Weirdtown

more_horiz



Weirdtown
Sommaire, clique pour te déplacer !

Généralités

Les quartiers et bâtiments

Les habitants




Weirdtown est, comme son nom l'indique, une ville bizarre, étrange, anormale, mais il est temps de rentrer dans les détails en parlant davantage de cette dernière et de ce qui vous attend ou vous à attendu en y posant les pieds.


Généralités


Que se passe-t-il lorsque l'on arrive dans Weirdtown?


Lorsque vous mettez les pieds à Weirdtown, il vous faudra certainement un léger temps d'adaptation à l'infrastructure étrange de certains bâtiments et surtout de voir autant de diversités. Le plus choquant sera de voir une boîte aux lettres à votre nom, comme si vous habitiez ici depuis longtemps. C'est Goosebump qui vous rejoindra et vous parlera comme si elle vous connaissait et, comme une employée de la mairie, vous fournira vos clés de maison, vos papiers et tout ce qui va avec. Comme si tout avait déjà été réglé pour vous. Même votre signature y est, c'est bien la vôtre, pourtant, vous ne vous rappelez pas avoir signé le moindre document. Votre présence ne semble indisposer personne, vous êtes bel et bien nouveau, mais on a l’habitude de voir de nouvelles têtes, même si certains sont plus curieux que d'autres. On dirait que vous pouvez trouver assez facilement du travail ici, cela passe d'un boulot des plus traditionnels "serveur dans un bar à tapas" au plus loufoque tel que "chasseur de monstre". Votre maison, votre appartement, votre cabane, bref l'endroit dans lequel vous séjournez est exactement comme vous l'imaginiez. Il n'est pas non plus votre idéal, mais pour une raison que vous ignorez, vous vous y sentez comme chez vous. Vous avez même l'impression qu'il y a avec vous bon nombre de vos affaires, ce qui est assez surprenant vu que vous êtes venu sans rien. C'est comme si on avait tout préparé pour votre nouvelle vie ici. Le seul bémol est l'absence de photo ou d'objets en rapport à des membres de votre famille ou même des proches.

Comment est Weirdtown?


À peine poserez-vous les pieds dans cette ville que vous vous rendrez compte que celle-ci est loin d'être banale. Le temps qui tourne à l'envers, les escaliers infinis qui vont jusqu'à renverser votre propre gravité et les portes qui mènent nulle part et partout à la fois. Tout est étrange et pourtant, il vous ait possible de passer des journées sans voir certaines bizarreries, et même y trouver la vie relativement relaxante. Certains lieux semblent empreins de mystère, d'autres paraissent aussi banales que dans n'importe quelle autre ville. Le passage du Oni la journée et d'El coco la soirée vous rappellera malgré tout que vous n'êtes pas dans une ville comme les autres. La ville elle-même est vivante et change en fonction de vos actions.

Comment s'appellent les habitants de Weirdtown?


Les weirdos. Certains n'aimant pas le terme et préfère utiliser "les weirdtownies".

Où nous trouvons nous?


Nulle part et partout à la fois. Weirdtown n'apparaît en réalité qu'à ceux qui ont besoin d'un abri, qui sont perdus à un moment donné dans leur vie, qui ont besoin de fuir que cela soit les soucis, leur famille ou simplement besoin de se reconstruire ailleurs. C'est pourquoi ceux qui la cherchent en aillant entendu parler vaguement d'elle, mais qui ne sont aucunement "mal" dans leur vie actuelle ne la trouveront probablement jamais. La ville se déplace que cela soit en Europe, en plein milieu d'une forêt, en pleine mer, sur une île, dans la montagne, peu importe le lieu, elle apparaîtra là où on l'appelle.

Qui est le maire de la ville?


Un maire de la ville ? Il y en a un ? Il vous semble qu'il y en a un, mais vous ne l'avez jamais vu. Vous n'avez jamais eu de plaintes ou de demandes qui ne soient pas répondues le lendemain et déposées dans votre boite à lettres sans que vous n'ayez eu besoin d'en parler. Vous supposez que le maire est un grand timide et se cache parmi la population. Il y a des habitants qui pensent qu'il s'agit de "Dieu" le créateur de cette ville. Ce qui reviendrait à une sorte de monarchie, car il ne vous semble pas avoir voté pour élire votre maire. Est-ce même possible ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

Comment Weirdtown fait-elle pour être autosuffisante?


