Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeAujourd'hui à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

5 participants
Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Les enfants
des rêves


Que s'est-il passé? Il a encore la sensation d'avoir merdé quelque part? Est-ce que le sort s'est encore acharné sur lui? Ou est-ce qu'il est un peu trop maladroit? Il a juste l'impression de manquer d'air, de n'être plus qu'un ballon rempli d'eau, il étouffe. Pourquoi a-t-il accepté de participer à tout ça? Les aventures...ce n'est pas pour lui. Il était bien plus en sécurité quand il était chez ses parents.

Non.

Non. Ce sera toujours mieux qu'elle.

Alors qu'il émerge de sa torpeur complètement paniqué et en prenant la plus grande respiration de sa vie, il reste un instant assit, là, à essayé de se calmer. Tout va bien. C'était juste un mauvais rêve. D'ailleurs, plus il essaye de s'en souvenir, moins il y arrive. Plus il essaye de se concentrer sur les sensations qu'il a ressentis, moins celles-ci reste. Finalement, ça n'a plus d'importance à part se donner mal à la tête, il préfère regarder cette ampoule au plafond et se rassurer dans l'obscurité autour de lui. Oui, il est de retour ici. Tout va bien. Il n'y a plus à s'inquiéter, il est en sécurité. Ici, elle ne peut pas l'atteindre, personne de mal-intentionné ne le peut.

Mais il y a ce pupitre en dessous, éclairé par la lumière de l'ampoule, comme le narguant, comme si c'était fait exprès pour capter son attention. Non non!! Est-ce que ça gagne du terrain?! Il ne faut pas! Se redressant en tapant des mains, voulant rapidement faire disparaître l'objet, celui-ci se dissipa aussitôt, obéissant au maître des lieux. après tout, il a beau avoir eu peur, avoir mis du temps à se remettre de ses émotions, s'était à présent chose faite. Il ne se souvient même plus ce qui n'allait pas. Il est bien mieux seul, libre et indépendant. Pourquoi s'affolerait-il? Il est chez lui ici. Il est un adulte ici après tout, alors il doit se comporter comme tel, de manière affirmé! Pas comme lui, ce gros nullard dans son coin en train de réciter une prière, rien que de le voir ça le dégoute. C'est clairement pas lui. C'est juste ce qu'on aimerait qu'il soit: faible. Il n'est pas le gentil naïf d'avant, c'est terminé! D'ailleurs ce papier peint ne s'en ira pas, il est très bien à sa place!

Tyler va donc remettre correctement en place le petit bout qui commençait à se décoller afin que l'obscurité parfaite du lieu le reste, simplement éclairé par cette ampoule au plafond. Il ne veut pas décorer cet endroit, pourquoi le ferait-il? Il ne s'y sent pas bien pour autant. Il ne sait pas si elle peut l'atteindre ici. C'est bien de se rassuré en se disant cela, mais le simple fait qu'il y a cet autre lui dont il ne peut se débarrasser et ce papier peint dont il faut s'assurer constamment qu'il ne s'enlève pas et une preuve suffisante de l'influence néfaste qu'elle a eu. Ce n'est pas un bon endroit dans lequel resté.

Il n'est plus à l'aise chez lui.
Il n'a jamais vraiment été à sa place ici.
Il ne le sera probablement jamais.

Peut-être parce qu'il s'est contenté de fuir? Ce serait bien qu'un jour il trouve le courage de mettre un terme à tout ça. Mais rien n'est aussi simple. Il y a quelque chose qui l'a fait venir ici, non? Oui, il devait farfouiller avec les autres le mindscape, ça tombe plutôt bien il aime bien justement se promener en dehors de son espace personnel. Alors le voilà jeter un dernier regard derrière lui avant de sortir et rejoindre les autres.

— ...




Nothing to lose

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz
Le membre 'Gobbledygook Tyler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé mindscape PNJ' : 66
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz

Les enfants des rêves


Rain… Après s'être aventuré sur la Terre et dans les Airs,
Découvre les profondeurs de l’Eau, sous cette brise légère,
Il ne lui manque plus que le Feu, pour compléter son tableau,
Et faire de lui un parfait alchimiste qui transforme les métaux.

