Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2512 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom22153ChinoiseDynastie MingPrêtresse taoïsteInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0015CalmeDiscrèteDouceFidèleIntrovertieObéissanteRespectueuse
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Un Dieu en commun || Mùchén

more_horiz
Liánhuā avait toujours été une personne d’une immense discrétion au sein de la ville. Lorsqu’elle n’errait pas la nuit dans les rues désertes du quartier hispanique, elle passait la plupart de son temps entre son domicile et le sanctuaire du quartier asiatique. Elle observait les gens aller et venir, priait ses divinités, et repartait comme la lune à l’arriver du jour. Sans jamais faire de vagues.

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi ces coutumes lui étaient autant familières. A chaque fois qu’elle se posait la question, inéluctablement, elle revoyait la lumière, les couleurs oppressantes, puis le sang sur ses mains. Le tambourinement à la porte. Le poison lui brûlant la gorge. Elle frissonnait, se serrait elle-même comme pour chasser ce cauchemar qui avait tout de réel pour elle, le dernier souvenir de sa vie passée. Alors, comme pour conjurer ces démons, elle avait cessé de se poser la question. Elle embrassait sa nouvelle vie, parce que les vestiges du passé étaient bien trop douloureux et terrifiants pour elle à aborder. Elle se contentait de se rendre au sanctuaire dès qu’elle en avait l’occasion, rendre hommage à ces divinités étrangement familières et rassurantes.

Ce qui était dans le passé appartenait au passé. S’y éterniser ne ferait que piéger davantage son âme dans les regrets. Même si elle méritait d’expier pour ces crimes bien trop flous dans son esprit, elle préférait de loin enterrer les vestiges de sa mémoire.
Le vide était rassurant.


Comme à son habitude, elle n’avait parlé à personne ou presque en arrivant. Elle avait simplement salué avec déférence le prêtre officiant au sanctuaire, car là était sa place – le respect était une forme de vertu, et sans vertu, l’harmonie ne peut être atteinte. Mais sans vraiment se préoccuper des fidèles autour d’elle, elle s’était retirée dans un coin relativement calme du sanctuaire. Les pécheurs ne prient pas parmi les anges.

Agenouillée dans son petit coin, emprisonnée dans sa bulle de silence et de vide, Liánhuā n’avait qu’une seule ambition en tête. De tous les dieux qu’elle était venue prier au sanctuaire, elle s’était rendu compte que l’un d’entre eux n’avait pas d’effigie. Elle avait donc décidé de peindre un portrait de la divinité, hissé sur un petit autel en son nom. Même si le portrait n’était pas le plus détaillé ni le plus précis du fait de sa mémoire défaillante, elle espérait au moins que ses efforts le toucheraient. Elle était profondément affairée dans ses considérations – la longueur des cheveux était-elle la bonne ? Quelle couleur portait-il, déjà ? – qu’elle mit un certain temps à remarquer la silhouette penchée calmement au-dessus de son épaule.

D’un sursaut, Liánhuā se redressa, comme prise sur le fait en train de commettre un acte terrible. Elle s’inclina pour s’excuser, pressant son poing dans sa paume, évitant le regard de la personne qui venait d’arriver. Du coin des yeux, elle remarqua toutefois que le visage était familier. « Prêtre Wang, salua la jeune femme avec une certaine déférence, pardonnez ma réaction, je ne vous avais pas vu. » Sa voix trahissait son manque d’habitude aux interactions sociales. Elle parlait presque à voix basse, comme si elle risquait d’offenser l’homme face à elle en se montrant un peu trop bruyant. « Je ne souhaitais que rendre hommage à l’un de mes dieux, s’expliqua-t-elle rapidement, sans attendre que la question lui soit posée, si cela est source d’inconfort pour ce prêtre, cette humble Liánhuā ira ailleurs terminer son portrait. »
I'm not a good person but I like these kind of people.Oh come on, you're not fun at all!Le dieu déchu28166ChinoisDynastie MingArtiste & ExorcisteInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Lambda
0031DécontractéAudacieuxTaquinConfiantCharmeurTêtuLibreSusceptibleCréatifLoyal
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un Dieu en commun || Mùchén

more_horiz
"Avoir des problèmes est mon surnom~"
Un Dieu
en commun


Baillant à s'en décrocher la mâchoire, il étira longuement ses bras l'un après l'autre et essuya une larme de fatigue qui pendait là, au coin de son œil, prête à s'effondrer. Les cérémonies sont d'un ennui....Ce Ravi ne pouvait-il pas s'en occuper à sa place ? Enfin, il a cru entendre de la miko qu'il était occupé sur une affaire plus urgente ailleurs. Bah, c'est comme ça, on n'y peut rien, il n'avait rien d'autre à faire, alors, il pouvait bien répondre présent pour cette fois.

