Rithy Kim | Escape to virtual world to find your way in realityJeu 9 Mar - 22:52
Prénom — Rithy
Âge — 10 ans
Métier ou activité — Chasseur de Yokai
Origine & Nationalité — Ex-Indochinois
Langues parlées ou écrites maitrisées —
Mandarin : +++
Capable de lire tous les dialectes en Chinois car ils possèdent la même écriture. Bémol à l'oral, où il ne parle et ne comprend que le mandarin.
Français : ++
Très à l'aise mais pas avare en fautes d'orthographe.
Khmer / Anglais : +/-
Sait décoder l'anglais grâce à son attrait pour l'informatique, ses à l'oral sont difficiles à sortir, avec un accent terrible. Comprend quelques bribes de khmer grâce à sa mère.
Époque de votre personnage —
Fin du XXe siècle et début du XXIe siècle : de 1989 sur Terre - à 2010 dans la ville de l'étrange.
Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown? —
11 ans, plus de l'intégralité de sa vie passée dans le monde réel !
De quoi avez-vous le plus peur? —
De perdre son compagnon à quatre pattes,
Qu'il disparaisse physiquement,
Que son âme s'envole éternellement.
Quel est votre plus grand regret? —
Sa maladresse a entraîné l'emprisonnement d'un Yokai à l'intérieur de son chien, plongeant Rithy dans un état de choc et de confusion. Il regrette amèrement de ne pas avoir suivi les conseils des moines, portant depuis lors le fardeau de ses regrets.
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi? — Sa Gameboy Color, ses jeux préférés sont pour lui des ancrages importants de sa vie passée, une preuve que ce n'était pas simplement qu'un rêve éphémère.
Êtes vous croyant? — Rithy, malgré sa non-appartenance aux croyances religieuses traditionnelles, demeurait étroitement lié aux coutumes et traditions profondément enracinées dans son pays.
Cependant, tout a changé pour lui lorsqu'il a rencontré des moines shintoïstes dans un sanctuaire lors du Nouvel An Lunaire.
La beauté et la sérénité de la cérémonie ont éveillé en lui une profonde connexion avec le Temple de Weirdtown. Il a alors décidé de s'installer au sanctuaire où il a étudié assidûment les textes sacrés, médité et prié sous la tutelle de Suzuki Fude, une Miko qui l'a guidé dans sa quête spirituelle.
Au fil du temps, il a approfondi ses connaissances sur les différents esprits et les kamis, développant une foi profonde et authentique en la religion shintoïste.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains? — Il est irrémédiablement attiré par les personnes qui se démarquent de la norme, tel un insecte happé par la lumière. Si en plus ces individus sont des créatures, et qu'elles sont mal aimées, cela ne fera que décupler sa curiosité. Il cherchera à en savoir davantage sur eux et à déterminer si un Yokai ne les empêche pas d'avancer sur leur chemin.
Quartier AsiatiqueRace HumaineInconscientMauditRester
II est ce qu’on appelle au Japon un Hikikomori, un jeune qui s’isole chez lui jusqu’à fuir la plus subtile interaction qui soit, sauf dans le monde virtuel. Les jeux vidéos et parfois les enquêtes restent pour lui un exutoire et un moyen efficace de passer le temps.
De ce fait, il va privilégier la livraison à domicile notamment pour les courses et la nourriture avec la célèbre application Chewber-Eats - Pour ceux qui mâchent la vie à pleines dents.
Ses poubelles vont être sorties tardivement le soir, peut-être qu’une seule fois par semaine, n’étant pas particulièrement soigneux, et ses repas lorsqu’ils ne sont pas réalisés par un restaurant, se composent principalement de pains au chocolat, de nouilles réchauffées à la bouilloire, de céréales et de bonbons.
Il n’est pas allé à l’école depuis son arrivée à Weirdtown, et ne le regrette absolument pas : tout ce qu’il a besoin de savoir se trouve sur Internet ou dans la bibliothèque de la ville. Son savoir relatif s’arrête donc à la fin de l’école primaire, il sait additionner, multiplier et diviser, n’est-ce pas le plus important ?