En attendant, le voilà qui se laisse vaillamment emporter par les flots,
Appréciant d’observer de si près, les monstres marins sous le bateau.
Il y a des avantages à ne pas respirer ! Il coule, il coule, notre matelot ~
Sans se soucier une seule seconde de son Oxygène, Hé ho, Hé ho  ~

Oh, quel gros poisson ! Serait-ce un drôle de cachalot ? … Dans un lac ?!
Du point de vue d’un chiffon, rien n’est moins sûr. Croit-il que c’est un snack ?
Aucune idée. La question reste en suspens, le mystère plane sur les flots.
Car il ne saura jamais si son destin à joint celui de notre précieux Pinocchio.


Sous cette forme nouvelle, Rain dévoile ses deux petits yeux radieux,
Puis lève les yeux au ciel - quel beau soleil, avec son sourire joyeux !
Le sol est humide, mais sa robe est aussi sèche que ses cheveux,
Elle se lève en prenant une mine pensive : « … Je connais ce lieu !

Serait-ce le Mindscape, notre quête ? C’est merveilleux !
Voilà que cette mission, je la comprends un peu mieux ! »


Alors elle s’avance en longeant la grande maison à proximité,
Celle dessinée par son pinceau, pour accueillir les invités.

Cependant, elle arrive à regarder à travers les murs, de l’autre côté :  
Le travail est bâclé ! NOoooon ! Le dessin n’est même pas terminé !
Outrage ! Comment a-t-elle pu oublier de colorier ce symbole d’amitié ?
Rain est bien étourdie ! Son esprit volatile… C’est ça, à vouloir explorer !

C’est le coeur endolori, qu’elle se raisonne à ne pas continuer son travail :
J’ai une mission ! Et puis… Elle peut bien attendre d’autres funérailles ! ~
Alors, elle laisse sa manche frôler le mur invisible de sa propre chambre,
Le pinceau soudain dans sa main, telle une extension de son membre :  

Ce simple geste vient de créer quelques vagues de blanches peintures,
Sur ce qui aurait pu former avec du temps et de l’ouvrage, un vrai mur :

« Ce n’est rien, il y a des choses que l’on doit abandonner, si on veut avancer !
Allons ! Ne décevons pas la crique qui m’accompagne ! Ce serait mal élevé ! »


C’est avec conviction qu’elle continue à avancer, jusqu’à s’arrêter…
Elle regarde sa maison d’un dernier coup d'œil avant de soupirer :


« Voilà que je t’ai retrouvé,
Voilà que je dois te laisser,
Oui… Tu vas me manquer »

Allez, il faut s’armer de courage et aller jusqu’au bout de sa quête !
La voilà qui marche sur quelques myriades de souvenirs… Que c’est bête.  
Elle ne peut même pas s'asseoir et les admirer en sirotant un bubble Tea !
Ni même sauter dedans, comme s’il s’agissait d’une flaque d’eau, sapristi !

Il faut se ressaisir. Comment sort-on de son monde, déjà ? Ah oui !
C’est son espace personnel, après tout ! Est-il possible d’être si étourdie ?
Ni une, ni deux, elle dessine une porte avec son pinceau, pour l’ouvrir,
Avant de la refermer derrière elle : mais la peinture semble s’évanouir.

Rain est seule, devant sa porte invisible, sans aucun objet sur elle,
Puis elle s’étire doucement, avant d’entendre une voix qui l’appelle :

▬  Il y'a quelqu'un...?

▬  Oui, c’est moi, Rain, je suis Rain !
Rêveuse dans la pluie, où les gouttes se dessinent,
Amoureuse des nuances, où l'arc-en-ciel s'incline.
Intrépide exploratrice des cieux… J’ai les yeux étoilés !
Nourrie de poésie… Je suis l’ancien objet animé !  


Mais ce qu’elle voit en premier, c’est ce garçon qui n’est plus juvénile,
Ne serait-elle donc pas la seule à changer d’apparence, sur cette île ?

▬  …

C’est lorsqu'elle décèle dans son regard en or, ses pupilles ambrées,
Que Rain ne peut réfréner son enthousiasme… #jesuissuperémerveillée !

▬  Oh, Tyler, je suis ravie de vous retrouver en bonne santé !
Juste… Ma perception est peut-être altérée par ces distorsions…
Et ces métamorphoses jouent peut-être avec nos proportions…
Mais dites-moi, seriez-vous devenu un plus grand moussaillon ?

