Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0014AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]

more_horiz

Don’t be afraid



of your own shadow...

Feat Shadden
Avez-vous déjà réalisé à quel point il est si difficile de se souvenir d’un détail qui nous semble pourtant si important durant la journée ? On finit par se rappeler de ce que c’était après plusieurs heures mais dans cette réalité où tout est bouleversé, il semble que cette frustration perdure au fil du temps qui s’écoule d’une manière irréaliste. Jour comme nuit, tout ceci n’a plus de sens lorsqu’on oublie même d’où nous venons, n’est-ce pas ?

En cette nuit fraîche, seule la lune baigne la forêt de sa lueur laiteuse. Elle nous accompagne dans nos pas pour ne pas nous perdre, ou pour certains, signer un aller sans retour. Peut-être est-ce qu’il aurait dû éviter de rester ici en pleine nuit, cet humain qui git à ses pieds ? Peut-être. Mais pour sa survie il n’est qu’un malheureux sacrifice. Ses ballerines étrangement propres balayent le sol dans un silence presque accablant, comme si la vampiresse craignait qu’on ne l’entende. C’est une manière à elle de rester aussi furtive qu’inexistante, un peu comme ses souvenirs qu’elle tente irrémédiablement de se remémorer, sans réel succès. Sous cette nouvelle lune, la poupée n’a rien trouvé de mieux que de se retrouver à cet endroit habituel mais aussi inhabituel :

Une clairière abritant un lac bien calme où des rares animaux de la nuit viennent s’abreuver avant de repartir se cacher, ou chasser. A force de vivre dans sa petite maisonnette, Luna apprend vivre avec les animaux comme si cela a toujours été dans ses gênes. S’arrêtant au bord du lac, la poupée s’accroupit un petit instant, regardant son reflet à travers l’eau éclairée par l’astre lunaire. C’est étrange, elle a ce sentiment d’attendre quelqu’un mais il lui est impossible de savoir qui cela pourrait bien être. Un homme ? Une femme ? Un vampire comme elle ? Toutes ces possibilités qui n’ont finalement aucun sens car n’importe qui et n’importe quoi pourrait venir la rejoindre… Ce sentiment s’impose à chaque fois qu’elle rejoint cet endroit.

Oui, malgré son regard vide dans ce reflet, elle ressent une certaine forme de nostalgie qui la pousse toutes les pleines lunes à revenir pour faire comme à sa nouvelle habitude. C’est en prenant place sur un arbre qui est tombé – servant de banc pour la petite vampiresse qu’elle est – que Luna sort ses affaires minutieusement : quelques parchemins ainsi que de l’encre et une plume. Nul besoin de plus pour la petite écrivaine qu’elle est… C’est un passe-temps qui a du bon, il lui permet d’essayer de se souvenir mais aussi de créer des histoires qui sont propres à ses ressentis passés. C’est un amalgame d’émotions, de sentiments fugaces mais de ces choses qui lui compriment son cœur mort, elle couche une histoire cohérente et terrifiante.

Cette histoire qu’elle a nommée : Du Conte à la Désillusion.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageShad, Biscotte31155NorvégienneXXI siècleGaragisteInconscientPartir
  • Aucune affiliation
NeutreCréature
  • Lambda
0014
  • Aucune capacité
objetobjetobjet

Re: Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]

more_horiz
Le secret pour péter la forme ? Les siestes. De préférence, plusieurs, étalées sur toute la journée. Combien ? Beaucoup. Genre, trente minutes d'intervalle entre chaque sieste. C'est comme ça qu'on tient le coup. Un petit dodo de vingt minutes, un café, on serre un joint sur une voiture, et hop, un autre petit dodo. Et on enchaîne, comme ça, jusqu'au soir.

Enfin ça, ça marche si vous êtes une créature nocturne. C'est pas vraiment un rythme digne d'un humain – d'un humain civilisé, s'entend. Parce que les humains aiment bien suivre des règles spécifiques, même lorsqu'elles sont dénuées de sens. T'es fatigué en pleine milieu de l'après-midi ? Rienàf : tu taffes. Après tout t'es payé pour ça non ? T'as faim mais il est encore trop tôt dans la journée pour manger ? Ben t'attends. Tu sais te tenir un peu, non ?

C'est ridicule.

Shadden se fout bien de ces pseudo-réglementations humaines. Elle vit selon ses propres lois. Si elle a envie de se taper un somme juste après manger alors qu'elle a du travail, elle le fait : le travail sera quand même fait. Si elle a envie de s'enfiler trois sandwichs d'affilée parce qu'elle a la dalle ? Elle le fait. Ben ouais, qu'est-ce qui l'en empêche, à dix heures du matin ?

Lorsque le patron (enfin, l'ancien patron maintenant) l'a recrutée au garage, c'était un peu compliqué. C'est un humain pur souche, désireux de bien faire son travail et de le faire « dans les temps » (humains). Alors quand il la trouvait accrochée la tête à l'envers à une poutre du bâtiment, en train de taper son meilleur somme, ça s'est pas toujours bien passé. Elle s'en est pris, des savons. Elle a essayé de s'adapter – de moins dormir, de mieux travailler. Mais elle était... complètement molle. Lasse. C'était pire. Le patron s'en est bien rendu compte : avec plus de siestes, Shadden réalise autant de tâches, si ce n'est plus, et avec beaucoup plus d'efficacité. Il l'a laissée faire.

