Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz

Depuis qu’elle était arrivée à Weirtown, Maria avait tout oublié de son stage scientifique qui l’avait propulsé dans cette ville. Avant sa venue, Maria avait rejoint une équipe dans le cadre d’un stage en vue d’avoir un bon CV pour intégrer les meilleures universités. L’une de ses tâches étaient de récupérer les canards et autres animaux qui étaient prix dans les marres de pétroles afin de les nettoyer et de les amener dans un endroit sécuritaire. Bien qu’elle ne s’en souvenait pas, son inconscient, lui, avait les souvenir.

C’est pourquoi, dans les moments où elle était déboussolée, elle avait de drôles de pulsions. Une envie irrésistible d’allé au Lac de Weirdtown lui prenait. Bien que cet endroit avait triste mine, qu’il ne donnait pas envie de passer ses journées là, cela rassurait la petite colombienne. Maria repérait des petits cannetons qui avait besoin d’aide, les lavait et les nourrissait. Quand elle ne s’occupait pas des animaux du lac, elle prenait également des échantillons d’eau, sans réellement savoir pourquoi. Elle en avait une petite collection à la maison.

Dans la ville de l’étrange, il n’y avait qu’une personne qui connaissait suffisamment Maria pour la retrouver au lac lorsqu’elle n’était ni à l’école, ni à son travail, ni occupé à travailler sur un quelconque projet personnel, ni à aider quelqu’un. C’était Loan. Elle était arrivée en même temps que la jeune colombienne et elles s’étaient vite pris d’affection l’une pour l’autre, comme des sœurs.

Aujourd’hui, la jeune scientifique ne se sentait pas bien. Elle avait vu des phénomènes qu’elle ne parvenait pas du tout à s’expliquer. Elle avait analysé une plante constitué de globes oculaires, c’en était trop. Les plantes ne pouvaient pas avoir de yeux, si ? Et les créatures qu’elle avait vu à l’école, cela ne pouvait pas être réel. Cette ville ne pouvait pas être réel.

« Vamos Billy » dit de manière maternel Maria à un petit caneton « J’ai terminé de détacher ce sac plastique. Tu peux retourner dans la nature. »

Elle déposa alors l’animal qu’elle avait surnommé Billy dans l’eau et le regarda s’éloigner en pataugeant. Il avait certes une couleur bien particulière, d’un orange brulé, mais c’était que la jeune femme avait vu de plus normal depuis quelque jour.

Maria se releva alors et commença à prendre les déchets sur la rive pour les mettre dans un sac qu’elle irait jeter plus tard dans un endroit approprié. Lorsqu’elle leva le regard, elle vit son amie, Loan. Était-elle là depuis longtemps ? La petite scientifique était tellement dans sa tête qu’elle ne pouvait même pas le dire. Elle lui sourit faiblement.

« Holà Loan ¿ Qué haces aquí ? »
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz
« Ok, merci quand même ! Bonne journée ! »

Après un dernier signe de main adressé au secrétaire, Loan pousse les portes de la bâtisse pour retourner à l'extérieur. Droite comme un pic, elle se tient au bord du petit escalier qui mène à la rue et profite de la relative hauteur dont elle bénéficie pour scruter les alentours. Elle cherche quelqu'un en particulier. Quelqu'un aux cheveux bruns et aux grosses lunettes rondes. Maria.

Avant de venir ici, Loan s'est rendue au lycée de la jeune femme. On lui a alors dit qu'elle n'y était pas. On lui a fourni le même type de réponse à l'accueil de son lieu de travail, devant lequel elle se trouve actuellement. Ça ne l'inquiète pas spécialement. Celle qu'on surnomme « Rat de labo » s'est sans doute isolée quelque part pour bosser sur l'un de ces mystérieux projets. Ça, ou elle s'est rendue au lac, comme elle le fait lorsque le moral n'est pas au beau fixe.

