Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Cela faisait quelques semaines que Maria étudiait une plante étrange que Miguel lui avait ramenée de la forêt. Parfois, alors qu’elle ne lui demandait pas, celui-ci lui ramenait des spécimens à étudier. Après tout, il désirait les résultats d’analyse de tous ce qu’elle pouvait étudier. Il devait forcément chercher quelque chose. Il était donc apparut un jour, avec cette petite branche rougeâtre parsemé de boules blanches qui ressemblait à des yeux. Maria n’avait jamais rien vu de telle, parce que cela ne poussait pas dans son pays natale. Ce qui l’intriguait, cependant, c’est que Miguel était persuadé qu’il avait vu ces yeux cligner et le suivre du regard.
 
Sceptique, Maria commença par mettre cette branche dans un environnement favorable à sa conservation. Maria s’était improvisé un petit espace de travail avec le matériel du laboratoire du lycée et allait parfois hors des heures de cours chercher le matériel dont elle avait besoin. Par la suite, elle est allée chercher toutes la documentation qu’elle pouvait trouver sur cette plantes. Sur Internet, il semblait que ce cela soit une Actaea pachypoda, autrement appelé Yeux de poupées. Cette plante n’était ni plus ni moins qu’une herbacée pérenne de la famille des Ranunculaceae. Il était évident que Miguel avait eu des hallucinations lors de son passage dans la forêt. Par conscience scientifique, après ces semaines de recherches, la jeune Maria pris gants et scalpel pour aller jusqu’au bout de la méthode.
 
C’est alors qu’elle ne put expliquer ce qui se passa par la suite. La chair du fruit était rigide, comparable à un globe oculaire. Il lui fallut plusieurs essaies pour enfin percer la paroi. Un liquide transparent, teinté de brun explosa sur son sarrau.
 
« ¡ Pues vaya ! » s’exclama l’adolescente. « Ne me dites pas que… »
 
À l’intérieur de ce fruit se trouvait tous les éléments d’un œil humain ; la rétine, le cristallin, l’humeur aqueuse, et même les nerfs optiques ». Ce pourrait-ce que Miguel avait raison ?
 
Le lendemain, comme c’était jour de congé, Maria pris tout son équipement pour aller explorer par elle-même la forêt. Dans son sac à bandoulière, elle avait mis une lampe torche, quelques collations ainsi qu’une batterie externe pour être certaine que son téléphone ne manque pas d’énergie. Parlant du téléphone, elle s’était assuré qu’elle avait bien dans son répertoire le numéro de Rigel. Cela faisait quelque fois qu’elle lui demandait des services, parfois en rapport avec sa mission de découvrir la vérité sur la ville et d’autres fois, oserait-elle l’avouer, simplement pour avoir une excuse pour lui parler, car après tout, ils s’entendaient bien. Dans tous les cas, elle savait que si un problème survenait dans la forêt, elle pouvait compter sur lui.
 
Une fois sur les lieux, la jeune femme essaya de se rappeler les indications de Miguel. Il lui avait parlé vaguement où il les avait aperçu, mais cela remontait à quelques jours déjà. Elle s’enfonça toujours un peu plus dans la forêt, mais perdait peu à peu espoir de retrouver cette plante si particulière.
 
Après quelques heures de recherche, Maria pris une pause. Elle avait repéré un tronc d’arbre parfait pour s’y asseoir. Elle n’avait pas l’habitude de faire d’aussi grande randonnée, son estomac non plus.
 
Soudain, pendant qu’elle mangeait l’une de ses collations, quelques craquements vinrent briser le champs du vent dans les feuilles. Maria se figea aussitôt. Elle pouvait sentir son cœur battre dans ses tempes. Lentement, elle bougea la tête pour regarder tout autour d’elle. Ce n’est qu’au dernier instant qu’elle vit une ombre bouger dans le coin de son œil. Elle serrait désormais son orange si fort dans sa main, tellement Maria était crispée, que le fruit n’était plus que de la bouilli.
 
« Y’a…. quelqu’un ? » se risqua la colombienne alors que tout lui indiquait qu’elle n’était pas seule.


Dernière édition par Torres Maria le Ven 28 Juil - 20:05, édité 5 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Le membre 'Torres Maria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé forêt' : 2
DadMacThe WarriorLiù'ěr Míhóu2000180ChinoisDynastie TangDétective (corrompu)Semi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreYāomó
  • Lambda
0057PaternelSecCurieuxSarcastiqueCharismatiqueReclusIndépendantIngénieuxManipulateurConfiantBon-ParleurRancunierAmerRenferméProtecteurRéservéObservateur
  • Pouvoir
Qiǎoyǐng est une ombre, dans tous les sens du terme. Il est capable de les manipuler et de les utiliser à des fins de locomotion.objetobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Un dada... Un dada... Un dragon !?

