Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2512 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À la recherche d'indices Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

À la recherche d'indices

more_horiz
À la recherche d'indices
PV : Pastor Diego - Kim Rithy

L’asiatique s’est renseigné sur les quelques policiers de la ville, et l’un l’intrigue tout particulièrement. Il travaille bien, mais quelque chose dénote dans son caractère : il est grisâtre dans un quartier coloré. On dirait même qu'il est la lune dans un ciel où règne le soleil Ah, le candidat idéal :

Un PNJ sombre pour enquêter sur un BOSS sombre.

C’est l’aube, il est 9:00.
Pour l’occasion, Rithy défait le post-it accroché sur son mur, à côté de son enquête sur le boss du quartier hispanique. On pouvait y voir épinglé la photo de Diego.

Au verso, quelques notes griffonnées à la hâte :

→ Grand bonhomme, gris.  
→ Langue parlé : Espagnol … autre ?
→ Policier : aide?
→ [...] dur d’avoir des infos.

Le temps défile, il est 10:30.
L’enfant sort courageusement de son petit studio, timidement dissimulé sous une casquette Pokémon. Sa destination est claire : la bibliothèque.... Pourquoi ? Car un ordinateur équipé du logiciel WeirdoSpeak l'attend pour traduire son message en espagnol. Comble du bonheur, cet outil permet d'éviter les fautes d'orthographe.

C’est ainsi qu’à 12h15...
Une créature à l'apparence d'un chien beige se présente devant le policier, une lettre bien baveuse, pendouillant dans sa gueule  :



Para : El policía Pastor Diego,

¿Podemos reunirnos frente a la iglesia, a las 19:00 horas, esta noche?

Puede que tenga información sobre El Coco.


Il est 14:00.
Le quartier hispanique est animé, les rues sont étroites et bondées de monde. Les commerçants vendent des produits frais sur les étals, les enfants jouent sur les trottoirs, et les adultes discutent joyeusement dans les cafés locaux. La cathédrale, au cœur du quartier, se dresse majestueusement dans le paysage.

Mais à 18:00,
L'agitation commence à diminuer petit à petit. Les commerçants commencent à ranger leurs étals et à fermer leurs boutiques. Les enfants normaux rentrent chez eux pour le dîner, et les adultes commencent à s'éloigner des rues animées. Le quartier se transforme lentement en un endroit où le silence de mort pèse.

Enfin, l'heure fatidique arrive, il est bientôt 19:00,
Il n'y a plus personne dans les rues. Le quartier est désert, laissant une ambiance oppressante. Les lumières s'éteignent dans les maisons, les portes se ferment, et les fenêtres se verrouillent. Le monde entier semble se clôturer chez eux en sécurité, pour échapper à la menace du monstre.

Le garçon se glisse silencieusement dans la rue vide, accompagné uniquement de son chien Yokai. Il se dirige vers l'inquiétante cathédrale qui semble ronfler sans un bruit, dans l'obscurité environnante. Il constate que l'heure de sa rencontre avec Pastor Diego approche - il est 18:55.

Le garçon se sent extrêmement nerveux. Son cœur bat la chamade, il a la nausée et il est à l'affût de tout ce qui l'entoure.

Tic... Tac... Il espère que le policier arrivera bientôt, pour l'aider à trouver des réponses sur la menace qui plane… Il sait que ce soir sera peut-être décisif pour mettre un terme à ses cauchemars.


Dernière édition par Kim Rithy le Mar 21 Mar - 21:58, édité 11 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

À la recherche d'indices

more_horiz
Le membre 'Kim Rithy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 3
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: À la recherche d'indices

more_horiz

À la recherche d'indices

Apparition El Coco
Rp groupe Rithy & Diego


Nuit.
Il fait nuit.
C'est l'heure à laquelle tous les enfants devraient être au lit.
Enfants? Non. Habitants. Tous les habitants de Weirdtown doivent être au lit.
Weirdtown est bien différente la nuit, elle paraît plus menacante, il y a comme une tension dans l'air. Ne serait-ce pas parce qu'il est de sortie? Très vite les volets se claquent, un dernier gamin se fait emmener à l'intérieur de la maison par sa mère avant de refermer la porte à double tour, les magasins baissent rapidement leur rideaux et éteignent la lumière et le bruit cesse.
Tout est si silencieux. La fête est finie. Tout reprendra demain. Mais pour l'heure, c'est lui qui prend la relève.
Il avance.
Lentement mais sûrement. Sa bougie, si faible soit-elle, est comme un radar. Vous aurez beau vous cacher, même dans l'obscurité, il vous verra. La bougie n'est qu'une leurre. Elle n'est là que pour vous signifier sa présence et qu'il est temps de ne pas jouer au plus malin et retourner vous coucher. Un premier avertissement.
Il n'y en aura pas de deuxième.

Il vient d'ailleurs de répérer quelqu'un. Et par chance, ce n'est pas vous. Vous venez d'échapper de peu à El Coco. Par contre la scène que vous venez de voir....aucun enfant ne devrait voir ça. Vous n'avez peut-être pas bien vu de qui il s'agissait, mais cette personne s'est attraper....vous avez vu à la lueur de la bougie, l'ombre d'El Coco grandir encore et encore jusqu'à atteindre la taille d'un bâtiment. Puis il a ouvert sa bouche décousue encore.
Et encore.
Et encore.
Tellement ouvert que vous avez bien cru que sa tête allait totalement se décrocher de son corps et, sous des cris déchirants d'horreur et de désespoir, de supplications et d'excuses, l'individu s'est vu se faire jeter dans le trou béant qu'était devenu sa gueule.
Puis la bouche se referma violemment en un bruit.....très désagréable de mastication et de bruits cassants ressemblant à des os. L'ombre repris sa taille habituelle, comparable à celle d'El Coco, comparable à celle d'un enfant avoisinant les 1m60.
Enfin....le silence.
Un silence assourdissant.
Un silence pesant, oppressant, insupportable. Comme si les cris étaient préférables à cela.
Avez-vous crié? Avez-vous mis une main sur votre bouche afin de ne pas le faire et ainsi éviter d'attirer son attention?
Il poursuit sa route malgré tout, imperturbable. Vous savez que s'il vous trouve....vous subirez le même sort que ce malheureux.
....
Ce n'était tout de même pas ce policier que vous avez demandé de venir, hein?

