Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeSam 11 Mai - 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

I'm not a good person but I like these kind of people.Oh come on, you're not fun at all!Le dieu déchu28166ChinoisDynastie MingArtiste & ExorcisteInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Lambda
0031DécontractéAudacieuxTaquinConfiantCharmeurTêtuLibreSusceptibleCréatifLoyal
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz



Avez-vous déjà senti des forces surnaturelles à l'oeuvre? A son époque, ce genre de chose était plutôt commune. Souvent les desseins de yokais ou de kamis farceurs, ici, dans un temps qui n'est plus le sien, cela ne devrait plus être le cas. Il aurait dû se demander d'ailleurs s'il était immortel pour être encore de ce monde mais pour lui la pensée ne l'effleurait même pas, c'était comme une évidence. Plus le temps passait, plus ses souvenirs s'estompaient. Et pourtant, comme quelque chose de gravé en lui, il lui arrivait parfois de rêver de tous ses corps jonchant le sol. Il aurait dû se sentir coupable mais à la place il se sentait en colère. Contre qui? Pourquoi? Il ne devait pas y penser, oui, il préférait vivre sa vie en oubliant tout ce qu'il y avait eu avant.

Tsss.
Son propre comportement de lâche l'agace.

Bien, il va prendre le métro pour se rendre au quartier africain, c'est du côté opposé à son quartier asiatique, cela ira plus vite. Il a beau ne pas avoir changer sa manière de s'habiller, restant avec des habits typiquement traditionnel de l'époque Sengoku, il a adopté certaines choses tel que ce transport en commun, le seul hic qu'il aurait avec ça est le monde. Il y a tellement d'individus dans les transport en commun, il a même entendus certains dirent qu'ils étaient chanceux puisqu'en dehors de Weirdtown, c'est pire. Vraiment? Eh ben, il n'aimerait pas ça.

Ainsi aujourd'hui, il a opté pour mettre son masque et attend donc l'arrivée du métro qui ne tarde pas. Aaaah, il espère ne pas croiser l'autre là au marché des féticheurs, il n'a vraiment pas envie de le voir, ce type ne lui inspire pas du tout confiance et ce même s'il état prêt à payer le prix fort pour avoir ses services, il est un mercenaire pas un chasseur ou un jeteur de malédictions. Quoi que....vu le nombre de personnes qu'il a insulté dans sa tête....

Les portes se referment après un bip aiguë et long des plus déplaisants, mais dont on se fait à la longue. Enfin, "on s'y fait", c'est une manière de parler, de temps en temps c'est un son différent, il se souvient le jour où c'était le bruit que ferait...un canard en plastique? Comment il le sait? Beaucoup d'individus se sont entendus là-dessus alors il a été au Malls pour aller vérifier par soi-même. Pourquoi l'existence de canard en plastique, non mais vraiment, quel est l’intérêt de cette chose?

Enfin il s'égare.

Alors que son regard scanne les personnes autour de lui et qu'il se tient à une de ses barres debout, préférant laisser les places assises à ceux qui en ont vraiment besoin, il peut remarquer....un homme un peu trop collé-serré avec une jeune fille. On se croirait dans un de ces....dramas japonais qui passe au cinéma parfois. Aaaah, il soupirerait presque, il n'aime pas intervenir, mais ce n'est pas son genre de supporter une telle vue.

Et là, la jeune fille se retourna pour laisser voir son magnifique visage de poisson outré, Isao dû se mordre la lèvre derrière son masque pour ne pas rire tant tout cela était cocasse, voilà que l'homme reculait vivement en s'excusait et commençait déjà à s'éloigner rapidement de sa "victime". C'était si ridicule. Bref, une journée des plus normales. Enfin, ça c'était avant que le métro ne s'arrête subitement et chacun des passagers parti vers l'avant en se rattrapant à ce qu'il pouvait suite à cet arrêt assez abrupt. Hmm, on ne s'alarme pas, ce genre de chose peut arriver.