D'ailleurs en parlant d'elle, il ferait bien de la prévenir de son départ pour aller....se prélasser. Oui, sa vie est si mouvementée, il a bien droit de s'accorder une bonne sieste. Se dirigeant vers l'une des portes d'un des bâtiments, il s'inclina et ouvrit la bouche tout en allant pour toquer avant d'entendre une conversation à l'intérieur. Il se stoppa ainsi dans son action et esquissa un sourire malicieux en voyant la porte légèrement entrouverte. Eh bien eh bien, on ne pourra pas lui reprocher d'écouter aux portes si celle-ci n'est pas complètement fermée, c'est clairement une invitation à laisser ses oreilles grandes ouvertes, n'est-ce pas ?

- ... beaucoup augmentés ces derniers temps.
▬ Oui je l'avais remarqué également et cela m'inquiète. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais même Onichan est venu me voir pour me dire de faire attention.
- Onichan?! Et vous lui avez demandé des précisions ?
▬ Oui, mais il est resté silencieux, comme toujours, il s'est contenté de regarder en l'air.
- En l'air ? Les kamis ? Vous pensez que les kamis sont en colère ?
▬ Non, pour moi cela n'a rien à voir, c...


Eeeeet ça ne le concerne pas~.  Bon eh bien, il ne va pas la déranger, elle semble occupée avec les autres prêtres du sanctuaire. Faisant volte-face, il poursuit sa route, pensif, passant son index sous son menton, le regard dans le vague. À quoi il pense ? À rien évidemment, pourquoi repenserait-il à cette discussion, n'a-t-il pas dit que ça ne le concernait pas ? Bien vite, son regard est pourtant capté par quelque chose et il se surprendrait presque à marcher plus vite, sa curiosité guidant ses pas. Ceux-ci ont beau être rapide, ils restent néanmoins légers, et ce, afin de ne pas déranger la personne qui s'est mis à peindre.

Son expression trahit de l'étonnement, heureusement, elle lui tourne le dos et ne le remarque pas. Le voilà se pencher pour examiner de plus près la personne qui commence à se dévoiler sous ses yeux. Pourtant, il ne peut s'empêcher une grimace. Il sent son âme d'artiste le titiller. Non, non, c'est autre chose, c'est pire que ça. Lorsqu'il la voit sursauter, il manque de sursauter, mais se cache derrière un sourire poli et bienveillant, s'inclinant à son tour en faisant un léger mouvement de la main comme pour lui dire que ce n'est rien, après tout c'est lui qui l'a dérangée. Ah, si timide, si poli, il ne peut empêcher la malice de traverser son regard l'espace d'un instant, comme si cela lui donnait envie de jouer avec elle, de la taquiner gentiment pour la mettre mal à l'aise. Voyons, Mùchén c'est mal.

« Je ne souhaitais que rendre hommage à l’un de mes dieux, si cela est source d’inconfort pour ce prêtre, cette humble Liánhuā ira ailleurs terminer son portrait. »

Fronçant les sourcils, il l'interrompit, mais avant qu'elle ne se décide à aller ailleurs. Non. Non ça ne va pas du tout. Tu ne peux pas faire un portrait de lui comme ça. Il n'y a rien qui va ! Rien ! Sa main tremble le long de son corps, pourtant il la lève avec élégance et fait tourner son index dans la direction de la peinture.

▬ Ses cheveux... ils ne sont pas assez longs, ses traits sont plus doux et son expression plus calme, ses habits ne sont pas aussi luxueux, sa posture, ça ne va pas, il ne dégage pas une impression de puissance, mais de compréhension et de bienveillance, tu as fait ses épaules bien trop carrées, et il ne s'habille pas en rouge, mais en blanc.

