Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2512 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

curiosity killed the cat | alma

more_horiz

Nom — Addams
Prénom — Alma
Age — 12 ans
Métier ou activité — Collégienne et exploratrice
Origine & Nationalité — Américaine
Langues parlées ou écrites maitrisées — Elle maîtrise l'anglais américain (parlé et écrit) et c'est déjà pas mal
Époque de votre personnage — De nos jours (2010)

Depuis combien de temps êtes-vous à Weirdtown ? — Elle vient seulement d'arriver avec son père - cela fait à peine quelques jours, une semaine tout au plus.
De quoi avez-vous le plus peur ? — Être séparé de son père l'effraie plus que tout. C'est sa seule famille, le seul qu'il lui reste.
Quel est votre plus grand regret ? — Alma n'a pas vraiment de regret. Du moins, pas suffisamment important pour être notifié.
Un objet auquel vous teniez ? Pourquoi ? — Elle tient énormément au bonnet que lui a offert son père cette année, ainsi qu'au sifflet de sécurité que son père, encore, lui a confié afin d'être un peu plus en sûreté lorsqu'elle se balade seule.
Êtes vous croyant ? — Contrairement à son père, Alma n'est pas (encore ?) une adepte du culte. En revanche, elle croit en l'existence du Créateur - comment cette ville aurait-elle pu voir le jour sans lui, tant elle est fantastique ?
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures ? Avec les humains ? — Elle a, étonnamment, bien accepté l'existence des créatures à Weirdtown. Elle les considère comme une énième étrangeté de la ville parmi tant d'autres à découvrir, et les met au même niveau que les humains.


Honkai: Star Rail / Lynx Landau


Quartier caucasienHumaineInconscienteLambdaPeu importe


Physique & Caractère —Alma, c'est une gamine plutôt courte sur pattes. Elle a hérité de la blondeur de son père mais des yeux de sa mère - de grands yeux bleus comme on en voit rarement. C'est d'ailleurs son père qui lui coupe les cheveux, ce qui fait qu'elle n'a pas deux mèches de la même longueur mais peu lui importe ; elle s'est habituée à être ébouriffée en tout temps.

Elle a un goût vestimentaire des plus douteux, elle ne sait pas comment marier les couleurs et serait capable de porter deux motifs différents l'un sur l'autre sans voir le moindre problème (et son père n'est guère mieux !). Cependant, elle sait ce qu'elle aime et ce sont les vêtements doudous : ceux dans lesquels elle se sent bien, de préférence tout doux ou au toucher agréable. Elle se vêtit chaudement du fait de son endroit d'habitation - le quartier de l'hiver perpétuel - et parce qu'ils n'ont pas encore pris l'habitude de mettre le chauffage dans leur appartement - un reste de leur précarité manifeste. Ses vêtements sont usés, témoins d'un long passé où d'autres enfants les ont déjà portés, mais elle a le luxe de pouvoir tout de même les choisir quand son père l'emmène avec lui faire les friperies et autres recycleries.

Elle aime les animaux, aussi lorsqu'elle tombe sur un habit avec un chat ou tout autre bestiole, elle ne peut s'empêcher de le demander à son père. C'est ainsi qu'à l'aube de son douzième anniversaire, il lui a offert un bonnet à oreilles de chat qui ne la quitte désormais plus.

Alma, c'est une gamine pleine de vie. Véritable leader née, elle est habituellement la figure de proue de son groupe d'amis. Extrovertie au possible, elle aime être entourée d'autres gens et adopte rapidement les plus introvertis d'entre eux. C'est une véritable tête de mule qui n'en fait qu'à sa tête mais dont on se prend rapidement d'affection, toutefois.

Si elle est rancunière et possède une certaine fierté (ainsi qu'une grande susceptibilité), c'est une enfant qui reste gentille. Si elle fait du mal, ce n'est jamais intentionnellement et elle sera peinée de s'en rendre compte.

