Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2512 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke



Ah, les affaires étranges s'enchainaient. On va encore demandé au détective Loke d'être sur l'affaire. Et puisque leur duo de la dernière fois avait fonctionné, Diego avait une nouvelle fois été demandé pour l'accompagner. Ou était-ce Loke lui-même qui avait demandé à ce qu'il l'assiste sur cette enquête? Vous êtes arrivé sur les lieux du dernier drame. Vous avez une liste des autres personnes concernées par ses agressions, relativement "douces". Certains vous diraient que cela ne vaux pas la peine de se pencher sur ces cas, qu'au pire ces gens se sont juste évanouis chez eux, mais, ne serait-ce pas tout autant alarmant? La femme d'un âge compris entre quarante et cinquante ans vous reçoit dans son salon et vous prépare de thé pour vous mettre à l'aise et vous raconter donc ce qu'il s'est passé.

▬ J'étais chez moi à m'occuper de repasser le linge, mon fils était à l'école, quant à mon mari, il travaille au Malls en tant que vendeur de prêt à porter. J'étais donc seule et évidemment la maison était bien fermée, je laisse juste la petite fenêtre, dans le salon où je suis, entrouverte. Mais regardez!

Elle désigne de la main cette même fenêtre sur votre droite et oui, pas la peine qu'elle poursuive, vous comprenez instantanément. Elle est toute petite. Un enfant pourrait passer, mais certainement pas un adulte; un enfant d'ailleurs si la fenêtre avait été ouverte entièrement. Elle ne semble pas cassée ou quoi que ce soit d'autre, personne n'a donc essayé de forcer son ouverture maximale.

▬ Je l'ouvre pour m'aérer un peu puisque c'est dans cette salle que je passais mon linge. Alors que je chantonnais, j'ai cru entendre un bruit, alors je me suis retournée, mais rien. Et c'est là que j'ai vu cette petite chose sur le sol. Je me suis penchée pour la ramasser puisque j'avais peur de marcher par mégarde dessus et....j'ai sentis une vive douleur derrière mon crâne comme si on venait de me frapper. Et puis....le noir. Je me suis réveillée bien plus tard. J'ai tout de suite vérifié si quelqu'un m'avait volé quelque chose ou si quelque chose avait été remué ou cassé....mais non, rien là encore.




Dernière édition par Bing Bang le Lun 4 Mar - 19:51, édité 4 fois
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Une nouvelle enquête attendait Diego et Loke. Qui avait insisté pour accompagner qui ? C’était encore un mystère. Après tout, lors de leur dernière mission ensemble, Diego avait fait part de son envie pour l’accompagner dans des enquêtes ultérieures. Il était bien heureux que Loke eût pensé à lui pour cette affaire qui – une fois de plus – semblait relever du mystère complet. Cela semblait même plus grave que la précédente enquête, était-il cette fois question d’agressions. Sans grandes conséquences certes, mais cela restait des agressions. Le policier n’avait pas compris exactement de quoi il en retournait. Des pièces qui se fermaient sans possibilité d’entrer ni de sortir, des gens assommés chez eux… Mais dans quel but ? Quelqu’un était-il responsable de tout ceci ? Pourtant, il n’y avait eu aucun vol, aucune revendication suite à ces faits, ce qui ne ressemblait guère à l’action d’un criminel. Pourtant, il n’oubliait pas que Weirdtown restait la ville de l’étrange. Une fois de plus, il savait qu’il risquerait d’être surpris par la tournure des choses.

Certains semblaient dire que ce n’était pas la peine de s’alarmer pour si peu, c’était sans compter Diego et son éternelle curiosité sur les mystères de sa ville. Après avoir entendu cela, il savait qu’il ne pouvait laisser passer cette affaire, ni même laisser passer une occasion d’aider le détective Loke dans son enquête. Ainsi donc, ils avaient été invités chez l’une des victimes, une femme d’une quarantaine d’années qui leur préparait du thé. Diego regardait autour de lui, tout en écoutant le récit de la femme. Son regard s’était attardé sur la fenêtre. Elle était si petite que nul adulte ne pouvait prétendre passer par là. Diego – avec sa carrure de jeune adulte – aurait été bien incapable de pénétrer dans cet appartement. Un enfant alors ? Ce n’était pas une théorie viable, non plus. Un enfant aurait été bien incapable d’assommer une femme adulte. Alors quoi ?

« Avez-vous eu des vertiges ? Un malaise ? »

Avant toute chose, il se devait de vérifier qu’il ne s’agît pas d’un phénomène naturel. Peut-être une fuite de gaz inodore aurait-elle pu provoquer tout ceci. Cela semblait être une théorie plausible, mais le policier en doutait quelque peu ; leur interlocutrice avait bien dit s’être sentie assommée, comme si on l’avait frappée. En désespoir de cause, Diego se tourna vers le détective.

« Qu’en pensez-vous ? »

Lors de leur dernière enquête, Loke l’avait surpris par sa perspicacité, malgré ses éternels monologues. Comme nombre de choses dans cette ville, le détective était surprenant, et Diego espérait bien qu’il eût une idée de ce qui se tramait.

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Pour l'affaire qui les appelait à présent, je m'étais dit qu'être deux ne serait pas de trop. Enthousiaste, j'avais donc appelé ce partenaire de quasiment toujours, Diego Pastor. Si je rencontrais de nouveau ce psychologue de malheur, cela me ferait du grain à moudre : je pourrais alors lui dire que je ne broyais pas du noir seul avec Minouche mais que j'avais un partenaire, un vrai, un qui existait vraiment.

L'affaire qui nous amenait ici était sordide et faisait hérisser drôlement les poils de ma peau, comme pour exprimer un vague signe d'excitation. L'odeur du mystère sortait de cette affaire, un mystère mystérieux comme je les aimais, du genre à faire frémir et réjouir les esprits les plus fertiles. Penser au dénouement (même si je ne l'avais guère sous la main) était fort enthousiasmant car je me voyais déjà, debout devant le canapé, interrompant toutes les discussions avec la phrase qui accuserait le coupable.

Je sais qui a fait cela !

