Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2512 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before



Tu savais qu'aujourd'hui ce ne serait pas ton jour. Une impression en sortant du lit ce matin, ou possiblement, car tu as marché sur une déjection canine avec le pied-droit...C'est un signe qui "porte malheur", qui t'a fort probablement plus ennuyé qu'autre chose sur le coup au début.

Pourtant après ça, plus aucun signe pour te rappeler le malheur qui te guette aujourd'hui décida de se montrer, tu as juste continué ta journée comme si de rien était...En faisant ton travail de livreur de nouilles. Après avoir récupéré tes commandes, et jeté un oeil à la liste des clients, tu as très vite enfourché ton vélo afin d'entamer ta tournée habituelle. Toujours les mêmes adresses, les mêmes personnes. Tu n'auras pas à galérer pendant trois heures à trouver une soudaine nouvelle habitation dans un des quartiers.

Tout se passa très bien, jusqu'à atteindre le quartier hispanique, à ta dernière commande. Aurais-tu dû te méfier du fait que ton vélo soit trop..Docile ? Que pour la première fois de toute ta ""carrière"" tu as livré sans encombre, sans devoir prendre de force un raccourci inutilement long ? Et même, tu n'as pas été distrait une seule fois !

Ok, c'est bizarre là.

Alors, avant de reprendre ton vélo pour retourner dans ton quartier, tu pianotes un peu sur ton portable, cherchant ta meilleure amie dans tes contacts.

----------
T : SALUT ! HEY TU CROIS QUE C'EST POSSIBLE QUE JE NE SUIS PLUS MAUDIT PAR LE DIEU DES VELOS ?(¬‿¬)
F : Je t'ai déjà dit qu'il n'existe pas celui là ! Tu es juste distrait et un peu maladroit, ton velo n'a rien à voir là dedans. ¯\_(°‿°)_/¯
T : Mais la dernière fois, tu as bien vu qu'il ne voulait pas s'arrêter, non ? (╯•ᗣ•╰)
F : Tu as juste oublié l'existence du freinage, Tao !
T : ಠ_ಠ
--------

Tu ranges ton téléphone, en fixant du regard ton vélo "maléfique". Bon...C'est ton jour de chance peut-être ? Tu finis par grimper une nouvelle fois sur ta fidèle monture, avant de commencer à dévaler le quartier, finissant même par laisser tomber tes quelques inquiétudes.

Jusqu'à remarquer la prise de vitesse grandissante. Tu lèves un peu tes pieds des pédales, mais cela ne change rien. Il roule, tout seul. Tu écarquilles les yeux en voyant quelqu'un vouloir traverser, avant d'essayer de freiner, mais...Peine perdue. Tu arrives juste à tourner légèrement le guidon pour passer à côté de la personne, tout en lançant un bref "PARDON"  au passage.

-....POURQUOI IL Y A AUTANT DE VELOS DERRIERE MOI MAINTENANT ?

Cries-tu en apercevant la horde de velo sans cycliste derrière toi. Ils te suivent pour une raison inconnue, ce qui te fait écarquiller tes deux yeux. Houla, de toutes les situations bizarres que tu pas eu avoir, celle-là, c'est la première. Tu fixes ton vélo, qui est probablement la raison derrière tout ça. Est-ce que tu vas encore devoir subir jusqu'à ce qu'il se lasse ? Ou t'envoie  dans le décor ? Tout est possible.

Après, tu peux toujours essayer de sauter, mais...Huh...Tu n'as pas envie de te casser quelque chose, même si tu peux compter sur ton espèce de bénédiction pour t'épargner légèrement. Réfléchis Tao, qu'est-ce que tu peux faire là, tout de suite maintenant ?

-...RESTER PAS DEVANT,  TOUT EST SOUS CONTROLE !

Absolument pas.



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
Faute de remède, Loan s'est faite à sa condition de femme-qui-transforme-tout-en-chocolat. Elle a inventé toutes sortes de subterfuges pour arriver à vivre à peu près convenablement. Ce qui lui pose le plus de souci en général, ce sont ces réflexes, ces gestes qui ne requièrent aucune sollicitation du cerveau pour être réalisés. C'est se gratter l'extérieur de la narine parce que quelque chose nous chatouille et ne reprendre connaissance qu'à minuit une, lorsque la malédiction se réinitialise. C'est se passer la main dans la nuque ou dans les cheveux et devenir statue de chocolat jusqu'au prochain jour.

