Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Kim Rithy

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy

more_horiz

N°30

Les caprices de mademoiselle

Rp solo Steevy


Aujourd'hui, un brin de soleil en même temps que les flocons qui tombent doucement sur le quartier caucasien, un temps merveilleux pour sortir, n'est-il pas? L'école est fermée en ce saint jour, c'est donc une opportunité de revoir sa garde robe, Rose-Marie commence à trouver le nombre de tenues à mettre relativement réduite, rendez-vous compte, elle les a mis bien trop souvent en ces soixante ans. Oui, elle a déjà été plusieurs fois en boutiques et à forcer quelques passants à prendre ses courses mais ça ne va pas du tout. Pourquoi? Eh bien parce qu'ils ne dégagent rien de charmant, de galant, de respectable, de majordome en bref. On va croire que n'importe qui peut lui convenir pourvu qu'il soit doué de deux bras et deux pieds. Elle a un standing, ne vous en déplaise.

Alors aujourd'hui, la voilà toquer au manoir, balayant son anxiété bien vite derrière son attitude habituelle de petite princesse. S'il avait été quelque peu rustre il y a quelque temps, elle est la première à avoir deviné que quelque chose clochait chez Mircea et cela n'a pas raté, c'était bel et bien une sorte de double maléfique qui se faisait passé pour lui. Elle le savait, c'était évident. Les gens ordinaires peuvent être de grand nigaud quand ils s'y mettent. Le voilà qui ouvre, l'espace d'un instant, le stress remonte d'un seul coup. Non, elle est la grande Rose-Marie, elle ne se laissera pas impressionné.

Le garçon hausse légèrement les sourcils mais n'est pas vraiment surpris, il se tient bien droit comme à son habitude sur le seuil de sa porte et esquisse un sourire quelque peu narquois en la voyant. Mais décide de faire comme si de rien n'était et qu'il n'avait aucune idée de ce pour quoi elle allait encore requérir son aide.

▬ Tiens, bonjour Rose-Marie, que me vaux le plaisir de ta visite?

La jeune fille fait une révérence en attrapant chaque pan de sa robe et croise ses jambes tout en se baissan et le saluant.

▬ Bien le bonjour Mircea, je venais prendre de tes nouvelles suite à ce fameux accident. Comment te portes-tu?

▬ Mieux. J'ai pris le temps de réparer certaines erreurs faites par mon double et rattraper mon retard sur ce qu'il s'est passé pendant mon absence. D'ailleurs j'ai appris que tu as voulu venir au manoir, c'est très risqué de ta part même si cela est apprécié. Il aurait pu t'arriver malheur.

▬ Tu agissais parfois étrangement mais je ne pouvais décemment pas m'infiltrer chez la maison d'un gentilhomme pour de pure spéculation, alors j'ai préféré en parler à quelques personnes de confiance.

▬ De confiance, hein?

Le type qui le prend pour un vampire c'est une personne de confiance? Le voilà éclaircir sa voix en essayant d'ignorer cette dernière remarque.

▬ Mais tu n'es pas venu que pour ça j'imagine.

Évidemment, il n'est pas dupe et la jeune fille exprime un sourire, soulagée qu'on lui mâche le travail, ce n'est pas toujours évident de demander un service sans paraitre impoli, surtout quand l'autre personne revient d'une mauvaise expérience récemment.

▬ Tout à fait, je te laisse l'immense honneur de pouvoir porter mes affaires jusqu'à chez moi et en échange pour tes loyaux services nous prendront également une nouvelle tenue pour toi, qu'en dis-tu?

Tenue de majordome, bien entendu, mais ça elle va éviter de le mentionner. Le garçon fait mine de réfléchir lui laissant l'illusion d'un espoir.

▬ Intéressant, tu essayes donc de m'acheter cette fois, mmmh....

[Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy EjpCTYa

▬ J'ai déjà tout ce qu'il me faut. Mais je ne doute pas qu'une fille aussi compétente que toi trouvera un affable bienfaiteur pour l'aider dans ces temps de trouble.

