Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2526 messagesdans 423 sujets
chatDerniers sujets
[Mission - Coupable votre honneur!] Isome, Tao & Xanaccess_timeSam 18 Mai - 9:12personEisenhauer Faust
Plante grimpante et chat perchéaccess_timeVen 17 Mai - 20:14personBing Bang
The Last Curedaccess_timeJeu 16 Mai - 19:05personInvité
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeonaccess_timeJeu 16 Mai - 14:53personKim Rithy
Devenir partenaireaccess_timeMar 14 Mai - 17:01personInvité
Balade à moto [PV Samantha]access_timeLun 13 Mai - 16:01personCollins Samantha
Yazuza80access_timeLun 13 Mai - 15:25personBing Bang
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Conservateur d'antiquités au quartier causaien dont le caractère loufoque dénote avec sa grande sagesse. Une relique qui fait partie des meubles !Papy Rock’n’roll67173Français-450Conservateur d'antiquitésInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreInconnu
  • Lambda
0017BienveillantCurieuxLoufoqueSage
  • Aucune capacité
Transformation en être humain objetobjetobjet

Oswin, le papy Rock’n’roll

more_horiz

Nom — Brennan
Prénom — Oswin
Age — 67 ans
Métier ou activité — Conservateur d'antiquités
Origine & Nationalité — Français
Langues parlées ou écrites maîtrisées —
Langues parlées : Le français, l'anglais et le gallique.
Langues écrites : Le français et l'anglais.
Époque de votre personnage — Autour de 450 avant J.C.

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown? — Depuis le Vème siècle.
De quoi avez-vous le plus peur? — Mourir seul, sans que personne ne s'en aperçoive.Quel est votre plus grand regret? — Il n'a pas pu protéger ceux qui croyaient en lui.
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi? — Autrefois il prenait grand soin du torque avec lequel on le représentait mais cet objet semble avoir disparu.
Êtes vous croyant? — Ne l'est plus ou du moins ne l'est pas dans cette vie-là.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains? — Il ne possède ni sympathie ni haine particulière, que ce soit pour les créatures ou pour les humains, du moment qu'on ne sème pas le bazar dans son établissement.


Doctor Who / 12ème Docteur


Quartier caucasienCréatureInconscientLambdaRester


Physique & Caractère —Physique :
Loin de la beauté et de la jeunesse, ce solitaire personnage porte le lourd poids des années sur ses frêles épaules. Un grand être squelettique d'un mètre soixante treize aux traits tirés qui, pourtant, est plus vif et énergétique que ne laisse paraître son apparence. Toujours en train de réfléchir, de parler, faire les cent pas et entretenir son petit musée sans jamais s'arrêter. Son visage au large front ridé est encadré par de sauvages boucles grises et blanches. Un front énorme délimité par d'imposants sourcils broussailleux figés dans un regard dur. Une dureté reflétée par ses petits yeux aux pupilles d'un bleu acier incisif et pourtant... pourtant au fond y subsiste une légère lueur d'une tristesse. Un gros nez vint surplomber sa large bouche aux fines lèvres qui cache une dentition étonnement complète mais aux irrégularités apparentes.
Ce vieillard ne se laisse pas aller et au lieu d'être un pantouflard affalé dans son rocking-chair , il gigote sans cesse ses bras dans tous les sens et lève son index calleux à chaque fois qu'une idée lui vient en tête. Il porte souvent une veste en velours dont l'intérieur est doublé en soir rouge, sous laquelle se trouve un sweat noir à capuche ouvert à l'avant et dont les longues manches sont trouées aux extrémités. Mais lorsqu'il doit porter une tenue un peu plus formelle, il opte le plus souvent pour un veston gris foncé et une chemise blanche en dessous de sa sempiternelle veste noire. Enfin, il porte toujours des pantalons et des mocassins et surtout ses fidèles lunettes noires pour paraître cool.
Il possède une autre apparence dont il a oublié l'existence : celle d'un immense cerf de plus de deux mètres au garrot dont l'épaisse fourrure tricolore parcoure son corps à la longue queue. Cette toison principalement grise-bleutée au niveau des flancs, du cou, en haut de sa tête et en haut de sa queue vire vers le blanc immaculé vers son poitrail et son abdomen. À cela se rajoutent des taches blanches comparables à celles d'un faon. Il possède quatre fines mais puissantes pattes lui permettant de faire de grands bonds et de se mouvoir avec aisance, malgré son imposante apparence, parmi les végétations les plus luxuriantes. Enfin et pour terminer, telle une couronne d'os, surplombe sa tête des bois gigantesques entrelacés aux extrémités.

