Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeSam 11 Mai - 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques minutes dans le futur { Prudence Petitpas

more_horiz

Il n'était pas rare que travers de ses périples, mes pieds me menèrent vers le quartier africain. Là, je prenais conscience de la chaleur et enlevais quelques couches de vêtements.

Maintenant que j'en avais l'habitude, je me contentais d'une simple chemise accompagnée d'un pantalon, j'y avais associé un manteau plutôt fin, il faisait doux par ici. Le poids de ma cacoche ralentissait quelque peu ma marche : il fallait dire que j'avais toujours été un homme précautionneux : elle contenait un petit encas, mais également un parapluie : je n'avais pas oublié ma précédente aventure qui m'avait amené dans ce quartier, une enquête sans précédent que je n'avais pas oublié.

Quelques années auparavant, alors que je n'étais qu'un fringuant policier, une histoire de vol m'avait conduit ici. À croire que la bande était solidement organisée, mes collègues avaient buté sur cette histoire et je m'étais retrouvé ici à chercher quelques indices et interroger des témoins pendant des heures et la pluie était soudainement tombée. Inutile de vous dire que ma surprise avait été totale, j'avais beau avoir trouvé rapidement un refuge, vu la durée de la pluie, j'avais été contraint de continuer mon travail sous cette averse. Je ne me souvenais plus du dénouement de cette vile énigme, mais ma condition si.

J'étais devenu un passant habituel du quartier africain ; s'ils ne me connaissaient pas, de visage, je reconnaissais la plupart des habitants d'ici, je me faufilais aussi plus facilement qu'avant dans ces ruelles étroites. Là, j'observais un chat faire sa toilette. Je me tenais à quelques mètres de lui, il était dans le chemin. Sa couleur noire me rappelait un précédent animal que je n'avais pas gardé, à moins qu'il n'ait été roux (je notai que parfois, les souvenirs disparaissaient de manière étrange de ma mémoire, mais c'était quelque chose auquel je ne faisais que peu attention).

J'évitais le chat sans un mot, ce n'était absolument pas mon genre que de m'accroupir et de passer un long moment à lui parler comme s'il n'était qu'un petit humain. Là, il fallait que je poursuive ma route, je savais ce qu'il y avait au bout.

Certains diraient que ce n'était qu'une sale habitude qui m'avait pris il y a quelques années, que je gaspillais mon argent et mon temps à aller voir quelqu'un qui me dirait des évidences. J'en étais parfaitement conscient, d'ailleurs, je n'y croyais qu'à moitié. J'avais conscience que lorsqu'on allumait de l'encens, ce n'était que pour endormir les sens, je riais à moitié en entendant certaines paroles, pourtant, j'y revenais. Je savais que Petitpas était voyante, mais elle avait également le don d'entendre dans les pensées des gens, c'était hallucinant. J'étais souvent prudent, mais pas assez, il m'arrivait souvent d'être confus.

Il fallait dire que c'était rassurant d'avoir une prise sur le futur. De la vous vous demander si vous vouliez connaître la vérité – et alors, vous preniez sa main, parfois, enfin je la prenais et j'approuvais, très ému. Je crois qu'il ne m'était arrivé de refuser que quelques fois, que j'étais d'humeur très passage, mais c'était il y avait longtemps. Depuis, j'étais toujours resté, toujours attentif.

Je ne savais pas pourquoi je venais aujourd'hui, même si j'essayais toujours de trouver une raison. Au fond, c'était sûrement pour combler quelque solitude qui devait peser sur mes épaules, la pensée de retrouver quelqu'un de familier, une bonne amie. Là, juste à sa porte, je toquais quelques petits coups avant de rentrer. Je m'assis tranquillement sur un fauteuil dans le sas d'entrée.

Re: Quelques minutes dans le futur { Prudence Petitpas

more_horiz
Quelques minutes
dans le futur
feat Loke
Chaque jour son lot de problème ou… de surprise! Aujourd’hui n’était pourtant ni un jour de problème, ni de surprise, ou peut-être l’était-ce et je l’ignorais tout encore, comme on ignore ou qu’on préfère ignorer ce qui s’amoncelle là, sous le paillasson, sous le lit ou encore dans le jardin. J’esquisse un sourire. Oh, je suis absolument débordante d’une énergie transcendante aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, peut-être parce que je me couche très tôt le soir et que je dors divinement bien.

Note pour moi-même, je ne sais pas qui cela intéresse, sincèrement.

Mon maquillage est un peu plus lourd qu’à l’ordinaire, enfin, un peu plus, vraiment, un tout petit peu, pour, eh bien, habiller mon regard, ma peau et cacher le violet. Si c’est la couleur de cette modeste échoppe elle ne sied guère enfin, voilà. Les cheveux noués, le visage bien caché derrière un voile sombre transparent, je suis prête.

Être prête ne signifie pas toujours que les clients le sont, car, dans ma profession, ils sont nombreux, mais rares, je veux dire qu’ils se cachent, ou encore qu’ils n’osent pas vraiment venir me consulter ou qu’ils préfèrent Au croissant d’autres boutiques aux noms plus farfelus encore. C’est qu’ils n’ont aucun goût. Est-ce arrivé que certains clients entrent ici pensant qu’il s'agit d’une boulangerie ou d’un salon de thé? Non. Est-ce que j’ai des croissants à vendre sur le comptoir à côté de la caisse enregistreuse? Non, bien sûr.