[Vous avez réussit votre jet de dés mais pas sans conséquence. Vous êtes marqué par ce que vous venez d'assister, ainsi, au prochain jet de dés en rapport avec El Coco, qu'il s'agisse de maintenant ou d'une prochaine fois, vous obtiendrez un malus dans votre résultat. Bien sûr, la victime n'est pas Diego (du moins, ça dépendra du résultat de son dé hehe)]


El Coco, boss du quartier hispanique.





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 10:23, édité 1 fois
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
Mais qui était donc El coco ? Telle était la question qui tourmentait Diego. Le boss du quartier hispanique inspirait la terreur, à tel point que peu étaient ceux assez courageux – ou stupides – pour s’aventurer la nuit tombée dans les parages. Le jeune homme avait beau être né à Weirdtown, il ne savait pas grand-chose des boss. El coco – car ainsi avait-on nommé le boss du quartier hispanique – faisait naître un certain effroi dans le cœur de Diego. Pourtant, n’avaient-ils pas tous les deux la réputation d’être l’opposé de leur quartier ? Si d’une part le jeune homme avait peur, il devait bien admettre que la curiosité concernant le boss du quartier hispanique était grande. Les histoires que l’on contait à son sujet étaient-elles vraies ? Engloutissait-il réellement les gens dans un craquement d’os ? Quelques années plutôt, il avait déjà croisé la route d’El coco. Il était comme ce que les quelques personnes l’ayant aperçu racontaient. Une drôle de tête, une petite taille, mais surtout un silence pesant. Seule la lumière de sa bougie avait indiqué sa présence à Diego, qui avait alors pris ses jambes à son coup, profitant de ne pas avoir été repéré, sans demander son reste.

Mais qui était donc El coco ? Au final, Diego l’ignorait. Regrettait-il sa réaction, la dernière fois qu’il l’avait aperçu ? Malgré lui, il avait senti le danger. Il ne voulait vérifier par lui-même si ce que l’on racontait était vrai. Il ne voulait pas se mettre inutilement en danger. Mais pourquoi les choses étaient-elles différentes aujourd’hui ? La peur semblait avoir laissé place à la détermination. Le jeune homme savait qu’il ne percerait jamais les mystères de sa ville s’il ne prenait jamais de risques. Il voulait en savoir plus sur ces boss qui inspiraient fascination et crainte. S’agirait-il en réalité de créatures dotées de pouvoirs particuliers ? C’était une hypothèse comme une autre, mais Diego était persuadé qu’il y avait une explication des plus rationnelles derrière tout ceci.

Ce qui avait décidé le policier à faire un grand pas en avant ? La lettre mystérieuse qu’il avait reçue aux alentours de midi. Une lettre anonyme lui donnant rendez-vous le soir devant la cathédrale pour des informations concernant El coco. Cela aurait très bien pu être un traquenard, mais sa curiosité – présente pour le meilleur comme pour le pire – lui soufflait de venir. Ainsi avait-il accompli sa patrouille du jour, attendant impatiemment l’heure fatidique. Vers dix-huit heures, le quartier commençait déjà à se vider. Peut-être était-il fou de prendre un tel risque, mais vers dix-neuf heures, il prit tout de même la direction de la cathédrale. Un silence de mort planait sur les rues sombres alors que tout le monde était chez lui. Le policier espérait malgré tout avoir pris la bonne décision, qu’on ne lui fît pas une mauvaise farce avec cette lettre. Se trouvant près du lieu du rendez-vous, il s’immobilisa en apercevant une silhouette d’enfant. El coco ou son mystérieux interlocuteur ?

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
Le membre 'Pastor Diego' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 7
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: À la recherche d'indices

more_horiz

À la recherche d'indices

Apparition El Coco
Rp groupe Rithy & Diego


Alors que vous sortiez dehors pour vous rendre à votre rendez-vous....il vous a vu. Ses yeux, tel un loup repérant sa proie, vous fixe intensément et il n'attend qu'une chose. Que vous fassiez un pas vers l'avant, un pas qui serait probablement votre dernier s'il vous rattrape. Oui, il attend, patiemment, comme vous avertissant une première fois que vous devriez reconsidérer ce que vous vous apprêtez à faire.

[Vous n'avez pas réussit votre jet de dés ce n'est pas non plus dramatique puisque vous êtes toujours entier. Vous avez donc deux solutions qui se présente à vous:
-Soit vous abandonnez l'idée de vous rendre sur place et soit trouver un moyen à distance de communiquer avec cet enfant ou devez interrompre le rp en lui faisant faux bond.
-Soit vous relancer le dés. Si vous tombez sur le même résultat, pour ne pas créer une situation qui se répète, le MJ prendra toujours le résultat inférieur.  warning Un mauvais résultat n'équivaut pas toujours à un échec pour rejoindre Rithy, juste qu'il est possible que vous n'arriviez pas indemne. Bon courage o/]


El Coco, boss du quartier hispanique.