Matin - Brumeux - Forêt - Ft. Maria T.
Griffes plantées dans le tronc d'arbre, tu inspiras l'air froid du petit matin forestier. La rosée qui recouvrait légèrement les plumes de tes ailes te parvint en un petit frisson, à moitié à cause de ton réveil et la petite brise qui se propageait à travers les bois. Tu étais resté dormir à l'orée des bois, touché par une once de nostalgie. Peut-être aussi un besoin de t'étirer en dehors de ton déguisement. Aussi utile qu'elle était, ta forme humaine était étroite, contraignante, comme si on essayait de rentrer beaucoup trop de vêtements dans un trop petit sac. Tout rentraient, mais c'était inconfortable et testait les limites. Tu étais capable de dormir, de manger, de vivre comme tout être humanoïde, mais au fond, tu sentais toujours cette démangeaison, ce besoin de déployer des membres qui n'existaient pas, de forcer tes articulations trop raide à s'étirer bien plus loin qu'elles en étaient capable. Tu étais capable de vivre ainsi pendant quelques jours, mais tu avais atteint ta limite. En proie à courbatures, rigidités et crampes douloureuses, tu étais obligé de reprendre ta forme d'origine par moment.  

Alors voici pourquoi tu étais resté dormir, ainsi enroulé autours d'un solide tronc d'arbre, dans la forêt. Caché derrière la couverture d'épine du grand conifère, il devait être autours de 5 heures, peut-être plus, peut-être moins, tu n'en étais pas sûr. Une heure assez habituelle pour ton réveil dans tous les cas. Retirant tes griffes de la chaire arborée, tu descendis le long du tronc et te laissas tomber au sol avec un "thud" étouffé par le tapis de feuilles au sol. Tu étiras tes trois paires d'ailes, tes pattes ainsi que ton cou. D'un bâillement, tu secouas l'entièreté de ton corps afin de libérer les quelques feuilles coincées entres tes plumes.

Un craquement de branche te sorti de ton calme matinal. Un animal? Non, il y avait l'odeur de la ville sur l'intrus, plus particulièrement celle du quartier hispanique. Un humain? Très possiblement.
T'approchant, vigilant, tu laissas tes instincts te diriger vers un arbre solide dans ton chemin afin de te hisser habilement plus haut. Plus haut égal hors d'atteinte, hors d'atteinte égal en sécurité. De vieux instincts qui t'avaient sauvé la peau plus qu'une fois. Penchant lentement la tête vers elle, tu l'observais avec des yeux brillants et méfiants.
— Y’a…. quelqu’un ?
Profitant complètement de la brume recouvrant la forêt afin de dissimuler la majorité de ton corps, tu laissas apparaitre le bout de ton bec aux yeux de l'humaine, mouvements lents. Tu devais avoir l'air un peu mystique avec ton ombre à peine perceptible et disparaissant dans le fond de la forêt. Deux orbes de jaune rapace reflétant la lumière à l'allure d'un chat, une longue queue balayant les fumées de brouillard.
PETITE DESCRIPTION POUR LA MODERATION S'IL Y A BESOIN
pharaoh leap


Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Le membre 'Rigel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé forêt' : 6
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz



Le danger est partout...
surtout dans la forêt.

Visite dans la forêt, Jet de dés

La forêt vous la connaissez tous les deux que cela soit parce que vous faites vos études sur les créatures auxquels vous ne croyez pas ou que cela soit parce qu'elle vous ait familière tout en vous étant étrangère. Celle-ci est particulière oui, elle est même dangereuse et ce qu'on prenne ses précautions ou non. Même ceux qui y sont installés pourront vous en dire quelque chose. Pourquoi croyez-vous que les scouts ont laissés autant de panneaux à l'orée de la forêt pour faire comprendre qu'il faut être très prudent et qu'il vaux mieux allez vers leur camp pour leur demander de l'aide plutôt que de s'aventurer seul. Il y a du mouvement autour de vous.

Au début vous pensiez certainement qu'il s'agissait de l'un de vous, mais fort et de constater qu'il n'en est rien.  Il y a quelque chose ou quelqu'un d'autre qui est là et, visiblement, il n'est pas vraiment ravit de votre intrusion par ici. Vous entendrez bientôt un grondement impossible à localiser, comme si la forêt elle-même laissait le bruit être répercuté d'arbres en arbres, de rochers en rochers. Est-ce que cela va vous attaquer? De quel côté! Pourtant, vous qui étiez enfoncé si loin dans la forêt, alors que vous vous retournez, vous pouvez voir que derrière vous, il y a la route par laquelle vous êtes venue. Vous êtes à nouveau à l'orée de la forêt, comme si celle-ci elle même vous avait protégée....ou alors rejetée. Espérons....qu'elle vous ait ramenés ici seul tous les deux.




Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Il y avait quelqu’un, Maria en était certaine. Elle ne pouvait simplement pas le localiser. La brume s’était levée, rendant ainsi sa vision réduite. Elle se leva, aux aguets. Elle n’était pas seule, et elle ne se sentait pas bien du tout. Son instinct lui disait de bouger, de ne pas chercher à voir, et de courir le plus loin d’ici pour retrouver la ville. Mais cela lui était impossible, figé par un mélange de peur et de curiosité et c’est là, en levant le regard, qu’elle vit deux billes jaunes briller entre les arbres.
 
