Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Kim Rithy

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Samantha Collins △ All Lies Lead to the Truth

more_horiz

Nom — Collins
Prénom — Samantha
Age — 44 ans
Métier — Agent fédéral (FBI)
Origine & Nationalité — Américaine
Langues — Anglais - langue maternelle ; Russe, français - parler et écrit académique
Époque de votre personnage — Années 80

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown? — 5 ans, 20 ans, 40 ans, qui saurait le dire avec précision ? En tout cas, les livres les plus récents de la bibliothèque font mention du nouveau millénaire, si cela fait quelque sens.
De quoi avez-vous le plus peur? — Oublier. Depuis que je suis ici, je n’ai fait qu’oublier. L’oublier. Ce quelqu’un d’important à mes yeux, parti je ne sais où, qui serait fier de me voir à mon poste chaque jour, infaillible. M’oublier. Ce serait comme essayer de reconstituer les pièces du puzzle de mon propre esprit dont les contours s'effacent. Me perdre. Dans cette folie qui me laisse croire que ce ciel n’est qu’un parmi des milliers d’autres ciels.
Quel est votre plus grand regret? — J’ai… le sentiment d’avoir négligé une partie de mon existence au profil de ma carrière. Je regrette de ne pas avoir pu profiter de ces occasions manqués avec ma famille et mes amis, si tenté que j’en ai eu.
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi? — Mon pistolet calibre 45 ACP. J’y tiens toujours. Une arme sûre et efficace, rien de mieux pour maintenir sa sécurité.
Êtes vous croyant? — Ma famille est chrétienne protestante pratiquante et elle m’a appris à toujours garder foi en Dieu. Il a un plan pour moi, pour vous, pour tous.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains? — Je garde mes distances avec les créatures, tout Weirdtown m’assure que ce sont des êtres normaux mais mon inconscient se méfie d’eux plus que tout. Concernant les humains, je me soucie profondément de leur sécurité. A vrai dire, créature ou humain, tant que ce ne sont pas des Croyants, je n’ai pas de raison de les repousser.




Dana Scully / X-Files


Quartier AfricainHumaineInconscienteLambdaPeu importe



Physique & Caractère —↑ Deux faces d’une même pièce ↓
Disciplinée // Maniaque
Courageuse // Impulsive
Intelligente // Têtue et susceptible
Sincère // Franche
Confiante // Hautaine
Méfiante // Solitaire
Réaliste // Pessimiste
Dévouée // Obstinée par la vérité

Dans l'embrasure de la porte, Samantha Collins avance vers toi d'un pas assuré qui la caractérise tant. Sa silhouette élégante, d’un petit mètre soixante, est enveloppée dans un tailleur bleu, soigneusement ajusté. Ses cheveux roux, minutieusement brushés, sont maintenus en place par quelques épingles, d'où s'échappent quelques mèches grisonnantes. D'un geste méticuleux, elle ajuste son badge, révélant des mains fermes et délicates, aux ongles soigneusement entretenus. Samantha accorde une grande importance à son apparence, et tu le remarques.
Slept well Samantha ?Bien dormi Samantha ?
Son regard fatigué te foudroie. Les cernes creusées sous ses yeux témoignent d'une nuit agitée. Et les lourds dossiers qu'elle sort de sa mallette en témoignent tout autant. Elle est obstinée par son travail, ce qui en fait sûrement une agente fédérale redoutable. Mais depuis combien de temps n'a-t-elle pas connu une nuit de sommeil complète ? Ni même un repas décent ? Tu sais pourtant qu'elle est une véritable virtuose en cuisine, quand elle n'a pas le nez entièrement dans ses enquêtes.

Samantha dispose méthodiquement ses affaires sur le bureau, suivant un ordre rituel que tu n'oserais perturber.
Anything new about the case ?Du nouveau sur l'affaire ?
Pas très loquace, la collègue, mais tu sais que c'est simplement sa manière de ne pas perdre son temps. Samantha a beau être détestable, elle sera toujours prête à rendre service, même si elle agira comme si ça la faisait chier. Son attitude semble constamment empreinte de méfiance (c’est profondément ancré en elle, tu te dis que c’est par expérience), souvent distante et rarement affectueuse, mais toujours une oreille qui traîne et un œil sur tout.