Le temps passe.
Ça devient assez long.
Et évidemment les gens se regardent comme attendant que l'un d'eux se dévoue pour aller voir ce qu'il se passe, après tout, certains n'ont pas envie d'être en retard au boulot, cela se comprend. Isao se décide donc à bouger, rester et attendre, très peu pour lui. Il va vers l'avant pourtant en regardant par la porte vitrée qui mène jusqu'au conducteur....il n'y a personne. Attendez....est-ce qu'il y a déjà eu un conducteur avant? Il n'est pas sûr. Mais si, il doit forcément y avoir quelqu'un pour s'assurer de leur sécurité, n'est-ce pas? Aurait-il fait un malaise? Et que sont-ils censer faire? Trouver un moyen de le refaire marcher? Il a beau être doué dans plusieurs domaines, il ne saurait pas comment s'y prendre.

▬ Hey, il y a quelqu'un?!


Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz
Il serait mentir que de penser que ma rencontre avec El coco n’avait laissé nulle trace d’effroi. J’avais eu des doutes sur ce boss ; était-il si effrayant que les rumeurs l’affirmaient ou était-il seulement incompris ? J’avais appris à mes dépends qu’aucune négociation, aucune paix n’existait chez le croque-mitaine. Cette sorte de créature ne semblait exister que pour terroriser les Weirdtownies. La voix de la sagesse aurait peut-être été de dire de m’arrêter là, de ne pas pousser le vice de la curiosité plus loin. Et pourtant, je savais que je ne serai jamais satisfait avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Je voulais comprendre le mystère des boss pour réussir à les vaincre. Car oui, j’en étais convaincu ; si El coco était sans doute le plus dangereux de tous, ils ne représentaient rien d’autre que des menaces à qui nous étions soumis. Même Goosebump ne m’inspirait guère confiance. J’avais participé à la chasse aux œufs de Pâques, mais j’avais l’impression que quelque chose clochait. J’éprouvais un sentiment de culpabilité quand j’apercevais un certain collégien depuis ce jour. Pourquoi donc ? Je n’avais jamais interagi avec lui.

Il y avait également cette histoire de mémoire. Des personnes de base étrangères à la ville oubliaient des plans complets de leur existence voire absolument tout, quand certaines n’oubliaient pas des évènements qui se passaient au sein même de la ville. Ma dernière enquête avec Loke sur le tableau disparu me laissait d’ailleurs un goût amer ; j’avais l’impression de ne pas être allé au bout des choses, que ce mystère en cachait un encore plus grand. Mais que pouvais-je faire de plus ? J’avais accompli mes fonctions, et je savais qu’il me faudrait plus de moyens pour en découvrir plus sur ma ville natale. J’avais rencontré Rithy, Loke et Maria, qui eux aussi se posaient des questions. Ensemble, peut-être arriverions-nous à rassembler les pièces du puzzle si nous faisions des découvertes ? J’avais beau être né ici, avoir été habitué à toutes ces bizarreries, je ne pouvais pourtant me résoudre à vivre ma vie tranquillement sans me poser la moindre question. J’avais évidemment pour projet de partir et de découvrir l’ailleurs, mais je souhaitais d’abord percer les secrets de ma ville natale.

Au moins, cette journée s’annonçait belle. Après avoir fait un tour dans ce printanier quartier asiatique en civil, je pris la décision de rentrer chez moi avant que le soleil ne fût à son zénith. Pour cela, n’ayant cette fois pas pris la voiture, il me faudrait prendre le métro. Je n’aimais guère cet endroit en raison de la foule et du bruit. Pourtant, était-ce pire que la fête joyeuse régnant habituellement dans le quartier hispanique ? Sans doute devrais-je un jour songer à aménager au quartier caucasien pour avoir le calme tant désiré, mais je m’étais attaché à mes petites habitudes. Tout semblait normal, jusqu’à ce que le métro s’arrêtât brusquement. Fronçant légèrement les sourcils, je vis un garçon de petite taille portant un masque se détacher de la foule pour commencer l’enquête. Lui emboîtant le pas en silence, je fis le même constat que lui ; l’absence totale de conducteur.

« J’ai l’impression qu’il n’y a personne. Où est donc passé le conducteur ? »

Il y avait-il seulement déjà eu un conducteur ? J’éprouvais étrangement quelques difficultés à m’en rappeler. Ma mémoire me jouait-elle également des tours ? Il devait pourtant y avoir un conducteur, cela me semblait évident. Le métro ne s’était pas arrêté sans raison ; peut-être fallait-il que je prisse les devants en faisant part de mes suggestions à mon partenaire du jour.