C’en était trop pour la jeune fille. Cette ville se permettait tout et n’importe quoi. Pourquoi se donnaient-ils autant de mal pour effrayer les habitants ? Et avant même qu’elle put faire quoi que ce soit, un son assourdissant, donnant l’impression d’une autre présence à la fois partout et nulle part empli l’espace. Maria tourna une nouvelle fois sur elle-même pour essayer de voir et comprendre ce qui se passait. Le son, étrangement assourdissant et fort à la fois obligea Maria à cacher ses oreilles à l’aide de ses mains. La jeune fille était persuadé qu’elle allait mourir bêtement pour avoir osé s’aventurer dans la forêt sans quelqu’un de compétent. Cependant, tout s’arrêta net.
 
Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle constata qu’elle était retourné à l’entrée de la forêt, la route derrière elle.
 
« Mais… mais..! » Elle n’y comprenait rien. Ce ne pouvait pas n’être qu’un rêve ou une simple fabulation. Elle se souvenait très bien avoir marché pour explorer la forêt, mais elle ne se souvenait pas de l’avoir fait pour revenir près de la ville. Elle regarda sa main, la preuve concrète que le temps n’avait pas changé, mais le lieu si, était qu’elle avait encore des pulpes et jus de l’orange qui coulait sur sa main. « impossible… ».
 
Il fallait voir le bon côté des choses. Au moins, elle n’était plus devant… « La cré… a… ture ? » prononça-t-elle lentement en relevant les yeux jusqu’au ciel pour observer devant elle un mammifère d’au moins 2 mètres de haut.
 
Devant elle se trouvait une bête gigantesque, ressemblant à un dragon. Elle reconnaissait ces yeux qui la scrutait dans la forêt.
 
« ok… on va faire quelque chose toi et moi. » dit la colombienne, en mettant ses mains devant elle et en reculant lentement, un pas à la fois. « Je n’ai pas envie de te faire du mal. »
 
Aussitôt que celle-ci bougea, menaçante ou non, Maria pris ses jambes à son coup et se mit çà courir le plus vite possible dans la direction opposée. Certes, elle n’y croyait pas, mais elle n’avait pas étudié les créatures de ce genre et qui sait jusqu’où la ville était prête pour le réalisme. Ils avaient entendus assez d’histoires de disparitions, Maria ne voulait pas en faire partie.
 
Cependant, elle ne vit pas la racine qui sortait de la terre et trébucha comme une débutante… c’est ce qu’elle était en vrai. Sa place était dans les laboratoires. Elle était loin d’être à la hauteur d’Indiana Jones. Sa témérité lui paiera cher, un jour, et elle croyait que c’était aujourd’hui.
DadMacThe WarriorLiù'ěr Míhóu2000180ChinoisDynastie TangDétective (corrompu)Semi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreYāomó
  • Lambda
0057PaternelSecCurieuxSarcastiqueCharismatiqueReclusIndépendantIngénieuxManipulateurConfiantBon-ParleurRancunierAmerRenferméProtecteurRéservéObservateur
  • Pouvoir
Qiǎoyǐng est une ombre, dans tous les sens du terme. Il est capable de les manipuler et de les utiliser à des fins de locomotion.objetobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Un dada... Un dada... Un dragon !?

Matin - Brumeux - Forêt - Ft. Maria T.
Visiblement, tu n'étais pas assez réveillé. À peine avais-tu le temps de te retourner vers l'endroit que tu identifiais comme être l'origine de la troisième présence que tu sentis un dérangement dans l'air. Enfin, pas tant un dérangement qu'un changement. La forêt était en constant changement autours de vous, comme une route qui dévalait sans cesse. Tu étais au courant que la forêt changeait sans cesse, comment ne pouvais-tu pas l'être. Alors tu te permis, le temps de quelques secondes, de laisser une mine surprise apparaitre sur ton museau. Puis, alors que tu jettes un regard à l'entrée de la forêt, tu soupires et laisses tes yeux descendre pour regarder à nouveau Maria. Maintenant que la brume c'était calmée, tu pouvais maintenant apercevoir ta jeune amie. Un peu penaud de ton comportement auparavant, tu la fixes en silence alors qu'elle essai de reprendre ses esprits.
— Mais… mais..! Impossible… La cré… a… ture ?, et enfin, elle leva les yeux vers ta figure. Très comique, face à Maria, comment tu la dominais avec uniquement ta hauteur, pour ne pas parler de ta longueur. Ok… On va faire quelque chose toi et moi. Je n’ai pas envie de te faire du mal., tu renifles, amusé devant ses gestes et dires.

C'est alors qu'elle se mit à courir pour sa vie dans le sens opposé. Seule pensée qui te traversas l'esprit : Welp... La voilà qui s'en va. Ah. Et la voilà qui s'effondre à terre. Penchant la tête vers elle, tu attrapas de ton bec le coin de son gilet pour la soulever facilement à une cinquantaine de centimètres au dessus du sol. La reposant doucement sur ses pieds, tu gloussas légèrement, émettant un bruit similaire à un croassement (premier son). Posant ta tête à terre aux côtés de tes pattes avant, tu essayais de te faire petit. Tu avais l'air d'un gigantesque félin, aplatis à terre, la tête écrasée sur tes pattes avant, queue poussant légèrement les feuilles perdus au sol derrière toi. Levant les yeux vers Maria, tu gazouillas doucement un air.
PETITE DESCRIPTION POUR LA MODERATION S'IL Y A BESOIN
pharaoh leap


Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Le cœur de Maria tambourinait dans ses tempes. Elle perdait un temps inconsidérable dans sa fuite à chercher ses lunettes qui était tombées au sol. Sans elles, la jeune scientifique ne pouvait rien voir. Face à cette créature qui devait faire au moins cinq fois sa taille, Maria n’avait aucune chance si elle n’y voyait rien. En fait, elle n’avait aucune chance de toute les manières. Jamais de la vie elle n’avait eu aussi peur.
 