Professionnelle, voilà l'adjectif qui convient pour la décrire sans la froisser.
Yes, and it’s some serious shit.Oui, et c'est du lourd.
Dans ses yeux bleus pétillants, tu peux discerner l'excitation. Malgré son apparence calme et son apparente réserve, son regard complice exprime une reconnaissance discrète pour votre collaboration fructueuse. Tu réalises que Samantha est bien plus qu'une simple collègue. Elle est une alliée loyale, prête à se battre à tes côtés pour défendre ce qui est juste, animée par une passion ardente pour la vérité et fera tout pour protéger les habitants de Weirdtown du mensonge, des machinations et de tout le reste.
What are you waiting for then, let's go.Qu'est-ce que tu attends alors, on y va.

Anecdotes
Adore écouter de la disco ; Musique préférée inavouable [♪] ; A passé tous ses permis durant ses années de formation, y compris le permis plaisance, si tenté que cela soit d’une quelconque utilité ; Propriétaire d’une “vraie moto de bonhomme” américaine ; Doit systématiquement disséquer méticuleusement les aliments de son assiette avant de manger ; Fume pour décompresser ; A tenté la clope électronique, mais n’arrive pas à se défaire de ses Winston ; Droitière ; Peur irraisonnée des méduses.

— Mémoire
Mindscape — La porte de son espace personnel est une simple porte de laboratoire. Blanche, étanche, ignifugée, revêtue à mi-hauteur d’une tôle en inox, doté d’une petite fenêtre en plastique dur d’où on pourrait voir l’intérieur si seulement on avait ouvert le store.

En ouvrant la porte de ce laboratoire, votre perception commence à changer. Vous ne vous voyez plus à travers vos yeux, vous êtes.. dans un film ? Silence, Ça tourne, Action. La caméra filme chaque recoin de la scène. Vos actions sont décryptées, magnifiées, par des angles de vues improbables. Tantôt vous êtes à l’écran, tantôt la caméra s’arrête sur un élément de la pièce. Les longs néons jettent sur vos visages une lumière blanche et froide, presque bleue. L'expérience vous évoque un mélange de fascination et d’inquiétude. Vous avez le sentiment d’être observé, comme si une présence invisible vous scrutait avec minutie. Mais pas Sam qui n’a pas l’air de s’en soucier, pour elle c’est comme si rien ne pouvait lui échapper. Elle sourit. Le lieu lui-même, remplit de cartons empilés les uns sur les autres, callés entre deux pochettes cartonnées, semble être empreint de ses souvenirs.
Vous décidez de sortir en empruntant la porte surmontée d’un panneau “EXIT”. Plan rapproché sur la poignée de porte. Suspense. Puis plan large. Vous tombez nez à nez sur un désert long et infini, ressemblant au désert du Nevada. Il fait chaud sous le soleil et il n’y a aucun arbre à des kilomètres à la ronde pour vous faire de l’ombre. Vous levez la tête et voyez au-dessus de vous le ciel se découper en une multitude de ciels kaléidoscopiques.
Vous vous sentez petit,
impuissant.
Et
seul.

Dans le mindscape, elle est physiquement la même. Mentalement, en tant que narrateur omniscient qui sait tout et voit tout, elle se sent apaisée et en sécurité (jusqu’au jour où le film deviendra un film d’horreur mais on y est pas encore upside_down ). Mais ici, elle a oublié son prénom.
Sam n’y est jamais entrée ; Mourir, elle ? Jamais de la vie.

Mémoire —
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Samantha se souvient avoir toujours œuvré pour le bien de la société. Elle se rappelle avoir tenu dans ses mains des documents confidentiels d’une importance primordiale. Elle sait qu'elle en savait trop. Elle ne se souvient plus pourquoi, ni pour qui, mais elle doit prévenir le monde de la vérité.
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Un seul souvenir demeure intact, un souvenir précieux, doux et mélancolique. C’était une soirée d’été, sur le rivage d’un lac tranquille. Assise à ses côtés se tient une femme au sourire radieux. Leurs voix se mêlent aux murmures du vent et aux doux clapotis de l’eau, tandis qu’elles partagent des rires, des rêves et des confidences, comme si le temps s’était suspendu. Un moment de plénitude, rempli de passion et d’insouciance qu'elle se souvient avec nostalgie.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — La culpabilité

Ancienne vie —Judith a vécu dans une famille modeste traditionnelle, a grandi dans l'environnement américain stéréotypé des années 50, intégrant notamment le fort anticommunisme de ses parents
Ceux-ci d'ailleurs lui ont toujours mis la pression sur ses études. Évidemment brillante à l'école, elle poursuit ses études à l'université en sciences sociales, où elle étudie la sociologie, la psychologie, l'anthropologie et la science politique. C'est sans trop y croire qu'elle passe les tests du FBI, et qu'elle finit par être sélectionnée.

