pour flatter les autres, savoir exactement ce qu'il faut dire pour plaire ou au moins ne pas s'attirer d'ennuis, le rend moins hypocrite et plus sincère, au contraire. Est-ce Hitoshi qui parle ou simplement la vision que les parents et la société ont voulu de lui? Difficile à dire.

C'est cette patience, cet esprit méthodique et quelque peu matériel et, évidemment, cette capacité de se mettre à l'écoute des autres, qui a permis à Hitoshi de devenir un psy accompli. Et pourtant est-ce à dire que vos histoires l'intéressent? Pas vraiment. C'est bien pour cela que vous verrez dans son mindscape les informations triés par pertinence et intérêt dans chaque dossier de patients. Mais tout est bien là, l'homme ne manque aucune information, du moins, dans son travail et ce qui l’intéresse en dehors.

Pourtant derrière cette personnalité d'apparence fade, banal....il y a quelque chose. Un charme naturel qui séduit, on a beau savoir que c'est un simple employé de bureau....il inspire un certain respect, il impose une certaine dominance par un regard.....assez intense. Il a beau être courtois, ne pas sembler chercher les ennuis, son regard ne trompe pas, il y a comme un brin de dangerosité chez lui. C'est étrange de pouvoir se dire que cet homme si aimable serait capable du pire, pourtant il y a une petite voix très lointaine qui frissonne dans un coin de votre tête que vous ignorez. Parce que le psy pourra toujours se faire passer pour un simple citoyen sans histoire, il aura beau aspirer à une vie tranquille, il n'a pas l'air de craindre le danger. Bien sûr qu'il dira que les araignées le dérange, que certains animaux du parc safari le mettent mal à l'aise, que son voisin l'intimide, mais il n'en est rien. Non, Hitoshi n'a pas peur comme les autres, il a parfois l'impression que s'il y avait un mort face à lui il se contenterait de passer son chemin ou cacher le dit cadavre pour ne pas être accusé à tord.

C'est étrange, d'être aussi froid, il se le dit souvent. Il voit bien qu'il y a une grande différence dans ce qu'il ressent et ce que les autres ressentent, au début il arrivait à se persuader que tout le monde joue un rôle, porte un masque comme lui, mais le fait d'être le confident des habitants de Weirdtown l'a fit prendre conscience que c'est assez....différent.

L'homme est un beau blond aux yeux bleus, les cheveux lissés parfaitement vers l'arrière mais dont une mèche rebelle résiste encore et toujours pour retomber sur son visage. On peut se demander comment cela peu paraître être une couleur aussi naturelle, mais évidemment, ce n'en est pas une. Tout comme la couleur de ses yeux d'ailleurs cachées par des lentilles. Il s'habille toujours en costume cravate ou en simple chemise, il est pour lui évident de toujours être bien habillé ou ne pas apparaitre négligé face aux autres, il peu se montrer très maniaque en ce qui concerne son apparence et même en règle général il aime ce qui est bien rangé et propre.

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel — Une porte de cabinet de psychologue en guise d'entrée, l'intérieur ressemble en tout point à son bureau, le divan, les fauteuils, la bibliothèque etc. Tout est très bien rangé, la preuve, le bureau sur lequel il travaille possède des tiroirs qui semble s'étirer anormalement et être composé de dossier trier par ordre alphabétique, chaque dossier retirer du bureau et ouvert affichera toutes les informations et souvenirs du patient du psychologue. Et...c'est tout. Il ne semble y avoir ici rien qui ne soit en rapport avec Hitoshi personnellement. Juste avec son travail.