L'affaire avait un vague relent de familiarité, elle ressemblait à mes polars favoris, entre Leroux et Leblanc, les meurtres en chambre close ne manquaient pas, la résolution de ces affaires était toujours un casse-tête. Cette affaire-là serait-elle historique ? Un écrivain se chargerait-il de la retracer, d'en faire un best-seller ? Je voyais déjà sur ma porte quelque écriteau du genre « Il a inspiré le personne de X. » ou sur les bandeaux de la librairie « Un extrait de la vie de Blomstedt, accompagné de Pastor ». (il fallait évidemment qu'ils parlent de mon compagnon, je ne leur en voudrais, bien au contraire)

Bref.

Je laissais Diego poser ses quelques questions : il connaît son travail et avait montré plus d'une fois sa perspicacité. Pensif, je posais mes mains sur mon menton, réfléchissant à ce qui avait pu causer cette drôle de rencontre.

« Je me demandais...cette chose, cette petite chose que vous regardiez, avez-vous identifié ce que c'était avant d'être heurtée ? »

Je devais vérifier différentes choses, tant de situations étaient probables, la première, qu'elle s'était frappé la tête en se relevant contre la fenêtre ou quelque chose de cet acabit. Je ne croyais en réalité guère à cette possibilité, mais elle était réelle, je voulais donc l'évacuer rapidement de la liste.

L'affaire semblait en réalité passionnante, et même si j'aurais préféré une tasse de café, j'étais heureux de me trouver ici. Je sortis mon vieux dictaphone et je commençai à enregistrer quelques pistes (la tête, l'hypothèse qu'elle eut vu quelque chose, là, par terre, qu'elle n'était pas censée voir). La piste de l'enfant me paraissait sérieuse, j'eus un frisson de plaisir à l'idée de démanteler un gang de gamins en couche-culottes aux ambitions inconnues.

Plus pour très longtemps.

« Avez-vous du café, plutôt ? »

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke


Alors que Loke comte à voix haute tous ses projets de best sellers de ses aventures qu'il a en tête et qu'il s'imagine déjà, vous voyez la dame échanger un regard avec vous, Diego, comme un peu inquiète sur la santé de l'inspecteur. Vous pourriez presque retranscrire ce que signifie son expression, un: "et ça lui arrive souvent, sinon?" au moins elle reste silencieuse là-dessus, peut être parce que la réputation du détective le précède. Ou peut-être parce qu'elle a envie qu'il continue d'enquêter sur le sujet. Et puis, si vous n'avez pas l'air surpris, elle comprend que c'est la routine pour vous.

Elle boit donc une gorgée de thé après vous avoir servit et s'installe dans son fauteuil face à vous et écoute votre première question sur les causes naturelles qui auraient pu entrainer son "évanouissement".

▬ Non, pas du tout, heureusement que je ne suis pas dans le quartier hispanique sinon ça aurait peut-être été le cas.

Elle émet un léger rire plaisantant sur la chaleur étouffante de ce quartier, c'est vrai qu'habitant dans le quartier caucasien elle n'était pas prêt de faire une insolation. Enfin elle se tourne vers vous, Loke, à qui a laisser la parole Diego et qui semble avoir aussi ses idées de questionnement. La jeune femme réfléchit un instant, comme pour se souvenir, puis déclare en reposant sa tasse:

▬ Ah oui, c'était un jouet à mon fils, il en laisse parfois trainer. C'était un de ces bonhommes, vous savez hum...oh c'est vieux, ça date de l'époque de mon père.

Quel était le nom déjà? Mais si, à l'époque on jouait beaucoup avec, ça plaisant surtout au petit garçon. D'ailleurs son fils doit être revenu de l'école à l'heure qu'il est, il faudra qu'elle lui en parle de faire plus attention tout de même. A peine vous entend t-elle d'ailleurs penser que vous auriez préférez du café, qu'elle se lève quelques minutes avant que vous ne vous décidiez à lui demander.

▬ Oui, bien sûr!

Elle s'attèle à sa tâche alors que vous entendez du bruit à l'étage. Visiblement, le garçon est bien là, à faire on ne sait trop quoi, probablement à jouer, mais il ne reste pas en place. Il a l'air de passé dans différentes pièces en haut, d'ailleurs sa mère soupire un peu qu'il fasse trop de bruits alors qu'il y a des invités.


Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Voir Loke se perdre en monologues était toujours une chose surprenante. Je m’étais habitué à cela lors de notre dernière enquête. Néanmoins, j’avisais le regard surpris de la dame. Je ne savais guère trop où me mettre. Le détective n’avait jamais l’air de se rendre compte qu’il parlait toujours à voix haute. De mon côté, je ne pouvais m’empêcher de me demander s’il avait toujours était comme cela, ou si une exposition à la ville de l’étrange avait quelques effets secondaires. Après tout, même si j’étais né ici, je savais que je n’étais pas au bout de mes surprises à Weirdtown. Je respectais pourtant le détective malgré ses drôles de manières ; il m’avait largement prouvé ses compétences lors de notre dernière enquête. J’espérais simplement qu’il ne s’attirerait jamais d’ennuis pour avoir dévoilé un jour des informations confidentielles sans le vouloir ou pour avoir fait la mauvaise réflexion à la mauvaise personne. Pour l’heure, j’étais là pour couvrir ses arrières, et je ne pus m’empêcher de lui glisser à voix basse, en toute bienveillance.

« On vous entend, vous savez ? »

Comme toujours, Loke posait les bonnes questions. Il était effectivement intéressant de voir la dernière chose que notre avait vu avant d’avoir été heurtée. Ainsi donc il s’agissait d’un jouet de son fils ? Il me semblait invraisemblable que l’enfant fût coupable au vu de sa taille, de sa force, et de l’impact mais j’avais appris à ne rien sous-estimer dans cette ville. J’avais légèrement penché la tête sur le côté à la mention du père de la dame. Son expression laissait présager qu’elle ne s’en souvenait plus très bien. Sans doute n’était-elle pas née ici, comme beaucoup d’autres, et possédait une mémoire défaillante. Là n’était pour le moment pas le sujet.

« Pourrions-nous examiner ce jouet ? »

Les réponses de la dame ne soulevaient que plus de questions et je n’avais pour le moment pas la moindre idée sensée de ce qui avait pu se passer. Ce que je demandais pouvait bien sembler banal, mais je n’avais pas d’autres idées en tête pour le moment ; il nous fallait bien commencer cette enquête quelque part.