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 10:25, édité 1 fois
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
C’était comme si le temps s’était arrêté. C’était lui, El coco. Il était là, et cette fois, il l’avait vu. Le croque-mitaine le fixait de ses grands yeux, alors que le policier n’osait pas esquisser le moindre geste. Était-ce réellement une bonne idée d’être venu ? Il l’ignorait. Tout comme il ignorait combien de temps il était resté immobile face aux yeux perçants du boss du quartier. C’était sans doute la première fois qu’il le voyait d’aussi près, et son cœur battait la chamade. El coco n’avait rien d’humain, il en était en cet instant persuadé. Sous son dangereux silence planait un air de menace qu’il ne pouvait ignorer. Son cœur battait la chamade, il avait peur. Les histoires que l’on racontait étaient-elles vraies ? El coco allait-il le dévorer ? Pour le moment, il n’avait rien tenté, mais le policier devinait que cela ne saurait tarder.

« Je ne vous veux aucun mal. »

Il avait parlé d’une voix claire malgré l’effroi que lui inspirait le boss du quartier hispanique. Que devrait-il faire, fuir ? Ce serait le meilleur moyen d’être pris en chasse. Il n’avait pas oublié la lettre, il n’avait pas oublié son envie d’en savoir plus sur le boss, sur sa ville. Il se souvenait d’ailleurs que personne n’avait jamais entendu El coco parler. En était-il seulement capable ? Comprendrait-il ses propos ? Diego restait immobile, veillant à paraître le moins menaçant possible. Sans doute était-il fou de donner le bénéfice du doute à El coco.

« Je souhaite simplement rejoindre quelqu’un. Me laisseriez-vous passer ? Si ma présence incommode, je ferai demi-tour. »

Venait-il de commettre une erreur en ne prenant pas tout de suite ses jambes à son coup ? Il restait malgré tout sur le qui-vive, et surtout prêt à déguerpir si la situation tournait au vinaigre.

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
Le membre 'Pastor Diego' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 6
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
Le membre 'Pastor Diego' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé boss El coco' : 9
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: À la recherche d'indices

more_horiz

À la recherche d'indices

Apparition El Coco
Rp groupe Rithy & Diego


[Vous avez obtenu un bonus avec votre jet de dé précédent, ce qui amoindris les conséquences négatives de votre 9]

Alors que vous lui parlez, il entrouvre la bouche lorsque vous lui dites ne pas lui vouloir de mal. Etait-ce une bonne ou une mauvaise idée? L'avez-vous irrité en osant prétendre être capable de lui faire du mal, à lui, El Coco? Alors qu'il est le cauchemar des enfants, alors que même les adultes le craignent? Aucune parole ne s'échappe, seul une sorte de grognement guttural se fait entendre. Un certain malaise se fait ressentir, vous avez presque l'impression que son ombre....s'est agrandit? Non pire...vous avez l'impression qu'au contraire de son corps, elle se meut quelque peu pour se pencher dans votre direction comme si à tout moment sa gueule allait s'ouvrir pour ne faire qu'une bouchée de vous ou que ses bras allaient vous agripper pour vous serrer fort encore et encore jusqu'à faire exploser vos organes de l'intérieur. Bon sang, pourquoi pensez à ça, hein? Haha c'est....terrifiant. Il est difficile de bouger, comme si la peur vous tétanisait sur place.

Il ne répond pas. Il ne bouge pas. Et vous non plus. Enfin il semble tourner sa tête dans une autre direction comme s'il avait repérer quelqu'un d'autre que vous. Il semble se détourner de vous. N'est-ce pas le bon moment? A peine avez-vous fait un pas que vous voyez sa tête tourner derrière lui comme s'il n'avait rien d'humain. Attendez, non, ça vous le saviez déjà. Mais savoir qu'il est capable de faire ce genre de chose c'est....il n'y a pas de mot pour décrire l'éffroi que cela procure.
Rien ne lui échappe. Il voit tout.
Vous êtes mort.
Vous êtes vraiment mort à présent, c'est trop tard. Vous n'auriez pas dû bouger d'un millimètre vers l'avant. Maintenant que vous êtes engagé, il vous attraperait avant que vous ayez rouvert la porte d'entrée précipitamment. C'est le genre de moment où, sous la panique, on en fait tomber ses clés, le genre de chose qu'on peut lire dans certains livres d'horreurs.

Non, vous n'êtes pas encore mort. Il n'y a qu'une seule solution à présent. Courir. Vous entendez son hurlement bestial qui vous glace le sang, mieux vaux ne pas se retourner sinon c'est la fin. Et vous ne voulez pas mourir. Pas comme ça, pas avant d'avoir eu des réponses à vos questions, n'est-ce pas? Et pourtant, alors que vous courez vous voyez que tout s'assombrit autour de vous, non, ce n'est pas tout à fait ça.....qu'une ombre avec des doigts crochues est à présent sous vous. Et vous comprenez....c'est sa main. Elle semble sortir du sol et vous attrapez la jambe vous faisant trébucher. Peut-être avez vous le réflexe de vous protéger le visage pour ne pas vous faire trop mal, vous avez eu la chance d'être observateur et chanceux sous la panique. Mais vous n'avez pas le temps de perdre du temps, vous tirez sur votre jambe pour échapper à l'ombre de cette main qui s'est visiblement allongé puisqu'El Coco semble être plus loin derrière vous. C'est difficile, vous sentez ses griffes se planter dans votre chair et pourtant, vous parvenez à vous extirper sous le coup de l'adrénaline. Aussitôt fait, vous galoper comme un lapin pour être le plus loin possible de votre poursuivant.

Vous avez mal, ça a beau être une blessure relativement légère, vous saignez et grimacer sous le coup des picotements mais au moins, vous êtes là, vous avez réussit à rejoindre le lieu du rendez-vous. Pas sûr que vous puissiez beaucoup vous déplacer dans ces circonstances. Vous n'avez rien pris avec vous pour vous soigner et Rithy non plus, alors il faudra vous contenter de parler dans un endroit sécurisé. Il vaux mieux ne pas trop jouer avec le feu.

[Vous gagnez également le succès "Traumatisé" ainsi que 2 ani!]


El Coco, boss du quartier hispanique.





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 10:28, édité 1 fois
À la recherche d'indices Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
À la recherche d'indices
PV : Pastor Diego - Kim Rithy
Ses yeux se mirent à scintiller sous le clair de lune.
Son corps vibrait au rythme de la lumière dorée qui approchait, rayonnant en harmonie avec la désolation qui s'abattait sur la ville.
Comment une si faible lueur dans l’obscurité pouvait-elle être l’antonyme de l’espoir ?

Tic-Tac. Il est 19h15. L’heure est dépassée.

Le constat est sans appel, l’horloge tourne, Rithy et son Chien-Yokai se questionnent, qu’en est-il du policier ? El Coco, lui, s’avance dans la nuit déchirante. Le garçon se retourne, il semble sentir sa présence, mais où est-il ? Son visage de néant est-il entrain d’analyser son visage d’enfant ?

La peur prend possession de son corps, chaque minute qui passe est une agonie douce, insidieuse, mais surtout psychologique. Aucun des deux n'ose dire un mot, le jeu du silence est lancé.

Quand soudain, il voit la lumière au loin. Cette lumière insoutenable pour ses pupilles, qui fait ressurgir toutes ses peurs d’enfant. Il ignore pourquoi, mais en cet instant, il se sent seul, plus que jamais… Il n’a plus d’espoir, il est comme une épave sur la route, il est cassé. Et c’est pile à ce moment-là... Qu’il voit.

Mais son cerveau se déconnecte,
il ne veut pas imaginer la scène,
Il veut croire, que ce n’est pas réel, que personne n’est mort, pas aujourd’hui, ni jamais.

Alors, pendant ce temps là…

On attend que le temps passe,
Tant que le loup n’y est pas.
On stop la respiration,
On mime la mort,
Car s’il y était,
Il …

Il tremble, les cris insoutenables qui émanent de la scène le font se replier sur lui-même. Il sent du liquide dégouliner de son pantalon, s’est-il souillé ? Il ne pense pas à ce détail. Il a froid, et il grelotte.

Il sent le chien mordiller sa jambe, l’obligeant à se cacher derrière un pilier de façade. Ses mains s’agitent, il n’ose pas regarder par-delà la colonne qui le sépare intellectuellement du Boss. C’en est terminé, il abandonne. Il arrête ce jeu, c’est trop cruel, c’est trop dangereux. Il n’est qu’un enfant.

Ne pouvant pas se maintenir en place et devant rester immobile à attendre que le temps passe, il sort son post-it, décolle la photo tapissée derrière, et gribouille.

Il se met à griffonner frénétiquement sur ce bout de papier jaune qui a maintenant autant l’odeur d’urine que son pauvre crayon. Mais il manque encore quelque chose… Alors il se mord le coin inférieur de la lèvre, d'où se met à perler une petite goutte de sang. Il l'essuie de sa main droite, et le tamponne sur le dessin. Son œuvre est maintenant achevée, il est 20h00.

L’heure de retrouver Diego pour partager une bonne tasse de thé, en d'autres circonstances. Au lieu de cela, il retrouve son Diego, en morceaux.

Ce n’était pas à ce point, mais pour le garçon, la blessure qu’il voyait sur sa jambe était… Assez affreuse. Pas très jolie. Pas… beau à voir… Enfin, tout ce que vous voulez.

Le petit ne tergiverse pas mille ans, il accourt vers l’adulte et lui tient le bras pour l’emmener à l’intérieur de la cathédrale, le chien quant-à lui jette deux / trois coups d'œil à droite à gauche pour surveiller les horizons, et maintient la porte en bois ouverte.

Une fois à l’intérieur, il se frotte le front avec sa manche droite pour retirer les quelques gouttelettes de sueur qui perlent sur son visage. Il sent qu’il est fiévreux. Malgré tout, sans dire un mot, il retire son T-Shirt pour l’enrouler autour de la plaie du policier.

- Comment… Te… Sens-tu ? Parvient-il finalement à articuler, les remords coincés dans la gorge. Oh... Moi ? Rithy. Enchantéé-iih..... Il vient d'achever sa phrase par un petit grincement aigu. Il n'est pas encore tout à fait remis de ses états, et cette situation, est... Trop normal, pour être assimilée normalement.

Puis une lueur le ramène à la vie. Il essaye de se concentrer sur l’essentiel : ils sont tous les deux vivants, et pour un but précis, alors il lui tend son papier caché entre temps sous sa casquette :


Voyant sa mine... Perplexe, incrédule, interrogative ? Rithy se lance :

-  C'est une borne d'arcade. Très Très Très noire. Vraiment obscure. C'est le dessin que je t'ai donné. Puis il se met à décrire sa feuille en étant un brin excentrique, dû à l'adrénaline qui ne s'est pas encore complètement dissipée.

  1. ça représente un bouton où deux pansements sont collés l'un sur l'autre en forme de croix.

  2. ça, c'est une ouverture en forme de mâchoire de disquette, avec des dents qui peuvent te mordre...

  3. ça, c'est un bouton tout simple mais où du sang continue à couler en permanence.

