Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2511 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
[Mission - Wanted Identity] Minho & Reginaaccess_timeVen 3 Mai - 18:30personDale Regina
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Venni, vidi, vinsi ▴ Donatello

more_horiz

Nom — Balcani
Prénom — Donatello
Age — 13 ans (technically a teen)
Métier ou activité — Collégien
Origine & Nationalité — Italien pinched_fingers
Langues parlées ou écrites maitrisées — Italien
Époque de votre personnage — Les années 2000 !

Depuis combien de temps êtes vous à Weirdtown ? — Il vient juste d'arriver !
De quoi avez-vous le plus peur ? — Dû, à l'environnement où il a grandi, ce n'est pas forcément de voir la mort ou des coups de feux dont il aurait peur. Ses peurs à lui sont plus irrationnelles, comme le seraient celles d'un enfant. Par exemple, l'inconnu, l'étrange, un monstre, c'est mal barré à Weirdtown ! Le rumeur que si l'on monte tel escalier, quelque chose va nous arriver, etc. Il y croirait.... mais la chose dont il aurait le PLUS peur serait de voir sa famille disparaître ou quelqu'un auquel qui il est vraiment attaché.
Quel est votre plus grand regret ? — Pousser un enfant au suicide et.... oups disappointed_relieve
Un objet auquel vous teniez? Pourquoi ? — Il n'en a pas vraiment. Peut-être son skate ? Il a de bons souvenirs avec cet objet.
Êtes vous croyant ? — Heeeeeeeeeeh vous demandez ça à un Italien ? Disons qu'il a sa propre vision de Dieu et de la religion où il s'agit plus que Dieu pardonne ceux qui se comporte avec honneur plutôt que ceux qui font le mal. Par-là.... tuer quelqu'un si c'est justifié et qu'il le mérite, c'est OK non ?...... ahah.
Dans les croyances, il y a aussi les rumeurs et les superstitions, du genre, les typiques chaînes de lettres et toutes les conneries du genre. Passer le message à X personnes pour ne pas subir X.
Que pensez-vous et quelle relation avez-vous avec les créatures? Avec les humains ? — Justement, il n'a pas encore rencontré de créatures ! Son opinion s'affinera avec le temps et en fonction de ses rencontres.


Killua Zoldyck - Hunter x Hunter


Quartier HispaniqueHumainInconscientMauditPeu importe


Physique & Caractère —

Un italiano... comment dire ?... Donatello est un garçon joyeux et expressif qui saura vous convaincre par chaque geste de mains accompagnant ses paroles. Ou plutôt, vous énerver. Le petit démon croque la vie à pleines dents !

C'est, on l'aime ou on l'aime pas. Mais, une chose est sûre, il est, justement, très sûre de lui. Il est très confiant, parfois trop, il se permet de faire beaucoup sans en demander la permission, comme si cela lui était déjà autorisé. Égoïste ? Pas du tout ! Il pense à lui d'abord et les autres ensuite, voilà tout. Et il ne supporte pas de voir des personnes qui ne pensent pas comme lui. Il a tendance à assumer que les gens se comporteraient comme lui réagirait. Ce qui peut mener à des erreurs fatales.
D'ailleurs, lorsqu'on lui dit non, son premier réflexe n'est ni de s'excuser, ni de renoncer, mais de proposer un deal et régler la chose à l'amiable. Il est têtu. Il considère qu'en rendant un service, l'autre est forcément redevable et prend les paroles des autres pour acquis.

Ce brin de naïveté est sans doute dû à son jeune âge et à des idéaux pas tout à fait saint non plus.

