Groupes

more_horiz



Les groupes
Sommaire, clique pour te déplacer !

Les différents groupes

Sections à part et précisions




Vous serez tous groupé dans des quartiers, là où se trouve votre logement même s'il est possible dans de rares cas d'habiter dans la forêt ou ailleurs. Néanmoins, il y a plus de groupes que vous ne le pensez alors faisons le point sur cela. Si vous êtes intéressé par un groupe secondaire comme les scouts, les croyants etc, c'est par ici que ça se passe.


Les lieux d'habitation


warning Les quartiers ne sont pas spécifiquement en rapport avec où vous êtes nés, mais plutôt là où vous vous sentez le plus à l'aise en fonction de votre caractère, vos goûts, vos bons souvenirs etc.

Quartier caucasien


Le quartier caucasien est touché par un hiver éternel, il y fait donc relativement froid et il y neige la majorité du temps. Les décors sont un mélange entre le style européen, à la fois rustique, moderne, mais parfois un peu trop exubérant ce qui n'est pas sans rappelé les Américains, et le style des pays de l'Est tel que la Russie, la Bulgarie... avec leurs toits plus ronds et une touche de bâtiments plus anciens qui font penser à l'époque médiévale. D'immeubles contenant des appartements et des studios, à des manoirs en passant par des maisons de campagne, il y en a pour tous les goûts.

Quartier asiatique


Le quartier asiatique est touché par un printemps qui ne s'estompe pas, pour le plus grand plaisir des yeux puisque les cerisiers en fleurs pullulent le long des chemins. On reconnaît bien le style asiatique et le calme légendaire des pays qui composent le quartier. On dénotera pourtant une certaine rigidité et une hospitalité mesurée envers les visiteurs, ici la bienséance et la politesse sont de rigueur. Le quartier asiatique tout comme le quartier africain fait partie des deux quartiers les plus sensibles, méfiants et croyants envers les créatures.

Quartier hispanique


Le quartier hispanique est le plus coloré de tous, ici, tout respire la joie et la bonne humeur et ce n'est pas le beau temps qu'il y fait qui prouvera le contraire. Pour ceux qui ne sont pas habitués ça peut tout de même devenir un calvaire. Même les habitations, les pavés fait de mosaïques sont magnifiques et il fait bon y vivre et y faire la fête. L'été est continuel et parfois, même les habitants du quartier aimerait un peu de fraîcheur. Les hispaniques sont très sympathique et familier et acceptent avec joie les visiteurs surtout s'ils viennent prendre du bon temps chez eux.

Quartier africain


Si vous trouviez que certains bâtiments étaient plutôt serrés dans le quartier asiatique, vous n'êtes pas allé dans le quartier africain. Pourtant, le quartier semble presque se séparer en deux lui-même, à certains endroits le climat est doux, à d'autres endroits le climat est humide, typique de l'automne, à certains endroits la vie semble moderne avec des bâtiments se rapprochant du style européens ou des pays chauds, de l'autre la vie semble plus en phase avec la nature et un peu plus "pauvre" non pas par réel manque de moyens, mais par conviction personnelle, on a alors le droit aux cases, aux huttes, à des vêtements simples et des rites de tribus. Là aussi, les croyances et perception changent en fonction de l'individu, il y en a qui verront le visiteur avec méfiance et voudront fuir celui-ci, d'autres, au contraire, se montrerons chaleureux et curieux à son égard.

Forêt


La forêt est aussi un lieu d'habitation, mais uniquement pour certaines créatures. On dit qu'il y a de très rares humains qui s'y trouvent et le camp des scouts régules cela de très près. D'ailleurs, les scouts sont bien les seuls à pouvoir effectivement séjourner dans la forêt, mais n'y sont pas obligés, bien évidemment. La forêt est dense et si on ne fait pas attention, on peut rapidement s'y perdre. Parfois le brouillard est tellement épais que même les scouts doivent se montrer prudent. Il y a beaucoup de légendes sur cet endroit et le temps qu'il y fait est très aléatoire puisqu'il n'est pas affilié à une saison particulière.
warning Si vous n'êtes pas familier de la forêt (donc ne vivez pas dans celle-ci) alors vous devrez jeter un dés "forêt" pour au moins le début de votre rp. Seuls les habitants de la forêt échappent à cette règle mis à part parfois en mission.  Pour plus de précisions, cliquez ici.


