Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
"Et donc vous êtes pourchassé, c'est ça?"
Traumatisé
du chocolat?


"...et alors il y a eu cette lumière qui est descendit du ciel! J'ai même eu l'impression d'entendre un minuteur lorsque je me suis rapproché du quartier, mais impossible d'y aller! Comme s'il y avait une barrière invisible qui encerclait les lieux."

- Hunhun...je vois.

"C'était terrifiant! Pâques est censé....enfin...je....je pensais que Pâques était une fête joyeuse, je l'imaginais moins....enfin d'une manière différente. On dirait que ça amuse Goosebump avec ses idées bizarres de nous faire souffrir!"

- Ah bon? C'est ainsi que vous le voyez?

"Pourquoi? Pas vous?"

- Oh je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais chacun à sa manière de voir les choses, certains de mes patients, notamment les enfants étaient très heureux de cette fête grandeur nature. Même lorsque certains quartiers ont perdu, il n'y a pas eu d'interdiction de ne pas manger du chocolat, simplement que certains quartiers ne seraient pas quartiers, mais chacun peut donc partager, il y avait bien assez pour tout le monde.

"Mais tout de même manger un bâtiment! Et le lendemain tout était à nouveau normal! Comme si jamais rien n'avait été mangé! C'est....ça n'a aucun sens!"

- Cette ville n'a aucun sens monsieur X, vous ne devriez pas chercher plus loin ou vous y perdrez votre santé mentale.

"Mais je ne peux pas être le seul à me poser des questions sur cette ville, sur tout ça, sur ces Boss!"

- Je dois avouer que ces Boss sont intriguant. Certains sont plus faciles à comprendre que d'autres néanmoins. Et Goosebump comme vous le clamez si bien me semble pourtant la plus compréhensible.

"Quoi? Vous plaisantez!"

- Absolument pas, il y a une certaine logique et quand on est aussi ominiprésent qu'elle, forcément, on laisse entrevoir davantage de sa personne. Par exemple, le boss du quartier africain, Mchawi est bien plus difficile à appréhender vu que j'ai eu bien moins de patients qui ont eu le privilège de le croiser. Par contre celui que je ne comprend pas c'est El Coco.

"El Coco? C'est simple, il voit quelqu'un la nuit, il....enfin je crois qu'il pourchasse l'individu."

- Mais pourquoi? Pour quoi faire? Quel intérêt y a-t-il? On dirait davantage une bête animée d'instinct que les autres Boss. Enfin nous ne sommes pas là pour discuter de ça. Pour en revenir à notre sujet, je comprend votre détresse mais vous ne devriez pas vous mettre dans de tels états. Weirdtown est Weirdtown et il y aura toujours des choses inexplicables qui y arriveront, parfois il vaux mieux considérer cela comme normal afin de ne pas devenir fou.

"V....vous avez raison."

Une journée ordinaire dans le quotidien du psychologue. Son patient avait été marqué par la fête de Pâques et d'autres aussi l'avait été, il avait entendu du positif comme du négatif. Lui? Il n'en pensait rien de spécial, il n'était pas plus que cela un fan de chocolat et le fait de voir ses meubles, sa maison, sa voiture et tout ce qui va avec devenir du chocolat ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Il s'y était fait aux bizarreries de cet endroit, parfois il pouvait trouver cela quelque peu agaçant quand ça débordait sur son train train quotidien, parfois il trouvait cela fascinant d'en apprendre toujours plus sur cet endroit et être surpris lorsqu'on allait plus loin que ce qu'il aurait pu croire capable une telle ville. Une dernière poignée de main (c'est toujours bizarre, les moeurs des autres quartiers qui se confondent avec le sien) et un dernier sourire professionnel d'amabilité et de "à notre prochaine séance" avant qu'il n'ouvre la porte de son cabinet pour faire sortir l'homme qui repartit.

Le voilà regarder autour de lui, tient, il y a un gamin qu'il n'a jamais vu. Jeune? Non, pas vraiment, il a vu passer de tout dans son bureau et vu le nom qu'il se souvient avoir vu dans ses rendez-vous, il y a fort à parier que son prochain patient, c'est lui.

- Donatello Balcani? Enchanté, mais rentrez donc et prenez place sur le divan ou sur la chaise, c'est comme vous désirez.