Par chance, Loan n'a jamais fondu, et personne n'a jamais cherché à manger un bout d'elle tandis qu'elle adoptait sa pose, figée dans un rictus de crainte et de lassitude mêlées. Elle est restée comme ça un jour entier, dans sa cabine de radio. Un jour où, entourée de personnes globalement bienveillantes, on a éteint les lumières et les chauffages pour qu'elle puisse survivre. Ce serait mentir que de dire que certains n'en ont pas profité pour prendre quelques photos. Il y a de quoi ! « Ma collègue s'est changée en chocolat de Pâques », autant dire que ça cartonne sur Weirdtok ! Loan ne leur en veut pas. Face à une telle situation, elle n'aurait peut-être pas résisté, elle-aussi, à diffuser l'information de cette étrange malédiction. Elle s'estime simplement heureuse de pouvoir sortir vivante de ses transformations – et chaque fois plus alerte, pour éviter de refaire la même erreur.

Bref, Loan a pris le pli – à peu près – et a mis au point des mécanismes pour pouvoir interagir avec les objets du quotidien, à commencer par son vélo. Avec l'aide de quelques weirdos, touchés par sa situation, elle peut désormais bénéficier d'un moyen de transport adapté à sa malédiction. On a accroché à son guidon deux espèces de cerceaux – l'un à droite, à l'un à gauche – dans lesquels passer ses bras pour pouvoir diriger son vélo ; quant à ses freins, elle peut désormais les utiliser à l'aide de commandes avancées aux pieds. Les premières fois ont été difficiles : autant dire que c'est comme réapprendre à faire du vélo. Maintenant, elle gère – là-aussi, à peu près. C'est en tout cas suffisant pour parvenir à se déplacer à allure modérée en ville.

Mais c'est sans compter les bizarreries de Weirdtown. Alors qu'elle est en train de pédaler, direction l'épicerie, Loan doit mettre ses nouveaux freins à l'épreuve lorsqu'un gars sur un vélo lui passe sous le nez à la vitesse de l'éclair. Il hurle quelque chose – du genre « tout est sous contrôle » - mais l'animatrice radio a comme un doute quant à la véracité de ces propos. Elle est d'autant plus perplexe quand une armée de vélos surgit dans un bruit de roulement, de chaînes rouillées et de sonnettes derrière le jeune homme qu'elle vient tout juste de voir passer.

« Ah... Ah bon... »

Ça la rassure en un sens. Elle n'est pas la seule à subir des bizarreries. Elle hésite à le suivre pour l'aider quand son vélo, d'un coup d'un seul, décide à sa place. Il redémarre brutalement, si bien que les pédales viennent taper dans ses chevilles.

« Wooawww ! »

En quelques instants, la voilà au milieu du troupeau de vélos sauvages. Sa propre monture fait des embardées, comme si elle souhaitait se débarrasser de sa cavalière, mais Loan tient bon, le dos courbé et penchée en avant comme pour faire corps avec son destrier récalcitrant. Elle hurle pour tenter d'attirer, à l'avant, l'attention de l'homme qui semble être la cause de cette manifestation de bicyclettes :

« QU'EST-CE QUE TU LEUR AS FAIT POUR ÇA ?? »
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before


Comment ça s'arrête ? Comment faire en sorte de reprendre le controle sur une bizzarerie regulière de cette ville ? Tu n'en sais malheureusement rien. Peu importe les efforts que tu mets en oeuvre, tu as beau malmener tes freins, ton vélo continue d'avancer. Avec une armée juste derrière toi.

Tout est sous controle, que tu dis. Mais c'est un grand mensonge car tu ne fais que subir. Tout ce que tu peux faire, c'est éviter de causer un accident en essayant d'éviter d'ecraser des personnes sous tes roues...Par contre le troupeau derrière toi, ils ont qu'à se débrouiller pour l'esquiver.

Une voix hurle derrière toi et tu tournes ton visage pour constater que dans ton malheur, quelqu'un c'est retrouvé embarquer dans la horde de vélo. Tu l'acceuille comme si de rien était, limite tu en as presque l'habitude.

-SALUT ! PREMIERE FOIS ? : D

Lances-tu avec un grand sourire, avant de te rattraper à ton velo lorsque celui-ci fait une magnifique embardée. Par contre, à sa question...Euh...C'est compliqué ?

- J'EN SAIS ABSOLUMENT RIEN JE CROIS QUE TOUS LES VELOS DE CETTE VILLE ONT UNE DENT CONTRE MOI POUR UNE RAISON QUE J'IGNORE. MAIS TOUT VA BIEN , JE GERE !!!

Tu en rigole même ! ....Est-ce que c'est normal de rire dans ce genre de situation? Bhaaa, il te faut bien un moyen d'evacuer, non? En tout cas, te voilà qui essaye en vain de freiner, tout en criant aux piétons devant toi de ne pas rester bêtement en admiration devant le spectacle.

-...ALORS PEUT-ETRE QUE LA SITUATION N EST PAS VRAIMENT SOUS CONTROLE. ON VA PROBABLEMENT DEVOIR ABANDONNER NOS VELOS DE FORCE, PRETE A SAUTER ? SAUF SI TU AS UNE AUTRE SOLUTION !

