Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Aube écarlate [PV Maria]

more_horiz
Contexte - RP prenant place le lendemain de à la recherche d'indices, on est encore en 2010.

Il y avait un cri. Un cri de surprise. Puis, le bruit guttural d’El coco. Puis, plus rien. Que du noir. Alors que le jour pointait, je m’étais réveillé avec difficulté, n’ayant guère pu bien dormir la nuit précédente. Le coeur battant, je me souvenais de tout ce qui s’était passé, répétant le scénario en boucle dans mon esprit. Pas de cimetière à Weirdtown, pas de morts. Pourtant, El coco aurait pu mettre fin à mes jours si je ne n’avais pas réussi à m’être échappé. Non, il n’aurait pas pu, il l’aurait fait. J’avais eu peur, très peur. Le traumatisme était encore bien présent. Serais-je venu rencontrer Rithy de nuit si j’avais su quel danger je courrais ? Oui, sans doute. Je ne regrettais pas de l’avoir rencontré, tout comme je ne regrettais pas d’avoir compris la menace réelle que représentaient les boss. Plus d’un s’était plaint auprès de la secrétaire du maire du croque-mitaine. Pourtant, rien n’avait été fait pour amener une once de compassion dans le coeur d’El coco. Goosebump était au mieux complice de tout ceci. Et que penser de Mchawi ou d’Onichan ? Peut-être les condamnais-je trop vite en déduisant que les boss étaient solidaires entre eux, mais cette nuit mouvementée m’avait montré qu’il fallait être très prudent face à ces créatures qui se sentaient supérieures.

Prenant congé de Rithy au petit matin, alors qu’El coco ne rôdait plus, je sortis de la cathédrale. Jetant un regard en arrière, je ne pus m’empêcher de penser qu’il était cocasse qu’un tel endroit avait été mon salut, connaissant mon manque de foi. Certaines personnes, plus supersticieuses auraient vu un signe. Toujours était-il que je ne tenais pas à croiser un croyant – ou pire – la grande prêtresse à cette heure matinale. Rentrer, oui, il fallait rentrer. Et peut-être profiter de ma journée de repos pour me remettre de tout ceci. Je fis quelques mètres, et quand bien même ma jambe allait mieux, elle me faisait toujours souffrir. Autour de moi, Weirdtown commençait à s’éveiller, le soleil rassurant le quartier hispanique de sa douce chaleur après la terreur nocturne. Boîtillant jusqu’à un banc, je soulevai légèrement l’ourlet de mon uniforme pour constater la blessure dans un soupir. Le sang avait commencé à sécher, mais elle n’était pas belle à voir. Malheureusement, je ne possédais pas d’alcool sur moi pour désinfecter la plaie ; sans doute faudrait-il que je le fisse en rentrant chez moi.

L’esprit étourdi par la fatigue, je n’avais remarqué que trop tard une jeune femme approcher. Redressant la tête, je reconnus Maria. Esquissant un sourire rassurant – qui tourna plutôt en grimace –, j’espérais ne pas lui faire peur avec mon probable air hagard.
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Aube écarlate [PV Maria]

more_horiz

Le premier chant des oiseaux se faisait entendre et Maria était déjà debout. Assise à son bureau, elle notait toutes les choses qui la taraudaient. Ces derniers événements dans la ville de l’étrange ne lui permettaient pas de confirmer sa théorie, ni même d'amener d’autres hypothèses. Rien n'avait de sens et pourtant, il y avait un certain équilibre dans ce chaos. Comme si Weirdtown était régie par des lois qui dépassaient celles de Dieu.

À la pensée de celui-ci, Maria fit un signe de croix avant de prononcer dans un murmure une courte prière. Une vague de nostalgie envahit l'être de la Colombienne et pourtant, elle ne pouvait même pas dire à quoi ce geste la faisait penser, puisqu’elle avait oublié sa famille.

En relisant ses notes, elle comprenait qu’elle devait sortir de sa tête. Qu’elle allait devoir aller sur le terrain pour chercher des preuves, confronter ceux qui géraient la ville, peu importe. De toutes les façons, elle n’aurait jamais la force de le faire, du moins, pas seule. Cependant, qui pouvait l’accompagner ? Loan semblait ne pas chercher à comprendre tous ces mystères… et elle ne connaissait pas vraiment d’autres personnes. Miguel était instable… elle ne croisait Rithy que lors d’événements importants. Il y avait aussi Diego, mais elle n’oserait jamais.

C’est alors que le cadran sonne. C’était l’heure de se rendre à l’école pour une autre journée à ne pas pouvoir prévoir ce qui allait se passer. Est-ce qu’un monstre attaquerait le lycée ? Est-ce qu’un élève allait transmettre une drôle de maladie qui fait pousser des poils ? Est-ce qu’elle aurait une conversation avec une roche ?

« Il y a bien juste ici qu’on peut se poser ce genre de question… » souffle Maria en prenant son sac avant de sortir.

Comme tous les jours, elle se rendait à pied à l’école. Cela lui permettait de prendre l’air puisqu’elle savait qu’elle était souvent enfermée soit à la bibliothèque, soit dans son laboratoire. Le soleil sur sa peau lui donnait l’énergie nécessaire et ce chemin était la seule routine qu’elle pouvait garder, elle croisait toujours les mêmes personnes : son voisin qui fumait une clope à l’entrée, la vendeuse de vêtements à qui elle adressait toujours un signe de la main, les enfants qui jouaient avant d’aller à l’école… et cet homme boitant.

Cet homme boitant ? Non, ça c’était nouveau. Maria, inquiète, observa longuement la démarche de l’inconnu qui était de dos. Ce n’est que lorsqu’il se tourna pour s’asseoir qu’elle reconnut le policier qu’elle avait croisé au musée.

« Diego ?! » s’écria-t-elle surprise. Elle enchaîna rapidement ses pas pour le rejoindre ayant bien vu que quelque chose clochait.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » dit-elle une fois à son niveau. Malgré le sourire de Diego qui se voulait rassurant, elle lisait bien la douleur qui lançait le policier. Son regard l’analysa de la tête aux pieds jusqu’à voir la blessure sur sa jambe.

Sa bouche s’entrouvrit sous le choc. Mais qu’avait-il fait ? « Tu vas bien ? Est-ce que tu as été en contact avec du métal rouillé ? Comment tu t’es fait cela ? Es-tu étourdi ? Te sens-tu faible ? J’espère que tu n’as pas perdu beaucoup de sang. As-tu mangé ? Il va falloir de l’eau, des compresses, de l’alcool. Il va falloir que tu me dises comment tu t’es fait cela ! » elle le bombardait de questions comme à chaque fois qu’elle était nerveuse. À force, elle deviendrait sûrement la cause des étourdissements du jeune homme s'ils n’en avaient pas déjà.

Cependant, cela ne l’empêcha pas de se mettre à genoux afin d’examiner la plaie de plus près. Elle fouilla dans son sac et sortit quelques tubes de prélèvements. Comme une scientifique digne de ce nom, elle en avait toujours sous la main. Mais se rendant compte que Diego n’était pas une créature à l’agonie, elle le regarda dans les yeux.

« Je peux faire des tests, avec quelques échantillons, pour m’assurer que tu n’as pas contracté une infection… si tu le veux.. »
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Aube écarlate [PV Maria]

more_horiz
La voix inquiète de la lycéenne ne tarda pas à parvenir à mes oreilles. Nouvelle grimace. Je me doutais que voir un policier blessé de bon matin n’avait rien de rassurant. Fort heureusement, Rithy n’avait pas croisé la route d’El coco. L’enfant était rentré chez lui sain et sauf, et j’étais encore là, bien que ma jambe me fisse souffrir. L’esprit fatigué par la nuit dernière, je ne répondis pas tout de suite. Laissant mon regard papillonner autour de moi, j’essayais de me concentrer sur ce que Maria me disait. Évidemment, elle se posait des questions. Oui, j’étais étourdi et pas au meilleur de ma forme, mais j’ignorais si c’était à cause de la blessure ou de ma nuit presque blanche. Pouvait-il y avoir des complications ? El coco avait-il placé une malédiction, un mauvais sort sur moi ? Je l’ignorais. Je ne pus m’empêcher de frissonner en repensant – encore – au boss du quartier hispanique. El coco, était-il seulement capable d’avoir des sentiments, des regrets ? Avait-il une raison de s’en prendre aux gens qui sortaient la nuit, autre que par pure cruauté ? Et pourquoi les autres boss – quand bien même n’étaient-ils pas nécessairement bienveillants – le laissaient faire ? De toute évidence, ils se moquaient bien de nous et de notre sort. Ils cherchaient l’autorité, se prenaient pour nos maîtres.

