Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Bing Bang, Lily Noire

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

virée collaborative | ft. Xiao

more_horiz

Virée collaborative

Eh pss, c'est la suite de Coopération, en 2010.




Oui, ils feraient mieux de se rendre sur place. Même à cette heure si tardive.

Les deux agents se lèvent de leurs chaises, emportant avec eux le dossier de leur enquête. Samantha suit l'officier jusqu'à sa voiture, qu’elle suppose de patrouille. « En route. », lance l’agent Collins, s’asseyant côté passager, laissant Xiāo les conduire à leur adresse. Leur destination : le quartier hispanique. C’est là où ont eu lieues ces mystérieuses disparitions d'animaux de compagnie. La voiture s'ébranle dans les rues bientôt vespérales de la ville.

Le moteur ronronne doucement, créant un bourdonnement régulier dans l'habitacle. Samantha scrute la rue à travers la fenêtre de la voiture, ses pensées évidemment absorbées par la mission, mais aussi dérangée par cette petite voix qui, en reconnaissant les rues hispaniques devenues si familières, l’appelle à revenir à la cathédrale. Pour y faire son VRAI travail, celui qui ne fait, d'habitude, qu'accaparer son temps et ses pensées.

Sam finit par briser le silence, sentant le besoin de décompresser un peu avant d'entrer dans le quartier d’El Coco. Elle détourne le regard de la route pour fixer l’officier - officier qui, tiens au passage, aurait au moins pu se recoiffer pour aller voir la victime-euh ! Oui elle le juge, et alors ? Cette dégaine n'est toujours pas professionnelle bon sang ! Elle toussote avant de commencer :

« — Ça risque d'être un peu délicat là-bas. Le quartier n'est pas toujours des plus accueillants, surtout la nuit. »


Ils parviennent finalement à destination, se garant à proximité du dernier lieu de disparition.
Ils sortent. Prudemment, sur leurs gardes. Seul le claquement de la porte fait un bruit dans la rue déserte.
Ils s’échangent un regard, avant de traverser la rue pour sonner à la porte du propriétaire de Médor. Pourvu que le boss ne soit pas dans le coin.


Dernière édition par Collins Samantha le Mar 30 Jan - 0:09, édité 2 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

virée collaborative | ft. Xiāo Fēng

more_horiz
Le membre 'Collins Samantha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 8
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: virée collaborative | ft. Xiao

more_horiz
Virée collaborative
suite du RP Collaboration
Ils rassemblent tous deux les papiers disséminés sur la table, reconstituant ainsi le dossier de l'affaire, avant de quitter la pièce. Il est tard, mais tant pis. Ils devront se frotter à la terreur nocturne représentée sous la forme d'une créature unique : El Coco.

Pourtant, Xiao ne le craint pas vraiment. S'il est au courant des rumeurs courant à son égard, il ne l'a encore jamais croisé lui-même, et puis... Personne n'est jamais mort, à Weirdtown. Que ce soit par la main et les crocs d'El Coco ou par ceux d'un-e autre. Alors, craindre El Coco... Merci mais non merci.

C'est Xiao qui les mène au quartier hispanique, au volant de sa voiture de fonction. Le trajet n'est pas bien long, et les environs sont tout aussi calmes que les deux comparses. Pourtant, Samantha ne tarde pas à briser le silence pour prononcer quelques paroles qui, aux oreilles de Xiao, sonnent superflues.

« Hmm hmm, se contente de répondre le policier sans prendre la peine de détourner ne serait-ce que les yeux de la route, ou même d'ouvrir la bouche. Délicat, délicat... Xiao attend de voir ça de ses propres yeux avant d'en juger. Certes, il a eu de nombreux échos de civils et même de collègues qui n'osaient s'aventurer dans ce quartier une fois la nuit tombée, mais jamais n'a-t-il entendu de témoignages de personnes ayant effectivement rencontrés El Coco durant une excursion nocturne.

Ils arrivent finalement à destination sans qu'aucun autre mot ne soit échangé dans la voiture. Une fois celle-ci garée en face de la propriété de la dernière victime, ils s'en extirpent en silence. Il n'y a rien ni personne qui vient troubler le calme de la nuit noire.

