Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conservateur d'antiquités au quartier causaien dont le caractère loufoque dénote avec sa grande sagesse. Une relique qui fait partie des meubles !Papy Rock’n’roll67173Français-450Conservateur d'antiquitésInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreInconnu
  • Lambda
0017BienveillantCurieuxLoufoqueSage
  • Aucune capacité
Transformation en être humain objetobjetobjet

Deux cafés gourmands

more_horiz
Deux cafés gourmands
Oswin, qui d'ordinaire était ce vieil homme au regard sévère, avait en ce jour le pied léger. La raison d'une telle allégresse ? Il allait retrouver un compagnon de longue date afin de partager une trouvaille nouvellement acquise. La relique, précautionneusement emballée et rangée dans un sac besace récupéré pour l'occasion, était un couteau à lame repliable fait à partir d'os et de métal. Une petite rareté qui avait été récemment trouvée et apportée au conservateur pour y être analysée.

Ne pouvant décemment pas étudier l'objet tout seul, il avait décidé de le présenter au jeune détective dans le but d'avoir un autre avis dessus dans une discussion amicale. Pour en témoigner, il s'était même arrêté à une boulangerie pour y sélectionner deux parts de tarte et deux boissons chaudes. Une bonne dose de caféine lui permettait ainsi de faire tourner son cerveau à plein régime car, il le pensait, il allait bien en avoir besoin. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on lui apportait une antiquité datant d'aussi loin !

« - Eheheh ! Je pense que cela l'intéressera quelque peu. »

Murmura le vieil homme, pour lui-même, en repensant à sa précieuse cargaison qui pendait contre lui. À la parole il ajouta le geste en abaissant son regard d'ordinaire si stricte en direction du sac besace. S'il aurait eu les mains libres, pour sûr qu'il l'aurait même tapotée doucement avec affection. Autant dire que pour les habitués du musée, ils étaient assez décontenancés de voir cet homme stricte et intimidant se montrer aujourd'hui si approchable, ses yeux même pétillaient et s'en était étrange. Il souriait même ! De quoi en faire défaillir plus d'une tant la surprise était grande !

C'est qu'il en avait fait des efforts pour mettre en œuvre cette rencontre, faire des kilomètres, emprunter ruelles et croisements sinueux pour trouver une cabine téléphonique et enfin retrouver dans son calepin le numéro de téléphone de Diego dans le but de lui proposer une entrevue car : il avait quelque chose à lui montrer. Mais toute cette peine valait le coup. En effet, il connaissait le jeune homme comme étant un excellent public et qui plus est avait l'esprit vif. De quoi, il en était persuadé, alimenter une discussion des plus passionnantes et même lui permettre de trouver quelques pistes d'études au sujet de l'objet. Plus il en saurait et plus son client serait heureux. Peut-être même qu'à la fin, il pourrait l'ajouter à sa collection.

L'heure du rendez-vous allait arriver mais Oswin était en avance. Il l'était toujours car ses habitudes l'avaient poussé à ne jamais faire attendre personne. La ponctualité était un savoir vivre après tout! Il avait fini par s'arrêter et, se tenant droit comme un « i », il parcourait de ses yeux vieux yeux sages la foule à la recherche de la personne qu'il attendait. Même s'il ne le laissait pas paraître, il était extrêmement pressé de voir apparaître le visage de l'espagnol et quand se fut enfin fait. Ses talons claquèrent de nouveau le sol dans sa direction tandis qu'il basculait sa charge sur une main afin de passer son homologue, dans un geste amical sur l'épaule de l'autre homme. Il l'emmenait dans une pièce où il était possible de manger, après tout il ne fallait pas oublier qu'ils étaient dans un musée et il était bien admis que manger devant les antiquités n'était pas autorisé.

« - Mon ami. Comme je suis heureux de te voir. Viens-vite par là. J'ai grande hâte de te montrer ce que l'on m'a apporté. »
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Deux cafés gourmands

more_horiz
Il y avait des endroits où j’avais pris l’habitude d’aller lors de mes jour de repos. La bibliothèque en faisait partie, le musée aussi. En réalité, j’avais l’impression que ces lieux me rapprochaient du monde extérieur d’une certaine manière. Et pour moi – natif –, il serait inconcevable de ne pas être curieux de ce qui se faisait ailleurs. Bien sûr, j’en avais un aperçu, les gens de Weirdtown venant de tous horizons. Je me demandais si j’aurai un jour l’occasion de visiter l’Espagne, d’où venait mon père. J’étais particulièrement tenté à l’idée de découvrir ce qu’il y avait au-delà de la ville de l’étrange… Et pourtant, quelque chose me retenait, ou plutôt quelque chose clochait. À supposer qu’il était effectivement possible de quitter Weirdtown, comment se faisait-il que je n’avais pas le moindre souvenir d’une personne ayant franchi le pas ? Ou d’une personne qui était revenue ? Que se passerait-il si je quittais la ville ? Un châtiment m’attendrait-il en retour ? Je me devais d’enquêter avant de prendre la moindre décision définitive. Je ne pouvais foncer tête baissée, pas à Weirdtown, une ville où les boss nous jouaient des mauvais tours.