— Lien avec l’histoire :
Au début, c’était un jeune garçon plutôt ouvert qui est devenu de plus en plus fermé à la vie en société. Yokura n’est pas exempt de toutes responsabilités dans cette histoire, étant donné qu’il possède une influence sur lui de plus en plus nocive, au fur et à mesure qu’il prend de la force. Ce n’est pas de sa faute, simplement, c’est sa nature de démon qui est incompatible sur du long terme à une relation avec un humain…
— Physique :
Rithy est on ne peut plus humain. Un petit homme, dirons-nous. Même pour son âge, il n’est pas bien grand, un peu plus bas que la moyenne asiatique de l’époque : 128 cm.
Ses yeux habillés d’une paire de lunettes sont gris anthracite à la lumière du jour, noir de jais face à l’obscurité. Son teint est légèrement métissé, un peu boisé tendant vers la couleur de la cendre.
Il n’est pas gros - peut-être un peu mince, mais comme de nombreux petits garçons. Ses mollets sont bien travaillés, il faut dire qu’il est habitué à courir dans les rues sinueuses de la ville ! Il sait également se battre, ruser contre les forces de l’invisible, et s’anime à la lueur de la nuit, grâce à la lumière de sa lampe torche. Après tout, c'est bien le soir qu'il y a le moins de monde... à priori.
Si seulement il n’était pas asthmatique, il en aurait capturé plus, des Yokai ! S’arrêter à chaque crise passagère, ce n’est pas la meilleure affaire. Heureusement, la ventoline est devenue sa nouvelle amie.
À droite de la porte, on peut observer une mystérieuse statuette de Miaouss dorée, dressée sur ses pattes arrières et arborant une patte avant levée vers le ciel, comme si elle invoquait une aura de chance à ceux qui étaient conviés dans la demeure de Rithy.
Lorsqu’on pénètre à l’intérieur de son espace, on est accueilli par une explosion de couleurs, de lumières et de sons. Des machines de jeux clignotent et crépitent de toutes parts, tandis que des écrans projettent des images animées de personnages fantastiques.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — On ressent une grande sérénité et une certaine quiétude malgré l'animation ambiante, les couleurs vives et les cliquetis des machines. Cependant, plus le temps passe et plus l'atmosphère devient oppressante, laissant présager qu'un meurtrier a déjà foulé ces lieux dans le passé.
Comment êtes -vous dans le mindscape ? — Autrefois satisfait de sa vie d'enfant, il se retrouvait figé dans le temps sans évoluer ni physiquement ni mentalement. Au fil des années, le bonhomme a commencé à aspirer à autre chose : devenir un adulte mature et respecté. Dans le mindscape, il s'est ainsi représenté lui-même sous les traits d'un homme grand et mince, avec des yeux sérieux, une redingote et un chapeau melon.
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Il avait déjà goûté aux merveilles du Mindscape après sa mort, mais il avait également connu ses sombres côtés.
Rithy est mort trois fois en voulant combattre El Coco. Chaque fois, il retombait sur son vieux carnet où il avait planifié de l'attaquer pour avoir des informations sur ce monde, chaque fois, il mourrait et ne s'en souvenait plus le lendemain.
Lors de sa première visite dans le Mindscape, le jeune garçon était tellement époustouflé ! Toutes les bornes de jeu de son espace personnel étaient en parfait état ! Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que chacune d'entre elles lui offraient un souvenir unique en échange d'une pièce de monnaie.
Malheureusement, il décéda une deuxième fois, vaincu par le boss. Bien que son âme s'en souvînt, il ne parvint pas à en découvrir la cause. Lorsqu'il revint dans le Mindscape, il fut déçu de constater que plusieurs bornes étaient hors service. Certaines affichaient des vitres brisées, tandis que d'autres se contentaient d'un écran noir...