Identité


Humain


Tous les humains, qu'ils soient bénit ou maudit, se retrouveront ici.

Créature


Ici sera regroupé les créatures, les aliens, les esprits ; qu'il s'agisse de créatures nées du folklore, des légendes urbaines, de l'imagination des humains, d'autres dimensions, ou simplement de l'esprit des morts qui continuent à hanter les vivants.

Inconnu


Non renseigné, il peut autant s'agir d'une créature, d'un humain ou d'autre chose. Le mystère reste entier.

Boss


Les boss de chaque quartier ont leur propre catégorie à part des créatures même si l'on pourrait tout à fait considérer qu'ils y ont leur place. Quelque chose les distingue des créatures. On dit qu'ils sont au service de "Dieu" et de ce fait leur intelligence et leur puissance serait plus développée. Ils ont un rôle de "surveillant" et de s'assurer d'un minimum d'ordre dans la ville. Ils ne sont pas jouables (pour le moment ?) et ont leur propre personnalité et manière d'agir et d'interagir.


Conscience et mémoire


Conscient


Les seuls êtres qu'on sait pleinement conscient sont les Boss. Ils savent qui ils sont, se souviennent de leur ancienne vie et savent tout de cette ville. Y a-t-il des exceptions ? Personne ne sait. Ce groupe est évidemment fermé, mais il sera peut-être possible au cours de votre aventure suivant certaines conditions de faire partie des conscients.

Semi-conscient


Les semi-conscient ne sont pas aussi nombreux que les inconscients, il s'agit davantage des nouveaux arrivés que des plus anciens. Certains ont eu la bonne idée de garder des traces écrites de leurs anciennes vies, d'autres ont des photos pour leur ramener des bribes de souvenirs. Tous les semi-conscients ne se ressemblent pas, chacun est atteint d'une perte de mémoire d'une manière différente, certains sont plus conscients que d'autres. Ils ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers et se laisser aller s'ils veulent garder des souvenirs de leur ancienne vie.

Inconscient


Les inconscients se laissent aller à leur nouvelle vie sans réellement se questionner sur les événements bizarres qui s'y produisent, certains même sont affectés par les changements de la ville et peuvent avoir un comportement différent en fonction de certains événements, comme s'ils faisaient partie intégrante de la ville. Bon nombre d'entre eux ont finis par abandonner tout espoir de se souvenir, d'avoir une meilleure vie, de comprendre et en découvrir davantage sur ces Boss et ce fameux Dieu. Pourtant, il arrive que parfois, guider par les semi-conscients, quelques-uns finissent par remettre en question leur manière de penser et passe d'inconscient à semi-conscient en se rappelant certaines choses importantes à leur sujet. L'inverse est aussi possible ; les semi-conscient peuvent finir par devenir inconscient s'ils se laissent trop aller ou, par peur de devenir fou, préfère embrasser l'illogisme de ce monde en le qualifiant de normal.

Pouvoirs et artefacts


Lambda


Les lambda sont des personnes qui n'ont pas été bénit ou maudit d'une quelconque façon. C'est évidemment le groupe le plus nombreux, les autres étant relativement rares. Il est possible que certains lambdas, du fait de leur caractère fantasque ou de leur statut de créature ressemblant à un humain, soient confondus avec des bénits ou des maudits.

Bénit


La "grâce de Dieu" les a touché et ils ont acquis des pouvoirs, une particularité, un domaine d'expertise, un artefact, bref quelque chose qui les aide dans leur quotidien. Si certains sont facilement repérables puisque cela peut se voir physiquement, chez d'autres, il est moins évident de le voir. Comment ont-ils eu leur bénédiction ? Personne ne le sait réellement, il n'y a que des suppositions.