C’est ainsi qu’elle laisse flotter ces doux mots dans les airs,
Avant de remarquer le jeune Ethan, si petit sous la lumière,
Ou peut-être est-ce elle qui est gigantesque, à sa manière ?

▬ J'aime beaucoup votre nouveau teint !
Oh, Ethan, je trouve qu'il vous sied bien !  


Saisissait-elle qu'il avait échangé son habit d'esprit,
Contre la forme humaine qu'il arborait jadis, en vie ?

Pas sûr, pas sûr…

▬ Sommes-nous seulement trois dans les parages ?
Où sont les autres membres de notre équipage ?


Puis elle réalise soudain que devant chaque être, une porte se dresse,
Chacune possédant un mystère… Voilà qu’une question la presse :

▬ Donatello, Mircea, Mishael… Vous êtes vous  transformés en objets ?
Je suis flattée ! Mais… Une telle métamorphose… Est-ce votre souhait ?


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz
Le membre 'Teru-bō Rain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé mindscape PNJ' : 57
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz

N°6

Les enfants des rêves

Rp groupe Tyler, Dona, Rain & Ethan


Mircea & Mishael


▬ Quelque chose me dit que nous ne sommes que tous les deux. Aaaah j'aurais préféré au moins que l'un de nous soit avec eux, c'est peut-être leur première fois ici.

▬ Ça devrait aller, il n'y a pas de dangers ici, non ?

▬ Nous n'en savons rien, c'est tellement grand, autant rester sur nos gardes.

Mishael esquisse un sourire insouciant et ajoute un "c'est pour ça que nous en faisons une carte !", ce à quoi Mircea acquiesce et les voilà donc aller jusqu'à trois portes non loin d'eux. Une porte en bois toute simple qui dégage quelque chose d'un peu austère.

Tiens, je ne me rappelle pas avoir déjà vu cette porte auparavant. Enfin, il faut dire que je ne pense pas être venu souvent, mais d'habitude j'arrive à me faire une idée de qui il peut s'agir. Mais là...rien ne me vient à l'esprit.

Le plus jeune la regarde un instant, mais semble détourner son regard, ça manque d'aventures et de joie à son goût, il a l'impression qu'il va se retrouver dans le monde des adultes s'il y va, un monde peut-être un peu trop cruel à son goût. Ils sont venus aussi ici pour échapper à ce genre de chose, rêver, non ? Le mindscape est encore plus merveilleux que Weirdtown en réalité, car ici ce sont eux qui peuvent tout faire ! Il s'en est rapidement rendu compte.
Voilà une autre porte...qui semble bien étrange. L'indonésien s'en rapproche et la touche, quelle drôle de sensation, on dirait qu'elle sort tout droit d'une bande dessinée. Elle semble être faite de papier imprimée, ça l'intrigue.

▬ Hmm, je pense avoir mon idée sur le propriétaire. Tu veux qu'on y aille ?

▬ Non, je préfère celle-là !

▬ Évidemment, j'aurais dû m'en douter. C'est sûr qu'on va vivre de sacrées aventures si on s'engage là-dedans.

Oui, cette porte en bois un peu ronde avec un hublot pour voir à l'intérieur et qui possède en plaque "capitaine". Que peut donc t-on y voir ? La mer. La mer à perte de vue. Alors qu'on colle son oreille contre celle-ci, on peut entendre le doux clapotis des vagues, le bruit du bateau qui tangue, le son du vent qui secoue le mat presque docilement, parfois, il nous parvient même le chant des mouettes. Déjà le garçon piétine sur place, enthousiasmé par la porte, le plus âgé esquisse un sourire amusé et toquer à la porte. Ils ont fait leur choix. Quant à leurs aventures, vous n'en serez malheureusement rien, ni de qui il s'agit derrière cet espace personnel.

-------------------------------

Donatello

Les allées boueuses. Était-ce une bonne idée ? Vous avez l'impression que l'ambiance devient plus lourde, plus vous avancez, plus vous avez l'impression de vous enfoncer dans des sables mouvants. Est-ce que c'est vous ou est-ce que vous avez l'impression d'avoir du mal à présent à sortir vos pieds de la boue pour le mettre à chaque fois devant vous ? Ça vous demande un effort considérable. Comme si vos mouvements étaient incroyablement plus lents, plus difficiles et que ce...liquide carmin collait à vos chaussures.

Et ce n'est que le début.