Sa troisième mort le laissa encore plus choqué. L'état de son espace personnel était pire que jamais, comme si affronter un boss avait un impact plus dévastateur sur ses souvenirs. Lors de sa dernière visite, aucune réparation n'avait été effectuée. Certaines bornes étaient même clôturées par des planches en bois, interdisant l'accès. Les rares jeux encore fonctionnels étaient ordinaires, sans offrir de souvenir à la clé.
Ce dernier constat plongea Rithy dans une profonde réflexion car à l’autre bout de la pièce, il ne put s'empêcher de remarquer l'existence d'une borne d'arcade complètement inutilisable, extrêmement terrifiante, à l'effigie… d'El Coco…? Oui, c’était lui... Il en était sûr.
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Rithy a pris conscience que les seuls souvenirs concrets qui lui restaient de son enfance étaient les jeux vidéo et son fidèle chien, Dragibus.
Ce dernier avait été relégué dans les méandres de sa mémoire jusqu'à ce que sa présence réapparaisse de manière inattendue lors de sa première visite dans le mindscape. Alors qu'il explorait son espace personnel, Rithy a vu l'image de son fidèle compagnon apparaître sur l'un des écrans des bornes d'arcade. C'est cette découverte qui a fait renaître en lui des souvenirs heureux et l'a incité à tout mettre en œuvre pour retrouver Dragibus dans la mystérieuse ville de Weirdtown.
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — C'est incontestablement celle de sa rencontre avec l'animal qui l'avait conduit jusqu'à la salle d'arcade. Ce fragment de souvenir est d'une douceur inoubliable pour lui.
Le jeune garçon est persuadé que sans Dragibus, il n'aurait jamais découvert sa véritable passion pour les jeux vidéo, ni même connu l'incroyable douceur d'une amitié sincère et profonde.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — L'impatience. Elle s'insinue en lui telle une vague incessante, corrode son esprit et le déroute. Il ressent une agitation intérieure qui cherche à s'échapper de son corps, comme s'il était emprisonné par son propre manque de patience. Le temps se traînait, comme si chaque seconde paraissant une éternité. Rithy brûle d'envie de guérir Dragibus au plus vite, de vaincre les boss à toute vitesse et de finir le chapitre de ce monde. Tant que ces objectifs ne sont pas atteints, il régresse, incapable de trouver la paix.
Un amour d'enfance a éclos dans le monde réel,
De parents venant de Chine et de l’ex-Indochine,
Ils survécurent à la guerre et donnèrent la vie
à Rithy, la concrétisation de leur union immortelle.
Mais la guerre avait laissé des cicatrices profondes,
Le Cambodge était dévasté, en ruines et en sang,
Le garçon y bâtit ses racines, jusqu’à ses trois ans,
Se rapprochant chaque jour un peu plus de ce monde.
Wei-Lin et Srey décidèrent de quitter ce pays dévasté,
De partir loin, en France, pour y trouver un nouvel espoir,
Ils espéraient y découvrir une vie meilleure, un avenir apaisé,
Pour cet enfant qui - chaque jour un peu plus - broyait du noir.
Chap 2. Les Terres Nouvelles
En arrivant au pays, Rithy fut complètement abasourdi :
Que la France était belle, elle avait même une Tour Eiffel !
Mais les enfants n'étaient pas de cet avis à propos de lui :
Quel étrange bridé, il avait même la couleur du miel ...
Chap 3. Dragibus
Il combla son âme vierge d’amitié par celle d’un pauvre animal,
Un chien qui errait comme lui près d’une salle d’arcade,
Il remplaça très vite ses cauchemars et ses propres peurs,
Par cette curieuse boule de poils, le Dragibus de son cœur.
Chap 4. Les Terres Virtuelles
Ni une, ni deux, l’animal le guida jusqu'à la salle endormie.
Ni trois, ni quatre, il s’installa devant une curieuse borne,
De ses yeux curieux et brillants, il regarda Rithy et lui dit :
« Fais-moi plaisir mon ami, je veux voir rayonner ce visage morne »
Et l’ami, intrigué, poussa la porte en souriant.
