Les dés

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Les lancer de dés

A quoi servent les dés ? game_dice

 
Les dés permettent de rendre plus imprévisible certains évènements, certaines conséquences de vos actions, paroles et décisions et permettre au MJ de ne pas toujours décider de tout, remettre plutôt cela au fruit du hasard. Ayant conscience que certains sont malchanceux (le MJ se sentant aussi concerné par la chose), n'ayez crainte vos actions et vos paroles sont pris en considération, ainsi, même avec un mauvais jet de dés, vous pouvez rattraper celui-ci si vous vous en sortez bien.

A quoi correspondent les dés ?


Souvenirs du mindscape: Sert à savoir si, après votre petit séjour au mindscape, vous allez vous en souvenir en vous réveillant ou non et à quel point.
Dé mindscape PNJ: Sert à savoir, dans le mindscape, quelle porte d'un espace de personnel d'un PNJ vous allez croiser.
Dé forêt: Sert à savoir ce qu'il va vous arriver dans la forêt, si vous allez arriver à vous orienter.
Dé mission: Sert à influencer le cours de la mission.
Dé boss El coco: Sert à savoir si vous allez réchapper à El Coco et arriver à la destination vers laquelle vous vous dirigiez.
Dé boss Mchawi: Sert à savoir ce qu'il va se passer avec Mchawi.
Dé boss Goosebump: Sert à savoir sur quelle carte du jeu de Goosebump vous allez tomber.
Dé du sort: Sert à savoir si le destin est avec ou contre vous.
Dé malédiction: Sert à savoir si la malédiction qui vous afflige se manifeste.
Dé objets: Sert à rendre certains objets rares plus difficiles à avoir et rendre l'utilisation de certains plus imprévisibles et hasardeuses. Ces objets vous seront précisés dans la description en boutique.

Quand jeter les dés?


Souvenirs du mindscape: S'utilise pour les "adultes" à partir de 16 ans, les enfants se souvenant parfaitement du mindscape. Vous ne pourrez pas jeter ce dé si vous avez plus de 50 ans puisque votre personnage ne se souvient plus de son séjour dans le mindscape. Pour ce qui est des créatures qui ont des centaines voir milliers d'années à leur actif, essayez de vous demander si vous estimez que celle-ci est vieille ou non, il y a de grandes chances que votre créature devra jeter ce dé.

Dé mindscape PNJ: S'utilise lorsque votre personnage décide de quitter son espace personnel et s'aventurer dans le mindscape pour aller toquer à la porte d'un PNJ. Si vous cherchez à avoir d'avantage d'informations sur certains PNJ c'est très utile et vous permet également de mieux les comprendre et apprendre à les connaître. Il y a également certains personnages que vous ne pourrez croiser ici. La logique de ce dé est basé sur le fait que certains PNJ meurent plus que d'autres, ainsi vous aurez plus de chance d'en croiser certains plus que d'autres. warning Certains PNJ n'accepterons pas du premier coup que vous accédiez à leur espace personnel, cela est parfaitement normal puisque cet endroit représente leurs pensées, désirs, peurs, souvenirs etc. Vous ne pouvez pas relancé ce dé immédiatement après, il vous faudra faire au moins un rp sans relancer le dé.

Dé forêt: S'utilise pour toutes les créatures et humains qui ne vivent pas dans la forêt, exception faite pour les membres du camp de scouts. À de rares exceptions, il peut tout de même être demandé aux habitants de la forêt de jeter le dé. Si vous êtes donc accompagné par un scout ou un membre de la forêt, vous n'aurez pas besoin de le lancer à moins que le MJ vous dise le contraire.

Dé mission: S'utilise pour les missions ou les évènements lorsque cela sera demandé par le MJ. L'intitulé de la mission énonce si la mission comportera des jets de dés.

Dé boss El coco: Si votre RP se déroule le soir au quartier hispanique ou si le Boss a bougé entre temps le soir, vous devrez faire un jet de dés.

Dé boss Mchawi: Si les médias ont annoncé l'arrivé de Mchawi, vous pourrez le croiser au quartier africain. Contrairement à El coco, vous n'êtes pas obligé de jeter le dé puisque le boss se trouve dans une tente dans laquelle vous devez rentrer de votre propre volonté. À moins que certaines circonstances évoquent le contraire.

Dé boss Goosebump: Jamais vous ne vous en servirez, ce dé est reservé au MJ qui s'en servira en des occasions bien précises.

Dé du sort: Le dé a jeter lorsque le MJ vous le dira.

Dé malédiction: Lors des missions, lors de vos RPs même parfois, si vous subissez les effets d'une malédiction, vous devrez jeter ce dé.

Dé objets: Certains objets vous demanderont lors de leurs achats ou utilisations de jeter ce dé.

Que se passe-t-il après avoir jeté un dé ?


Lorsque vous aurez jeter un dés, il faudra prévenir le MJ ici et celui-ci vous décrira le résultat de votre dé en adaptant sa réponse à vos paroles et agissements.

Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.