---------

Pourtant, si vous déplacez un certain livre à la bonne étagère, la bibliothèque se déplace sur le côté révélant une porte fermée à clé. Clé que seul détient Hitoshi, évidemment. Mais si, par on ne sait quel miracle, vous parvenez à aller dans cette salle alors....le décor sera bien différent. Une chambre, typiquement japonaise recouverte de photos de la même femme, parfois son visage sera barré, parfois celui-ci sera entouré d'un coeur d'un amoureux transit, parfois la tête d'une personne à ses côtés sera découpée pour être remplacée par celle d'Hitoshi. Autant dire que cela n'a rien d'une ambiance saine, ce qui contraste totalement avec le calme inflexible de l'homme et de tout ce qui transparait de lui. Si l'ambiance est déjà malsaine, elle n'est rien à côté du lit conjugale. Pourquoi le parquet n'est plus présent autour de celui-ci? Pourquoi la terre est-elle fraichement retournée? Pourquoi y-a-t-il une croix à cet emplacement? Oh, vous n'auriez jamais dû venir ici, certains secrets méritent de le rester.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — Rien. Et c'est justement ce qui est étonnant. Comme si ce mindscape n'était qu'un véritable bureau, lieu de travail où il n'y a rien d'autre à voir. Au mieux cela parait rassurant, au pire cela paraît ennuyant.

Évidemment, il en est autrement de l'autre part de son espace personnel, celle cachée derrière la bibliothèque.

Comment êtes-vous dans le mindscape ? — Hitoshi est le même qu'en dehors du mindscape pourtant, parfois, son visage et sa coiffure change légèrement comme s'il était une autre personne, mais son caractère reste le même tout comme sa morphologie.
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Oui, peut-être deux ou trois fois. Malheureusement il ne s'en souvient pas du tout, il a juste une tendance à toujours faire attention aux portes qu'il emprunte, il a comme cette sensation qu'un jour il est tombé sur une porte qui donnait sur le vide et n'a pas vraiment fait attention. Hitoshi a appris à ne pas être curieux à Weirdtown.
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — De pas grand chose à vrai dire, mais il se souvient qu'il aimait bien sa vie, qu'il vivait une vie tranquille.
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Sa rencontre avec....avec qui? Il ne se souvient pas bien, mais il se souvient de cette silhouette si délicate, si douce, dont le rire l'emplit d'une grande nostalgie et tristesse.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — La panique, il se souvient qu'il cherchait à fuir quelque chose. Ou peut-être que c'est le désespoir d'avoir échoué, encore une fois.

Ancienne vie —Hitoshi ne se souvient pas de son passé, pas même de ses parents ou de la vie qu'il a mené. Il pourrait même croire qu'il est né à Weirdtown avec le temps.

Hitoshi est né dans une famille au revenu plutôt aisée, son père était relativement absent puisque pris par le travail. Le travail étant ce qu'il est au Japon, il a simplement fait sa part d'éducation et cela s'arrêtait à là. On aurait pu se dire qu'au moins, il avait sa mère. Mais celle-ci se montrait plutôt froide et repoussait le peu d'affection que réclamait l'enfant, ne voyant en lui qu'un fardeau qui la rattachait à son mari. Un mariage d'amour qui avait tourné, comme bon nombre de famille au Japon, comme une formalité d'avoir un mari à son âge et garder la tête hors de l'eau pour la mère, et pour le père rester honorable et ne pas éveiller des regards s'il venait à y avoir des remous dans cette famille. Ah, les faux semblants, ah l'hypocrisie, c'est d'une banalité, n'est-ce pas? C'est ainsi que vécu Hitoshi, il appris aisément à prendre son indépendance et, peut-être qu'il finit même par se détacher complétement de sa famille, comme beaucoup d'autres enfants comme lui. N'appelant qu'une fois par an ses parents, n'aimant pas vraiment qu'ils lui rendent visite et c'était réciproque.

Si vous trouvez cela triste, dites-vous que cela n'a rien d'anormal pour les japonais, encore plus à cette époque. La suite est d'un ennui....rien d'extraordinaire. Hitoshi a toujours été un employé modèle, le parfait japonais qui fait les heures supplémentaires, celui qui part en dernier, celui qui participe au karaoké même s'il n'en a pas envie, celui qui va boire jusque tard le soir avec le patron pour se le mettre dans la poche. Jusqu'au jour où il a rencontré cette femme. A partir de là tout a changé.

[Informations corrompue]

Alors il a fuit, il a changé d'identité, de visage, il est allé dans un autre pays afin d'échapper au sien. Échapper à sa vie d'avant, échapper à ses souvenirs. Et il l'a retrouvé! Oui, il l'a retrouvé!
Du moins, c'est ce qu'il pensait.