Au moment où elle retrouva enfin ses lunettes, elle eut à peine le temps de les remettre sur le bout de son nez qu’elle senti quelque chose l’agripper. La créature venait de la prendre avec son bec, et le sol s’éloignait dangereusement de ses pieds.
 
« ¡MORIRÉ! ¡MORIRÉ! Je vais mourir ! » s’exclama sans s’arrêter Maria.
 
Elle voyait déjà la fin de sa vie. Si jeune… cela lui apprendra à être intrépide. À croire qu’elle était au-dessus de tout et que parce qu’elle était intelligente, elle pouvait survivre. On avait la preuve que ce n’était pas suffisant.
 
Cela lui parut comme une éternité, tout ce moment qu’elle était dans les airs. La vie de Maria avait défilé devant ses yeux, c’était la première fois depuis quelques semaines qu’elle avait des souvenirs aussi clairs. Elle revoyait enfin le visage de ses parents, mais ceux-ci disparurent lorsque ses pieds retombèrent délicatement sur le sol. Elle avait mis quelques secondes à percuter que la créature ne la tenait plus. Elle restait crispée, bras devant son visage à répéter qu’elle allait mourir. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle constata qu’elle était toujours bel et bien en vie.
 
Elle se retourna alors pour voir si elle n’avait tout simplement pas halluciné, mais non, tout était réel. Et comme un chaton, le dragon était là, museau entre les pattes, gazouillant de bonheur. C’était irréel. Irréel à quel point cet animatronique semblait réel. Les articulations étaient bien cachées, le plumage semblait doux et naturel. La respiration de la créature n’était pas d’un rythme régulier, comme la respiration humaine.
 
Attendrie tout de même par cette scène, la jeune colombienne s’approcha doucement vers la créature, la main tendue comme lorsque l’on se présentait à un chien.
 
« C’est que… tu n’es pas méchant en fait. » dit Maria, comme si la créature pouvait réellement la comprendre. « Merci beaucoup de… m’avoir aidé à me relever ».
 
Une fois à la hauteur du dragon, la scientifique approcha un peu plus près sa main, de manière hésitante. Puis, après s’être assurée que la créature ne s’y oppose pas, elle se mit à caresser celle-ci. La texture était si douce, comment des humains avaient-il pu reproduire cela ? Elle profita un peu de ce moment, espérant dans son for intérieur que tout ceci soit vrai. Elle observa longuement la créature. Lorsque Maria plongea son regard dans celui du dragon, elle eut un drôle de sentiment. Comme si ce n'était pas la première fois qu'elle voyait ce regard. Cette idée se dissipa rapidement quand son esprit analytique repris le dessus.
 
« Je dois avouer qu’ils ont bien fait leur boulot » pensa Maria à voix haute. « Tu fonctionnes avec quelle énergie ? de l’essence ? Non… cela se verrait à la fumée... Solaire ? Ça serait un bon choix. » 
 
Alors qu’elle poursuivait ses analyses, trouvant le bête assez chou quand elle gazouillait, elle pris son bec entre ses deux mains, grattant en dessous comme on le fait avec les petits chats. « J’aimerais parfois croire que c’est vrai. Tu es si adorable ! Mais ça voudrait dire que tout ce que je connais ne servirais à rien. »

DadMacThe WarriorLiù'ěr Míhóu2000180ChinoisDynastie TangDétective (corrompu)Semi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreYāomó
  • Lambda
0057PaternelSecCurieuxSarcastiqueCharismatiqueReclusIndépendantIngénieuxManipulateurConfiantBon-ParleurRancunierAmerRenferméProtecteurRéservéObservateur
  • Pouvoir
Qiǎoyǐng est une ombre, dans tous les sens du terme. Il est capable de les manipuler et de les utiliser à des fins de locomotion.objetobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Un dada... Un dada... Un dragon !?