Parole et Honneur, sont deux mots très importants. De ce fait, même s'il endette les gens de force, il prend au sérieux le fait de tenir ses promesses. Mine de rien, c'est un best bro super fiable ! Il n'a pas besoin de le dire ou de s'en venter, il agit. Il se prend déjà pour quelqu'un d'important. Technically a teen comme disent les Anglais ! C'est déjà un grand alors il n'aime pas qu'on lui dise qu'il est trop petit ou que ce sont des affaires d'adultes. Cela lui a valu un rapport à l'autorité plus que conflictuel, surtout à l'école. Comme il est doué d'une grande, très grande curiosité et d'un self-control relativement instable, il s'attirait souvent des ennuis. Il n'y a qu'à sa maison qu'il écoutait.... relativement. Il râlait beaucoup, mais il obéissait, surtout s'il s'agissait de son papi. Haa, son papi, grand homme. Et son modèle.
C'est de lui qu'il tient tous ses principes moraux. Pour le meilleur ou pour le pire. Ne jamais se laisser faire, mais toujours restés fidèle à ceux en qui on est réellement proches.

Donatello cherche à se faire plus grand qu'il n'est, mais au final, il reste un enfant. Un enfant curieux, un enfant gourmand, un enfant un poil immature et qui aura très certainement peur des événements étranges et surnaturels auxquels il assistera. Mais, il essayera au possible de cacher ces choses qui l'angoisse pour passer pour un courageux, par fierté.
Il n'aime pas être seul, alors il cherchera très vite à se faire des amis. C'est vrai qu'être perdu, comme ça, tout seul dans une ville et sans repères est très effrayant pour un jeune garçon.

On l'a assigné au quartier hispanique, car il aime faire la fête et faire des blagues et des farces, mais il va vite déchanter, car c'est trop bruyant la nuit on peut pas dormir... En parlant de blague.... C'est un vrai trickster, c'est pour ça qu'il avait sa réputation de petit démon dans son ancienne école, il joue des tours et .. le souci, c'est qu'il n'a aucune limite... kissing_smiling_eyes

Côté physique, étant un jeune garçon qui court de partout, Donatello est très vif et agile. Il aime grimper dans les arbres, faire les 400 coups, faire des bêtises, évidemment.... à noter que de par sa position au sein de sa famille, on lui a appris à tenir un couteau et se servir d'une arme à feu. Bon, juste les bases hein, mais c'était au cas où pour se défendre. Ce n'est pas comme s'il était un enfant-soldat quand même... Il n'est pas un surhomme, il a une force dans la moyenne.

— MémoireA quoi ressemble votre espace personnel — La porte d'entrée et de sortie de son Mindscape est une porte en bois toute simple qui donne une impression de froideur aux premiers abords. Comme si l'on s'apprêtait à rentrer dans un repaire de mafieux très dangereux.... pour Donatello ça donne l'effet inverse, il y a un sentiment de protection qui s'en dégage. Derrière se trouve un paysage magnifique. Son apparence s'approche des portes de villa paysannes. Sur son bois est gravé le fameux mot OMERTÀ.

Son espace personnel serait un champ de petits orangers en Sardegna. Coloré, chaleureux, lumineux. Le tout représentant sa joie de vivre, mais également tout ce qu'il a pu y vivre. Les nuages se font rares sous le soleil de l'Italie, mais les quelques-uns qui sont présents reflètent ses rêves et ses aspirations du moment présent. L'expression avoir la tête dans les nuages prend en quelque sorte plus de sens ici.

C'est également vrai pour les oranges. Si l'on regarde attentivement les agrumes, on peut y voir des passages de son vécu à travers les reflets du soleil. Chaque orange représente un fragment de sa mémoire. Mais un Mindscape ne porterait pas son nom si chaque détail n'avait pas de l'importance ! Il y a autant d'arbres que de mois vécus et autant d'oranges que de moments clé vécues dans une journée. Soit pour simplifier, s'il avait 13 ans tout pile 156 arbres ayant chacun autant d'oranges que de moments dont il se souvient dans le mois. Le sol est malléable tout comme son esprit encore jeune, on peut cependant tomber ci-et-là sur des étranges flaques de sang. Serait-ce les passages de vie brutaux dont il a été témoin en vivant et grandissant au sein de la mafia ? Qui sait.
Ces flaques de sang semblent particulièrement présentes autour des derniers arbres et gagnent du terrain.

