Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Welcome to the Shadow-fari Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Welcome to the Shadow-fari

more_horiz
Welcome to the Shadow-fari
... In the savannah


C’était douloureux, c’était usant, c’était bruyant.
Mais il l’avait fait… Il venait d’entrer dans la boîte de fer.


Le jeune est installé sur l'un des sièges en métal du wagon, ses mains sont collées sur ses oreilles afin d'étouffer le son strident des grincements du métro.

Son chien Yokura est couché sur ses genoux, les yeux entrouverts et le souffle régulier. Ils sont tous deux à épier les hostilités de la rame, mais ils savent qu’ils ne peuvent rien faire : dans cet espace clos, les démons sont rois.  

À chaque arrêt, il fait basculer son esprit dans une autre dimension, celle du silence. Les portes s’ouvrent, les gens partent et lui, il compte en suivant l’art de la méditation.

Une voix robotique perturbe son calme, toutes les langues semblent se bousculer en même temps, formant un seul écho compréhensible pour tout le monde :

    Welcome to the Shadow-fari 1360268507 Attention à la marche en descendant du train.
    Welcome to the Shadow-fari 1342114043 Please mind the gap between the train and the platform.
    Welcome to the Shadow-fari 2876186252 Attenzione al gradino scendendo dal treno !
    Welcome to the Shadow-fari 2701127307 Ashimoto ni go-chûi kudasai ~

Puis les portes se referment, étouffant par la même occasion les derniers bruits des gens qui montent à bord... Ils essayent de se faire une place autant que les langues dans ce monde étrange, mais les sièges sont pris. Par lui, également.

C’est alors qu’un monsieur… Peut-être centenaire ? … Tente de lui piquer sa zone de confort. Le gamin relève la tête, ses yeux d’enfant deviennent globuleux, il est prêt à éclater en sanglot. Le chien lui décoche une phrase sarcastique :

- C’est une technique de chat, ça, les yeux de Chat Potté.

Perdant ses moyens, le garçon s’extirpe maladroitement vers la sortie, un arrêt avant le sien, reprenant son souffle en se reposant sur un mur gris. Yokura l’observe avec un air espiègle et Rithy lui décoche un sourire malicieux.

C'est ainsi qu'ils reprennent la route jusqu’au parc Safari, voyant sur leur chemin des panneaux indiqués presque tous les 100 mètres, dans des endroits parfaitement improbables. Etonnant ? Non, non... Il est habitué. Ce qui l'interpelle d'avantage dans ce paysage burlesque, c’est une jeune dame qui marche devant lui.

Elle le retrouve en face de la file d'attente. Elle ne semble pas si vieille, beaucoup moins que l'était le bonhomme chauve dans le métro. Ses cheveux sont courts et châtains clairs, et son ombre... Son ombre fait des siennes.

- Psccht. Tu crois que c'est un En'enra ? Chuchote-t-il dans l'oreille du Yokai-Chien.

Celui-ci blêmit... Avoir un tel Yokai qui lui tourne autour serait un très mauvais présage pour cette dame. Le garçon scrute le ciel à la recherche de nuages et d'éclairs pouvant se former, mais il n'en n'est rien.

- Suivons-la. Sait-on jamais. Fulmine l'esprit à travers le corps du canidé.

Il est maintenant face à l'entrée du parc. Lorsque son tour arrive, on lui présente une petite feuille à remplir et à signer. Svelte, presque transparente, elle est immense comme un long parchemin dont sa lecture ne peut rester qu’inachevée.

Une fois la formalité effectuée, il commence à rôder sans réelle discrétion derrière l'étrange ombre-femme, faisant mine de s'extasier face au paysage comme un vrai touriste.

Du coin de l'œil, il en profite pour observer un groupe de centaures qui galope au loin, se demandant s'il est vraiment en sécurité. Des minotaures cornus se promènent également en tête de file avec des taureaux nonchalants, lançant de temps en temps un regard perçant dans sa direction. Puis, il se retourne vers la personne en face d'elle, avant de s'écrier :

- AAAAHHHHhh !! L'OMBRE... L'ombre bouge de nouveau !

Au lieu de s'attaquer à l'ombre, le chien saute sur l'intéressée en manquant de la renverser, avec une ténèbreuse aura dans les yeux. Il observe Rithy avec un air inquisiteur, puis se reprend pour montrer les crocs à l'humaine :

- Alorrrs... Humain ou Yokai ?

Le petit garçon reste à l'écart avec des yeux écarquillés, en état d'alerte maximale, s'attendant à ce que l'ombre prenne possession du corps de la femme, mais... La dame semble rester une dame.