Matin - Brumeux - Forêt - Ft. Maria T.
— C’est que… tu n’es pas méchant en fait. Merci beaucoup de… m’avoir aidé à me relever
Tout en suivant des yeux les mouvements de ta cadette, tu l'observas reprendre ses esprits et sa curiosité gagner par-dessus sa peur passée. Elle s'approcha lentement afin de poser une main sur ton bec. Sentant sa toute petite main te caresser le museau, tu laissas sortir un doux grondement, faisant effectivement vibrer sa main où elle était posée.
— Je dois avouer qu’ils ont bien fait leur boulot. Tu fonctionnes avec quelle énergie ? de l’essence ? Non… cela se verrait à la fumée... Solaire ? Ça serait un bon choix.
Tu laissas sortir un "huff" d'air, assez pour soulever délicatement la frange de Maria. Une mine un peu outrée sur le museau, tu laissas sortir un bruit sourd guttural saccadé, comme un "gur gur gur". Elle te comparait à quoi là?
Relevant le cou quand elle gratta ta mâchoire inférieure, tu fermas les yeux, content. Tu n'avais pas cette fierté malsaine humaine qui te retenait, quand on se fait gratter le menton, on apprécie, c'est tout. Et si tu avais l'air d'un chat de maison format XXXL, écoute.
— J’aimerais parfois croire que c’est vrai. Tu es si adorable ! Mais ça voudrait dire que tout ce que je connais ne servirais à rien.
Tu penchas la tête sur le côté en lui acquiesçant ta meilleure expression du "T'es pas sérieuse là?". On pourrait dire que des expressions humaines sur un visage animal auraient tendance à ne pas bien se transcrire, mais tu avais un siècle d'expérience afin de faire passer ton message.

Redressant ton cou, tu secouas rapidement l'entièreté de ton corps, d'un façon un peu canine, afin de chasser le reste de la rosée qui collait à tes plumes. T'étirant de tout ton long, tu finis de te réveiller au complet, vu ton réveil mouvementé.
Et c'est ainsi, avec ton esprit désormais alerte, que tu enregistras les dires de Maria. "Adorable", c'était le mot qu'elle avait utilisé? Tu étais adorable? Tu souris intérieurement ; oh que tu avais hâte de lui ramener le fait dans le visage, juste pour voir sa réaction. Bon après, si tu voulais bien en rire il fallait que tu te révèles à elle, et tu n'étais pas vraiment encore rendu là dans votre amitié... Une idée pour plus tard. Mais il y avait bien une chose que tu puisses faire entre temps, pour contredire sa théorie que tu n'étais pas vrai. Car oui, maintenant tu n'avais qu'une idée, lui prouver tord.

Tu te hissas sur tes pattes et ouvris tes trois paires d'ailes afin de te soulever au dessus du sol. Tournoyant dans les airs, un peu comme un ressort, tu repiquas quand tu fus à une altitude appropriée. En un pouf de plumes iridescentes, tu pris ta forme d'oiseau en redescendant. Laissant sortir un cri entre un corbeau et un faucon, tu te posas sur l'épaule de Maria. Un corbeau au couleur d'une pie et davantage de la taille d'un faucon, tu avais hâte de l'entendre essayer d'expliquer ÇA avec sa théorie du robot.
PETITE DESCRIPTION POUR LA MODERATION S'IL Y A BESOIN
pharaoh leap


Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz


Pour une rare fois, Maria n’avait pas peur devant une créature. Celle-ci était si mignonne avec ses expressions, c’était comme si elle la comprenait. Serait-ce une technologie avancée de reconnaissance vocale ? Cela ne faisait que commencer à apparaître sur le marché, mais peut être que des entreprises privées avaient poussé les recherches pour leur propre besoin. Aussi, elle sentait chaque vibration qui parcourrait la chair de la créature dû aux petits grondement amicaux. Ceux qui avait conçu cela avait pensée à tout.

« Hey ! doucement, jaja ! » s’exclama la scientifique lorsque le dragon souffla de l’air au point de faire relever ses cheveux. « Ne le prends pas mal. Je veux juste comprendre. »

Visiblement, la créature n’était pas très contente d’être comparée à un robot, mais n’était-ce pas ce qu’elle était ? La technologie ne pouvait pas être avancé au point de créer une intelligence artificielle capable de penser par elle-même au point d’oublier ses fonctions premières. Celle-ci se releva et aussitôt, par réflexe, Maria se recula de quelques pas. En moins de temps pour dire stop, elle s’était fait arrosé par le dragon qui se secouait.

« Décidement, j’ai dit quelque chose de mal… » dit Maria tout en faisant une légère moue. Elle essuya tant bien que de mal les quelques gouttes dans ses cheveux et sur ses bras.  

C’est alors, sous les yeux ébahît de la scientifique que le dragon déplaya ses ailes. C’était d’une beauté à couper le souffle. Celui-ci se mit à voler dans les airs. Maria ne s’autorisa pas un seul clignement d’œil, elle ne voulait rien manqué. Elle pensait que c’était la fin de sa rencontre avec le dragon, mais celui-ci, sans prévenir disparut dans un nuage de plume pour devenir un…. corbeau ? Il avait les caractéristiques, mais la grandeur et la couleur ne correspondait pas. Était-ce un oiseau qu’elle ne connaissait pas ?

« Comment est-ce possible ? » s’exclama la jeune scientifique devant un tel spectacle. «  c’est… c’est… » Elle avait bugué. Maria mit quelques longues secondes, voir quelques minutes à retrouver les esprits. Elle sortie alors un carnet de son sac, tout en faisant attention pour pas que le oiseau tombe de son épaule.

Elle dessina vite fait un petit croquis d’un dragon, suivi d’une flèche qui pointait vers un corbeau. Elle y inscrivait quelques observations qu’elle avait fait et se mit à réfléchir tout haut. « Le spécimen semble démontrer une avancée majeure de la nanotechnologie. On dit Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme, mais comment expliqué qu’un dragon de deux mètres et plus de hauteur puisse se transformer en oiseaux environ de dix fois sa taille plus petite et pourtant, il tient sur mes épaules et je n’ai pas l’impression qu’il a la même masse que la créature d’avant. »

Maria pris une pause et jeta un regard à l’oiseau « Tu peux m’expliquer cela ? du moins... faudrait que tu arrive à parler... » Elle soupira... la voilà qui parlait aux animaux...

