Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2498 messagesdans 421 sujets
chatDerniers sujets
Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]access_timeAujourd'hui à 18:08personDe Noctis Luna
[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuāaccess_timeHier à 14:54personYù Liánhuā
Huit vies restantesaccess_timeHier à 14:53personLily Noire
Plante grimpante et chat perchéaccess_timeHier à 12:12personLily Noire
Les missionsaccess_timeJeu 25 Avr - 19:10personBing Bang
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeJeu 25 Avr - 18:21personBing Bang
[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gensaccess_timeJeu 25 Avr - 18:15personOkuni & Inuko
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeJeu 25 Avr - 18:13personGobbledygook Tyler
Moment de lecture [Libre]access_timeJeu 25 Avr - 18:10personKodama Hitoshi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom23162irlando-américain1924CriminelInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0016AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

"Vouloir se faire des amis ? Oui, mais avec n'importe quoi... Chais pas." [PV Steevy]

more_horiz


"Drôle d'individu ça...»










Ces temps-ci, il se sentait comme perdu. Il faisait de bonnes affaires, certes, mais d’un côté ou d’un autre, il estimait que ce n’était pas assez. Alors certes il avait un toit sur sa tête, mais qui n’assurait pas que dans les mois à venir il n’irait pas mendier dans les rues du quartier ! Pire ; qu’il allait devoir supplier ces chinois ou même ces noirs pour assurer sa survie. Ouh que non ! Ça jamais ! Jamais il ne tomberait au chômage avec ses petites magouilles. Il avait réussi à faire jouer à des jeux d’argents quelques pigeons qu’il gagnait à chaque fois, alors avec quelques petites armes par-ci par-là, faisant croire à chaque abruti qu’il croisait que cette ville était dangereuse et qu’il valait mieux rester en sécurité… Enfin bon, il n’allait pas rester non-plus que sur les armes, il y avait bien autre chose qui pouvait éventuellement l’enrichir. Est-ce qu’il y avait de la drogue dans cette ville ? Des alcools interdits ? D’autres substances illicites ? Il devait sans doute y avoir quelques « merveilles » dans ce quartier que les gens attendaient mais que personne ne pouvait leur vendre. Il fallait donc trouver quoi et profiter de ce filon tant qu’il était le seul sur le marché pour pouvoir gagner quelques liasses de billets.

Cette pensée, il l’avait à l’église ; la messe était comme toujours des plus ennuyeuses, avec les mêmes versets lus et relus à plusieurs reprises, les gens qui répétaient en chœur amen à chaque prière et qui chantaient à tue-tête les cantiques. Baptist suivaient le mouvement, le chapeau en main contre sa poitrine, ayant un respect pour ce lieu de culte, mais n’arrivant pas à penser à autre chose qu’à son argent. C’était embêtant… Et s’il n’avait plus rien finalement à la fin du mois ? Comment est-ce qu’il allait s’en sortir ? Plutôt mourir que demander de l’aide à quelqu’un. Le sermon se terminant, le jeune homme termina la dernière prière avant de se relever et regarder tous les autres croyants s’en aller en premier, aller discuter avec les autres. Peut-être devait-il songer un jour à taper à la conversation à quelqu’un, essayer de se faire un ami, mais il valait mieux être seul que mal accompagné non ? Bien que cette solitude commençait à lui être pesant. Laissant échapper un soupir, l’irlandais estima qu’il allait faire pour une fois, un effort…

Il regarda de gauche à droite, examinant chaque paroissien en se demandant s’il pouvait approcher au moins un individu. Quelqu’un de pas trop vieux, pas trop jeune, pas trop de couleur non plus… Surtout que les gens avaient déjà crée des groupes et il savait que ça allait être compliqué de s’incruster. Il voyait un gus étrange… Une tête d’écran… ou il ne savait quoi encore… Est-ce que c’était normal ça ? Il était aussi en noir et blanc, du coup que devait-il faire ? Le détester ?  L’apprécier ? S’en méfier ? Sans s’en rendre compte, il le fixait du regard, commençant à s’interroger sur le comportement à adopter avec ce genre d’individu.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom00FrançaisWeirdtooniesActivitéInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0013AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: "Vouloir se faire des amis ? Oui, mais avec n'importe quoi... Chais pas." [PV Steevy]

more_horiz



 Eh oui, c’est moi =D


Acte I - Scène I

La scène s'ouvre sur l'intérieur majestueux de la cathédrale de la ville, où la lumière tamisée des chandelles embrasse chaque recoin de l'édifice, illuminant les vitraux colorés et les sculptures radieuses qui ornent les murs. Les fidèles récitent avec ferveur quelques versets des cantiques, emplissant l'espace de leurs voix enthousiastes.