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

« Au moins, je n'habite pas dans le quartier hispanique. », enregistrai-je dans le dictaphone comme pour me rappeler, quelques heures plus tard, les paroles de la victime. Je n'avais pas oublié d'appuyer sur le bouton, cette fois-ci, il devrait vraisemblablement marcher. J'étais comme elle, à ne pas apprécier vraiment apprécier la chaleur : ma dernière excursion dans ledit quartier m'avait valu valu de boire des litres et des litres d'eau ainsi que des coups de soleil, je m'en souvenais encore.

Je m'intéressais d'ailleurs à ce qu'elle disait, tout en répétant à voix basse les indices qu'elle pouvait bien révéler. Je voulais en savoir plus sur ce jouet. C'était peut-être une fausse piste et je ne savais en réalité pas du tout où elle pourrait mener, mais on pouvait être surpris du dénouement de certaines enquêtes : objets à la valeur sentimentale recherchés, trafic de bijou caché dans des poupées. L'être humain ne manquait pas d'imagination pour dissimuler.

J'étais curieux.

Excité, même, aussi tentai-je de le cacher comme je le pouvais. En revanche, je vis la victime se lever quelques secondes avant que je puis réclamer un café. Suspect, curieux même. On m'avait dit que certains humains pouvaient bien décrypter les multiples facettes d'un visage, il y en avait-il une destinée au café ? Ou parlait-on déjà de surnaturel ? Toujours est-il que je la fixai du regard, dès son retour avec ladite tasse, d'un œil suspect. Je n'y touchai pas pour l'instant, je me méfiai, je me souvenais encore du mauvais quart d'oeil que j'avais passé avec cet hypnotiseur et son café dans je ne savais plus quel quartier : quel naïf j'avais été.

Le garçon, lui, je l'aimais bien. D'ailleurs, à sa tirade, je répondis.

« Merci, mais je me doutais de parler assez fort. »

Je le soutenais dans ses interrogations, je voulais en savoir plus sur cet objet, sans compter que l'enfant semblait se promener à l'étage, sans se douter de quoique ce soit. Sa mère, inquiète, l'avait-elle enfermé à l'étage ? Je trouvais cela étrange, personnellement, dans de pareilles circonstances, j'aurais sans doute préféré le savoir près de moi, j'aurais été rassuré. J'avais eu une fille, je ne savais pas vraiment comment me comporter en compagnie d'aussi petits êtres : après tout, sa mère s'en était principalement occupée. Je ne jugeais donc pas, mais me demandais à quoi pouvait bien ressembler cet enfant si turbulent.

« Pourriez-vous... », je réfléchis un peu à la formulation de ma phrase. « Pourriez-vous demander à votre enfant de venir nous voir ? Nous pourrons également savoir s'il a toujours ce jouet en sa possession ou s'il a complètement disparu. »

C'était juste par politesse, je le savais. Ce n'était pas mon genre de forcer les clients, surtout que rien ne m'empêchait de me lever pour monter les escaliers.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke


Alors que vous semblez tout deux vous accorder sur l'importance d'en savoir plus sur cet objet en question, la femme hausse les épaules sans trop comprendre en quoi cela pourrait aider l'enquête, mais elle ne discute pas, elle n'y voit aucun inconvénient. La voilà se relever et aller dans le couloir pour que sa voix porte mieux.

▬ Charlie! Il y a les gentils détectives ici qui voudrait te parler. Viens, chérie.
▬ Mais maman j'suis occupé!
▬ Allez, s'il te plait, c'est important! Et n'oublie pas de prendre tes jouets, tu sais ceux de la dernière fois.
▬ Mais je les trouve plus justement!
▬ C'est pas grave, chérie, viens quand même.

Un soupire de l'enfant pour bien montrer l'agacement qu'un gamin de son âge peut avoir quand il rechigne à venir et le voilà descendre les marches de l'escalier et venir jusqu'au salon en faisant la moue et en articulant un: "bonjour" en jetant un léger regard vers vous, les mains désespérément vides. La mère va vers l'enfant et caresse tendrement ses cheveux.

▬ Tu les as perdu tes jouets? Tu es sûr? Tu as bien cherché partout?
▬ Oui, c'est ce que je faisais....tu les as pas jeter, hein, maman?
▬ Mais non, je ne me souviens même plus de quoi il s'agit exactement.
▬ C'était les soldats de plomb! En plus il était prêt à encercler le colonel moutarde et le forcer à capituler!

Le pauvre garçon baisse les yeux tristement alors que la mère acquiesce comme se rappelant que oui, c'était bel et bien un soldat de plomb qu'elle avait voulu ramassé ce jour-là avant de s'évanouir.

▬ Si ça se trouve je les ai laissé chez Jeff, il a aussi une collection, on faisait la guerre ensemble la dernière fois.

Réalisant qu'elle oublie ses bonnes manières, la dame pose ses mains sur les épaules de son fils.

▬ Pardon excusez-moi, je ne vous ai pas présenté, voilà Charlie, mon fils. Charlie, voilà les deux détectives dont je t'ai parlé, ils vont enquêter sur ce qui m'est arrivé la dernière fois. Par contre, veuillez m'excuser mais je ne vois pas trop le rapport avec l'un des jouets de mon fils....vous pensez qu'on aurait voler ses jouets de plomb?

Le concerné redresse aussitôt la tête beaucoup plus intéressé par le sujet subitement, craignant que ça soit bel et bien le cas.


Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Décidément, le détective n’avait guère l’air de se rendre compte de son toc. Je fronçais légèrement les sourcils sans rien ajouter, comprenant que ce n’était ni le lieu ni le moment. Bien que je respectasse particulièrement Loke, je ne pouvais parfois m’empêcher de me dire que j’étais né dans une ville de fous. Je n’étais certes pas à une bizarrerie près, mais je me demandais sans cesses quelles forces se jouaient ici. Il n’y avait pas d’interventions divines, ni dans cette affaire, ni dans cette ville, j’en étais persuadé. Ce n’était peut-être qu’une simple intuition dictée par mon athéisme, mais je ne pouvais laisser une affaire incomprise sur un coup de paresse intellectuel. J’avais toujours trouvé ça curieux que mon père – pourtant avocat – ne pût m’en dire plus sur son passé, ni sur la ville de l’étrange. Je n’étais peut-être guère un très bon étudiant ni un érudit, mais mon métier me plaçait pourtant au cœur des secrets de la ville. Ce mystère, je n’allais pas le laisser tomber. Ma dernière enquête avec Loke m’avait déjà laissé un goût amer dans la bouche alors nous avions pu retrouver l’œuvre d’art sans plus d’explications sur ce qui avait pu se passer.