Peut-être pas la bonne solution, mais c'est la seule chose de logique qui t'inspire sur le moment.




WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
Plusieurs émotions s'emparent des traits de la pauvre Loan qui, non-contente d'être victime d'une malédiction, se retrouve embarquée dans une migration massive de vélos. Même si ses journées sont de plus en plus étranges et même si, d'une certaine façon, elle s'y est accommodée, Weirdtown parvient toujours à la surprendre de façon imprévisible. En l'occurrence, la prise d'autonomie de son destrier n'est pas l'unique fait qui l'hébète : la réaction distraite de celui qui « guide » l'armée de vélos l'est d'autant plus. Tout porte à croire qu'il a fait ça toute sa vie.

« Alors pour moi, oui ! Mais apparemment toi t'as l'air d'être un habitué ! »

Loan serre les dents en voyant le vélo de son interlocuteur faire une violente embardée. Il s'y agrippe de justesse alors que son corps se contorsionne, rabattu brusquement d'un côté comme dans une attraction à sensations fortes.

« À tout hasard, t'en aurais pas piqué quelques uns ? Ça s'trouve, c'est pour ça qu'ils t'en veulent ! »

L'animatrice radio convertie en pilote de bicycle fou jette, à tout hasard, un œil rapide aux tiges de métal sur roues qui l'encerclent. Elle croit bien reconnaître parmi eux l'un des siens – un joli vélo orange au cadre éraflé à force d'être négligemment posé n'importe où – mais de là à s'en assurer à cent pour cent... Les circonstances ne lui en laissent pas le temps puisque le peloton arrive droit sur un passage piéton, lequel est traversé par une petite mamie. Son cri chevrotant est couvert par un concert de klaxons aux mélodies diverses et variées. Une vraie cacophonie. Loan retire son bras gauche du cerceau relié à la poignée gauche et l'agite vainement pour dire de dégager. Au dernier moment, les vélos, comme conscients de la situation, évitent la vieille dame. Celui de Loan ne fait pas exception.

« Non, non je te confirme : c'est pas sous contrôle, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font ! Comment c'est possible ?! »

La solution du garçon semble être la plus viable au vu de la situation : même si la réception risque d'être douloureuse, c'est toujours mieux que d'aller s'écraser contre un mur ou pire... Au moment où les deux humains envisagent sérieusement la question, l'armée de bicyclettes bifurque brusquement vers une voie d'insertion. Alors certes, Weirdtown a la chance de ne pas avoir de voies rapides vraiment dignes de ce nom mais là, les choses risquent vraiment de se corser. Plus de véhicules, moins d'endroits où atterrir sans trop de bobo et surtout, plus de vitesse. Les vélos donnent tout ce qu'ils ont, lancés sur la voie.

« T'as un plan B ?! Parce qu'à part prier et s'accrocher à une voiture, je vois pas trop d'autre moyen de s'en sortir maintenant ! »

Ça passe... ou ça finit dans le Mindscape pour le reste de la journée.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before


Tout ce que tu peux faire, c'est serrer les dents et prier de ne pas terminer dans un accident. Cela t'embête surtout d'avoir embarqué quelqu'un, bien qu'involontairement, dans ta bêtise. Lorsque la personne mentionne que tu as commis un vol, tu affiches un air offusqué. Toi?? Voler des vélos ? Et puis quoi encore ? Après...Elle ne fait que supposer, chercher une raison derrière cette péripétie démesurée. Tu aurais probablement fait la même chose.

-JE SUIS INNOCENT !! C'EST COMME CA DEPUIS QUE JE SUIS LA !!!

Tu grommelles un peu, en resserrant ta prises sur ta monture capricieuse. Si vous décidez de sauter désormais, c'est un peu tard. Ce n'est pas l'envie qui te manque, mais tu aimerais éviter d'avoir un combo de deux personnes blessés, tout en prenant les responsabilités qui vont avec.

Ta queue de singe s'est enroulée autour de ta taille et se serre un peu, manquant un peu de t'étouffer, tant la panique commence à prendre les commandes de ton cerveau. Tu devais faire quelque chose, prendre une décision. Mais quoi? Qu'est-ce qu'un simple humain comme toi peut faire ?

-STOP !

Partant du principe que ton vélo est doué de sa propre volonté (ou qu'il y'a un esprit farceur qui le hante), lui donner un ordre semble ta première action désespérée. Un acte simple et débile, qui pourtant semble porter ses fruits, puisque celui-ci décide de freiner subitement. L'arrêt soudain t'ejectes pour que tu retrouves par passer par-dessus de ton vélo. Tu as bien de la chance que ta bénédiction t'offre de bon réflexe, puisque tu arrives à t'empêcher de t'écraser le visage contre le sol. Franchement, tu devrais arrêter ta carrière de livreur de nouille et te proposer en acrobate pour le cirque du coin !