Oui, il est totalement sarcastique et fait mine d'être concerné par ses problèmes de porteur de courses avant de poser une main sur son torse en s'inclinant et en refermant la porte après un dernier au revoir. La jeune fille reste sans voix. Pourtant elle devrait être habituée, le nombre de fois où elle s'est faite recaler ne se compte plus. Elle peste un peu l'espace d'un instant, avant de se ressaisir rapidement, comprenant que ce n'est pas le comportement d'une dame. Mais quel méchant! Quel goujat! Il devrait être aux anges d'avoir le privilège de porter ses affaires! Comment va-t-elle faire maintenant? Elle a pourtant postée une annonce il y a de cela un moment, mais personne n'y a répondu. La voilà repartir, tête basse, se disant qu'elle va devoir à nouveau demander de l'aide à un gueux de passage.


Rose-Marie, 13 ans, collégienne.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:24, édité 3 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom00FrançaisWeirdtooniesActivitéInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0014AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy

more_horiz

Les caprices de mademoiselle  🇫🇷



Acte I - Scène I

Le rideau se lève, révélant une scène hivernale digne d'une toile de maître. La lumière bleutée éclaire délicatement les flocons de neige qui dansent dans l'air, créant une atmosphère digne d'un conte de fées. Des buissons, fidèles témoins de la saison, ajoutent au charme champêtre de ce lieu. Au centre, trône un majestueux manoir, un joyau parmi les nombreux décors mystérieux et romantique qui peuplent la région ~

Narrateur : (Ce décor est d’un romantisme assumé à la Roméo & Juliette, n'est-ce pas ? Oh, je parierais ma chemise là-dessus ! Avouez-le, quelle demoiselle n'a pas rêvé un jour de résider dans un manoir imposant avec vue sur la Tour Eiffel, entourée de nombreux secrets à dévoiler ?

Sans oublier la fameuse caution Monstres & Cie :
*Parce qu'honnêtement, les enlèvements effrayants orchestrés par des méchants pour décrocher une résidence tout confort se hissent généralement dans le top 10 des critères immobiliers des princesses les plus audacieuses !)


Pendant ce temps, Steevy glisse sa main le long des murs avec une admiration palpable, capturant chaque détail de leur élégance, lorsqu'à l'improviste, des pas hâtifs résonnent à proximité. La légèreté de cette démarche n'évoque-t-elle pas la grâce d'une jeune marquise s'avançant avec précaution ? Sans hésiter, le Toon se glisse derrière un buisson, avide de découvrir la scène qui va se dérouler devant ses yeux :


Steevy : (chuchotant) ▬ Ah, l'intrigue se dessine, maestro !~

Mike O'phone : ▬ Que le SPECTACLE commence, amigo !~

TOC, Toc, toc.

Steevy relève la tête de son repaire végétal. La marquise semble avoir puisé dans son courage pour frapper à la porte... Les spectateurs, ainsi que Steevy, sont empreints d'inquiétude ! Tous se demandent ce qui émergera de ce manoir ! Un mystérieux monstre tapi dans l'ombre peut-être ? Une créature maléfique attendant son heure ? Un dragon prêt à cracher des répliques théâtrales ?

Mais non… oh non… La porte s'ouvre lentement, grinçant de plus en plus fort pour accentuer le mystère de la scène... Jusqu'à ce qu'elle dévoile la tête d'un jeune homme au regard rougeoyant, d'une beauté troublante : une apparence qui semble défier la réalité. Les murmures parmi l'assemblée suggèrent :

Public : Serait-ce un monstre redouté… Un vampire enfoui sous l'apparence d'un enfant…? Un acolyte de Dracula ?! warning

C'est que ça commence à devenir intéressant. Steevy sort un paquet de popcorn et peaufine le réglage de l'antenne de sa télévision, cherchant la fréquence parfaite pour capter chaque mot des échanges :

Garçon étrange : ▬ Tiens, bonjour Rose-Marie, que me vaux le plaisir de ta visite?

Marquise : (semblant perdre contenance) ▬ Bien le bonjour Mircea, je venais prendre de tes nouvelles suite à ce fameux accident. Comment te portes-tu ?

Les minuscules yeux pixelisés de la télévision s'élargissent avec une curiosité palpable. Serait-ce du Français...?! Oww. Peut-être pourrait-il espérer avoir un « Rendez-voûûs » avec elle ? Par contre...

A-t-il bien entendu le mot : « accident » ? Oh ? Que s'est-il passé ? Est-ce que l'un d'entre eux s'est pris un piano sur la tête ? Ces choses-là arrivent parfois, après tout, aucune gravité là-dedans... Ou... bien... ?

