Les métiers

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Les métiers
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Cette annexe est à titre purement informatif, en aucun cas ces caractéristiques sont obligatoires, chaque individu est différent mais cela vous donne un aperçu des avantages de tel ou tel métier. Cette liste est évidemment non exhaustive, je n'ai ici décrit que ce qui, pour moi, sont les métiers les plus importants pour la ville, vous n'êtes pas obligé de prendre ceux de cette liste ne vous inquiétez pas.

Chacun des métiers ne pourra être joué que par deux personnes pour des raisons de diversités, nous ne voudrions pas de 5 chasseurs de monstres, 4 médiums, 7 mikos etc.
Les écoliers, collégiens et lycéens ne sont pas concernés par cette règle.

warning  Attention, pour bibliothécaire, soit il faudra convaincre Oliver Shiels au cours d'un RP d'accepter de vous engager comme bibliothécaire avec lui à la grande bibliothèque soit vous deviendrez bibliothécaire de la petite bibliothèque se trouvant à l'école. Il en est de même pour garde forestier où il faudra convaincre Maodan de vous accepter.

Métiers dont le forum a besoin


Fanatique ou Religieux
Journaliste
Artisan ou Commerçant
Barman, Serveur ou Hôte de bar
Explorateur
Miko, Exorciste, Prêtre Boudhiste ou Mushishi
Scout
Écrivain ou Artiste

Caractéristiques des métiers


Agent du FBI: Connaissent des techniques de défenses, ont une excellente condition physique, savent se faire discret et passer inaperçu, savent se servir d'armes à distances, savent faire preuve de sang froid en toutes circonstances, ont des connaissances dans le domaine du paranormal
Animateur radio: Ont un charme naturel que cela soit dans leur manière d'être et surtout dans leur voix, savent se montrer persuasif et charismatique, savent utiliser la pression psychologique et sociale contre un individu, savent se montrer bavard et silencieux quand il le faut.
Antiquaire: Ont pas mal de relations, ont le sens du détail et repère ainsi des éléments qui auraient échappé à la plupart des individus, peuvent estimer facilement la valeur d'un objet en l'observant, ont une bonne connaissance des œuvres d'arts et des livres, ont une bonne connaissance de l'histoire d'antiquités.
Archéologue: Bonne connaissance de l'Histoire avec un grand H (de la ville et de l'extérieur), ont des connaissances en chimie, physique, géologie et même sur une grande partie des créatures qui composent Weirdtown (à travers les empreintes ou ossements retrouvés), leur capacité d'attention et de concentration lors de fouilles dans des ruines, vestiges, lieux abandonnés est remarquable.
Artisan: Ont pas mal de relations, sont doués dans la création d'objets du quotidien et peuvent donc reconnaître un objet de qualité.
Artiste: Se sentent davantage lié à Weirdtown (que ce soit grâce à l'inspiration, à l'étrangeté, aux créatures y vivant ou à d'autres forces obscures), comprennent plus facilement la "bizarrerie" de la ville, sont moins enclins à avoir peur de l'inconnu, ont un sens de l'esthétique bien plus élevé que la majorité des gens.
Athlète: Maîtrisent un ou plusieurs sports à la perfection, meilleure condition physique que les autres, plus doués pour grimper, sauter et nager, capacité à se défendre accrue, capacité d'intimidation possiblement accrue.
Barman: Connaissent tous les ragots et les relations qu'entretiennent les individus ensemble ainsi que certains détails récents à leurs sujets. Possèdent une rapidité et agilité supérieure aux autres, savent extirper plus facilement des informations d'autrui.
Bibliothécaire: Connaissent plusieurs langues, ont une très bonne connaissances des livres, ont une bonne culture générale, ont une meilleure connaissance que les autres de l'extérieur de Weirdtown.
Chasseur de monstres: Connaissance de survie en milieu hostile, connaissance en pistage, meilleure capacité d'audition, de réflexes et de discrétion, bonne capacité d'orientation et dans la préparation de pièges destiner aux animaux/créatures, connaissance de la grande majorité des créatures (à l'exception de tout ce qui concernent les esprits, démons, yurei et yokai), savent se servir d'armes à distances et/ou d'armes de contacts.
Chercheur: Connaissance parfaite d'un domaine scientifique tel que l'astronomie, la physique, la biologie etc et connaissance approximative d'un autre. Capacité de concentration et de réflexion accrue dans un environnement culturel silencieux, bonne culture et connaissances de livres dans leur domaine de prédilection.
Comédien: Capacité à cacher plus facilement ses vrais émotions, sentiments et les mensonges, peuvent plus facilement feindre une fausse émotion, peuvent susciter des émotions envers autrui plus facilement que les autres (charmer, intimider, persuader étant dans le lot).
Commerçant: Connaissance en gestion, comptabilité et/ou électricité, mécanique. Savent se servir de techniques psychologiques pour susciter l’intérêt pour un objet/service, sont doués en flatterie et baratin.
Conservateur: Peuvent estimer la valeur d'une œuvre d'art ainsi que tout autre forme de créations digne d'un musée, ont une bonne connaissance de l'art et l'Histoire avec un grand H, savent parler une à deux langues en plus de leur langue maternelle.
Couturier: Sont bien plus adroit et précis que la majorité des individus, ont un sens artistique accrue, ont le sens de la mode et savent harmoniser les couleurs, capacité à faire plusieurs choses en même temps accrue.
Criminel: Ont des contacts dans le milieu de la criminalité, savent user de leur corps et de techniques psychologiques pour mettre la pression à un individu pour le faire parler contre sa volonté, savent se servir d'armes à distances et/ou de contact, ont une force, endurance et agilité plus élevé que la moyenne.
Détective -> voir Investigateur
Domestique
Écrivain
Espion
Ethnologue
Entrepreneur: Doués en gestion d'argent, ont des contacts haut placé, ont un statut important qui lui permet d'inspirer une certaine forme d'autorité et de prestance.
Explorateur
Fanatique
Gourou
Guide touristique
Hôtesse de bar
Informaticien
Ingénieur
Investigateur: Doués pour cerner la plupart des individus à jour mais pas vraiment les créatures, savent user de techniques psychologiques pour faire parler les individus sur ce qui les intéresse, trouvent des indices bien plus facilement que les autres, ont une bonne mémoire.
Joueur professionnel
Journaliste
Kinésithérapeute
Médecin: Capable de soigner les autres (blessure mineure ou grave) et eux-même (blessure mineure uniquement), savent garder leur sang froid en situation critique, peuvent remarquer les problèmes lié à la santé physique et mentale (dans une moindre mesure), en déterminé la gravité et l'origine.
Médium
Militaire: Savent se servir d'armes à distance, d'armes de contact, possèdent une force, une endurance et agilité meilleure que la majorité des autres individus.
Musicien
Occultiste
Paysan: Doués en survie, capable de bien mieux s'adapter à une situation difficile que les autres, peuvent avoir des contacts avec a peu près tout le monde, possèdent une force et endurance meilleure que la majorité des individus.
Pêcheur
Photographe
Policier
Professeur
Psychologue
Religieux: Savent garder leur sang froid grâce à la méditation, sont capable d'influer sur l'état émotionnel des personnes les plus fragiles, sont parfois capable de lutter contre certaines créatures ou esprits.
Scientifique: Ont davantage de connaissances en technologie que la majorité des individus, capable de créer des objets technologiques avec du matériel relativement rudimentaire, capable de reconnaître les objets utilisés dans un mécanisme, de le faire fonctionner si celui-ci ne fonctionne plus, ont une plus grande capacité d'attention et de concentration que la majorité des gens.
Scout
Serveuse -> voir Barman
Vagabond
Vendeur -> voir Commerçant