Plus vous allez avancer, pire ce sera, n'est-ce pas ? Vous avez l'impression d'entendre des rires d'enfants....et les vôtres ? Mais....étrangement c'est censé être joyeux et là.....là ça ne l'est pas. Il y a quelque chose de malsain dans ses rires. Peut-être...parce que vous avez l'impression d'entendre en fond des pleurs ? Vos pleurs ? Non. Mais malgré ses rires qui vous paraissent pourtant lointain, ils ont l'air de couvrir de la douleur, comme pour prétendre qu'elle n'existe pas, qu'elle ne compte pas, qu'elle n'a que peu d'importances. Et puis vous avez l'impression d'entendre une voix familière qui vous appelle "Bambino". Une voix rassurante, qui essaye de vous expliquer quelque chose, une voix qui est là pour vous apprendre des choses. Mais quoi ? Qu'essaye-t-il de vous dire ? Tout cela est si confus et...et....est-ce une si bonne chose de vouloir se remémorer tout cela ?

------------------------------

Rain, Ethan & Tyler

Vous êtes enfin tous rassemblés ensembles et avez le choix entre trois portes face à vous.
La première semble plutôt grande et entourée de deux colonnes de chaque côté. Elle fait très....bling bling avec ses couleurs dorées, vous jureriez que vous allez rentrer dans un établissement important.
La deuxième paraît être une porte vitrée sauf que devant se trouve des rideaux de couleurs grises très sobres qui ne laisse rien deviner de ce qui se passe à l'intérieur.
Quant à la dernière…c'est une porte en métal à l'air assez inquiétante et d'où vous sentez un courant d'air froid s'échapper. Vous devez vous pencher, car les rochers au-dessus et sur les côtés l'entourent. Alors ? Que voulez-vous choisir ?





Mircea, 13 ans, collégien, il s'est fait remplacer pendant un certain temps par son reflet qui a d'ailleurs causé divers quiproquos et disparitions.





Pardede Mishael, 9 ans, écolier, chef du groupe "Les enfants du rêve".






Dernière édition par Bing Bang le Mar 5 Mar - 22:24, édité 1 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageCrybaby8127Américano-Anglaise80Ecolier (parfois )InconscientPeu importe
  • Les enfants des rêves
NeutreFantome
  • Lambda
05112AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
....objetobjetobjet

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz




put you
back together



Ta solitude touche à sa fin lorsqu'en silence, Tyler finit par te rejoindre. Oh, est-ce une impression ou celui-ci à pris quelques centimètres en plus et affiche un air légèrement plus mature désormais? Tu es presque un peu intimidé par ce changement, de l'autre, bien que tu ne le connais pas particulièrement, tu trouves que cela lui va bien en quelque sorte. Peut-être que ce lieu très énigmatique vous offre une espèce d'apparence qui vous reflète mieux ?

Rain, bien moins silencieuse, finit également par arriver. Tu as un mouvement de recul au début, bien que ta légère crainte ne soit que temporaire. Attendez, c'est vraiment elle l'étrange objet animé qui vous a accompagné ? Elle est humaine désormais ? La surprise prend place, tandis que tu lui offres un timide sourire. Tu sembles bien à l'aise à la voir sous cette apparence, si tu omets le détail de son apparence d'objet.

La mention sur ce que tu es ici te fait fixer l'une de tes mains. Plus tu y penses, plus tu arrives à doucement croire que oui, tu es bien pourvu d'un corps ici, tu n'es plus en fantôme et tu le sens très bien. C'est juste très... Perturbant? Tu as un peu du mal à t'y faire.

-M-merci Rain. C-C'est juste un peu...Etrange d'être comme ça. J-Je n'ai plus v-vraiment l'habitude d'être...Vivant.

Bredouilles-tu timidement, avant de retenir un semblant de gloussement en la voyant s'exclamer sur le fait que vos autres compagnons sont devenu des portes. Ce n'est pas bien de se moquer, tu ne veux surtout pas devenir comme...Lui. Bien que désormais, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce n'est cependant pas une raison, même si ton intention n'est pas mauvaise, tu ne veux pas l'offusquer.

-J-Je ne pense pas qu'ils soient devenus des p-portes. P-Peut-être qu'ils sont coincés quelque part ? O-Ou alors ils sont juste derrière.