Caractère :
D'un naturel maladroit socialement, le vieil homme a de grandes difficultés à se faire des amis ou même des connaissances et ce n'est pas son visage stricte qui arrangera cela ! Oh non il n'est pas timide, loin de là mais sa façon de parler, parfois trop abrupte, en a traumatisé plus d'un. Il parle fort, d'une voix sèche et gesticule des mains tout en s'exprimant. Un peu loufoque voir même extravagant, il semble qu'il ne se rende pas compte que sa façon d'être puisse gêner des gens.
Pourtant il n'aspire qu'à partager toute la culture qu'il a amassée en prenant soin des nombreuses antiquités dont il a la charge. Même s'il n'est pas professeur, il aurait aimé l'être afin de partager ses connaissances et retrouver l'étincelle qu'il aime voir briller dans les yeux de son auditoire. Et loin de se reposer sur ses acquis, il adore en apprendre toujours plus afin d'abreuver sa curiosité. Ainsi ce n'est pas une surprise de le voir traîner du coté de la bibliothèque lorsqu'il ne travaille pas.
Il aime aussi le café bien noir mais tout de même avec un sucre ! Toujours commencer sa journée avec un café tout en lisant un livre. Ensuite c'est toujours la même routine, le boulot avec sur son trajet des événements surnaturels mais qui, étonnement, ne le dérangent pas tant que cela et enfin il termine sa journée en l'écrivant dans un journal qui une fois terminé, ira rejoindre sa bibliothèque. Sa vie est ainsi étalée devant ses yeux, bien rangée et organisée... peut-être devrait-il penser à acheter une nouvelle étagère car celle qu'il a devant les yeux commence à être bien chargée.
Il aime aussi écouter la musique sur son gramophone et notamment du Beethoven dont il s'amuse à ajouter quelques accords à l'aide de sa guitare électrique. Eh oui ! Pépé aime certes la musique classique mais il apprécie grandement le rock. Rock’n’roll le papy !