Loan a bien fait de suivre son instinct, « par acquis de conscience ». Aussitôt arrivée sur place, elle distingue une silhouette accroupie au bord de l'eau. À l'instar de Maria, Loan est captivée par la couleur du caneton qui flotte paresseusement jusqu'à sa petite famille, un peu plus loin. Elle le suit un moment du regard sans intervenir, jusqu'à ce que la scientifique ne la remarque. Elle comprend ce qu'elle lui dit – ses quelques bases d'espagnol le lui permettent. Par respect pour la langue, elle la dispense toutefois de son accent à couper au couteau.

« Yo Maria. J'te cherchais. Je sais pas pourquoi, mais j'savais que je te trouverai ici. »

Elle ponctue sa phrase d'un sourire amical et d'un léger tapotement de son index sur son propre nez. Son regard, attiré par un mouvement d'ailes sur le lac, se détourne brièvement de sa vis-à-vis.

« Ça y est, t'as décidé de tout plaquer et de te lancer dans l'élevage de canards ? » plaisante-t-elle en tendant une main vers les volatiles en question.

Elle sait, à la façon dont la jeune femme lui sourit et aux légères cernes sous ses yeux, que quelque chose la tracasse. Son teint lui paraît même plus pâle qu'à l'accoutumée. Elle ne la forcera pas à parler, jamais, mais elle lui fait savoir à sa manière qu'elle lui prête une oreille et une épaule si elle en a besoin. Loan s'empare d'une canette écrasée pour la jeter dans le sac poubelle prévu à cet effet.

« Allez, laisse-moi te filer un coup de main. »

Et ça ne vaut pas que pour les déchets.
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz


Malgré l’humeur maussade de la jeune colombienne, celle-ci se mit à rire à la blague de Loan. Elle ne s’imaginais pas du tout avoir un élevage de quoi que ce soit. Sa maladresse finirait par créer de drôle de situation dans des circonstances pareilles.

« J’y songe, j’y songe. Je pensais appeler ça : le Canard-tiste peintre » renchérit Maria avec son humour douteux composé entre-autre de jeu de mot. Cela faisait également références aux couleurs étranges portés par ces spécimens dans le lac.

Maria regarda ensuite la jeune femme prendre une canette. La scientifique lui ouvrit le sac qu’elle tenait entre les mains, tout en remerciant son amie, pour qu’elle puisse mieux y insérer la canette. La manière de Loan de lui proposer de l'aide voulait tout dire. Elle ne parlait pas simplement de ramasser les déchets autour du lac, mais également de ce que pouvais ressentir la petite lycéenne. Cependant, elle ne parvenais pas à formuler ses mots, sans avoir les émotions prises dans la gorge. C’est pourquoi, tout en continuant sa tâche, qu’elle posa une question pour changer le sujet.

« Tu me cherchais pour quelque chose en particulier ? » elle eut un air surpris et repris « Je n’ai pas oublié quelque chose d’important j’espère ! Est-ce qu’on devais aller au bar à tapas ? » Maria était quelqu’un de très organisée. Il le fallait, entre l’école, le boulot à temps partielle et ses petites missions qu’elle se donnait. Il était très rare qu’elle oubliait un événement, mais lorsque cela arrivait, elle se sentait terriblement mal.

« Je… je suis désolée ! » s’empressa-t-elle de dire sans savoir si c’était réellement la raison de sa visite. « J’ai eu une semaine bien particulière. » Comme toujours depuis deux ans, avait-elle envie d’ajouter. « Ces canards… » pointa Maria tandis que ceux-ci enfouissaient leur tête dans l’eau en quête de nourriture. « … sont ce que j’ai vu de plus normal pour le moment. »

Elle soupira doucement, un sourire au coin des lèvres. Maria pris une branche dans sa main et s’en servit comme micro, pour imiter Loan qui travaillait à la radio. « Au nouvelle ce soir, nous ne sommes pas dans une téléréalité ! »

Et oui, elle croyait toujours en cette théorie. C’était le seul moyen que son esprit avait trouvé pour expliquer tout ce qu’elle vivait depuis trop longtemps. Elle repris alors plus sérieusement.

« Je ne peux pas trouver d’autres explications. »

WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz
Loan porte son poing à son menton, comme pour souligner sa moue méditative.