Tu t'étonnes toi-même à te montrer aussi bavard. C'est l'effet...Mindscape? Ou ton apparence est un pâle reflet de ton ancienne vie, qui te pousse à agir comme autrefois avant...Ethan, non. Ce n'est pas le moment d'y penser et de fondre en larmes devant les autres. Ce n'est pas bien et tu le sais.

Ton regard voyage sur les trois portes devant vous. Tu jettes un oeil derrière toi, à la tienne qui est un peu plus loin. Tu pourrais bredouiller une excuse et trouver refuge là-dedans, te cacher sous ton lit et serrer ton ours en peluche. Comme pendant cette sinistre période...Mais tu es là pour grandir, n'est-ce pas? Tu veux avancer, quitte à devoir parfois te battre contre toi-même et ton flot de pensées négatives qui te harcèle depuis des lustres. Ici, tu dois saisir la chance de justement pouvoir le faire, même si ce ne sont que des petits efforts de rien du tout, c'est déjà...Un grand pas pour toi.

-Est-ce que nous nous s-séparons? P-Pour avoir plus de chance de les retrouver, o-ou juste pour explorer? J-je ne sais pas s-si c'est une bonne idée d-dans les deux cas.

Tu n'aimes pas vraiment t'imposer non plus, tu es plutot celui qui regarde et qui suit le mouvement. Pourtant, tu t'approches tout de même de la 2e porte. Entre celle trop imposante, et celle qui fait peur, tu as quand même très vite fait ton choix.

-I-il faut toquer, c-c'est ça...?

Par politesse, non?  Tu ne fais pas de bêtise en voulant essayer en premier? Tu toque doucement à la porte, en priant très fort que si quelqu'un te répond derrière, qu'il ne sera pas trop fâché.


i
bettyleg

Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz

C'était trop tard. Il ne pouvait plus reculer.
Alors que Donatello s'enfonçait davantage dans les allées boueuses, une anxiété grandissante s'emparait de lui. Le sol l'engloutissait de plus en plus et la couleur de ce dernier, des traces carmin qu'elle laissait, éveillait en lui une peur inconnue.
Chaque pas demandait un effort surhumain et l'entraînait vers quelque chose de plus sombre.

Les rires d'enfants résonnaient autour de lui, mêlés à des pleurs lointains, créant une cacophonie perturbante. Ces rires étaient les siens. Des sons familiers qui auraient dû le rassurer et qui pourtant étaient déformés et dérangeants. Un sentiment très étrange de nostalgie mêlée à la terreur le saisit.
"Bambino".

Papi !! PAPI !!

Il criait "Papi" à plusieurs reprises, comme si ce mot était sa bouée de sauvetage dans cette situation dangereuse et déroutante. Il ne comprenait même pas pourquoi il criait ça. Pourquoi cette voix lui semblait-elle si rassurante, si familière, alors qu'il ne pouvait pas se rappeler qui était son papi, ni pourquoi il avait tant besoin de lui à cet instant précis ?

Malgré la peur qui le tenaillait, cette voix, cette présence invisible, lui insufflait un semblant de courage. Il se laissa guider par cet appel, comme s'il était son unique lueur d'espoir. Il savait que s'il continuait d'avancer, s'il suivait cette voix qui le nommait "Bambino", il trouverait des réponses. Toutes les réponses de la terre. Toutes les réponses sur celui qu'il a été et sur cette ville !

Une part de lui contestait cette décision, lui criait de faire demi-tour, l'avertissait de l'horreur qui pourrait l'attendre au bout du chemin... C'était son côté lâche. Mais la boue lui arrivait désormais jusqu'aux genoux et... s'il recule maintenant... il n'obtiendra rien.
L'appel de cette voix, l'espoir de retrouver un lien perdu dans les méandres de sa mémoire fragmentée, étaient plus forts que sa peur. Il s'accrochait à l'idée de le revoir, avançant petit à petit malgré les tourments qui l'assaillaient.
S'il reconnaissait cette voix, si elle provoquait tant de sentiments positifs en lui... c'est qu'il y avait une raison. C'est qu'il connaissait cette personne !

Alors, avec un mélange d'appréhension et de détermination, Donatello continuait d'avancer en criant le nom de son papi pour se donner du courage. Il s'enfonçait toujours plus loin, têtu et bornée, même si l'idée semblait mauvaise.


Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Les enfants
des rêves


Alors qu'il est sorti silencieusement de son espace personnel, voilà qu'une jeune fille s'adresse à lui. Tiens ? C'est la première fois qu'il croise quelqu'un ici. Enfin, ici, dans ce long couloir blanc infini, d'habitude, c'est derrière une autre porte. C'est qui ? Il a entendu qu'il s'agissait de Rain et sa voix sonne pareil mais n'est-ce pas étrange ? D'ordinaire, il aurait eu un mouvement de recul et aurait piqué un fard, à la place, il la détaille curieusement, comme essayant de savoir s'il s'agit bien là du petit objet fragile qu'il a déjà rencontré tout à l'heure. Il ne devrait pas trop se poser des questions, après tout, il est, lui aussi, plus âgé ici et il a déjà vu un éléphant derrière une porte, alors si un esprit veut avoir une apparence humaine, il suppose que c'est possible ici.

— N'est-ce pas~ ? Ici, je suis enfin un grand ! Comme ça personne ne peut me prendre de haut !


Comme ça, il n'a pas peur.
Comme ça, rien ne peut lui arriver.
Comme ça, il peut vivre sans la supervision d'un adulte parce que c'est lui l'adulte.
Comme ça...


Son regard s'égare un instant pour revenir sur les deux autres. Oui, il remarque enfin Ethan. Rain a raison, il a bien meilleure mine... et il n'a pas difficile de comprendre pourquoi. Est-ce que… ce n'est pas cruel là ? Il a beau avoir laissé son trop-plein d'empathie dans son double de l'espace personnel, cela ne l'empêche pas de se sentir dubitatif. Il fait une légère grimace en pensant qu'à sa place, il serait à la fois content, mais mitigé. Est-ce qu'il reste ici éternellement ou est-ce qu'ils vont redevenir comme ils sont ? Non Tyler, tu sais bien que ce n'est qu'un rêve qui se continue ici, tu l'as déjà expérimenté maintes fois. Alors oui, c'est un peu cruel de devoir le ramener à son statut d'esprit. Quoique, qu'en sait-il ? Il ne connait pas cet Ethan, si ça se trouve ça lui plait de pouvoir être un fantôme, il peut se rendre certainement invisible, passé des murs, ne ressent ni le froid, ni la faim, ni la douleur. Ni... la peur ? Ça, c'est vraiment bien. Il a l'air pourtant plus à l'aise ainsi.

— Dites... votre nouvelle apparence... vous en êtes heureux ? À votre avis, pourquoi on est différent ? Vous pensez que c'est ce qu'on veut au fond ?

Tyler ou comment gâcher le mood. Mais... il se posait réellement la question. Parce que si c'est le cas... alors il y a un problème dans son cas.

▬ Sommes-nous seulement trois dans les parages ?
Où sont les autres membres de notre équipage ?


C'est vrai ça, où est Mircea et Mishael? Nan mais Donatello, il s'en fout de ce sale type, qu'il se perde ici, ça lui fera les pieds ! Il est ingérable en plus, il n'apporte que des ennuis alors, il préfère qu'il soit loin de leur groupe. D'ailleurs, à quoi ils ressemblent tous ? .... Définitivement pas à des portes, ça, c'est sûr. Il échange un regard avec Ethan, lui aussi se retenant de pouffer de rire, se contentant d'esquisser un sourire amusé.

— Peut-être qu'on a mit un certain temps à venir contrairement à eux et qu'ils ont déjà choisi une porte ? En tout cas, on ne devrait pas se séparer, c'est jamais une bonne idée d'être seul, surtout dans un environnement inconnu.

Il n'a pas trop vu de films d'horreur parce qu'il n'aime pas avoir peur et qu'il est un gros trouillard, mais pas besoin d'être une lumière pour savoir qu'il vaut mieux rester ensemble et que leur chance de survie augmente. Observant les deux portes, lui aussi est particulièrement attiré par la deuxième alors ça l'arrange qu'Ethan a été le premier à aller vers elle. Il trouve trop d'arrogance dans la première et ça lui déplait, quant à la troisième, il a beau être courageux et préférer l'obscurité à la lumière, on croirait sérieusement qu'en prenant cette porte, ils vont se retrouver nez à nez avec El Coco. Mouaaaaai naaaaan, on va éviter hein ?

