Tyler | I'm not nice, who need friends!

more_horiz

Nom — Gobbledygook, quoi, comment ça son nom est bizarre? Tous les noms d'ici sont bizarres, à quoi vous vous attendiez?
Prénom — Tyler
Age — 12 ans
Métier ou activité — Collégien
Origine & Nationalité — Anglais
Langues parlées ou écrites maitrisées — Anglais et Latin, il a encore du mal avec le parlé Latin mais il se débrouille surprenamment bien pour son âge.
Époque de votre personnage — Aucune, puisqu'il vient de Weirdtown.

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown? — Depuis toujours, c'est ici qu'il est né.
De quoi avez-vous le plus peur? — De ne pas être à la hauteur, d'être trop gentil.
Quel est votre plus grand regret? — De ne pas avoir sût mettre un frein à ses parents.
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi? — Pas vraiment. Mais il a un bloc note sur lequel il note les mots, phrases ou choses qui lui semblent trop compliqué pour mieux chercher cela une fois rentré à la maison ou en allant consulter à la bibliothèque.
Êtes vous croyant? — Lui, croyant? Il ne veut même pas entendre parler de ce genre de chose. La seule chose en laquelle il veut croire c'est lui-même.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains? — Tyler n'a jamais vraiment osé fréquenter voir approcher les créatures, il serait peut-être du genre à les critiquer par devant, et par derrière essayé de s'en rapprocher pour en apprendre davantage sur eux, d'ailleurs il aimerait vraiment pouvoir avoir des renseignements sur certains d'entre eux. Pour ce qui est des humains, il se donne des airs de type insupportable et de vilain, il a de très rares amis mais il fait tout pour les repousser et leur faire croire qu'ils ne comptent pas pour lui. Un méchant n'a pas d'amis, non?


Damian Desmond | SpyxFamily


Quartier caucasien  Humain  Semi-conscient  LambdaRester mais...


Physique & Caractère —Tyler est le genre de personne qu'on qualifierait de tsundere dans le jargon japonais. Il semble essayer vainement de paraitre bien plus méchant qu'il ne l'est et pour ceux qui ne le connaissent pas ou mal, on peut rapidement avoir une impression faussée de lui. Il faut dire que cette impression de sale type, il l'entretient, il fait tout pour essayer de la maintenir même si c'est très difficile pour lui et que cela le fait autant voir encore plus souffrir que ceux à qui il parle mal ou "maltraite".

D'apparence, le brun est quelqu'un de mature, calme, assez détaché des autres mais c'est ce qui semble malgré lui attiré le regard de certains qui le trouvent cool et classe, il est naturellement devenu quelqu'un de populaire, il faut dire que ses parents sont connus comme des philanthropes. Rien que le fait de souligner cela semble agacer Tyler, il ne semble pas apprécier qu'on rapporte tout à sa famille voir simplement qu'on en parle, comme s'il ne voulait plus rien avoir à faire avec eux. Pour être honnête, il n'a qu'une hâte, c'est de pouvoir prendre ses distances avec eux en partant de la maison familiale. Tyler a donc décidé de ne pas chercher à se faire des amis et accomplir les choses par lui-même...pourtant le problème est bien présent. Peu importe la bonne volonté qu'il met à son entreprise, il a bien des difficultés à chasser son naturel doux et serviable. Combien de fois a-t-il sorti un parapluie lorsqu'il voyait quelqu'un grelotter de froid et se rendre compte une fois le geste fait de son action. "J'en ai deux, va pas croire des trucs toi!" est la seule manière qu'il trouve pour se rattraper. Il enchaine les gaffes à son plus grand désarroi, parfois même il se trouve des excuses pour aider son prochain dans le besoin tout en insistant bien sur le fait que c'est parce que le prof lui a demandé, qu'il s’ennuie et n'a rien d'autre à faire, que c'est un travail de groupe ou que la personne lui fait pitié. Il fera toujours en sorte de passer pour un sale type qui ne pense qu'à sa petite personne alors qu'il est l'une des personnes les plus altruistes de Weirdtown.

Sous cette vision d'un garçon qui cherche constamment à se donner un mauvais rôle, on peut voir un côté bien têtu et fier, il suffirait de voir à travers lui pour le blesser. Tyler est bien plus sensible et fragile que beaucoup d'enfant de son âge, ainsi vaut-il mieux rentrer dans son jeu car ceux qui voient la bonté en lui et le taquine à ce sujet semble provoquer d'abord sa terreur avant de récolter son courroux. "Je ne suis pas encore assez méchant, ce n'est pas suffisant." Oui, Tyler prend cela très au sérieux et pourrait rendre ce personnage qu'il se crée bien plus crédible, peu importe à quel point il en souffre par la suite. Au contraire, se plaindre et pleurer face à ses remarques désagréables lui brisera le coeur et il essayera toujours de réparer les pots cassés d'une manière ou d'une autre voir d'être moins méchant la prochaine fois. Derrière cette façade courageuse et au-dessus des autres, le garçon est terrifié de pas mal de chose mais prend énormément sur lui, tout comme sur sa grande timidité qu'il camoufle derrière ce visage qui se veut impassible mais peine vainement a caché toutes traces d'émotions.