Son regard était tranchant, comme s'il n'avait pas apprécié qu'on ait mis à mal son dieu. Il faisait sévère, croisant à présent les bras, il sembla cependant se perdre dans cette couleur. La couleur du mariage et de la bonne fortune, hein ? Hmm... ça lui irait bien pourtant, il aimerait le voir dans ce genre d'habit. Nul doute qu'il en serait terriblement gêné… Enfin qu'est-ce qu'il en sait ? Il ne devrait pas penser ainsi, c'est inapproprié, pardonnez-le.  
Après toutes ces remontrances, il afficha un sourire sincère sur les lèvres, les yeux brillant d'une lueur douce.

▬ Ce n'est peut-être pas parfait, mais tu es l'une des seules que j'ai vu peindre ce dieu. Il t'en serait reconnaissant.

Nothing to lose

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom22153ChinoiseDynastie MingPrêtresse taoïsteInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0015CalmeDiscrèteDouceFidèleIntrovertieObéissanteRespectueuse
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un Dieu en commun || Mùchén

more_horiz
Un éclair traversa le regard du prêtre, avant que son expression ne change du tout au tout. D’un geste, les sourcils froncés, il interrompit la jeune femme, qui se tut immédiatement. Liánhuā, toujours obéissante, ne se formalisa pas de la réaction de l’homme face à elle ; elle se contenta simplement de l’observer, attendant de recevoir ses lumières. Ce dernier pointa du doigt le portrait, pas encore achevé, mais déjà bien imparfait. « Ses cheveux... ils ne sont pas assez longs, ses traits sont plus doux et son expression plus calme, ses habits ne sont pas aussi luxueux, sa posture, ça ne va pas, il ne dégage pas une impression de puissance, mais de compréhension et de bienveillance, tu as fait ses épaules bien trop carrées, et il ne s'habille pas en rouge, mais en blanc. » Visiblement, le prêtre avait beaucoup de choses à reprocher au portrait, mais encore une fois, Liánhuā ne s’offusqua pas du ton employé contre elle.

La jeune femme s’inclina respectueusement une nouvelle fois. « Je vois, répondit-elle avec son habituelle voix monotone, cette humble Liánhuā a eu tort, et remercie le Prêtre Wang pour ses conseils avisés. » Sans un mot, elle se remit au travail sous l’œil sévère du prêtre, tâchant cette fois de prendre en compte toutes les remarques du jeune homme. Elle ne souhait offusquer nul dieu ; et le Prêtre Wang devait mieux s’y connaître qu’elle, vu l’assurance avec laquelle il parlait. Insulter une divinité dans son propre temple ; Liánhuā en aurait presque rougi de honte.

Pourtant, après quelques instants, le regard du jeune homme s’adoucit, laissant transparaître un sourire sincère. « Ce n'est peut-être pas parfait, mais tu es l'une des seules que j'ai vu peindre ce dieu. Il t'en serait reconnaissant », reprit-il, visiblement touché par l’attention de la pauvre pécheresse. Celle-ci prit le temps d’observer son œuvre quelques instants avant de soupirer. « Peut-être », conclut-elle simplement.

Le silence flotta, empoisonnant l’air. Liánhuā toussota, sentant qu’un certain malaise s’installait insidieusement. Elle qui avait toujours préféré le silence, justement, se retrouvait bien prise au dépourvu lorsqu’elle devait discuter avec autrui. Elle avait du mal à trouver ses propres mots, comme si elle s’attendait à ce que quelqu’un d’autre parle à sa place. Seulement, ces mots ne vinrent jamais, et elle se retrouva seule face à sa propre voix, incapable même de savoir quoi dire. « Je ne suis pas vraiment sûre de pourquoi c’est son portrait que j’ai eu envie de dessiner aujourd’hui, admit sincèrement Liánhuā pour effacer peu à peu le silence, j’ignore s’il est important. Le Prêtre Wang pourrait-il corriger mon ignorance ? » Sa voix avait quelque chose de timide, comme si admettre une telle faiblesse était quelque chose de mal. Déjà les traits du visage de la divinité sur le portrait ressemblaient davantage à ce que décrivait Mùchén. Les cheveux étaient plus longs, les traits du visage s’adoucissaient à vue d’œil, à chacun des coups de pinceau appliqués avec un grand calme. Non, ce n’était pas parfait. Mais une chose était sûr : la jeune femme faisait réellement de son mieux.

Re: Un Dieu en commun || Mùchén

more_horiz