Mircea, le garçon étrange : ▬ Mieux. J'ai pris le temps de réparer certaines erreurs faites par mon double et rattraper mon retard sur ce qu'il s'est passé pendant mon absence. [...]

Rose-Marie, la marquise : ▬ Tu agissais parfois étrangement mais je ne pouvais décemment pas m'infiltrer chez la maison d'un gentilhomme pour de pure spéculation, alors j'ai préféré en parler à quelques personnes de confiance.

Les dialogues s'enchaînent dans une danse théâtrale, Steevy observant toujours avec des yeux pétillants d'excitation. Crunch, crunch : alors ça parle de doubles ? Un voyage dans le temps à la « Retour vers le futur » ?  smirk Cela lui fait penser au duo des maires de Weirdtown et OuiR2Toon... Il faudrait qu'il essaye d'en savoir davantage un peu plus, à l'occasion ! D'ailleurs, le jeune à l'allure d'albinos semble vouloir rentrer dans le fond du sujet :

Mircea : ▬ De confiance, hein? Mais tu n'es pas venu que pour ça j'imagine.

Rose-Marie : ▬ Tout à fait, je te laisse l'immense honneur de pouvoir porter mes affaires jusqu'à chez moi et en échange pour tes loyaux services nous prendront également une nouvelle tenue pour toi, qu'en dis-tu?

Hihi ~

Steevy : (ricannant à voix basse) ▬ Ah, le classique « immense honneur ! »  qui me laisse rêveur... Cette gente dame est vraiment une lady à courtiser ! Qu'est-ce que tu en penses mon bon Mike ?

Mike O'phone : ▬ ... Mike O'Phoone !

Lance-t-il à la manière d'un bon vieux Pokémon, provoquant un sourire qui s'étire jusqu'aux oreilles de notre gentleman à la tête de TV. Puis, avec une bienveillance teintée d'une pointe de taquinerie, il lui administre une petite flatte, comme on le ferait avec quelqu'un de bien intentionné mais un brin simplet ~

Mircea : ▬ Intéressant, tu essayes donc de m'acheter cette fois, mmmh.... (faisant mime de réfléchir) Nope~ J'ai déjà tout ce qu'il me faut. Mais je ne doute pas qu'une fille aussi compétente que toi trouvera un affable bienfaiteur pour l'aider dans ces temps de trouble.

Et c'est ainsi que la porte se referme sur la pauvre Rose-Marie, la laissant complètement décontenancée, devant subir cet instant d'égarement incompatible avec son noble rang de dame de la noblesse ! La malheureuse. Mais voyons le bon côté des choses, notre intrépide personnage peut maintenant en profiter pour retirer de sa manche une série de morceaux de tissus tel un grand magicien ! ...Jusqu'à dévoiler un béret et une marinière : voilà, il est fin prêt.

Même son nœud papillon est devenu rouge pour être en raccord avec le thème vampire et la couleur du sang ! Quel goujat quand même ce Mircea... Mais, il doit bien admettre que la lady vient d'être renflouée avec élégance et grâce ! Que demande le peuple ... ? Et puis...

STEEVY : (ajuste délicatement le nœud papillon sur le devant de sa marinière et s'élance jusqu'à la demoiselle tel un SAUVEUR)


▬ Vous permettez ?~

Fit-il avec un accent bien pointu de parisien, en s'inclinant face à elle et en lui faisant une révérence à l'aide de son béret : les premiers pas pour un « Tête-à-Tête » ! Puis, il accentue les « a » de manière bourgeoise :

▬ Ce serait un privilège de pâârtager un moment en votre compâgnie !

Mike O'Phone : ▬ Pour moi aussi ! wine_glass

Steevy : (en se raclant la gorge et appuyant discrètement sur le bouton OFF de son acolyte) ▬ Si vous êtes prête à accepter mes humbles services, je connais une splendide boulangerie dans la rue voisine, dont les croissants sont à la pointe de l’excellence ! 🥐 sunglasses

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy

more_horiz

N°30

Les caprices de mademoiselle

Rp solo Steevy


Quelle est cette chose qui s'avance devant elle ? Un humain ? Une créature ? Une.... télévision ? Un humain télévision ? Les pas de la demoiselle se stoppent devant cette curiosité. Et ça parle en plus. Mais ses vêtements ne sont pas classes du tout et pourquoi a-t-elle l'impression qu'il se moque quelque peu de sa culture en l'imitant grossièrement ? Elle a l'impression de revoir ses grandes silhouettes en uniforme rirent grassement devant elle. Et elle n'aime pas quand d'autres viennent pour tout retourner sens dessus dessous chez elle. Pour quoi faire ? Pourquoi aurait-on le droit de toucher à ses affaires ? Pourquoi personne ne dit rien ? Elle n'aime pas qu'on touche à ses affaires comme si elle avait fait quelque chose de mal. Si on prend toutes ses jolies choses, alors que lui reste-t-il ? C'est à elle, on n'a pas le droit !