L'un de ses principaux défauts est sa curiosité mal placée. Curieuse, bien trop pour son propre bien, elle aime les ragots comme jamais - même s'ils se révèlent être faux. C'est une exploratrice née, qui aime les voyages et découvrir de nouveaux endroits. Nul doute que la forêt sera son terrain de jeu préféré malgré les dangers qu'elle recèle, une fois qu'elle aura terminé d'explorer les divers quartiers de Weirdtown. Endurante et adroite, elle est plus que courageuse : elle est téméraire. Et si elle fait la dure, elle cache en réalité une facette émotive qui ressort de temps à autre.

headcanons :
elle adore explorer et n'attend qu'une chose, visiter Weirdtown dans ses moindres recoins - elle vit seule avec son père - habituée à vivre dans la précarité, elle n'a pas encore compris que ce temps est désormais révolu - adore manger, surtout des plats chauds - sa boisson préférée est le chocolat chaud mais elle n'a pas le luxe d'en boire souvent - adore la neige, alors est ravie de son nouveau lieu d'habitation - son père est un fanatique de l'église - malade en bateau et en voiture, mais pas en bus, étonnamment (sans doute car les trajets sont plus courts) - les filles les plus belles, les garçons à la poubelle - sa couleur préférée est le bleu clair - droitière - a le sommeil lourd - dort avec plein de plaids empilés les uns sur les autres

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel — De hautes portes en bois décorées de fer forgé, d'un style gothique, vous font face. Vous avez un sentiment de déjà-vu mais vous êtes bien incapable de les resituer. Tant pis, vous saisissez l'un des gros anneaux qui font office de poignée et poussez l'une des portes, difficilement, pour pénétrer à l'intérieur de ce qui vous apparaît comme un gigantesque édifice.

Le plafond est plus haut que ce que vous pourriez l'imaginer, et vous vous sentez immensément petit face à la grandeur de la pièce en pierres qui vous fait face. D'immense piliers sont disposés à espaces réguliers les uns des autres pour soutenir le lourd plafond, et une myriade de bancs en bois vieilli vous tournent le dos. Vos pas résonnent tandis que vous vous avancez dans le bâtiment silencieux. Les différents vitraux servant de fenêtres, présents sous diverses arches - et représentant la lune, le soleil, un sablier et une silhouette dorée - laissent passer une lumière très légèrement teintée, mais il semblerait que la nuit soit en train de tomber, car il fait plutôt sombre malgré tout.

Bien vite, vous repérez un autel au loin, tout au fond de ce qui semble être une cathédrale - non, vous en êtes sûr. Et là, sur le côté, dans la pénombre, se trouve un confessionnal dont l'un des rideaux sombres s'ouvre sur votre passage, comme pour vous inviter à l'intérieur.

Vous pouvez entendre la voix de Baveal qui provient de l'intérieur. Mais que vous dit-elle ? Vous devrez pénétrer à l'intérieur pour le découvrir.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — On se sent vite déstabilisé quand on passe la porte de l'espace personnel d'Alma. Le lieu est empreint d'une telle grandeur qu'on en aurait presque la tête qui tourne, et le silence qui y règne peut vite être pesant. Certains se sentiront comme à la maison, mais Alma, elle, se sent plutôt mal. C'est la cathédrale de Weirdtown, la cathédrale des croyants, la cathédrale de Baveal - et ça ne présage rien de bon.
Comment êtes-vous dans le mindscape ? — Alma a les cheveux plus courts, et ressemble plus à un petit garçon. Elle porte des vêtements typiquement masculins, qu'elle ne porte plus maintenant. Elle se sent mal à l'aise sous cette apparence.
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Elle n'a encore jamais eu l'occasion de visiter le mindscape.
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Alma ne se souvient pas de grand-chose, seulement de quelques souvenirs épars. Elle a déjà demandé à son père où était sa mère, et celui-ci n'a jamais pu lui répondre.
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Son père vient de rentrer des courses et il a une boîte de cacao en poudre dans les mains. C'est jour de fête : Alma fête ses douze ans ! Alors ils partagent un chocolat chaud ensemble, la boisson préférée de la jeune fille, tandis qu'Alma déballe son cadeau. Elle est heureuse.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? —La peur de perdre son père, lorsque ce dernier a subitement commencé à accorder plus d'attention à Baveal et aux autres croyants plutôt qu'à elle.