-C'était si sim....

Tu fais de gros yeux devant la horde de vélos qui te fonce dessus. Oh. Merde. Tu es donc vraiment destiné à mourir écrasé aujourd'hui?

Tu ne penses même pas à remonter ta monture, tu l'abandonnes sans aucune honte pour te mettre à courir en agitant les bras en tous sens, essayant de tenir une distance raisonnable entre toi et l'armée de vélo.

- OUAAAAH MAIS ILS VEULENT PAS S ARRETER EUX ? JE SUIS TROP JEUNE POUR MOURIR !! A L 'AAAAAIDE !!!!




WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
À défaut de pouvoir s'agripper convenablement, Loan essaie de faire corps avec son vélo. Le dos arqué, elle presse ses cuisses contre le cadre de son destrier, ses pieds croisés sur le tube inférieur pour éviter que les pédales, tournoyant à toute allure, ne la heurtent.

Devant, le garçon hurle – ordonne – à sa propre monture de s'arrêter. Et, chose étonnante : elle le fait. Le soulagement n'a même pas le temps de monter à la surface qu'il se retrouve submergé par une vague d'effroi écumée d'adrénaline. Surpris par les ordres de leur « chef », les vélos en première ligne s'arrêtent et forment un mur d'acier contre lesquels les autres bicyclettes viennent s'écraser. Loan n'est pas loin derrière.

Il se passe encore autre chose, le temps qu'elle arrive à hauteur de l'accident. Les vélos se redressent, comme si plusieurs personnes invisibles s'employaient à les relever simultanément. Ils se remettent en route, et certains semblent... s'ébrouer ? L'animatrice radio commence sérieusement à douter qu'il s'agit de simples objets. Et s'il s'agissait là de la réincarnation d'animaux ?! Une expérience qui a mal tourné, peut-être ? Elle commence à comprendre Maria : cette ville recèle en effet de bien de bizarreries...

Face au tableau des vélos qui roulent à l'unisson, Loan réalise qu'il manque un détail. Ce détail, c'est le gamin...

« Oh non ! »

Elle le distingue, cavalant tout à l'avant, sa queue enroulée en ceinture de sécurité autour de son corps. Ses efforts pour tenir ses poursuivants à distance sont vains, car les voilà de nouveau lancés à pleine vitesse, profitant d'une légère pente pour grappiller chaque seconde quelques mètres supplémentaires. À ce rythme, le jeunot va imminemment finir en bouillie...

Aux grands mots les grands remèdes ! Loan donne un grand coup de hanche sur la gauche pour déstabiliser sa monture. Serré qu'il est avec les autres, il heurte un de ses comparses roulants, lequel rentre lui-même dans un autre, qui bouscule lui-même un autre... Par effet domino, les vélos se percutent les uns les autres et changent progressivement de direction. Loan est parvenue à écarter une bonne partie de la horde du sillon du garçon mais pas suffisamment pour qu'il s'en sorte indemne. La jeune femme applique alors sa dernière idée, profitant que les bicyclettes soient encore au contact les unes des autres. Elle tend la main, doigts écartés, vers le ciel et écrase sa paume sur son guidon. Aussitôt, celui-ci prend des teintes chocolatées. Pas que des teintes, à vrai dire : sa malédiction faisant aussitôt effet, le vélo se change progressivement en chocolat. Loan s'écrase lamentablement au sol, dans une flaque au goût sucré, mais son plan semble fonctionner : les deux-roues autonomes s'agitent, se percutent, et la malédiction se propage. Certains tentent de s'écarter pour sauver leur peau... enfin aluminium.

« T'arrête pas, continue de courir ! »
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before


« T'arrête pas, continue de courir ! »

Dans ce genre de situation, c'est une chose qu'on a pas besoin de te répéter une seconde fois. Pourtant dans ta course, tu finis par jeter un coup d'œil derrière toi, pour assister à cette scène fort étrange. Une flaque brune s'étend derrière toi et les velos un à un change de couleur pour s'ecraser sur le sol. Comme une épidémie qui se propage, certains s'écartent et s'arrêtent, d'autres font juste demi-tour. Sans oublier la femme qui est désormais par terre. Qu'est-ce qui ce passe ...?

Tu continues de courir, jusqu'à être sûr de ne plus avoir aucun poursuivant derrière toi. A croire que l'étrange phénomène à eu l'exploit de calmer la horde de vélos. Lorsque tu sens que tu arrives à ta limite, tu t'arrêtes, avant de te plier en deux pour te remettre de tes émotions...Et possiblement pour reprendre un peu ta respiration au passage. Fiou, tu as fait ton sport pour la journée.  