« Le Canard-tiste peintre... répète-t-elle en quittant le ciel des yeux pour les reporter sur les volatiles qui barbotent en famille. Une pointe d'humour. De la couleur. Ouais... Ça peut le faire, Maria ! »

De l'une ou de l'autre, difficile de savoir qui cessera en première de surenchérir sur cette idée née d'une simple observation. C'est finalement le fait de s'activer à ramasser les déchets qui leur permet à toutes les deux de se focaliser à nouveau sur le contexte d'origine, à savoir : pourquoi Loan cherche sa jeune amie.

« J'me doutais que t'avais oublié. »

L'animatrice radio déclare cela sans une once de reproche. Elle arbore même un sourire sympathique, de ceux qui veulent dire : « t'es toute pardonnée, ce n'est pas très important ». Elle est elle-même du genre à omettre facilement quelque chose, surtout lorsqu'elle dédie toute son énergie physique et mentale à une activité, alors ce n'est pas elle qui va lui jeter la première pierre !

Loan perd son sourire lorsque Maria lui annonce que les canards colorés du lac sont ce qu'elle a vu de plus normal ces derniers jours. Tout à coup, une pointe d'inquiétude s'immisce en elle, et son univers mental, habituellement tout de couleurs et de musique, devient un peu plus terne. Elle couvre son amie d'un regard compatissant. Cela ne l'empêche pas de se joindre à l'imitation spontanée que le rat de laboratoire fait d'elle. Faute d'avoir une branche sous la main, c'est un pissenlit fraîchement arraché à la terre qui lui sert de microphone.

« Qu'ouïe-je, Maria ? Serait-ce le scoop que Weirdtown, petite ville calme perdue au milieu de nulle part, attendait ?! Dites-nous en plus ; l'audience, le monde entier veut savoir ! »

D'une main, elle lui tend son « micro », et le geste franc qu'elle effectue pour l'approcher de Maria lui fait perdre ses aigrettes. Tant pis, il continuera de fonctionner – là, dans leur imagination. De son autre bras, elle encercle les épaules de son amie pour l'inviter à marcher. Cela aide, dit-on, à aérer ses pensées. Sous couvert de cette scène théâtrale, Loan enjoint sa camarade à vider son sac.

Et après, peut-être, s'il n'est pas trop tard, pourront-elles aller manger des tapas bien mérités.
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz


Elle en avait bien de la chance, Maria, d’avoir Loan dans sa vie… dans cette vie à Weirdtown. Si elle pouvait s’en souvenir, elle penserait à sa famille. À quelle point elle était proche de sa mère et surtout de son Abuela. Elle penserait à son frère et sa sœur, avec lesquels elle pouvait tout partager. Elle penserait à ces moments de bonheur et de simplicité. Si elle pouvait s’en souvenir, elle dirait certainement que Loan lui faisait penser à sa famille et que c’est surement pour cela qu’elles s’entendaient si bien, car elle était comme sa sœur.

Le nuage d’idées noires se dissipait de plus en plus à chaque blague. Et bien qu’elles auraient pu continuer longtemps à trouver une manière de bien faire fonctionner un élevage de canard ou à jouer les animatrices de radio, il fallait remettre en perspective ce qui les réunissait ici, autour de ce lac, au milieu de nulle part, dans une ville ma foi si particulière.

La scientifique redressa les lunettes sur son nez avant de se pencher comme pour continuer de parler dans le micro/pissenlit dégarni. « Une petite ville calme ? Madame Walker, nous ne vivons pas dans la même ville ! » Maria se mit à marcher au même rythme que son amie avant de poursuivre, son regard de scientifique activé, comme si elle voyait une multitude d’équation devant elle.