Madison passera quelques années à Quantico à s'entraîner sans relâche dans son uniforme bleu réglementaire, à investiguer jour après jour les scènes montées de toutes pièces par les instructeurs de Hogan's Alley, à conduire les interviews et les recherches, à s'entraîner au tir et aux situations les plus périlleuses, bref, à devenir une agent fédérale compétente. Elle reste en contact autant que possible avec sa famille, mais la vie exigeante et chronophage de l'académie, ainsi que la longue distance rendent les visites plus rares et compliquées.
Enfin, Harper reçoit sa première affectation. Puis une seconde pour Maria, puis une troisième et ainsi de suite. Sa vie n'est pas de tout repos, mais elle adore ça, se sentir utile. Quel que soit le bureau auquel elle est rattachée, l'agent, toujours professionnelle, montre d'excellents résultats et ne manque pas de se faire remarquer par ses supérieurs.

Puis Samantha se voit attribuer une nouvelle affectation. De la plus haute importance lui dit-on.
Des échos circulent à propos de cette mission, laissant entendre que la tâche qui l'attendait était bien différente de tout ce qu'elle avait connu jusqu'alors. Mais, rationnelle et sceptique comme elle est, les racontars d'illuminés sur des petits hommes verts et toutes sortes de choses surnaturelles la font doucement rire.

Mais ça, c'était avant d'y aller.
Là-bas.
La zone 51.

Garder le secret n'aurait pas dû être si compliqué, après tout, elle y avait été entraînée. Un gentil petit soldat américain, aux ordres du gouvernement, à fermer les yeux sur les atrocités que le commun des mortels ne pouvait imaginer. Mais il y avait certains évènements qui furent de trop, certaines expériences, certains laisser-aller et le gouvernement qui ferme les yeux voir pire, approuve. Et puis il y avait Nathan. Certainement encore un prénom que le FBI avait choisi pour lui. Nathan était un excellent agent, lui aussi, mais il avait ses propres convictions. Il lui a fait comprendre que le peuple mérite de savoir ce qui se trame, qu'il ne mérite pas qu'on se joue de lui et abuse de son ignorance. Elle commence par désapprouver le comportement de son collègue. Divulguer de telles informations, ça serait briser leur serment. Ça serait trahir la nation. Et puis, même si elle était convaincue de faire le bien, à leur niveau, que pouvaient-ils faire de toute façon ?

S’enfuir, ça, ils pouvaient essayer.
Alors en pleine nuit ils ont essayé.

Nathan regroupe le tas de documents sur lequel ils ont pu mettre la main. Il regarde Samantha de ses yeux brillants d’excitation. Elle regarde Nathan. Il lui a ouvert les yeux. Elle a compris qu'elle ne devait jamais cesser de chercher la vérité, voir plus loin que ce qu'on pourrait attendre d'eux et surtout à ne pas devenir un des nombreux rouages de cette machination. Maintenant plus de retour en arrière possible. Ils s’enfuient de la zone la plus sécurisée du monde.

La plus sécurisée du monde. Quelles chances auraient-ils eu de s’en sortir ?
C’était Nathan qui avait les documents. Et c’est lui qu’ils ont attrapés.
Et elle a réussi à s’échapper. La seule à avoir jamais réussi.

Samantha court dans le désert à la recherche d’une planque lorsqu’une maison abandonnée se dresse devant elle. Ça fera l’affaire, à défaut de trouver mieux pour le moment. Elle retient son souffle alors qu’une sensation étrange s’empare d’elle. Elle jette un rapide coup d'œil par la fenêtre pour s’assurer qu’elle n’a pas été suivie jusqu’ici.
Mais le spectacle devant ses yeux n’est plus celui du Nevada…

Aujourd'hui Samantha, comme bon nombre de ses confrères, n'existe plus. Elle n'a donc jamais été annoncée comme décédée ni même comme disparue pourtant elle a certainement été recherchée et son dossier poussiéreux doit être conservé au Pentagone, ainsi, elle sera toujours recherchée en dehors de Weirdtown.