Une fois que tu as retrouvé assez d'énergie pour te déplacer, tu prends le risque de revenir sur tes pas. Ce n'est pas dans ta manière de faire de laisser une "victime collatérale de ta bêtise" sans t'assurer que tout va bien de son côté. En tout cas, les vélos ne sont plus là. Ou du moins...La plupart sont dans un drôle d'état.

-...Je ne sais pas du tout ce que tu as fait, mais merci? Vraiment, ils ont tous decider de m'embêter aujourd'hui. Un peu plus, et on serait probablement...Pas très vivant en ce moment. Sincèrement désolé de t'avoir embarqué là dedans. Personne ne me croit quand je dis que mon vélo fait des siennes ! Gnagnagna, tu freines juste pas, tu veux juste attirer l'attention, gnagnagna.

Tu marmonnes la fin de ta phrase, avant de voir si sur toi tu n'a pas quelque chose pour qu'elle puisse...Essuyer l'étrange substance de son incroyable pouvoir. Ah ! Voilà ! Toujours pratique de garder quelques mouchoirs sur soi ! Tu lui tends le paquet, toujours avec ce petit air soucieux. C'est tout ce que tu peux faire, pour le moment.

-C'est ton pouvoir ? Toi aussi tu as une sorte de bénédiction comme moi ? ! Même si tout le monde affirme que j'ai toujours naturellement eu ça.

Tu roules des yeux, avant d'ôter ta queue qui est restée enroulée autour de ta taille. On ne t'entends jamais râler à propos de ça, tu apprécies ta condition. La seule chose qui te perturbe, c'est d'entendre que selon tes proches, tu es né avec. Non, non, tu n'es pas vraiment un singe et tu ne le sera jamais.

-Tu les as transformés en quoi....? Wouah, attends, c'est du chocolat ? On peu en manger ou je vais soudainement changer de couleur ??

Fais-tu après avoir cassé un bout d'un vélo qui n'était pas tombé, avant de manger le chocolat sans attendre de réponse. Tu pars du principe que personne n'est encore mort, ou tombé malade après en avoir manger, donc pas de risque. Au pire, si effet secondaire il ya, tu en rigoleras.

-Tao ici, d'ailleurs !




WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
Loan est à terre après avoir livré bataille. Il semblerait que son plan ait marché car la cacophonie des vélos n'est plus. Recouverte de la tête aux pieds de chocolat, la jeune femme a tout l'air d'être une compétitrice de parcours de cross ; une compétitrice qui, après un saut périlleux, aurait fait une chute vertigineuse dans une énorme flaque de boue. Du revers du bras, elle s'essuie le visage pour éclaircir son champ de vision. Le garçon qu'elle a cherché à sauver est en train d'approcher. Lui ne semble pas avoir fait les frais d'une mauvaise chute. Tant mieux.

« Oh, t'inquiète, c'est... normal. »

Autant que peut l'être le fait de transformer des objets du quotidien en chocolat par un simple contact tactile.

« T'excuse pas. C'est pas toi qui a charmé ces vélos pour en faire une armée, alors t'as pas à te sentir coupable. Et puis ça m'a permis de voir qu'il pouvait y avoir de bons côtés à cette malédiction ! »

Désormais sur pieds, Loan jette un coup d’œil circulaire autour d'elle. Son plan a fait tout un tas de victimes si l'on s'en fie au périmètre qu'occupe la texture chocolatée au sol. À défaut de fierté, elle ressent une certaine crainte à l'égard du pouvoir qu'elle a entre ses mains. Et si cet accident avait eu lieu avec des véhicules conduits par de vraies personnes ? Que seraient-elles devenues ? Qu'aurait-elle déclenché ? Loan scrute le paquet tendu par le garçon avec un sourire navré. Elle ne peut pas accepter, pas parce qu'elle ne le veut pas, mais parce qu'elle ne le peut pas.

« Non, c'est gentil mais garde le : tout ce que je touche se transforme en chocolat. Les mouchoirs ne feront pas exception. »

Elle prendra une douche bien méritée une fois rentrée. Et puis elle retournera sur ses pas pour nettoyer tous les dégâts qu'elle a causés... Elle n'est pas couchée !

« T'as un pouvoir, toi-aussi ? T'as participé à l'événement de Pâques, ou bien ?... … ! A-Attends avant de... Okay... »

Loan n'a pas eu le temps d'intervenir. Son interlocuteur, qui semble avoir un don pour sauter du coq à l'âne, a déjà arraché un bout du vélo à proximité et croqué dedans. À sa tête, il semble en apprécier le goût. Si seulement elle en avait la possibilité, Loan l'aurait imité, ne serait-ce que pour voir si ce qu'elle transforme devient du chocolat véritable ou s'il demeure là une saveur d'acier ou de pneu chauffé, tel un arrière-goût indésiré...