En un regard, l'agente et le policier se mettent d'accord et traversent la rue pour se confronter au propriétaire de Médor.

- Bonsoir. Officier Feng et agent Collins, fait Xiao une fois la porte ouverte sur un petit bonhomme au crâne presque chauve. Il a spontanément sorti sa plaque pour la montrer au quarantenaire, au vu de l'heure tardive. Nous avons quelques questions concernant le vol de votre chien.

- B-bien sûr, fait l'homme avant d'ouvrir un peu plus franchement la porte les séparant, le dévoilant ainsi entièrement. Il est en peignoir à motif tartan rouge. Je pensais avoir tout dit à vos collègues, tout à l'heure...

Ainsi, l'interrogatoire commence de nouveau. Le propriétaire du chien est rentré de promenade avec lui à dix-neuf heures, et à dix-neuf heures trente, il a fait le tour de sa maison sans réussir à trouver Médor.

Envolé, le toutou.

- Avez-vous croisé qui que ce soit durant votre balade ? demande alors Xiao, certain de ne pas avoir vu l'information dans le dossier. Le quarantenaire prend un air pensif.

- Je ne me souviens pas, finit-il par répondre. Je n'ai pas fait attention, voyez-vous... Voilà qui les avance bien...

Quand, soudain :

- Attendez, si ! J'ai croisé un enfant, juste avant de rentrer. Il a caressé Médor un moment. »

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: virée collaborative | ft. Xiao

more_horiz
Le membre 'Fēng Xiāo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 2
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: virée collaborative | ft. Xiao

more_horiz

Virée collaborative

Apparition El Coco
Rp groupe Xiao & Samantha


Ne devriez-vous pas être en train de dormir ? Et pourtant vous êtes là, à enquêter au beau milieu de la nuit. Vous n'êtes vraiment pas prudent, n'est-ce pas ?

Après tout, vous ne l'avez jamais vu Xiao, alors pourquoi vous méfiez ? Avez-vous même prêté attention à cette silhouette illuminée par la bougie de sa lanterne ? En tout cas, cela ne vous a pas inquiété plus que cela. Mais vous voyez, la personne qui a le plus de malchance ce soir, ce n'est pas vous, c'est votre collègue de travail. Car à défaut de vous voir vous, c'est elle qu'il a vu. Et soyons honnête, Samantha Collins traine beaucoup au quartier hispanique, parfois ne voyant pas le temps passé devant la cathédrale. S'est-elle déjà retrouvée devant El Coco? Qui sait. En tout cas, elle a peut-être un peu trop joué avec le feu en voulant tenter sa chance encore une fois ce soir. Et ça n'a pas raté.

Alors que vous parlez à l'homme, celui-ci occupe peut-être votre attention, car vous ne voyez pas cet ombre qui se glisse sur le sol jusqu'à votre jambe, Samantha. Elle sort littéralement du sol pour prendre une forme plus consistante et vous avez juste le temps de dégager votre membre, mais ses griffes ont le temps de se planter dans votre chair et vous blesser légèrement. Le voilà, comme pour vous dire que la prochaine fois, vous n'aurez pas autant de chance, émettre un cri guttural qui a de quoi vous faire trembler et figer sur place. Mais ce n'est pas le moment, non, l'autre homme lâche un cri à son tour et s'exclame rapidement en se mettant sur le côté de sa porte :

-Vite vite, rentrez!!

Heureusement, vous êtes devant chez lui et il a la politesse de vous faire rentrer chez lui pour vous abriter le temps qu'El Coco finisse son passage. Qui voudrait être responsable de la mort de quelqu'un, en particulier des forces de l'ordre.


El Coco, boss du quartier hispanique.



Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: virée collaborative | ft. Xiao

more_horiz
L’agent Collins montre en même temps sa plaque au bonhomme devant eux. Alors que Xiao entame l'interrogatoire avec le propriétaire du chien disparu, Samantha reste en retrait, observant et détaillant attentivement l’extérieur de la maison. Lorsqu'il mentionne avoir croisé un enfant juste avant de rentrer chez lui, Samantha fronce les sourcils et soupire. Ce n’est pas une information pertinente selon elle. Il leur cache forcément quelque chose. La supercherie pourrait être plus étendue que ce qu’elle ne pensait.