« El coco m’a attrapé... »

Inutile de cacher ce qui s’était passé. Elle s’était arrêtée pour moi, je lui devais au moins une réponse honnête. Qui plus est, la jeune femme cherchait à m’aider, rien de plus. Elle se dirait sans doute que je n’avais pas eu beaucoup de jugeote, à sortir la nuit. Par ailleurs, je me sentais presque bête d’avoir accordé le bénéfice du doute au croque-mitaine. J’aurais dû fuir, et vite. Cette erreur aurait pu me coûter la vie. Je m’étais montré trop naïf, aussi fallait-il veiller à ce que cela ne se reproduisît plus. Voyant Maria s’agenouiller pour observer ma blessure, elle me proposa de faire quelques tests pour vérifier si je n’avais pas contracté une infection. J’acquiesçais, on ne savait jamais.

« Volontiers, mais je n’ai rien sur moi. »

J’étais venu rejoindre Rithy juste après mon service, je n’avais aucune trousse de secours sur moi cette nuit là, alors que cela aurait pu être bien inutile. Mettre de l’alcool pour désinfecter la plaie serait probablement la première chose à faire. Au moins commençais-je à reprendre les esprit.

« Il y avait ce jeune garçon, Rithy… Il m’a demandé de le retrouver la nuit dernière concernant des informations sur El coco, nous allons mener l’enquête. »

J’étais conscient des risques que je prenais, des risques que j’allais prendre. Et je m’en voulais de mêler un petit garçon à tout ceci. Néanmoins, Weirdtown n’était pas une ville comme les autres, et j’aurais besoin d’aide pour réussir à percer ne serait-ce qu’un mystère. En tout cas, j’étais déterminé et ne souhaitais pas faire marche arrière en si bon chemin.
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Aube écarlate [PV Maria]

more_horiz


La simple mention du boss du quartier hispanique avait figé Maria un instant. Son corps tout entier s'était raidi, comme si le danger rôdait derrière elle. Ils avaient déjà évoqué El Coco par le passé, c'est vrai, mais jamais elle n'avait imaginé qu'il aurait osé s'exposer à un tel danger.

« Tu... Il... El Co... Dios Mio ! Diego... Ça a dû être horrible. »

Comment pouvait-il rester si calme ? L'adrénaline montait dans les veines de la lycéenne. Les pensées s'entrechoquaient dans son esprit, tentant de trouver une solution rapide. Elle voyait défiler des notions de son livre de biologie, des explications de professeurs, enfin tout ce qui pouvait lui être utile. Ses mains tremblaient. Pourtant, elle était habituée à voir du sang et des corps mutilés dans son laboratoire, mais jamais ceux de personnes qu'elle appréciait. Comment avait-il pu en arriver là ?

« Ne t'en fais pas, j'ai quelques trucs avec moi. » dit-elle timidement, cherchant à rassurer malgré la peur qui transparaissait dans ses yeux. Elle redoutait les maladies ou les malédictions que les boss pourraient transmettre, et elle craignait le pire.

Malgré les tremblements, Maria parvint à garder son sang-froid lorsqu'il fut temps de prélever des échantillons. Elle enfila ses gants bleus, sortit son matériel avec précaution pour éviter toute contamination, puis s'approcha de la blessure pour l'inspecter. La plaie était un peu profonde, mais la cicatrisation avait commencé, le sang s'étant coagulé pour former une barrière, à l'exception d'un endroit où il continuait de couler. Maria fronça les sourcils, signe de sa concentration intense.

« Je vais prendre quelques échantillons. Ça risque de piquer un peu. Dis-moi si ça devient insupportable. »

Sans plus attendre, elle commença à prélever des échantillons avec précaution, surveillant le visage de Diego pour détecter le moindre signe de douleur. Elle utilisa d'abord un coton-tige pour frotter les bords de la plaie, puis recueillit quelques gouttes de sang dans une éprouvette. Une fois terminé, elle prit une petite bouteille de désinfectant et un paquet de mouchoirs trouvés dans son sac, faute de mieux. Elle imbibait le tissu d'alcool et tamponna la plaie, provoquant un léger saignement, rien d'anormal.

Pendant qu'elle s'affairait, Diego se confia. Il avait emmené Rithy avec lui ? Un enfant de dix ans à peine ? Maria sentit la colère monter envers l'insouciance du policier. Elle aurait voulu lui dire que c'était une idée folle ! S'attaquer à El Coco était une chose, mais mettre un enfant en danger en était une autre. Mais il était trop tard pour se fâcher. Ce qui était fait était fait, inutile de s'énerver.

« Il va bien, Rithy ? » Elle connaissait à peine le garçon, ne le voyant que lors des événements de la ville, mais elle éprouvait une étrange affection pour lui et son chien qui parlait. Ensemble, ils formaient un duo redoutable. Elle se sentirait coupable si quelque chose lui arrivait. « Ce n'est qu'un enfant, après tout. » elle ne voulait pas lancer de reproche, mais s'en était tout de même un, malgré elle.

