Félicitations à Lily pour avoir trouvé le sablier ! Nous rechangeons d'époque de 1980 à 2010 !
18/09/24Révision du code V1.5 !
24/10/23Suite à la mission du stade, de gros changements ont eu lieu au sein de Weirdtown.
25/05/23Weirdtimes: le journal
03/04/23Démarrage de l'Event de Pâques
26/02/2023Weirdchannel: la radio
09/02/2023Ouverture du forum!
18/09/2024 Pas d'évènement en cours, le résumé des précédants est disponible.
Le quartier caucasien est touché par un hiver éternelle, il y fait donc relativement froid et il y neige la majorité du temps. Les décors sont un mélange entre le style européen, à la fois rustique, modernes mais parfois un peu trop exubérant ce qui n'est pas sans rappelé les américains, avec aussi un peu des pays de l'Est tel que la Russie, la Bulgarie... avec leurs toits plus ronds et une touche de bâtiments plus anciens qui font pensé à l'époque médiévale. D'immeubles contenant des appartements et des studios, à des manoirs en passant par des maisons de campagnes, il y en a pour tous les goûts.
Le quartier hispanique est le plus coloré de tous, ici, tout respire la joie et la bonne humeur et ce n'est pas le beau temps qu'il y fait qui prouvera le contraire. Pour ceux qui ne sont pas habitués ça peut tout de même devenir un calvaire. Même les habitations, les pavés fait de mosaïques sont magnifiques et il fait bon y vivre et y faire la fête. L'été est continuel et parfois même les habitants du quartier aimerait un peu de fraicheur. Les hispaniques sont très sympathique et familier et acceptent avec joies les visiteurs surtout s'ils viennent prendre du bon temps par chez eux.
Le quartier asiatique est touché par un printemps qui ne s'estompe pas, pour le plus grand plaisir des yeux puisque les cerisiers en fleurs pullulent le long des chemins. On reconnait bien le style asiatique et le calme légendaire des pays qui composent le quartier. On dénotera pourtant une certaine rigidité et une hospitalité mesurée envers les visiteurs, ici la bienséance et la politesse sont de rigueurs. Le quartier asiatique tout comme le quartier africain sont les deux quartiers qui sont les plus sensibles, méfiants et croyants envers les créatures.
Si vous trouviez que certains bâtiments étaient plutôt serrés dans le quartier asiatique, vous n'êtes pas allé dans le quartier africain. Pourtant, le quartier semble presque se séparer en deux lui-même, à certains endroits le climat est doux, à d'autres endroits le climat est humide, à certains endroits la vie semble moderne avec des bâtiments se rapprochant du style européens ou des pays chauds, de l'autre la vie semble plus en phase avec la nature et un peu plus "pauvre" non pas par réelle manque de moyen mais par conviction personnelle, on a alors le droit aux cases, aux huttes, à des vêtements simples et des rites de tribus. Là aussi les croyances et perception changent en fonction de l'individu, il y en a qui verront le visiteur avec méfiance et voudront fuir celui-ci, d'autres, au contraire, se montrerons chaleureux et curieux à son égard.
La place de la ville est le coeur de Weirdtown, il est en son centre. C'est ici que se trouve la mairie, la bibliothèque mais aussi cette grande horloge dont les aiguilles défilent à l'envers, parfois dans le bon sens mais de manière étrangement lente ou au contraire rapide. Parfois il arrive que les aiguilles ne soient même plus là et qu'on entendent malgré tout leurs cliquetis. On dit que la cloche n'a jamais retentit... pourtant, il est possible que de rares personnes se souviennent que s'est déjà arrivé.
La forêt est aussi un lieu d'habitation, mais uniquement pour certaines créatures. On dit qu'il y a de très rares humains qui s'y trouve et le camp des scouts régule cela de très près. D'ailleurs, les scouts sont bien les seuls à pouvoir effectivement séjourner dans la forêt, mais n'y sont pas obligés, bien évidemment. La forêt est dense et si on ne fait pas attention, on peut rapidement s'y perdre. Parfois le brouillard est tellement épais que même les scouts doivent se montrer prudent. Il y a beaucoup de légendes sur cet endroit et le temps qu'il y fait est très aléatoire puisqu'il n'est pas affilié à une saison particulière.
Les écoles se regroupent en trois secteurs: l'école primaire, le collège et le lycée. Les écoles sont côte à côte mais ne se mélangent pas même si certains doivent outrepasser cette règle. Les écoles ont un style proche des britanniques, de grandes fenêtres vitrées avec une apparence pouvant rappeler des châteaux, une apparence à la fois sobre, qui inspire un certain charme et du respect mais qui se veut sérieuse dans l'éducation des jeunes pousses.
Pour certains le mindscape est un mythe inventé particulièrement par les enfants pour se raconter des histoires, pour d'autres c'est un lieu qui leur semble familier mais dont ils ne se souviennent plus. Enfin, une certaine minorité de personnes se souviennent de cet endroit qui est le leur, comme une représentation d'un endroit important, qui les a marqué. Cet endroit c'est leur esprit, leur espace personnel comme on le nomme. Des escaliers, des portes avec pour intitulé "peurs" "coup de coeur" "craintes" "coup de blues"... renfermant les quelques souvenirs dont on a encore accès, parfois des portes verrouillées ou des trous noirs. L'espace personnel de chacun ressemble à son propriétaire et change en même temps que lui. Ensuite il y a donc le mindscape. Cet endroit derrière la porte d'entrée et de sortie de l'espace personnel. Derrière tout y est blanc et infini. Il n'y a rien que des portes et des escaliers menant vers d'autres portes. Des portes comme la votre, menant à d'autres esprits. Mais déjà faut-il pouvoir y aller dans le mindscape, certains ont vécu leur vie entière sans jamais l'atteindre tout simplement parce qu'il faut mourir. La mort n'est que temporaire alors ce n'est que passager après tout. On dit pourtant qu'il y aurait un autre moyen mais est-ce vrai?
L'Anatidaephobie18
Apocalypse18
Le parrain18
Connexions suspectes18
Rituel étrange18
Sobriété18
Dating-sim18
Où est Hansel?18