Pourtant, derrière les apparences de dévotion et de piété, des mystères et des énigmes semblent se tapir dans l'ombre des bancs de bois polis. Après tout… Qui pourrait prétendre connaître les mystères dissimulés derrière leurs sourires imparfaits ?

Mais voilà que notre premier personnage entre en scène. C’est ainsi qu’un homme d'une élégance singulière se tient en retrait à l’arrière de la salle. Son chapeau pressé contre sa poitrine lui donne un air plus solennel, presque funéraire, en contraste frappant avec l'atmosphère religieuse de la pièce. Ses cheveux évoquent la fourrure rousse d'un renard, lui conférant une allure à la fois mystérieuse et captivante.

Pourtant, malgré son apparence particulièrement soignée, des signes d'usure sont perceptibles sur ses souliers et révèlent les épreuves de sa vie quotidienne. Son regard semble perdu dans ses pensées, comme s'il était là tout en étant ailleurs, absorbé par des préoccupations bien plus terre à terre que celles du lieu.


Narrateur : ▬ Mesdames et messieurs, je vous présente Baptist O'Sullivan, notre invité du jour ! ~

À l'autre bout de la scène, Steevy, un Toon au visage de télévision, ne peut s'empêcher de chercher un moyen de rendre le monde de Weirdtown plus divertissant, plus étonnant, plus intriguant. Bien qu'il ne soit pas encore très connu, il sait que ce n'est qu'une question de temps. À cette pensée, son sourire s'étire et son regard s'assombrit, évoquant presque les traits des grands méchants machiavéliques qui complotent de sombres plans.

Narrateur : ▬  Oh, mais que vois-je, un nouveau personnage ?

Voilà qu’une femme religieuse avance d'un pas mesuré, son visage illuminé par une lueur de dévotion pieuse. Revêtue de vêtements modestes et d'un voile qui inspire le respect, elle porte un panier en osier pour collecter les offrandes des fidèles.

Sa démarche semble totalement maîtrisée mais de manière curieuse, lorsqu'elle passe à proximité d’un individu en particulier, elle se déplace en diagonale, prenant soin d'éviter le personnage à la tête carrée. Voilà une intrigante façon de procéder... Serait-ce parce qu'elle désapprouve l'idée qu'une télévision cathodique puisse être catholique ?

Narrateur (s’écriant) : ▬ AH ! QUELLE IDÉE SCANDALEUSE !

~ Silence dans la pièce ~
~ Un ange passe ? ~

C’est alors que la femme longe Steevy à l’avant de la scène, sans un regard. Celui-ci s’élance d'un geste humble pour lui tendre une généreuse poignée d’ANI avec bien sûr… Un chargeur de batterie !

Narrateur (outré) : ▬ Mais… Pourquoi … ?

Assis bien droit sur le banc en bois, ce drôle de personnage réajuste son nœud papillon avec une parfaite assurance, et s’exclame tel un véritable gentleman :

Steevy (Offrant la quête) : ▬ Buvez mon sang... Ceci est mon corps.

Malgré le regard teinté de jugement de la religieuse, elle accepte l'offrande en soupirant, sans proférer un mot. Elle semble avoir renoncé à toute tentative de dialoguer avec lui depuis la dernière fois où il avait insisté pour y ajouter une pile électrique (un moment fort interminable pour elle, à n’en point douter).

Voilà qu’un silence pesant s’étale dans la pièce lorsque le dernier sermon se termine. Une atmosphère solennelle envahit la scène, chaque individu se relevant dans une synchronisation presque déconcertante. Des murmures et des poignées de main ponctuent les au revoir échangés entre les fidèles dispersés.