« N’as-tu jamais remarqué, Loan, que tout ici semble être fait pour nous plaire, mais en même temps non ? Il y a un jeune… au collège, je crois qui a demandé des frites à la cafétéria, à tous les jours. Et j’ai entendu dire qu’il les avait bien eut, mais ce n’était pas vraiment des frites. » Son regard interrogateur se planta dans les yeux de Loan. « Et…. Et… as-tu déjà été dans la forêt ? Moi oui…. Je… je me suis fait crier dessus par des baies ! »  Dit comme cela, cela pouvait être hilarant, mais la chair de poule parsema la peau de Maria sur ses bras. « Si c’est une émission, c’est un concept bien trop étrange. Alors cela ne peut pas être cela. Quel serait l’intérêt ? »

Un silence s’installa le temps que Maria ouvrit grand les yeux. « Et si c’était pire qu’une émission ? Et si nous étions dans une étude sociologique ? » Maria souffla un coup « Si c’est le cas, je vais avoir besoin de deux assiettes de tapas… a moi seule, Loan ! »




WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz
« Tout n'est qu'une question de point de vue ! »

Loan ne croit pas si bien dire, sur le moment. C'est en entendant le témoignage de sa camarade, en se laissant surprendre par le récit de ses mésaventures farfelues, qu'elle se rend compte qu'effectivement, leurs expériences à Weirdtown sont particulièrement différentes. De son côté, Loan n'a pas vraiment eu affaire à de véritables bizarreries. À part les disparitions consécutives de ses vélos, son quotidien est à vrai dire plutôt paisible.

À aucun moment elle ne remet la parole de Maria en doute. Elle pense, certes, que la jeune scientifique manque de repos et qu'elle ne prend pas assez de temps pour elle, mais justement : c'est une scientifique. Elle est terre-à-terre et cherche toujours à justifier l'existence d'un fait ou d'une chose étrange par le biais d'analyses et de recherches concrètes. Impossible qu'elle ait pu inventer tout ça, même sous l'effet de la fatigue.

« Pardon mais... Je t'avoue que l'image des baies qui te crient dessus, c'est assez marrant à imaginer. Il fallait les menacer de les transformer en jus, je suis sûre qu'elles se seraient calmées illico ! »

Une façon, peut-être un peu maladroite, de détendre l’atmosphère. En tout cas il s'agit bien là d'une tentative. Elle recouvre un peu de son sérieux et réfléchit aux théories émises par Maria.

« Franchement, l'histoire de l'émission c'est pas si déconnant. On a déjà eu à créer des émissions immersives pour la radio, alors c'est possible qu'une télé soit venue tourner un reportage caché en introduisant des éléments dans le cadre de, eh, je sais pas... D'une expérience sociale ? J'me renseignerai si tu veux. »

C'est l'avantage de travailler à la radio et d'avoir quelques contacts. Une chose est sûre pour le moment : elle n'a jamais entendu parler d'un quelconque projet de ce genre.

« Pour ce qui est des frites, peut-être que le gamin était vraiment super insistant et que pour le calmer, ils ont introduit des fausses frites aux légumes, ou je sais pas quoi. C'est fourbe, mais pareil, ça me paraît plausible. »

Loan marque une pause, aussi bien dans son discours que dans sa marche. Elle se tourne vers son interlocutrice et pose une main sur son épaule qu'elle sent tendue.

« Écoute, pour le moment je te propose de pas y penser. J'offre les assiettes de tapas, autant qu'y'en a besoin. Et puis après si tu veux, on peut mener notre petite enquête – sur les frites, sur les baies. On élucide les mystères de Weirdtown un à un. »
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz


Tout est une question de point de vue, certes, pensait Maria en son for intérieur, mais tout pouvait être expliqué par des études rigoureuses. Et si au bout de deux ans, elle n’avait toujours pas de réponses à ses milliers de questions, c’est sans doute parce qu’elle n’avait pas été assez minutieuse dans ses recherches. Aucune avancée, aucune piste… Pauvre Maria, cela voudrait dire moins d’heures de sommeil et plus de travail pour elle dans les jours qui allaient suivre.