Il y avait un divan pour s'allonger mais certains préféraient la chaise près de son bureau, il préférait laisser le choix à ses patients pour qu'ils se sentent plus libres de leur choix et ne pas donc se sentir oppressés.
Nothing to lose

Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
L'évent de Pâques. Le loup. La triche. La dame de pique. Ces images ne cessaient de le hanter. Goosebump tirant la carte. spades Il serait traqué, traqué par quelque chose. Traqué par quoi ?
C'était terrifiant, surtout pour un enfant. Il n'avait plus dormi, il regardait même sous son lit ! Il avait gardé aussi sa lumière allumée et ses volets fermés pour ne pas attirer l'attention d'El Coco. Et si c'était lui ? Non, non..... les boss agissent indépendamment des autres.... enfin, c'est sa théorie personnelle.

Il se leva de sa chaise, dans cette salle d'attente. Il avait un air particulièrement fatigué au visage. Comme les autres clients patients. Il faut dire que pour aller chez un Psy à Weirdtown, c'est qu'on est pas tranquille à la base.

Lorsque son tour arriva, un grand homme blond en costume vint le chercher. Une homme très classe, une attitude et un standing presque familier pour lui. Il fut tout de suite en confiance. Il l'aurait plutôt imaginé en blouse blanche, d'ailleurs l'enfant se permit des remarques tout en s'asseyant. Sur le divan bien-sûr. S'il a le choix entre une pauvre chaise et un canapé, il ne va pas se gêner de prendre l'option la plus confortable !! Il ne s'y allonge pas pour autant, non, il préfère regarder autours de lui et jouer à balancer ses pieds.

J'étais pas bien alors on m'a dit de venir ici.... mais je suis pas malade monsieur. J'ai pas besoin docteur, je suis pas un fou.

Oui, c'était à prévoir. Qu'un gamin face l'amalgame entre psychiatre et psychologue. Aller chez le psy.... a une connotation négative pour la plupart des gens. C'est pour ceux qui ne vont pas "bien", qui ont un soucis dans leurs têtes. Et même si Dona ne comprenait pas tout ce qu'il voyait dans cette ville, il était encore loin de tomber dans la folie ! Il n'avait donc pas besoin d'aller voir un psy !

J'ai vu des choses qui m'ont fait peur durant Pâques. Et avant aussi. Au moins, c'est un patient bavard, il n'aura pas de mal à le faire parler. Il préfère parler que de rester dans le silence de toute façons. Sinon la discussion n'avancerait pas. On m'a dit que je devais venir vous en parler. Vous savez des choses ? Si beaucoup de personnes viennent vous parler, vous devez forcément savoir ! weary

Savoir quoi ? Ça va, ça va, il y arrive...

J'ai triché durant la chasse aux œufs.... MAIS JE SAVAIS PAS ! Fallait pas manger de chocolat avant d'avoir trouvé la solution. Du coup, Goosebump m'a punit, elle a tirer une carte... une dame de pique. Elle m'a dit qu'un monstre me pourchasserait..... vous avez déjà eut quelqu'un dans ce cas ? sweat  disappointed_relieve

C'est mignon, il attend quelque chose de lui. Il met beaucoup d'espoir dans leur échange. Il espère tirer au clair toute cette histoire et pourvoir échapper à sa sentence.... il ne se sent pas coupable !! Il ne vaut mieux pas qu'il soit déçu, il pourrait se braquer s'il penses que le psy ne lui serait pas utile.
D'ailleurs.... il profite d'être en présence d'un adulte pour se confier sur quelque chose de plus personnel, quelque chose qui le touche plus particulièrement.

Je suis là depuis pas longtemps..... mais je me sens vraiment bizarre. Ça vous ait déjà arrivé d'avoir le sentiment d'oublier quelque chose de très important à propos de vous ?
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
"Et donc vous êtes pourchassé, c'est ça?"
Traumatisé
du chocolat?


J'étais pas bien alors on m'a dit de venir ici.... mais je suis pas malade monsieur. J'ai pas besoin docteur, je suis pas un fou.