— Nouvelle vieÉtrangement, ça a été facile pour Samantha de retrouver un poste, on lui a donné son badge peu après son arrivée. C’est comme si le siège l’avait toujours attendu.

Son quotidien est désormais un équilibre délicat entre l'inconnu, l'extraordinaire et l'ordinaire.
En fait, Samantha ne s'arrête jamais de travailler. Son temps est consacré à enquêter sur une multitude d'affaires, allant des crimes locaux aux mystères étranges qui semblent être une caractéristique inévitable de cette ville, parfois en collaboration avec les autorités locales.
En dehors de son travail, Samantha apprécie les rares instants de tranquillité que lui offre Weirdtown. Elle trouve quelques moments pour échanger toutes sortes d'histoires avec ceux qui partagent son dévouement envers la vérité et la justice.

Mais plus récemment, une bien étrange créature a attiré l'attention de l'agent Collins.
Au sein même de la cathédrale, là, une alien autoproclamée «Grande prêtresse», Baveal. Pas même dissimulée sous une apparence humaine. Cela cache forcément quelque chose ; un culte manipulateur, un réseau secret, quoi qu'il en soit, un danger pour la société.
Cette découverte a été le début d’une obsession grandissante. Alors qu’elle ne dormait déjà que trop peu, ses nuits se transforment en journées de recherche, les dossiers s’empilent sur son bureau, et les murs sont parsemés de photos, de cartes et de notes, tous reliés par des fils invisibles dans une tentative désespérée d’assembler les pièces de ce puzzle.
Ce n’est pas rare de la voir traîner du côté de la cathédrale à la recherche du moindre indice sur ce qu’il se passe ici réellement. C’est même inquiétant quand vous ne la voyez pas dans le coin.

Faculté —Lambda, sans faculté

Samantha Collins △ All Lies Lead to the Truth 54247387_385230915394532_4832897237704671108_n

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un? — Depuis le temps qu'elle est là, si, elle en a déjà croisé. Mais mis à part le caractère effrayant de ces entités, Samantha n’en pense pas grand chose. Si c’est ce qu’on lui demande, elle pourrait garder un œil sur eux, mais pour l’instant, plus elle est loin, mieux elle se porte.
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire? — Pas pour le moment.
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? — Baveal :
Une alien ayant une position aussi haute et importante, même pas camouflée parmi la population et celle-ci qui n'a rien à y redire? L'agente Collins est très méfiante et garde un œil sur l'alien mais aussi l'église dans son entièreté. Pour elle, tout ça n'apporte rien de bon et elle compte bien lever le voile sur le mystère et le véritable objectif de cette grande prêtresse.
Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — J’imagine que Sam a au moins des liens avec ses collègues de travail ?

L'âme derrière le personnage —Appelez moi Ankos ♪ Ça fait un bail que j’ai pas rpé sur forum donc on y va mollo l’asticooot ♫ Allez zou on est parti !


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Samantha Collins △ All Lies Lead to the Truth

more_horiz
Validation!
On est tous très content que tu ais pris Samantha! J'espère que tu t'amuseras bien avec cette enquêtrice du paranormale. Tu as vraiment cerné son caractère et les anecdotes que tu as donner apporte une petite touche en plus qui la rendent encore plus crédible. Le mindscape est très bien pensé et la manière dont tu as écrit son ancienne vie est très ingénieuse, on dirait même que c'est elle qui l'a écrit de manière claire, concise pour aller à l'essentiel tout en n'en révélant peu, mais assez pour pouvoir suivre son parcours. Bref à part te faire des compliments et te dire bravo dans ton interprétation, la seule chose qu'il me reste à faire est de te valider!


Bienvenue donc parmi nous! Je t'invites à aller te recenser dans le bottin, à bien remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait et puis peut-être commencer à créer ta fiche de relations, de rp et ton journal de bord qui repertorira tous les objets que tu amasseras au cours de tes aventures à Weirdtown. Si tu cherches un rp ou a poster un rp libre, c'est ici que ça se passe. Si tu veux te prendre une petite mission c'est par . Si tu as la moindre question, n'hésites pas!
bettyleg