Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Bing Bang

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2518 messagesdans 423 sujets
chatDerniers sujets
Balade à moto [PV Samantha]access_timeAujourd'hui à 16:01personCollins Samantha
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 15:38personBing Bang
Yazuza80access_timeAujourd'hui à 15:25personBing Bang
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gentil fantômePetit soleilFlower boi14160FrançaisContemporaineCollégien - FleuristeInconscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonCréature (fantôme)
  • Lambda
0035SolaireGentilSensibleAltruisteInfluençableInnocent
  • Pouvoir
Poltergeist - Capable de prendre possession de divers objets.objetobjetobjet

you, who sparkle a bright gold, are Soleil | Orion

more_horiz

Nom — Nevers
Prénom — Orion
Âge — 14 ans (aura toujours l'apparence d'un éternel adolescent de 14 ans)
Métier ou activité — Etudiant, apprenti fleuriste
Origine & Nationalité — Français
Langues parlées ou écrites maitrisées — Il parle et écrit français couramment, et a quelques bases (écrites et parlées) en anglais.
Époque de votre personnage — Contemporaine

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown ? — Il est arrivé à Weirdtown il y a presque quatre mois
De quoi avez-vous le plus peur ? — Il a peur de tout et n'importe quoi. Un rien le fait sursauter, et tout le rend anxieux.
Quel est votre plus grand regret ? — Orion regrette être décédé.
Un objet auquel vous teniez ? Pourquoi ? — Sa cape de fantôme est l'objet le plus précieux qu'il possède.
Êtes-vous croyant ? — Il doit bien y avoir quelqu'un ou quelque chose, quelque part, au-dessus d'eux. Comment aurait-il pu réapparaître, sinon ? De ce fait, Orion est déiste - il pense qu'il existe une force supérieure, mais ne saurait dire laquelle.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures ? Avec les humains ? — Il considère créatures et humains comme des égaux. Il aime autant les uns que les autres, et ne comprend pas cette aversion des humains envers les créatures comme lui, ou celle des créatures envers les humains.


BNHA / Izuku Midoriya


Quartier asiatiqueCréature (Fantôme)InconscientLambdaRester


Physique & Caractère —Orion est un grand enfant, un jeune adolescent qui n'a même pas encore commencé sa puberté et qui jamais ne pourra la faire. C'est un "grand" (non) dadais quelque peu translucide qui hante Weirdtown du haut de son mètre soixante, dans sa salopette en jean et ses vêtements colorés. Il aime la couleur et les choses qui lui procurent un sentiment de joie, et ça se voit : de ses vêtements à ses chaussures en passant par ses jolies boucles vert forêt, (presque) rien n'est noir ou foncé chez lui. Il arbore des tâches de rousseur sur ses joues potelées et a souvent une couronne de fleurs sur la tête.

Sa maman lui a confectionné une "cape de fantôme" que portent les enfants humains lors de la fête d'Halloween, qu'il prend plaisir à porter par-dessus ses vêtements habituels. Il en prend grand soin, comme son plus précieux trésor, et la rafistole lorsque celle-ci se déchire ou se troue. Un visage a été dessiné au feutre sur la capuche, et un petit chapeau y est également cousu. Un nœud fait de ruban vert et blanc complète l'habit, surmonté d'un pin's qu'Orion change tous les jours.

✿✿✿

Orion est gentil, Orion est doux, Orion est un petit rayon de soleil dans votre triste et morne vie. Tout calme, c'est un être sensible et plein d'empathie pour les autres, qu'ils soient à poils, à plumes, à écailles ou tout autre. Il ne pense jamais à faire le moindre mal, c'est un sentiment dont il est totalement dénué. Complètement dévoué aux autres, c'est un altruiste qui ne pense jamais à lui et vous fera toujours passer en priorité.

Il est si innocent qu'il en devient facilement manipulable. Vous voulez vous servir de lui ou lui faire croire que le ciel est rouge ? Pas de soucis, il vous croira sans souci et pensera vous aider sans se rendre compte de ce que vous lui faites faire. Et puis, à Weirdtown, les choses étranges sont monnaie courante, alors pourquoi ne vous croirait-il pas ?

