Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

N°51

Un jeu virtuel bien trop réaliste

Rp groupe Lily & Rithy


On arrête pas de parler de la salle d'arcade, le lieu incontournable de tout geek. Que vous en soyez un ou pas, ça a forcément attirer votre attention. Comment est l'intérieur? Pourquoi autant de monde y va? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce qu'un nouveau monde s'ouvre à vous? Est-ce que vous allez apprendre que la réponse à la vie est 42? Tient, d'ailleurs, on dit qu'il y a 42 bornes d'arcades, comment ça c'est un détail peu intéressant? Vous voilà ainsi en cet endroit et....eh bien il y a de l'engouement. Mais il y a surtout pas mal de bruits. Entre les bruits de joystick, les bavardages, les musiques des bruits, les "K.O" ou "LET'S GO!" "HEADSHOT" ou "GAME OVER" entendu par la voix d'une sorte de présentateur des machines, il est difficile de s'entendre dans toutes cette cacophonie. Les gens ne semble pas faire vraiment attention les uns aux autres....et c'est peut-être pour ça que vous êtes les seuls à voir.....ce garçon se faire aspirer à l'intérieur de la machine. Si vous ne l'aviez pas vu de vos yeux, vous ne l'auriez pas cru. Vous avez juste  eu le temps de l'entendre pester contre la machine après son Game Over.

▬ Oh allez c'est quoi cette hitbox! Je le connaissais son pattern cette fois, c'était bon!

Il a juste secouer la machine un instant par frustration et était prêt à se détourner d'elle avant qu'elle n'en décide autrement et vous avez juste pu voir l'expression choquée du jeune homme avant qu'il....ne disparaisse. Est-ce parce qu'il a perdu? Ou s'est énervé après la machine? Oh mon dieu mais il faut faire quelque chose! Oui....mais quoi? Vous êtes censer faire quoi en fait? Alors que vous arrivez vers la machine, l'écran affiche:

►Nouvelle Partie
►Réessayer?

Est-ce que vous allez reprendre là où l'autre garçon s'est arrêter? Allez vous pouvoir le sortir de là? L'écran noir n'affiche même pas de quel genre de jeu il s'agit, vous entendez simplement sa musique, comme vous narguant. C'est....mauvais ou bon signe?



Kum Jae-Sun, 17 ans, lycéen, geek.





Dernière édition par Bing Bang le Lun 4 Mar - 19:55, édité 2 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Ses camarades de classe n’ont pas arrêté d’en parler.

Depuis les changements opérés en ville, c’est devenu le sujet n°1 des conversations au sein de la cour de récréation, et même parfois, des salles de classe. Au grand dam, et des professeurs, et de Lily Noire.

« J’y ai passé la nuit d’hier ! » « J’ai obtenu le high score à Pac-Man ! » « Il paraît qu’il y a un niveau secret après le 3-1 ! » « On y retourne après les cours, hein ? » « Regarde le code de triche que j’ai trouvé dans ce magazine ! » « Maxence il dit qu’il y a une 43ème borne d’arcade cachée quelque part ! » « Venez on sèche la géo et on y va maintenant ! »

Lily Noire n’est vraiment pas familière avec les jeux vidéos. Elle sait ce qu’est un ordinateur et a probablement déjà dû s’en servir, mais à part pour du traitement de texte extrêmement basique, ce n’est jamais allé plus loin. Elle ne s’est même pas essayée à un bon vieux Démineur ou Solitaire : de toute façon, elle n’en comprendrait pas les règles.

Alors, elle a du mal à saisir comment ces activités virtuelles peuvent autant accaparer l’esprit et le temps de ses camarades. Si c’est virtuel, c’est que c’est faux, pas vrai ? Pourquoi accordent-ils toute leur attention à des choses qui n’existent même pas ? Ne devraient-ils pas plutôt se concentrer sur leurs devoirs ? Ne gaspillent-ils pas leur énergie ?

A voir leur excitation constante, elle commence à en douter. A croire que ces jeux vidéos apportent une source permanente d’adrénaline et d’euphorie.

La jeune chatte est d’un naturel curieux. Et même si elle n’est pas extrêmement loquace, ça l’agace d’être en dehors de toutes les conversations. Elle aime se sentir intégrée.

Alors, un jour, à la sortie des cours, elle a décidé de les suivre.

Il va bien falloir qu’elle comprenne un moment ou à un autre. Consciencieuse comme elle est, elle s’est également préparée en amont : elle a emprunté à l’un de ses camarades de classe un magazine sobrement baptisé « La Bible des Tips ». Elle a même commencé à le feuilleter ! Mais les nombreux conseils et astuces indiqués dans ses pages ne représentent pour elle qu’un charabia nébuleux et incompréhensible. Elle espère que tout ceci prendra une forme plus claire une fois devant ces fameuses bornes d’arcade.

Une fois sur place, elle constate que les lieux sont à l’image de ses camarades : bruyants et agités. Étonnement, il n’y a pas que de jeunes enfants comme elle, mais également des humains plus âgés. A la forte odeur de transpiration et d’hormone, elle constate qu’une large majorité d’entre eux sont des mâles. Il y a beaucoup de flash lumineux, de cris hystériques, de sons numériques et des bruits de martellement frénétiques sur de pauvres touches malmenées par leurs utilisateurs. Le tout est enfermé dans une salle bien abritée du soleil et de ses rayons : elle n’est là que depuis quelques minutes à peine, mais déjà, les oreilles et les queues de Lily Noire s’abaissent de dépit.

Elle n’aime pas trop cet endroit.

Le temps d’observer les alentours, elle a déjà perdu ses camarades de vue. Ils ont commencé à se disperser ci et là sur les différentes bornes de jeux…

Elle ne peut nier que les animations colorées, et les bruitages qui y réagissent, ont quelque chose d’attrayant. Pendant un instant, ses pupilles de chatte se sont même rétractées à la vue de ce sprite volant librement d’un bout à l’autre de cet écran, appartenant au jeu Galaga. Mais son intelligence, supérieure à ses instincts félins, l’a rapidement rappelée à l’ordre : ce ne sont que des pixels, pas un insecte qu’elle peut chasser.

Avant de définitivement tourner le dos aux machines, elle aimerait malgré tout s’y essayer. Malheureusement pour elle, ce qui fait tout son charme dans la vraie vie lui fait actuellement défaut : sa petite taille. En temps normal, les humains sont prêts à abandonner tout ce qu’ils entreprennent pour aller à la rencontre de Lily Noire et l’aider du mieux qu’ils peuvent ; mais il semblerait que dans cette salle d’arcade chaotique et exaltée, sa mignonnerie n’a pas la moindre plus-value. Elle n’est qu’une petite boule de poils insignifiante et incapable de s’imposer… Elle se ferait même écraser par les premiers pieds venus si elle ne faisait pas autant attention à son environnement.

Et c’est probablement pour ça qu’elle est l’une des seuls à le remarquer. Cet humain, juste là, qui s’énerve contre sa borne d’arcade, suite à ce qui s’apparente à un énième échec… Rien d’anormal jusque là. Pourtant, les oreilles, les queues et même les poils de Lily Noire se redressent lorsqu’un étrange phénomène se produit : il vient de disparaître. L’humain… Vient de disparaître ! Juste là ! A l’instant ! Pouf ! Évaporé ! Comme ça ! Disparu ! A-t-elle rêvé, ou… Il est allé à l’intérieur de la borne ?

Certes, elle n’y connaît pas grand-chose, mais elle est assez certaine que ce n’est pas censé faire ça, un jeu vidéo. A la hâte, elle observe les alentours dans l’espoir qu’un autre témoin ait assisté au même spectacle… Mais tous les autres humains sont bien trop focalisés sur leur propre console pour daigner lui accorder la moindre attention.

Tant pis… Elle va vérifier d’elle-même. Et puis, maintenant, cette borne est libre, pas vrai ? Si elle a rêvé tout ceci, alors au moins, elle pourra enfin jouer. Cette fois, elle va obtenir ses réponses ! Le pas décidé, la jeune chatte s’avance donc en direction de la borne. Une fois à ses pieds, elle lève bien haut les pattes, et…

-...

… Elle… Lève bien haut les pattes, et…

-…….

… Elle… Lève les pattes…

-……………..

Et….

-……………………………….!

… Rien ne se passe, puisqu’elle est bien trop petite pour atteindre les touches.

En fait, elle ne peut même pas voir l’écran, de là où elle est ! Et oui, c’est ça, de mesurer cinquante centimètres. On est certes smoll et adorable, mais aussi trop petite pour accomplir quoi que ce soit.

Tu n’es qu’une petite chose, Lily Noire. Résigne-toi.

Dépitée, elle finit par croiser les bras, toute bougonne. Et zut ! Comment elle va faire ? Elle détaille les environs dans l’espoir de trouver un tabouret, mais tous ceux disponibles sont déjà utilisés par d’autres enfants. Elle pourrait bien laisser tomber, mais… Elle veut savoir ! Elle doit savoir !

Pas le choix… Elle va devoir…

… Demander l’assistance d’un humain.

Bien que peu enthousiasmée par cette idée, Lily Noire est résolue. Si elle ne se dépêche pas, quelqu’un d’autre prendra la borne avant elle. Et ça, il en est hors de question ! Donc, elle décide de mettre son égo de côté, et tire sur la manche du premier type qu’elle croise…

-Monsieur l’humain ! Monsieur l’humain ! Vite ! J’ai besoin de votre aide !

Insistante, elle lui indique la borne de sa patte de libre.

-Le garçon, il a disparu ! Mais je n’arrive pas à voir ! Trop petite ! Vous pouvez porter Lily Noire au niveau de l’écran s’il vous plaît ? Il faut que je vois !

Qu’un inconnu puisse la tenir entre ses mains est quelque chose qu’elle déteste. Mais en vue de l’urgence de la situation, elle n’a pas d’autres choix que de s’en remettre à cet homme.

-C’est important ! S… S’il vous plaît !
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

Un jeu virtuel bien trop réaliste


Cela faisait un moment qu'il n'avait pas osé remettre les pieds dans une salle d'arcade. Peut-être redoutait-il de revivre d'affreux souvenirs ? Peut-être n'en avait-il seulement pas la motivation, ou peut-être craignait-il simplement de ne plus ressentir la même excitation qu'autrefois ? Non... Très certainement pas la dernière option. Ses yeux pétillaient toujours d'excitation lorsqu'il s'avançait près des bornes où l'on voyait les bons vieux jeux tels que : Space Invaders, Pac-Man ou encore Asteroids.

Ses mains se mirent à frôler les douces machines en capturant quelques filaments de poussières grises sur ses doigts fins. L’odeur métallique des fils et de la ferraille, des écrans trop brûlants, de la lampe à led… Ces différents objets qui emplissaient l’air donnaient à la salle une ambiance électrisante. C'était terriblement vivifiant : même ses yeux formaient des étincelles.

Voici le seul endroit où Rithy parvenait encore à trouver refuge, à se ressourcer tout en reléguant ses problèmes au second plan. C'était à la fois sa porte de sortie et son évasion. Le jeune se demandait pourquoi certaines personnes souhaitaient s'échapper de ce monde…

C’est vrai, quoi. Weirdtown représentait l'alternative rêvée à la réalité ! ~

Ce lieu offrait des jeux à foison sans adultes embêtants et sans contraintes. La ville elle-même semblait être un jeu à part entière où l’on pouvait s’amuser encore et encore, passionnément ~ à la folie ~ et probablement à jamais, si l’envie nous prenait !

D’ailleurs, pratiquement tous les joueurs semblaient complètement absorbés dans leur partie… Ah... Rithy ne pouvait que les comprendre, loin de lui l'idée de les blâmer ! Il continuait à les observer avec une humilité naissante, se montrant moins sûr de lui. Peut-être pourrait-il tirer des leçons des autres pour perfectionner son jeu ? Avant de se précipiter tête baissée vers les joysticks, peut-être qu'il pourrait s'inspirer d'eux...

Alors, le jeune homme s'avança jusqu'à un groupe de garçons de son âge, où l'un d'entre eux semblait particulièrement talentueux. L'envie de consigner tous les enchainements dans un carnet le submergea. Il ferma les yeux pour tenter de les mémoriser lorsqu'une personne se mit à le toucher :

package bangbang  
▬ .... ?! Qui va là ?!


Le garçon sursauta comme pourrait le faire Snake dans Metal Gear Solid ~

Qu'est-ce que c'est ?..
Qui le demande ?...


Il se mit à trembler par ce contact peu familier avant d'ouvrir enfin ses yeux et d'y découvrir une petite créature velue. Ahh. C'est une sorte d'animal, en soit ! L'asiatique retrouva ses esprits, plutôt rassuré de voir qu'elle n'était pas l'un de ses comparses humains. D'ailleurs, elle lui indiqua une direction... Voulait-elle qu'il la suive ?

▬ Le garçon, il a disparu ! Mais je n’arrive pas à voir ! Trop petite ! Vous pouvez porter Lily Noire au niveau de l’écran s’il vous plaît ? Il faut que je vois !

C'est bien un chat... Songea-t-il avec une mine désapprobative, se fiant à ses oreilles triangulaires, son pelage noir et à ses exigences félines :

▬ C'est de cette borne là qu'il s'agit ? Fit-il en prenant malgré tout la petite créature dans ses bras pour lui montrer l'écran. Il redressa ses lunettes pour observer la borne en détail, humant l'air et décrétant par la même occasion : ça sent la fourberie.

►Nouvelle Partie
►Réessayer?


Aarff... Le monde entier voulait vraiment qu'il joue, n'est-ce pas ? Alors il allait jouer ! Il s'apprêtait à attraper les commandes lorsqu'il vit à son extrémité droite, une étrange silhouette canine....

C'était.... Son... Chien...
Ou du moins, l'esprit* coincé dans le corps de son chien pour être plus exact ;
Et c'était bien là, tout le problème...


Le jeune n'était pas d'humeur. Ohh, nooon... Depuis qu'il s'était installé chez les jumeaux, l'asiatique redoutait de plus en plus la confrontation. C'était comme une sorte de honte grandissante, celle qui s’emparait de lui comme un montre voulant absorber son âme. L'animal avait saisit l'occasion pour lui faire regretter cet affront et il s'était totalement avachi sur le canapé en cuir rouge du coin... Arrrh....



Puis son regard se tourna vers la petite extraterrestre qu'il tenait fermement, comme s'il venait tout juste de réaliser qu'il y avait un intrus à ses côtés. De là, son expression se figea complètement lorsqu'il vit ses deux queues reliées à son corps... Rithy se fichait de lui ?!

▬ D'ailleurs, ne s'agirait-il pas d'un Nekomata comme moi ? Tu es sérieux ? Tu veux faire de la concurrence ? Oublie ça tout de suite ! Ce garçon, il est à moiiiRR !!

Fit-il en montrant les crocs et en grognant de toute sa force. Il s'était adressé à la peluche de 50 cm avec une haine si inimaginable qu'il n'avait même pas pris la peine de réaliser qu'aucun "pouvoir" n'émanait d'elle. Non... Notre Lily Noire n'était pas un Nekomata, mais s'ils s'attardaient là, elle risquait quand même de le regretter...

▬ Tu... Tu disais bien que quelqu'un venait de se faire aspirer par la borne d'arcade...? En l'aidant on pourrait peut-être nous aider tous les deux ??.... Fuuuyoooooons... !!