« Cela n’est pas sans me rappeler notre dernière enquête, vous vous souvenez ? Un tableau disparu, des problèmes de mémoire… » murmurai-je à l’intention du détective.

Ce pouvait-il que ces deux affaires fussent liées d’une manière ou d’une autre ? Ce dernier problème semblait moins grave que le premier, mais j’étais tout de même déterminé à comprendre ce qui avait pu se passer, en espérait y parvenir avec les éléments dont nous disposions. Si quelqu’un était réellement derrière tout ça… Je m’interrogeais de la manière dont il avait pu s’y prendre. Une créature invisible ? Un jouet avec des pouvoirs particuliers ? Cela pouvait sembler farfelu aux premiers abords, mais il ne fallait jamais exclure une hypothèse dans la ville de l’étrange. Nous n’étions pour le moment guère plus avancés, aussi acquiesçais-je lorsque Loke demanda à notre interlocutrice de faire venir son fils. La dame paraissait étonnée par la tournure de l’enquête et je ne pouvais l’en blâmer. Peut-être n’était-elle à Weirdtown que depuis guère longtemps, et sans doute moins longtemps que moi qui étais né ici. Et pourtant, à mesure que le temps passait, je découvrais encore des surprises.

« Je sais que cela peut paraître absurde. » affirmai-je à la dame, « Mais ce jouet est peut-être notre seul indice. Et mon expérience à Weirdtown me souffle de ne rien sous-estimer, même les détails les plus abstraits. »

J’avais écouté l’enfant et un détail m’avait interpellé. Non seulement était-il venu les mains vides, mais en plus affirmait-il avoir perdu le jouet. Un soldat de plomb à en croire ses propos. Aurait-il pu servir à percuter notre interlocutrice ? C’était peu vraisemblable compte tenu de la taille hypothétique de l’objet. Néanmoins, la disparition du jouet avec quelque chose d’étrange, et peut-être révélateur d’un autre mystère. C’était actuellement notre seule piste, il fallait tenter le tout pour le tout. De mon côté, je ne voulais pas abandonner l’enquête après que cette dernière eût capté toute ma curiosité.

« Enchanté, Charlie. » fis-je en tentant un sourire, « Nous aurions besoin de ton témoignage concernant le jour de l’incident. Aurais-tu vu quelque chose d’anormal ? Pourrais-tu nous en dire plus sur Jeff et ce jouet perdu ? »

Allait-il nous apporter des réponses, ou encore plus de questions ? Connaissant Weirdtown, la deuxième hypothèse était sans doute la plus plausible.

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

Le môme semblait être un de ces gamins capricieux d'aujourd'hui qui choisissait un jouet différent par jour. J'eus cependant un léger sourire en voyant cette femme lui ébouriffer les cheveux : je n'en connaissais pas la raison, mais cela me provoquait un léger pincement au cœur du genre que j'aurais été heureux d'oublier.

« Jeff. »
, répétai-je. La piste ne s'était pas arrêté là, c'était au moins sûr, nous pourrions toujours appeler ce Jeff pour retracer l'histoire de ces petits soldats de plomb. C'était, à vrai dire, le seul objet bizarre qui aurait pu disparaître de la maison et je faisais confiance à cette dame pour savoir ce qui était, ou non, à sa place.

Enfin, confiance. Tout était relatif, elle pouvait très bien nous mentir depuis le début et inventer cette fabulette qui ne faisait que nous retourner les méninges. Qu'elle avait de sombres secrets à nous cacher et qu'elle n'avait fait appel à nous que pour sauver les apparences.

C'était sombre, tordu, mais cela s'était déjà vu.

Je grognais, puis tentais de me concentrer sur l'affaire Jeff. Si on y pensait bien, ce n'était pas logique. À moins que...J'approuvais tout ce que mon fidèle assistant pouvait bien dire, tranquillisant le garçon au sujet de ce jouet. Le soldat était peut-être creux et cachait peut-être un précieux héritage de famille, ou bien était juste un bien précieux pour quelqu'un qui en aurait été spolié.

Je fronçais à nouveau les sourcils.

« J'aurais besoin d'une précision, Madame. », je profitais manifestement que le petit Charlie soit occupé avec mon collègue pour assaillir de nouveau la dame de quelques questions bienvenues. Comme il l'avait auparavant souligné, Weirdtown était ponctué de choses bizarres et de disparitions de toutes sortes. Les problèmes relatifs à la mémoire qu'il évoquait ne m'étaient pas étrangers et il me semblait, plutôt deux fois qu'une que certaines réponses qui devraient être nous notre nez nous échappaient plus que souvent. « La temporalité. Pardonnez-moi mais...vous souvenez-vous du jour précis de l'incident ? »

Je me tournais vers Diego, assez incertain.

« Quel jour sommes-nous, déjà ? »

Cela n'était absolument pas de la comédie mais en réalité, j'ignorais souvent le jour de la semaine, débarrassé des contraintes de bureau et allais comme je venais. Selon sa réponse, notre interprétation de ce crime ainsi que de la probabilité pour que Jeff ait en effet pu mettre la main sur ce soldat changerait ; si l'acte avait eu lieu aujourd'hui, Charlie n'aurait sûrement pas eu le temps de faire l'aller retour jusqu'à chez son ami.

Par ailleurs, quel âge avait ce Jeff ? Était-ce un ami, ou un oncle ? Diego avait raison de le questionner. De mon côté, je creusais du côté du jouet.

« Ce jouet...vous dites que ça venait de l'époque de votre père. Était-il creux ? Faisait-il du bruit ? Qui jouet avec lorsque vous étiez enfant ? »

Il y avait tellement de possibilité, ils devaient les réduire. À moins que ce ne soit tout simplement Jeff, décidé à augmenter sa collection.

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke


Alors que vous parlez encore pour vous même, le petit garçon se tourne vers sa mémoire en haussant un sourcil sans comprendre ce qu'il peut bien se passer.

▬ Maman pourquoi le monsieur il parle tout seul? Il est bizarre. Est-ce que tu crois qu'il a perdu la raison?

