Les Rats de Labo [Maria Torres et Rikki Schorre]

more_horiz


Ce n’était pas un jour comme les autres. Certes, à Weirtown ce n’était jamais le cas. Tous les habitants avaient l’habitudes des journées étranges alors pouvait-on réellement dire que ce n’était pas une journée comme les autres ? Oui, car on ne parlait pas ici d’une ville qui se transformait entièrement en chocolat ou d’une créature qui rôdait la nuit. On parlait de quelque chose de bien plus important ! Maria avait trouvé un emploi. La petite scientifique avait réussi à dégoter un boulot dans un vrai laboratoire ! Contrairement à ses attentes, elle ne serait pas en charge de projets de recherches, mais elle serait l’assistante de Rikki Schorre, une scientifique qu’elle admirait beaucoup et dont elle avait pu profiter de quelques enseignement au lycée en tant qu’élève. Elle avait bien hâte de commencer à travailler à ces côtés, malgré les avertissements de quelques personnes de son entourage. Maria ne voulait pas les écouter, tout ce qui importait, c’était d’avoir accès à du vrai matériel scientifique.

Il ne fallait pas en douter, si Maria s’était trouver un travail, ce n’était ni pour l’argent ou le prestige, mais bien pour ses propres recherches. (Bon, un peu pour le prestige et commencer sa carrière dans ce domaine également !) Elle en était rendu à un point où son petit laboratoire improvisé ne permettait pas d’arriver à des conclusions satisfaisante, il lui fallait un meilleur environnement. Son plan allait commencer graduellement. Elle commencerait par gagner la confiance de ses collègues de travail et quand ceux-ci lui confieront les clés de l’endroit, elle pourrait reprendre ses travaux. Simple, non ?

C’était donc très tôt ce matin qu’elle se leva, avant même que le soleil pointe quelques rayons. Maria en profita pour se préparer convenablement, cheveux attachés et vêtements professionnels. Elle en faisait surement un peu trop avec sa chemise blanche et ses pantalons noires ornés d’une ceinture dorée, mais elle ne voulait pas faire le moindre faux pas. Comme il lui restait beaucoup de temps avant de partir, la jeune adolescente en profita pour lire quelques ouvrages scientifiques, du moins, quelques pages grappillées ici et là afin de se mettre quelques termes scientifique fraichement dans la mémoire.

C’était maintenant l’heure. L’hispanique enfourcha son vélo et se rendit au laboratoire. Elle ne pu s’empêcher de fredonner des chansons pour exprimer, malgré son égoïsme, la joie de travailler dans l’emploi de ses rêves. Cela ajoutait un peu de positif dans cette ville dont elle ne parvenait pas à s’y faire.

C’est avec trente minutes d’avance qu’elle arriva devant la porte du rendez-vous. Arriver à l’heure, c’est comme arriver en retard, se disait-elle. Il valait mieux partir plus tôt et être prêt à toute éventualité qui pouvait vous mettre en retard. C’est donc patiemment qu’elle attendit son mentor, regardant quelques fois sa montre, Lorsque Maria vit les premières mèches blondes de Rikki, elle se redressa vite sur ses pieds avant de la rejoindre.

« Bonjour madame Schorre ! Alors, par quoi commence-t-on ? Allons-nous analyser l’ARN des molécules d’une nouvelle créature ? Ou peut- être, avez-vous des expériences comportementales à mener ? Je peux vous aider si nous devons centrifuger quelques échantillons pour extraire les plaques des globules rouges. »

Maria parlait si vite et sans respirer que s’en était presque troublant, mais elle était toujours ainsi lorsqu’elle était excité. Elle voulait sincèrement amener sa contribution dans ce laboratoire et aider au mieux ses collègues. C’est pourquoi elle allait continuer de balancer tout un tas de termes scientifiques jusqu’à ce que son mentor lui coupe la parole pour lui parler du plan de la journée.