Lié au Japon


Shinobi: Savent se servir d'armes de contact, pratiquent les arts martiaux, sont très furtifs et doués pour amasser des informations.
Geisha: Se montrent particulièrement raffinés et inspirante maîtrisant la cérémonie du thé, la calligraphie, la danse, jouer d'un instrument, attirent l’œil, savent faire preuve de sang froid en utilisant la méditation.
Samouraï: Savent se servir d'armes de contacts, pratiquent les arts martiaux, sont des figures d'autorités et inspirent le respect et une certaine forme de crainte, ont des contacts haut placés et peuvent se faire obéir des personnes aux statuts plus bas, peuvent jouer de leur statut pour mettre en disgrâce ceux au statut plus bas qu'eux, se sentent incomplet sans une personne plus haut gradé qu'eux à protéger.
Chasseur de yokai:
Miko:
Mushishi:
Onmyoji:
Prêtre bouddhiste:
Prêtre shinto:
Yamabushi /Shugenja :
Itako:
Kugutsu:
Soryo:
Ronin:
Kunoichi:
Onmitsu:
Rakugoka:
Shonin:
Yakuza -> voir criminel

Métiers/Spécificités pris/es


Agent du FBI: 1/2
Animateur radio: 2/2
Apothicaire: 1/2
Arnaqueur: 1/2
Artiste: 1/2
Artisan: 1/2
Bibliothécaire: 1/2
Chasseur de monstres: 1/2
Chasseur de yokai: 1/2
Contracteur: 1/2
Couturière: 1/2
Criminel: 1/2
Détective: 2/2
Entrepreneur: 2/2
Épéiste: 1/2
Explorateur: 1/2
Fleuriste: 2/2
Garde Forestier: 1/2
Guide de musée: 1/2
Guide touristique: 1/2
Hôte de bar: 1/2
Homme/Femme à tout faire 2/2
Journaliste: 1/2
Légende urbaine: 1/2
Livreur: 2/2
Maire: 2/2
Mercenaire: 2/2
Miko: 1/2
Pêcheur: 1/2
Percepteur: 1/2
Pirate: 1/2
Policier: 2/2
Prêtre bouddhiste: 1/2
Présentateur météo: 1/2
Professeur: 2/2
Psychologue: 1/2
Recherchiste: 1/2
Religieux: 2/2
Samouraï: 1/2
Scout (métier à plein temps, pas juste en tant que membre du groupe): 1/2
Serveur: 2/2
Shodoka: 1/2
Super-Héros: 1/2
Tatoo artist: 1/2
Trainee/Idol: 1/2
Tenancier de saloon: 1/2
Vendeur: 3/2  warning Vu la diversité des vendeurs, nous en avons acceptez un de plus mais nous n'en n'accepterons pas d'autres

Même le savoir lasse, quand il est savoir par métier.