J’essayais pourtant de ne pas faire tourner mes enquêtes à l’obsession, et j’essayais tant bien que mal de profiter des moments de détente. Oui, j’étais en repos aujourd’hui. Et j’avais reçu un message d’Oswin, le conservateur d’antiquités. Le viel homme faisait partie des reliques de la ville de l’étrange ; avais-je toujours souvenir de le voir fidèle au poste, et ce depuis ma tendre enfance. Son air sévère laissait paraître une certaine rigidité de surface qui n’était pas sans me rappeler mon père. Je savais que certains n’osaient guère approcher le conservateur pour ces raisons. De mon côté, je ne pouvais être rebuté par une froideur apparente, ayant été élevé par un père tel que Roberto. En réalité, Oswin était une personne passionnée par son travail. J’aimais beaucoup entendre des histoires et tout ce qu’il pouvait me dire sur les antiquités. Et ses récits étaient toujours palpitants. Lors de notre première rencontre, quand mes parents m’avaient amené au musée et que j’étais encore enfant, il m’avait parlé de l’Empire romain. La deuxième fois, c’était de la civilisation grecque. J’avais fini par me prendre d’affection pour ce viel homme qui savait tant et qui avait tant vu. J’ignorais si la réciproque était vraie, mais j’appréciais toujours de discuter avec lui, même encore aujourd’hui.

Ne tardant pas à voir la silhouette familière d’Oswin se diriger vers moi. Je répondis par un léger sourire et un signe de tête alors qu’il posait sa main sur mon épaule. Le suivant, je laissais mon regard dévier autour de moi, me demandant ce que le conservateur avait à me montrer.

« J’ai hâte de connaître l’histoire de ce que l’on vous a apporté ! » fis-je, les yeux brillants.

Il était dommage que si peu de personnes s’intéressassent à Oswin et ses récits, alors qu’il représentait un puits de savoir. Accessoirement, je trouvais très agréable de revenir ici – en civil – et non à l’occasion d’une enquête au sujet d’une œuvre disparue. Oswin allait-il m’interroger à ce sujet par ailleurs ?
Conservateur d'antiquités au quartier causaien dont le caractère loufoque dénote avec sa grande sagesse. Une relique qui fait partie des meubles !Papy Rock’n’roll67173Français-450Conservateur d'antiquitésInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreInconnu
  • Lambda
0017BienveillantCurieuxLoufoqueSage
  • Aucune capacité
Transformation en être humain objetobjetobjet

Re: Deux cafés gourmands

more_horiz
Deux cafés gourmands
La phrase de son interlocuteur fit sourire Oswin un peu plus qu'auparavant. Pour sûr que le jeune homme allait en avoir plein les mirettes ! Après donc avoir repéré une place qui satisfaisait à ses exigences, l’aîné pris une allure plus soutenue et installa leurs victuailles sur la table. Les pâtisseries au centre et devant chacun d'eux une boisson chaude. Un bon café ! Voilà ce dont il avait grandement besoin. Cela revigore le corps et apporte la dose de caféine au plus vieux pour tenir son discours !

Il posa délicatement sa besace sur l'un des sièges, sorti un mouchoir pour épousseter sa chaise et fini par s'asseoir avant de soulever l'opercule du verre et pris une grande inspiration des volutes caféines. Tel un petit vieux, le conservateur avait ses petites manies et n'allait pas les perdre du jour au lendemain.

Mais la torture instaurée par le routinier pris fin tandis qu'il ouvrit le sac laissé de coté pendant quelques minutes et en sorti l'objet précautionneusement emballé plus tôt. Il déposa alors l’empaquetage qu'il porta à portée de Diego. Ceci fait, il pouvait tranquillement se concentrer sur son breuvage noir et en inspira quelques gorgées tandis qu'il laissa le détective examiner l'objet.
L'objet en question :

« - Ceci, est un couteau à lame repliable ! Contrairement à ce que l'on pense, les gaulois n'étaient pas les barbares sans cervelle que nous le dépeignaient certaines civilisations ! »

Après avoir laissé Diego regarder l'objet en question pendant quelques temps, Oswin fini par le reprendre délicatement et s'aida de son mouchoir pour l'ouvrir avec le plus d'attention possible. Encore fonctionnel malgré les nombreuses décennies enfoui sous la terre et les nombreuses intempéries dont il avait dû être victime.