▬ Chérie arrête d'embêter le monsieur, il y a des choses qui ne se disent pas à voix haute.

▬ Mais le monsieur il le fait lui!

▬ Oui mais lui c'est différent, c'est un détective.

▬ Pfff c'est pas juste...

Il s'habituera comme tous les autres, ne vous en faites pas. On finit toujours par s'habituer aux choses bizarres. La mère se contente d'hocher la tête avec vos paroles, elle vous fait confiance, vous savez ce que vous faites après tout, c'est vous les forces de l'ordre, les enquêteurs. Elle ne pensait pas que l'objet était important mais c'est vrai que si son fils n'a plus ses soldats de plomb, ce n'est pas normal. Elle laisse donc son fils à vous, Diego, et tourne enfin son regard vers vous, Loke.

▬ Oui bien sûr c'était hier.

Hier, c'était donc tout récent. Or, d'après les dires de cette femme, son fils, au moment des faits, était à l'école. Et là, aujourd'hui, il ne retrouvait pas ses soldats de plomb. Comment avait-il pu disparaître aussi vite sans son intervention? Etait-ce un vol? Avait-il eu le temps d'aller chez Jeff? Hier peut-être, après l'école? Il s'en souviendrait, non? Ou peut-être que pas vu les problèmes de mémoire. Oui mais Jeff est un ami à lui, non? Un ami de son âge? Serait-il prêt à assommer sa mère pour récupérer ces jouets? Ou alors est-ce qu'il s'agit d'un des parents de l'enfant?

▬ Creux? Non non c'est un vrai jouet de plomb, vous savez ils sont plutôt lourd l'air de rien. Quant à qui jouait avec eh bien...heum....je...ne sais plus trop. Il me semble qu'ils ont toujours été là.

▬ Mais nan maman! On l'a acheté au marché des féticheurs, tu te souviens pas?

▬ Ah oui, oui c'est ça! Pardon excusez-moi, comme ils sont vieux j'ai cru qu'ils étaient là depuis très longtemps.

Du côté d'ailleurs de Diego, le garçon fait non de la tête.

▬ Nan, j'crois pas, j'étais parti à l'école donc j'ai laissé mes jouets à la maison. J'ai pas vraiment fait attention quand je suis revenu s'ils étaient toujours là vu que j'ai joué un peu aux jeux vidéos. C'est juste, aujourd'hui je voulais reprendre la bataille mais ils étaient plus là! Et depuis je les retrouve plus... Jeff c'est mon meilleur ami, je vais souvent chez lui et lui chez moi, je préférais amener à l'école les soldats mais maman veut pas... Jeff il a une plus grande collection que moi, il en a tellement! Du coup c'est trop bien quand on joue!

Regardez le avec ces petites étoiles dans les yeux comme s'ils s'émerveillaient à nouveau devant tous ces jouets, visiblement Jeff a de quoi faire, pas étonnant qu'il aime aller chez lui. Si vous le leur demander, la maman et le garçon peuvent vous dire ou habite Jeff si vous voulez lui rendre visite.


Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Je ne pus contenir une légère grimace lorsque l’enfant parla de l’étrange toc de mon partenaire d’enquête. J’espérais qu’il n’en tiendrait pas rigueur ; sans doute n’y ferait-il guère trop attention, concentré sur l’enquête qu’il était. Je m’étais habitué à entendre les monologues de Loke – entre autres étrangetés de cette ville –, mais je comprenais que cela pouvait prendre un aspect surprenant pour quiconque étant confronté à cela pour la toute première fois. Et bien sûr, un enfant ne connaissait pas nécessairement l’étendue de ce qu’il pouvait dire et ne pas dire à un si jeune âge. Comme toujours, Loke posait des remarques intéressantes. La date de l’incident ? C’était quelque chose de pertinent à demander, regrettais-je presque de ne pas y avoir pensé plus tôt. « Nous sommes Vendredi. » affirmai-je à mon partenaire d’enquête. Écoutant la réponse des principaux intéressés, j’acquiesçais, notant que les faits étaient récents. C’était à notre avantage ; plus l’affaire était récente, plus nous avions de chances de récolter des preuves nous permettant d’élucider ce mystère.

Je retenais tout de même que la mère de Charlie s’était trompée sur les jouets ; ils n’avaient pas toujours été là d’après le petit garçon. Cela pouvait paraître comme étant un oubli anodin, mais peut-être ne l’était-ce pas à Weirdtown. Les enfants étaient-ils plus proches de se souvenir des évènements que les adultes ? Si oui, pourquoi ? Loke et moi avions déjà pu observer des problèmes d’altération de la mémoire lors de notre dernière enquête. Se pouvait-il que ce fût également le cas ici aussi ? Pour le moment, il était encore bien trop tôt pour sauter aux conclusions – surtout avec si peu d’éléments – mais c’était une information que je gardais dans un coin de la tête.

À entendre le discours du jeune garçon, une autre chose m’interpella. Ainsi, les jouets semblaient avoir disparu ? Cela ressemblait étrangement à notre dernière affaire, peut-être Jeff les possédait-il en fin de compte ? Je savais ce qu’il nous restait à faire si nous souhaitions avancer dans cette enquête. Tout ce que j’espérais, c’était que nous arrivassions à rassembler suffisamment d’éléments et de preuves pour la résoudre et comprendre ce qui s’était passé. Pour le moment, rien n’était moins sûr.

« Pourriez-vous nous conduire vers l’endroit où habite Jeff ? Il saura peut-être nous en dire plus. »
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke


Ne faisant pas vraiment attention à la discussion entre la mère et son fils, j'attendais une réponse de mon acolyte qui ne tarda pas à venir. Vendredi, nous sommes donc Vendredi. Comme prévu, hier, le garçon avait donc cours puisque c'était Jeudi comme il l'avait dit. Et avait-il des cours mercredi après-midi? Il est possible que la dernière fois qu'il y a joué était pendant son temps libre....à moins que...
Les réponses arrivent. C'était hier. Les soldats de plombs ne sont pas creux. Peut-on rayer pour autant l'hypothèse d'un trésor enfoui? Non, c'est encore trop tôt. Peut-être qu'un d'eux seulement est creux et la mère n'a pas fait attention. L'enfant qui le manipule tous les jours? Cela me parait surprenant mais peut-être serait-il trop absorbé dans son jeu pour y prêter attention.