« Nous pourrions interroger les personnes présentes dans le métro, ou aller voir dehors si nous ne trouvons pas une piste. »

Le garçon au masque serait-il d’accord pour mener l’enquête avec moi ? Après tout, nous étions tous dans l’embarras, et certains arriveraient en retard à leur travail si personne ne se désistait. Je n’avais peut-être pas mon uniforme aujourd’hui, mais je me sentais investi de cette mission.

« Je m'appelle Diego Pastor, je suis policier. »  
I'm not a good person but I like these kind of people.Oh come on, you're not fun at all!Le dieu déchu28166ChinoisDynastie MingArtiste & ExorcisteInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Lambda
0031DécontractéAudacieuxTaquinConfiantCharmeurTêtuLibreSusceptibleCréatifLoyal
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz



« J’ai l’impression qu’il n’y a personne. Où est donc passé le conducteur ? »

Cet homme, cet homme l'a suivi. Il semble serein pour une telle situation, bien droit dans ses chaussures, parlant clairement, il était possible qu'il avait l'habitude de ce genre de situation et savait y faire face, tout comme il n'avait pas peur de parler et communiquer avec les autres. Hmm...quelqu'un de haut placé? Ou du moins, pas tout en haut, parce que contrairement à ce qu'on pense certains shoguns ne sont pas habitués aux situations à risques, en particulier sur le terrain, mais pas non plus le bas peuple. Quelqu'un comme....un fonctionnaire? Oui, ça doit être ça. De quel type? Un médecin? Un avocat? Un policier? Quelqu'un qui possède du sang froid.

« Nous pourrions interroger les personnes présentes dans le métro, ou aller voir dehors si nous ne trouvons pas une piste. »

"Interroger" Voilà le premier terme qu'il emploie.....alors....un détective? Un inspecteur? Ce n'est pas un hasard s'il a employé ce mot, c'est une évidence. Et enfin, Isao eu sa réponse. Un policier donc. Dans ce cas, ça changeait tout. Et pourquoi ça? Pourquoi la tension dans son corps s'en allait soudainement? Pourquoi la nausée qu'on lui adresse la parole se dissipait-elle? Pour qui se prenait-il? Ce comportement à se sentir au-dessus du peuple l'agaçait lui-même et pourtant une part de lui trouvait cela normal, il ne se voyait pas à parler à n'importe qui. Policier. Voilà qui est plutôt pas mal, n'est-ce pas. Alors le voilà l'observer derrière son masque un instant et incliner sa tête en guise de salutation.

▬ Saigou Isao, ex-samouraï, veuillez plutôt me considérer comme un mercenaire, ce rôle me sied bien mieux à présent.

Le voilà jeter un bref regard vers les occupants du métro, certains s'agaçaient du temps perdu, d'autres gardaient leur calme mais commençaient à s'impatienter voir s'inquiéter, d'autres encore paniquaient et, eux aussi, se mettaient à poser des questions aux autres passagers.

▬ Je doute fortement qu'il soit utile d'interroger les individus ici présent, ce ne serait qu'une perte de temps, ils n'ont pas l'air d'en savoir bien plus que nous sur le sujet qui nous intéresse. Par contre, sortir pour trouver une piste n'est pas une mauvaise idée. S'il y avait un conducteur, nous pourrions le retrouver ou comprendre ce qui a causé l'arrêt de cette machine qui roule. ......Métro, oui, voilà.

Hahum, tout de même, qu'il se souvienne du terme après tout ce temps, parfois il a encore un peu de mal. C'est si étrange. C'est vrai qu'il ne met pas beaucoup d'espoir dans l'aide que pourrait apporter les personnes présentes et son ton devait être quelque peu moqueur en pensant à l'utilité qu'il pourrait avoir mais qu'ils n'ont définitivement pas. Il faut dire aussi qu'il estime que le temps est précieux et qu'il n'aime pas le gâcher surtout si c'est pour ne pas avoir de résultats probants.