Que devait-il faire ? S'il commençait une nouvelle partie, ils risquaient de repartir à zéro, en perdant tout espoir de retrouver l'ancien joueur qui s'était fait aspiré.
Alors... il cliqua sans hésiter sur le second bouton :

►Réessayer

Après tout... Si Lily Noire disait vrai et si ses prévisions se révélaient exactes, Yokura serait trop petit pour pouvoir les suivre dans cette traversée... Il jeta un dernier regard en arrière, regrettant presque d'apercevoir l'expression si glaçante qui marquait le visage de son compagnon canin. On aurait dit que l'esprit était si présent dans le corps du chien, qu'il irradiait presque tout autour de lui. Ses yeux, vides et absents, témoignaient davantage de la malédiction qui pesait sur lui :




Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

N°51

Un jeu virtuel bien trop réaliste

Rp groupe Lily & Rithy


Alors que vous avez vu un garçon se faire happé dans un jeu vidéo, vous avez l'instinct qu'il faut faire vite, que le concerné est en grave danger. Vous même l'êtes peut-être tout autant face à ce chien qui vous toise d'un sale regard. Vous n'hésitez pas devant le choix qui s'offre à vous, vous décidez de continuer la partie et grand bien vous en a fait puisque vous auriez pu condamner Jae-Sun sans le vouloir.

Appuyant sur le bouton qui fait un bruit bien caractéristique alors que le "Réessayer" clignote comme témoignant de votre choix et l'approuvant, vous vous sentez pourtant rapidement aspirer vous aussi à l'intérieur du jeu. Oh....oooh. Est-ce que vous pourrez ressortir? Ou êtes vous aussi piégé comme le jeune homme? Lorsque vous ouvrez à nouveau les yeux c'est pour vous prendre un screamer dès votre venue dans le jeu.

[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Apj7CWG

Cette...chose ou plutôt on dirait un animatronique ressemblant à un petit garçon tenant un ballon vient de vous dire bonjour et vous fixe, sans âme. Est-ce qu'il veut quelque chose de vous? Ou juste vous souhaiter la bienvenue ici? Vous ne savez pas trop, en tout cas, il a réussit à vous faire sursauter. Où êtes-vous? Vous avez l'impression d'être dans...oui, le Malls de Weirdtown. Vous reconnaissez quelque peu même si cela semble différent. Vous n'êtes pas comme dans les années 2010, les magasins sont différents, comme si vous aviez reculé au niveau des années. Quand est-ce que le Malls est apparu d'ailleurs à Weirdtown? Vous ne savez pas, ça ne fait pas longtemps que vous êtes ici dans votre cas Lily, quant à vous Rithy, il vous semble que le Malls avait toujours été à Weirdtown alors vous auriez dit avant 2010? 2000? Peut-être même avant? Alors que vous avez retourné votre attention sur le garçon au ballon vous vous rendez compte qu'il n'est plus là, qu'il s'est comme volatilisé. Quel étrange personnage.

▬ Si la vie ressemblait plus à un jeu vidéo, alors j'aurais peut-être une chance de m'en sortir.

N'était-ce pas la voix de Jae-Sun que vous avez entendu au loin? Attendez....ce serait lui qui se serait fait coincé dans ce jeu? Ce n'est pas impossible vu le profil que vous vous souvenez avoir côtoyer lors des jeux du stade. Mais....quelque chose ne va pas dans cette voix. L'intonation? L'émotion mise à l'intérieur de ses mots? Vous ne sauriez le dire. Mais en tout cas, vous n'avez que cette piste là à suivre.

Vous pouvez aller vers la voix qui se trouve en haut des escalators, sinon il y a des magasins autour de vous tel qu'un magasin de bonbons, un autre de jeux de sociétés, par là il y a un restaurant et un parc à jeux juste à côté pour les enfants, les autres magasins sont fermés pour la plupart mais vous pouvez aller fouiller à cet étage pour voir si vous trouvez d'autres magasins ou une sortie de secours.





Kum Jae-Sun, 17 ans, lycéen, geek.





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:45, édité 2 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Le garçon auquel Lily Noire s’est adressé n’est pas le plus grand. Ni même le plus âgé. En fait, il n’a pas l’air bien bâti. Pour autant, il est juste question de la porter jusqu’à cette borne, pas vrai ? Et en ce sens, n’importe quel gringalet ferait l’affaire. Ce n’est pas non plus comme si elle s’engageait dans une aventure possiblement mortelle à ses côtés, n’est-ce pas ?

Malgré son air surpris, l’humain obtempère rapidement. Tant mieux ! Elle va enfin pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé. Elle passe outre la désagréable sensation d’avoir ses côtes maintenues, et laisse pendouiller ses pattes et ses queues. Tout ce qui l’intéresse, c’est cet écran.

Elle est certaine d’avoir vu un autre humain se faire aspirer à l’intérieur. Pourtant, lorsque ses yeux peuvent enfin détailler le haut de la borne, aucune trace de celui-ci. Seules deux lignes de texte sont affichées : « Nouvelle Partie » et « Réessayer ? ». Lily Noire, face à ces deux propositions, ne peut que se sentir perplexe : quelle différence ? Si elle veut faire une nouvelle partie, cela revient à réessayer, non ?

Son regard tombe alors sur la partie inférieure de l’écran. Des touches et un levier, précédemment martelés par l’inconnu, sont à leur disposition. C’est au travers de cette interface qu’ils peuvent interagir avec l’écran, si elle a tout suivi.

Elle tend ses deux bras antérieurs, dans l’optique d’atteindre le joystick de ses pattes. Mais tel le petit chat limité qu’elle est, ses doigts ne peuvent qu’effleurer la manette. Après dix secondes de tentative, Lily Noire doit se résigner quant à son incapacité, et s’en remet donc au garçon qui la tient. Elle tourne la tête vers lui, inquisitrice.

-Eh ! Monsieur l’humain ! Tu ne veux pas rapprocher Lily Noire de la borne, plutôt que de…

… Discuter avec ce chien ? L’extraterrestre ne termine pas sa phrase lorsqu’elle capte ce qui accapare l’attention du jeune homme. Il n’est plus du tout intéressé par le jeu, trop occupé à dévisager un canidé qui lui, est à moitié avachi sur un canapé.

Oh, et il dévisage Lily Noire d’un œil mauvais, au passage.

Est-ce qu’il vient de la traiter de Nekomata ? Est-ce qu’elle doit s’en offusquer ? De quelle concurrence parle-t-il ? Est-ce qu’il croit qu’elle essaye d’accaparer l’attention de son maître… ?

S’il y a bien une chose que Lily Noire ne souhaite pas, c’est s’enticher du premier humain venu. Surtout si ce dernier est un amoureux des chiens. Aussi, devant la mésentente apparente qui les oppose, elle se doit d’apaiser la situation :

-S’il me trouve plus mignonne que toi, ce n’est pas de ma faute !



Apaiser, disais-je.

S’il y a bien une chose que Lily Noire ne souhaite pas², c’est accorder du crédit à un chien. Aussi préfère-t-elle lui rentrer dans le lard, plutôt que de lui rendre l’attention d’un humain dont elle ne veut pas vraiment de base.

Enfin, pour ce que ça change... La bête qui la toise semble déjà suffisamment énervée pour accorder un quelconque crédit à sa « défense ». C’est bien les chiens, ça ! Toujours à montrer les crocs à la première contrariété ! Elle ne comprend vraiment pas ce que Maodan peut leur trouver. Heureusement, l’humain qui la tient devrait être en mesure de calmer ses ardeurs ! Après tout, il semble s’agir de son maître. Il doit donc disposer de suffisamment d’autorité pour-

Ah, non, il opte pour la fuite. Et une jolie fuite en avant, en plus !

Lorsque Lily Noire comprend où il veut en venir, tous ses poils se hérissent, et les pupilles de ses yeux s’écarquillent en grand.

-C… Comment ça ?!

Pas le temps pour les protestations, hélas. Tu souhaites voir où est passé l’humain s’étant fait aspirer dans la borne, Lily ? Eh bien, tu vas obtenir tes réponses ! C’est bien ce que tu as cherché à faire, en alpaguant ce garçon, n’est-ce pas ? Alors, ne viens pas te plaindre d’être trop efficace ! Tu t’es déjà mise un chien à dos, ne vas pas en rajouter.

Tels des espionnes convoquées par le WOOHP, Lily Noire et le garçon se font aspirer à l’intérieur de la borne. Même les yeux nyctalopes de l’alien se retrouvent confrontés à une obscurité noire et insondable. Son esprit s’égare aussi alors qu’elle cherche à lutter, vainement, contre cette désagréable sensation qui la parcourt.

Lorsqu’elle revient à elle, elle est avachie au sol. Heureusement, elle sent toujours le poids de son sac sur son dos. Se redressant, d’abord à quatre pattes, puis à deux, elle cherche à prendre conscience de son environne-

-HELLO… !
-… ?!

Elle fait un bond en arrière lorsque cette étrange voix retentit. Elle constate qu’un garçon humain à l’allure très étrange se tient devant eux. « Eux »… ? Ah oui ! Celui qu’elle a alpagué est juste à côté d’elle, en train de se redresser, lui aussi. Lorsqu’elle s’en rend compte, elle vient presque immédiatement se coller à lui.

-C… Ça va ?! Tu n’as rien ?!… C’est… C’est qui, lui ?!

Avec toute la politesse qui ne la caractérise pas, Lily Noire pointe le nouvel arrivant de la patte.

… Eeeeeeet il n’est plus là. Lorsqu’elle réalise qu’il a disparu, un frisson glacial remonte le long de son échine. A la recherche d’un quelconque bouclier humain réconfort, Lily Noire se plaque contre les jambes du garçon avec qui elle a débarqué.

-HIIIII ! Il… Il est passé où ?!

Elle a beau observer les alentours, aucune trace du garçon au ballon.

Eux deux semblent avoir atterri dans une allée commerçante. Le concept de magasin était complètement inconnu à Lily Noire, avant son arrivée à Weirdtown ; mais depuis qu’elle s’intéresse à la ville et à son école, elle en a fait la découverte.

Plus précisément, ils ont l’air de se trouver dans les Malls. Un endroit que la jeune chatte ne fréquente pas énormément, en raison de l’abondante présence d’inconnus. Elle n’est pas tout à fait certaine de reconnaître toutes les devantures, d’ailleurs, mais elle met surtout cela sur le dos de sa méconnaissance. Sa panique actuelle peut être en partie responsable, aussi.

Une nouvelle voix retentit – différente, cette fois-ci. En l’entendant, les oreilles et les queues de Lily Noire se redressent.

-… C’est lui ! C’est le garçon qui s’est fait aspirer !

Le timbre est un peu étrange, mais elle reconnaît cette voix. Elle a entendu le jeune homme s’énerver contre la borne avant de se faire aspirer, après tout. Cela dit, il n’est pas non plus à leurs côtés… Peut-être en haut de ces escaliers mécaniques ? Le son paraît émaner de là-bas, après tout.

Bien qu’inquiète, Lily Noire finit par lâcher la jambe du garçon. Elle effectue quelques pas hasardeux, tout en détaillant les alentours.

-… C’est donc ça, un jeu vidéo ?… Ça ressemble surtout au centre commercial…

Une partie d’elle est rassurée de se retrouver en terrain vaguement connu, l’autre éprouve une certaine déception. Ce jeu « virtuel » n’a pas l’air bien différent de la réalité, en fait. Est-ce que tous les jeux vidéos doivent aspirer leur joueurs ? Les autres enfants de la salle n’ont pas eu l’air de beaucoup bouger, pourtant…

Toutes ces questions, elle décide de les ignorer. A la place, elle se tourne vers le lunetteux, qu’elle pointe du doigt avec une subite véhémence.

-P… Pourquoi tu as fait ça ?! Tu étais obligé d’appuyer sur ces boutons ?! Tu ne pouvais pas tenir ton chien en laisse ?! Lily Noire a failli se faire croquer, et maintenant… !

Elle ne termine pas sa phase, fébrile. Ses yeux sont embués par les larmes. Cette colère soudaine n’est que la conséquence d’un stress intense qui vient de s’accumuler sur ses frêles épaules. Heureusement, la situation s’est calmée, donc elle peut prendre un instant pour souffler.

Sa bile ainsi crachée, Lily Noire pousse un court soupir. Comme si cela suffit à passer à autre chose, elle réajuste les lanières de son sac à son corps, et retrouve un semblant de contenance. Puis elle toise le garçon. Ses yeux ombragés par la collerette de son chapeau végétal lui confèrent un air bien plus sérieux.

-Je… M’appelle Lily Noire. Je vis dans la Forêt. Je ne connais pas très bien les jeux vidéos… Ni même la ville, en fait, donc… Je ne sais pas trop ce qu’il faut faire, maintenant.

L’endroit où ils se trouvent ressemble aux Malls. Sauf qu’il n’y a personne. Et il n’y a jamais personne, aux Malls. Et quand il y a des gens, ce ne sont pas juste des humains bizarres qui disparaissent après avoir dit bonjour.

De l’expérience de Lily Noire, du moins.

Cette seule information fait pencher sa balance mentale en défaveur de « on a été téléportés là-bas », à l’avantage de la théorie de « l’intérieur de la borne reproduit ce décor ». Elle ne peut pas l’affirmer avec certitude, cependant.

Par contre, ce qu’elle peut dire, c’est que la voix qu’ils ont entendu à l’instant n’a pas l’air bien paniquée. Est-ce que cet inconnu avait vraiment besoin de leur aide, au final ?

-Il a dit qu’il aurait plus de chance de s’en sortir si la vie était un jeu vidéo… Est-ce que ça veut dire qu’il faut jouer au jeu pour sortir d’ici ?

Ses yeux fixent le haut des escalators d’un air pensif. Mais son attention finit par dévier en direction des différentes devantures et vitrines. S’il n’y a personne… Ça veut dire que personne ne peut l’empêcher de fouiller, pas vrai ?

-Lily Noire n’a jamais pu profiter des Malls aussi calmes…

Son côté félin a une furieuse envie de farfouiller dans les boutiques.
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

Un jeu virtuel bien trop réaliste


▬ S’il me trouve plus mignonne que toi, ce n’est pas de ma faute !

Outch… Cela faisait très mal ! L’asiatique commençait à ressentir un frisson parcourir le long de son échine : il sentait le danger couler dans ses veines. Que venait-elle de faire ? Ce n’était même pas vrai, il n’avait aucun lien avec elle ! N’avait-elle pas d’instinct de survie à le provoquer ainsi ?! Ah ! C’était bien les chats, ça ! Toujours imprudents et inconscients… Oh… Depuis qu’il s’était aventuré dans le domaine félin, il n’avait jamais été autant dans la panade…

Était-ce une bonne idée de provoquer sa fureur ainsi ? Voilà que l’étrange créature venait de centrer sur elle les foudres de cet esprit machiavélique… On pouvait même voir l’ombre du Nekomata devenir de plus en plus grande, jusqu’à surpasser celle du chien, prêt à attaquer n’importe quelle proie dans un ultime assaut destructeur. Verdict : il était TERRIFIANT.

▬ CALME, calme ! Ce n’est même pas vrai ! On ne se connaît pas !

Crédibilité 0…  Pour la première fois de sa vie, Rithy avait l’impression de faire des infidélités et d’être pris sur le fait. Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’arrivait même pas à être convaincant : son regard coupable et ses tremblements l’enfonçait encore plus dans sa bêtise… Il n’y avait aucune raison apparente et pourtant, il se sentait en faute.

Voilà qu'il fermait les yeux en appuyant sur le bouton, tandis que l'animal sautait sur eux, le pelage hérissé par la fureur. Rithy allait-il se faire mordre, le chien allait-il s'en prendre à l'une des queues de Lily qui dépassait ? Rien n'était moins sûr. Mais alors qu'on entendait le claquement de mâchoire se refermer derrière eux, ils se firent aspirer dans un autre monde : celui des jeux :
. . .
. . . . . .
. . . . . . . . .
ARRHHHHHH. Ils avaient eu chaud !!