Re: Welcome to the Shadow-fari

more_horiz

Welcome to the Shadow-fari

★ Feat Kim Rithy

Welcome to the Shadow-fari Vignet12
J’ai besoin de faire une pause. Une vraie. Pas seulement de boire un café entre deux expériences, ou un verre – ou deux – ou trois – le soir jusqu’à tomber de sommeil. J’ai besoin d’une pause dépaysante, pour forcer mon esprit à déconnecter. Et quoi de mieux que le parc safari pour cela. Une balade au milieu d’animaux exotiques, me permettant d’observer à la fois ces créatures et les autres visiteurs. J’ai toujours aimé laisser traîner mes yeux pour voir comment se comporte les autres personnes en société. Et souvent, mon esprit finit par se perdre, à imaginer des vies fictives à tous ces gens. Cette habitude m’a déjà apporté des problèmes avec des personnes qui se sentent observées trop longtemps, un peu trop intensément. Et je peux les comprendre.
Le parc safari ne se trouve pas très loin de mon pied-à-terre, et c’est les écouteurs toujours visés aux oreilles que je m’y dirige d’un pas tranquille, sur le rythme de Skindred.

♫ Big tings running through my mind
I think about them all the time
I'm gonna do my ting the way I wanna do it
And everything will be alright ♫


Arrivée à l’entrée du parc, je retire mes écouteurs et mon esprit se recentre sur mon environnement. J’ai mal choisi mon heure, car une file d’une dizaine de personnes s’étend devant moi, et d’autres visiteurs ne tardent pas à se placer derrière moi. La population n’est pas très diversifiée aujourd’hui, elle est constituée essentiellement de familles avec de jeunes enfants. Là, une mère tente de garder ses deux filles près d’elle sans grand succès, la plus jeune étant plus intéressée par la tête d’une girafe dépassant derrière la clôture. Là-bas, grand-père et grand-mère gardent une ribambelle de petits-enfants, lesquels courent et crient tout autour d’eux sans qu’ils ne semblent le remarquer. Et devant moi, un bébé dans une poussette semble fasciné par le chien situé non loin de moi, sans donner le moindre intérêt à ses parents qui lui parlent d’une petite voix irritante. Le chien, lui, semble accompagner un jeune enfant à lunettes, qui m’a l’air… Seul.
En temps normal, je me serais inquiétée pour lui, mais j’ai fini par comprendre qu’à Weirdtown l’âge physique n’a aucune importance. Mon tour arrive enfin pour payer mon entrée et de signer la traditionnelle attestation sur l’honneur, certifiant que l’on a conscience des dangers encourus en pénétrant au sein du parc safari. Si tous les parents autour de moi avaient pris le temps de lire ce papier, ils n’emmèneraient pas leurs enfants dans ce lieu comme ils les emmèneraient au parc d’attraction.

Et ça y est, ma balade peut recommencer. Les mains dans les poches de ma veste, je flâne de zone en zone, m’accoudant de temps à autre à une barrière lorsqu’un spectacle intéressant s’offre à moi. Je sens que Sinister est particulièrement agitée, aujourd’hui. Mon Ombre a tendance à alterner entre des périodes de calme et d’autres plus agressives. Peut-être que la venue dans un endroit où la plupart des êtres sont guidés par leur instinct n’était pas la meilleure idée du siècle. Mais il est maintenant trop tard pour s’inquiéter de cela, je suis venue au parc pour me ressourcer, alors autant en profiter.
Autour de moi, les enfants pointent du doigt les minotaures cohabitant avec les taureaux, alors que les parents commencent tout doucement à se rendre compte des risques que leur petit tête blonde encourrait si soudain l’envie prenait aux centaures, situés un peu plus loin, de sauter par-dessus la barrière. Un sourire au coin des lèvres, je m’apprête à sortir mon téléphone pour photographier les minotaures lorsqu’une voix d’enfant s’élève brusquement à côté de moi.

AAAAHHHHhh !! L'OMBRE... L'ombre bouge de nouveau !

Alors que je tourne la tête vers la direction de la voix, je me fais renverser et tombe sur les fesses. Reprenant rapidement mes esprits, je me trouve face au chien que j’avais aperçu un peu plus tôt, qui tourne sa tête vers son jeune maître, comme attendant son approbation. L’animal se retourne ensuite à nouveau vers moi, me montrant ses crocs acérés.

Alorrrs... Humain ou Yokai ?

J’écarquille les yeux, surprise d’avoir entendu le chien me parler. Moi qui pensais que plus rien ne pouvait m’étonner, depuis mon arrivée dans cette ville. Il faut croire que je n’ai pas encore fini de rencontrer des individus aussi étranges que moi. Je remets de l’ordre dans mes idées, me demandant comment j’ai pu me retrouver dans cette situation. Mais étant donné que le gamin a mentionné mon Ombre et que le chien doute de mon humanité, il n’est pas difficile d’imaginer que Sinister a été repérée. Ce qui m’étonne, car d’ordinaire peu de personnes font attention à l’ombre des autres.

Euh… Humaine ?

Le chien rapproche son museau, menaçant. Je ferme les yeux, et réponds de manière plus franche.

Humaine, humaine ! C’est la vérité ! Mon ombre vit sa vie, mais c’est tout !

Je rouvre un œil, et l’animal s’éloigne de moi, se replaçant aux côtés de son maître. Toutefois, j’arrive à voir dans leur regard que ma parole seule ne leur suffit pas.

