Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Chuuuuut !

more_horiz

Image
__________________

Quoi de mieux que de se retrouver parmi les livres ? Sentir leur douce odeur ; un mélange de papier, de poussière et d’encre. Le silence qui règne et qui laisse reposer les méninges sur-stimulées par la vie tumultueuse de Weirdtown. Des tonnes et des tonnes de connaissance à portée de main. Si le paradis existait, ce serait une bibliothèque géante, pensais la petite hispanique. Ici, il y régnait le calme et la sérénité comme elle se l’imaginait au ciel. Elle se promenait alors d’allée en allée à la recherche de quelques ouvrages sur la biologie de quelques créatures que l’on pouvait retrouver à Weirdtown. La lycéenne avait pour projet de développer ses habilités scientifiques dans les laboratoires de la ville. Sa tutrice avait pour spécialité l’étude des créatures. Bien que l’esprit de Maria était trop terre-à-terre pour cette ville, elle se disait qu’elle devait tout de même étudier tous les phénomènes de près pour comprendre ce qui se passe dans cette maudite ville.

« Biologie du corps humain, les bienfaits de l’urinothérapie, comment savoir si je suis une grenouille… » Maria parcourait les différents ouvrages à la recherche de quelque chose en particulier. Elle voulait en apprendre davantage sur les personnes qui avaient cette faculté de changer de forme, d’apparence, de couleur, quoi que ce soit. Elle avait rencontré un dragon, aussi grands que les arbres, qui avait pu se transformer en petit oiseau, en un clignement de cils. Comment cela pouvait-il être possible ? La science avait prouvé que les éléments pouvaient certes, se transformer, mais ne pouvait pas se détruire ou se reconstruire. C’est-à-dire que dans une transformation, par exemple d’un était solide à liquide, il y avait la même quantité de matière, donc le même volume, et une masse similaire. Comment cet oiseau pouvait donc voler, s’il avait la même masse qu’un dragon ? Cela dépasse largement l’entendement.

Maria pensait pouvoir trouver une réponse, ici, dans la bibliothèque. Elle avait vu dans sa recherche un ouvrage intitulé Que se passe-t-il dans mon corps de métamorphe ?. Soit ce livre parlait de la phase adolescente de ces créatures et ne serait pas pertinent pour sa recherche, soit cela parlerait des liaisons chimique et autres principes scientifiques derrière les transformations que peuvent vivre certains individus. Pour le moment, c’était le seul livre qui avait la possibilité de lui fournir une réponse. Si seulement elle pouvait le trouver ! Selon le registre, il n’avait pas été emprunté.

L’adolescente regarda les autres livres qu’elle avait dans la main, elle pourrait au moins commencer par ceux-là. C’était des livres sur les loups-garous et les vampires. N’étaient-ils pas eut aussi des créatures qui se transformaient ? C’est un peu de reculons qu’elle alla s’installer à une table. Elle posa les livres devant elle et quelque chose attira son attention. Elle souleva son regard et plissa les yeux pour voir face à elle. Il y avait un jeune homme, concentré à lire. Elle ne l’avait jamais vu auparavant, mais elle pouvait reconnaitre que c’était un passionné de la lecture, comme elle. Mais, juste à côté de lui, il y avait le saint graal. Dans l’esprit de Maria, c’est comme si une lumière divine venait d’éclairer l’ouvrage. Elle remonta les lunettes sur son nez et lu sur la couverture « Que se passe-t-il dans mon corps de métamorphe ? Madre de Dio ! » chuchota-t-elle. Oui ! C’était bien ce qu’elle croyait.

Toutefois, est-ce que ce livre était dans la pile à lire à ce jeune homme ? Est-ce que c’était un ouvrage que quelqu’un avait lâchement abandonné sur la table au lieu de le remettre à sa place ?  Si c’était le cas, Oliver ne serait pas content. Il n’était pas aisé d’émettre une conclusion à ce questionnement, car la distance entre le livre et l’inconnu était dans une zone neutre. Il n’y avait qu’un moyen de savoir et cela ne plaisait pas plus que cela à Maria de déranger quelqu’un pendant sa lecture. Elle prit son courage à deux mains et se leva en direction de l’inconnu. Avant, elle replaça ses cheveux bouclés convenablement, d’un côté derrière son oreille, tira un peu sur ses vêtements pour enlever les quelques plis qui auraient pu se former et pris ses livres qu’elle serra contre sa poitrine. C’était une sorte de bouclier pour elle, et surtout pour éviter que quelqu’un le lui prenne en pensant qu’elle les avait délaissés.