Il découvrit alors un royaume de pixels et de couleurs,
Où des tonnes d’écrans brillaient de mille feux,
Il entendit les bruits de joysticks et de moteurs,
Et Dragibus le regardait avec des yeux heureux.
Chap 5. La Sueur Froide
Un jour vint où le garçon fit le voeu d’une belle amitié, à ses 10 ans,
Celui de rencontrer un ami pour partager des instants plus plaisants,
C’est ainsi qu’il vit en son rival à la salle d'arcade, un potentiel compagnon de jeu,
Peut-être espérait-il rendre leurs duels en ces lieux, encore plus heureux ?
Mais l'obsession d’un meurtrier a vite emporté le coeur de Javier,
Il fallait chasser son adversaire pour avoir la victoire escomptée,
D’un côté la folie l'envahissait, de l’autre le sommeil le fuyait,
Alors pour Rithy, il fallait agir vite pour éviter le pire, sans délai.
Chap 6. Le Combat Final
Ainsi, il élabora un plan, tel un véritable joueur de jeux vidéo,
Analyser chaque mouvement de son ennemi, chaque scénario,
Chaque stratégie devait être parfaite, chaque action calculée,
Pour éviter toutes failles, les imprévus devaient être contrôlés.
Il rassembla ses forces, prépara ses armes, et se mit en position,
Tel un personnage virtuel, il se mit en quête de sa mission,
Mais l'adversaire était redoutable, plus vieux et bien plus féroce,
Et bientôt le garçon se retrouva à l’hôpital, vaincu par la force.
Conclusion
Le garçon apprit alors une nouvelle leçon, celle de la prudence,
Et comprit que tout le monde n'était pas fréquentable en confiance,
Cependant, de ses yeux clos, il fit une dernière demande,
Celle d’avoir au moins la permission de retrouver son enfance.
Alors, quand il se leva de son lit dans la nuit noire de l’hôpital endormi,
Son corps et son esprit furent attirés par une force qu'il ne put réprimer,
Les murs semblaient se mouvoir pour créer un passage rien qu’à lui,
Qu’il emprunta sans hésiter, se faisant projeter dans un lieu ensorcelé.
Son esprit peut-être s'envola à Weirdtown,
Mais sa main ne quitta pas pour autant sa Gameboy.
Puis un soir, des années plus tard, alors que le garçon avait complètement abandonné l'idée de retrouver son animal, Dragibus réapparut, paisiblement installé devant l’entrée du sanctuaire.
Rithy était un garçon changé, il s’était profondément attaché à l’art du shintoïsme, et lorsqu’il découvrit son animal, il comprit que celui-ci n’était pas dans son état normal : le chien était très souvent agité, trop... Grognant contre des choses qui semblaient invisibles. Mais le plus déroutant, c’est qu’il ne pouvait franchir l’entrée du Temple.
Une réunion eut lieu à l’intérieur de celui-ci, afin que Rithy puisse discuter du cas de Dragibus. Il comprit que son âme était hantée par un Yokai très puissant du nom de Yokura.
Il s’agissait plus précisément d’un Nekomata - un chat qui avait acquis des pouvoirs surnaturels après avoir atteint un certain âge et qui possédait une queue divisée en deux. De toute évidence, l’esprit maléfique semblait avoir une dent contre les canins.
Le garçon tenta de défendre la cause de son ami, mais les moines trouvèrent qu’il était plus sage de laisser le Yokai partir de lui-même. Ne pouvant pas s’empêcher de s’obstiner, Rithy déroba des parchemins sacrés pour essayer de réaliser une incantation, seul, dans la Forêt, en pleine nuit.
Alors, avec son manque de savoir faire et son impatience, la tentative de libérer l'âme de Dragibus eut le pire des effets possibles : celui d'emprisonner le Yokai à l'intérieur du corps de l'animal.