Il zyeuta d'un air hagard la frêle créature qui tentait de se relever, alors qu'il se redressait également à ses côtés. Tout était complètement flou... Mais où étaient donc passées ses lunettes ?! L'écho provenait d'une masse ronde et informe, colorée de rouge, de jaune et de bleu... Rithy sursauta en même temps que Lily, pensant qu'il s'agissait là d'un danger :

▬ C… Ça va ?! Tu n’as rien ?!… C’est… C’est qui, lui ?!

Alors, il tâtonna avec angoisse jusqu'à retrouver sa paire de lunettes pour les remettre sur son nez, réajustant ses verres par la même occasion. Puis, il observa brièvement l'animatronique avant de cligner des yeux et de le voir disparaitre devant lui :

▬ Je.. Je ne sais pas...
........
... Mais où est-il passé ?!!

Erk... Il aurait vraiment aimé regarder cet amas de pixels d'un peu plus près, caressant les bords de cet univers virtuel en profondeur, mais l'opportunité venait de lui échapper. Et d'ailleurs, c'était assez effrayant. Il regardait avec intérêt à droite et à gauche, mettant sa main au niveau de son front tel un explorateur en recherche d'un itinéraire à suivre.

En sentant cette boule de poils se serrer contre lui malgré les précédents évènements, Rithy frissonna face à ce léger contact... Heureusement qu'elle ressemblait plus à un animal qu'à un être humain ! Cela eut l'effet surprenant de l'attendrir doucement au lieu de le faire se recroqueviller sur lui-même :

▬ Pardon... j'ai été bête... C'est ma présence qui a amené ce chien ici... Si tu as des ennuis par ma faute, fais-moi signe et j'essayerais de résoudre la situation ! Enfin en parlant d'ennuis... Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Les constructions environnantes évoquaient les structures des centres commerciaux des Malls, bien que légèrement différentes de celles qu'il avait l'habitude de fréquenter. N'étant pas un habitué des lieux, il se sentait totalement désorienté dans cet endroit habituellement fréquenté par de nombreux résidents, tandis que lui-même cultivait son côté hikikomori. Seulement, aujourd'hui c'était différent : aujourd'hui, le quartier semblait pratiquement vide.

▬ Si la vie ressemblait plus à un jeu vidéo, alors j'aurais peut-être une chance de m'en sortir.

Ah ça, il était bien d'accord ! Mais si les jeux vidéos ressemblaient à la vie, comment faire pour s'en sortir ?

▬ … C’est lui ! C’est le garçon qui s’est fait aspirer !

Alors il n'y avait pas de temps à perdre, il fallait y aller ! D'ailleurs, cette voix sonnait familièrement à ses oreilles. Le jeune garçon prit un sacrés moment avant d'arriver à placer un visage à sa phrase. Puis... Il s'exclama, tout penaud de ne pas avoir deviné avant :

▬ MAIS..... ?!!!! C'EST JAE-SUN !!!
HEYAAAAA
TU M'ENTENDS ? C'est moii, Rithy !!


Tant de souvenirs lui revenaient à la figure, et il resta un moment immobilisé avant de parvenir à retrouver ses esprits. Sa raison voulait qu'il monte les escalators, mais le choc de cette révélation le cloua sur place. Son partenaire du moment en profita pour le pointer du doigt d'un air accusateur, troquant sa mignonnerie pour de l'énervement :

▬ P… Pourquoi tu as fait ça ?! Tu étais obligé d’appuyer sur ces boutons ?! Tu ne pouvais pas tenir ton chien en laisse ?! Lily Noire a failli se faire croquer, et maintenant… !

Probablement qu'en d'autres circonstances, il aurait croisé les bras sans piper mot et aurait boudé, mais mine de rien, lui aussi était stressé. Lui aussi n'en pouvait plus de toute cette situation, où son chien semblait être la source de tous les problèmes de sa vie et de celle des autres. Lui aussi aimerait juste retrouver son Dragibus tout mignon, et non être avec son sosie félin malveillant qui n'était autre qu'un Nekomata diabolique et sanglant !

Il en avait marre d'être berné par les peu de personnes qu'il appréciait ! Au fond, il voulait juste retrouver sa vie d'avant, être aimé par celui qu'il aimait, et le sauver de sa rude situation. Alors, il manqua de sang froid et ne put s'empêcher de s'en prendre à la créature qu'il jugea coupable en la regardant froidement, la sueur coulant le long de sa nuque :

▬ Et toi? Fallait-il vraiment que tu le provoques ainsi ?!... Pourquoi tu lui as dit tout ça...?! Les chats n'ont-ils aucun instinct de survie ?! Il va te coller aux baskets après, et tu t'en doutes ! Et crois-moi, il peut faire peur quand il s'y met... Tu serais surprise de savoir que c'est une pâle réplique de chat qui possède mon chien. Si tu avais rencontré Dragibus, mon VRAI chien, jamais il ne t'aurait fait de mal, parce qu'il est doux comme une peluche, contrairement aux CHATS !

Voilà, le Rithy venait aussi de cracher son venin, avant de se retrouver bien vite honteux d'avoir lâché prise, de s'être montré aussi violent dans ses paroles. Il se gratta la tête en regardant le sol, titubant d'une jambe à l'autre avant de manquer d'équilibre. La féline semblait elle aussi enclin à changer de sujet, et alors que ses yeux évitaient son regard intense, elle se présenta :

▬ Je… M’appelle Lily Noire. Je vis dans la Forêt. Je ne connais pas très bien les jeux vidéos… Ni même la ville, en fait, donc… Je ne sais pas trop ce qu’il faut faire, maintenant.

▬ Moi je m'appelle Kim Rithy et je ne suis pas très doué dans le social, mais normalement, les jeux vidéos, ça me connait... Ce garçon qui doit être sauvé, je pense le connaître également. Peut-être est-ce un signe que je dois aller l'aider ?

Elle semblait songer à voix haute, mais l'asiatique avait le regard vague, et pensait à autre chose. Pourquoi se retrouvaient-ils plongés dans cet univers ? Pourquoi ce jeu semblait si réel ? Quels risques encouraient-ils, en ce moment ? Tant de questions auxquelles il n'avait pas de réponses.

▬ Lily Noire n’a jamais pu profiter des Malls aussi calmes…

Il hocha la tête en voyant que son regard pétillait pour toutes les curiosités aux alentours. Il comprenait parfaitement car lui aussi ressentait son désir de profiter d'un tel moment... Peut-être ne retrouveront-ils jamais à l'avenir, un lieu aussi calme ? En plus, il y avait même un magasin de bonbons à proximité, qu'elle lorgnait des yeux. Il avait compris le message, et ne put s'empêcher d'ajouter :

▬ Peut-être que dans les magasins, on peut trouver des objets intéressants, comme des friandises pouvant redonner des PV, ou qu'en sais-je, des points de magie. Si tu veux aller aux magasins de bonbons, vas-y ! On devrait se séparer pour maximiser nos chances de gagner. Je vais de mon côté aller sauver Jae-Sun ! Une fois ça fait, on peut peut-être se retrouver vers le restaurant où il y a un parc juste à côté, si tu veux ?

Termina-t-il par dire en inclinant la tête par politesse avant de la quitter à la va-vite, prenant ses jambes à son cou pour filer jusqu'à son ancien coéquipier du stade.

Jae-Sun, me voilà ~

[Rithy empreinte les escalators]


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

N°51

Un jeu virtuel bien trop réaliste

Rp groupe Lily & Rithy


Vous décidez donc de vous séparer? Après tout, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée si vous voulez couvrir plus de surface et en savoir plus sur ce jeu. Mais est-ce à contrario pour autant une bonne idée alors que vous vous trouvez en la présence d'un jeu d'horreur? On sait tous comment ça se finit. Esperons que tout se déroule bien de chacun de vos côtés.

-------------

Rithy


Alors que vous vous empresser de prendre les escalators, vous pouvez continuer à sentir comme le sol trembler....ça vient d'en haut. Là où vous vous rendez justement. N'attirez pas son attention, car celui-ci ne vous a pas remarqué pour le moment. Quoi? Un gigantesque lapin de deux mètres de haut...enfin, pas exactement. Il semble....fait de ferrailles et bouge comme le ferait une machine. Vous n'avez certainement jamais rien vu de tel....quoique, si, dans les vieux films, pour les monstres, ils utilisent ce genre de choses. Comment ça s'appelle déjà? Ah oui, animatronique?

[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy HO1EfP5

Si il pourrait sembler mignon, ses pas lourds sur le sol carrelés du malls, son regard à la fois vague et intense vous donne froid dans le dos....et alors, la voilà qui en sort....vous la reconnaissez à nouveau.

▬ Si la vie ressemblait plus à un jeu vidéo, alors j'aurais peut-être une chance de m'en sortir.

C'est la voix de Jae-Sun. Vous seriez-vous fait avoir? La voix vient de ce lapin sauf que maintenant que vous l'écoutez bien, la voix parait moins humaine, plus robotique. C'est donc pour cela qu'elle manquait d'intonation. Mais alors, votre ami, il est où en fait? Quelque chose retient peut-être votre attention; le lapin se dirige dans un magasin de jouets pour enfants, il a l'air de s'y diriger d'un pas relativement hâtif....comme si il poursuivait quelque chose. Alors que vous le voyez tendre la main comme s'il avait cru percevoir du bruit derrière une étagère, vous pouvez voir Jae-Sun faire un remarquable roulé sur le sol pour l'esquiver.
Ouai bon, c'est pas un athlète non plus.
Le pire est qu'il a ce qui ressemble à une de ces armes factices pour gamin. Il y en aurait donc ici? Pour attaquer cette chose? Alors pourquoi ne s'en sert-il pas? Peut-être est-ce cette pensée qui vous laisse passivement regarder la scène. Et Jae-Sun vous aperçoit enfin et manque de dévoiler votre présence en ouvrant la bouche mais presque heureusement le lapin l'attrape de sa grosse main et le ramène vers son visage. Et....le pauvre garçon se débat sans pouvoir agir. Serait-ce votre moment de briller? Oui mais...n'allez-vous pas être à votre tour la cible?

----------

Lily

Vous y  voilà: le magasin de bonbons.
Mouai, bon, il y a beaucoup de bonbons qui forment simplement le décor, ça, c'est tout de même triste. Mais, heureusement pour vous, vous n'êtes pas venu pour rien! Vous trouvez un bonbon vert et un bonbon bleu! Une fenêtre étrange apparaît au-dessus de vous, apparaît comme pour vous expliquez à quoi sert chacun d'eux. Le bonbon vert serait pour récupérer un coeur. Le bonbon bleu ne serait pas pour récupérer des points de magie comme l'a suggérer tout à l'heure Rithy, non, il sert à courir plus vite pendant une dizaine de secondes. Eum....est-ce que c'est vraiment bon signe ça?

Vous faite encore surprendre par un "Hi!" du garçon au ballon derrière vous. Mais, il vous a suivi ou quoi celui-là?! C'est un ennemi? Que vous veut-il? On dirait que cette fois il n'a plus sa pancarte avec lui, à la place il pointe du doigt une drôle de machine.

[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy TMTTwYT

Qu'est-ce que c'est que ce truc?! Vous pouvez-voir qu'il y a des flèches au-dessus où il y a écrit: "Tentez votre chance, c'est gratuit! Un seul essai par personne."

Alors que vous retournez à nouveau le regard vers l'enfant au ballon, il a, comme tout à l'heure, à nouveau disparu. Décidément, c'est une manie chez lui. Pourquoi être venu? Voulait-il vous faire signe qu'il y avait cette machine? Est-ce pour vous piéger? Pour vous aider? Que faire? Il y a cette petite manivelle qu'il faut tourner sur cette machine et une petite boule en sort. Il vous semble en avoir déjà vu justement à la salle d'arcades. Parfois ce sont des petites figurines, parfois ce sont des bonbons. C'est un peu la surprise à chaque fois.

[Si vous choisissez de tourner la manivelle pour tenter votre chance, il faudra lancé le dé du sort. Vous pouvez tout à fait désobéir l'intitulé et la tourner une deuxième fois, tout est possible. Bien sûr, à vos risques et périls~]



Kum Jae-Sun, 17 ans, lycéen, geek.





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:49, édité 2 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Rithy, son compagnon d’infortune, envisage d’emprunter les escalators pour rallier le jeune homme s’étant fait aspirer peu avant. Apparemment, son nom serait Jae-Sun. Donc, ils se connaissent ? Et il affirme s’en sortir en matière de jeux vidéos. Peut-être bien qu’il est tout désigné pour cette tâche, finalement.

Lily Noise toise le magasin de bonbons, pensive. S'il part dans l'autre sens, elle pourra profiter des friandises toute seule, rien que pour elle ! Ça l’arrange, elle n’est pas sûre de vouloir traîner avec cet ami des chiens.

Leur altercation précédente est encore toute fraîche dans l’esprit de l’hybride. Bon, elle n’a pas été très sympa avec lui, certes…. Mais de là à dire que les chiens sont plus doux que les chats ?! Il ne faut pas dépasser les bornes, non plus ! Tss, s’il touchait son pelage, il changerait immédiatement d’avis… Mais maintenant qu’elle sait pour ses préférences, il est hors de question qu’il approche ses doigts puant de ses poils propres et soyeux ! Il n’aura qu’à rester dans l’ignorance, nah ! Bien fait pour lui !  

En tout cas, cette réplique l’a suffisamment agacée pour vouloir passer outre toute notion de sécurité. En terrain inconnu ou situation de crise, c’est souvent une bonne idée de rester groupés. Pour être honnête, Lily Noire aurait probablement été plus rassurée en restant à ses côtés. Mais il a affirmé que couvrir plus de terrain serait un bon moyen d’augmenter leurs chances « de gagner »… Et il a dit qu’il s’y connaissait en jeux vidéos ! Donc, elle n’a rien à craindre si elle part dans son coin, pas vrai ?

Dans ce cas, c’est décidé. Faisons comme dans tout bon film d’horreur qui se respecte !

Séparons-nous !

Ça finit toujours bien, après tout.

-Ça convient à Lily Noire.

Elle lui tourne le dos, et lui jette un dernier regard.

-... Bon courage.

Et elle s'en va en direction des magasins.

Ses pattes agrippent fermement les lanières de son sac, alors qu’elle s’éloigne. Dans sa tête, elle ne fait que ressasser sa précédente dispute. Si elle est restée courtoise avec Rithy, sur la fin de leur échange, l’irritation revient rapidement la titiller. Elle claque de la langue, et marmonne dans sa barbe tout en avançant.

-Ça veut dire quoi, un « vrai » chien ? Le sien, il est trop nul. S’il avait juste reconnu que j’étais plus mignonne, ça ne se serait pas passé comme ça. Et puis, c’est quoi cette histoire de « pâle réplique de chat » ? C’est de moi qu’il parlait ?… Je n’ai pas tout compris, mais maintenant, je m’en moque. Il n’a qu’à se débrouiller tout seul, tss.

La voila qui arrive au niveau du magasin de bonbons. Elle aurait pu se diriger vers n’importe quel autre, mais c’est sur celui-ci que son choix s’est porté. Pourquoi donc ? Eh bien, tout simplement parce que Lily Noire est une gourmande. Elle aime bien les gâteries, et elle ne va pas laisser une téléportation étrange ou des monstres flippants l’empêcher d’en profiter !