Il panique pour un rien (et se met donc à hanter divers objets les plus insolites les uns que les autres, tels que son bureau ou un stylo) et il est très aisé de l'effrayer. Ironiquement, il a peur des histoires de fantômes et a tendance à oublier qu'il en est lui-même un, en quelque sorte, parfois.

✿✿✿

son animal préféré est la chèvre ✿ ses couleurs préférées sont le vert et le jaune ✿ son plat préféré était la tarte aux pommes ✿ ses fleurs préférées sont le bouton d'or et le tournesol ✿ sa chanteuse préférée est Pomme ✿ il adore les fleurs et les plantes - son hobby principal ? fabriquer toutes sortes de couronnes de fleurs et les offrir au premier venu ✿ cinnamon roll ✿ crybaby ✿ mauvais en cuisine, malgré tous les efforts qu'il fournit ✿ il adore prendre des photos ✿ on peut lui faire croire tout et n'importe quoi ✿ quand il dort, ça lui arrive de hanter les objets de sa chambre par mégarde ✿ sa maison est pleine de plantes diverses ✿ se dandine sur ses grandes guiboles quand il est stressé ou anxieux ✿ il adore les pin's et les badges ✿ possède plusieurs paires de converses de couleurs différentes ✿ est déjà resté bloqué dans un tabouret plus de trois heures ✿ il a peur des grands camions, et reste à distance des routes quand il le peut - oubliant que par sa condition de fantôme, plus rien ne peut lui faire de mal

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel ? — L'espace personnel d'Orion est une gigantesque clairière remplie de fleurs provenant de la ville et de la forêt. Entourée de hauts arbres aux feuilles colorées, parcourue d'une jolie lumière dorée, on y accède en passant par une porte en bois blanc, finement décorée, encadrée par du lierre et d'autres plantes grimpantes.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? —C'est un endroit où on se sent bien. Orion peut se ressourcer ici, il est paisible et même heureux.
Comment êtes-vous dans le mindscape ? — Il n'est guère différent de d'habitude, si ce n'est qu'ici, il semble plus tangible et réel. Il est également moins anxieux, apaisé par la sérénité du lieu.
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Non, jamais. Et il ne tient pas particulièrement à mourir encore...
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Il se rappelle avoir eu une famille, et que celle-ci l'aimait. Qu'il n'a jamais voulu leur faire de peine. Qu'il est mort, sans doute, vu qu'il est un fantôme... Il a peur de la route et notamment des camions ou voitures imposantes, aussi suppose-t-il avoir eu un accident de voiture - peut-être la cause de sa mort ?
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Le visage de sa famille proche est le souvenir le plus précieux qu'il possède. Chaque jour, il craint de les oublier.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — La peine.

Ancienne vie —Orion a vécu une vie somme toute tranquille et on-ne-peut-plus normale.

Il a deux parents qui s'aiment, une petite sœur d'un an sa cadette. Il a des ami.e.s - beaucoup d'ami.e.s -, une grande famille habitant dans les alentours. C'est une petite vie tranquille, dans un petit village bourguignon, entouré de vignes, qu'il mène depuis quatorze ans maintenant.

Jusqu'à l'accident.

Un jour de pluie, une route glissante, une visibilité réduite... Tout était réuni pour provoquer une catastrophe de grande envergure, et ce jour-là, c'est Orion qui en fit les frais. Alors qu'il traversait à un passage piéton, aux côtés de sa petite sœur, en faisant le tour du quartier en costume d'Halloween pour récupérer des bonbons, un camion déboula sur le côté, les vit bien trop tard, klaxonna, et...



Tout était blanc.

Le jeune garçon se réveilla exactement là où il avait été projeté par l'énorme véhicule - sur le côté de la route, près du trottoir, à l'opposé d'où il avait jeté sa petite sœur, désormais en pleurs. Etourdi, il voulut la rejoindre mais, alors qu'il tenta d'attraper son bras... Il le traversa.