Quelques années plus tard, il lui confie les clés du garage pour prendre une retraite bien mérité. Tout le monde est content. Lui de son travail, elle de son travail, les clients de leur travail. Bref, tout le monde est heureux et ce, en dépit du rythme quelque peu particulier de Shad. Et alors ? ÇA FONCTIONNE.

Et elle, ça lui permet de faire ses petites balades nocturnes en pleine forme.
Et, ce soir en particulier, de tomber sur quelqu'un qui lui ressemble. Enfin c'est ce qu'elle croit. Les humains sont trop flippés pour venir cueillir des fleurs une fois la nuit tombée. Comme si la nuit apportait son lot de méchants et de créatures (spoiler : ils sont déjà présents de jour, duh).

Une main dans la poche, Shadden s'empare de son téléphone dont elle active le flash. Elle a beau être une créature nocturne, elle ne voit pas spécialement bien, et elle a quand même bien envie de voir la tronche de l'inconnue assise confortablement sur son tronc d'arbre.

« Oh sérieux, t'écris ? T'arrives à voir ce que tu fais ou c'est une nouvelle forme d'art, genre : « décryptage nocturne de mes profondes introspections ? » »

Ah oui, petite précision : Shadden n'est pas très aux normes non-plus, concernant les règles de sociabilisation.
« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0014AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]

more_horiz

Don’t be afraid



of your own shadow...

Feat Shadden
C’est en se noyant dans ses troubles que la Dame Pourpre trouve sa plus grande inspiration, comme si c’est d’un naturel sans précédent. Est-ce familier, de se sentir aussi désespéré ? Est-ce un sentiment de confort d’être si proche mais si loin de ce que les Hommes appellent le « bonheur » ? La vampiresse n’a jamais, ou plutôt pense, qu’elle n’a jamais eu le droit à ce dernier… Sinon… Pourquoi serait-elle ici ? A ne plus avoir de souvenir d’être qui semble être cher à son cœur mort, à ne plus ressentir de la joie de se lever chaque nuit ou alors simplement de profiter avec un léger sourire de cette magnifique lune qui miroite dans le lac calme ? Ces ténèbres qui l’engloutissent peu à peu se déversent au bout de sa plume d’oie pour former des lettres, des mots.

Nul n’irait troubler cet être fait de chair et de sang qui ne « vit » que parce que quelqu’un l’a voulu… Et pourtant c’est en entendant un pas plutôt léger mais totalement désintéressé qu’elle tourne son regard sans fond dans une direction. Les animaux ont leur propre manière de marcher : les humains encore plus. Est-ce que l’un d’eux est assez fou pour rejoindre ce qui pourrait être le repas de la poupée ? Une pâle, des yeux sombres aux sclères noirs, des attributs qui sont plus attachés aux créatures qu’aux humains. Définitivement cette chose n’est pas humaine, qui l’est à cette heure-ci de toute façon ? Elle aurait aimé croiser l’autre poupée qui lui a donné les clés mais à sa déception ce n’est qu’une parfaite inconnue.

Lorsqu’elle active le flash de son engin rectangulaire, la poupée plisse vivement les yeux en mettant immédiatement la main devant son téléphone. Quelle imbécile irait mettre de la lumière aussi désagréable en direction de quelqu’un, en pleine nuit ?! Mais si ce n’était que ça, la créature semblait être totalement déconnectée de la réalité de Luna. Elle parle… étrangement.

Bonsoir.


Commence-t-elle d’une voix claire mais tout aussi sèche.

Veuillez baisser votre lumière.
Avec celle-ci, je n’y vois guère.
Mes yeux peuvent voir de nuit comme si tout était clair.


Qu’importe ce que cette chose souhaite, elle n’est pas hostile au premier abord : ce n’est absolument pas une chasseuse comme Luna ou alors cache-t-elle son jeu ? Mieux vaut se méfier des a prioris. La vampiresse pose sa plume dans l’encrier disposée à ses côtés avant de porter de nouveau son regard étrange sur la nouvelle venue.

Vous n’êtes pas humaine.
J’en suis maintenant certaine.


La poupée se lève comme tirée par les fils de son destin, et, dans une grâce divine, elle fait une révérence digne d’une femme d’une époque perdue.

Dame Pourpre, c’est ainsi qu’on me nomme.
Sauf erreur de ma part, je n’ai guère eu votre présentation ?
Comprenez que cela m’étonne.
Que faites-vous ici, dans le bois des lamentations ?


Celles de ses dernières victimes. Pourquoi se fait-elle nommer Dame Pourpre ? Car Luna est un nom pour ceux qu’elle estime, en ce qui concerne cette curieuse étrangère au langage barbare, vous imaginez bien que ce n’est pas le cas.

De son trépas jusqu’à maintenant, la Mort offre des rencontres d’un autre temps.





Re: Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]

more_horiz