Pourtant, quand elle arrive, elle ressent immédiatement une certaine déception. La plupart des bonbons visibles de l’extérieur sont en fait des décorations dans les vitrines, ainsi que sur les murs. Il n’y a donc aucun bonbon ? Elle est venue ici pour rien ?…

Heureusement, son attention est attirée par un présentoir en plein centre de la pièce. Il contient deux casiers, contenant chacun un bonbon précisément. C’est peu, mais… C’est déjà ça ! L’un est emballé dans un papier vert, l’autre bleu. Aussitôt qu’elle les voit, Lily les prend dans ses pattes…

Bip !

Elle manque de faire un bond en arrière lorsque le son d’une interface informatique retentit, et que deux panneaux s’ouvrent devant elle. D’où… D’où est-ce que ça sort, ça ?! Au début, elle se montre fortement perplexe, mais elle réalise rapidement que chacun des cadres désigne l’un des bonbons. Et il y a un texte, à chaque fois… Lily Noire plisse les yeux en les lisant.

-« Bonbon vert, permet de récupérer un cœur »… ? Et « bonbon bleu, augmente la vitesse de course pendant une dizaine de secondes »… Ça veut dire quoi, récupérer un cœur ? Je vais avoir le droit à un cœur de mulot ? Ou d’hirondelle ? Je préfère la chair, personnellement, les organes ce n’est pas ce qui me botte le plus…

Et puis, elle repense à ce qu’a dit Rithy, avant de se séparer. Il espérait qu’elle puisse trouver des friandises permettant de récupérer des « pévés » ou des « points de magie »… Est-ce que ces bonbons ont un lien avec ces bonus ? Elle devrait peut-être les garder de côté, et les montrer aux garçons plus tard. De toute façon, elle n’en aurait pas l’utilité, là maintenant, et ce n’est pas avec deux pauvres bonbons qu’elle va satisfaire ses envies de friandise.

Après les avoir rangé dans la poche de sa veste, elle observe tout de même les alentours pour être sûre qu’il n’y aurait pas un vendeur, ou affilié. Mais personne. Personne, à part…

-Hi !
-Qu'est-ce que… ?!

Ce… CE GARÇON ! C’est le même qui les a accueillis, tout à l’heure. Il a encore surgi de nul part ! Et comme cette fois, il se contente d’un mot de salutations, puis, plus rien. Le pelage de Lily Noire s’est ébouriffé suite à ce nouveau sursaut, et elle le toise sans trop comprendre. Va-t-il l’enguirlander pour avoir pris les bonbons ? Non, il ne semble pas. Au contraire, il pointe du doigt un autre élément du magasin, que Lily Noire avait occulté jusqu’à présent.  

C’est une machine plutôt étrange, en forme de sphère, elle-même remplie de plusieurs petites boules. Oh… Elle a déjà vu ça devant des magasins, ou même, la salle d’arcade. Normalement, il faut mettre de l’argent dedans, et on obtient un jouet ou une surprise en échange. Sauf que, si elle se fie à la pancarte sur celle-ci… Obtenir une boule est gratuit, mais par contre, on ne peut le faire qu’une seule fois.

Lily Noire ne s’est jamais essayée aux gashapon, craignant de gaspiller son argent pour rien. Mais elle doit bien reconnaître que ça a l’air amusant. Puisque celui-ci est gratuit, elle peut bien essayer, non ?

Intriguée, elle se tourne de nouveau vers le garçon. S’il est venu la voir pour lui indiquer cette machine, c’est peut-être parce que… ?

-Tu veux qu’on essaye d’avoir un jouet ?… Oh !

Il… Il a disparu ! Encore ! Elle observe attentivement les alentours, mais comme la dernière fois, il n’y a plus personne. P… Pourquoi fait-il ça ?

Lorsque Rithy et elle sont arrivés, il les a salués. Maintenant, il lui montre quelque chose à côté duquel elle a failli passer… En dépit de son apparence et de ses apparitions, il n’a pas l’air bien méchant. Peut-être qu’il cherche à les aider, mais qu’il est juste très timide ?…

En tout cas… Elle est prête à essayer. Elle a pu obtenir des bonbons, qui, si elle se fie à leur description et à ce qu’a dit Rithy, sont des sortes d’avantages. Possiblement, cette machine va lui permettre d’obtenir quelque chose d’autre… ? Si ça se trouve, elle obtiendra même un jouet ou un bonbon qui intéresse le garçon timide, et il sera alors plus disposé à discuter.

Elle s’approche du gashapon, et l’observe de bas en haut. Il est assez imposant, et, elle doit bien l’avouer, son design est assez dérangeant. Mais peut-elle se permettre de faire du délit de faciès maintenant ?

Pas après avoir décidé de se fier au garçon étrange. Alors, Lily Noire prend son courage à deux pattes, et bondit pour attraper la manivelle. Sous l’effet de son poids, celle-ci s’actionne, et enclenche les mécanismes à l’intérieur de la machine.

Lily Noire retombe sur ses pattes, et se redresse. Lentement, elle vient se replacer devant le gashapon. A mi-chemin entre l’anxiété et l’excitation, elle toise l’ouverture avec une profonde intensité.

Alors qu’elle entend les boules s’entrechoquer, une seule question s’impose à son esprit.

Que va-t-il en sortir ?

[HRP : Lily Noire tire la manivelle, mais qu’une seule fois !]
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
Le membre 'Lily Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du sort' : 3
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

Un jeu virtuel bien trop réaliste


▬ ... Bon courage.

Gloups. Il ne lui en fallait pas plus pour frémir de la tête aux pieds, tant ce garçon respirait le courage. Lui faudrait-il de la bravoure, allait-il avoir besoin d’une pointe d’héroïsme ? Non, non, chers téléspectateurs, ne le forçons pas à penser à ça, il ne faut pas qu’il se débine tout de suite !

▬ Hé… Merci !

Lui répondit-il, avec l’assurance d’une souris. S'il était un chat, ses poils se seraient probablement dressés sur son échine ! Heureusement, dans de telles situations, prendre ses jambes à son cou et se diriger courageusement vers le danger pouvait être une manière efficace de chasser ses pensées indésirables... Alors, il s'élança en courant jusqu'à l'escalator le plus proche, arrivant hors d'haleine. Ce n'est qu'en longeant la rampe à pied qu'il put finalement reprendre son souffle.

D’ailleurs, chacun de ses pas pour monter rejoindre son camarade Geek était précédé de nombreux tremblements… Chaque enjambée était digne des plus intenses secousses sismiques du Japon ! Euh… Était-ce vraiment rassurant…? Ohlala, voilà que notre Rithy n’était plus trop sûr de vouloir monter là-haut, finalement…

Si ça se trouve, il vient d’acheter un aller simple pour l’au-delà, qu’il est malin, notre garçon !

D'ailleurs, ne dit-on pas que la mort peut nous accueillir à bras ouverts en haut d’un escalator ? Dans son ascension, les lumières tamisées du centre commercial ajoutèrent une atmosphère mystérieuse, teintée d'une touche d'horreur lorsque, de manière inquiétante, les ampoules à proximité se mirent à clignoter. Hé oh, ne vous éteignez-pas ! Avait-il envie de pester, assez peu sûr de lui.

Une fois arrivé sur les lieux, il remarqua qu’il était loin d’être seul… Voilà qu’il se faufila discrètement derrière divers objets éparpillés, observant de loin la créature étrange qui prenait forme à quelques pas de lui :



Songea-t-il, totalement perdu. N'étant pas un adepte des jeux d'horreur comme celui de Five Nights at Freddy's, le voilà plongé dans une perplexité totale face à ce personnage inquiétant. Les pensées tourbillonnèrent dans sa tête : « Est-ce que quelqu'un se cache à l'intérieur de son costume, comme la mascotte d’un club de sport ? »

Il scrute chaque mouvement du lapin géant avec une attention presque hypnotique, mais le grincement métallique de ses membres perturbe rapidement son observation paisible. Les mains de Rithy se précipitèrent instinctivement vers ses oreilles, alors qu’il tentait de se protéger de ce bruit discordant :

Bizarre, ce grincement métallique ! Songea-t-il. Serait-ce un androïde sophistiqué ou simplement un automate étrange ? La carrosserie violette et usée par le temps de cette créature titilla son imagination…

Peut-être abrite-t-elle un endosquelette similaire au mythique Terminator T-800 ? Oui… Il est adepte des Comics et des Super Méchants, ce n’est plus un secret pour personne… Voilà qu’il se met à penser à des scénarios loufoques et dangereux :

→ Et si d'innombrables armes destructrices, prêtes à déchaîner le chaos sur l'humanité, étaient dissimulées à l'intérieur de son corps robuste ?!

→ Peut-il lancer des missiles en ouvrant la gueule ?

→ Son nœud papillon est-il une arme à distance extrêmement tranchante ?

→ Ses pattes cachent-elles des griffes acérées à la manière de Wolverine ?

→ Possède-t-il un mode d’autodestruction pouvant anéantir le centre commercial en entier ?!!


Respire Rithy, respire : ça va aller. Le voilà qui commence déjà à suer de tout son corps… Du calme, du calme, ce n’est que le début de tes péripéties dans ce jeu vidéo !

▬ Si la vie ressemblait plus à un jeu vidéo, alors j'aurais peut-être une chance de m'en sortir.

Oh oui, c’est vrai. C’est un jeu vidéo. Tout va bien, alors ? Mais voilà qu’il avale de travers, peu enclin à accepter l’idée de s’être fait ainsi berner. Zut… Se faire avoir comme un bleu était très décevant !

Il allait faire demi-tour, déçu, lorsque ses neurones se mirent à bugger : son camarade de jeu arrivait sur scène près d’un magasin de jouets : Jae-Sun. NOOOOoooooooooon. Avait-il envie de crier ! Enfin, instinct de survie en premier : il mit ses deux mains moites sur sa bouche pour ne pas se faire repérer, ses yeux étaient complètement exorbités.

C’était d’ailleurs à ce même moment que son acolyte Nerd croisa son regard : deux joueurs ensemble, ça faisait des étincelles… Oups, non. Pas d’histoires romantiques ici, ce n’est pas convenable ! ~ Il se retenait de dévoiler la présence de notre cher Rithy, mais voilà que la terrifiante créature captura notre coéquipier par le col, pour l’emmener près de son visage, comme s’il allait… AHHHH, allait-il l’anéantir ??!! Serait-ce un véritable mangeur d’homme ?! Alors il ne pouvait s’empêcher de sortir de sa cachette afin de crier avec le même aplomb que celui d’un enfant inconscient du danger :

▬ MONSIEUR, j'ai un marché à vous proposer !



Il espère que cette intervention inattendue attirera l'attention de l'animatronique. Mais… Il ignore encore quoi faire, c’était juste une diversion loufoque, pour gagner du temps… Eh… Bon… Comment doit-il réagir maintenant ? Réfléchis, bon sang ! Il regarde à droite à gauche, avant de s’attarder sur la grande enseigne en face de lui. AH!

… Dans les Sims 3, face à la faucheuse, je me souviens d’une drôle d’option… Celle de jouer aux échecs pour sauver la vie de [Nom du Sims] ! Je peux peut-être tenter de sauver Jae-Sun de cette manière, si un échiquier se trouve sur le terrain… Mais où… ? Oh bien sûr, le magasin de jeux !

Bon… Imaginons que cette proposition folle puisse intriguer l’animatronique…. Ne fallait-il pas accumuler un nombre considérable de points de compétence dans la catégorie  « logique » pour exceller dans ce jeu de société ? Allez, allez, je conçois, Rithy est un passionné des sciences… ! Depuis tout ce temps, peut-être n'attend-t-il que le moment de prouver qu’il est à la hauteur, après tout ! ~

Et c'est ainsi qu'il tenta de se rassurer :

… J’ai… j’ai quand même une expertise dans divers domaines ! Par exemple, euh… J’ai déjà réussi avec brio à concevoir un volcan avec de la lave pour un projet de classe à l’école primaire ! Et dans mon enfance, j’adorais m'amuser avec mon microscope pour observer les insectes…  Je sais même upgrader des ordinateurs, ça vaut des points de compétence ça, quand même !...

L'idée de sauver Jae-Sun par le biais d'un jeu semblait être la meilleure carte qu’il avait à proposer, dans les mains. Avec un brin de détermination, il s'adressa au lapin mécanique :

▬ Monsieur le cyborg, je vous propose de jouer aux échecs contre moi, pour sauver la vie de [Jae-Sun], mon ami !

Ami ? Hein. Cette déclaration surprend Rithy lui-même, qui est légèrement décontenancé face à cette remarque. Pourquoi ressent-il soudain son coeur se serrer ? Cette sensation le déstabilise, mais il reste concentré, fixant l'animatronique avec anticipation, prêt à bondir en cas de besoin…

Vers l’avant, ou vers l’arrière, selon son courage…

Qui va s’en sortir ?



Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

N°51

Un jeu virtuel bien trop réaliste

Rp groupe Lily & Rithy


Rithy

Etes-vous suicidaire? Il semblerait. Mais eh, on ne vous le reprochera pas, c'est toujours mieux que de l'avoir laisser à son triste sort en fuyant, n'est-ce pas? Auriez-vous été aussi courageux en dehors de e jeu? Auriez-vous été aussi courageux avec quelqu'un d'autre qu'un ami gamer? Pas sûr.

Alors que Jae-Sun tente de s'extirper comme il peut de l'emprise du lapin, celui-ci arrête son ascension fulgurante vers sa gueule pour que ses yeux pivotent vers vous sans même qu'il se tourne. C'est terriblement flippant de voir cette machine dont les yeux s'illuminent en rouge d'un air menaçant. Vous le sentez relâcher quelque peu sa prise sur Jae-Sun sans pour autant le lâcher mais voilà à présent son attention tourner sur vous, oui et même l’entièreté de son corps. Votre plan....n'a pas l'air de marcher. Vous avez cru que cet animatronique allait vouloir jouer avec vous aux échecs? Visiblement cette proposition le laisse de glace, c'est même à se demander s'il vous écoute vraiment. Le voilà bouger son autre bras comme s'il allait vous attraper à votre tour!

Pourtant d'un coup d'un seul, vous entendez le bruit d'un tir mais surtout une lueur électrique et le lapin s'immobilise tout en laissant tomber l'autre garçon en possession visiblement d'une arme. Non mais...ne pouvait-il pas tirer plus tôt?! A moins qu'il n'en ait pas eu  le temps? On dirait que vous lui avez permis de le faire. Au-dessus de la tête du lapin, vous voyez un coeur clignoter alors qu'il lui reste encore deux autres coeurs. Des petites étincelles s’échappent de lui comme si on l'avait court-circuiter, tout ses membres reviennent le long de son corps, sa tête bascule en avant et ses yeux s'éteignent. Est-il....mort? Pourtant, il lui reste encore deux coeurs? Ne serait-ce pas le moment pour l'enchainer d'attaque? A moins que cela ne soit pas possible?

▬Rithy! COURS!

Vous n'avez pas le temps de réfléchir, voilà que l'adolescent choppe votre main après s'être remit de sa chute et se précipite pour retourner vers l'escalator dans l'autre sens pour revenir en bas. Le pauvre a les yeux rivés sur le cyborg dont les doigts commencent à bouger, indicateur qu'il se réveille à nouveau. Alors que vous êtes à la moitié de l’escalier, vous pouvez voir que ses yeux se rallument et qu'il redresse la tête en regardant autour de lui mais ne vous voyant pas, reprend son chemin. Peut-il aller dans l'escalator? Non. Il ne passera jamais. Cet ennemi doit être coincé à l'étage, vous êtes donc en sécurité, probablement la raison pour laquelle Jae-Sun vous a amené ici. Le pauvre est un peu essoufflé, il a agit sous l'effet de l'adrénaline.