Il n'y a pas que cela que j’apprends, non, il y aussi les précieuses informations que Diego vient obtenir de l'enfant. Et alors....quelque chose me saute enfin aux yeux. Mais oui! Mais c'est bien sûr! Toutes les pièces du puzzle s'emboitent mais....pour autant je ne comprend pas la conclusion. Je touche mon magnétophone sur la touche arrière et écoute les paroles de l'enfant et de la mère qui ont été énoncés précédemment.

[Vous pouvez voir ce pauvre Loke imiter la voix d'un enfant puis de la mère puisque son magnétophone est cassé et qu'il croit vraiment faire entendre des voix préenregistrées]

▬ C'était des soldats de plomb qui encerclait le colonel moutarde!
▬ Oui c'était hier.
▬ J'ai laissé mes jouets à la maison car ma maman ne veut pas que je les amène à l'école. J'ai pas fait attention quand je suis revenu s'ils étaient toujours là. Aujourd'hui, je voulais reprendre la bataille mais ils étaient plus là.


Hier a eu lieu le drame. Le gamin cherchait ses jouets quand nous sommes arrivés, la "bataille" dont il parle semble avoir lieu avant qu'il parte à l'école hier. Pourquoi? Parce qu'il était en pleine bataille, il encerclait le colonel moutarde, il a donc laissé en l'état ses soldats de plomb. Il a oublié de vérifier leur présence hier soir. La mère était présente au moment où son fils est parti à l'école et nous aurait dit si elle avait rentrer quelqu'un. De plus, son meilleur ami, Jeff, devait être à l'école lui aussi. Quoique....ça, on ne peut pas en être sûr à Weirdtown.
Conclusion: Ça ne peut pas être Jeff. Car l'enfant n'a pas eu le temps d'aller chez lui. Et....cette conclusion n'est pas plus satisfaisante car nous revoilà à zéro.
Peut-être me suis-je trompé dans mon raisonnement car nous ne sommes pas plus avancé qu'avant? Est-ce qu'il y a un lien avec ces soldats de plomb? J'ai la conviction que cette disparition n'est pas juste une coïncidence.

Alors que mon coéquipier demande si nous pouvons aller chez Jeff, je me dis que c'est la seule piste qui nous reste et que nous n'avons rien à perdre au point où nous en sommes.

La mère accepte volontiers de nous déposer devant chez Jeff en nous remerciant de prendre au sérieux cette affaire. Je veux bien croire que des collègues en voyant l'aspect farfelues de tout cela aurait certainement mis sous le tapis tout cela, d'autant plus qu'il n'ait rien arrivé de grave. Mais, justement, qui dit que cette affaire ne va pas se poursuivre et prendre des proportions plus alarmantes? Comme disait mon fils: "il ne faut pas toujours attendre que le pire arrive pour agir".

Nous y voilà. J'échange un regard entendu avec Diego, je ne sais jamais trop si je dois passer le premier ou si je lui laisse la main. Honneur aux jeunes, non? Alors je le laisse toquer de sa poigne vigoureuse pendant que je me colle à la sonnette, au cas où il ne nous ait pas entendus.

Et pourtant.
Nous attendons.
Et attendons.
Et personne ne vient nous répondre.
J'ose regarder à ma montre. Normalement à cette heure-ci, si les parents ne sont pas là et encore au travail, l'enfant doit être présent nan? Ou le chien? Ou le chat? J'arque un sourcil alors que je tend ma main vers la porte pour prendre la poignée....mais la porte s’entrouvre très légèrement comme nous invitant, mais pas trop, à rentrer.

Est-ce que c'est vraiment bon signe? J'ai un doute. Pourtant, je crois percevoir un léger bruit dans une autre salle de la maison. Il y aurait donc bien quelqu'un! Alors c'était Jeff finalement le coupable?!

Blomstedt Loke, 47 ans, détective, parle à voix haute à la première personne comme un narrateur se croyant dans un vieux polar des années 50.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:23, édité 1 fois
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Alors que j’écoutais Loke monologuer, je suivais ses conclusions. Le mystère restait encore entier, et il y avait des chances pour que Jeff ne fût pas le coupable que nous recherchions pour résoudre cette affaire. Comme l’affirmait intérieurement le détective, nous n’avions rien à perdre à nous rendre chez l’ami de Charlie. J’espérais que nous pussions y trouver plus de pistes, car c’était le seul indice à notre portée. L’affaire n’était, certes, guère très grave, mais ce n’était certainement pas une raison pour ne point la prendre au sérieux. Il était après tout de mon devoir de veiller à la sécurité et au confort des citoyens de Weirdtown. Et si quelqu’un ou quelque chose se mettait à attaquer les gens derrière leur dos, cela devenait un problème. Fallait-il attendre que le phénomène se reproduise encore et encore pour avoir plus de pistes ? Que quelque chose de plus grave se produisît un jour avant d’agir ? Cela ne serait pas acceptable. Il y avait également cette histoire de souvenirs… J’ignorais exactement pourquoi, mais je devinais que cela avait un lien important lors de nos deux enquêtes. Devrais-je en faire part à Loke ? Non, pas maintenant. Je n’avais pas assez d’éléments pour l’instant.

Je sentais également un certaine reconnaissance chez la mère de Charlie alors que nous prenions cette affaire au sérieux. Nous déposant devant la maison de Jeff, j’échangeais un regard avec mon partenaire d’enquête avant de frapper à la porte. Attendant vainement que quelqu’un vînt ouvrir, je fronçais légèrement les sourcils. Peut-être les parents de Jeff travaillaient-ils à cette heure-ci, et peut-être Jeff lui-même était à l’école – sauf si ses parents lui avaient demandé de n’ouvrir à personne. Regardant Loke saisir la poignée de la porte, je fus surpris de voir cette dernière s’entrouvrir, comme nous invitant prudemment à entrer. C’était un phénomène bien étrange, mais était-ce surprenant compte tenu de toutes les bizarreries que nous avions pu observer à Weirdtown ? Entendant du bruit, je m’étais figé.