Elle termina le pansement en silence, rangea ses affaires et mit les échantillons en sécurité avant de s'asseoir à côté du policier sur le banc. « Alors, qu'avez-vous découvert ? »

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Aube écarlate [PV Maria]

more_horiz
« Merci. »

El coco, ce seul nom qui inspirait la terreur chez les citoyens de Weirdtown. Voir la lycéenne transie de peur face à la simple mention du boss ne m’inspirait rien d’autre que de la révolte et me rappelait la raison de mon combat. De quel droit le croque-mitaine osait imposer sa loi ? Seulement parce qu’il était plus fort qu’un simple humain, parce qu’il avait plus de pouvoirs ? Et que penser du maire et de Goosebump qui le laissaient faire, dans la complaisance la plus totale pendant que les gens avaient la boule au ventre à l’approche du crépuscule ? Cette situation avait duré bien longtemps – trop longtemps à mon goût. Il était temps que cela cessât, il était temps de faire changer les choses face à ces tyrans qui se croyaient au-dessus de nous. Grimaçant légèrement en sentant ma jambe me piquer, je n’émis pas le moindre commentaire. Si je ne regrettais pas d’avoir pris ce risque, c’était encore plus vrai en cet instant. Il fallait bien donner une impulsion, pour que les gens réalisassent que leur vie ne leur appartenait pas ici. J’étais bien conscient de ne paas pouvoir affronter les boss seul. Toutefois – et bien que je ne doutais pas des qualités de Rithy – j’appréhendais un peu l’idée d’embarquer un enfant dans tout ceci. Maria le pointa très bien. Et si je devais être honnête avec moi-même, elle avait parfaitement raison.

« J’ai été très surpris de le constater lorsque je l’ai rencontré, je pensais avoir à faire à un adulte. » affirmai-je, « Mais tu as raison, ce n’est qu’un enfant. Sa fascination pour les boss à un si jeune âge m’inquiète, je veillerai à ce qui ne lui arrive rien. »

Sur ma dernière phrase, je sentis le doute m’envahir et la culpabilité me ronger. Étais-je seulement capable de protéger Rithy face aux dangerosités de Weirdtown ? Que se passerait-il s’il lui arrivait réellement quelque chose ? Pourtant… Peu de personnes osaient s’opposer aux boss jusqu’à présent. Ou tout du moins, n’en connaissais-je pas beaucoup. Devais-je le dissuader dans sa quête ? Lui demander d’abandonner ? J’ignorais s’il m’écouterais, et cela aurait peut-être un impact négatif sur lui. Une part de moi me soufflait également que lui comme moi nous étions aventurés déjà bien trop loin pour avoir envie de reculer. Cette soif soudaine d’adrénaline me perdrait-elle ? Tant que personne ne s’en prenait aux personnes de mon entourage, cela m’irai. Après tout, je n’avais pas oublié la raison pour laquelle je m’étais engagé dans les forces de l’ordre. La lycéenne me demanda ensuite ce que nous avions découvert. Le regard perdu dans le vague, essayant de remettre mes idées en place, je ne répondis pas tout de suite.

« J’ai pu voir que ce que l’on dit sur El coco… C’est vrai, ce boss est la cruauté même. » déclarai-je, « Rithy m’a montré une borne d’arcade, avec la tête d’El coco sur le message d’erreur 404. » affirmai-je, « J’ignore ce que cela signifie ou si même tout cela a un sens. Quoique, peu de choses semblent en avoir à Weirdtown... »

J’avais détourné le regard. La piste était maigre, mais je gardais encore toute la rencontre en mémoire. Le jeune garçon avait su me toucher, et l’idée même que quelqu’un cherchât à s’en prendre à lui me révoltait profondément. Il avait besoin de moi tout comme j’avais besoin de lui, mais je n’aurais su expliquer encore comment, ni à quel point. Peut-être était-ce dû à l’aspect candide de son jeune âge, mais je lui faisais confiance.

« Rithy a dit qu’il avait besoin de mon aide. » soupirai-je, « Je sais qu’il n’y arrivera pas seul, j’espère juste qu’il ne fera rien de dangereux sans me le dire. »

Oui, car – une fois de plus – je m’en voulais un peu de mêler un enfant dans toute cette histoire. Mais Rithy semblait déterminé, et sans doute l’était-il avant même que je ne le rencontrasse.

Re: Aube écarlate [PV Maria]

more_horiz