▬ Mais....mais qu'est-ce que tu fous ici?! Fffh....fffh....me dit pas que....ffh...t'es coincé toi aussi? Ces choses....sont dangereuses!

Il est plus âgé que vous, il se sent responsable s'il vous arrive quelque chose, jeu vidéo ou non, pourtant, malgré cela, cela le rassure d'avoir quelqu'un.

▬Si j'avais pas eu le pistolet taser on aurait perdu une vie tous les deux. Mais merci d'être intervenu, un jeu grandeur nature ça fait plus peur qu'un simple écran. Du coup, faut que j't'expliques si on veut s'en sortir on sera pas trop de deux.

Vous voilà à présent de retour à la case départ mais au moins cette fois vous avez quelqu'un qui a joué à ce jeu avec vous ce qui vous apporte un avantage. D'ailleurs, c'est fou, la dernière fois que vous avez vu Jae-Sun était au stade et c'était quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, tout tremblant et effrayé socialement, il semble beaucoup plus à l'aise ici, le voilà d'ailleurs vous tirer pour vous mettre sous l'escalator, comme pour vous cacher du danger.

▬ Il vaux mieux qu'on se mette là pour discuter, cette chose que tu as vu, il y en a d'autres. Ils sont trois en tout. Un espèce de canard du non de Chica, le lapin c'est Bonny et il reste le renard Foxy que j'ai enfermé dans la salle de contrôle du gardien. Pas la meilleure idée du siècle mais j'ai paniqué.

Le voilà prendre une grande inspiration pour se calmer et commencer son explication.

▬ Le but du jeu n'a jamais été clairement défini mais j'ai remarqué qu'il y a une sortie de secours ici, c'est juste que les grilles sont baissées et verrouillées par un cadenas. La clé, je pensais que c'était celle dans la salle de contrôle, c'est là que le gardien surveille le Malls mais nan, ça n'a pas fonctionné, alors je suis remonté et j'allais ouvrir la réserve autorisé uniquement au personnel vu que c'était fermé ça aussi à clé....et c'est là que t'es arrivé. J'te passe le moment dans le jeu où le renard a foncé sur moi hyper vite alors que j'étais en train de prendre les clés là-haut et que j'ai décampé vite fait en l'emprisonnant à l'intérieur et le moment où j'ai récupéré une arme là-haut avec une charge électrique comme munition. Je pense qu'il doit y en avoir une pour toi aussi vu que t'es un nouveau joueur. Mais....les cartouches d'armes sont vraiment précieuses, j'aurais préféré la garder pour plus tard parce qu'on devra rouvrir la porte de la salle de contrôle lorsqu'on ouvert la grille. Elle se remonte par un bouton. Aaaah...Foxy c'est le pire, il court très vite, faut des bonbons vitesse pour lui échapper sinon il te choppe et on a pas des vies illimitées. Garde précieusement ton bonbon, moi j'ai dû déjà l'utiliser pour lui échapper.

----------

Lily

Alors qu'une capsule tombe du gashapon, celle-ci s'ouvre toute seule dans les airs comme si c'était vous qui en étiez à l'origine et vous voyez une nouvelle fenêtre apparaitre au-dessus décrivant l'objet à présent en votre possession: un nouveau bonbon de santé! Bon, c'est pas mal, au moins c'est positif, vous ne repartez donc pas sans bonbons!

Et maintenant, que faire? Vous n'avez pas le temps de bouger que vous sentez le sol quelque peu trembler de manière irrégulière comme si quelqu'un marchait violemment sur le sol ou avait un poids considérable. Oh non, vous ne tardez pas à savoir de quoi il s'agit.

[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy 0RdYrPr

Un gigantesque canard de deux mètres de haut vient de rentrer dans le magasin de bonbons. Heureusement que vous n'êtes pas resté dans l'allée principale, sinon il vous aurait vu. Est-il méchant? Est-ce un habitant de la forêt? Non, il se comporte étrangement, on ne dirait pas un vrai  canard, on dirait une machine à sa manière mécanique de se déplacer. Il n'a pas de pelage, de plumes ou quoi quoi ce soit qui peut rappeler un animal, non, on dirait simplement un costume. Y a-t-il quelqu'un dessous?

▬ Y a rien de mieux que les filles 2D.

La voix de tout à l'heure vient d'ici? Elle ne parait pas tout à fait humaine, il y a quelque chose d'étrange et de dérangeant dans celle-ci. Son intonation? Oui, si on disait que Goosebump parle d'une voix morne et sans émotions, là, c'est bien pire. Elle fait plus robotique. Pourtant le canard ne s’intéresse pas à vous, non, il va jusqu'aux vitrines et tend sa main pour attraper des bonbons qu'il enfourne dans sa bouche, la rapidité d'exécution à manger tous ses bonbons est à la fois impressionnante et terrifiante. Est-ce qu'il en ferait de même si c'était vous? Qui sait. Il ne vous a pas remarqué et vous tourne le dos, vous pouvez sortir sans vous faire remarquer si vous le désirez ou alors vous pouvez essayer de ramasser les bonbons qu'il fait tomber sur le sol, vous devrez alors lancer un jet de dé mission.


Kum Jae-Sun, 17 ans, lycéen, geek.






Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:50, édité 2 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Clac.

Ting. ~

Un son caractéristique retentit alors que la capsule chute du gashapon. La jeune chatte amorce un geste pour la saisir, mais le suspend aussitôt : voila que la capsule s’agite d’elle-même.

Les oreilles redressées, les queues près du corps, les pupilles rétrécies… Telle est la posture d’un chat en alerte, prêt à fuir au premier mouvement ou geste brusque. Pourtant, Lily Noire reste immobile lorsque la capsule s’ouvre, et qu’un nouveau panneau apparaît devant elle. Elle reconnaît autant le texte que son contenu… C’est un deuxième bonbon vert !

Elle tend les pattes, et celui-ci vient naturellement se déposer dans le creux de ses coussinets. Elle espérait obtenir un jouet, ou un autre type de bonbon, mais c’est déjà ça. Un instant, elle avise la pancarte, sur laquelle il est écrit « Un seul essai par personne ». Ses yeux se plissent, signe d’une certaine hésitation…

C’est à ce moment là que ses pensées sont brusquement interrompues. Quelque chose de lourd ou d’imposant est en train d’avancer vers elle, à en juger les vibrations au sol. Et il se rapproche. Vite. En fait…

… Il est même déjà là ! Lily Noire se fige un instant en voyant cette étrange et énorme silhouette de canard rentrer à l’intérieur du magasin. Les oreilles et les queues de la chatte s’abaissent, signe d’une bravoure totalement disparue.

Heureusement, cette chose ne semble pas la remarquer immédiatement. Alors, elle fourre le bonbon dans son sac, et se plaque derrière une étagère en toute hâte. Le canard préfère se diriger vers une vitrine pleine de bonbons, et dévore ces derniers. L’hybride en profite pour le détailler depuis sa planque, bien trop intimidée pour en sortir.

Elle sait qu’à Weirdtown, il n’est pas impossible de voir des animaux bien plus grands que leur taille usuelle. Elle-même, une fois adulte, sera bien plus grande qu’une chatte normale ; alors, elle n’est pas plus surprise que ça par son envergure. Par contre, l’absence de plume apparente, ses gestes mécaniques, et cette voix monocorde l’interpellent bien plus. Est-ce… Vivant ? Si ça ne l’était pas, pourquoi vouloir manger des bonbons ? Et c’est quoi cette histoire de filles 2D… ? N’était-ce pas censé être la voix de ce Jae-Sun, à la base ?… D’aussi près, ça n’y ressemble plus vraiment.

Et aucune trace du garçon au ballon.

Bon…

Que doit-elle faire ?

Il est en train de répandre des bonbons dans toute la boutique. D’un côté, il n’a pas l’air agressif, de l’autre… Sa gueule énorme fait vraiment peur. Que se passerait-il s’il essayait de croquer Lily Noire ? Elle ne donnerait pas chère de son adorable mais comestible peau.

Deux choses peuvent expliquer l’attitude peu belliqueuse de la créature. Soit elle n’est tout simplement pas hostile. Soit… Elle est ici sur son territoire, et se sent donc en sécurité sur celui-ci.

Lily Noire vit dans la Forêt, et elle sait ce qu’il en coûte de pénétrer, puis de piller, le territoire d’un autre. C’est souvent le premier prétexte au déclenchement d’une bagarre, et contre cette… Chose ? Elle est assez certaine de ne pas gagner.

D’autant que, dans les environs, il n’y a aucun Maodan pour prendre sa défense...

Bien, c’est décidé. Elle ne va pas tenter le diable. Cette créature aurait été moins imposante, peut-être se serait-elle enhardie – mais contre cette chose qui fait quatre fois sa taille, elle va apprendre à rester à sa place.

Et puis, elle lui a déjà chapardé trois bonbons. Que se passerait-il si le monstre s’en rendait compte ?

Elle préfère ne pas avoir de compte à régler avec lui. Alors, c’est à pas feutrés que Lily Noire, pattes de velours, se dirige vers la porte du magasin. Elle garde un œil attentif sur la créature, qui est bien trop obnubilée par ses bonbons pour remarquer sa présence. Tant mieux. Encore un tout petit effort, et…

Le voila, l’extérieur !

Pour autant, elle ne se relâche pas de suite. Elle se dirige, plus précipitamment, vers un banc au milieu de l’avenue, puis se glisse en dessous. Ce n’est qu’à ce moment là qu’elle souffle un bon coup, et tente de retrouver son calme.

-...

Elle est toujours tendue, mais sa respiration s’apaise doucement. Si ça se trouve, elle n’était même pas en danger… Mais bon. Elle s’y connaît si peu en jeux vidéos… Il vaut mieux qu’elle se renseigne auprès de son camarade avant de prendre plus de risques.

D’ailleurs, où est ce restaurant dont Rithy lui avait parlé ? Ils doivent se retrouver dans le parc à proximité… Voyons voir, par là-bas, c’est le magasin de bonbon, ici, il y a l’escalator, et…

Une minute !

Cette silhouette humanoïde… Cette peau basanée… Cette allure fébrile et ce manque flagrant d’assurance…. C’est Rithy ! Qu’est-ce qu’il fait sous l’escalator ? Ne devaient-ils pas se retrouver ailleurs ? Tiens… Il a l’air de discuter avec quelqu’un…

Lily Noire ne réfléchit pas beaucoup plus en reconnaissant son camarade d’infortune. Un regard autour d’elle pour s’assurer qu’elle n’est pas suivie, et elle se précipite en direction des escalators.

En arrivant, elle constate qu’effectivement, Rithy n’est pas seul. Il discute avec un autre humain… Et pas n’importe lequel !

-Oh ! Tu l’as trouvé !

Jae-Sun ! En tout cas, c’est bien le garçon qu’elle a vu se faire absorber. Suite à cette non-introduction, elle enchaîne directement en passant son sac devant elle.

-Moi j’ai récupéré… Euh… Ça !

Elle en extirpe trois bonbons. Deux bonbons verts, de santé, et un bonbon bleu, de vitesse, qu’elle montre aux deux humains.

-J’ai pas très bien compris à quoi c’était. Les verts donnent des cœurs, mais Lily Noire n’a pas très envie de viande, là tout de suite.

Elle les laisse y jeter un œil, mais finit par les ranger dans la poche de sa veste végétale. Puis, de la patte, elle indique le magasin de bonbons.

-Il y a une machine où vous pouvez essayer d’en gagner, à l’intérieur ! Par contre, on a le droit qu’à un seul essai par personne…. Ah !

Son visage s’éclaire, signe qu’elle vient de se souvenir de quelque chose.

-Mais attention, il y a un monstre-canard, dedans ! Lily Noire ne sait pas s’il est méchant ou gentil, mais en tout cas, il a l’air de beaucoup aimer les bonbons.

Cet anodin détail révélé au grand jour, elle prend une mine interrogative, et dévisage Rithy.

-Pourquoi on est ici, et pas dans le parc ? Si je peux me permettre, ce n’est pas une super cachette. Lily Noire vous a remarqué depuis l’autre bout de l’avenue…

Cet humain n’a pas dû beaucoup jouer à cache-cache avec son chien. Ou alors, tous deux sont très mauvais….

Espérons juste qu'ils ne sont pas en pleine partie avec le canard, sinon, elle les donne perdants.
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

Un jeu virtuel bien trop réaliste



Juste après avoir énoncé à voix haute sa proposition pour le moins saugrenue, Rithy réalisa rapidement à quel point celle-ci n’était pas brillante ! Au contraire, elle s'avérait être plutôt… TRÈS dangereuse. Pourquoi se sentait-il soudainement audacieux au point d’avoir l’impression de se voir pousser des ailes derrière son dos ? Était-ce le sentiment qui le gagnait à chaque fois qu’il jouait aux jeux vidéos ? Était-ce cette sûreté de lui-même qui le rendait complètement accro ? Très rapidement, il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à être habité par cette même folie, car Jae-Sun se mit à agir sans poser de question :

Il tira : Shlack.

… Comme s’il venait de se faire attaquer par un taser derrière son dos, l’énorme créature cuirassée trembla de tout son corps jusqu’à se désactiver momentanément. Ses yeux globuleux colorés semblèrent s’éteindre, comme s’il n’y avait plus un seul signe de vie qui l’habitait. D'ailleurs, en parlant de vie, il sembla que la créature avait perdu un de ses cœurs. Hm... Cela voudrait-il dire qu'eux aussi possédaient un nombre limité de vies ?

▬ Rithy! COURS!

Hein ?

Il se laissa entraîner à toute vitesse, la main prise par l'adolescent en furie, vers l'escalator qui les transportait en sens inverse cette fois. WAH, il gère vraiment notre Jae-Sun ! pensa Rithy, les yeux pétillants d'admiration. Il était véritablement un héros, SON héros ! Il réalisait désormais qu'il avait beaucoup à apprendre de lui en matière de jeux vidéo. Ce garçon était devenu une sorte de sensei, un mentor expérimenté qu'on devait prendre au sérieux... Même si, une fois sur l'escalator en descente, il se fit un peu réprimander :

▬ Mais....mais qu'est-ce que tu fous ici?! Fffh....fffh....me dit pas que....ffh...t'es coincé toi aussi? Ces choses....sont dangereuses!

Pour toute réponse, le jeune Rithy tourna la tête vers le côté opposé et fit une petite moue boudeuse en laissant échapper une bulle d’air d’expiration. C’était dur pour lui d’encaisser ces remarques négatives, surtout quand son ami aurait pu se faire boulotter par un monstre s’il n’était pas arrivé à temps !

▬ Si j'avais pas eu le pistolet taser on aurait perdu une vie tous les deux. Mais merci d'être intervenu, un jeu grandeur nature ça fait plus peur qu'un simple écran. Du coup, faut que j't'explique si on veut s'en sortir on sera pas trop de deux.

Ses yeux s'orientèrent rapidement vers l'adolescent, pétillant d'excitation : oh, c'était vraiment un pistolet taser ! Trop cool ! Mais... En y réfléchissant, les moines n'étaient pas vraiment enclins à utiliser des armes... Enfin... Ici, c'était dans un jeu vidéo, ça ne comptait pas, si ? Et si c'était pour se défendre ? Après tout, parfois, contre les yokai, on employait des sortes d’armes pour les contrer ? En plus, la cause était noble là, c’était pour se protéger après tout, les uns des autres ! Et puis, un moine ne survivrait probablement pas dans un monde apocalyptique sans adapter certains de ses principes…

Les jeux vidéo, ce sont justement des univers post-apocalyptiques où il faut lutter pour survivre, quel qu'en soit le prix ! Oui, Rithy possédait une aptitude particulière à se justifier et à élaborer mille et une excuses lorsqu'il redoutait d'éprouver des remords. Après tout, il demeurait un jeune garçon, encore peu équipé pour affronter ses propres tourments et n’aimant pas l’idée de se perdre dans trop de questionnements.