Une fois rendu derrière l’inconnu, Maria tapota doucement sur l’épaule de celui-ci, en espérant qu’il ne sursaute pas. Lorsqu’il la regarda, elle lui fit un sourire doux et sincère, un peu naïf. Tout le monde présent dans la bibliothèque pouvait deviner à la teinte des joues rougies de Maria, la gêne qui l’enveloppait. Dio de madre, quand serait-elle à l’aise de parler tout simplement avec un garçon ? Le pire, c’est que si elle savait qu’elle était en train d’exposer un livre sur la lycanthropie à quelqu’un qui en était réellement atteint, elle voudrait disparaître dans le sol.

« lo pido disculpas, est… est-ce que tu as besoin de ce livre ? » dit-elle en pointant l’ouvrage solitaire.



Dernière édition par Torres Maria le Dim 10 Déc - 22:00, édité 1 fois

Re: Chuuuuut !

more_horiz
Les mots dansaient devant ses yeux, depuis des minutes, des heures, peut-être. Encore et toujours, les livres étaient son échappatoire, son refuge. Il s’en voulait d’être encore si peureux, d’avoir peur d’affronter les autres, préférant déjà s’armer de connaissances avant de passer à l’action. L’odeur des vieux livres, le calme d’une bibliothèque, ça avait le don de le rassurer. Simple chemise, simple jeans, il n’avait aucune envie qu’on le dérange, qu’on le remarque. Un peu paradoxal pour quelqu’un qui s’était senti oublié toute sa vie.

Ça faisait déjà quelques semaines depuis qu’il s’était réveillé dans cet étrange ville. Il commençait à avoir déjà une sorte de quotidien, de routine – ça le faisait un peu peur, à vrai dire.

Vivre ici, ce n’était pas si mal … s’il ne prenait pas en compte les cycles de la lune. Chaque nuit, une angoisse à l’idée que sa partie animale se réveille. Là où avant, il avait le pouvoir de la connaissance, de l’organisation et de la préparation mentale, maintenant … il ne pouvait rien prévoir. Seulement subir. Il ne pouvait plus oublier cette chose en lui la majorité du cycle de la lune. En bref, c’était un calvaire.

Mais encore et toujours, il devait se renseigner, en apprendre plus. Parce qu’il y avait d’autre gens comme lui. Et surtout, car enfin, il trouvait des ressources à ce sujet. Comme si Weirdtown avait la réponse à tout. Il avait pris un peu tout ce qu’il avait trouvé à ce sujet, ne faisant pas le difficile, quitte à lire des passages voir des ouvrages superflu.

Puis, on le dérangea – il s’en voulait un peu de ne pas avoir remarqué la personne précédemment. Car il ne voulait surtout pas qu’on le dérange alors qu’il lisait ce genre de choses.
Tout d’abord, ses joues prirent quelques teintes pourpres, preuve d’un mélange de gêne et de honte. Il n’avait pas perdu de sa timidité, même s’il tentait de la dominer – mais parfois, le combat était perdu d’avance.
Suivant la direction que la jeune femme pointait, il regarda l’ouvrage solitaire, comme abandonné. Quelque chose sur les créatures. Sa bouche s’ouvrit, puis se referma. Une fois encore, il la fixa.

Son visage ne lui disait pas grand-chose – et le reste de son apparence non plus. Cependant, ses yeux s’écarquillèrent légèrement en voyant le livre qu’elle avait entre ses bras. Un livre sur la lycanthropie. Ses joues s’enflammèrent de plus belles.
« Non … ! Enfin … Oui, hum … Si tu veux. Je … Tu peux le prendre. Il ne m’intéresse pas du tout. » Il avait envie de s’enterrer dans sa propre stupidité. Il ne savait pas mentir, alors, pourquoi est-ce qu’il essayait ?