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz
Une journée de plus dans la ville de l’étrange. Plus le temps passait, plus les questions que je me posais sur ma ville natale s’accumulaient. Le barrage des secrets céderait-il un jour ? Quand bien même j’étais déterminé à quitter cette ville un jour, afin de découvrir le monde extérieur, je souhaitais tout autant la comprendre. Moi qui n’aspirais qu’à la clarté, me retrouvais bien incapable de me souvenir s’il y avait déjà eu un conducteur dans le métro. Il me semblait d’ailleurs que c’était la première fois que je mettais les pieds dans cette cabine, ici vide. Écoutant les propos du garçon au masque, je ne fus guère surpris d’entendre un nom aux consonances asiatiques – peut-être japonaises ? Il prétendait être un ancien samuraï, désormais mercenaire. Nul doute qu’il devait avoir vécu au quartier asiatique s’il n’y vivait pas encore. Au vu de sa petite taille, je lui aurais donné un âge bien trop jeune pour se prêter à un métier. Néanmoins, je savais d’expérience que les choses ne fonctionnaient pas ainsi à Weirdtown, que la vieillissement avait l’air de s’arrêter dès l’arrivée en ville pour les étrangers, et de manière plus ou moins aléatoire pour les natifs. Peut-être étions-nous hors du temps, et peut-être était-ce la raison pour laquelle nous n’avions aucun contact direct avec le monde extérieur.

Le mercenaire ne jugeait pas nécessaire d’interroger les passagers. Un coup d’oeil semblait indiquer qu’ils étaient tout aussi confus que nous. Je ne n’aurais pas jugé cela comme une perte de temps pour reprendre ses termes. Toutefois, je voyais où il voulait en venir ; si le conducteur hypothétique était sorti du métro, il l’aurait fait de manière récente. Ne pas tarder serait la meilleure option pour obtenir des indices. Et quand bien même nous nous aventurions sur une mauvaise piste, nous pouvions toujours revenir en arrière. J’acquiesçais donc à sa remarque.

« Allons-y. »

Je n’avais rien d’autre à ajouter. Peut-être me trouverait-il guère loquace, mais lui non plus ne semblait à première vue pas friand de discours inutiles. J’étais toutefois étonné – voire un brin agacé – de constater que nous étions les seuls passagers à prendre des initiatives. Je ne comprenais décidément pas comment certains pouvaient à ce point se laisser vivre dans l’ignorance la plus complète. Sortant du métro, je fis quelques pas à l’extérieur, balayant les alentours du regard. Un indice devait bien se dissimuler quelque part, pas vrai ?
I'm not a good person but I like these kind of people.Oh come on, you're not fun at all!Le dieu déchu28166ChinoisDynastie MingArtiste & ExorcisteInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Lambda
0031DécontractéAudacieuxTaquinConfiantCharmeurTêtuLibreSusceptibleCréatifLoyal
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz



Les japonais sont parfois un peu trop disciplinés, c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Personne n'a besoin que ça s'agite et envenime la situation, les mouvements de foule peuvent rendre les choses bien plus compliquées qu'elles ne le sont au départ. C'est une bonne chose que tout le monde reste calme. S'en est une moins bonne que l'on attende que la situation se règle d'elle-même. Mais.....ils ne sont pas non plus fou, ils attendront un certain laps de temps, pas éternellement. Et s'il y a quelque chose de dangereux, là, sur les rails, ça pourrait être plus embêtant que s'ils ne sont que deux pour s'en occuper. Le seul problème est....où est  le plus grand danger? Laisser les passagers sortirent? Ou laisser les passagers tous agglutiner à l'intérieur. Tout dépend du danger et s'il y en a.

Alors il osa s'exprimer brièvement avant de sortir envers les passagers, histoire de les informer de leur intentions.

▬ Nous allons nous renseigner sur la situation actuelle, nous vous tiendrons au courant si nous découvrons quelque chose.

Pourquoi il faisait ça? Au pire, il pourrait prendre un ou deux boucliers humains au cas où avec eux, non? Nan, il plaisante. Enfin, il ne sait pas trop, peut-être? Alors qu'ils sortent du wagon et atterrissent sur les rails, il n'y a rien de remarquable....si ce n'est à l'avant du métro... La vitre du conducteur est brisée, les morceaux de verres sont éparpillés sur le sol et on y voit des traces de sang. Pire encore, sur le sol, entre les rails, on y voit un sillon, comme si on avait....trainé quelque chose de plutôt....lourd? Avec un flegme impeccable, voilà que le mercenaire conclu:

▬ J'ai bien peur que l’espérance de vie de notre conducteur soit compromise. Preferez vous aller au devant du danger ou devrions nous rester près des passagers et les faire évacuer? Ce qui est sûr...c'est que nous ne sommes plus en sécurité.