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel —L'espace personnel d'Oswin ressemble beaucoup à l'intérieur de son salon : une pièce toute recouverte de bois au milieu de laquelle se trouve un large bureau posé sur un tapis aux tons verts et vieillis par les années. Le bureau est en chêne et vernis même si ça et là il y a quelques éraflures, preuves du vécu du mobilier lourdement chargé de papiers et vieilleries devant être étudiées ou archivées.
Au milieu de tout ce bazar est posé négligemment un vieil ouvrage sur lequel une plume virevolte au gré des mots qu'elle pose sur le papier. On ne peut ni l'arrêter ni tenter de s'en approcher au risque de se voir barbouiller la figure au gré de son ire.
À coté du bureau se trouve une table de taille modeste et sur laquelle est posée la réplique de son fidèle phonogramme et qui passe la musique que l'auditoire veut écouter, qu'importe l'époque de la chanson, l'objet la jouera sans le moindre souci. Un fauteuil est posé en face du bureau et est dans le même état que ce dernier même si un coussin moelleux y est déposé et offre un peu de confort.
En face de tout cela se trouve une imposante cheminée dont le feu crépitant invite à s'asseoir pour se réchauffer et attendre qu'une histoire ne soit comptée.
Toutefois ce qui est le plus étrange est les murs aux lourdes étagères couvertes de livres sont faits de bois vivants ! En effet, si au départ tout est droit, bien rangé, petit à petit la nature reprend ses droits et de nombreuses branches viennent ça et là exposer leurs feuillages touffus tant est si bien qu'au loin on ne voit plus qu'une forêt sans fin. Par ailleurs le parquet subit le même sort et plus on se rapproche des bois, plus les touffes d'herbes sont nombreuses et apparaissent même des fougères et autres plantes vertes aux milieu des arbres.
Cet espace personnel est donc le mélange parfait entre une vieille pièce confortable et une immense forêt enchantée.
La porte pour y accéder est une vieille et imposante porte en bois bleue parsemée de douze petits carreaux servant de fenêtres.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — Lorsqu'une personne entre pour la première fois dans l'espace personnel, elle y ressent une profonde tristesse. Tout semble dégager la monotonie de sa nouvelle vie de confort pourtant en regardant mieux, ce qu'il en dégage est de la nostalgie. La nostalgie d'une vie oubliée par lui mais aussi de tous...  
Comment êtes -vous dans le mindscape ? — S'il est arrivé, un jour, à Oswin d'arriver dans le mindscape, cela aurait été sous ses traits de grand cervidé mystique ayant tout de même la capacité de parler et autant dire que cela a été un moment folklorique car un cervidé en pleine panique face à sa nouvelle apparence qui brait des insultes à tout va serait ce qu'il aurait à servir. Mais une fois le choc passé, le vieux personnage se serait montré curieux de son entourage, attentif et triste sans pour autant savoir pourquoi et cela le gênerait beaucoup.
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Il ne se souvient pas être mort mais peut-être est-ce déjà arrivé ?
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Il ne se souvient pour ainsi dire quasiment rien de son ancienne vie. Après tout, il est arrivé déjà bien âgé à Weirdtown et il y a passé tant de temps que sa vie passée n'est plus qu'un flou souvenir.
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Tout ce qu'il se souvient c'est une étincelle qui brillait dans les yeux de ceux qui l'écoutaient.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — Tout est flou et se mélange dans sa tête lorsqu'il essaye de penser à ce qu'il a pu être. Une profonde tristesse ? Un peu de peur peut-être?Avec tout cela, un sentiment d'abandon et d'incompréhension. Tout ce méli-mélo est si imbriqué qu'il ne peut pas dire avec exactitude son ressenti sans partir dans une dissertation digne d'un philosophe.

Ancienne vie —De rares bribes dans ses rêves, voilà ce qui reste de don ancienne vie. Des arbres. Beaucoup même ! Cela doit-être une forêt et on peut entendre, mélangé au chant des oiseaux, des psalmodies dans une étrange langue que bien peu peuvent se targuer de connaître. Car voilà le papy Rock’n’roll était autrefois un esprit de la nature : Cernunnos. Pour les gaulois, il était un dieu. Un esprit important qu'ils vénéraient. Pourtant, loin d'être l'entité qu'ils adulaient, il n'était simplement qu'une créature qui vieillissait plus lentement qu'eux. Lui permettant ainsi d'accumuler la sagesse et le savoir dont il les abreuvait avec plaisir. Contrairement à ce que lui prêtaient les humains, il n'avait pas vraiment de pouvoir, juste beaucoup de connaissances pour son temps. Ses soi-disant pouvoir de vie et de mort qu'on lui attribuait étaient en réalité les prémices de la médecine moderne. Malheureusement son savoir n'a pas aidé les gaulois à résister et avec cette civilisation, c'est son culte qui disparu. Autrefois protecteur, son image fut peu à peu transformée en celle d'un démon. Il était devenu le diable.

— Nouvelle vieMaintenant, il est tout simplement le vieux conservateur d'antiquités dans le quartier caucasien. Il s'occupe d'évaluer la valeur des objets qu'on lui apporte, les rénove et les expose avec le plus de soin possible. Il possède, grâce à cela de grandes connaissances mais elles sont loin d'égaler celles qu'il possédait naguère et qui disparurent en même temps que sa mémoire. Un vieux monsieur comme tant d'autres mais tout de même avec un look exubérant. Il vit depuis si longtemps à Weirdtown qu'il fait maintenant presque partie des meubles et plus rien ne l'étonne désormais.

Faculté —Pouvoir en détail :
Il a le pouvoir de se transformer en humain: Il ne se rappelle pas mais sa véritable forme est celle d'un immense cerf mystique et possédait de grandes connaissances notamment dans le domaine de la santé.  Sa forme de cervidé lui permet tout de même d'être plus rapide, fort et endurant que dans sa forme humaine, pouvant même exécuter d’impressionnants bonds dans les airs. Bien entendu une telle corpulence le gêne quelque peu lorsqu'il doit se déplacer en ville mais étrangement cela ne semble pas être le cas pour les zones où il y a beaucoup de végétaux comme des bois.