Bien vite, la scène de crime fut pleine d'activité - des badauds curieux aux forces de l'ordre et aux pompiers, nombreux furent les personnes à s'activer autour de sa personne. Ou, plutôt, de ce qu'il en restait : un amas de chair ressemblant vaguement à un adolescent de quatorze ans, aux membres fracturés, au crâne défoncé, au visage tuméfié ; trempé de sang qui s'écoulait tout autour de lui, son costume autrefois d'un blanc si clair maculé de liquide sombre. Il eut un haut-le-cœur ; s'il pouvait vomir, dans son état, nul doute qu'il serait actuellement penché sur la chaussée en train de rendre ses tripes.

Il pouvait se mouvoir malgré tout. Pourquoi se voyait-il inanimé sur le sol ?

Il lui fallut plusieurs jours pour arriver à une conclusion. Pour encaisser le choc, à l'instar de toute sa famille. Pour comprendre ce que eux ne pouvaient pas. Il était devenu un fantôme, incapable de rejoindre l'au-delà, le Paradis, le monde des morts - peu importe son nom. Condamné, sans doute, à les hanter jusqu'à la fin de leurs jours ?

Car il pouvait les suivre, et c'est ce qu'il fit. Il assista à son propre enterrement - et vit ses parents le pleurer, alors qu'il était là, juste là, à leurs côtés. Oh, comment il voulut les prendre dans ses bras ! Mais c'était impossible. Alors qu'il tenta, une énième fois, d'enlacer sa maman, ses membres la traversèrent encore et celle-ci fut parcouru d'un frisson, tandis qu'elle hoquetait silencieusement dans un mouchoir tâché de morve.

Il tenta de se manifester auprès d'eux de manière détournée, mais n'y arriva pas vraiment. A chaque fois qu'il parvenait à bouger un objet, la personne dont il essayait d'attirer l'attention prenait peur. Rapidement, il comprit que communiquer serait difficile. Trop difficile ? Peut-être devait-il accepter son sort, et les laisser faire leur deuil à leur manière plutôt que d'essayer d'établir un quelconque contact... Il finit par se résigner, et quitta la maison au bout de quelques semaines d'échecs cuisants.

Orion n'avait plus nulle part où aller. Jusqu'à ce qu'elle lui apparaisse ; grande, loufoque, parfaite pour lui.

Weirdtown.

— Nouvelle vieVivre seul lui apporte un brin de tristesse.

A son arrivée, comme pour chacun.e, on lui a offert une maison : toute petite, certes, mais une maison quand même, et avec un jardin s'il vous plaît. Un endroit où il pouvait vivre, à peine débarqué dans cette ville de fous. Mais, étrangement, ici, on était en mesure de le percevoir. Et même mieux : on interagissait avec lui, et on lui parlait ! C'est Goosebump qui lui a adressé la parole en premier, et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il existait.

Assez facilement, Orion intégra le collège de Weirdtown, sur simple demande auprès de la secrétaire du maire. C'était tout naturel pour lui de continuer à aller à l'école, maintenant qu'il pouvait reprendre une existence presque normale. Presque, car il restait un fantôme malgré tout - mais il apprit rapidement qu'il était loin d'être le seul à être si atypique.

Rapidement, il s'adapta à la vie d'ici, malgré toutes les bizarreries qu'il pouvait y constater. De bizarrerie à quotidien, il n'y a qu'un pas qu'il franchit en l'espace de quelques jours à peine.

On le remarqua bien vite à l'école pour son altruisme et sa serviabilité, et on le recommanda aux scouts qui le recrutèrent dans la foulée. Dire non ? Jamais. Pas lui, pas Orion, et il ne regretta pas : c'est un travail qu'il prend très à cœur, désormais. Par ailleurs, ce n'est pas son seul passe-temps : lorsqu'il n'est pas à l'école, on le trouve souvent dans une boutique de fleurs du quartier hispanique - le Neverwinter Flowers. C'est grâce à ce job à temps partiel qu'il peut payer toutes les dépenses de la vie quotidienne, et ça le conforte dans son idée de devenir fleuriste une fois qu'il aura terminé le collège.

Entre ça, l'école et le camp de scouts, sa vie est bien remplie, mais il trouve toujours le temps de sortir avec ses ami.e.s.

Alors certes, vivre seul lui apporte un brin de tristesse, mais heureusement, aujourd'hui, il n'est plus vraiment seul.

Faculté —Orion est un fantôme, ainsi est-il doté de plusieurs facultés :

- Il est capable de flotter et de se rendre invisible.
- Il peut devenir intangible (c'est même plutôt l'inverse, il est plus souvent intangible que tangible). Il lui est donc possible de traverser tout objet ou être qui peuplent Weirdtown, qui ressentent une vague de froid glacial lorsque ceux-ci sont touchés ou parcourus par Orion. La chaleur vivante lui manque…
- C'est un fantôme de type poltergeist, c'est-à-dire qu'il est censé hanter des objets et pouvoir les faire bouger, léviter, les projeter contre un mur ou un autre objet, … (En réalité, il ne le fait surtout que lorsqu'il a peur ou qu'on le surprend : il se réfugie alors dans l'objet le plus proche de lui, qui se met à trembler.)
- Etant déjà mort, on raconte que la seule manière de se débarrasser de lui est de l'exorciser lors d'un rituel. Mais qui voudrait se débarrasser de ce petit être si pur et si gentil ?
- Il ne peut plus manger ni boire, n'en ayant plus le besoin. Il n'a techniquement plus besoin de dormir non plus, mais continue à le faire malgré tout.

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un ? — Orion craint chacun des quatre Boss, même ceux qui semblent les plus inoffensifs tel que Onichan, aussi tente-t-il de les éviter autant que faire se peut. El Coco lui fait particulièrement peur, il a le sentiment qu'il pourrait bien réussir à le faire disparaître pour de bon... Mais, au fond, il est convaincu que chacun des boss est gentil si on l'est avec eux. Après tout, Goosebump lui a bien offert la possibilité d'habiter dans une maison sans le connaître, n'est-ce pas ?
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire ? — Le camp des scouts, si possible. Orion aime la nature par-dessus tout, aussi est-il naturel pour lui de s'être rapproché de la forêt et des scouts, qu'on lui a proposé de rejoindre afin de pouvoir se balader librement en toute sécurité tout en aidant son prochain. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur de ce qui se trouve parmi les arbres...
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ ? Si oui, lequel ? — Gretel, des scouts. Ils sont dans la même classe, aussi son arrivée au sein des scouts eut lieu rapidement. Tout comme elle, Orion est très (trop) serviable, aussi finissent-ils souvent ensemble à se partager bon nombre de tâches du club.
Avez-vous des liens avec qui que ce soit ? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins ? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. —Monsieur Bard (scénario à venir) - Le propriétaire de l'Everwinter Flowers. Sévère mais, au fond, gentil comme tout. Il a accepté de donner sa chance à Orion en l'embauchant à mi-temps malgré son jeune âge, et pour cela, le jeune adolescent lui est éternellement reconnaissant. Il est un peu dur avec lui, "mais c'est pour son bien".

L'âme derrière le personnage —DC de Xiao, me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour !


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: you, who sparkle a bright gold, are Soleil | Orion

more_horiz
Validation!
Et voilà notre dernier petit fantôme! Comme je l'ai dit à Ethan, en pouvoir tu pourras écrire "Plotergeist", c'est ce qui te distingues le plus des autres fantômes qui n'auront pas cette capacité! Ton histoire était vraiment belle mais triste (évidemment), jusque dans ses actes on voit qu'il fait toujours passé les autres avant lui en protégeant sa soeur, il est beau ce petit soleil, je sens qu'il s'entendra vraiment avec Gretel qui est pareil que lui. Je pense que ça va être intéressant d'avoir un expert en flore en tant que scout et qui ne risque pas de se faire croquer par l'une d'entre elle. J'aime beaucoup aussi le fait que c'était Halloween lorsqu'il a eu l'accident et qu'il portait un costume de fantôme, c'est une touche intéressante! Sur ce, je te valides!


Bienvenue donc parmi nous! Je t'invites à aller te recenser dans le bottin, à bien remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait et puis peut-être commencer à créer ta fiche de relations, de rp et ton journal de bord qui repertorira tous les objets que tu amasseras au cours de tes aventures à Weirdtown. Si tu cherches un rp ou a poster un rp libre, c'est ici que ça se passe. Si tu veux te prendre une petite mission c'est par . Si tu as la moindre question, n'hésites pas!
bettyleg