Savez-vous combien de fois il entend cette remarque par jour? C'était une rengaine inlassable, ça, que cela soit à Weirdtown ou ailleurs, c'était toujours la même chose. Cette perception, peu importe les années, collerait à la peau de ce métier. Oh, cela lui était parfaitement égal, mais il veut bien croire que cela était agaçant pour certains. L'hopital psychiatrique, la psychanalyse de Freud, les horreurs faites en secret et découvertes bien plus tard dans le domaine de la "psychologie" resteront encore bien vivaces dans les esprits et ce même si c'est une époque révolues, et ce même si les scientifiques en ont fait tout autant si ce n'est plus.

Il a déjà entendu également des: "Mais à force d'écouter des fous, ça ne vous rend pas aussi un peu maboule?" "Vous devez être un peu fou pour faire ce métier" "On dit toujours que ceux qui font psy ont un problème psychologique ou familial". Hmm il faudrait faire des études sur le sujet, c'est probable que beaucoup s’intéressent à la psychologie au départ pour se soigner d'un mal, profond ou non, il n'en sait rien, est-ce son cas? Non, lui il aime juste écouter les autres parler, c'est un peu du voyeurisme à sa façon, mais en échange il aide ces personnes, c'est une sorte d'accord tacite entre eux.

Il accorde de l'attention à la personne, cette oreille attentive qui manque cruellement à sa vie, il est le héros pendant une heure, il peut enfin raconter son histoire et on se doit de l'écouter, sans le juger, juste lui prodiguer les conseils qu'il veut, il pourrait croire qu'on est d'accord avec sa vision des choses mais en réalité il n'en est rien, les psy ne sont pas là pour dire explicitement ce qui est bien ou mal, certains le font, mais leur rôle est bien plus neutre, ils sont là pour explorer des solutions, d'aider dans le cheminement de réflexion.

Car "donner la solution" n'est pas vraiment une bonne chose, c'est "la solution du psy", elle n'est pas nécessairement celle qu'aurait pris le patient, donc nous diront plus que le psy aide à comprendre la manière de penser de son patient, fait des hypothèses, des propositions même parfois et essaye de l'aider à parvenir de lui-même à sa solution. Son but est à la fois simple et compliquée, il est à la fois toujours le même et toujours différent d'un patient à un autre.

J'ai vu des choses qui m'ont fait peur durant Pâques. Et avant aussi. On m'a dit que je devais venir vous en parler. Vous savez des choses ? Si beaucoup de personnes viennent vous parler, vous devez forcément savoir !

Le gamin continuait à parler, Hitoshi avait toujours pris l'habitude de ne jamais prendre de notes. Pourquoi? Parce qu'il trouvait toujours cela à la fois très malpoli et surtout cela pouvait déranger le patient qui pourrait se sentir comme une bête de foire, comme un sujet à observer et analyser, ce n'est jamais une bonne chose. Heureusement, il avait une très bonne mémoire alors il mémorisait chaque détail mais il pouvait comprendre tous les autres psychologues qui se devaient de tout écrire en même temps ou peu de temps après de peur d'oublier, tous les êtres vivants n'ont pas les même facultés et on ne sait jamais ce qu'ils peut se passer au cours d'un rendez-vous, le patient peut très bien être instable et indéchiffrable, faire quelque chose de saugrenue et faire perdre le fil des pensées ou de la mémoire du professionnel. Lui? Il ne se laisse pas facilement impressionné. Il ne se souvient même plus quand est la dernière fois que cela a été le cas d'ailleurs.

J'ai triché durant la chasse aux œufs.... MAIS JE SAVAIS PAS ! Fallait pas manger de chocolat avant d'avoir trouvé la solution. Du coup, Goosebump m'a punit, elle a tirer une carte... une dame de pique. Elle m'a dit qu'un monstre me pourchasserait..... vous avez déjà eut quelqu'un dans ce cas ?