  4. Là on peut voir un œil qui ne cesse de te regarder, même si tu bouges.

  5. Ici c'est un message d'erreur 404, et c'est là que ça devient intéressant, car... Le 0 représente la tête d'El Coco.

  6. Enfin, ici c'est pour montrer qu'il y a du brouillard derrière, comme une grande ombre, et plus on s'avance, plus elle devient grande. Et je crois que je viens de comprendre sa signification aujourd'hui...

- Je... Je suis convaincue que tout cela a un sens, je ne peux pas dire pourquoi mais...Si tu me crois pas, moi, en tout cas, je crois en toi. J'ai besoin de ton aide. Fait-il avec ses deux yeux de chien battu, en regardant fixement le policier, espérant qu'il ne prendrait pas ses dires pour de simples balivernes.

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
C’était de la folie, de la folie pure. Peut-être était-il influencé par sa précédente expérience, mais Diego ne pouvait se résoudre à rebrousser chemin cette fois. Il n’était pas lâche, pourtant, il avait peur. Nulle trace de bienveillance ne se dégageait d’El coco ; le boss semblait avoir le plus ténébreux et glacial des cœurs. Diego ne l’avait jamais vu d’aussi près. Il savait toutefois désormais que ce que l’on racontait sur lui était vrai. Comment avait-il pu douter ? Comment avait-il pu donner le bénéfice du doute au croque-mitaine ? Le jeune homme était pétrifié, sans savoir s’il s’agissait là de l’action de la peur ou d’une forme de magie quelconque. Il semblait presque hypnotisé par l’ombre grandissante d’El coco, n’osant toujours faire le moindre pas, n’osant plus émettre le moindre son. Il avait une étrange sensation, un malaise. Il lui semblait que le boss semblait être prêt à le dévorer à tout instant. Peut-être serait-il temps de fuir ? Le policier ne pouvait s’y résoudre. Plus que tout, il voulait savoir qui était ce mystérieux individu. Plus que tout, il voulait se rapprocher de la parcelle de vérité concernant sa ville.

Que sa curiosité ne lui jouât pas des tours.

Nulle réponse ne sortit d’El coco. Était-il seulement capable d’en fournir une ? Au final, Diego ignorait pratiquement tout du boss du quartier hispanique. Le cœur battant toujours la chamade, son intuition lui hurlait de fuir. Pourtant, le boss semblait détourner l’attention de sa cible. Le jeune homme en profita pour tracer sa route, mais à peine eut-il fait un pas que quelque chose d’inimaginable se produit. Comme s’il était doté d’un troisième œil, le boss tourna sa tête derrière lui dans un geste qui n’avait rien d’humain. Eu une fraction de seconde, le temps avait semblé s’arrêter, tandis que le regard du policier était plongé dans celui du boss.

Il avait fait le pas de trop. Maintenant, il allait mourir.

Il n’aurait su dire pourquoi, mais il en était en cet instant persuadé. Malgré son expérience pour se défendre, il se sentait petit et dépourvu de moyens face à l’ombre menaçante d’El coco. Un sentiment de révolte naquit du plus profond de lui. Non, il ne voulait pas mourir. Pas ici, pas avant d’avoir découvert la vérité. Quelqu’un d’autre aurait pu se laisser paralyser par la peur, mais Diego eut le réflexe de prendre ses jambes à son coup et de courir. Fuir pour survivre, telle était ici la seule solution. Alors que le jeune homme entendait le hurlement bestial du boss, il n’osa se retourner pour découvrir le spectacle que ce dernier avait à lui offrir. Alors qu’il s’éloignait d’El coco, il lui semblait que les alentours ne cessaient de s’assombrir.

Puis, il trébucha.

Au moins s’était-il protégé le visage. Mais que c’était-il donc passé ? Diego vit des doigts crochus sur lui. Comprenant sans mal qu’il s’agissait de ceux du croque-mitaine, menaçant sa liberté et ici, sa vie. Tirant sur sa jambe de toutes ses forces, Diego réussit à s’extirper de son emprise – non sans heurts – et poursuivit sa course. Il voulait mettre le plus de distance possible entre lui et cette affreuse créature. Il put le semer, et arriver au lieu de rendez-vous. Sa jambe le faisait souffrir, mais au moins était-il en vie. Il l’avait échappé belle. Quelqu’un accourut bien vite vers lui pour l’aider à se réfugier à l’intérieur de la cathédrale.

Un enfant.

Un enfant avait donc pris de tels risques en s’aventurant la nuit dans le quartier hispanique ? Le jeune homme avait encore des sueurs froides de ce qu’il venait de vivre. Tout ceci n’était-il donc pas trop risqué pour cet enfant ? Où étaient ces parents ? Pourquoi l’avait-il fait venir ici, la nuit ? Le regard de Diego papillonnait entre l’enfant et le chien, mais il n’émit aucune remarque tandis que l’enfant essayait tant bien que mal de panser sa blessure. « Tout va bien. » Il émit un léger sourire, essayant de jouer le rôle de l’adulte rassurant, même si le cœur n’y était pas. Il avait écouté Rithy – car tel était son nom – parler jusqu’au bout sans l’interrompre.

Je crois en toi.

De telles paroles, émises par une âme pure, semblaient le toucher.

« Je te crois. » le rassura Diego, « Comment puis-je t’aider ? »
À la recherche d'indices Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
À la recherche d'indices
PV : Pastor Diego - Kim Rithy

Il regardait avec ses deux grands yeux noirs pétillants d’espoir, son interlocuteur. Comment prendrait-il son message ? Comment pourrait-il croire en un jeune homme comme lui, qui semble être à des années lumières du monde énigmatique des adultes ?

Car bien que Weirdtown pouvait sembler étrange à plus d’un humain sur Terre, pour Rithy… C’était bien ces personnes devenues grandes qui étaient sur sa liste des bizarreries les plus intrigantes de ce monde.