DadMacThe WarriorLiù'ěr Míhóu2000180ChinoisDynastie TangDétective (corrompu)Semi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreYāomó
  • Lambda
0057PaternelSecCurieuxSarcastiqueCharismatiqueReclusIndépendantIngénieuxManipulateurConfiantBon-ParleurRancunierAmerRenferméProtecteurRéservéObservateur
  • Pouvoir
Qiǎoyǐng est une ombre, dans tous les sens du terme. Il est capable de les manipuler et de les utiliser à des fins de locomotion.objetobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Un dada... Un dada... Un dragon !?

Matin - Brumeux - Forêt - Ft. Maria T.
— Comment est-ce possible ? c’est… c’est…
Tu te secouas, satisfait de ton effort. Qu'elle essai d'expliquer ça avec sa maigre compréhension du monde. Tu sentis alors ton perchoir bouger et se pencher. Malgré ses gestes lents, l'angle qu'elle intimait sur toi te forçait à rentrer tes serres dans son épaule à un tel niveau que tu sais qu'elle le sentirait. Choisissant ainsi de lui épargner la petite frousse, tu battis deux trois fois des ailes pour monter un peu puis te laissas redescendre lentement. Effectuant quelques sauts vers elle, tu l'observas, patient.
— Le spécimen semble démontrer une avancée majeure de la nanotechnologie. On dit Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme, mais comment expliqué qu’un dragon de deux mètres et plus de hauteur puisse se transformer en oiseaux environ de dix fois sa taille plus petite et pourtant, il tient sur mes épaules et je n’ai pas l’impression qu’il a la même masse que la créature d’avant.
Penchant la tête sur le côté, tu l'amenas vers le sol. Comment lui dire que tu n'étais pas un robot sans dévoiler ton identité...? Tu n'étais pas encore prêt pour ça, mais te faire comparer à un animatronique, aussi drôle que c'était, n'était pas très gentil, surtout si tu continuais de lui mentir.

Sautillant, tu grattas des serres le sol afin d'y inscrire un seul mot :
Salut
Tu picoras la chaussure de Maria afin d'attirer son attention, puis continuas,
Pas un rQbot
Oui bon, fallait pas t'en vouloir, écrire avec des serres sur de la terre c'est plus difficile que ça en a l'air.

Te retournant vers elle, tu attendis sa réponse.
PETITE DESCRIPTION POUR LA MODERATION S'IL Y A BESOIN
pharaoh leap


Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz


Maria était désormais perdue dans ses pensées. Elle ne comprenait pas du tout ce qui se passait. Elle avait en face d’elle un oiseau, qui était auparavant un dragon, qui sortait d’une forêt qui les avait tous les deux expulsé. Une information de plus et le jeune femme allait péter les plombs. Si Loan, celle qu’elle considérait comme une sœur, était avec en ce moment, elle lui dirait forcément de laisser ses cahiers et ses observations de côté, parce que la science que Maria connaissait ne pouvait pas expliquer ce qui se passait.

C’est alors qu’elle senti quelque chose picorer son pieds. Elle se mit à rire doucement.

« Pardonne moi, je faisais…. » commença-t-elle tout en suivant du regard le drôle d’oiseau. Elle ne put finir sa phrase elle était en train d’observer l’oiseau écrire dans une langue qu’elle croyait être l’anglais. Heureusement, certain mot ressemblait à ceux du français, comme « robot ». Elle cru comprendre le sens de la phrase.

Son regard se figea encore une fois, et elle se mit à cligner des yeux lentement au début et de plus en plus rapidement. Un nouveau bug mentale. Lorsqu’elle retrouva la faculté de bouger et de parler, la jeune femme s’agenouilla au sol, et passa son doigt de lettre en lettre.

« Tu sais que c’est exactement ce que dirais un robot..? » dit Maria en riant. Par contre, ce n’était pas un rire d’amusement, c’était un rire malaisé, un rire qui, malgré elle, signifiait qu’elle était à deux doigts d’un burn out.

« Ça y est, je suis entrain de parler avec un oiseau-dragon… ha… ha… » Son visage ne savait pas s’il devait rire, pleurer, crier… elle faisait de drôle de mimique. « Estoy loca… »

Toutefois, elle repensant à Rigel, qui lui parlait parfois des créatures, de Loan qui essayait tant bien que de mal de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de caméra caché... Qu'arriverait-il si Maria essayait de croire ? Elle décida donc de s'intéresser à son drôle d'interlocuteur, non pas comme un robot, mais un être vivant, bien que cela soit difficile pour elle.

« Est… est-ce que tu peux m’écrire ce que tu es… ? »

Maria pris son journal pour lui montrer les petits croquis qu’elle avait fait de l’oiseau. Ce n’était que des cercles et des formes primitives, simplement pour détailler au minimum les caractéristiques visibles des deux animaux. Peut-être que l’oiseau serait vexé… mais elle avait dû faire vite.