« Je crois que personne n'a jamais pris le risque d'en manger...  à part toi, Tao, du coup. Moi c'est Loan. Je te serrerais bien la main mais pour des raisons évidentes, je vais éviter de le faire. Je serais toi, j'éviterais quand même de trop en manger, on sait jamais tu sais... »

C'est à ce moment précis qu'un crissement de pneus retentit. Alerte, Loan tourne la tête et constate l'arrivée d'un camion de journalistes. Comment ont-ils fait pour arriver si vite ?... D'accord, la ville n'est pas très grande mais tout de même ?!

« Vous ! Vous là, on a des questions à vous poser !! »

La journaliste, dans sa robe parfaite et sur ses talons hauts, préfère contourner la flaque chocolatée plutôt que d'y risquer sa dignité. Ses acolytes – un caméraman et un homme armé d'une perche – en font de même. Ils arrivent tous trois à hauteur de Loan. La journaliste la regarde du coin de l’œil, méfiante (l'animatrice radio est toujours couverte de chocolat), puis adresse un grand sourire à Tao.

« Nos petites souris nous ont rapporté que vous étiez à l'origine de cette attaque de vélos ! Dites-nous tout ! Que revendiquez-vous ? Comment vous y êtes-vous pris pour rallier ces bicyclettes à votre cause ? »  


Dernière édition par Walker Loan le Sam 30 Sep - 11:34, édité 1 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before


Tu termines de manger ton bout de chocolat, tout en écoutant les paroles de Loan. Pacques ? Ah oui, bien sûr que tu en as entendu parler ! Sans forcément trop te renseigner sur le sujet. Donc, en y participant, elle a gagné le don de pouvoir transformer tout ce qu'elle touche en chocolat? Trop bien ! Toi aussi, tu veux la même chose ! ... Attends, non. Pour quelques heures, oui, plus longtemps, non. Ce n'est pas une capacité plaisante à long terme, si tu te projettes un peu à sa place, tu serais horrifié de voir ta pauvre console de jeu devenir chocolat. Le pire, c'est de faire attention à ne pas toucher un proche ! Toi qui as tendance à te montrer trop tactile, ça pourrait leur être fatale; non?

Ce n'est clairement pas une bénédiction que Loan possède. Mais une sorte de terrible malédiction. On aime dire que ceux qui en ont se font simplement punir pour des mauvais actes passés. Ou si on pousse le bouchon un peu plus loin, pour des erreurs d'une vie antérieure. Pourtant, Loan ne semble pas vraiment à une personne bourrée de mauvaises intentions ? Elle n'aurait pas essayé de te sauver sinon.

-...Ouaiii, tu as raison. C'est probablement pas la meilleur des idées que j'ai eu. Donc c'est une sorte de malédiction, c'est ça? Quelqu'un te la refilée à Pacque ? Franchement comme blague, c'est pas sympa.

Pourtant, ton petit air soucieux ne tarde pas à disparaître. À cause de la venue en fanfare d'une journaliste avec ces deux fidèles acolytes. Ah la presse...Toujours à l'affût du moindre scoop ! Plus c'est bizarre et sans aucun sens, mieux c'est ! Sans honte, tu veux bien dire qu'il est rare que tu lis le journal. Quelques fois, tu as la radio en fond, mais tu n'écoutes pas vraiment.

Tu as un sourire un peu gêné sous l'avalanche de questions. Bha alors, il est passé ou ton cran légendaire, Tao? Cette confiance que tu déploies sans arrêt? Tu sembles presque un brin perdu, à vrai dire. Tu dois mentir dans ce genre de situation et t'autoproclamer un charmeur de vélo qui milite pour leur droit ? Il n'y aurait qu'ici que ça aurait du sens, donc...

-Je....Alors... Ce n'est pas vraiment ce que vous pensez ? Vos souris vous ont mal informés, je crois. D'ailleurs, y en a vraiment ?

Tu jettes un coup d'oeil à la marre de chocolat encore présente, avant de reprendre.

-J'ai rien fait, c'est mon vélo qui en est à l'origine. C'est lui qui n'en fait qu'à ça tête, pas moi ! Aujourd'hui il a juste invité des copains à lui et ça à donner...tout ceci...? C'est comme ça depuis que je l'ai.

Tu hausse les épaules, avant de froncer les sourcils. Hey ! C'est pas toi qui devrait être sous les projecteurs, puisque tu es """semi responsable"" ! C'est plutôt ta sauveuse qui devrait l'être !

-C'est plutôt Loan que vous devriez voir ! Elle a exterminé l'armée de vélo grâce à son super pouvoir ! Sans elle, on aurait probablement fini dans le décor. Je n'ai rien fait d'utile de mon côté.