Ça, ce sont les belles paroles sur le papier. Après il y a....la curiosité et l'envie de régler le problème. Oui, il y a la sécurité qui est prioritaire mais, franchement, si on vient de tuer un innocent, non? Ce crime doit-il rester impuni?

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz
Isao savait rester calme lorsqu’il parlait aux passagers. Je devinais une certaine expérience chez le petit homme. Et malgré les apparences, sans doute devait-il être plus âgé que moi. Difficile de le savoir, dans une ville si étrange que Weirdtown où l’écoulement du temps semble jouer bien des tours. Pourquoi avais-je grandi normalement étant natif ? C’était une question d’un autre jour. Pour le moment, je devais me concentrer sur la situation. Le conducteur avait disparu – si tant était qu’il avait déjà été présent –, le métro était à l’arrêt et nous devions faire vite. Non seulement pour trouver des preuves tant qu’elles sont encore fraiches, mais pour éviter qu’un vent de panique ne se propageât. Suivant le regard du mercenaire alors que nous enquêtions, j’avais l’impression que mon coeur avait manqué un battement. Des éclats de verre, des traces de sang… J’avais l’intuition que l’hypothétique conducteur s’était tenu là, avec quelqu’un d’autre. Tout ceci ressemblait à la scène d’un crime. Sans doute la première que je voyais depuis que je m’étais engagé dans la police de Weirdtown. J’étais nerveux. Avais-je peur ? Peut-être un peu. Mais au moins n’étais-je guère seul dans cette affaire, et un mercenaire pouvait être d’un atout précieux. Je réfléchissais à toute vitesse, pesant le pour et le contre des propositions d’Isao, mais la décision était déjà prise.

« J’ignore ce qui s’est passé, mais je pense que nous devrions retrouver le conducteur au plus vite. »

Le temps de prévenir les passagers, le conducteur serait peut-être déjà mort. Nous tenions une chance – aussi infime était-elle – de le sauver. Que savions-nous de la situation ? Pas grand-chose en fin de compte. Il nous faudrait donc redoubler de prudence. Autant pour résoudre ce mystère, que pour ne pas nous mettre en danger à notre tour. Qui pouvait donc en vouloir au conducteur du métro ? Quel était l’intérêt de la manœuvre, surtout si le malfaiteur avait de gros risques de se faire prendre ? Sans doute nous attendait-il ; nous devrions donc prendre garde à ne pas tomber dans un piège. Fouillant dans mon sac pour chercher une arme, je me tournais ensuite vers le jeune mercenaire.

« Ne prenons pas de risques inutiles. Si ça se corse, j’appelerai des renforts. »
I'm not a good person but I like these kind of people.Oh come on, you're not fun at all!Le dieu déchu28166ChinoisDynastie MingArtiste & ExorcisteInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Lambda
0031DécontractéAudacieuxTaquinConfiantCharmeurTêtuLibreSusceptibleCréatifLoyal
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz



« J’ignore ce qui s’est passé, mais je pense que nous devrions retrouver le conducteur au plus vite. »

▬ Sage décision.

Le jeune homme n'esquissa pas un sourire, mais un air parfaitement entendu. Oui, si le conducteur était en vie, il fallait faire vite avant qu'il ne soit trop tard. Ainsi, lorsque le policier pris une arme, il passa sa main vers la sienne sans pour autant la sortir de son fourreau. On aurait pu se dire que c'est étrange qu'il se balade avec une arme mais eh, à son époque, c'était normal et il n'avait pas perdu cette habitude. Ça lui a sauvé la vie plus d'une façon. Par contre quant à appeler les renforts....eh bien le temps qu'ils arrivent ils seront probablement mort d'ici là. Mais bon, si la situation n'est pas aussi urgente et dramatique, alors peut-être que les autorités seront effectivement utile. Dans tout les cas, ils pourront au moins nettoyer les dégâts s'il y en a. Il espère que non.