Ancienne vie —La vie d'Alma n'a pas été des plus simples.

Elle a toujours vécu avec son père ; sa mère l'ayant abandonnée à l'âge de deux ans pour refaire sa vie avec un autre homme. Jamais il ne rencontra d'autres femmes - c'était eux deux, uniquement, pour toute la vie sans doute.

Misérable homme perdu, catholique à la foi de plus en plus branlante au fil des années, il fit toutefois tout ce qu'il put pour garder la tête hors de l'eau et offrir une vie décente à sa fille chérie. Conducteur de bus à temps partiel, il ne sortit jamais de la précarité de laquelle il était coutumier depuis sa propre enfance, mais Alma était heureuse ainsi. Elle vivait avec l'être qu'elle aimait le plus au monde, et c'était suffisant. Adepte des plaisirs simples, partager un simple chocolat chaud avec lui lui suffisait.

Ne pouvant tout le temps la faire garder, son père la prenait parfois dans son bus. Beaucoup de livres étaient oubliés dans les véhicules, et Alma se faisait un plaisir de les parcourir lorsque ceux-ci étaient adaptés à son âge - jusqu'à ce que leur propriétaire vienne les réclamer. C'est ainsi qu'elle se prit de passion pour nombre de mondes imaginaires, se rêvant exploratrice pour tous les visiter. Regardant par la fenêtre du car, assise à la meilleure place, elle rêvait souvent de s'en échapper pour rejoindre l'un de ces univers fictifs.

S'échapper, Alma en a souvent rêvé. Née garçon, elle a longtemps espéré pouvoir un jour se réveiller en étant devenue une fille ; et son père a mis de nombreuses semaines avant de finalement l'accepter, lorsqu'elle le lui a avoué. Elle est ainsi devenue Alma, comme elle l'a souvent imaginé. Pour son plus grand bonheur.

Mais ça ne l'a pas empêché de rêver à d'autres choses. Jusqu'à ce, qu'un jour, ils passent dans un tunnel sombre alors qu'elle et son père pensaient à la même chose, après une énième galère leur tombant dessus. Une nouvelle dette à ajouter à la longue liste passée et présente.

Ne pouvaient-ils pas s'en sortir ? Alma ne veut pas perdre son père...

— Nouvelle vieLorsque le bus sort du tunnel, ils se retrouvent dans un endroit qu'ils ne reconnaissent pas. Se seraient-ils trompés, quelque part sur le chemin, et auraient-ils atterri dans la ville voisine ? Non, impossible - William connaît son trajet par cœur.

Alors, où sont-ils ?

Le père d'Alma continue d'avancer, prudemment, sur les routes de l'étrange, jusqu'à ce qu'il se retrouve près d'une église. Ou serait-ce plutôt une cathédrale ? Alma ne connaît pas la différence. En tout cas, une dizaine de personnes est en train de quitter les lieux - y venait-il d'y avoir une messe ? Sans doute, et c'est donc là leur destination. Quelqu'un saura bien les diriger et les renseigner pour rentrer chez eux.

[...]

Baveal savait qu'ils viendraient, contre toute attente. Passé le choc de son apparence - il a fallu quelques minutes à William pour se calmer après avoir commencé à crier, et l'intervention de la prêtresse fût nécessaire -, elle les abreuve de paroles concernant la ville. Ils se trouvent à Weirdtown, donc.

Elle enchaîne rapidement sur Dieu, leur « Créateur ». Comment il les sortirait de leur situation difficile, de la pauvreté. Comment il pourrait les rendre heureux.

William boit ses paroles.

[...]

« William, Alma,
A Weirdtown, vous allez désormais habiter.
Ne vous inquiétez pas,
Des formalités, je me suis occupée. »


Une bien étrange marionnette les accueille à la sortie de la cathédrale - mais est-elle si bizarre, après avoir croisé Baveal ? Pas tellement. Et puis, elle l'a appelé par son vrai prénom, alors elle ne peut qu'être gentille !