« Je passe devant. »

Était-ce Jeff ou un voleur ? J’avais comme un mauvais pressentiment, comme toujours lorsque j’envisageais le danger. Oui, c’était mon rôle de protéger. Oui, il vallait mieux que ce fût moi qui prît le risque.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke


« Je passe devant. »

Est-ce une si bonne idée de le laisser passer devant? Après tout, il vaudrait mieux que je sois celui qui mène la marche puisque c'est moi le plus âgé et expérimenté du terrain. Ou vaut-il mieux que j’assure ses arrières? Pourtant...ma mauvaise impression vient de la maison, je l'ai depuis que j'ai compris. J'ai compris que je n'ai rien compris à cette histoire comme dirait un certain philosophe grec...c'était qui déjà? Mes connaissances commence à me faire défaut, quel dommage. Peut-être devrais-je passer plus de temps à lire, je me souviens qu'il fut une époque où je lisais beaucoup. Où est passé ma jeunesse? Où est passé ma fougue et ma volonté de faire le bien autour de moi? D'enquêter sur des affaires bien plus complexes et intéressantes que retrouver la montre à gousset du gentilhomme du coin?

Je ne pourrais même pas me souvenir de la dernière affaire d'envergure que j'ai pu faire. Ne devrais-je pas m'en souvenir? Ne m'as t-elle marquer en aucune façon? N'en ai-je garder aucune note? Voilà un fait surprenant. D'ailleurs, pourquoi mon bloc-notes n'est plus avec moi? Peut-être que je n'en ai jamais eu? Mais oui, suis-je bête, j'ai un magnétophone, la voilà ma preuve que je garde tout précieusement de mes affaires. Et puis, ce cas n'est pas aussi simple que cela, après tout, nous n'avons encore rien élucidé. Je n'aurais peut-être pas dû rester dans mes pensées puisque je ne remarque que trop tard l'attaque qui attendait Diego à peine eut-il passé le seuil de la porte. Une petite chose s'abattit violemment sur sa tête comme voulant l'assommer comme.....oui comme notre cliente! Sauf que les circonstances ne sont pas les même, mon collègue n'est pas incliné et n'a pas la même résistance que la femme. Par contre ça doit faire un mal de chien.

Alors....c'était donc ça qu'il s'était passé? Je comprend mieux pourquoi toute cette histoire n'avait aucun sens, après tout, les "victimes" sont en réalités les coupables; les soldats de plomb. Le soldat qui vient de frapper Diego, se met à retomber vers le sol après son "attentat suicide". A ma grande surprise, ils sont plusieurs près de mes pieds à se mettre en position pour le réceptionner de la manière la plus optimale possible même si beaucoup de soldats s’effondrent sous son poids. C'est étrange de voir de tel comportement. Non, c'est étrange tout court de voir des objets inanimés ayant prit vie.

"Bien joué soldat, vos avez étourdit l'ennemi! Dépêchez vous go go go!!"

Mais qu'est-ce qui se passe?! Combien sont-ils? Une quarantaine? Plus? Ils se sont tous préparés en cas d'invasion? Les voilà déjà, en possession de fil coupant, passer entre les jambes du ptit gars et....bon sang! Je donne bien vite un coup de pied dans l'entre eux les faisant tous se stopper dans le processus lorsque le concerné heurte violemment un mur.

"Général! Soldat à terre! Je répète, soldat à terre!"

Eeeeeet je viens de leur rappeler mon existence puisqu'à présent leur regard se tourne vers moi, réclamant vengeance alors qu'ils sortent cette fois leur mousquet et nous mettent tous les deux en joue. C'est des petits gadgets mais...je préfère lever mes mains en l'air pour annoncer ma reddition. Je préfère ne pas prendre le risque.

"Ah, très bien, tu te rends donc, ennemi, sage décision de ta part, dit à ton collègue d'en faire de même, nous avons l'un des vôtres en otage, alors pas de gestes inutiles !"



Blomstedt Loke, 47 ans, détective, parle à voix haute à la première personne comme un narrateur se croyant dans un vieux polar des années 50.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:23, édité 2 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Le membre 'Bing Bang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé mission' : 37
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Les monologues de Loke, encore et toujours. Sa remarque me vexa quelque peu. J’avais beau être plus jeune, moins expérimenté, mais j’avais tout de même des capacités, non ? Doutait-il de ma valeur ? Peut-être aurais-je dû faire plus attention ; distrait comme j’étais, je n’avais pas vu venir le coup en passant le seuil de la porte. Le choc fut bref, mais efficace. Étourdi, j’avais trébuché sur quelque chose avant de me retrouver au sol. Relevant la tête avec peine, je sentis des mouvements autour de moi, tandis que ma vision se brouillait et que j’entendais des voix inconnues. Un autre choc, à la tête ; j’avais percuté un mur. Loke, je ne devais pas le laisser seul !

« Hé ! »

Commençant à m’agiter, je vis tout un tas de petits soldats de plomb qui semblaient obéir à un « général ». Abasourdi, je me demandais presque si ce n’était pas le coup que je m’étais pris qui m’avait fait perdre l’esprit. Des jouets qui prenaient vie ? Quand bien même Weirdtown était la ville de l’étrange, je ne me serais jamais attendu à cela en conclusion de notre enquête. Pourtant, tout prenait sens. Il y avait de fortes chances que la dame eût reçu le même choc de la part de ces soldats. Du coin de l’oeil, je vis Loke lever les mains, l’air de se rendre. Ces petits soldats ne semblaient guère bien méchants, encore moins menaçants ; bien que je pusse me tromper sur le sujet. Inutile de déclencher les hostilités, pas vrai ?

« Nos intentions sont pacifiques. » affirmai-je, « Pourquoi vous nous avez attaqués ? Quelques explications ne seraient pas de refus. »

Que voulaient-ils bien dire lorsqu’ils affirmaient avoir l’un des nôtres en otage ?
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz

N°29

Les enquêtes du détective Loke 2ème édition

Rp groupe Diego & Loke


Vous avez eu le bon instinct en restant à terre, il vaut mieux pas énerver ces jouets. Ils sont peut-être petits, mais ne se sont-ils pas révélés moins inoffensifs qu'ils n'y paraissent ? Et ces armes qu'ils possèdent....à quel point sont-elles dangereuses s'ils venaient à tirer ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont parfaitement organisés, comme de vrais soldats. Seraient-ils démunis sans les ordres de leur chef ? Il vaudrait mieux viser le commandant, mais quand on n'est pas sûr de résultat d'une expérience et que cela peut envenimer la situation, il vaut mieux ne pas prendre de risques inconsidérés.