Nothing to lose

Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz

Les enfants des rêves

Rain observe le plus jeune enfant, étonné par sa propre apparence,
A-t-elle ressenti la même surprise au Mindscape, lors de sa 1ère expérience ?
Peut-être embrasse-t-elle les énigmes comme on accueille une pluie battante ?
Après tout, elle est née à Weirdtown où les mystères sont monnaie courante.

Weirdtown & le Mindscape…
La où les aventures et les péripéties lui sont tendres et familières,
Là où le fantastique et l'extraordinaire ne sont qu'une pierre angulaire…

Entourée de ses compagnons, elle rayonnait de bonheur,
Chantonnant gaiement, comptant sur ses doigts avec ardeur.
Qu'il était agréable de revêtir une telle apparence !
Puis, Tyler commença à lui répondre avec aisance :

— N'est-ce pas~ ? Ici, je suis enfin un grand !
Comme ça personne ne peut me prendre de haut !


Son sourire tendre illumine son doux visage, en écho à ses paroles,
… Même les humains peuvent avoir un souci de taille ? Cela la désole.

—  Du haut de mes trois pommes, répond-elle soucieusement,
Je vous promets de ne jamais vous toiser impudemment.

Dans ses yeux se trouve une lueur de mélancolie,
Rain aspire à un monde où chacun trouve sa voie,
Où la grandeur ne relègue pas la petitesse à l'oubli,
Où le mérite est récompensé, peu importe son poids.

— M-merci Rain. C-C'est juste un peu...
Etrange d'être comme ça.
J-Je n'ai plus v-vraiment l'habitude d'être...
Vivant.


Égarée dans ses pensées, son esprit s’était envolé,
Elle se tourne alors vers Ethan, légèrement interloquée.

Inspirée de Goosebump, la voilà qui incline la tête sur le côté…
Les mots de son interlocuteur l'interrogent, elle se met à douter.
L’habitude d’être vivant ? Qu’essaye-t-il de lui faire miroiter ?
Dans l'obscurité de ses mots, elle essaye de démêler ses pensées :


— En tant que fantôme, ne serais-tu pas vivant ?
Je suis un esprit dans les histoires, mais je vis pourtant !
Les fantômes et les Yokai ont une existence bien réelle !
Notre essence traverse les mondes, tel un fil de lumière.


Son esprit divague et se perd, elle se met à méditer,
S'évadant vers un monde bien loin de la réalité,
Peut-être a-t-elle offert au jeune garçon la clé
Pour rebondir dans ce vaste océan d'idées ?

— Dites... votre nouvelle apparence... vous en êtes heureux ?
À votre avis, pourquoi on est différent ?
Vous pensez que c'est ce qu'on veut au fond ?


Elle se tourne vers lui d'une joie retrouvée, son visage s'éclaire,
Laissant derrière elle ses préoccupations et son lot de mystères.
Oh, elle est heureuse ainsi ! Vous savez, il ne peut en être autrement,
Son regard ne peut la tromper, ses yeux ont des éclats rayonnants :

— Oui, j’aspire à être l’un des vôtres ! Dans votre éclat
Je ressens de l’amitié, de la chaleur et de la joie…
Avec vous, la vie semble être un doux épanouissement,
Une symphonie d'amour où réside une part d’enchantements !


Puis… Voilà qu'Ethan et Tyler affichent désormais une mine joyeuse,
À l'idée que les amies de Rain soient devenues des portes ambitieuses,
C’est un drôle de retournement de situation ! L’ancien Yokai se réjouit
De voir cette gaîté combler leur visage chatoyant. Qu’ils sont jolis ainsi !  

En les écoutant, la jeune fille esquisse une pirouette légère :
L'un évoque que ses camarades ne sont pas des portes austères,
L'autre suggère qu'ils ont peut-être déjà choisi la leur, ailleurs qu’ici …
Des hypothèses fascinantes qui nourrissent sa réflexion infinie !

Mais… Elle est surprise que son idée soit écartée si abruptement,
Peut-être ne partage-t-elle pas leur logique, leur raisonnement ?
Être dans un corps humain ne suffirait-il pas à adopter leur pensée ?
Son esprit spectral possède-t-il une vision différente et inexpliquée ?

… Intéressant.

— Peu importe la porte qui retient votre intérêt,
L'important est que nous restions ensemble, à jamais,
Si la deuxième vous appelle de ses charmes enivrants,
Alors je la choisirai avec vous, dans ce moment palpitant !

Re: [Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyler

more_horiz