Toutefois, Weirdtown était indéniablement un monde où il fallait se poser des questions et être capable de faire preuve d’introspection : que l'on soit enfant ou adulte, créature ou humain.

▬ Du coup … On est vraiment coincé dans un jeu grandeur nature alors ?! C'est vraiment génial ! Je ne savais pas que la réalité augmentée était déjà avancée à ce point ! Pas besoin de casque sur la tête, il suffit de toucher la borne d’arcade, et hop, on se retrouve plongé dedans. Je me demande vraiment comment les concepteurs ont réussi à créer cela... Peut-être qu'à l'occasion, on pourrait mettre la main sur une machine en panne et essayer de comprendre le fonctionnement...

Alors qu’il allait continuer de parler, il s’est vu coupé par Jae-sun, son coéquipier, qui l’emmena rapidement sous l’escalator, afin de se cacher de la vue d’un… autre robot-monstre ? Mais ? N’étaient-ils pas censés être en sécurité, en bas ? La créature était en haut, non ? Étaient-ils encore en danger ? Il commença à voir les poils de ses avants bras se hérisser. C’était pas bon ça, ils n’étaient donc pas seuls…

▬ Il vaux mieux qu'on se mette là pour discuter, cette chose que tu as vu, il y en a d'autres. Ils sont trois en tout. Un espèce de canard du non de Chica, le lapin c'est Bonny et il reste le renard Foxy que j'ai enfermé dans la salle de contrôle du gardien. Pas la meilleure idée du siècle mais j'ai paniqué.

▬ Je vois ! N’empêche, ça en fait du monde… Ce sont tous des animaux… Je me demande si le fait que Lily soit un chat ne soit pas lié ?

Regarde, il y a 1 prédateur et 2 proies… Avec Lily, ça fait 2 prédateurs et 2 proies…  Est-ce qu’ils s’attaquent entre eux ? Est-ce que le renard ne pourrait pas chasser le lapin, par exemple, et le chat s’en prendre au canard ?


Il remarqua son expression interloquée lorsqu'il venait de mentionner sa coéquipière, avant de comprendre qu'il avait oublié de lui expliquer de qui il s'agissait. Avec un sourire désolé, il prit une pause pour rectifier son omission :

▬ Oui, on est arrivé à deux dans le jeu. Lily, parmi tous les joueurs, est celle qui t'a vu te faire aspirer par la borne… D’ailleurs, je ne sais pas trop ce qu'elle faisait là à ce moment car elle n’a pas l’air d’être une gameuse… C'est très étrange, au fond…

Il baissa le regard, comme pour cacher une inquiétude naissante, puis ajouta avec une pointe d'optimisme : Mais bon, je suis sûre qu’elle est précieuse… Si c'est vraiment une alliée… En tout cas, on ne sera pas trop de trois !

Hm… On avait perdu Jae-sun, le voilà qui commençait à se perdre dans ses réflexions, comme les sages les plus éminents. Réfléchissait-il à tout cela ? Essayait-il de trouver un moyen d’assembler ses idées afin d’expliquer à Rithy ce qu’il se passait ?

Puis, alors qu’il allait lui poser la question, un flot immense d’informations se déchaînèrent face au garçonnet. AH, c’est qu’il en avait, des choses à dire ! Son camarade venait de rayonner de passion, et même ses yeux semblaient s’illuminer d’une nouvelle lueur… C'était presque effrayant de le voir animé par une telle fougue, lui qui, d'ordinaire, restait renfermé et terrifié par les autres. Au fond, ces deux individus se ressemblaient beaucoup... Rithy ne put s'empêcher de penser à une version plus évoluée de lui-même, comme un Pikachu face à un Raichu.

L’asiatique commença à penser à voix haute, faisant un résumé de ce flot de paroles, comme pour essayer d’assimiler ces informations à l’intérieur de son crâne :



Puis, il se remémora le monstre qui venait de perdre une vie, et les paroles de Jae-sun, évoquant la possibilité qu'eux aussi auraient pu perdre un cœur à cet instant. Une idée germa en lui : Jae-Sun et les trois monstres devaient probablement bénéficier de trois vies chacun... Toutefois, cette règle s'appliquerait-elle à eux aussi ? Dans l'univers des jeux de rôle, les différences de points de vie et de mouvement entre les diverses races sont monnaie courante... Rithy est encore un enfant, il pourrait subir une pénalité avec Lily qui est de petite taille… Finalement, il redoute que chacun ne soit pas traité sur un pied d'égalité.

▬ Oh ! Tu l’as trouvé !

La créature féline le tira brusquement de ses pensées. Ah, c'est vrai, il gaspillait son temps à réfléchir et à discuter alors qu'ils étaient coincés sous un escalator, sans se rendre compte que Lily aurait pu être en grand danger pendant ce laps de temps ! Il ressentit un profond soulagement en constatant qu'elle était là, saine et sauve. Un soupir rassuré s'échappa involontairement de ses lèvres, avant de l’écouter parler :

▬ Moi j’ai récupéré… Euh… Ça ! J’ai pas très bien compris à quoi c’était. Les verts donnent des cœurs, mais Lily Noire n’a pas très envie de viande, là tout de suite.

Pensif, il regarda Lily tirer de sa poche des bonbons ronds, semblables à de gros dragibus. Un grondement émana de son estomac, indiquant sa faim... Jusqu'à ce que l'idée de bonbons au goût de "blanc de poulet" ou de "carré de bœuf" le dégoûte profondément. Reprenant ensuite en considération les sages paroles de Jae-sun, il s'exclama :

▬ OH ! Mais bien sûr ! Bien joué Lily, c’est top ! On a peut-être une chance d’y arriver !

Il commençait à y croire de plus en plus et son aplomb venait d’être retrouvé entièrement. Quelle camarade utile ! Elle avait beau ne pas s’y connaître en jeux, elle était rudement douée et futée ! Peut-être était-ce ce qui lui manquait à notre brave garçon pour y arriver ? Gagner un brin de maturité dans ses aventures ?

▬ Il y a une machine où vous pouvez essayer d’en gagner, à l’intérieur ! Par contre, on a le droit qu’à un seul essai par personne…. Ah ! Mais attention, il y a un monstre-canard, dedans ! Lily Noire ne sait pas s’il est méchant ou gentil, mais en tout cas, il a l’air de beaucoup aimer les bonbons.

Le monstre-canard était donc ce... Chica, dont parlait Jae-Sun ? Heureusement que Lily venait de lui faire remarquer qu'il y avait un danger à l'intérieur, car il était en train de refaire ses lacets, prêt à y foncer tête baissée ! Il lui lança avec un soupçon subtil :

▬ Alors, tu as rencontré le fameux monstre canard...

Sinon, Lily, laisse-moi te présenter Jae-Sun ! Jae-Sun, voici Lily ! C'est un as de la manette ! On s'est déjà croisés par le passé, c'est une personne formidable et vraiment douée dans son domaine !~


Fit-il avec une mine réjouie, heureux de l’avoir retrouvé ! Un peu plus tard, après s'être observés intensément pendant quelques instants, Lily, piquée par la perplexité de la situation, prit l'initiative de leur adresser une question :

▬ Pourquoi on est ici, et pas dans le parc ? Si je peux me permettre, ce n’est pas une super cachette. Lily Noire vous a remarqué depuis l’autre bout de l’avenue…

Un léger sourire nerveux se dessina sur son visage, trahissant son malaise face à la question. Rithy tenta maladroitement de réajuster les revers de sa veste pour masquer son embarras, alors que son regard évitait légèrement celui de son interlocuteur, signe supplémentaire de son manque d’assurance :

▬ Ah, euh... On ne se cachait pas vraiment ! Enfin, peut-être un peu... En réalité, il y avait un monstre très dangereux là-haut... Mais tu as raison, on devrait quitter cet endroit…

Mais pour aller où ? En haut des escalators il y a le lapin et le renard, et au niveau du magasin de bonbons, il y a le canard : ce sont des points stratégiques. Je pense qu'à chaque endroit qui pourrait nous aider, on va croiser un monstre ou un élément extérieur qui nous barrera la route. Maintenant, on a l’avantage, car on sait où se trouvent tous les monstres de la zone, car ils ne sont que trois ! ~

Il reste donc le magasin de jeux de société et le restaurant avec un parc à jeux : notre point de rendez-vous. À mon avis, au restaurant, on peut retrouver des vies en mangeant de la nourriture. Jae-Sun, as-tu déjà perdu une vie ? On peut aussi fouiller davantage…
Qu’est-ce que vous en pensez ?
 


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

N°51

Un jeu virtuel bien trop réaliste

Rp groupe Lily & Rithy


À votre enthousiasme, Rithy, Jae-Sun acquiesce totalement d'accord avec lui. C'est un super concept de réalité augmenté ! Bon c'est sûr que si mourir dans un jeu vidéo équivaut à mourir en vrai, c'est pas génial, mais pour le reste, il aimerait vraiment voir repartir à l'aventure comme ça. Dans un jeu autre qu'horreur, de préférence.

▬ Je vois ! N’empêche, ça en fait du monde… Ce sont tous des animaux… Je me demande si le fait que Lily soit un chat ne soit pas lié ? Regarde, il y a 1 prédateur et 2 proies… Avec Lily, ça fait 2 prédateurs et 2 proies…  Est-ce qu’ils s’attaquent entre eux ? Est-ce que le renard ne pourrait pas chasser le lapin, par exemple, et le chat s’en prendre au canard ?

▬ Nan, je ne pense pas, j'ai déjà essayé de faire en sorte qu'ils s'attaquent entre eux, mais ça n'a pas fonctionné.

Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Un chat ? Y a un chat avec lui qui est rentré dans la machine ? Oof. Il esquisse une grimace. Rip le chat, il doit certainement être mort à l'heure qu'il est. Quoique...c'est agile les chats, mais ça pourrait plus ramener les ennemis sur eux, donc pas la meilleure des idées. Lorsque vous lui expliquez que Lily n'est pas une gameuse, il vous regarde en clignant des yeux d'un air sceptique. Euh....c'est un chat, normal, non? Jae-Sun en oublierait presque parfois qu'on est à Weirdtown et que tout est possible. Pour le moment, il a l'impression de parler à un fou.

▬ Oh ! Tu l’as trouvé !

▬ C'est quoi ce truc ?

Il a direct un mouvement de recul en l'entendant parler, pensant qu'il s'agit d'une créature du jeu mais....vu la familiarité à laquelle elle parle....oups?

▬ Enfin pardon, je voulais dire...

Voilà, maintenant, il est mal à l'aise, il a merdé. Anxiété quand tu nous tiens. Mais il...il n'a pas encore tout à fait l'habitude des bizarreries de cette ville parfois ! Un chat qui parle ! Comment il pouvait deviner ! Y a aussi des animaux qui ne parlent pas ici, alors oui, il est perdu, pas tapé ! Pourtant, lorsque la créature montre ce qu'elle a trouvé, heureusement le malaise repart aussi vite qu'il est venu, le garçon s'enthousiasme.

▬ Oh super ! Ça va nous être très utile ça, garde-les bien précieusement, les bleus seront importants avec Foxy! Par contre...pas de munitions ? Ça, c'est pas de chance, enfin, c'est pas évident avec la machine, en plus elle donne aussi des malus, ça m'est déjà arrivé de tomber dessus. Les armes sont plutôt là-haut. J'avais aussi trouvé des bonbons là où tu es allée, si Rithy y retourne, il pourra en avoir à son tour.

Oh... par contre ce n'est pas le bon moment d'y aller d'après ce que rajoute la créature.

▬ T'es tombée sur Chica, elle t'a vu ? Nan, sinon elle serait déjà là, je suppose. En fait y a Chica, le canard que t'as vu au rez-de-chaussée, ensuite au premier y a Foxy, le renard et Bonny, le lapin. Ils sont bloqués chacun à leur étage. Foxy est le plus dangereux je dirai avec sa vitesse très élevée, il est plus rapide que nous alors si on court sur une autre trop longue distance, il nous rattrapera. Bonny fait la même vitesse que nous, mais il n'est pas facile de faire diversion avec lui. Chica, j'ai déjà fait diversion avec elle avec des bonbons, mais bon, on utilisera ça en dernier recours, évitons de les utiliser comme ça. Par contre, elle a une espèce de muffin avec elle, faites bien attention que son muffin soit toujours avec elle, s'il ne l'est pas, c'est que lui vous aura vu. C'est comme si elle avait deux paires d'yeux en réalité.

Alors que vous présentez Jae-Sun, celui-ci fait un petit mouvement de tête en lâchant un petit "Enchanté" un peu plus timide, comme s'il avait plus de difficulté à sociabiliser dès qu'il s'agit d'autres choses que les jeux vidéos. Par contre c'est un peu la honte d'entendre que sa cachette est nulle.... Eh, au moins ils ne sont pas en plein milieu du Malls, c'est toujours ça de pris ! Alors blessé dans son ego, il trouve une excuse qui n'a pas tout à fait fausse.

▬ Tu es petite, tu nous vois plus facilement qu'eux. D'ailleurs ça aussi, ce sera très utile, les ennemis auront plus de difficulté à te voir.

Et toc! Bon, il le pense, ces choses sont des machines et ont plus de mal à bouger leur angle de vision qu'un simple humain, c'est donc tout à fait à leur avantage. Alors que vous lui exposez votre plan, le jeune geek réfléchit à son tour.

-On n'a pas le choix, il faudra essayer d'ouvrir la porte du "personnel only"  en haut pour voir si la clé rentre, je vois que ça. Mais en attendant, on peut tenter d'autres endroits. Le restaurant est une bonne idée, il y a Sun, il pourra peut-être vous aider…parce qu'il n'aime pas vraiment les adolescents, mais de ce que j'ai compris dans ces dialogues, il a l'air d'apprécier les enfants, c'est comme une sorte de nounou qui a été créé pour veiller sur eux. Vous aurez certainement plus de chance que moi. Par contre…si vous voyez un interrupteur pour éteindre la lumière....n'appuyez. jamais. dessus. Jamais !

Étrangement, vous sentez qu'il y a un certain traumatisme d'un joueur qui a testé pour pouvoir en parler, d'ailleurs il a un léger frisson de peur rien que d'en parler.



Kum Jae-Sun, 17 ans, lycéen, geek.






Dernière édition par Bing Bang le Lun 4 Mar - 19:58, édité 1 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Les queues de Lily Noire balaient timidement de gauche à droite après avoir montré ses trouvailles aux garçons. Ils ont l’air content d’elle ! Ce ne sont que des inconnus, et… Même si l’un d’eux l’a traitée de « truc »… Et que l’autre est le propriétaire d’un chien… Recevoir des compliments lui fait toujours plaisir.

Tous deux ont l’air bien plus au fait de la situation qu’elle. Finalement, ce n’était peut-être pas plus mal d’alpaguer ce Rithy avant de pénétrer dans la borne.

Face aux explications de Jae-Sun, elle entrouvre la bouche avec étonnement. Donc, il y a trois méchants dans les parages ? Zut ! Ce n’est vraiment pas de chance. Heureusement qu’elle ne s’est pas lancée à l’assaut contre cette fameuse « Chica »…

-Le canard avait l’air trop fort, pour Lily Noire… Mais peut-être que le lapin, je pourrai gérer ? J’ai déjà chassé du lapin dans la Forêt !

Hm ? C’est aussi un monstre métallique de deux mètres ?! Mince ! Bon, ce n’est définitivement pas aujourd’hui qu’elle plantera ses crocs dans de la chair fraîche…

D’une de ses pattes, elle se tapote le menton, pensive.