Steevy (intérieurement, se rendant compte qu’un regard se pose sur lui) : Suis-je scruté ? Oh ! Peut-être que l’on admire ma tenue ? Je suis beau, c’est vrai~

Il réajuste rapidement les plis de sa veste, puis émet un léger "Hum, Hum" en se tapotant la tête du bout des doigts.

C’est alors qu’il perçoit une lueur malicieuse dans le regard de l'inconnu, rappelant la ruse des renards : un trait de personnalité qui semble étonnamment assortie à ses cheveux flamboyants. Maintenant qu'il a capté son attention, l'inconnu se détache distinctement de la foule et Steevy le fixe intensément.

Steevy (se levant d’un mouvement rapide, puis lui tendant la main) :

▬ Bonjour, cher paroissien ! Je suis Steevy, un habitué des lieux. Hmm... Vous sembliez m'observer... Que diriez-vous d'un café dans la rue voisine ?

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom23162irlando-américain1924CriminelInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0016AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: "Vouloir se faire des amis ? Oui, mais avec n'importe quoi... Chais pas." [PV Steevy]

more_horiz


"Qu'est-ce que c'est....»










Mais qu’est-ce que c’était que ce truc ? Il en avait vu des choses bizarres dans cette ville, mais cet individu était plus que perturbant. D’un côté, l’irlandais mourrait d’envie de lui demander de quoi il s’agissait, voir s’il pouvait parler bien qu’il lui avait semblé d’entendre le son de sa voix, s’il respirait, avait besoin de boire et manger pour survivre, s’il ressentait le froid, comment il était né… mais d’un autre, il craignait que cet individu soit trop étrange pour lui, qu’il ne puisse pas le supporter. Après c’était un chrétien comme lui non ? Donc il croyait en Dieu… Est-ce que Dieu avait fabriqué cette chose à son image ? Voilà le rouquin perdu dans ses pensées, continuant à fixer ce personnage tout droit sorti d’un dessin en laissant défiler dans sa petite caboche quelques théories les plus farfelues les unes que les autres. Finalement, l’étrange créature l’approchant, Baptist se braqua surtout quand elle lui adressa la parole.

« Je… Moi ? Vous observer ? »

Sans aucune gêne, il toqua légèrement sur l’encadrement afin de satisfaire en premier lieu un brin de curiosité. Visiblement, ce n’était pas un casque, autrement dit il ne s’agissait pas d’un homme dans un drôle de costume.

« Evidemment, cette drôle de tête me rendait curieux. Il ne fallait pas mentir, après tout ce n’était pas son genre. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme vous jusque-là ! Vraiment, mon cher monsieur, vous êtes unique dans votre genre ! »

Unique dans son genre, oui, mais perturbant. Après peut-être que cette étrange boîte était comme tous ces gens dont la nature ne les avait pas gâtés ; compliqués à regarder au départ puis finalement on était habitué à leur présence. Du moins, c’était comme ça qu’il commençait à voir les choses, et puis Steevy n’était pas comme Goosebump…. Qu’elle filait la chaire de poule celle-là. D’ailleurs le rouquin espérait qu’elle n’était pas dans les parages. Prenant une grande inspiration, il réfléchit un peu à la proposition. Bon, il voulait faire connaissance avec quelqu’un non ? Se faire potentiellement un ami, ou dans le pire des cas une victime à pigeonner ? Peut-être que ce drôle de petit bonhomme pourrait faire l’affaire. Et puis un café… ce n’était pas trop cher.

« Pour la proposition, je vous suis alors. Je ne connais pas trop les rues environnantes, je n’ai pas pour habitude de prendre mon café ailleurs que chez moi… et... oh que suis-je impoli, veuillez me pardonner, je m’appelle Baptist… »

Risqué de dire son nom ? L’enfant spécial devait bien le connaître et devait attendre au quart de tour la moindre erreur de sa part pour la case prison.




Re: "Vouloir se faire des amis ? Oui, mais avec n'importe quoi... Chais pas." [PV Steevy]

more_horiz