« Nos intentions sont pacifiques. » affirmai-je, « Pourquoi vous nous avez attaqués ? Quelques explications ne seraient pas de refus. »

" Pacifique vous dites ? Ah ! Ça, ce sera à nous d'en juger. Depuis trop longtemps, nous avons été opprimés par votre race, mais c'est terminé ! Ce temps est à présent révolu ! Mes soldats ne s'engageront plus dans vos guerres stupides, plus jamais il ne s'entretueront entre eux pour votre divertissement ! Le pire d'entre vous est avec nous, ficelés comme un saucisson par mes hommes !"

▬ Je vous assure que vous faites erreur. Tout comme vous, nous servons la justice. Je suis détective et mon collègue juste à côté est policier. Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez trouver son insigne sur lui. Si préjudice il y a eu à votre encontre, c'est à nous de régler le problème, pas à vous de vous faire justice vous-même, vous comprenez ?  

Les soldats semblent se regarder entre eux et certains d'entre eux se glissent dans vos poches et en ressortent effectivement un insigne qu'ils s'empressent de disposer à plusieurs devant leur général qui semble en pleine réflexion sur la marche à suivre.

" Aucun membre de votre race n'a jamais entendu nos revendications, qui nous dit que vous prenez au sérieux cette affaire ? Regardez ce qu'ils ont fait à mes soldats ! C'est inacceptable !"

Vous pouvez voir bientôt un soldat de plomb, clopin-clopant, arrivé, un pied brisé alors qu'on lui a mis une béquille sur lequel s'appuyer pour qu'il puisse se déplacer. Un autre encore avec un bras dans le plâtre, un autre une civière avec l'entièreté de ce qu'il y a en dessous de son ventre en moins. Ce ne sont que des jouets, les enfants sont imprudents en jouant à la guerre et ils sont fragiles, ce genre de choses n'a rien d'exceptionnel. Mais que se passe-t-il dans ce genre de cas alors ? Quand ils ont une conscience propre ? Va-t-il vous falloir emmener au poste de police les enfants ? Du point de vue des soldats de plomb, il y a eu clairement un crime contre eux. Mais cette situation est compliquée, ils n'ont pas tort, mais pas tout à fait raison si on se base sur le fait, qu'à l'origine, ils ne sont pas censés être "vivants". Hmm, vous les offusqueriez pourtant si vous le leur disiez, non ? Est-ce que tous les soldats de plomb sont ainsi ?

Maintenant qu'ils savent que vous faites partie des forces de l'ordre Diego, il vous laisse la possibilité de vous relever, mais vous garde en joue, restant méfiant à la moindre attaque qui pourrait être exécuté en leur défaveur. Pour une fois, les monologues de Loke ne se sont pas fait entendre, à la place, il vient vers vous, soucieux.

▬ Qu'est-ce que tu en penses ? C'est un cas compliqué, mais c'est à toi que revient la décision, je suis simplement enquêteur. 

Non, il ne se dédouane pas, c'est vous qui arrêtez ou non les gens et faites appliquer la loi ou parler de celle-ci à vos supérieurs pour que celle-ci change, après tout, le maire est ouvert aux suggestions.


Blomstedt Loke, 47 ans, détective, parle à voix haute à la première personne comme un narrateur se croyant dans un vieux polar des années 50.


Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz
Des jouets vivants. Même si j’avais l’habitude des étrangetés de ma propre ville, c’était une première. Comment ces soldats de plomb avaient-ils pu prendre vie ? Toujours était-il que le fait était là ; ces soldats semblaient dotés de pensées, d’émotions. Et nous laissions des enfants jouer avec, comme de vulgaires objets. Je comprenais mieux le sentiment de ces petits hommes lorsqu’ils affirmaient avoir été opprimés par notre race. Quelque part, n’était-ce pas pour cela que les créatures avaient trouvé refuge à Weirdtown ? De ce que j’avais entendu du monde extérieur – et quand bien même je souhaitais l’explorer –, je savais que les gens étaient souvent bien moins tolérants qu’ici en fonction des endroits et des périodes. Était-il normal que des soldats de plomb prissent vie ? Sans doute pas, et je ne m’étais pas préparé à cette éventualité. Me relevant prudemment alors que le général examinait mon insigne, je comprenais leur méfiance. En fin de compte, ils n’étaient pas méchants, ni même dangereux. Ils essayaient simplement de se défendre. Alors que le général nous demandait si nous prenions cette affaire au sérieux, mon intuition me souffla de faire ce qu’il était juste.

« Il est de mon devoir de veiller à la sécurité des citoyens de la ville, même vous. »

J’espérais apaiser les craintes du général, n’esquissant pas le moindre geste dangereux à leur encontre. Citoyens de la ville ? Oui, bien sûr. Ces soldats de plomb ne devaient pas être moins considérés en raison de leur apparence, ils semblaient tout aussi humains que moi sur le plan de l’esprit. Sentant le regard de Loke se poser sur moi, je poussai un léger soupir. Que convenait-il de faire dans cette situation ? Punir les enfants ? Les arrêter alors qu’ils étaient sans doute dans l’ignorance de leur mauvaise action ? Ou arrêter les soldats qui n’avaient fait que se défendre ? Ma compassion allait plutôt aux soldats, mais je ne souhaiter pas arrêter les enfants pour autant.

« Il serait injuste de condamner les enfants, ils ne savaient pas. » affirmai-je, « Tout comme cette situation ne peut durer vis-à-vis de ces soldats de plomb. »

Oui, je comprenais très bien que la situation était cruelle pour les soldats de plomb, mais il semblait que la loi les aient oubliés. Leur cause était juste, et aucun parti n’était réellement animé par la méchanceté. Weirdtown évoluait quelque part, et le seul moyen de prendre ce cas en considération était de faire changer la loi. Quelque part, j’étais content qu’ils fussent tombés sur nous et non sur des personnes moins conciliantes ; en déclenchant ainsi les hostilités, la situation aurait pu facilement s’envenimer avec une tête brûlée qui ne les aurait pas écoutés.

« Nous sommes désolés pour ce qui vous est arrivé. Cela vous irait-il si la police parle de la situation au maire de la ville afin d’éviter que tout ceci ne se reproduise ? Je ferai également passer le message aux enfants et à leurs parents. »

Évidemment, je tiendrai parole.

Re: [Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diego

more_horiz