▬ Vous permettez ?~

Ah, elle l'avait oublié celui-là, plongée dans ses pensées. Il essaye au moins de bien se présenter à elle. À part Mircea qui le fait naturellement, personne ne s'était donné cette peine alors, elle aussi, lui rend sa révérence. Rose-Marie ne fait aucune préférence entre les créatures et les humains tant qu'on a de bonnes manières. Son accent est exagéré, mais on doit pouvoir travailler dessus. Cette chose face à elle n'est pas une cause perdue même s'il est loin d'égaler l'autre garçon. Mais tout de même, elle fronçait les sourcils la jeune fille, comment peut-il oublier les bases ! N'importe qui savait ça ! Et peu importe si elle passait pour une mégère de le lui rappeler, elle n'en avait cure. Si cela lui permettait à l'avenir de ne pas refaire la même erreur, c'était le principal.

▬ Bonjour monsieur, je me nomme Rose-Marie. Et à qui ai-je l'honneur ?

Ouvrant sa paume comme pour lui faire signe que c'est à présent à lui de donner le change, elle lui laissait là une seconde chance de faire une meilleure impression que cela d'un homme qui vient s'imposer à une dame sans aucune éducation et prémisse moins familière. Elle fut néanmoins surprise de sa proposition et de ce micro qui parlait ? Elle cligna des yeux et détailla le petit objet. Ah ! Ses yeux venaient de disparaitre ! Quel drôle de personnage. Devait-elle accepter ? Elle n'avait pas meilleure offre alors pourquoi pas ? Il lui servira de majordome pour aujourd'hui, il lui faut absolument une nouvelle garde-robe. Acquiesçant, la jeune fille ramena ses bras le long de son corps en restant le corps bien droit.

▬ J'accepte vos services messire, menez-moi donc jusqu'à cette boulangerie dont vous me tarissez d'éloges. Puis, nous irons faire les boutiques et je vous remercierais comme il se doit de votre galanterie.


Rose-Marie, 13 ans, collégienne.


Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom00FrançaisWeirdtooniesActivitéInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0014AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy

more_horiz

Les caprices de mademoiselle  🇫🇷



Acte I - Scène 2

Le décor représente de nouveau l'entrée du grand manoir, où Steevy, vêtu de sa marinière en laine de mouton, se dandine maladroitement face à la Grande Rose-Marie. C’est qu’elle gratte, cette marinière ! Une sensation inhabituelle pour notre cher protagoniste, bien trop habitué à ses costumes sur mesure d'une grande marque itoonlienne (dont moi, narrateur, tairais le nom).

Steevy observe donc avec fascination les diverses réactions de la demoiselle qui se tient devant les portes de Mircea, essayant tant bien que mal de retenir l'envie de se gratter, tout en affichant un sourire crispé. Après tout, il se trouve en présence d'une gente dame, et Steevy sait faire preuve de manières ! D’aiiilleurs, en parlant de manièèères…

Rose-Marie : (d'un air empreint d'aristocratie) ▬ Bonjour monsieur, je me nomme Rose-Marie. Et à qui ai-je l'honneur ?

À ces mots, on pourrait presque voir le rouge s'insinuer sur le visage électronique de Steevy... C’est ainsi qu’au plus profond de son esprit, un véritable monologue intérieur prend place, alors qu’il se tourne vers le public :

Ah, quelle incompréhension saisit mon cœur, comme une brume épaisse enveloppant mon âme ! Comment peut-on ignorer la présence d'une célébrité aussi éminente que moi-même ? Le GRAND Steevy !

Ahh... Quelle injustice flagrante... Chaque habitant de mon humble patelin me connaît, jusqu'au moindre recoin de ses ruelles pavées ! Comment Hoppy a-t-il omis de me présenter à la population toute entière de Weirdtown ? Un humoriste de ma renommée ?!