Je croque dans un morceau de viennoiserie. Toujours est-il qu’aujourd’hui, il y a une chose que je sais et que j’aimerai partager absolument, car c’est une information totalement capitale. C’est l’existence de réguliers. Oui, tout à fait, j’ai une liste, comme dans les bars, sauf qu’ici, ils ne s’abreuvent pas de substances illicites.

Il y a des miettes au-dessus de mon set de cartes. Je les balaie d’un revers de main. J’ai réellement envie de boire une tasse de thé, bien forte. D’ici à ce que je termine mon croissant, j’entends la petite cloche sonner. Il s’en vient, comme je l’avais prédit car, je suis voyante et voyez les voyantes voient.

Dans leurs agendas. Et leurs boules. Aussi.
Je vais me laver les mains et je reviens avec hâte.

J’ouvre la porte du salon de l’arrière boutique, car c’est là que se font toutes les séances et j’essaie de masquer mon enthousiasme, car enfin quelqu’un vient de briser mon ennuie.

- Bonjour Détective, je savais que tu viendrais. Ne suis-je pas incroyablement clairevoyante?

J’essaie de rester très professionnelle, malgré tout, c’est très facile. Je ne me souviens plus vraiment de notre première rencontre. Peut-être que je suis morte ce jour-là, ou non, peut-être que c’était le thé, ou une mauvaise potion, mais c’était il y a une dizaine d'années maintenant. Oui, peut-être, si l’on fait des approximations.

Je m’installe dans mon fauteuil et l’invite à faire de même. Repérant quelques miettes, je les enlève, prestement en espérant qu’il les remarqu- enfin, qu’il trouve que tout va bien, ici, vous comprendrez, que j’ai une réputation que je ne veux pas forcément ruiner.

Avant que la séance ne commence, Loke, je dois te poser cette question, souhaites-tu connaître la vérité?

Je demande, avec une voix enthousiaste, très trop, enthousiaste, mais que voulez-vous, vraiment, vraiment.

 

Re: Quelques minutes dans le futur { Prudence Petitpas

more_horiz

Spoiler :



Il fallait dire que j'aurais apprécié avoir dans cette pièce quelque chose qui me permette d'attendre de manière décente. Quelque magazine à feuilleter (j'étais particulièrement fan de Détective magazine, c'était fou le nombre de potins inexact que cette feuille de chou pouvait compiler), du café ou du thé à disposition aurait été bienvenu.

Ce n'était pas le cas, mais quelque chose me soufflait qu'il fallait que j'oublie ma mauvaise humeur perpétuelle et injustifiée pour me concentrer sur ce jour, cette présence ici, celle, bientôt, de la voyante chez qui je me rendais de manière quasiment mensuelle.

Je le faisais discrètement, je ne pourrais pas supporter d'être interpellé par une de mes connaissances qui me dirait alors d'un ton bravache « alors, Loke, tu as le béguin pour la petite voyante ! ». Cela ne s'était jamais passé ainsi, c'était pourquoi j'étais extrêmement discret. Elle était bien jeune de toute façon, bien trop pour lui, sa fraîcheur était surtout étonnante.

Elle apparut dans mon champ de vision et je lui adressai un sourire presque professionnel, hochant la tête pour lui signifier que j'étais ravi d'être là.

C'était vrai, par ailleurs.

Je ne savais pas si elle avait eu un autre client avant moi, mais je n'avais entendu aucune voix autre que la sienne, ni croisé personne. J'espérai toutefois que son commerce florissait.

« Bonjour, miss Prudence. », répondis-je avec un léger sourire, puis je la suivais dans l'échoppe. J'avais l'impression de connaître ce salon par contre, ces deux fauteuils qui avaient du vécu mais qui restaient confortable, je regardais même les jeux de cartes avec un poil d'appréhension.

Moi, peureux à l'idée de connaître le futur ? Si peu. J'avais conscience qu'il ne s'agissait que de fables, des fabulettes, mais ces derniers m'amusaient, me rassuraient. La solitude me pesait, avais-je dit. Je souris à moitié lorsqu'une fois assis, elle prononça la phrase, la fameuse phrase d'introduction, celle à laquelle on ne manquait jamais, qu'elle fit dite avec le rire, les larmes, le sérieux ou l'étonnement.

Prudence semblait bien enthousiaste, cette fois-ci ; d'ailleurs, j'en vins à me demander, comme à chaque fois que je venais ici, si ce n'était pas une espèce de formule magique, quelque mauvais sort pour comprendre ce qu'il se tramait dans ma tête.

« Je suis prêt, Prudence. », mon regard quitta un instant le jeu de tarot pour se concentrer sur les quelques miettes restantes. Si elle pouvait avoir quelques restes, je l'en remercierai fermement, je venais de me souvenir que j'avais oublié le petit déjeuner et mon estomac criait famine.

« Deux mois depuis la dernière fois ? C'est ça ? Je n'ai pas trop d'enquête qui demande tes services, en ce moment, sinon je ne me serai pas privé de tes services. », dis-je. « Je venais te voir pour moi. Connaître mon futur, ma ligne d'amour, tout ce que tu veux. »

Ou rompre un peu avec ma solitude. Mes mains se posèrent sur mes genoux, je lui adressai un franc sourire.

Re: Quelques minutes dans le futur { Prudence Petitpas

more_horiz