Maudit


Le "châtiment divin" les a touché et ils ont acquis une particularité, des pouvoirs, un artefact, bref quelque chose qui leur pourrit la vie. Si certains sont facilement repérables puisque cela peut se voir physiquement, chez d'autres, il est moins évident de le voir. Comment ont-ils eu leur malédiction ? Personne ne le sait réellement, il n'y a que des suppositions. Peuvent-ils la retirer ? Là non plus, personne ne sait.


Motivation


Sortir


Il est normal de vouloir de sortir d'une ville aussi étrange. Encore plus si on est atteint d'une malédiction. Mais la question demeure : est-ce aussi évident que cela ? Est-ce que la malédiction se dissipera une fois sortie ? Et surtout...combien de temps s'est écoulé en dehors de la ville ? Ici, le temps s'écoule de manière anormale. Est-ce qu'il y a réellement autre chose qui nous attend en dehors ? Il y a beaucoup de raison qui fait que ces personnes, qui veulent partir, restent malgré tout et essayent de trouver un moyen de répondre à leur question sans se risquer en dehors de la ville par peur qu'un malheur ne les frappes ou de ne pas trouver mieux. Pourtant, leur détermination est là, il suffit de les motiver à aller dans la bonne direction et ils seront ravis de s'opposer au créateur de cette ville.

Rester


Il y en a pourtant qui estime que cette ville est inestimable et que leur vie a pris tout son sens ici, ils sont les chanceux qui ont croisé la route de cette anomalie et ne veulent pas sortir, au contraire. Certains d'entre eux ont été bénis et cela les motive davantage à apprécier tout ce que cet endroit leur donne. Beaucoup estiment que c'est une deuxième chance. Les semi-conscients apprécient le changement dans leur destin, voyant même ce Dieu comme un messie, les inconscients ne cherchent pas à savoir leur ancienne vie et prennent un nouveau départ ici. Ils défendront la ville contre tout ceux qui voudraient la briser et les forcer à partir malgré eux.

Peu importe


Ni pour, ni contre, ce sont les indécis, ils ne cherchent pas à partir, mais ne savent pas s'ils veulent rester. Il se peut qu'ils aient quelques craintes et n'arrivent pas à se mettre d'accord ayant autant de points penchant de chaque côté de la balance. Il leur faudra pourtant faire un choix avant qu'ils ne puissent plus en faire du tout.


 warning Petit aparté


Les groupes ne sont pas bloqués pour autant. Un inconscient peu devenir semi-conscient et inversement un semi-conscient peu devenir inconscient. Un lambda peut devenir bénit ou maudit et dans de plus rare cas un bénit ou un maudit peut redevenir lambda. La mentalité d'un personnage peut également changer de vouloir sortir à vouloir rester et inversement. Ce genre de chose peut se produire en rp et vous devrez donner le rp où cela arrive. Attention, vous ne décidez pas de quand votre personnage devient bénit ou maudit, ni s'il redevient une personne lambda. Pareil pour semi-conscient et inconscient, cela se fera sur plusieurs rps auxquels le MJ vous proposera lui-même le choix. Un humain ne pourra, par contre, pas devenir une créature, à part dans des cas exceptionnels à la discrétion du MJ.


Catégories réservées exclusivement aux Boss


Occasionnel


Apparaissant parfois, Mchawi n'est présent qu'occasionnellement dans le quartier africain. Il peut donc être présent de jour comme de nuit, mais le croiser sera bien plus rare que les autres.

Jour


Onichan n'est présent que de jour, personne ne sait ce qu'il fait de nuit, mais il ne peut être rencontré qu'à la lumière du jour dans le quartier asiatique dont il s'occupe.

Nuit


El coco, à l'inverse de l'Oni n'est visible que de nuit dans le quartier hispanique. Vous n'aurez donc aucune chance de croiser sa route de jour.

Omniprésent


Malheureusement pour vous, il y a également l'inverse de Mchawi. Goosebump peut être rencontrée de jour comme de nuit, et ce, à n'importe quel moment, n'importe quel jour et n'importe où. Oui, même si elle est affiliée au quartier caucasien, elle peut être croisée dans tous les quartiers, et même ailleurs.


La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques.