Les Boss

more_horiz
















Bing bang

Omniprésent
Omniscient
Tout puissant


Vous ne m'avez jamais vu mais moi je vous observe tous les jours. Vous ne me connaissez pas mais moi je sais tout de vous. Certains de vous m'appelle Dieu, d'autres "le Créateur", mais Bing Bang, c'est bien mieux! C'est le nom que je me suis donné, vous ne l'entendrez probablement jamais, tout comme jamais nous ne nous rencontrerons, ce n'est pas grave. Mais je ne suis pas là pour parler à mes sujets, non, c'est aux chefs d'orchestres, ceux qui sont aux commandes de leurs créations; vos "personnages", c'est ainsi que vous les nommer c'est ça? Oui, c'est à vous que je dois m'adresser, c'est ça? Vous êtes censé tout savoir contrairement à vos œuvres, attention je compte sur vous pour jouer le jeu, sinon ce n'est pas drôle. Aussi dénué de sens parait la réalité de cette ville, il n'en reste pas moins qu'il y a des règles vous savez? Alors interdit de révélez quoi que ce soit des connaissances que je partage avec vous personnellement, d'accord?

Mmmh donc que vouliez-vous savoir? Mon âge? Mmmh c'est vrai que ce genre de chose vous préoccupe à vous les humains, pour moi la notion du temps et même de l'espace n'a que peu d'importance, je suis certainement vieux comme le monde voir certainement plus? Je ne saurais le dire. Pourquoi ai-je l'apparence d'un enfant? Parce que j'en suis un bien sûr~ Est-ce que je vais rester tout le temps ainsi? Je vous l'ai dit je n'ai pas la notion du temps mais si vous vous demandez s'il m'est possible de changer d'apparence, sachez que rien ne m'est impossible.

Qu'est-ce que c'est que cette ville? C'est notre terrain de jeu pardi! D'ailleurs vous êtes plutôt lent à démarrer la partie mais comme je l'ai dit, cela m'est égale, j'ai tout mon temps et vous aussi, non? Nous avons l'éternité devant nous! Heureusement que j'ai trouvé de quoi nous amuser en attendant que le jeu ne démarre en vous rendant un peu moins assommant que vous ne l'étiez au départ pour certains. Je dois avouer que je suis patient mais je n'aime pas trop m'ennuyer, mais c'est aussi pour ça que je suis content d'avoir eu cette idée, j'ai pu l'étoffer au fur et à mesure pour en faire cette merveilleuse ville!

A quel point je suis puissant sur une échelle de 1 à 10? Je ne pense pas que ce genre de chose soit quantifiable, néanmoins si vous vous demandez à quel point j'ai pu alterer vos vies humaines, je dirais que j'ai pu l'altérer à...mmh...95%? Mais il n'y a rien de bizarre là-dedans, tout est normal ici. Si une troisième oreille est apparu sur votre ventre, c'est plutôt banal ici. Si vous ne vous rappelez plus ce que vous avez fait hier soir après être sorti du travail, c'est probablement que vous êtes mort sur le chemin, là encore, rien d'extraordinaire, cela arrive à tout le monde. Si vous ne comprenez pas pourquoi votre voisin semble tout droit sortir d'une autre époque, c'est parce qu'il est d'une autre époque et bientôt cela ne vous paraîtra plus si bizarre que cela.  

Vous apprendrez bien vite qu'ici, il n'y a pas besoin de chercher un sens à tout ce qui vous entoure, d'ailleurs ne cherchez pas de repères, il n'y en a aucun. Vous avez peur du temps qui passe? Problème réglé! Et puis rien ne vous empêche de partir mais pourquoi partiriez-vous? Votre place est ici, vous n'avez qu'à poser les pieds et une nouvelle vie s'offrira à vous! J'ai déjà tout régler pour vous. La famille? Quelle famille? Vous vous rappelez d'une famille? Vous n'en avez jamais eu.




Mchawi

Quartier africain
Conscient
Occasionnel


Mchawi est, comme son nom l'indique, un sorcier. On ne sait jamais où il se trouve, si bien que peu d'individus l'on un jour croisé. Il peut autant apparaître de nuit que de jour mais tout ceux qui l'ont vu peuvent vous assurer qu'ils marquent les esprits par son mysticisme et l'étrangeté qu'il représente. Mchawi ne parle pas, il fait des bruits ou plutôt ne serait-ce pas plutôt une langue totalement inconnu venu d'une autre galaxie? Et pourtant vous le comprenez parfaitement, vous avez même l'impression qu'il parle directement dans votre esprit. On dit que l'inconnu fait peur et fascine et c'est un peu ce qui se passe en sa présence. Mchawi n'observe pas comme les autres boss, il ne fait pas non plus de ronde, non, il installe simplement sa tente et attend qu'on vienne jusqu'à lui, happé par le mystère.

On ne sait pas trop ce qu'il fait, mais les habitants ressortent changés. Parce qu'ils ressortent tous de la tente, évidemment. Demandez leur ce qu'ils s'est passés et chacun vous donnera une version différente.