« J’essaie d’écrire toutes mes observations, pour comprendre cette fichue ville. Ici c’est toi quand je t’ai rencontré… et là, c’est toi maintenant… » Elle expliquait comme lorsque l’on racontait une histoire à un enfant. « Tu… peux te transformer en d’autres choses ? »

DadMacThe WarriorLiù'ěr Míhóu2000180ChinoisDynastie TangDétective (corrompu)Semi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreYāomó
  • Lambda
0057PaternelSecCurieuxSarcastiqueCharismatiqueReclusIndépendantIngénieuxManipulateurConfiantBon-ParleurRancunierAmerRenferméProtecteurRéservéObservateur
  • Pouvoir
Qiǎoyǐng est une ombre, dans tous les sens du terme. Il est capable de les manipuler et de les utiliser à des fins de locomotion.objetobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Un dada... Un dada... Un dragon !?

Matin - Brumeux - Forêt - Ft. Maria T.
— Pardonne moi, je faisais….
Et elle posa finalement le regard sur ton message. La voyant se pencher, tu t'enlevas en quelques sautillons de son chemin, afin de lui laisser plus d'espace.
— Tu sais que c’est exactement ce que dirais un robot..?
...
Ah merde.
Tout en l'écoutant rire tu sentis une petite pointe de culpabilité devant tes efforts à détruire ses convictions. Ouais... T'y étais peut-être allé un point trop fort... Son prochain commentaire ne fit qu'enfoncer la lance en forme de mauvaise conscience plus profondément.
— Ça y est, je suis entrain de parler avec un oiseau-dragon… ha… ha… Estoy loca…
Ouf.
Ouais c'était pas super la culpabilité.
Laissant sortir un roucoulement grave, tu t'approchas en un effort de réconfort.
— Est… est-ce que tu peux m’écrire ce que tu es… ?
Tu fixas le sol, pensif. Devais-tu...? Mais en même temps, elle ne serait jamais capable de relier Rigel et son "oiseau-dragon"...
Tu relevas la tête quand elle te montras son carnet, écoutant ses explications
— J’essaie d’écrire toutes mes observations, pour comprendre cette fichue ville. Ici c’est toi quand je t’ai rencontré… et là, c’est toi maintenant… Tu… peux te transformer en d’autres choses ?
Tu hochas de la tête puis te penchas afin d'écrire.
A K I R I
Tu sautillas pour changer de ligne,
8
Laissant sortir un croassement frustré, tu passas une aile sur la faute, puis recommenças
3
Tu donnas un petit coup de bec sur son cahier afin d'illustrer les deux formes qu'elle avait déjà dessiné.
PETITE DESCRIPTION POUR LA MODERATION S'IL Y A BESOIN
pharaoh leap


Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz


Elle sentait une forme d’empathie chez l’oiseau lorsque celui-ci s’approcha de Maria. La jeune scientifique n’hésita pas à lui caresser le sommet de son crâne. Ses plumes noires lui chatouillait la paume de sa main. C’était tout de même agréable de passer un moment privilégier avec la nature. Du moins, c’est ce qu’elle dirait tant et aussi longtemps qu’elle ne saurait pas que c’était Rigel en réalité.

Elle arrêta ses caresses lorsque l’oiseau bougea pour se remettre à écrire. Maria remis en place les lunettes sur son nez, celles-ci ayant la fâcheuse tendance a glisser. Elle commençais à lire un A… un K… et ainsi de suite, sans cligner de l’œil pour finalement lire Akiri. C’était un peu bête que leur seul moyen de communication était que des brefs mots sur la terre. L’oiseau semblait assez intelligent pour écrire, mais cela lui semblait fastidieux. Elle ne pouvait pas lui poser milles et unes questions pour lui demander de parler un peu plus de son espèce. Jamais elle n’avait entendu ce terme avant aujourd’hui.

À son autre question, Maria laissa échapper un son d’exclamation. « HUIT... ? ». Mais non. Elle s’était affolée trop tôt. L’oiseau, un peu fâché, effaça une partie pour inscrire trois.

« Donc, il y a encore une forme que je n’ai pas vu ? Peux-tu me montrer ? » Le sourire, cette fois d’une sincère naïveté, s’élargie sur le visage de la scientifique.

Elle prit son crayon pour aider à la communication. Maria dessina sur son carnet une plante, un canidé, un félin, un reptile. Elle n’osait pas dessiner la silhouette humaine, car, elle serait très fortement gênée si c’était le cas.

« Est-ce que tu as des limites pour tes transformations ? Parce que sinon, tu peux pointer. Tu peux te transformer en quelque chose de végétal ? un genre de chien ? peut-être un chat ? ou un reptile, ce qui serait logique avec le dragon. »

Elle sourit amicalement à l’oiseau. « J’ai conscience que j’ai pu être désagréable, et je m’excuse de t’avoir comparé à un robot. Et je me rends compte en disant cela, que tu as peut-être un nom ? Moi, c’est Maria. » elle tendis sa main. Manière très humaine pour se présenter.