Lorsque son amie se mit à rire du sujet des baies, cela arracha un sourire sur le visage de Maria. C’était une situation assez cocasse, en effet et elle appréciait l’effort de Loan pour détendre l’atmosphère. Car, lorsque Maria commençait à se préoccuper pour un sujet, cela pouvait vite dégringoler comme une cascade dans son esprit. « J’y penserai pour la prochaine fois, jaja ! Mais une chance que Miguel était avec moi sur ce coup-là, il a attrapé les baies dans un sac, en pleins vols ! C’était assez impressionnant. » La scientifique ne savait pas si Loan connaissait Miguel. Après tout, c’était un jeune homme assez discret, qui passait la majeure partie de sa vie à chasser les créatures dans la forêt. C’était un peu le hasard si Maria avait croisé le chemin de cet énergumène, mais cela avait amené à une collaboration des plus intéressantes.

« Et bien, Loan, je crois que tu es la première personne à ne pas trouver cette idée ridicule ! » Enchaîna Maria suite aux paroles de l’animatrice. Son regard se perdit à nouveau dans le vide, de nouvelles réflexions qui émergeaient dans son esprit. Lorsqu’elle se mit à s’exprimer, elle gesticula dans tous les sens, les idées fusaient si vite qu’elle ne contrôlait plus les mots qui sortaient de sa bouche « si tu peux te renseigner, ça serait super ! Et… si c’est vraiment une émission…. Faudrait réussir à briser la matrice ! ¿ Comprendes ? Faudrait…. Faudrait se mettre à faire des choses que les organisateurs ne se doutent même pas, qui pourrait corrompre leur expérience ! Et si… oui ! Si on fait cela, il va y avoir quelqu’un qui va venir nous voir pour nous dire d’arrêter, et si cette personne vient nous voir alors on pourra lui….. »

Lorsque Maria sentit une main se poser sur son épaule, elle cessa de parler, ainsi que de marcher. Loan avait raison, elle devait arrêter d’y penser pour le moment. Là, elle avait promis de passer du temps avec son amie, sa sœur de cœur. Cela faisait quelques semaines qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de Loan, ce serait la bonne occasion de montrer qu’elle n’était pas juste dans ses idées complotistes (même si c'était un peu le cas) et qu’elle s’intéressait réellement à Loan.

« Allons-y. Les mystères peuvent attendre. » Elle fit un nœud dans le sac-poubelle qu’elle avait dans les mains pour signifier que c’était terminé le nettoyage pour aujourd’hui. « On a beaucoup parlé de moi, donc c’est à ton tour ! Dis-moi tout ; le travail, les amours, la vie… Y'a du neuf ? »


WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz
Pour une fois, Loan n'est pas venue à vélo. Elle croit (peut-être à tort, elle ne lui a jamais vraiment demandé) que Maria préfère la marche aux acrobaties sur deux roues. Et puis le temps s'y prête plutôt bien : il ne fait ni trop chaud, ni trop froid ; marcher en compagnie d'une telle météo est agréable, et bénéfique pour l'esprit. Même Loan, qui n'est pourtant pas du genre à se poser un million de questions comme peut le faire Maria, y trouve son compte. Elle fait vraiment le vide. Elle ne pense à rien d'autre qu'à la petite vie tranquille qu'elle mène, qu'à la chance qu'elle a de faire son travail, qu'à la dernière musique en date qui lui évoque la liberté.

« Parler de moi ? Pourquoi faire ? Tu sais que moi, mon train-train est plutôt pépouze : pas de baies kamikazes, pas de frites déguisées... Juste des vélos qui ont la fâcheuse tendance à disparaître. Je pense que quelqu'un dans cette ville a une dent contre moi. Ou alors ce quelqu'un me fait une petite blague de mauvais goût. En tout cas, j'en suis au sixième... non... septième... Enfin le budget vélo devient important, quoi ! Si jamais tu vois un vélo orange avec un cadre épais et des tours de roue jaune, hésite pas à me faire signe d'ailleurs, je l'aimais bien moi celui-là. »

La grimace qu'arbore l'animatrice radio a tôt fait de disparaître sous son habituel sourire.