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
Quand Tao remet en question les renseignements glanés par la presse, l'un des sourcils de la journaliste est agité d'un spasme. Ses acolytes la scrutent en coin avec un air inquiet, comme s'ils craignaient sa réaction. Il ne se passe pourtant rien de spécial : elle garde le silence quant aux petites souris, conservant ainsi le mystère des informateurs dissimulés dans la foule, et reprend du poil de la bête face aux réponses du jeune garçon. Ce n'est pas exactement ce à quoi elle s'attendait mais Tao lui donne assez matière à rebondir.

« Donc vous prétendez que votre vélo serait doué de conscience ? Duquel s'agit-il ? Comment l'avez-vous obtenu – ou rencontré, si vous préférez ? Est-il capable de parler, à moins que vous ne soyez capable de discerner ses intentions ? »

Sans laisser le temps à Tao de répondre à ses (trop) nombreuses questions – peut-être pour lui laisser le temps d'y réfléchir d'une certaine manière –, la journaliste se retourne d'un bloc vers une Loan poussiéreuse, écorchée et couverte de chocolat. En l'état, elle n'est vraiment pas présentable, mais ça ne l'empêche pas de sourire poliment à ses interlocuteurs. Elle arrive même à arracher un sourire à celui qui tient la perche.

« Un super-pouvoir, eh ? Celui-là a-t-il quelque chose à voir avec la quantité astronomique de chocolat présente ici ?
- Eh bien, euh... Oui en effet ! »


Forte de son expérience à la radio, Loan fait preuve d'une grande aisance devant les caméras. Elle explique alors comment elle s'est retrouvée affublée de ce pouvoir après sa défaite à l'événement de Pâques, comment aucun médecin n'a su lui trouver un remède, ce qu'il lui a fallu inventer pour pallier son incapacité à toucher quoi que ce soit et, enfin, l'aventure des vélos, la seule pour laquelle son pouvoir lui a été vraiment bénéfique.

« Eh bien, c'est une sacrée aventure ! Et vous n'avez pas pensé à ouvrir une chocolaterie ? »

Tandis que la journaliste se retourne de nouveau vers Tao, Loan réfléchit sérieusement à l'interrogation de la femme. C'est franchement pas con, ouais ?
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before


L'avalanche de nouvelles questions te fait un peu cligner des yeux. Tu dois vraiment retrouver le fameux coupable de tout ce remue-ménage ? Il est probablement parmi les victimes, quel do-...C'est lui qui roule tranquillement vers toi là? Heureusement, la journaliste est bien trop occupée avec ta sauveuse pour admirer ton incroyable destrier revenir vers toi. Comme si de rien était. C'est normal...? Bon, après avoir été poursuivie par une horde de vélo, est-ce que ce genre de chose devrait te surprendre? Probablement pas.

Tu croises juste les bras, fusillant du regard ton véhicule. Qu'est-ce que tu vas devoir dire à la journaliste, dès que son attention sera à nouveau sur toi? Inventer des bêtises pour satisfaire sa curiosité ? Non, tu risques d'avoir des retombés par la suite. La vérité alors?

Voilà que la journaliste se retourne vers toi, prête à entendre  des probables informations croustillantes de ta part.

-Alors euh...Il a survécu et il est juste ici. Incroyable ! J'en sais rien niveau conscience, je sais pas ce qu'il a comme problème. Depuis que je l'ai il est...Comme ça. Quand je veux faire mes livraisons, il aime beaucoup trop m'obliger à prendre des détours inutiles.  

Tu te plains plus qu'autre chose. En quoi ce truc est spécial soudainement ? Il ne fait que t'attirer des ennuis ! La preuve, aujourd'hui il t'a mis toi et une pauvre femme dans le pétrin ! La presse ne fait que rendre la chose encore plus gênante.

-C'est mon...Travail qui m'a donné le velo ? ...Je crois ?

Ou bien, tu l'as depuis encore plus longtemps ? Tes souvenirs sont un peu flous, tu fixes ton destrier comme si lui-même pouvait te livrer la réponse. Il te semble que le gérant avait demandé à la mairie pour toi, un moyen de te déplacer, pour faire tes livraisons. Ou alors, il n'est pas apparu du jour au lendemain devant chez toi ?

-J'ai jamais essayé de communiquer avec. Pourquoi? C'est courant de parler avec son vélo ?

.....Attend, c'est ça la solution? La communication? AVEC UN VELO? Houlà, non. Tu veux bien qu'il se passe un tas de chose qui te dépasses dans le coin, mais tu as tes propres limites quand même. Dans une vaine tentative de changer de discussion, tu décides de rejoindre ta sauveuse.

-J'avoue, la chocolaterie c'est trop une bonne idée ! Peut-être que votre malédiction peu devenir l'inverse si vous l'utiliser pour...Euh...Faire des trucs cool ! Tout le monde aime le chocolat ! En vrai, vous pourrais même devenir une super héroïne trop classe.




WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
« Ben écoutez, c'est pas si bête comme option... Pour tout vous dire, j'espère quand même que cette malédiction finira par être levée, mais clairement, si je dois rester comme ça toute ma vie, autant que ça serve ! »

C'est tout bénéf' pour elle : non-seulement elle pourra continuer à gagner sa vie, mais elle pourra aussi faire plaisir aux petits et aux grands en produisant du chocolat local – ce qu'à sa connaissance personne ne fait actuellement. Un petit sourire amusé s'empare de ses lèvres. Elle imagine parfaitement Donatello se vanter que ce chocolat a été fait par Loan. Des Dinosaurus façon Loan, oui ! Elle commence déjà à s'interroger à quelle forme donner à ses productions.

« Puisque le vélo est parmi nous, souhaite-t-il témoigner sur l'événement ? »

L'animatrice radio est coupée dans ses réflexions par la scène surréaliste qui se déroule sous ses yeux. Contre toute logique, la journaliste tend son imposant micro vers le vélo qui... eh bien qui ne semble pas très bavard. Est-il vraiment capable de parler ? Ou fait-il seulement le timide ? Une part de Loan désire qu'il se mette tout à coup à communiquer. Ce ne serait pas la première chose bizarre qui arrive à Weirdtown mais probablement l'une des plus tordues. Un fait qu'il lui faudra encore expliquer à Maria si celui-ci passe au journal télévisé... Aïe.

« D'où venez-vous ? Qu'est-ce qui vous amène à faire des détours de la sorte ? Est-ce que vous prévoyez de prendre possession de la ville, ou rendez-vous simplement service à d'autres confrères à deux roues comme vous ? Dites-nous tout ! »

La journaliste a l'air d'y croire dur comme fer, en tout cas.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
ft Loan Quartier hispa
It's so hard when I try to be me,
Deja  
vu !
I've just been in this place before
Tu louches un peu en voyant la journaliste tenter de communiquer avec ton vélo. Un vélo ça ne parle pas, sinon ça se saurait ! La preuve, à part un long silence gênant, rien ne sort de la part de ton fidèle destrier actuellement. Tu lances un regard à ta sauveuse, pour lui demander silencieusement si la journaliste à bien toute sa tête en ce moment.

-C'est presque malaisant là...

Souffles-tu pour toi-même. Booon, comment faire partir la presse déjà? Ah oui, c'est des gens qui aiment les scoops farfelues, hein? Alors tout ce que tu as à faire c'est...De sortir ton meilleur rôle d'acteur et de prier qu'ils ont le même level de QI que toi pour croire à ton futur mensonge.

Tu prends une grande inspiration, avant de soudainement pointer une direction au hasard. Tout ceci en prenant ton meilleur air surpris possible.

-ATTENDEZ, REGARDER LA-BAS ? ON DIRAIT....MCHAWI ?  DE JOUR?QUI FAIT SES COURSES AVEC ONI CHAN? Quel dommage que la presse reste ici, je suis suuuur qu'une telle information serait euh...Incroyable pour le journal de demain ! Ahahah...

Pendant que l'attention et détourner brièvement (et non sans foudroyer une nouvelle fois ton vélo du regard), tu glisses à ta sauveuse juste à coté de toi.

-Je vais en profiter pour prendre la poudre d'escampette , avant que ça ne vire encore plus genant, si j'étais vous, je ferais pareil ! Bonne chance avec votre...Condition, j'espère vraiment que ça s'arrangera !





WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz
Le regard perplexe que Tao jette à Loan n'échappe pas à cette dernière, et celle-ci lui répond discrètement d'un haussement d'épaules. Au vu des bizarreries qui se déroulent à Weirdtown, elle ne peut légitimement pas juger la journaliste, qui en a peut-être vu bien plus qu'eux deux réunis. Et quand même bien Weirdtown n'était pas, eh bien, Weirdtown, peut-on blâmer quelqu'un pour son excès de fantaisie, pour son désir de voir le quotidien se transformer en quelque chose d'exceptionnel ?

Le visage de Loan s'habille d'un grand sourire quand Tao jette habilement un appât à l'opposé de son vélo, en direction d'une fausse rumeur. Le pire, c'est que la journaliste et son équipe mordent à l'hameçon, comme si cet événement pouvait vraiment avoir lieu. Même pour Loan, ça semble pourtant gros.

« Vite vite vite, rattrapez-les ! Ils ont du rentrer dans le Leduc, là-bas ! »

À l'instar de Tao, Loan prend la tangente, direction son chez-elle pour une douche ma foi fort méritée.

Re: Deja Vu ! [ Feat Loan Walker ]

more_horiz