Au fond, on peut voir la maison de vacances familiale, mais on ne peut jamais s'en approcher. C'est une métaphore que seul lui peut réellement comprendre. Il associe cette maison à son papi qui admire tant et dans laquelle il a vécu de si bons moments d'insouciance et de fêtes. Mais même en vacance, il continuait de là à diriger tout le business familial. Son modèle. Il cherche à s'en rapprocher, mais, jamais il ne pourra atteindre autant de classe et de prestance que celui-ci. À chaque fois qu'on essaye de l'atteindre, on se perd toujours, même s'il n'y a pas tant d'arbres que ça et qu'ils sont relativement petits.
Que ressent-on quand on vient dans votre espace personnel ? Que ressentez-vous ? — Ce que les gens ressentiraient dans son Mindscape en général est un sentiment de protection, de chaleur familiale, d'amour et d'insouciance. Ça donne envie de se détendre, de s'amuser, d'oublier ses soucis. Une sorte de paix intérieure, comme si rien ne pouvait nous arriver. C'est peut-être pour ça qu'il se permet tant de choses... Pourtant, si vous deviez poser un pied dans une flaque de sang, une autre, encore une autre, petit à petit un poids viendrait s'attacher à votre cœur et l'alourdir de plus en plus. Il y a un mot précis pour décrire ce poids. C'est quoi déjà ?
Pour Donatello, ce sera légèrement différent, aucun étranger ne peut ressentir ce tourbillon d'émotion complexe dont peut être sujet l'hôte du Mindscape.
Comment êtes -vous dans le Mindscape ? — De ce côté-là, pas de changement. Il reste fidèle à lui même. Il montre qui il est.
Êtes-vous déjà venu dans le Mindscape ? — Jamais. Peut-être aura-t'il l'impression d'avoir déjà entraperçu ces orangers durant un rêve un jour, mais rien de plus.
De quoi vous souvenez-vous par rapport à votre ancienne vie ? — Ses souvenirs sont à la fois précis et....... très incomplets. Ce n'est pas comme s'il se souvenait de son ancienne vie. C'est plus des impressions, du déjà vu. Il sortira qu'il a déjà vu et vécu tel ou tel chose avant de froncer les sourcils et de se demander pourquoi il a dit ça. Il aura beaucoup d'impressions sans comprendre le comment du pourquoi. Savoir qu'il aime ses parents, mais ne pas faire le lien du fait que ceux-ci vont s'inquiéter de ne plus le voir rentrer à la maison, etc.
Quel est le souvenir de votre ancienne vie qui vous est le plus précieux ? — Un câlin avec son papi, parfois, les choses simples sont toujours les meilleures !
Quel est le plus grand sentiment négatif qui a précipité la perte de votre mémoire ? — .... oups  fearful

Ancienne vie —

Donatello et sa famille sont originaires de Sardegna, il est le petit fils d'un parrain d'une organisation mafieuse très influente basé à Napoli. Cette place privilégiée a fait qu'il a grandi dans une famille très riche. L'origine de cet argent ? Ne posez pas de questions. D'ailleurs, les termes famille et famille se confondent pour lui. Puisqu'il considère que tout membre de sa famille fait partie de sa famille.
Il n'a jamais manqué de rien. Avait beaucoup de compagnons de jeux, tout autant de gardes du corps il faut le dire. Les activités principales de sa famille étaient le maintien de la « paix », la récolte du pizzo, l'immobilier, les casinos... mais pas la drogue ou la prostitution, son grand-père ayant des valeurs et un attachement au bien-être de la population. Ces valeurs, comme respecter les femmes, Donatello les a absorbées, idéalisé au possible. Il faut dire qu'il avait tout pour, son grand-père était très respecté apprécié. Et tous ces bons côtés éclipsaient tout le reste.
Que ce soient les règlements de comptes, les tragédies, depuis tout jeune, il a déjà vu des hommes se prendre des balles devant lui. Des personnes complètement désespérées préférant ramper et demander de l'aide à la mafia que de se reposer sur l'état. L'état.... en même temps, le sud de l'Italie est... pas abandonné, mais... il n'a rien à voir avec l'Italie du Nord.