(Le voilà qui sort un mouchoir de sa poche en se retournant, le tapotant sous ses yeux délicats, comme s’il ne voulait pas que sa dulcinée puisse voir ses larmes couler)

Et pourtant, ici, dans ce théâtre de l'oubli, je contemple avec amertume... le silence pesant qui m'entoure.

Narrateur : Diantre. Pauvre biquette.

(Steevy resserre son micro éteint avec une pointe de frustration, désormais soigneusement rangé dans la poche de son pantalon).

Le narrateur a raison, je dois me ressaisir, ce n'est pas une catastrophe si insurmontable ! Je connais les moyens de me faire connaître ! Oui ! Divers stratagèmes tourbillonnent déjà dans mon esprit diabolique… Comme l'idée d'apparaître à la télévision. Oui, c'est cela ! C'est la solution à tous mes tourments ! Le souffle de l'audace regagné, voilà que Steevy se redresse, prêt à réclamer l'attention de sa dame :

Steevy : (d’une sérénité retrouvée) ▬ Rose-Marie, ce prénom vous va à ravir ~ Vous êtes la délicatesse même de cette fleur que je chéris tant. ~avec ses épines, hoqueta-t-il~ Oh, pardonnez-moi cet instant d’égarement. Je me nomme Steevy, pour vous servir !

Dit-il en tendant la paume de sa main en direction de la jeune fille, comme pour lui offrir un précieux trésor, puis la posant avec délicatesse sur son propre cœur. Celle-ci lui répond :

Rose-Marie : ▬ J'accepte vos services messire, menez-moi donc jusqu'à cette boulangerie dont vous me tarissez d'éloges. Puis, nous irons faire les boutiques et je vous remercierais comme il se doit de votre galanterie.

Un énorme sourire illumine le visage de Steevy, dévoilant sa joie intense à l'idée de vivre de nouvelles péripéties. Le voilà qui retourne d’ailleurs dans son monologue intérieur :

Ah, quelle sensation exaltante ! L'acceptation, si rare dans ce monde qui désormais reconnaît mon humble personne ! Parfois, se fondre dans l'anonymat apporte ses bienfaits, c’est indéniable…

Narrateur : (pensif)Mais parfois seulement... Il est peu concevable que cet état d'esprit perdure bien longtemps dans l'âme de notre personnage.

Steevy : (tout excité) ▬ Alors, suivez-moi, gente dame, et laissez-moi vous guider vers cette belle découverte qui, je l'espère, éveillera vos sens !

C’est ainsi que Rose-Marie et Steevy se dirigèrent vers la zone tant convoitée. Steevy en profite et sort prestement un vieux bipeur de sa poche avant d’y taper quelques mots avec une rapidité déconcertante, digne des plus habiles dactylographes du XXe siècle. Sans laisser le temps à quiconque de poser une question, il range l'appareil dans sa poche avec une vivacité remarquable, avant de s’exclamer :

Steevy : (chuchotant) ▬ Oooh, je souhaite ardemment que les viennoiseries de cette boulangerie raviront vos papilles autant qu'elles enchantent les miennes ~

Le décor représente maintenant une rue animée de Weirdtown : celle de la Belle Étoile, avec des façades de restaurants pittoresques en arrière-plan. L'atmosphère est imprégnée du parfum du café et du pain fraîchement cuit émanant des boulangeries voisines. Au coin de la rue, un accordéoniste fait vibrer des notes mélodieuses, captivant l'attention des promeneurs. Quelques hommes portant le traditionnel béret noir déambulent même avec élégance.

Steevy : (émotionnel puis déstabilisé) ▬ J’ai l’impression que le monde entier s’accorde à vous, mademoiselle. Vous devez être unique à ce point ! Je ne comprends pas pour-

Steevy se ravise soudain. Il allait mentionner le précédent personnage : Mircea, qui avait rejeté la pauvre Rose-Marie quelques temps plus tôt. Ah ! Il faut savoir être élégant, et ne pas trop perturber l’âme de cette rose… Mais il sait également combien il est crucial de toujours achever ses phrases :

Steevy : (se reprenant) ▬ Je ne comprends pas… Comment peut-on rester insensible à votre noblesse ?