C'est un grand mystère. En effet, les rayons des supermarchés sont toujours pleins, on ne manque jamais de rien. Est-ce que l'eau et la nourriture apparaissent comme par magie ? Est-ce que les champs des domaines agricoles pousseraient plus vite et l'eau du lac serait potable et inépuisable ? Ou est-ce que quelqu'un est capable d'aller et venir en dehors de la ville sans perdre la mémoire et ramènerait de quoi approvisionner tout le monde ?

Puis-je partir de la ville?


Oui et non. Rien ne vous empêche de partir, beaucoup l'ont déjà fait depuis l'existence de la ville. Que sont-ils devenus ? A-t-on des nouvelles d'eux ? Eh bien en fait....vous ne savez pas. Vous ne vous rappelez pas que quelqu'un soit jamais parti de cette ville. Vous savez que vous pouvez partir, mais que se passera-t-il une fois partis ? Allez vous cesser d'exister ? Est-ce que c'est mieux en dehors de la ville ? Est-ce que quelque chose vous attend en dehors de cette ville alors que vous vous êtes si bien familiarisé à Weirdtown? Ce sont les questions qui reviennent souvent.

Les quartiers et bâtiments


Qu'est-ce que les quartiers?


Les quartiers sont tous très différents les uns des autres. Comme partout dans la ville, les quartiers n'ont aucun sens tout en ayant un. Je m'explique : chaque quartier a sa saison. Oui, vous avez bien lu : dans le quartier caucasien, il neige toujours, nous sommes visiblement en hiver, dans le quartier asiatique les cerisiers sont en fleurs, nous sommes au printemps. Dans le quartier hispanique, la chaleur pourra parfois être insoutenable pour ceux qui n'y sont pas habitués, mais l'ambiance sera souvent festive, nous sommes en été et enfin, le quartier africain proposera....des temps plus variables passant d'une pluie battante à un climat plus doux et moins humide, nous sommes en automne. Ça doit être étrange de passé par les quatre saisons en fonction du quartier, mais même votre environnement change. Vous aurez littéralement l'impression d'être dans quatre mondes différents. Là où des personnes d'époques différentes se côtoient dans un espace-temps....qui pourrait bien vous étonner par ces changements.

Peut-on aller librement dans tous les quartiers?


Bien entendu, les quartiers acceptent tout le monde. Que ce soit pour y habiter ou pour visiter.

Dans quel quartier se trouve la forêt, l'école et la bibliothèque?


Aucun, ils sont en dehors des quartiers et ne sont soumis à aucune saison. La température est moyenne. Il ne fait ni humide, ni sec, il est donc difficile de savoir se repérer parmi les fêtes et c'est pourquoi le directeur et les professeurs ont créé leur propre agenda afin de permettre quelques vacances aux élèves afin de ne pas les surcharger : deux semaines de vacances tous les deux mois avec évidemment les deux mois de repos entre chaque année. L'école n'est pourtant pas obligatoire, car certains n'ont plus "l'âge mental" pour cela et se mettent donc à se chercher un job voir carrément un métier.

Les bâtiments et infrastructures de Weirdtown, comment ont-ils été construits? Peut-on les démolir? Les bouger d'emplacement?


Les bâtiments apparaissent souvent le lendemain, comme s'ils avaient toujours été là, mais majoritairement, ils ne bougent et ne changent pas. Ils n'ont pas été construits par la ville, ou du moins, pas par les habitants. Il est parfaitement possible de les démolir ou de les endommager, mais le lendemain, ils seront à nouveau comme neuf comme s'ils ne s'était rien passé. Parfois, il peut arriver que le bâtiment se reconstruise mal et soit déformé, déstructuré ou....que d'autres choses se produisent.


Les habitants


Comment les habitants de différentes époques et différentes langues peuvent-ils se comprendre?


N'est-ce pas étrange que chacun puisse se comprendre ? Pourtant, c'est bien là un miracle, tout le monde se comprend. On entend bien que la personne parle une autre langue et pourtant, c'est comme si la traduction nous venait naturellement en tête. Ce n'est pas comme si on avait étudié la langue, voir même si on la connaissait, suite à un voyage ou autre. Attention, entre le "parlé" et l'écriture, c'est autre chose. Impossible pour vous d'écrire dans ces langues ou même de les parler si vous n'êtes pas en face de ces personnes. Comme si ces connaissances, qui vous sont "prêtées", ne l'étaient que par nécessité sur l'instant; vous écrivez bien dans votre langue et lisez des livres dans cette langue.