Les voilà donc en route, suivant le sillon creusé dans la terre et les quelques gouttes de sang qui parcourent le même chemin. Il y a une certaine logique dans tout ça. L'homme doit être trainé comme un point mort. Peut-être est-il inconscient? Cela reste inquiétant qu'il soit dans cet état, espérons qu'il ne soit pas mort. Il y a beau ne pas y avoir beaucoup de mort, il est blessé et peut-être que ses blessures sont interne. Bon il n'espère pas. Pourtant, le mercenaire s'arrête soudainement en voyant le sillon se stopper brutalement. Qu'est-ce que? Il ne voit pourtant rien autour d'eux? Où sont-ils?

C'est en se penchant en avant qu'il remarque....des traces de pas qu'il n'y avait pas auparavant. Est-ce que le sillon était en fait l'attaquant et non la victime? C'est probable, ça va peut-être devenir plus compliqué s'il peut....se métamorphoser? Il ne sait pas trop quoi en penser. Il a plus eu affaire aux humains, bon il a appris à connaître des créatures au vu de son travail mais il y en a tellement, c'est un monde bien compliqué que celui du paranormal.

▬ Qu'en pensez-vous? Une créature humaine? A moins qu'ils se soient tout bonnement....volatilisé? Ou alors est-ce que notre conducteur aurait réussit à vaincre son agresseur? Mais il aurait forcément fait demi-tour....

Il réfléchit aussi pour lui-même essayant de démêler le vrai du faux.

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz
Je sentais mon coeur tambouriner dans ma poitrine. Cela ne faisait guère trop longtemps que j’avais rejoint les forces de l’ordre. Je n’avais jamais réellement eu l’occasion de faire mes preuves, tout comme c’était la première fois que je me penchais sur une affaire d’une telle gravité. Il serait mentir que de prétendre que je ne ressentais pas la moindre peur. Seuls les idiots ne ressentiraient par le moindre effroi dans une telle situation. Il faudrait pourtant que je prisse sur moi, que je gardasse mon calme car une vie était actuellement en jeu. Pourtant, d’aussi loin que je me souvinsse, il n’y avait jamais eu la moindre mort à Weirdtown. Nous n’avions même pas de cimetière. Et quand bien même les autorités étaient compétentes lorsqu’il s’agissait de débusquer les criminels, cela n’expliquait pas tout. Même si je n’osais le dire de vive voix, j’étais heureux – sinon soulagé – d’être accompagné dans cette enquête. Le calme apparent du mercenaire avait pour don de me mettre en situation de confiance. Alors que nous suivions la piste, Isao me fit une remarque des plus pertinentes en voyant des traces de pas apparaître.

« Une créature capable de se métamorphoser ? C’est une hypothèse probable… Aussi devrions-nous redoubler de vigilance. »

Il était effectivement peut probable que le conducteur se fût débarassé de son assaillant car je ne voyais aucune trace de combat. Et comme le faisait remarquer Isao, le disparu serait revenu sur ses pas. Cela laissait donc place à la deuxième théorie qui semblait presque une certitude à mes yeux. Appréhender un humain était quelque chose, mais cela risquait d’être plus compliqué si nous avions à faire à une créature. Sans les stigmatiser, je n’étais parfois guère très à l’aise avec ces dernières. Peut-être était-ce à cause de leur côté imprévisible ? Elles possédaient généralement des pouvoirs – sans pour autant égaler ceux des boss –, des pouvoirs qui pouvaient faire des ravages si utilisés à mauvais escient. Nous étions certes tous deux armés, mais cela suffirait-il donc ? Au coeur de mes réflexions, je me demandais si je ne commençais pas à faire de conclusions hâtives. Peut-être m’emballais-je quelque peu au vu de l’urgence de la situation. Il fallait analyser toutes les possibilités, quitte à s’attendre au pire. Au moins serions-nous prêt.

« … Il y a peut-être plusieurs complices dans cette affaire. En tout cas, ce ne sont pas des amateurs. Mais quel est l’intérêt de s’en prendre au conducteur du métro ? »

Oui, le mystère était encore entier. Examinant les traces de pas et commençant à les suivre – faute de meilleure piste – je commençais à entendre de grands éclats de voix dans une ruelle. Échangeant un regard avec mon partenaire du jour, je lui fis signe de rester silencieux. Chaque information que nous pouvions récolter était précieuse. Et avec la bonne faille, nous pourrions intervenir en prenant le moins de risques possibles.

Re: Un métro à l'arrêt? [PV: Diego]

more_horiz