Mon Ombre a tendance à bouger toute seule, mais c’est… normal. Elle ne peut faire de mal à personne, dans cette dimension. Et je veille à ce que ça n’arrive pas, il faut me croire.

Je me relève et époussette mon pantalon. Le chien m’a bavé dessus, mais je sens que m’en plaindre ne m’aidera pas. Je ne sais pas pourquoi je ressens autant le besoin de justifier ma situation, peut-être à cause du regard inquiet de l’enfant. Ne sachant quoi faire, je me dandine d’un pied sur l’autre, me demandant s’ils vont me laisser partir aussi facilement.
Welcome to the Shadow-fari Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: Welcome to the Shadow-fari

more_horiz
Welcome to the Shadow-fari
... In the savannah


Tic-Tac. C’est le bruit des battements de son cœur, qui résonnent dans sa poitrine comme le compte à rebours d’une bombe sur le point d’exploser. Il regarde la scène à travers ses lunettes noires, dont les vitres forment deux petits miroirs.

Que voit-il ?
Une dame à terre, le chien est sur elle. Le savait-elle ? Lorsque Yokura s'énerve ou qu’il use de ses maigres pouvoirs emprisonnés dans son corps canin, ses yeux deviennent rouges vif comme un bon verre de vin.

- Parle ! Criait-il, maintenant.

La jeune dame semblait comme tétanisée, et à raison, ses pupilles carmin pouvaient faire croire à une rage folle, où du sang pouvait s’y refléter. Un chien ayant la rage, n’était-ce pas suffisamment terrifiant ? Mais il n’en sera rien car si Yokura attaque, ce sera indolore, subtile et discret.

Maintenant, elle se disait humaine, quoique… Sans en être tout à fait certaine. Alors, le chien s’énerva un peu plus :

- Humaine, humaine ! C’est la vérité ! Mon ombre vit sa vie, mais c’est tout !

C’était déjà beaucoup plus convaincant !
Rithy acquiesça, mais le chien ne voulait toujours pas lâcher prise.

Et moi, suis-je humain ? Se demanda le jeune garçon, piqué soudain par des questions existentielles. Il se pinça subtilement la peau… Ah non, ERREUR. Ça, c’était pour savoir s’il se trouvait dans un rêve ou dans un cauchemar. En tout cas, il était sûr qu’il était bien réveillé et que Weirdtown était bien réel.

- Mon Ombre a tendance à bouger toute seule, mais c’est… normal. Elle ne peut faire de mal à personne, dans cette dimension. Et je veille à ce que ça n’arrive pas, il faut me croire.

Il cligna alors des yeux et vit son canidé à ses côtés. Le concerné s’avoua vaincu :

- Son ombre n’a ni l’odeur, ni la force d’un En'enra… Fausse alerte.
Ce n’est qu’une ombre, une drôle d’ombre dans un drôle de monde.

Le chien insista sur ces derniers mots, une pointe de jalousie était perceptible dans sa voix, qui laissa bientôt place à une certaine lassitude. Même Rithy sentait une certaine animosité en lui…

Quand parviendraient-ils à coincer un Yokai ?

- Pardon m’dame !

S’enquit-il alors, presque machinalement, allant à ses côtés pour tenter de l’aider à se relever. Cependant, le jeune était assez inutile car il n’osait pas la toucher. Les humains et lui… C’était toujours un peu compliqué, comment faisait-on pour les aborder ?

- Content pour votre ombre ! Mais on n’est jamais trop prudent…
Je suis Rithy, un chasseur de Yokai, voici ma carte de visite ! Et voici Yokura
, fit-il en désignant son camarade canin, c’est mon tuteur et mon acolyte pour la chasse aux esprits de la ville. Si vous avez un problème de Yokai, que vous vous sentez morose un jour sans raison, n’hésitez pas à m’appeler !

VOILA. Son speech était fait, il n’avait pas respiré une seule seconde pendant sa tirade, et son visage était rouge de sueur, alors il lâcha un long soupir pour reprendre son souffle.

Cependant, la curiosité était toujours de mise…

- Quand vous dites… Plusieurs dimensions, c’est un peu… Comme dans les jeux vidéos en 2D et en 3D ?

Bien que cela ne concernait pas vraiment son “travail”, le petit bonhomme était curieux de nature. Puis, il projeta son attention sur la droite, où du son peu audible s’y échappait :

♫ Some things are … than me
I can't trust …
… things are bigger than …
I can't … myself ♫


Il prit les écouteurs et ce qui allait avec afin de les lui restituer :

- C’est… à toi ? Je n’ai pas d’assurance… S’il est cassé, je ne peux pas rembourser. Par contre, je peux vous payer en paquets de nouilles ou en chocolat, j’en ai chez moi !

Déclara-t-il, se frottant le front, un peu agacé. Il espérait vraiment ne pas se retrouver devant Goosebump pour un défaut de bien civisme.

Re: Welcome to the Shadow-fari

more_horiz