Allait-il lui faire confiance ? Il paraissait que les adultes ne croyaient pas en la rumeur du Mindscape, et pourtant, son Post-it était tiré de cet univers - son univers à lui. Il était prêt à rebrousser chemin, se disant que ses idées s’avéraient être complètement absurdes, trop pour être crues...

… Une vague de déprime prenait possession de son esprit, quand soudain :

« Je te crois. »

Je - te - crois. Ces trois mots résonnèrent comme un véritable feu d’artifice dans sa tête, comme un vrai baume au cœur. Il retrouva le sourire, prit d’assaut son chien pour le câliner dans ses bras même si celui-ci représentait le parfait portrait d’un… Pitbull à l’humeur morose et passablement désabusé ?

« Comment puis-je t’aider ? »

Il leva la tête vers Diego, le sourire aux lèvres, une pointe d’admiration dans le regard. Même le nekomata dans le corps du chien esquissa un sourire, révélant ses dents parfaitement blanches et pointues.

« J’aimerais… que nous devenions associés. » déclara-t-il avec un ton solennel. Il lui tendit la main pour pouvoir la serrer contre la sienne.

« … J’habite au 12 Rue de la Forêt de Jade dans le quartier asiatique, cette rue est bordée de fleurs de lotus rouges. Si tu veux m’aider, tu m’y trouveras »

Puis... Le garçon se mit à regarder autour de lui avec une sensation de chair de poule. On pouvait dire qu'il craignait l'aspect sombre de ce lieu presqu'autant que le Boss. L'obscurité se répandait dans la cathédrale, créant des zones d'ombre qui semblaient vouloir engloutir les murs et les piliers de pierre. Les vitraux colorés, habituellement lumineux et chatoyants, étaient désormais sombres et silencieux, cachant leurs secrets derrière une couche de noirceur. Il aurait aimé qu'une chose : prendre ses jambes à son coup.

Il fallait se ressaisir... La règle d'or était toujours la même : survivre. Par conséquent, il fallait se contenter de cette prison pour refuge, afin de passer la nuit. Dans cette optique, il se tourna vers Diego :

« Je vais chercher un endroit où dormir » Glissa-t-il autant à l'intention du chien qui était sagement assis sur le sol, qu'au policier qui se mit à le regarder.

Ainsi, il s'avança sur la pierre froide, évitant les chaises disposées en rangées sur les côtés. Les bancs d'osier semblaient accueillants mais il préférait chercher un endroit plus en hauteur. Il craignait secrètement qu'El Coco puisse faire irruption dans le bâtiment, alors il espérait pouvoir s'éloigner le plus loin possible de l'entrée.

C'est alors qu'il remarqua au loin un escalier en colimaçon menant à une plate-forme surélevée. Curieux, l'enfant s'avança sur les marches avec précaution, laissant sa main effleurer la rampe de bois ciré. Une fois arrivé à l'étage, il se retrouva dans un espace beaucoup plus étroit mais à la fois plus rassurant.

C'est alors qu'il remarqua un petit rideau en velours rouge, accroché à l'angle d'une des colonnes de pierre. De quoi en faire une parfaite couverture improvisée ! songea-t-il.

Le chien s'installa sur le sol dur de la tribune, tandis que le garçon s'allongea sur le banc le plus proche. L'obscurité totale enveloppa bientôt la cathédrale, et seul le cierge qu'il venait d'allumer projeta une lumière faible mais apaisante sur leurs visages fatigués.

« Nous devrions écrire un contrat pour signer notre future collaboration, inspecteur Diego »  Glissa-t-il dans un dernier baillement, ses yeux devenaient vraiment lourds, aussi lourds qu'avait été la journée en émotions.
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
Le jeune garçon lui semblait naïf et bien frêle aux premiers abords. Diego ne s’était certainement pas attendu à retrouver un enfant en pleine nuit dans le quartier hispanique. Pourtant, cela était-il si surprenant dans une ville telle que Weirdtown ? Après tout, le vieillissement s’opérait parfois différemment du monde extérieur – du moins le croyait-il, lui qui ne possédait nul autre référentiel. Le petit avait l’air secoué, mais il tenait le choc. Peut-être lui avait-il donné rendez-vous après la tombée du jour pour que tout ceci reste secret. Quelque part, c’était malin, mais il prenait un très gros risque. Même Diego, avec son entraînement physique, s’était trouvé terrifié par le boss du quartier hispanique. Le jeune homme le savait dorénavant : nul bénéfice du doute ne pouvait être attribué au croque-mitaine. Si les autres boss étaient de même nature qu’El coco, ils étaient des menaces, des ennemis à vaincre. Mais pourquoi si peu semblaient en avoir conscience ? Pourquoi la plupart des habitants de Weirdtown se laissaient-ils vivre ? Diego se trouvait bien loin d’être juge de leurs choix ; il ne comprenait tout simplement pas pourquoi si peu de personnes étaient intriguées, pourquoi si peu de gens voulaient percer les mystères de cette ville.

Diego se remettait petit à petit du choc de sa rencontre avec El coco. Sa jambe lui faisait toujours mal. Il savait qu’il serait risqué de s’aventurer au-dehors de la cathédrale jusqu’au lever du jour. N’était-il pas cocasse qu’il se trouvât à dormir ici ? Il n’avait pourtant guère le choix s’il souhaitait rentrer chez lui en un seul morceau, et il ne souhaitait pas risquer la vie du jeune Rithy. Observant ce dernier sourire et câliner son chien, il réfléchissait au dessin qu’il venait de lui montrer. Une borne d’arcade qui faisait écho à El coco. Cela semblait improbable. Était-il possible que le jeune garçon lui mentît ? Diego en doutait. Même s’il était encore enfant, Rithy n’avait aucun intérêt à inventer de telles histoires. Aucun intérêt à prendre de tels risques pour tout ceci. Qu’est-ce que cela signifiait alors ? Diego l’ignorait, mais cela avait réussi à piquer sa curiosité.