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un? — Qui n'a pas entendu parler des boss à Weirdtown ? Personne et Oswin n'y fait pas exception. Malgré sa mémoire défaillante, il n'oubliera jamais ce frisson qui lui a parcouru l'échine le jour où il a ouvert les yeux sur cette nouvelle et peut-être même cette « dernière » demeure. Dans un coin de sa tête, une alarme a retenti lors de la rencontre avec le premier Boss pour lui signaler le danger que de se frotter ou même simplement contrarier de telles entités. Alors et malgré sa curiosité, il est resté le plus souvent dans la quartier caucasien.
Mais avec le temps, les habitudes, sa mémoire fini par atténuer cette petite mise en garde et il fini par se perdre dans le quartier asiatique où il y croisa Onichan, comme tout le monde l'appelle. Ce dernier était en train de lire au moment où le vieillard osa entamer la conversation. Au départ simplement sur le livre, elle tourna vers les croyances et coutumes asiatiques qui, pour lui à l'époque, lui étaient totalement étrangères. Malgré cette rencontre qui ne se solda pas par sa mort, le septuagénaire senti de nouveau cette petite alarme trotter au fond de sa tête.
Peut-être tinta-t-elle ? Peut-être pas ? En tout cas pépé est bien trop couche tôt pour avoir eu le « plaisir » de rencontrer El Coco.
Il sait que se sont des entités puissantes et qui font susciter beaucoup d'inquiétudes voir même d'effroi chez la population. Il faut les respecter, ne pas les offenser... mais peut-être sa curiosité le pousserait à tout de même leur poser quelques questions...
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire? — Si vous souhaitez intégré un groupe secondaire comme le camp des scouts, les croyants, les enfants des rêves etc. Vous pouvez tout à fait décider de cela par la suite au cours d'un rp.
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? — Vous pouvez en proposez plusieurs et si vous avez une idée de relation, n'hésitez pas non plus à décrire cela en prenant compte du caractère du dit PNJ.
Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — Aucun lien pour le moment mais cela peut changer si cela intéresse quelqu'un!

L'âme derrière le personnage —Appelez-moi Nono ou Ano. Quelques uns ici me connaissent déjà car comme on l'a dis, je fais partie du groupe des canards! Je fais du rp depuis un bon moment même si j'ai eu de longues absences. J'aime le dessin, la musique et mes petits bébés poilus – alias mes minettes (Shadow et Zézette, deux chattes noires et blanches) et mon lapinou (un géant des Flandres du nom de Sir Cabriole).




Dernière édition par Brennan Oswin le Mer 7 Fév - 22:30, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00481AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Oswin, le papy Rock’n’roll

more_horiz
Validation!
Un papi à Weirdtown! C'est cool d'avoir un vieux sage et même s'il a perdu beaucoup de connaissances avec les années, il a tout de même gardé de sa superbe. Je trouve ça très intéressant qu'une créature ne se souvienne plus qu'elle en est une. Du coup, se croit-il humain? Ça sera franchement marrant de voir sa réaction dans le mindscape devant sa propre apparence. Est-ce qu'il va changer sa vision du monde? Sa vision des autres? Vouloir s'installer dans la forêt? Ton personnage jongle entre classicisme et modernité, j'aime beaucoup le fait qu'il vient d'une époque reculée mais malgré tout il s'est bien adapté à la vie moderne; on voit qu'il est ouvert d'esprit et cela ne le rend qu'encore plus sage. Sur ce, je te valides, j'espère que tu te plairas parmi nous!

Bienvenue donc parmi nous! Je t'invites à aller te recenser dans le bottin, à bien remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait et puis peut-être commencer à créer ta fiche de relations, de rp et ton journal de bord qui repertorira tous les objets que tu amasseras au cours de tes aventures à Weirdtown. Si tu cherches un rp ou a poster un rp libre, c'est ici que ça se passe. Si tu veux te prendre une petite mission c'est par . Si tu as la moindre question, n'hésites pas!
bettyleg