« - Êtes-vous certain de n’avoir été témoin d’aucune autr… »

Elle s’interrompt brusquement lorsqu’elle sent des griffes se planter dans sa chair et qu’une douleur brûlante irradie sa jambe. Un cri s'échappe involontairement de sa gorge alors qu'elle se dégage précipitamment, sauvant certainement ainsi sa jambe d'une blessure plus grave. C’est en cherchant du regard l'origine de cette attaque soudaine qu'elle aperçoit l'ombre terrifiante de El Coco. Elle l’avait dit - ou presque, venir dans ce quartier n’était pas une bonne idée. La peur la saisit, mais elle se force à garder son calme ; elle n'a pas le luxe de paniquer maintenant.

Heureusement, l'homme en peignoir réagit rapidement, criant à son tour aux agents de se réfugier chez lui. Sans perdre une seconde, Samantha suit son hôte à l'intérieur, laissant derrière elle l'ombre se dissiper lentement dans la nuit qui continue de s’étendre. Samantha s'adosse au mur, évaluant la profondeur de ses blessures. Rien de grave, mais assez pour lui rappeler la réalité dangereuse du quartier. Elle s’en veut de ne pas avoir été plus vigilante.
Ils ont eu de la chance cette fois-ci. Mais ils devront être beaucoup plus prudents à l'avenir.

Elle jette un coup d'œil à son collègue, vérifiant qu'il va bien, puis reporte son attention sur l'homme qui vient de refermer précipitamment la porte derrière eux.

« - Vous avez probablement sauvé nos vies. El Coco est une menace bien réelle, même si beaucoup refusent de le croire. »

Ça pourrait ressembler à un reproche ciblé… mais ça ne l’est pas. Enfin.
Samantha reprend ses esprits en se frottant les yeux d’une main, comme pour remettre ses pensées à l’enquête :

« - Où nous en étions-nous ?... Oui, vous disiez avoir laissé un enfant caresser votre chien. Hum. Super. Avait-il quelque chose de particulier ? Peut-être était-ce une créature de quelque sorte ? demande-t-elle, essayant tant bien que mal de ne pas laisser transparaître son agacement face à cette information.
- Je ne sais pas vraiment... C'était juste un enfant du quartier. Je n'y ai pas prêté attention. »

Inutile, inutile, inutile. Encore, s’il s’agissait d’une créature identifiable, mais non, même pas. L’agente se contente d'acquiescer brièvement sans un mot avant de poursuivre son investigation dans le reste de la modeste maison, boitillant encore légèrement de sa blessure.

Il n’y a rien d'exceptionnel dans cette maison. Une gamelle vide au nom de Médor dans la cuisine. Un canapé marqué par les griffes du chien. Un petit carré d’herbe à l’arrière à peu près entretenu. Un léger courant d’air frais, venant d’une fenêtre ouverte portant sur la rue.
Une fenêtre ouverte.
Samantha s’approche pour l’examiner de plus près. Est-ce possible que le chien ait décidé de son propre chef de quitter le foyer ? A-t-il pu ouvrir lui-même la fenêtre ? Qu’y a-t-il à l’extérieur qui aurait pu le pousser, Médor et les autres animaux, à agir de la sorte ?

L’agente se rapproche de la fenêtre à la recherche de quelques traces indiquant la tournure des évènements. Elle fronce les sourcils lorsqu’elle remarque quelque chose.
Des miettes de gâteau sur le rebord.
Elle appelle son collègue et lui indique les miettes d’un mouvement de tête.

Soit le propriétaire des lieux avait un petit creux tout en ayant un air nostalgique par la fenêtre ;
Soit l’enquête n’a rien de surnaturel finalement.

Médor serait-il le gourmand ?
D’où viennent ces miettes ?
Samantha continue de scruter la rue avec minutie en quête d’un indice complémentaire. Qui n’implique pas El Coco de préférence.

Re: virée collaborative | ft. Xiao

more_horiz