« - Un canif en lame de fer et manche en os. Je n'ai pas encore reçu les résultats quand à l'animal dont il est issu mais je pencherai pour un cerf ou un bœuf au vue de la taille de l'os choisi ainsi que par l'animal taillé dedans. On peut voir au niveau de sa tête de l'animal des cornes sculptée, très fascinant je dois l'avouer et prouvant qu'un objet du quotidien pouvait être travaillé et démontrant que ce peuple n'était pas les barbares si longtemps décriés ainsi. »

Après cette présentation, Oswin reposa le couteau sur la table et reprit son café entre les mains, tapotant dessus du bout des doigts tandis qu'il évaluait les possibles thèses qu'ouvrait une telle découverte. Une autre manie que voilà, il ne pouvait pas rester statique quand il réfléchissait et cette fois le détective avait eu de la chance car le conservateur d'antiquités avait plus l'habitude de faire les cent pas ou à courir dans tous les sens. Oui, il ne pouvait pas rester en place quand ses méninges tournaient à plein régime ! Mais ceci en lui suffisait pas, il était maintenant temps à son public de faire partie du show.

« - Qu'en penses-tu Diego ? Il y a-t-il d'autres détails dont tu veux me faire part ? »
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Deux cafés gourmands

more_horiz
Oswin était érudit. Il s’agissait d’une qualité que j’admirais. Alors que l’odeur du café vint me chatouiller le nez, je ne pouvais m’empêcher de me demander depuis quand le conservateur était à Weirdtown. S’en souvenait-il lui-même ? D’ailleurs, comment pouvait-on réellement mesurer le temps dans la ville de l’étrange, alors que les nouveaux arrivés semblaient arrêtés dans le temps et que les natifs cessaient eux-mêmes de vieillir passé une certaine période ? Une chose était sûre : Oswin m’avait vu grandir. Sans affirmer que nous étions particulièrement proches, j’avais de l’affection pour cet homme qui faisait pour ainsi dire partie des meubles de la ville. Ses airs sévères et son regard perçant n’étaient jamais sans me rappeler mon père, mais je savais aussi que, la première impression passée, Oswin était une personne aussi admirable que passionnée par son travail. Et des choses intéressantes, il en avait toujours à dire.

« Ainsi donc les gaulois sculptaient ? Vous m’apprenez quelque chose. » déclarai-je, « Était-ce par simple fibre artistique, ou cela avait-il une utilité plus pratique ? »

Un couteau à lame repliable ? J’étais loin de me douter que les gaulois passaient par ces genres de mécanismes. M’approchant – tout en restant à distance respectueuse du précieux objet – je ne pus m’empêcher de me faire comme réflexion qu’il y avait toujours à apprendre lorsqu’on fréquentait cet érudit. J’avais une interrogation timide dans mon esprit ; j’avais effectivement des détails à lui faire part. Toutefois, j’ignorais si Oswin serait capable de répondre à ma question avec précision. Et surtout, j’espérais que ma curiosité maladive sur le sujet que je m’apprêtais à lancer ne l’agacerait pas ; je savais que certains pouvaient se montrer bien susceptibles là-dessus.

« Vous savez que le monde extérieur m’a toujours fasciné… Je me demandais donc comment vous avez obtenu cet objet ? »

La question était sous-entendue ; ce couteau venait-il du monde extérieur ? De cet ailleurs que je n’avais encore jamais osé explorer jusqu’à présent ? Je savais qu’il arrivait que des œuvres disparussent du musée, ou que d’autres apparussent. Weirdtown était à la fois une ville changeante et stagnante. Je ne la connaissais peut-être pas autant que certains aînés, bien que je fusse bien né ici. La ville de l’étrange avait-elle connu l’époque des gaulois ? De souvenir, ma ville avait toujours été ainsi, dans une époque moderne. Mais pouvait-on réellement se fier à la mémoire ici ? J’en doutais. Weirdtown avait-elle toujours existé, depuis la nuit des temps ? J’en doutais également. Cette ville semblait hors de l’espace et du temps. Et pourtant, depuis quelques temps, je n’arrêtais pas de me dire qu’il devait forcément avoir anguille sous roche. Ce créateur dont certains parlaient, était-il la cause de tout ceci ? Était-il réellement une divinité, ou un humain fait de chair et d’os ? La deuxième hypothèse me paraissait la plus plausible, mais peut-être étais-je biaisé en raison de mon absence de foi. Peut-être discuterai-je de tout ceci avec Oswin un jour, s’il était prêt à écouter les questions qui me tourmentaient.

Re: Deux cafés gourmands

more_horiz