Voulant abréger le contact rapidement, il saisit l’ouvrage convoité, le tendant d’une main légèrement tremblante vers l’inconnue. Surtout, il ne voulait pas qu’elle voit qu’ils avaient le même sujet de recherche. Il avait tellement … honte. Mais … Mais …. Peut-être qu’elle aussi, elle était concernée ? Il n’arrivait pas à le deviner – et il ne pouvait pas le deviner.
Alors, la bouche sèche, il se lança. « Tu … fais des recherches sur la lycanthropie ? » Il ne parlait de ce sujet avec personne, souhaitant garder cette information secrète le plus possible. Néanmoins … peut-être qu’il pourrait lui arracher des informations, qui-sait ?
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Chuuuuut !

more_horiz


Elle ne put s’empêcher de retenir un léger rire en voyant son interlocuteur bafouiller de la sorte. Maria ne se moquait pas de lui, elle trouvait cela charmant. À croire qu’il était aussi timide qu’elle, cela la rassurait et l’aidait à se détendre un peu. Pendant ces quelques secondes de silences qui s’installèrent, la scientifique en herbe observa des pieds à la tête, tel un scan médical, celui qui était assis en face d’elle. Habillement sans style particulier, un teint foncé… une main tremblante ? Elle pouvait comprendre sa timidité, mais sa nervosité était un mystère à élucider. Il faut savoir qu’avec Maria, aussitôt qu’elle se posait une question, elle se devait de trouver une réponse.

C’est donc délicatement qu’elle prit l’ouvrage et l’ajouta dans la pile qu’elle tenait avec ses bras. « Gracias », murmura-t-elle. Lorsque le jeune homme continua la conversation, elle en fut presque reconnaissante. Cela lui permettrait peut-être de comprendre.

Cependant, que pouvait-elle dire ? La jeune femme menait des expériences secrètes sur les mystères de la ville et si cela devait se faire savoir par l’un des boss ou pire, Goosebump, elle ne donnait pas cher de sa peau. Piensa Maria, piensa. Même les personnes qu’elle considérait comme sa famille ne savait pas tous les secrets qu’elle gardait, elle ne pouvait pas tout révéler d’un coup à un étranger.

« C’est pour… Un…. Devoir…. D’école. Oui ! C’est cela, un devoir d’école. » Elle soupira, comme elle était piètre menteuse ! « Notre professeur de biologie veut qu’on étudie des créatures de la ville, et j’ai choisi un sujet que je connaissais un peu. Je m’interroge sur la transformation, pourquoi les soirs de pleine lune, pourquoi en loup… »

Dieu du ciel Maria. S’il gobait ce mensonge, c’est que la chance était de ton côté. Ce n’est pas parce qu’elle mettait de plus en plus de détail inutile que cela serait plus facile à digérer. Elle se demandait même pourquoi cela pouvait intéresser son interlocuteur.

« Et toi, tu faisais également des recherches sur ce sujet ? » Dit finalement Maria qui trouva enfin cette échappatoire pour rediriger la conversation vers lui.


Re: Chuuuuut !

more_horiz
Luka se sentait de plus en plus rougir, surtout en entendant la jeune fille rire… peut-être qu’elle se moquait de lui ? Oui, vraiment, il avait l’air ridicule ! Pourtant, elle semblait avoir le même âge que lui, mais… il avait toujours eu du mal à se fondre parmi ses camarades de classe. A trouver sa place.
Surtout, son regard presque… trop observateur. Il avait l’impression qu’elle le mettait à nuit. Jusqu’à voir sa nature profonde de Bête. C’était… trop évident ? Qu’il était un lycan ? Et qu’il faisait des recherches sur sa nature, parce qu’il n’y connaissait pas grand-chose ? Aucune idée.

Puis, pour rajouter une couche de stress à ce gâteau d’angoisse, l’inconnue pris un temps fou à répondre. Elle mentait aussi – mais ça, il ne pouvait pas le deviner. Un devoir ? Ça lui semblait… étrange. Mais tout était étrange, aussi. Les professeurs, probablement aussi.
Naïf, il avait allégrement gobé le mensonge, sans trop se poser de question.

« O-Oh… je vois… » Oui, il voulait éviter qu’un blanc gênant (supplémentaire) s’installe entre les deux. Enfin, ça ne l’intéressait pas tant que ça, mais … sans surprise, elle lui demande ce qui l’avait mené à ce livre.
« H-Hum … euh … je… » Réfléchit, réfléchit… ! Il détourna le regard… Vite, une excuse…

« En fait, hum,…. J’ai un ami qui est… un loup-garou, alors… j’aimerai bien savoir comment ça marche… » Quel ami, même ? En espérant que ça passe… Nerveux, il baissa son regard sur ses mains, ses doigts s’entremêlant frénétiquement, signe de son état mental.
« Tu … connais quoi sur eux, toi ? » Phrase moyennement juste niveau grammtical, mais … il faisait de son mieux, et c’était déjà pas mal.

Re: Chuuuuut !

more_horiz