La famille lui a toujours offert protection. Ils sont très nombreux. Dans l'administration, la justice, les entreprises indispensables. Ils ont des amis partout où ils vont. C'est ça la force de l'entraide, c'est magnifique pour un enfant. On leur offre des cadeaux, des plages privées, des spectacles gratuits ! Rendre service aux autres c'est toujours se faire récompenser.



C'est comme s'il avait des ailes dans le dos. Il est vite devenu un petit caïd jouant de sa position sur les autres. Avoir des valeurs ne veut pas dire être tout blanc loin de là. Que ce soit un enfant ou un adulte, on découvre vite que le propre de l'espèce humaine, c'est d'avoir des valeurs à géométrie variable. Que ce soit de se voiler la face devant des événements horrible pour continuer d'admirer quelqu'un ou que de ce dire que ça ça n'est pas très grave ou c'est mérité parce que X.

Lorsqu'il était à l'école, son occupation préférée, c'était de traîner avec sa bande et de rendre la vie impossible à l'un de leur camarade de classe. Tout prétexte était bon pour rigoler. Des remarques disgracieuses sur le physique, des moqueries sur sa façon de se comporter, d'être maladroit. Des croche-pattes, des tapes à l'arrière de la tête en passant. Des humiliations quotidiennes. Renverser de l'eau ou du lait sur ses vêtements. Lui faire manger des choses immondes comme des mégots ou de la merde de chien. Le tabasser. Tabasser son chat. Voler ses affaires. Appeler chez lui à toute heure. Casser ses fenêtres. Rédiger des fausses déclarations d'amour. Jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 56, jour 57, jour 152, jour 183, jour 194, jour 255, jour 272, jour 352...
Jusqu'à ce qu'un jour, il n'en puisse plus. Il faut dire que le gamin ne pouvait rien y faire. Se plaindre à qui ? Personne ne peut faire de reproches à Donatello, il est intouchable. Même les professeurs n'oseraient pas. S'arrêter après l'école ? Quel avenir ?? Il va se faire poursuivre toute sa vie, il ne pourra même pas avoir un métier d'importance. Alors le gamin voulait mettre fin à ses jours et fin à cette souffrance continue.
Sauf qu'il y eut un problème. Il fut surpris par le groupe de bully alors qu'il accrochait une corde à l'arbre de l'école en pleine nuit. La réaction des enfants face à une situation si grave et lourde de sens ? Rire, évidemment. Car c'est drôle, olol ptdr c drole qq ki se suicide. Quel faible mentalement. Genre, il veut faire ça. Genre, il a le courage de le faire.
Il fut traîné dans un coin, par la force évidemment pour participer au jeu préféré de Donatello et de sa bande. Le pousser de bras en bras, rattraper le corps désarticulé ! Ah oui, celui qui pouvait le faire vomir le premier avec des coups dans l'estomac, oh, et encore le mettre dans le carrousel des petits pour le faire voler le plus loin possible ! Et puis sans oublier celui qui pourra lui faire la plus grosse marque.
Un accident devait bien arriver, c'était si prévisible. C'était peut-être même ce que la victime avait voulu au final, le leur faire regretter. pff, est-ce qu'ils le regretteraient ?

C'est des mains de Donatello que tout est parti. En le poussant un peu trop fort sur une clôture cassée. Le corps du gamin est venu s'empaler à travers une pièce de métal. Le sang a atterri sur ses mains et son visage. Les autres, ce sont tu net choqué par la scène, le gamin est pas mort sur le coup, non. Le sang a continué à gicler à rythme régulier alors qu'il essayait de se sortir de là sans même arriver à crier.

Donatello est resté figé devant la scène, les yeux écarquillés. Ce n'est pas la première fois qu'il voyait la mort, certes, mais..... c'étaient des circonstances tout à fait différentes et il en était responsable, cette fois.
C'est peut-être idiot, mais..... la première chose dont il eut peur est de se faire gronder. Puis qu'il a été trop loin. Puis qu'il était désolé. Mais, c'était trop tard. Sa bande avait pris leurs jambes à leur cou dans un moment de solidarité rare et il fut seul devant le gamin en train de rendre l'âme. IL aurait juré l'entendre le maudire avant de.... cesser de bouger.