« Et toi alors, quand est-ce que tu trouves un peu le temps pour ça, aussi ? La vie, les amours, tout ça ? Ça te ferait du bien. Je suis même sûre que ça t'éclaircirait l'esprit et te permettrait d'être plus efficace dans tes recherches. T'en penses quoi ? »

Le raccourci, évidemment, se fait à ce moment précis. Le sourire de Loan se teinte de couleurs plus mesquines.

« D'ailleurs, c'est qui ce Miguel ? »
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz

Image
__________________

Maria écoute attentivement son amie. Elle l’envie un peu, parfois. Loan ne semble pas avoir autant de soucis que la jeune scientifique. Était-ce cela, le bonheur du monde des adultes ? Avions nous moins de soucis ? Non, il faut dire que si Maria arrêtait d’enquêter sur les mystère de la ville, probablement qu’elle aussi, vivrait une vie aussi pénard que Loan.

« Ce n’est toujours pas réglé, cette histoire de vélo qui disparaît ? » questionne la colombienne en fronçant les sourcils. « Cette personne, qui qu’elle soit, est tenace pour une simple blague. » Après tout, comment cela pouvait être drôle après 6 ? Cela ne devenait-il pas redondant ? « Je me souviens de ce vélo, mais je ne l’ai pas vu. Je te promet de garder l’œil ouvert ! Mais… la police ne fait rien ? Les as-tu contacté ? » Peut-être que Diego pouvait aider son amie. Elle prit son petit calepin dans son sac en bandoulière et note dans sa liste de chose à faire d’en parle avec le jeune policier. Sinon, elle pouvait certainement en parler avec Goosbump, mais la petite hispanique ne faisait pas confiances aux souhaits exaucés aussi facilement. Cela cachait quelque chose de malveillant, une dette à payer tôt ou tard.

Perdus dans ses pensées à trouver rapidement une solution, Loan lui retourne la question. Elle émet au départ un léger rire sarcastique, comme si elle, Maria Torres, avait le temps entre l’école, le travail, les devoirs et les enquêtes pour ce genre de chose. Cependant, lorsque le nom de Miguel sortie de la bouche de son amie, le visage de Maria devint aussi rouge qu’une tomate.

C’EST LA PANIQUE.

De plus, le regard à la Ryan Reynolds rempli de sous-entendus qu’arborait Loan n’aidait pas du tout la situation.

« non… Non… NON ! » Objecta Maria en remuant les bras dans tous les sens. « Non… heuu… AH… NON ! » Elle en perdait ses mots. Comme s’était gênant ! « Ce n’est pas ce que tu crois » finit-elle par dire. Elle balaie une nouvelle fois l’ai du revers de la main pour enlever tout ambiguïté. « C’est… » Elle se fige un instant. Elle ne savait pas du tout comment décrire sa relation avec Miguel. Si au départ ce n’était qu’une simple entente entre un chasseur et une scientifique, leur chasse dans la forêt avait créé un lien plus important. « Il m’aide dans mes recherches, c’est tout. »

Elle croise les bras sur sa poitrine et lance un regard vers Loan. Elle voulait être fâché, mais c’était impossible, ce pourquoi elle s’est mise à rire. Comme elle avait dû être bête à cet instant !

WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz
« Nan, toujours pas ! Et la police, bah... Je leur ai signalé le premier et le deuxième vol mais, t'imagines bien, au bout du cinquième, du sixième, ils me prennent plus vraiment au sérieux. Je sais pas trop ce qu'ils pensent de moi mais maintenant quand j'arrive au poste, c'est : « tiens, voilà la fille qui perd son vélo ! » avec un grand sourire aux lèvres ! J'imagine qu'ils ont mieux à faire que surveiller tous les vélos qui passent, surtout s'ils me croient pas. »

La situation a l'air un instant de la contrarier – ça se lit à son regard vers le sol, au haussement d'épaules un peu raide qu'elle effectue – mais la seconde d'après, la voilà, comme toujours, armée de son sourire rayonnant.

… Un sourire qui s'étire et qui devient de plus en plus éclatant à mesure que Maria se transforme en tomate. En toute bienveillance, Loan s'amuse à voir sa jeune amie s'agiter dans tous les sens. D'accord, ce n'est pas très gentil pour elle mais d'un autre côté, ça lui fait oublier ses questions existentielles !