Son père décide de la suivre, après tout, la grande prêtresse les avait averti que Goosebump - c'était son nom - les attendait et leur donnerait un endroit où loger. Elle les informe que c'est au quartier caucasien qu'ils habiteront, et c'est en découvrant le paysage enneigé qu'Alma se met à rayonner pour la première fois depuis leur arrivée.

Elle adore la neige.

[...]

Le lendemain, c'est dimanche.

Son père est absent lorsqu'elle se réveille dans la matinée, dans leur nouvel appartement. Il est au moins deux fois plus grand que le logement miteux qu'ils occupaient avant, et bien plus confortable et chaud.

William n'arrive que quelques heures plus tard. Alma apprend rapidement qu'il est allé à la messe donnée par Baveal, comme cette dernière le lui avait conseillé.

Elle apprend aussi qu'il a accepté de devenir assistant pastoral pour elle.

[...]

Bien vite, William passe tout son temps à la cathédrale, à l'autre bout de la ville. Il délaisse lentement sa fille au profit de Baveal et des autres croyants, mais Alma ne s'en rend pas encore compte : elle va à l'école, et passe son temps libre dehors à explorer la ville.

Faculté —Non concernée

—LiensQue pensez-vous des Boss ? En avez-vous déjà croisé un ? — Elle aime beaucoup Goosebump, qu'elle trouve attachante avec sa façon de parler en rimes (et puis, elle leur a offert un appartement dans le meilleur quartier de la ville !). Les légendes sur El Coco l'effraient et lui font redouter le boss du quartier hispanique, bien qu'elle rêve de l'explorer la nuit. Elle n'a pas encore entendu parler d'Onichan ni de Mchawi, actuellement absent de toute manière, mais ça ne saurait tarder.
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire ? — Pas pour l'instant.
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ ? Si oui, lequel ? — Baveal - Baveal la rend perplexe. Sous son apparente gentillesse, elle la rend un peu méfiante, Alma la trouvant trop gentille et trop ancrée dans ses convictions. Nous ne sommes pas maître de notre destin ? Alma n'y croit pas, et elle se battra pour son avenir. Toutefois, Baveal l'intrigue, et il n'est pas impossible qu'elle parvienne à l'enrôler dans le culte si personne ne l'en empêche. Après tout, gloire au Créateur ! pray
Avez-vous des liens avec qui que ce soit ? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins ? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — Addams William (prédéfini) - Son père, qu'elle aime plus que tout au monde. Elle veut le rendre fier d'elle. Ils n'ont pas une relation très saine, dans le sens où William l'a délaissé pour son travail et la délaisse désormais pour le culte, mais ça n'empêche pas Alma de l'aimer quand même et d'espérer, un jour, qu'il passe un peu plus de temps avec elle. Lui aimerait qu'elle vienne avec lui à la cathédrale, mais ça n'intéresse pas Alma, qui se méfie un peu de Baveal.

L'âme derrière le personnage —QC de Xiaorion + Faust


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: curiosity killed the cat | alma

more_horiz
Validation!
Voir la petite Alma explorer toute la ville, ça promet! J'aime beaucoup l'émerveillement qui se dégage de ton perso, on sent bien toute sa curiosité et qu'elle a vraiment envie de partir à l'aventure. La relation qu'elle a avec son père promet une belle évolution que ça soit négative ou positive en fonction de  ce qui arrivera avec Baveal c'est justement très intéressant (le coup du mindscape cathédrale outch, je compatis). Et puis la petite référence à Goosebump qui parle en rimes, j'ai versé ma petite larme, c'était beau, merci beaucoup, tu l'as très bien interprétée! Sur ce, je te valides!

Bienvenue donc parmi nous! Je t'invites à aller te recenser dans le bottin, à bien remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait et puis peut-être commencer à créer ta fiche de relations, de rp et ton journal de bord qui repertorira tous les objets que tu amasseras au cours de tes aventures à Weirdtown. Si tu cherches un rp ou a poster un rp libre, c'est ici que ça se passe. Si tu veux te prendre une petite mission c'est par . Si tu as la moindre question, n'hésites pas!
bettyleg