Mais pourquoi se donner autant de mal surtout si c'est pour en souffrir lui-même au final? Qui sait, il n'y a bien que lui pour avoir réponse à cette question. Lui...et peut-être aussi une autre personne. Tyler est dur, très dur envers lui-même, il n'accepte pas l'échec; que les autres se montrent faible est normal, mais il se le refuse dans son cas. Il doit être une personne sur qui les autres pourront compter lorsque la situation le demandera, une personne qui pourra renverser la situation et ce...même s'il doit devenir un antagoniste. Peu lui importe, ce qui compte c'est qu'il protège les gens autour de lui.

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel — Tout est si sombre, il n'y a juste que cette ampoule lumineuse en plein milieu de son espace personnel. Alors, Tyler peut faire apparaître une lampe à huile ou une lampe torche pour s'éclairer lorsqu'il se déplace ici. Pourtant, il peut arriver qu'une lumière s'engouffre dans toute cette obscurité, ce qui a le don de terrifier Tyler qui s'empresse de recouvrir cette lumière par ce papier peint sombre. Oui, vous l'avez bien compris, en réalité la pièce de Tyler est lumineuse, c'est un beau ciel bleu avec quelques nuages qui ressemblent à de la laine si douce qu'on pourrait s'y endormir tout en étant un mélange avec de la barbe à papa savoureuse mais Tyler l'a bel et bien recouverte de papier peint noir. Il n'est pourtant pas difficile de repérer un morceau mal mis et tirer dessus pour retirer toutes ses défenses et faire s'effondrer cette façade et ainsi révéler son vrai espace personnel. La porte qui mène à son espace personnel est une grande porte à l'art gothique en arc de cercle en bois de chêne, quant aux portes à l'intérieur de son mindscape, il s'agit davantage de petites fenêtres ressemblant à des vitraux qu'il peut entrouvrir vers le haut comme on le ferait pour une véritable fenêtre, cela lui permet d'entrevoir de quoi il s'agit avant de pouvoir l'ouvrir complétement en tirant le vitrail de droite à gauche.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — En sécurité, comme dans un cocon rassurant où il ne pourra rien nous arriver. Ce qui est assez étrange dans un environnement aussi sombre. Tyler aussi s'y sentirait bien, au point de ne plus vouloir quitter cet endroit rassurant, mais son côté pragmatique et terre à terre lui permet de ne pas céder à la tentation, du moins, pour le moment en tout cas. Il serait néanmoins curieux et trouverait de l’intérêt à aller visiter le mindscape et découvrir d'autres espaces personnels afin d'en savoir plus sur les autres.
Comment êtes -vous dans le mindscape ? — Tyler semble avoir un "lui" très particulier dans le mindscape. Pour être exact, Tyler a deux versions mindscape de lui-même. Une plus âgée, froide, posée, courageuse, intelligente, sarcastique, ne comptant sur rien ni personne pour dire et faire ce qui doit l'être. Et l'autre du même âge que lui est beaucoup plus maladroite, sensible voir même pleurnicharde, souriante, douce et semble chercher à se faire des amis, contenter tout le monde, mais est terriblement peureuse. La version la plus âgée est celle que prendra la plupart du temps Tyler tandis que l'autre apparence de lui, tel une coquille vide, restera dans un coin de son espace personnel, assit,  attendant que son tour vienne.

Tyler | I'm not nice, who need friends!  6zHrCf3

Entre 16 et 17 ans, le Tyler vieux est une version qui paraît être la plus proche de l'idéal du jeune garçon de Weirdtown. On pourrait croire qu'il voudrait un profil plus chaotique et celle du stéréotype d'un vilain mais Tyler estime qu'être ainsi est suffisant pour se faire détester de tous, paraître fort et surtout ne pas paraître être une bonne poire. Pourquoi être plus âgé? Parce que Tyler a hâte de grandir, il a cette peur insidieuse de rester éternellement un enfant et donc d'avoir cette apparence "adorable" et non adulte, il n'aime pas qu'on le sous-estime. Malheureusement, le brun de Weirdtown étant influençable et têtu, si on vient à lui dire qu'il n'est pas assez mauvais, qu'il a bon fond, qu'il est "trop mignon", il s'enfoncera davantage dans les ténèbres pour façonner cet autre lui toujours plus mauvais, assez détestable pour repousser toute forme d'amitié, ainsi, ces deux versions sont toujours en perpétuel changement en fonction de ce qu'il vit.

Oui, car l'autre "lui" de l'autre côté peut être plus ou moins assumé, torturé ou se renforcer. Du même âge que lui, il lui ressemble évidemment trait pour trait, il est juste cette part de lui qu'il n'assume pas et exècre plus ou moins d'une certaine façon. Pourtant cette part ne disparait pas, au contraire, jour après jour, même torturé par la frustration de ne pouvoir s'exprimer, elle devient de plus en plus présente. Qui sait comment tout cela finira?
Êtes-vous déjà venu dans le mindscape ? — Non, jamais, mais il a cru lire quelque chose là-dessus dans un livre.
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — //
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Ce pour quoi il en est là aujourd'hui, ce n'est pas un bon souvenir en soi mais c'est ce qui le motive a donné le meilleur de lui-même et ne pas se relâché dans ses efforts.
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — //

Ancienne vie —Pas d'ancienne vie puisqu'il est né à Weirdtown.