« Ce n'est pas ce que tu crois, heiiin ? »

Elle continue de la taquiner sans la quitter des yeux. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle n'a jamais vu Maria dans un état pareil. Si Miguel n'est pas celui qu'elle croit, il ne semble toutefois pas la laisser de marbre ! Ça la rend curieuse. Elle a envie de voir de qui il s'agit, de le rencontrer. À la façon d'une grande sœur désireuse de savoir à qui sa petite sœur s'attache, réalise-t-elle avec une pointe d'émotion.

Le rire de Maria est contagieux et quand il s'agit de communiquer de bonnes émotions, Loan est toujours réceptive. Alors la voilà qui, à son tour, se met à rire.

« Bon, je suis contente de te savoir bien entourée dans tes recherches – et dans ta vie en général. »

L'animatrice radio a bien conscience qu'elle n'est pas l'unique personne de confiance dans l'entourage de Maria mais, comme souvent, elle lui rappelle :

« Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, oublie pas que ton hermanita Loan est là pour toi, ok ? »

Elle pose son poing contre le cœur de sa jeune protégée avant de la laisser tranquille.


Dernière édition par Walker Loan le Dim 10 Déc - 22:57, édité 1 fois
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz


Même si elle tentait de faire croire le contraire, Loan semblait bien contrariée de la situation. Maria prit une petite note mentale pour essayer d’en parler avec un jeune agent de police qu’elle avait rencontré récemment. Elle terrait son nom, cette fois-ci, pour ne pas répéter un autre moment gênant. Elle ne savait pas s’il pouvait l’aider, mais ces vols de vélos répétés faisait peut-être partie des grands mystères de Weirdtown.

De toute façon, elle ne put y réfléchir plus longuement, puisque son amie semblait prendre un malin plaisir à la voir s’enfoncer dans un béant trou de honte et de malaise. Mais le tout revint assez vite à la normale. Heureusement qu’elle ne posait pas plus de question que cela. Elle semblait même heureuse pour la petite scientifique… comme sa famille lui manquait… Quelle famille, au fait ?

« Oui, je sais... et merci beaucoup Loan, de m’avoir pris sous ton aile. Je suppose qu’en vieillissant, je serai comme toi, avec moins de question existentielle, à seulement profiter de la vie. » Elle n’y croyait pas elle-même. Les scientifiques se posaient toujours des questions, mais elle admirait cette femme en face d’elle pour ce trait de caractère. Les ondes négative semblait couler sur son parapluie de l’indifférence la laissant pleinement vivre. Et à l’instant de ce bref contact, Maria sentait tout l’amour que pouvait offrir Loan. Toutes ses questions s’envolèrent d’un coup, et elle se retint pour ne pas verser de larme, émue d’avoir pu trouver quelqu’un de confiance comme elle.

« Et tu peux compter sur moi aussi, Hermanita Loan. Pour quoi que ce soit ! »

WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz
« Je suppose qu’en vieillissant, je serai comme toi, avec moins de question existentielle, à seulement profiter de la vie. »

Un sourire étire les lèvres de Loan, le genre de sourire incontrôlable qui témoigne d'une montée d'émotion inattendue. Ici, c'est le fait d'être vue comme une figure inspirante. Ça la touche. Si sa vision des choses, de la vie dans sa globalité, peut pousser son entourage à se sentir mieux, c'est tout ce qui compte pour elle. Dans le cas de Maria, elle sait qu'un long chemin l'attend avant d'atteindre une certaine plénitude. Mais ça fait partie de son caractère, de ses choix de vie. Un scientifique peut-il vraiment renoncer à se poser certaines questions ? Loan n'en est pas complètement convaincue. Un jour peut-être, lorsque les mystères de l'univers deviennent insignifiants face à l'expérience d'une vie bien vécue.

« Alors, on va se les manger ces tapas ? »

Re: Un brin de mémoire [Loan Walker - Maria Torres ]

more_horiz