Que pensent les humains des créatures? Les créatures des humains?


On pourrait se demander comment les humains font pour côtoyer les créatures et inversement. Beaucoup de créatures se mêlent aux humains, certaines en prenant l'apparence d'humains, d'autres en simplement ayant un comportement plutôt inoffensif. Ce n'est pourtant pas le cas de toutes les créatures, il y en a forcément qui ont besoin de se nourrir des humains, que ça soit de leur sang, de leurs émotions, de leur croyance ou simplement...d'eux. Même si l'on ne peut pas mourir et qu'on ne se souvient plus de si, et comment on est mort, notre corps s'en souvient dans une certaine mesure alors il est impératif pour les créatures les plus dangereuses de ne pas se croire tout permis et de ruser, car, même sans savoir, les humains peuvent très bien faire la chasse à certains monstres suite à de mauvais pressentiments. De ce fait, certaines créatures peuvent injustement se faire traiter suite à une apparence terrifiante ou des capacités bien trop imposantes. La puissance ne veut pas dire l’invincibilité, au contraire, ici, il vaut mieux savoir se faire discret pour ne pas trop attirer l'attention de la population. Certaines créatures voient donc les humains comme une autre espèce avec qui ils peuvent coexister, d'autres ont des projets de faire de cette ville LEUR ville, d'autres voient en eux des amis et d'autres les voient simplement comme du bétail ou une source d'amusement. C'est un peu la même chose du côté des humains.

Est-ce que les habitants sont conscients qu'il y a quelque chose comme des villes en dehors de cette ville?


Il y aura toujours des individus qui auront des difficultés à se dire qu'il y a quelque chose en dehors de la ville puisqu'ils ne se souviennent de rien, mais beaucoup se demanderont surtout s'ils ont de la famille, des proches, des amis qui les attendent. Plus la personne sera restée longtemps à Weirdtown, plus il y a de chance qu'elle soit convaincue que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Néanmoins, il y a des livres d'illustrations de ville, de capitales surtout qui sont disponibles à la bibliothèque, tout comme des livres sur certaines célébrités, tout le monde à la possibilité de se renseigner sur le monde extérieur.

Pour ceux qui sont nés à Weirdtown, comment cela se passe?


Les Weirdtownies qui ne viennent donc pas d'une autre époque ou d'un autre pays et qui sont bel et bien nés ici ne sont donc pas inconscient, mais pas non plus parfaitement conscient, ayant toujours certains éléments de leur mémoire affecté à cause des uns et des autres. Ils sont donc tous semi-conscient sauf exceptions. Pour ce qui est de savoir comment se passe leur vieillissement, tout se passe aléatoirement. Ils peuvent très bien arrêter de vieillir à l'âge de 9 ans comme à l'âge de 80 ans. Il est également possible pour eux que leur vieillissement reprenne soudainement sans aucune raison pour à nouveau s'arrêter, mais cela n'arrive qu'une fois et là aussi dans de rares cas.

Les habitants, doivent-ils gagner de l'argent pour se nourrir, payer leurs factures etc?


Oui, mais vous ne remarquerez jamais de sdf puisqu'il est très simple à Weirdtown de se trouver une activité, on peut se faire de l'argent sur à peu près tout. En chassant, en arnaquant, en vendant, en soignant, en écrivant, en tissant, en pêchant....

Est-ce que les enfants sont livrés à eux-mêmes ou sous la tutelle d'un adulte ?


Tout dépend d'eux, ils peuvent parfaitement dire à la mairie qu'ils ont besoin d'un tuteur et alors à ce moment-là, on leur en donnera un, sinon ils peuvent être totalement autonomes. Contrairement aux adultes qui doivent gagner leur croûte, les enfants ont des ressources inépuisable, la mairie semble leur fournir chaque jour des anis pour qu'il ne manque de rien et restent indépendants.

A force de tomber sur des gens bizarres, quand on rencontre des gens normaux, on finit par trouver ça bizarre.