Voyant la peur animer à nouveau le visage de Rithy, le policier se sentait presque coupable de ne pas pouvoir le rassurer d’avantage. Au moins, était-il vif d’esprit en proposant d’aller chercher un endroit pour dormir. Oui, ils ne pouvaient se risquer à aller au-dehors tant qu’El coco rôdait. Suivant le jeune garçon dans une petite pièce, il le vit aller chercher un rideau de velours rouge pour s’en servir comme couverture. S’installant sur un banc, Diego massait machinalement sa jambe, écoutant néanmoins Rithy lui proposer de signer un contrat.

« Je ne pense pas que cela soit nécessaire. » répondit Diego avec un sourire amusé.

Il retrouvait bien chez son interlocuteur une âme d’enfant, à vouloir jouer aux adultes. Bien sûr, tout ceci était sérieux, et Rithy semblait particulièrement mature pour son âge. Était-il un natif de Weirdtown, comme lui ? Ou était-il venu dans la ville de l’étrange de plein ou contre son gré ? Bien entendu, Diego ne le jugeait pas pour son âge. Il semblait lui aussi s’intéresser aux secrets de la ville et c’était tout ce qui comptait à ses yeux. Le jeune homme n’aurait jamais refusé de l’aider.

« Ainsi donc tu t’intéresses à El coco ? Pourquoi cela ? » il marqua une pause, « Aurais-tu des informations sur les autres boss ? »

En adulte responsable, Diego se posait une autre question. Où étaient donc les parents de Rithy ? S’ils étaient à Weirdtown, savaient-ils les risques qu’il venait de prendre ce soir ? Peut-être dépendait-il simplement de la mairie, comme beaucoup d’enfants ici.

« Tu vis seul ? »
À la recherche d'indices Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
À la recherche d'indices
PV : Pastor Diego - Kim Rithy
« Je ne pense pas que cela soit nécessaire. »

Ploc - Floc - Ploc - Floc’Floc’Floc …
Des gouttes d’eau se mirent à tomber de plus en plus intensément sur le toit du bâtiment qui les abritait, bientôt poursuivies par des éclairs qui vinrent illuminer soudainement l’obscurité de la cathédrale. Le timing était si parfait qu’on aurait pu croire que la pluie voulait rivaliser avec les paroles du policier. Après tout, pourquoi les molécules d’eau ne seraient-elles pas dotées de raison - elles aussi - à Weirdtown ?

À cela, voyez-vous, recroquevillé dans l’angle de la pièce, on pouvait observer le chien-yokai se démunir de ses yeux sombres pour les troquer contre un rouge intense, presque démoniaque. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais pour lui :

Il fallait vivre Contrats,
Manger Contrats,
Dormir Contrats,

Et c’était bien l’une des tierces raisons qui l’avait poussé à s'accommoder petit à petit de la présence de ce jeune humain : car il était devenu très vite un Rithy-Contrat-Précieux.

C’est pourquoi, lorsqu’il se mit à aboyer avec ardeur, le garçon quitta sa position allongée pour s'asseoir en arborant de beaux yeux écarquillés. L’intéressé s’approcha de l’adulte en faisant apparaître devant lui un parchemin de papyrus qui ressemblait vraisemblablement à un contrat magique.

« Les formalités doivent être accomplies avec un contrat !
Rithy a parlé. »

... Ainsi donc, le garçonnet se leva en murmurant quelques mots à l'oreille du chien, des paroles qui eurent un effet apaisant sur lui. Puis, d'un geste brusque, il récupéra le parchemin et le glissa dans la poche de sa veste.

Affichant une expression embarrassée, l'asiatique se tourna vers Diego et essaya de se faire comprendre par des gestes qui signifiaient : C'est réglé, tu peux tout oublier. Mon chien est têtu. Puis après cela, commencèrent les réponses aux interrogations - à juste titre - de l’homme qui venait d’échapper à la mort :

« C’est simple… J’aime me balader la nuit. Avec El Coco, tout le monde a peur, le soir. Tu as bien vu, tout le monde fermait les volets de ses fenêtres ! C’est comme la guerre. Les gens ont peur, les gens se barricadent. Alors il faut des héros. Pourquoi ne pas être les héros de ce monde ? »

Le visage de Rithy était blême, on avait l’impression que le mot guerre avait un effet sur lui, que lui-même ne soupçonnait pas. Retirant ce brouillard traînant au dessus de sa tête d’un coup de main dans les airs, il continua :

« S’il faut commencer par vaincre un Boss, pour moi c’est El Coco, car c’est lui qui est le plus méchant avec les gens…  D’ailleurs… Maintenant que j’y pense, peut-être qu’El Coco a peur de la lumière ? Il me faut une lampe torche pour tenter de l’aveugler, la prochaine fois !... Et sinon pour les autres boss… Tu sauras si tu viens chez moi ! »

S’exclama-t-il en lui esquissant un large clin d'œil. Pourquoi faisait-il ça… Il ne le savait pas trop, peut-être était-ce sa manière de garantir le fait de ne pas être délaissé ? Au fond, il espérait vraiment recroiser la route de ce policier, une fois cette nuit ténébreuse passée.

« Tu vis seul ? »

Cette question-là prit Rithy par surprise. Il resta silencieux pendant un moment, laissant les mots résonner en lui. S-e-u-l... Que cela signifiait-il réellement pour lui ? Les regards interrogateurs des autres l'avaient souvent poussé à se poser cette question. Être avec des parents, c'était la norme, la logique établie. Mais pour lui, la réalité était bien différente : il avait toujours été seul.