DadMacThe WarriorLiù'ěr Míhóu2000180ChinoisDynastie TangDétective (corrompu)Semi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreYāomó
  • Lambda
0057PaternelSecCurieuxSarcastiqueCharismatiqueReclusIndépendantIngénieuxManipulateurConfiantBon-ParleurRancunierAmerRenferméProtecteurRéservéObservateur
  • Pouvoir
Qiǎoyǐng est une ombre, dans tous les sens du terme. Il est capable de les manipuler et de les utiliser à des fins de locomotion.objetobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz
Un dada... Un dada... Un dragon !?

Matin - Brumeux - Forêt - Ft. Maria T.
— Donc, il y a encore une forme que je n’ai pas vu ? Peux-tu me montrer ?
Si un oiseau était capable de suer, il n'y a aucun doute que tu serais en train d'effectuer l'équivalent. Ouais... Fallait bien s'y attendre, si? Maria était tout sauf dupe... À un certain point, mais bon.

Sautillant afin de t'approcher des gribouillis de Maria, tu observas ses oeuvres d'art un moment, alors qu'elle continuait,
— Est-ce que tu as des limites pour tes transformations ? Parce que sinon, tu peux pointer. Tu peux te transformer en quelque chose de végétal ? un genre de chien ? peut-être un chat ? ou un reptile, ce qui serait logique avec le dragon.
Tu hochas de la tête en signe de non.
— J’ai conscience que j’ai pu être désagréable, et je m’excuse de t’avoir comparé à un robot. Et je me rends compte en disant cela, que tu as peut-être un nom ? Moi, c’est Maria.
Observant sa main tendue, tu relevas la tête avec un regard communiquant un "Sérieux?" capable de transcender ta forme animale et expressions limitées. Elle te croyait capable de serrer sa main? Avec ces ailes? Secouant la tête d'une façon bien humaine accompagné d'un soupir, tu t'approchas afin de poser ton aile gauche dans sa main en une poignée de main/aile improvisée.

Mais cela revenait au problème de la dernière question de Maria : ton nom. Tu ne pouvais pas lui révéler ton vrai nom, tu n'étais pas encore prêt pour ça, pas vraiment. Mais... Tu pourrais lui donner quelque chose qui, techniquement, ne serait pas un mensonge... si?

Te penchant, tu grattas de nouveau le sol pour y dessiner une forme universelle :

Une étoile.
Voilà.
Bon, oui, elle était totalement pas droite et le bras gauche était un peu trop long, mais ça passait le message. Rigel était une étoile, alors techniquement tu ne mentais pas...
PETITE DESCRIPTION POUR LA MODERATION S'IL Y A BESOIN
pharaoh leap


Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz

__________________

Cela commençait à être long avant que la créature ne réagisse. Maria se trouvait un peu bête de rester la main tendue de la sorte. L’oiseau tenta de tendre son aile pour ce geste particulièrement trop humain et la jeune fille se mit à rire devant cette drôle de scène. Jamais elle n’aurait cru pouvoir sympathiser avec une créature. Toutes celles qu’elle avait pu croiser, pour le moment, avaient tenté de l’attaquer. Bon, le fait de vouloir les sur-analyser dans un laboratoire n’aidait pas à sa cause. Elle devait modifier son approche, et elle se plaisait à parler avec cet étrange oiseau dragon de troisième forme inconnu.

Alors qu’elle le bombardait de question, il répondit enfin à une d’entre elle. Son nom. L’oiseau se mit maladroitement à dessiner une forme sur le sol à l’aide de sa patte encore. Maria fronça les sourcils. Elle s’attendait à ce qu’il sache écrire, mais en même temps, comment aurait-il pu ? Est-ce que les créatures recevaient une éducation, à Weirdtown ? Ce ne serait pas la chose la plus étrange qu’elle aurait vue dans cette ville.

« ¿ Una Estrella ? » dit à haute voix l’adolescente, pensive. « D’accord, je vois, ton nom signifie étoile ! » elle sourit, fière d’avoir trouvé, ou presque. « C’est surement dans une autre langue, cela m’étonnerait qu’un dragon….»

L’adolescente ne put terminer sa phrase. De nouveau, un son étrange venant de la forêt vint percer les tympans de tous ceux qui étaient présents. Maria se couvrit les oreilles et se recroquevilla sur elle-même, paralysée par la peur que quelque chose de terrible arrive. Au bout de quelques secondes, le silence revint. L’hispanique leva la tête surprise qu’il ne soit rien arrivé.

« Ouf, nous avons eu encore une petite frousse ! » dit-elle en regardant là où était l’oiseau. Voyant son absence, elle regarda tout autour d’elle. Cependant, il n’était plus là. Il avait certainement dû s’envoler lorsqu’elle avait les yeux fermés.

Maria regarda son carnet, avec les quelques informations qu’elle avait pu recueillir. Malgré la déception du moment, elle sourit. Jamais elle n’avait pu vivre un travail de recherche aussi près de la nature et elle en était reconnaissante, à la Estrella, de s’être un peu confié à elle. Elle espérait pouvoir revoir un jour ce dragon ou cet oiseau, ou peut-être le reconnaitrait-elle sous sa troisième forme ?

__________________


Image


Re: Un dada... Un dada... Un dragon !? [Rigel - Maria Torres ]

more_horiz