— Sa vie en tant que WeirdtownieTyler a eu beaucoup de chance. Il est né dans une famille aimante, son père est si gentil, serviable, généreux et altruiste, tout comme sa mère. Des gens biens. Peut-être un peu naïf. Peu être un peu trop pacifique. Peut-être un peu trop optimiste. Toujours à voir le bon chez les autres. Comment donc ce petit garçon pourrait être différent? Et pourtant regardez-le, fait-il une crise d'adolescence précoce? Il est devenu de plus en plus froid, jusqu'à ce que ses propres parents ne le reconnaissent plus, ne le comprennent plus. Que s'est-il donc passé dans cette famille pour que le collégien parte sans un regard derrière lui, tous les jours à l'école? Que s'est-il donc passé pour qu'il décide de prendre le rôle du "vilain" de l'histoire? Que s'est-il donc passé pour qu'il aille à l'encontre de tous les principes de sa famille? S'est-il même passé quelque chose? Ses parents vous diraient bien que nan, il n'y a pas eu d’éclats de voix, de disputes, non, rien, juste un silence pesant, des mots parfois durs, sans raison. "Vous êtes bien naïfs" "Être gentil, c'est juste être faible" "Je ne deviendrais jamais comme vous".

"Il est parfait, si mignon, si adorable, si gentil"

Ces compliments sont tout autant de poignards que si on lui disait l'inverse, comme si ils avaient une toute autre signification pour le garçon, certains professionnels pourraient même y voir une part de trauma vu les tremblements de pures terreurs qui peuvent en résulter chez Tyler. Pourtant l'enfance du garçon semble sans accro, jusqu'à l'âge de 10 ans il se comportait comme ses parents et étaient particulièrement apprécié de ses petits camarades. Et puis il y eu une absence, un jour, ce qui ne lui ressemblait pas, lui qui était si sérieux. Le lendemain, lorsqu'il est revenu, c'est comme si un voile noir c'était abattu sur son expression. Ici, on a l'habitude de certaines attitudes bizarres, alors on y a pas plus que ça prêté attention pourtant, les années suivirent et son comportement commença peu à peu à changer pour le pire. Il était toujours lui, parfois on entrapercevait cet éclat si lumineux et doux pourtant l'instant d'après il refoulait cela profondément comme si c'était une mauvaise chose.

Aujourd'hui, il semble passé son temps à la bibliothèque et à échafauder des plans pour on ne sait trop quoi, du moins, quand il a du temps. Il prend très à coeur l'école et semble tout faire pour être le meilleur. Certaines rumeurs disent qu'il s'aventure dans la forêt et d'autres lieux où se trouvent les créatures pour en apprendre plus sur eux en restant tout de même à une certaine distance. On dit aussi qu'il aimerait créer un groupe d'aventures pour en savoir plus sur certaines mystères et bizarrerie de Weirdtown, pas parce qu'il trouve cela anormal mais plutôt pour un autre objectif dont il refuse de parler. Quant à savoir s'il demandera réellement de l'aide ça....il va certainement essayé de prétendre qu'il a besoin de bouclier humain ou de personnes assez idiotes pour lui servir d'appât juste pour ne pas oser dire qu'il préfère avoir de la compagnie et que cela lui donnera davantage de courage une fois accompagné.

Faculté —//

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un? — Rien de particulier, ils font leur boulot, vu qu'il est né ici, il ne trouve rien de bizarre à cela, il en a toujours été ainsi. Il n'a jamais croisé Mchawi, ni même El coco, en même temps il évite de s'aventurer le soir pour que ça n'arrive jamais, les histoires qu'on lui a raconté à leur propos l'horrifie. Oni-chan il l'a entraperçu mais il a vite passé son chemin....non mais vous avez vu cette montagne rouge de muscles? Brrr il est sûr de finir écrabouillez comme une crêpe s'il disait ou faisait quelque chose de travers en sa personne, non merci. Quant à Goosebump, malheureusement il ne sait pas comment l'éviter, elle est partout. Alors il évite du mieux qu'il peut de croiser son regard, sait-on jamais que ça déclenche une réaction chez elle et qu'elle se mette soudainement à le poursuivre. Quoi, comment ça il a peur des Boss? M-mais pas du tout!
Voudriez-vous faire partie d'un groupe secondaire? — Les enfants des rêves
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? — Secret~
Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — Ses parents sont évidemment à Weirdtown puisque c'est là qu'ils habitent tous. Quant à décrire leur lien....ils sont plutôt en froid. Ou plutôt, c'est lui qui est en froid avec eux, il a ses propres raisons pour cela.

L'âme derrière le personnage —Je suis la fonda du forum o/ j'espère que vous vous amuserez bien ici!