Laissant échapper un soupir d'exaspération, Steevy réalise qu'il a QUAND MÊME lancé le sujet. Ah, maudite soit cette langue qui s'emballe toujours plus vite que sa raison ! ~

Voulant faire table rase de cette maladresse, voilà qu’il se rue vers la devanture éclatante de la boulangerie tant vantée. Oh, il s'est bien renseigné sur cet établissement, le bougre ! Avec assurance, il actionne le carillon en entrant, laissant résonner sa décision d'acheter des viennoiseries dans toute la rue.

Mais, horreur… ! Voilà qu’il y a la queue…

Après avoir attendu un certain temps, vérifiant l'heure tout en tambourinant du pied droit avec impatience à la manière de Pinpin, il tend la main à Rose-Marie puis se fraye un chemin à travers la foule, d'un geste audacieux :

Steevy : (sans gêne) ▬ Venez, j’ai un laissez-passer ! ~

Alors qu’ils s’avancent vers la caisse, voilà qu’on peut se poser une savante question !…. Quizz du jour. Que fait-on dans une boulangerie… on achète…
… ?


Steevy : (avec passion) ▬ Une baguette, bien sûr !

Lance-t-il à la boulangère, tout en brandissant son bipeur, exhibant fièrement son insigne VIP provenant du monde des Toons. Sur cet objet, on peut y lire en lettres majuscules :

« LAISSEZ-PASSER POUR LE MEILLEUR, POUR LE PLUS SAVANT ET LE PLUS GRAND DES TOONS DE TOUS LES TEMPS : STEEVY, HUMORISTE! »



La boulangère, avec une exaspération théâtrale, soupire et hausse les épaules avant de présenter d’un côté une belle baguette, et de l’autre, un énorme macaron de la taille d'une poignée de main, tiré de son présentoir. Un petit drapeau aux couleurs de la France flotte fièrement au sommet, portant l'inscription : "Pour Rose-Marie".

Mais, pourrait-elle deviner ce qui se cache à l'intérieur ? Un éclat de surprise ? Une lueur de reconnaissance ? Steevy retient à grand-peine ses rires, ses yeux brillant d'une émotion contenue. Ce n’était autre qu’une… bague… Encore espérait-il qu’elle ne s’étouffe pas avec, en avalant tout macarond son présent :

Steevy : ▬ Voilà pour vous ! ...

(Steevy lui montre le macaron géant et le tend à Rose-Marie.)

Puis, avant de procéder au paiement, il se retourne vers elle avec un sourire étincelant, tenant sa baguette à la main, comme s'il voulait incarner à lui seul tous les clichés de la France. Son regard cherche le sien, comme s'il lui demandait :

M'avez-vous remarqué ? Non ? Ah… Il doit encore me manquer le fromage, les escargots et le vin, c'est ça ?...

Steevy : ▬  Souhaitez vous autre chose, ma lady ?
Sachez en tout cas que moi... Je suis tout à vous ! ~




Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy

more_horiz

N°30

Les caprices de mademoiselle

Rp solo Steevy



Est-ce que les toons sont tous aussi étranges ? Pourtant, la jeune fille apprécie votre capacité à être aussi théâtrale, il ne lui manquerait plus qu'un fauteuil pour vous admirer sur cette grande scène qui est la vôtre et taper dans ses mains en vous envoyant une rose, debout à son balcon. Mais nous sommes dans la rue, l'endroit ne s'y prête pas. En fonction des situations, certains agissements paraissent bizarres, et là, vos pitreries la laisse de glace. Sa main par-dessus l'autre contre son ventre, elle vous regarde un peu confuse. Vous allez trop vite pour elle, on lui a toujours appris à ne pas être turbulente, que cela est non seulement déplaisant, impoli, mais surtout point digne d'une lady. Les ladies ont des gestes gracieux, prennent leur temps et reste calme en toute circonstance. Bien sûr, ce n'est pas toujours évident d'être détendu face à tous les interlocuteurs qu'elle croise, mais elle fait de son mieux, si elle laisse cela l'atteindre, elle ne serait plus digne d'une lady.