-Lily Noire n’avait pas fait attention à ce que tenait Chica, mais maintenant que Jae-Sun le dit, c’est vrai qu’elle avait un muffin. Je n’avais pas compris qu’il était dangereux.

Elle a bien de la chance qu’il soit autant renseigné. Puisqu’elle n’est pas dans la Forêt, elle est dépourvue de pouvoir, et il n’y a personne pour la protéger. Mais avoir toutes ces connaissances à disposition, c’est déjà un grand plus ! Aussi enfantine soit Lily Noire, jamais elle ne sous-estimera l’importance de ce savoir.

Finalement, lorsque la question de sa taille et des avantages que cela procure est évoquée, elle retrousse une manche, une certaine malice sur le visage.

-Et je n’ai peut-être pas de munition, mais j’ai… CA !

Chting !

Des griffes acérées émanent de la patte de Lily Noire.

Bon, elles sont toutes petites.

Et en écorce.

Probablement qu’elles sont incapables de ne serait-ce qu’égratigner un seul de ces montres… En fait, on peut même dire que dans ce contexte, avoir de simples ongles reviendrait au même… Mais regardez-la, avec son petit air fier ! Elle semble si convaincue de disposer d’une arme redoutable ! Vous n’allez pas briser ses rêves d’enfant, n’est-ce pas ?

Allez, c’est bien mignon Lily Noire, mais ‘faut bouger, maintenant. Apparemment, un certain Sun serait susceptible de les aider, dans le restaurant… D’abord un magasin de bonbon, et maintenant, un restaurant ? Si elle avait su, Lily Noire serait venue jouer aux jeux vidéos bien plus tôt !

Mais lorsque Jae explique que ça ne s’est pas très bien passé entre Sun et lui, la jeune chatte se montre sceptique.

-Pourtant, vous avez presque le même prénom !

Jae-Sun et Sun… Ils ont bien quelque chose en commun, non ?… Non ? Bon, allez.

-Lily Noire veut bien aller lui parler. Lily Noire est forte pour se faire aimer des grandes personnes qui apprécient les enfants ! Mais si pendant ce temps, Chica sort de la confiserie, on risque d’avoir un problème, non... ?

La dernière chose qu’elle aimerait, c’est se faire prendre en embuscade.

-Pendant que Rithy et moi allons parler à Sun, il faudrait trouver un moyen pour que Jae-Sun puisse surveiller le canard… Comme ça, si elle sort, tu nous préviens !... Oh ! Ne t’en fais pas, Jae-Sun ! On te prendra de la nourriture à emporter !

Risquer sa vie pour un doggy bag, ça vaut le coup, non ?
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

Un jeu virtuel bien trop réaliste


En voyant son coéquipier faire une gaffe envers Lily, il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de compassion aussi grande que ce jeu en réalité augmentée. Rithy parvenait à se mettre à la place de Jae-Sun, le pauvre... Combien de fois cela lui était-il déjà arrivé dans le passé, l’enfermant toujours un peu plus dans sa coquille, jusqu’à l’éloigner de l’espèce humaine ?

Il ne voulait pas s’enfermer dans les jeux, et n’avoir plus que cette réalité comme seule échappatoire, toute sa vie. S'il continuait ainsi, le jeune pourrait devenir l'un de ces joueurs trop absorbés par le virtuel, imaginant sans peine tomber amoureux d’une IA, quand il serait plus grand... Ark…

Ce n'était vraiment pas l’avenir qu’il voulait, au contraire. Il espérait devenir quelqu’un comme ce coréen, un adolescent un tantinet timide mais avec la tête sur les épaules. Oh mais attendez, Rithy sera toujours piégé dans ce corps d'enfant, n'est-ce pas ? Au fond, il ne grandira jamais, alors pourquoi s’en inquiète-t-il ?

Relevant la tête, il s'approcha de Jae-Sun et lui donna une petite tape amicale sur l'épaule, comme n'importe quel ami aurait pu le faire, pour lui signifier qu’il était là, à ses côtés. Puis l'enthousiasme des deux geeks devint palpable lorsque Lily, après son entrée fracassante, leur montra ses bonbons colorés. Le coréen surenchérit face à cette découverte :

▬ J'avais aussi trouvé des bonbons là où tu es allée, si Rithy y retourne, il pourra en avoir à son tour.

Rithy leva de nouveau les yeux vers le plus grand du groupe, acquiesçant une fois de plus d'un air pensif. C'était quelque chose qu'il devrait faire effectivement car ce serait dommage de passer à côté d’autant de bonus…

Mais, il fallait aussi aller récupérer des armes, et le jeune garçon trouvait que ça commençait à faire beaucoup d’actions à réaliser ! Il ne fallait pas non plus qu’ils se s’éparpillent trop… Car pendant qu’ils s’équipent, peut-être que les monstres, eux aussi, en profitent pour élaborer une tactique.

Puis, Rithy écouta à nouveau attentivement son camarade de jeu énoncer clairement la situation à Lily. Décidément, c'était vraiment un joueur sur qui ils pouvaient compter… Il l’avait déjà prouvé dans le passé lors des Jeux du Stade, mais là, c’en était encore plus flagrant : c’était l’évolution du Rithy ! Ah… il espérait vraiment un jour Level Up pour lui ressembler !

Ce serait bien, n’est-ce pas ? Réfléchir un peu plus avant de foncer tête baissée dans le tas, en arrêtant de se laisser guider par le destin… Sans oublier qu’il a tendance à se laisser beaucoup influencer par les diverses personnes qu’il croise sur sa route (sans se poser de questions) ! Enfin, il leva la tête à la fin de ses dernières phrases :

▬  Par contre, elle a une espèce de muffin avec elle, faites bien attention que son muffin soit toujours avec elle, s'il ne l'est pas, c'est que lui vous aura vu. C'est comme si elle avait deux paires d'yeux en réalité.

Il manqua de s’étrangler avec sa salive... Un muffin ? En tant qu'animal de compagnie ? Mais plus sérieusement, est-ce si terrible que cette pâtisserie les trouve ? Au pire, Rithy pourrait toujours sortir une fourchette et un couteau pour le manger (car il a très faim, ce ne serait pas de refus !)... Pourtant, le ton de voix de Jae-Sun semble clairement indiquer qu'il est terrifié.

Rithy se tourna alors vers Lily d'un air interrogatif, un léger frisson parcourant son échine… Alors, y a-t-il un problème d’ordre culinaire, Félinfirmier ? ~

▬  Lily Noire n’avait pas fait attention à ce que tenait Chica, mais maintenant que Jae-Sun le dit, c’est vrai qu’elle avait un muffin. Je n’avais pas compris qu’il était dangereux.

L'asiatique hocha vivement la tête avec compréhension ; lui non plus n'aurait très certainement pas compris... Mais il est vrai que parfois, les petites choses les plus mignonnes pouvaient s'avérer particulièrement traumatisantes ! D'ailleurs, en parlant de traumatisme, Jae-Sun annonça ce qu’il se passerait s'ils se dirigeaient vers le restaurant… Et c’était assez intriguant… Alors comme ça, il existait un dénommé Sun ? Oh, le jeune avait hâte de découvrir un nouveau PNJ ! Puis, alors que l’adolescent analysait le physique de la féline-plante pour justifier sa cachette, celle-ci s’exclama :

▬ Je n’ai peut-être pas de munition, mais j’ai… CA !

. . .

Rithy observa la petite féline sortir ses griffes en écorce, très fière d'elle, et ne put réprimer un éclat de rire ! [Faire voler en éclat ses espoirs ? Noon, jamais il ne ferait ça !~]. Il plaça rapidement sa main devant sa bouche pour étouffer ses soubresauts, puis s'essuya les yeux d'un air désolé avant de se gratter la tête d'un geste navré :

▬ Désolé Lily... C'est juste que… Tu sembles tellement plus mignonne que dangereuse !

Puis, comme pour réagir aux paroles de Jae-Sun concernant le PNJ, elle s'exclama :

▬ Pourtant, vous avez presque le même prénom !

Oh, c'est vrai ! Est-ce que Jae-Sun avait tenté de mentionner ce détail à Sun ? Peut-être aurait-il pu le persuader de collaborer avec lui et ainsi remporter le succès "Collègue Nounou" ? D'ailleurs... Comment serait le coréen s'il devait s'occuper des enfants ? Serait-il comme Rithy qui leur donnerait une Gameboy et jouerait avec eux ? Ou serait-il plus responsable que le jeune garçon ?

Puis, Lily enchaîna sur sa capacité à se faire apprécier des adultes, avant d’attribuer à Jae-Sun le rôle de guetteur... C'était une logique intéressante, mais qui laissait Rithy particulièrement anxieux… Ne risquaient-ils pas de le mettre en danger ? Après tout, à la base, ils étaient venus pour le sauver !

▬ Se séparer, tout de suite ? Mais on vient juste de se retrouver ! Ahh... Si seulement on avait des talkies-walkies pour pouvoir parler à distance, ça aurait été bien plus pratique...

Il regarda le sol et se tourna ensuite vers Lily d'un air plus décidé :

▬ Enfin, let’s go pour le restaurant ! Allons voir ce Sun qui apparemment aime bien les enfants... Ce serait chouette de le rallier à nos côtés, si possible. Avoir des membres supplémentaires dans notre équipe serait un atout non négligeable !

Puis, toujours pensif, il se tourna cette fois vers Jae-Sun :

▬ C'est toi qui connais le mieux le jeu, c’est à toi que revient le choix. Qu'est-ce qui te semble le mieux ? Qu'on reste ensemble en direction du restaurant et qu'on tente une approche différente avec Sun ? Ou tu penses que c'est mieux de faire le guet pour surveiller la position des ennemis pendant qu'on y va ?

Après avoir entendu la réponse de l'adolescent, Rithy acquiesça d'un léger mouvement de tête, signe de compréhension, avant de se mettre en marche vers ce fameux restaurant. Voilà qu’il entraina son/ses compagnon(s) avec lui, vers l'énigmatique Sun… Le nom de ce PNJ allait-il évoquer une aura lumineuse sur leur quête ?~

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

N°51

Un jeu virtuel bien trop réaliste

Rp groupe Lily & Rithy


Malgré la situation, l'atmosphère est bonne enfant. Jae-Sun qui avait eu l'impression d'étouffer, que chacune de ses actions pourraient entrainer sa mort imminente, de porter le poids de son existence sur ses épaules, venait d'être allégé d'une solitude et responsabilité bien trop dure à gérer. Oui, c'était un jeu vidéo et c'est pour cela qu'il avait tenu bon, mais il n'a pas l'habitude d'avoir ce rôle. Il n'a pas le charisme, la force, l'intelligence d'un leader. Il n'a rien. Il est faible. Et moche. Et stupide. Et il fait honte à ceux qui le côtoient. Et il ferait juste mieux d'être resté chez lui. Qu'est-ce qui lui a pris... qu'est-ce qui lui a pris de sortir pour aller à la salle d'arcade ? C'est... c'est parce qu'il n'avait plus ses jeux. C'est parce qu'il s'ennuyait à mourir. Il avait l'impression de devenir une loque, un zombie sans but.
Pourquoi ?
Pourquoi ça lui arrive à lui cette situation ?
Parce qu'il a la poisse à cause de cette malédiction, c'est ça ?  Est-ce qu'il avait franchement besoin de ça ? Il s'estimait déjà malchanceux avant. Avant quoi ? Avant d'être à Weirdtown? Tout ce qu'il se souvient, c'est sa malchance, probablement que tout ce qu'il entreprenait était soldé d'échecs, peut-être que sa simple existence en elle-même est un échec. Et ce lapin... pourquoi il entend sa voix à travers lui. Il n'aime pas ça. C'est tellement dérangeant. Pourquoi dit-il ça ? Est-ce que les autres disent la même chose ? Est-ce que c'était pour appâter Rithy et ce petit chat ? Ou.... ou quoi ?

Tout allait si bien, au contraire, il était content d'être entouré, d'avoir des personnes sur qui compté, alors pourquoi un vent de panique le submerge, le voilà passer la main sur sa poitrine et serré son haut un instant. Il est nul, toujours à se stresser pour rien. Ne te montre pas pitoyable Jae-Sun sinon ils vont rire de toi et alors toutes tes espérances de vis sociales vont s'envoler ! Il faut toujours qu'il pense au pire, qu'il se dise qu'il ne mérite pas la bienveillance et l'aide des autres, c'est plus fort que lui. Parce que c'est vrai ! Alors qu'il sent son cœur s'emballer à force de se mettre la pression, il essaye désespérément de reprendre le contrôle, que c'est stupide ! Il est dans un jeu vidéo. Tant qu'il est dans un jeu vidéo, il aura plus de chances que dans la vraie vie. Oui, mais, eux, ils sont réels ! ....Il n'a qu'à faire comme s'ils étaient tous faits de pixels ! Oui, c'est ça ! Allez, on va te regarder bizarrement Jae-Sun, ressaisis-toi !

-Le canard avait l’air trop fort, pour Lily Noire… Mais peut-être que le lapin, je pourrai gérer ? J’ai déjà chassé du lapin dans la Forêt !

Il fait une légère grimace en imaginant ce chat sauté sur ce robot en pensant triompher vaillamment juste avant de se faire projeter contre l'un des murs du Malls. Mouai, nan, vraiment, ce n'est pas le même genre "d'animal". Et quand elle insiste avec le fait d'avoir des crocs et des griffes, il ne sait pas s'il doit rire ou aller crier à l'abandon auprès du jeu, ce serait une mort plus rapide et un gain de temps, très certainement. Rithy, ne te marre pas ! Tu vas le faire rire lui aussi ! Et puis ok, c'est mignon, mais en tant que gamer, c'est cringe !

▬ Je ne pense pas que ça te sera très utile ici avec des animatroniques.

Oof, c'est brutal. Il a dit ça de but en blanc avec une sincérité qui n'épargne pas les douces illusions. Mais, il ne veut pas voir un de ses coéquipiers de jeux mourir. Pas parce qu'il se préoccupe d'inconnus, il n'est pas aussi bon samaritain que ça, non, il n'a juste pas envie de perdre à ce jeu. Il ne veut pas que ses chances de survies baissent alors qu'elles ont un peu augmenté avec leur arrivée.

Le même prénom ? Aaah... Il hausse les épaules d'un air indifférent, bah ce n'est pas comme si c'était important, non ? Pourquoi ? Aurait-il dû évoquer ce genre de détails ? Vous savez, il n'est pas doué avec les gens, alors déjà à la base, c'est difficile, mais en plus, il a la poisse, alors ça apporte un malus supplémentaire. Bah, ce n'est pas grave, si vous vous pouvez réussir là où il a échoué, tant mieux ! Et ce que vous dites rappel enfin quelque chose à Jae-Sun.

▬ Ah oui ! C'est vrai que Chica faisait pas mal d'aller-retour entre la confiserie et le restaurant ! Mais je ne crois pas qu'elle s'approche trop près de Sun donc ça devrait aller.

- Pendant que Rithy et moi allons parler à Sun, il faudrait trouver un moyen pour que Jae-Sun puisse surveiller le canard… Comme ça, si elle sort, tu nous préviens !... Oh ! Ne t’en fais pas, Jae-Sun ! On te prendra de la nourriture à emporter !

▬ C'est toi qui connais le mieux le jeu, c’est à toi que revient le choix. Qu'est-ce qui te semble le mieux ? Qu'on reste ensemble en direction du restaurant et qu'on tente une approche différente avec Sun ? Ou tu penses que c'est mieux de faire le guet pour surveiller la position des ennemis pendant qu'on y va ?