Cette créature maudite pestait à qui voulait l'entendre, sa voix s'échappant à travers la gueule du chien qui l'emprisonnait. Dans ce corps canin qui était loin d'être le sien, elle détestait chaque poil qui en émanait, se rappelant avec amertume qu'elle était autrefois un chat.
Alors, Rithy saisit l'opportunité de conclure un contrat avec lui. Peut-être, pensa-t-il, que s'il acquérait suffisamment de pouvoir, il pourrait briser le charme qui l'emprisonnait dans ce corps ? Il proposa alors à la bête de faire équipe avec lui dans sa quête pour devenir plus fort. Et lorsque le moment serait venu, il lui demanderait de quitter son corps canin pour de bon.
Ainsi se conclut leur accord :
En tandem, ils travailleraient.
- Rithy ayant pour lui la connaissance, il étudirait les habitudes et les comportements des Yokai de la ville pour pouvoir les traquer.
- Yokura, en tant que Yokai, ayant la capacité de voir ses congénères et de pouvoir les affronter, irait les chasser.
→ Yokura, en tant que Yokai de type Nekomata, est capable de les voir, d'établir leur force et de tuer les plus faibles et les plus inoffensifs, absorbant chaque fois un peu plus de leur puissance.
De par sa nature, il a tendance à les attirer vers lui, ce qui peut causer à Rithy de très sérieux troubles de l'humeur, s'ils ne sont pas chassés rapidement. De plus, le jeune garçon ne peut pas se prémunir de ces esprits à l’aide d’un Talisman, car cela repousserait automatiquement le chien possédé à ses côtés.
→ Rithy, de son côté, n'a pas de pouvoir particulier, mais ses sens se sont affinés peu à peu avec le temps, grâce à son apprentissage du Shintoïsme. Comme tout être humain, il est capable de les ressentir, mais peut parvenir (pour les cas les plus simples) à faire la différence entre un Yokai qui change l'humeur de son interlocuteur, et un coup de blues idiopathique.
Quand on rentre dans son appartement, on peut donc être surpris d’y voir un véritable mur d’enquête à droite de sa chambre, à côté de son tatami.
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire? — Non
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? —
— El Coco :
Le simple nom d’El Coco suffisait à faire frémir Rithy. Son cœur battait la chamade comme s'il était en danger, et le simple fait de regarder vers l'endroit maudit de son espace personnel où trônait la borne d'arcade à son effigie lui donnait la nausée... Rithy avait juré de ne plus jamais avoir affaire à ce Boss machiavélique mais cette nouvelle borne d'arcade qui venait d'apparaître dans sa pièce, n'était-elle pas l'indice qu'il recherchait depuis le début ? Sa curiosité le tiraillait douloureusement, en conflit avec sa peur. C'était un véritable dilemme…
— Suzuki FUDE :
La honte, la peur et la douleur, c'était les seuls sentiments qui lui restaient de son lien sacré qu'il partageait avec la Miko, suite à l'incident qui avait terni leur relation. Peut-être n'était-ce qu'une imagination de sa part, peut-être ne la détestait-il pas tant que ça ? Mais il ne pouvait se résoudre à croire en l'inverse, et préférait éviter de s'approcher du sanctuaire pour ne pas affronter son regard courroucé. Après tout, il l'admirait toujours autant, et ne méritait pas son pardon...
Nb : Le respect qu'éprouve Rithy envers Suzuki est la seule chose qui l'a empêché jusqu'à présent de s'attaquer à Oni.
Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — Javier Roblès est le tueur à sang froid qui a attaqué Rithy dans sa jeunesse, peu avant qu'il se retrouve à Weirdtown. Celui-ci n'en garde aucun souvenir, ni de son agresseur, ni de son agression. L'adulte s'est retrouvé dans la ville un an après lui, mais le jeune garçon ne le sait absolument pas, et ne l'a jamais croisé.
L'âme du créateur de Rithy est intacte,
Tout va pour le mieux ♬