El coco

Quartier hispanique
Conscient
Nuit


El coco, c'est ainsi qu'ils l'ont appelés dans le quartier hispanique, même si on l’appellerait volontiers "el señor en la oscuridad" mais c'est un peu trop long. Le croque-mitaine se déplace la nuit, très silencieusement, si silencieusement que le seul indicateur qu'il est bien là est la lueur de cette bougie qu'il traine inlassablement avec lui. Son apparence correspond bien à ce qu'on s'attendrait à voir sortir de l'imaginaire des parents pour effrayer leurs enfants au point qu'ils soient bien sages. Peu importe son nom, dans le monde entier, El coco est connu de tous et est bien le plus terrifiant de tous les boss. Oui, il est l'opposé du Oni, ils sont comme le jour et la nuit, à croire qu'un certain Bing Bang aime bien l'ironie. Le boogeyman ne sait pas parler, il est parfaitement muet et semble faire régner l'ordre le soir comme son acolyte.

Qu'entendons-nous par là? Qui sait. En tout cas beaucoup d'hispanique ne s'aventurent pas trop le soir ce qui est plutôt triste puisque la majorité aime faire la fête et se coucher tard, mais, sans rien faire, el coco inspire la crainte et l'effroi, après tout, on a déjà vu sa silhouette si petite s'étendre encore et encore sur les murs, ouvrir sa gueule béante et y déposer ce qui s'apparanterait à une forme humaine se débattant et hurlant avant de l'engloutir entièrement alors que ses os craqueraient dans un bruit si traumatisant que le lendemain cette scène, pourtant effacée des mémoires hanterait encore physiquement les observateurs. Pas de morts à déplorer, il n'y en a jamais, le nombre d'habitants ne bougent jamais. Alors il n'y a vraiment rien à craindre.




Goosebump

Quartier caucasien
Consciente
Omniprésent


C'est bel et bien un frisson qui vous parcourra lorsque vous croiserez le chemin de Goosebump. Goosebump ne provoque pas la même chose qu'el coco, ce n'est pas une terreur provenant du tréfond de ses entrailles qui nous secoue, non, c'est moins primitif, plus insidieux. Il y a quelque chose de dérangeant, comme si à tout moment cette petite alarme qui vous prévient du danger pourrait retentir. Au moins, avec El Coco vous savez que vous devez rester sur vos gardes à tout instant, avec Onichan, ne pas trop le provoquer et avec Mchawi éviter de le croiser ou simplement ne pas vous montrer trop curieux. Avec Goosebump, c'est bien plus difficile. Elle est là. Constamment. Toujours. Et elle reste là. A vous fixer. Sans rien faire. Autant dire que lorsqu'elle lève ne serait-ce que le bras, la tension est à son comble, on retient son souffle dans l'assistance puisqu'on ne sait jamais ce qu'elle va faire.

Goosebump fait beaucoup penser à un enfant, d'ailleurs elle parle et se comporte comme tel. Ainsi ce mélange de blanc et de noir qui la caractérise se reflète dans sa personnalité, néanmoins si vous pensez que derrière ses rires et ce sourire qui ne disparait jamais elle ne pense qu'à s'amuser, vous vous fourvoieriez. La grande prêtresse de l'église vous dirait que Goosebump est l'émissaire de Dieu et qu'elle prend son travail très à coeur mais il est difficile de savoir quand elle agit de sa propre impulsion ou sous un ordre qui lui aurait été donné. Certains disent même qu'il vaux mieux ne pas être la personne qu'elle désignera du doigt orienté comme un pistolet avant d’annoncer un "BANG" et rire innocemment.

C'est bien cela qui inquiète le quartier caucasien, cette omniprésence de ce Boss et son imprévisibilité.




Onichan

Quartier asiatique
Conscient
Jour


Le Oni. Etrangement vous le nommez tous Onichan, comme si ce surnom vous venait naturellement à l'esprit. Heureusement pour vous, il semble y être habitué et se contente de soupirer ou être légèrement agacé par celui-ci. C'est peut-être le "Boss" le moins effrayant et étrange de tous alors peut-être aurez vous la mauvaise idée de le sous-estimer et le penser le plus faible. Son caractère contraste vraiment avec cette aura de pure puissance et violence qui émane de lui, le Oni en impose de par sa grandeur digne d'un troll de plus de 3 mètres de haut. Il est celui qui ressemble le plus à un être humain et s'exprime le mieux. Se promenant de jour dans le quartier asiatique, on ne sait jamais trop quoi penser de lui, mais il agit comme une forme d'autorité, quant à savoir si celle-ci est protectrice ou au contraire nefaste, nul ne saurait dire. Le oni semble pacifique et se contente de patrouiller ou passer son temps sous un cerisier pour dormir ou lire.

Certains se sont essayés à lui parler et auraient réussis à entamer une conversation avec lui, Onichan n'est pas fermé à la discussion même s'il ne parle jamais de lui et parlera encore moins de Bing Bang. Pourtant, certains connaisseurs de yokais pourraient bien vous donner des hypothèses de son passé mais s'étonnerait de cette passivité dont il fait preuve. Un Oni est tout l'inverse, celui-ci a donc bel et bien l'air spécial pourtant, peut-être vaudrait-il mieux ne jamais le mettre en colère.





NC