[Informations corrompue]

Et il l'a encore retrouvé, quelle joie de la revoir, elle lui manquait tant! Il se fichait bien de l'apparence qu'elle pouvait revêtir, elle était là, quelque part.
Aaah....pourquoi fallait-il qu'elle le fasse tant souffrir. Le mettait-elle à l'épreuve? Se vengeait-elle? Mais il affronterait toutes les épreuves pour elle.

[Informations corrompue]

Ce n'était pas encore la bonne. Elle était partie pour qu'il la poursuive encore et encore. Quelle femme difficile, ce n'est pas la sienne pour rien après tout, mais ce n'est pas bien grave, il finira toujours par la retrouver où qu'elle soit.

— Nouvelle vieOù est-il? Il fuyait il y a quelques instants et...il ne se souvient plus. Et elle? Où est-elle? Où est qui? Elle. Qui est-elle? Il a l'impression d'oublier quelque chose d'important. Quelle torture! Il ne peut pas l'oublier, pas elle! Et pourtant il ne se souvient pas d'elle complétement.

Avec le temps, il a fini par s'habituer à ce train train quotidien, à l'étrangeté de cette ville, c'est même quelque chose qui le rassure. Il se sentirait presque à sa place ici. Cela ne l'empêche pas de se comporter de la même manière qu'avant Weirdtown. Avant? Oui, il lui semble qu'il y avait quelque chose avant. Mais quoi? Il se souvient avoir vu passé des livres sur "la veuve noire japonaise a disparue" et avoir trouvé ce nom ridicule. La veuve noire n'est-elle pas une femme? Et puis, n'est-ce pas un terme utilisé pour parler d'une personne purement intéressé par les biens matériels d'une autre personne qu'elle épouse? Que c'est déplorable, cela l’énerve même, il n'y a rien de romantique a cela. Où est l'amour dans une telle chose?

Les années ont passés, parfois il remettait en question sa vie à Weirdtown, est-ce qu'il ne faisait pas fausse route? Est-ce qu'il ne manquait pas quelque chose? Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, alors il prit au moins la peine de mettre quelques informations au sujet d'elle. Au moins avoir une trace écrite, au moins avoir quelques souvenirs d'elle.

Faculté —Dating sim - Comme dans un jeu vidéo qu'il n'a jamais connu, vu l'époque auquel il appartient, il peut voir chez la gente féminine (créature non incluse) des statistiques, comme son niveau d'intelligente, sa force, agilité, charisme, son niveau de richesse, ses centres d’intérêts. L'atout du parfait Don Juan....ou chasseur. Pour l'instant, il essaye d'ignorer quelque peu ce pouvoir mais parfois s'amuse de constater que les statistiques matchent ce qui est noté.

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un? — Il les a tous croisé à par Mchawi. Onichan lui ressemble beaucoup, on dirait juste quelqu'un qui cherche à avoir une vie tranquille. Il a un certain respect pour Goosebump qui semble s'occuper de tout à Weirdtown et lui donne l'impression de voir à travers lui
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire? — Si vous souhaitez intégré un groupe secondaire comme le camp des scouts, les croyants, les enfants des rêves etc. Vous pouvez tout à fait décider de cela par la suite au cours d'un rp.
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? — Sano Misaki - Comme il va parfois au Kyabakura, il a croisé le chemin de cette femme qu'il garde à l'oeil. Il est un bon client et la réclame à chaque fois, il n'hésite pas à lui faire quelques cadeaux de temps à autre pour la charmer.
Diaz Muñoz Luis - Il s'agit d'un de ses patients, le plus intriguant à vrai dire. C'est un cas si particulier. Parfois, il se dit simplement que cet homme est un peu fou sur les bords, mais qui ne l'est pas? Pourtant non, il y a autre chose. Alors il apprécie d'écouter ses tourments et l'artiste aime à se confier à lui.
Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — Non.

L'âme derrière le personnage —C'est à nouveau moi o/