Après tout, si Peter Pan vivait sans adultes alors, pourquoi pas lui ?

Sans crier gare, le chien se leva puis s’installa entre l’adulte et l’enfant, observant Diego avec fierté. Sa voix était calme mais ferme :

« Je suis son tuteur », déclara-t-il.

La puissance de ses mots résonnait dans la cathédrale avec une étrange autorité.

Hmm ? Il acquiesça timidement. Qu’il était astucieux, son camarade ! Le jeune décida de jouer le jeu et de faire confiance à son chien et … Peut-être qu’à l’avenir, il viendrait le taquiner pour établir un vrai contrat de mise sous tutelle ~

« Oui, c'est vrai », répondit le garçon avec hésitation. « J’ai un nombril, mais je n’ai pas de parents. »

C’est ainsi que Rithy fixa le policier en espérant qu'il comprendrait. Puis, pour clore le débat, il lui lança sous un bâillement évocateur :

« Je crois que je vais m’endormir, il est tard, et cette soirée était.. très dense… »

Son front suait à la fois par toutes ces questions qu’il ne s’était jamais réellement posé, et par cette nuit qui avait été, réellement - réééellement compliquée à gérer émotionnellement. Son seul souhait - à l’heure actuelle - était de parvenir à s’endormir sans faire de cauchemars.

« Bonne nuit Diego »



« Merci d’avoir été là pour moi. »

Et sur ses mots, il s’endormit en serrant fort son animal contre lui.
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: À la recherche d'indices

more_horiz
Ma jambe me faisait encore souffrir, et j’étais fatigué. Cette course folle avec El coco aura laissé des traces, aussi bien physiques que mentales. Je comprenais dorénavant que les boss étaient des dangers, et qu’il valait mieux s’en débarrasser. J’ignorais quelle était la relation exacte entre El coco et les autres boss, mais je me doutais qu’ils devaient probablement bien s’entendre. Quand bien même je ne connaissais guère plus les boss des autres quartiers, si je supposais qu’ils étaient de mèche avec El coco, ils représentaient tout autant des menaces. Qu’étions-nous pour eux ? De simples jouets ? Cette simple pensée faisait naître en moi un sentiment de révolte. N’étions-nous donc pas maîtres de nos vies, ici à Weirdtown ? Une fois de plus, je me demandais comment était le monde extérieur, si des concepts similaires existaient au-dehors. De mon côté, je ne supportais pas l’idée d’être un quelconque pion dans le jeu des autres ; les weirdos devaient reprendre le contrôle. Une pensée me hantait toutefois : que ce serait-il passé si je n’avais pas réussi à échapper à El coco ? Aurait-il fini par me tuer ? Mon intuition me soufflait que oui. Pourtant, je ne me souvenais pas que le croque-mitaine eût déjà tué quelqu’un. Bien sûr, je n’allais certainement pas essayer pour voir ce que cela faisait, j’avais déjà eu une belle frayeur. Il y avait encore beaucoup de mystères autour de celle ville. Et plus j’avais l’impression de m’approcher d’une réponse, plus je me posais de questions. C’était interminable.

Je n’étais en outre guère plus surpris de voir le chien parler. Avais-je dit quelque chose qui l’avait contrarié ? Il semblait prendre cette histoire de contrat très à cœur. Rithy apaisa le chien, et commença ses explications. Oui, je trouvais moi aussi cela injuste que nous ne pussions nous balader tranquillement la nuit. De mon point de vue, El coco méritait une bonne correction pour faire régner la peur dans le cœur des citoyens de Weirdtown. Une question se posait toutefois : comment ? J’étais policier, avais reçu un bon entraînement physique. Et pourtant, j’avais tout de même été impuissant face à El coco et ses drôles de pouvoirs. Pour le moment, j’espérais ne pas recroiser sa route, mais je savais qu’une fois le choc passé, il faudrait trouver son point faible. Rithy n’était peut-être qu’un petit garçon, mais j’avais appris à ne pas juger – encore moins sous-estimer – en raison de l’apparence. J’étais d’accord avec lui : les boss devaient être vaincus, mis en déroute. Ce n’étaient pas des êtres bienveillants ou incompris, je le savais dorénavant. Peur de la lumière ? C’était une piste intéressante, sachant que le croque-mitaine ne s’aventurait guère de jour. Les propos de Rithy me plaisaient beaucoup. J’étais bien heureux d’avoir trouvé un autre curieux des mystères de la ville. Peut-être qu’ensemble, nous découvririons quelque chose. Je passerai donc chez lui, évidemment.

« Très bien. »

Le chien serait donc son tuteur ? Après tout, pourquoi pas. Je n’étais pas à une bizarrerie près à Weirdtown. C’était tout de même bien triste à mes yeux que le jeune garçon ne connût pas ses parents. Avait-il été séparé d’eux en arrivant à Weirdtown, comme beaucoup d’autres ? Si tel était le cas, il ne devait certainement plus se souvenir de sa famille, la mémoire des nouveaux venus étant généralement plus fluctuante que les natifs. Je choisis toutefois de ne pas insister sur le sujet, refusant de lui faire de la peine ou de raviver quelque chose de douloureux en lui. De mon côté, je devais bien admettre que la fatigue me rattrapait, car mes paupières commençaient à se faire lourde. Il y aurait le temps de se parler, le lendemain.

« Bonne nuit, Rithy. »  

Malgré cette soirée mouvementée, malgré la frayeur, je ne regrettais pas d’être venu.

Re: À la recherche d'indices

more_horiz