Il eut peur, vraiment, VRAIMENT très peur.

Dans un moment de panique totale, de désespoir et un sentiment de totale perdition, il fuit à son tour. Qu'est-ce-que ses parents allaient dire ?! Ça..... c'était grave, même pour lui !! Ce n'était pas honorable, il.... c'était qu'un jeu à la base, rien qu'un jeu !! Ils s'amusaient bien non ?!
Une lumière. Il avait vu une lumière....... peut-être que s'il partait se cacher pour un moment, les gens allaient oublier et il se ferait pas punir ?????? Il monta dans le train.
Mais, la destination de ce train ou plutôt de ce....... métro ???? Fût... étrange.

— Nouvelle vieC'est un peu de la triche ! Il vient tout juste d'arriver. On va donc lui assigner une maison dans le quartier hispanique puisque c'est le quartier qui correspond le plus à son caractère joueur. Personne lui a dit par contre que là-bas, la fête c'est H24 y compris la nuit et que pour dormir si le logement à des vitres fines c'est compliqué... drooling_face

Faculté —H A N D P R I N T est une malédiction. Elle se manifeste de manière purement aléatoire faisant que Donatello laisse parfois des empreintes de sang lorsqu'il touche quelque chose ou quelqu'un de ses mains. Le garçon venant d'arriver à Weirdtown n'a pas encore conscience du fait qu'il ait été maudit. Mais, une chose est sûre, il sera terrifié par ce que provoque la vision de ce sang en lui.
C'est la manifestation vivante de l'expression :
Avoir du sang sur les mains.

—LiensQue pensez-vous des Boss? En avez-vous déjà croisé un? — Puisqu'il vient d'arriver, il n'en a pas encore croisé.
Groupe secondaire ou non — Libre comme le vent.
Aimeriez-vous avoir un lien avec un PNJ? Si oui, lequel? — Au bon vouloir de Bing Bang !
Avez-vous des liens avec qui que ce soit? Des personnages de membre ou même simplement inventé par vos soins? Précisez s'ils se trouvent à Weirdtown et si vous vous souvenez d'eux. — Pas pour le moment.

L'âme derrière le personnage —Hello I'm Stagiaire flushed je fais du RP depuis 16 ans et certains ont pu me croiser sous divers personnages... je ne saurais tout les lister ! Je ne fais pas partie du staff mais j'ai aidée ma meilleure amie AKA notre chère  @Bing Bang ou  @Gobbledygook Tyler en codant le forum pour elle kissing_heart. Le contexte nous tenait à cœur même s'il est niche et qu'on en a bien conscience. Je veux juste RP sans me prendre la tête et passer un bon moment. Au plaisir ! nerd
Ah et j'aime bien mettre des smileys dans mes RPs comme une grosses kikoo laughing quoi c'est plus de mon âge ? TOO BAD smiling_imp smiling_imp




Dernière édition par Balcani Donatello le Sam 18 Fév - 11:38, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Venni, vidi, vinsi ▴ Donatello

more_horiz
Validation!
Ca me fait plaisir de te valider et surtout de voir ton nouveau personnage! Killua est un excellent choix, j'adore ce perso. La malédiction est vraiment bien choisi, cette idée de génie. J'ai également beaucoup aimé son mindscape, c'est vraiment bien pensé et en rapport avec son lieu de vie. L'histoire est assez violente mais il fallait s'en douter pour un petit fils de mafieux, puisque tu me laisses décidé du lien avec un PNJ, j'ai déjà ma petite idée hehe~ Sur ce, je te souhaites officiellement la bienvenue sur le forum même si c'est toi qui l'a codé (et que ça n'a donc pas vraiment de sens mais chut).  hugging

Bienvenue donc parmi nous! Je t'invites à aller te recenser dans le bottin, à bien remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait et puis peut-être commencer à créer ta fiche de relations, de rp et ton journal de bord qui repertorira tous les objets que tu amasseras au cours de tes aventures à Weirdtown. Si tu cherches un rp ou a posté un rp libre, c'est ici que ça se passe. Si tu as la moindre questions, n'hésites pas!
bettyleg