Alors qu'elle vous suit, elle reste ni trop en arrière, ni trop vers l'avant, mais pas vraiment à côté de vous, voilà, juste ce qu'il faut. L'homme doit mener la marche et s'assurer que rien n'entrave le chemin de la dame, évidemment. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de grimacer en vous voyant sortir ce drôle d'engin qui lui rappelle les années 2010, ces téléphones portables avec lesquels elle avait bien du mal. On dirait Mircea, toujours le nez coltiné sur cet écran au lieu de prêter à la dame derrière lui. Est-ce que tous les hommes sont devenus ainsi ? Et elle, hein ? Ne vaut-elle pas mieux qu'un vulgaire objet sur lequel pianoter ? Tout de même, vous la vexez, ce n'est pas digne d'un gentleman ! Au moins, vous ne restez pas bien longtemps dessus, alors son air constipé s'évanouit bien vite.

▬ J’ai l’impression que le monde entier s’accorde à vous, mademoiselle. Vous devez être unique à ce point ! Je ne comprends pas pour-

Ne comprends pas quoi ? Elle arque un sourcil en restant muette, attendant la suite qui ne tarde pas à venir.

▬ Je ne comprends pas… Comment peut-on rester insensible à votre noblesse ?

Elle entrouvre les lèvres et baisse les yeux en se mordant la lèvre inférieur pour réprimer une réaction plus désinvolte, se contentant d'exprimer une moue boudeuse quant à cet état de fait qui reste malgré tout une humiliation pour elle. Le simple fait que vous soyez au courant suffit à la rendre honteuse. Si vous vous jetez à l'intérieur du magasin, elle met quelques instant pour se ressaisir et se remettre bien droite tout en avançant à petit pas en ouvrant élégamment la porte comme pour s'imprégner d'une aura que seuls les nobles dégagent.

▬ Venez, j’ai un laissez-passer ! ~

Alors que vous tendez la main vers elle, elle vous regarde avec un certain choc voir une indignation flagrante.

▬  Mais que faites-vous? On ne double pas les autres, c'est très malpoli! J'espère que vous dites bien la vérité car un tel comportement est inacceptable !

Par contre, la tirer comme une vulgaire souillon, n'avez-vous pas honte? Vous n'êtes qu'un inconnu ou presque pour elle, elle est une dame, elle peut marcher par elle-même et elle n'aime pas bousculer les gens. Créez lui donc le chemin, elle vous suit.

▬ Une baguette, bien sûr !

Elle vous fait confiance lorsque vous montrez cet objet technologique de tout à l'heure, pourtant la réaction de la boulangère lui déplait. Soit, elle vous manque de respect, soit vous n'avez pas réellement de laisser passer. Dans les deux cas, elle vient d'attirer l'attention sur elle de la pire des manières et passe un mauvais moment. Cette fois, elle croise les bras, une de ses mains s'agrippant à son coude pour se donner contenance. Oui, elle n'aime pas attendre, mais cela vaut toujours mieux que de sentir les regards colériques derrière elle et surtout entendre l'air exaspéré de la boulangère. La jalousie des autres est amusante, mais quand c'est pour une bonne raison.

Non, elle s'est fait des idées, son visage s'éclaire, vous avez déjà tout préparé pour elle, un bon point pour vous. Le revoilà, ce petit air fier alors qu'elle hoche la tête comme pour dire "pas mal, pas mal". Un macaron si grand, voyons, les dames ont un appétit de moineau, vous ne pouvez pas lui donner quelque chose de si gros, elle n'a pas le droit d'autant manger. Oh, elle sait, elle le partagera pour le goûter avec Goosebump. Elle le laisse dans le sac en papier et vous sourit pour la première fois, satisfaite.

▬  Souhaitez-vous autre chose, ma lady ? Sachez-en tout cas que moi... Je suis tout à vous ! ~

▬ Eh bien mon croissant pardi ! Ne m'avez-vous pas parler de croissant ?

Aaah vous avez donc oublié ? Heureusement, elle vous pardonne cet égarement. Et la voilà enfin redevenu bien plus enthousiaste malgré sa manière bien à elle de le montrer.

▬ Ensuite, vous m'accompagnerez aux boutiques de vêtements, il faut revoir votre garde-robe mon cher, un costume cravate ou un smoking pour aller avec ce nœud papillon vous irait bien mieux, hors de question de vous habiller comme un matelot quand vous êtes avec moi. J'insiste, ce sera ma manière de vous remercier et enfin, je pourrais arranger mes vêtements désuets.


Rose-Marie, 13 ans, collégienne.



Re: [Mission - Les caprices de mademoiselle] Steevy

more_horiz