Ce genre de situation où on lui demande son avis est la pire. Il vous regarde tour à tour comme s'il ne savait pas quoi dire, comme s'il paniquait. Cela semble ranimer en lui de mauvais souvenirs inconscients. Sa lèvre tremble, il déglutit et referme la bouche, il y a une urgence dans son corps et dans ses yeux. Vite, quelque chose. Il doit prendre une décision. Allez ! Il l'a fait de lui-même tout à l'heure ! Pourquoi ça coince des fois ? Cette impression de perdre pied, de ces regards qui attendent encore et ses critiques alors qu'il met du temps, trop de temps ou ne sait juste pas quoi répondre. C'est… insupportable.

Comme vous voulez.
Voilà ce qu'il veut répondre.
Il préfère quand on choisit pour lui. Oui, il préfère cela, il n'est pas qualifié pour ça, lui. S'il fait un mauvais choix ? Comme la dernière fois avec Maria et Rithy ? S'ils l'avaient écouté, ils auraient perdu. Alors, ils l'auraient détesté. Cette fille doit certainement le détester à l'heure actuelle. Il aurait préféré être seul. Non. Il aurait préféré qu'il s'agisse de PNJ, comme ça il ne sentirait pas l'effet néfaste de ses mauvais choix sur ses épaules. Comme ça, tout cela n'aurait concerné que lui. Comme ça, son esprit aurait été tranquille. Ne devrait-il pas faire son chemin seul ? Ce serait mieux pour tout le monde.

Il vous sourit nerveusement et sa voix manque de dérailler un peu avant qu'il ne s'éclaircisse la voix, un peu embarrassé d'avoir laissé trahir son malaise.

▬ Comme vous voulez, ça me va de faire le guet. Faites attention à vous.

Finalement, il l'avait dit. Et vous voilà donc vous quitter sur ces bonnes paroles. Lorsque vous entrez dans le restaurant pouvant faire penser aux fast-foods incluant un parc à jeux pour les enfants, vous êtes la seule, Lily, à voir un doggy bag flotter sur le comptoir, tournant sur lui-même tel un objet de grande valeur. Jae-Sun n'en a jamais parlé. Rithy ne le voit pas contrairement à vous. Pourquoi ? N'êtes-vous pas censé voir les mêmes items ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Un piège pour vous déstabiliser ? Ou juste y a-t-il une explication qui vous échappe ? À prendre ou à laisser ? Le choix vous appartient.



Vers le parc à jeux, vous pouvez voir un drôle de bonhomme bien plus grand que vous et même Jae-Sun assoupit contre un toboggan. Pourtant, dès qu'il vous entend vous approcher, le voilà comme se réveiller, se redressant de manière bien trop anormale et robotique pour vous paraitre humaine. Il s'agit bien d'un animatronique, lui aussi. Son sourire bien appuyé pourrait vous paraître terrifiant et carrément suspect, toutefois il y a quelque chose de très chaleureux se dégageant de lui.

[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy KlOxgAf

▬ Oh des enfants ! Vous êtes venu jouer avec moi ? Grand frère est là ! Ici personne ne vous fera du mal, vous pouvez rester autant que vous le voulez !




Kum Jae-Sun, 17 ans, lycéen, geek.





Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Plus mignonne… Que dangereuse ? Devant la réaction de Rithy face à son arme la plus redoutable, Lily Noire entrouvre la bouche, stupéfaite. D’un côté, il reconnaît qu’elle est mignonne – ce qui est vrai – de l’autre, il met en doute sa férocité – ce qui est vexant. Incapable de déterminer si elle doit prendre ça comme un compliment ou non, elle finit par prendre une pose assurée.

-Tout à fait. Cela fait partie de la stratégie de Lily Noire. Comme je suis adorable, l’ennemi baisse sa garde et…

Elle lève ses deux pattes, sortant ses griffes, et révèle aussi ses crocs.

-RWAH ! Lily Noire lui met la misère !

Après quoi elle croise sobrement les bras, et se détourne, non sans une pointe de dédain.

-Mais c’est normal qu’un maitre-chien ne puisse pas comprendre un plan aussi subtil…

De toute façon… Il a reconnu qu’elle était mignonne. Donc ! Elle est meilleure qu’un chien. Quoiqu’il dise, elle a déjà gagné.

Nah.

Malheureusement pour elle, même Jae-Sun n’est absolument pas convaincu par sa justification. Face à cet évident manque de conviction de la part de ses subordonnées humains, elle regarde ailleurs, et commence à grommeler.

-Pas utile, pas utile… Vous verrez, quand vous aurez le plus besoin de mes griffes… !

A moins qu’une petite démonstration plus… Directe, parvienne à les convaincre ? Heureusement pour les garçons, le changement de sujet induit par Jae-Sun fait aussitôt oublier cette perspective à Lily Noire. Un restaurant, ça, ça l’intéresse bien plus !

Avant d’arriver à Weirdtown, elle ne connaissait pas vraiment le concept. Elle l’a découvert en même temps que la notion de cantine, à l’école… Si elle est sceptique quant au fait de devoir manger au milieu d’une masse de monde, elle aime bien l’idée que la nourriture lui tombe toute prête dans sa gamelle.

Si en plus, ce restaurant contient quelqu’un qui peut les aider, alors, il n’y a pas à hésiter ! Mais que Chica puisse les prendre à revers reste un problème. Rithy n’est pas rassuré à l’idée de laisser Jae-Sun en arrière, mais Lily, elle, est convaincue qu’il saura se débrouiller. Après tout, il a déjà prouvé qu’il connaissait beaucoup de choses sur ce « jeu » ! N’est-il donc pas le mieux placé pour occuper le rôle de guet ?

En toute logique, c’est à lui que revient la décision. Et au soulagement de Lily Noire, il accepte son plan.

-Ok ! On fera attention ! Pas d’interrupteur !

Mais bien qu’elle s’attendait à une réponse plus convaincue, le tressaillement dans sa voix titille les oreilles de la jeune chatte. Qu’est-ce qu’il a, il a peur ? Ou alors, il voulait vraiment chercher à manger, et… Il est déçu ?

Alors qu’ils s’apprêtent à se séparer, Lily Noire est prise d’un tiraillement. A-t-elle perçu le trouble psychique auquel est en proie le jeune homme ? Non, absolument pas. Elle n’est pas suffisamment versée dans la psychologie humaine pour ça – peut-être bien qu’elle manque aussi un poil d’empathie.

Par contre, son ouïe est assez affûtée pour entendre les battements de cœur fébrile de l’humain. Peu importe la cause, il n’est pas pleinement à l’aise avec la perspective de rester seul en surveillance… Envahie d’un brusque sentiment de culpabilité, Lily Noire l’interpelle.

-Jae-Sun, attends !

Elle revient vers lui, et fourre une patte dans sa poche. Elle en tire l’un de ses trois bonbons – un vert, qui redonne de la santé – et le lui tend.

-Tu as dit que tu avais déjà fait diversion sur Chica avec des bonbons, c’est ça ? Lily Noire n’utilise jamais d’appâts pour la chasse, donc tu sauras sûrement mieux t’en servir !

Une fois qu’elle lui a donné, elle acquiesce d’un air convaincu. Ça, c’est au cas où il est inquiet à cause du canard. Et si sa frustration vient du manque de nourriture…

-Puis comme ça, si tu as vraiment faim, tu pourras toujours le manger !

Voilà ! Elle espère qu’il sera plus rassuré, ainsi. Maintenant, ils peuvent aller au restaurant sans crainte !

L’accès à ce dernier se fait assez facilement. Les fast-foods colorés ne sont pas les types de restaurants préférés de Lily Noire – ils ont tendance à être particulièrement bruyants et odorants. Pour autant, celui dans lequel ils pénètrent paraît étrangement silencieux…

Immédiatement, le regard de l’hybride est attiré par le sac en suspension dans l’air.

-Oh ! On a de la chance ! On a déjà trouvé à manger !

Mais alors qu’elle souhaite s’en approcher, elle est interrompue par le son d’un mécanisme qui s’enclenche. En tournant la tête vers sa source, elle découvre cette machine étrange qui se redresse. Par réflexe, elle recule d’un pas, mais elle ne prend pas immédiatement les pattes à son cou. En effet, l’animatronique les accueille gentiment, et la forme de son visage est suffisamment évocatrice pour qu’elle comprenne à qui ils ont affaire.

-Un soleil…. ! Bonjour ! Vous êtes Sun ?

Elle agite une patte pour le saluer.

-Je m’appelle Lily Noire ! Merci beaucoup ! C’est gentil de nous accueillir !

Si elle devait se fier uniquement à ses instincts, Lily Noire éviterait de s’en approcher. Elle n’est pas spécialement à son aise avec les machines, mais qu’en plus, elles soient en mesure de se mouvoir et d’agir de leur propre volonté a quelque chose d’angoissant.

Pour autant, Jae-Sun semblait convaincu qu’il pourrait les aider. Et de ce qu’elle constate, il n’est pas méchant. Alors, autant croire jusqu’au bout en leur démarche !

De la patte, elle désigne le doggy bag.

-Dîtes… On a le droit de se servir ?

Elle ne sait pas ce que peut contenir ce sac, ni si ça leur sera vraiment utile, mais... Autant vérifier, non ?
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz

Un jeu virtuel bien trop réaliste



L'asiatique écoutait avec une mine compatissante le témoignage de Lily Noire qui lui affirmait que ses griffes pouvaient mettre à terre un tas de ferrailles  ! Il rigolait doucement mais au fond, il n’aimerait certainement pas la voir à l'œuvre. De la chair contre du fer, généralement, cela ne faisait pas bon ménage…. Ahh… Il faut vraiment qu’on trouve nos armes et nos munitions, songea-t-il, mais sa réflexion fut coupée par Lily noire qui lui lança une pique. Ah, celle-là ! Il rétorqua avec un certain dédain :

▬ Je préfère de loin être un maître chien qu’un maître chat ! Brrr. Avoir confiance en son compagnon, ça n’a pas de prix ! Alors qu’un chat… C’est quand même vachement retors…

Le changement d'attitude de la féline lui tira un sourire aux lèvres alors qu'il croisait les bras, la défiant du regard. Heureusement pour eux, le changement de sujet venait d’arriver à point nommé ! ~ Ils discutèrent ainsi longuement sur le restaurant, et pour rappeler les règles de sécurité, Lily Noire mentionna :

▬ Ok ! On fera attention ! Pas d’interrupteur !

Mettant sa curiosité de côté (que se passerait-il s’il appuyait sur l’interrupteur…?), il hocha vivement la tête deux fois pour montrer qu'il avait compris la consigne ! Ainsi, la discussion se termina sur les détails de leur mission et il était maintenant temps de se séparer :

▬ Comme vous voulez, ça me va de faire le guet.
Faites attention à vous.


Oh ? D’accord ! Allons-y alors ! Fit-t-il, avant de commencer à prendre les devants... Rithy ne détectait aucun changement dans le comportement de son camarade de jeu, et les paroles de Jae-Sun ne sonnaient même pas étrangement à ses oreilles. Oui, on peut dire qu’il semblait si peu affecté par la situation qu’il continuait son chemin sans un regard en arrière, comme si tout allait pour le mieux…

... C'est alors qu'en arrière-plan, la voix de Lily Noire se fit entendre alors qu'elle s'approchait de l'adolescent :

▬ Jae-Sun, attends !

interrobang Rithy pivota brusquement sur ses talons, l'expression de curiosité se dessinant progressivement sur son visage alors qu'il observait la créature à l'œuvre.

▬ Tu as dit que tu avais déjà fait diversion sur Chica avec des bonbons, c’est ça ? Lily Noire n’utilise jamais d’appâts pour la chasse, donc tu sauras sûrement mieux t’en servir ! Puis comme ça, si tu as vraiment faim, tu pourras toujours le manger !

▬ …?

Rithy observa la scène d’un air décontenancé… Finalement, peut-être avait-il jugé les chats un peu trop vite ?... Comment avait-elle été capable de détecter le malaise de son acolyte Geek, alors qu’elle n’était même pas humaine ?

Le voilà complètement paralysé, n’arrivant même plus à réfléchir correctement. Venait-il vraiment de se faire doubler par un chat ? Ces créatures solitaires et indépendantes ? Son empathie était-elle moindre que celle d’un félin ? C’était… Triste, quand même…

Absorbé par ses propres tourments et ses plaintes, il se rendit compte qu’il se maintenait dans l'illusion d'être le seul à porter un fardeau sur ses épaules... Se replongeant dans les souvenirs des jeux du stade, il comprenait désormais qu'il s'était apitoyé sur le sort de son chien sans prendre en considération que Jae-Sun, lui aussi, et peut-être même Maria, semblaient préoccupés ce jour-là.

Et pourtant… L’adolescent avait gardé ses émotions pour lui-même et avait fait preuve de retenue. Alors que Rithy lui, voulait simplement que les autres adhèrent à son choix… Faisait-il de même en ce moment ?

À cette réflexion, ses yeux devinrent humides et ses joues rouges de honte. Le voilà qui baissa sa casquette pour cacher son visage coupable alors qu’il s’éloignait encore un peu plus de la scène, réalisant qu'il n'avait pas changé depuis l'époque où il avait exorcisé le fantôme dans le manoir. Malgré la distance, il lança ces paroles qui étaient peut-être trop loins pour être perçues, maintenant :  

▬ Souviens-toi Jae-Sun, tu as encore ton badge avec toi ? Tu es le meilleur de l’équipe ! Tu es notre Player One et tu le resteras !

Il espérait que cela pourrait lui redonner un peu de courage et lui apporter un baume au cœur, faute de pouvoir faire mieux…


Une fois à l'intérieur du restaurant, l'atmosphère de fast-food raviva des souvenirs d’enfance et lui remonta le moral ! Une envie soudaine de burger lui tirailla d’ailleurs l'estomac, qui se mit à gargouiller joyeusement... Depuis combien de temps étaient-ils ici, d’ailleurs ?...

Puis, les poils de ses bras se redressèrent lorsqu’il vit un animatronique se réveiller au niveau d’un toboggan. Qu’il… Qu’il était grand ! Il se détendit légèrement en voyant qu’il arborait une tête de soleil. AH. c’était, probablement le fameux Sun dont parlait l’adolescent…

▬ Oh des enfants ! Vous êtes venu jouer avec moi ? Grand frère est là ! Ici personne ne vous fera du mal, vous pouvez rester autant que vous le voulez !

Autant de temps qu’on veut ? C’est rarement un bon signe, ça… Il ne faudrait pas s’attarder ici et…

▬ Oh ! On a de la chance !

Il observa Lily qui semblait se détendre plus facilement que lui, ou peut-être savait-elle simplement mieux dissimuler ses émotions. Il soupira d'un air boudeur… Pourquoi fallait-il qu’il se sente autant en compétition avec elle ? Bon, si c’était ça l’idée… Il allait essayer lui aussi, de faire confiance à ce soleil ambulant ! Nah.

▬ Un soleil…. ! Bonjour ! Vous êtes Sun ? Je m’appelle Lily Noire ! Merci beaucoup ! C’est gentil de nous accueillir ! Dîtes… On a le droit de se servir ?

Il dévisagea allègrement la féline avant d’oser dire un mot :

▬... Bonjour Sun… moi je suis Rithy.... Et… oui ! Je veux jouer avec toi

Marmonna-t-il en baissant la tête vers le sol. Malgré tout, il lui arrivait d'être assez timide face à ceux qu'il percevait comme des figures d'autorité. Puis, il chuchota à sa voisine :

▬ De quoi parles-tu, Lily... ? Se servir de quoi ?



Re: [Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithy

more_horiz