Oui, il avait bien eu quelques cas, d'autres cartes aussi avait été tiré. Pourtant, il lui semble que les autres avaient trichées mais savaient pertinemment que ce qu'ils faisaient étaient mal. Ce gamin, n'était-il vraiment pas au courant ou n'avait-il pas écouté les consignes de la Boss du quartier Caucasien? Il attendit néanmoins qu'il finisse avant de parler. Pourtant la dernière chose qu'il lui demanda provoqua chez lui des réflexions plus intenses. Oublier quelque chose d'important à propos de lui? Oublier....qu'a-t-il oublier? Y a-t-il quelque chose qui lui manque? Oui, il y a quelque chose...mais quoi? Une présence. C'est important mais ce n'est pas à propos de lui. A-t-il oublier des choses a propos de lui? Peut-on oublier certains traits de sa personnalité? Hmm non, bien sûr que non, mais s'il a oublié certains moments de sa vie ou certaines personnes alors peut-être que certains traits de sa personnalité peuvent s'effacer ou du moins rester en sommeil.
Bonne question, le voilà joindre ses mains sur la table avec un léger sourire.

- Tous les jours j'ai ce sentiment et je suis loin d'être le seul, beaucoup d'autres personnes ont cette impression.

C'est peut-être, d'une certaine manière, le prix à payer pour vivre ici.

- J'ai déjà eu des cas similaires, certains ont eu d'autres cartes mais j'ai eu aussi quelqu'un qui a eu la même carte que toi. Mais ne t'inquiète pas, tout a pu se résoudre puisqu'il est toujours vivant. Tu m'as dit que tu avais vu des choses qui t'avais fait peur, de quoi s'agit-il? Oh, d'ailleurs, j'aimerais savoir, tu viens d'arriver à Weirdtown ou est-ce que ça fait longtemps que tu es là?

Oui, c'est toujours plus intéressant de savoir s'il est nouveau, cela expliquerait sa réaction face au surnaturel. Heureusement, Hitoshi sait encore que ce genre de chose n'est pas normal en dehors de Weirdtown, certains patients ont au moins le mérite de le lui rappeler. Mais il est vrai qu'il s'est un peu trop habitué et adapté à cet endroit, c'est un bon et un mauvais point.

Nothing to lose

Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
Tous les jours j'ai ce sentiment et je suis loin d'être le seul, beaucoup d'autres personnes ont cette impression.

Cette réponse fit faire la moue au patient. Il tapa un peu plus ses pieds contre l'autre. Si Hitoshi considérait que c'était le prix pour vivre ici, Donatello, ne souhaitait pas le payer. Ce sentiment... d'oubli, avait beaucoup pesé sur lui depuis son arrivée. Il avait peur d'oublier, mais le pire, c'est qu'il ne savait plus quoi. Il avait déjà oublié ce qu'il avait peur d'oublier qui ne peut pourtant pas s'oublier !!!!!! Que c'est compliqué !!!!!!!!
Néanmoins, la voix grave et réconfortante sur psychologue réussissait peu à peu à le mettre en confiance et à lui faire baisser sa garde. C'était OK de se confier à lui, même si on est pas fou, c'est ce qu'il pensait.

J'ai déjà eu des cas similaires, certains ont eu d'autres cartes mais j'ai eu aussi quelqu'un qui a eu la même carte que toi. Mais ne t'inquiète pas, tout a pu se résoudre puisqu'il est toujours vivant. Les yeux du garçon s'illuminèrent. Il..... il y avait donc un moyen d'échapper à cette chose qui le poursuit. Oui, il devait se renseigner. Il doit bien avoir quelqu'un dans cette ville qui puisse s'occuper de ce genre de choses. Savoir que quelqu'un s'en était tiré lui avait redonné espoir. Il ne pouvait pas rester abattu, il était un Balcani !! Tu m'as dit que tu avais vu des choses qui t'avais fait peur, de quoi s'agit-il ? Oh, d'ailleurs, j'aimerais savoir, tu viens d'arriver à Weirdtown ou est-ce que ça fait longtemps que tu es là ?
Oh.

Oh. Oui. Il y avait beaucoup de choses..... comment toutes les énumérer ? Il ouvrait déjà ses mains pour compter avec ses doigts. Oui, je arrivé il y a quelques jours..... je crois que je vivais en.... hum.... je crois que je vivais à...... persevere enfin, c'est plutôt ce qui m'a fait peur dont je dois vous parler.
Il posa une main sur sa tête, ça l'affectait visiblement de ne pas pouvoir se souvenir de choses aussi basiques. Il aimerait vraiment trouver une solution à tout ça.

J'ai l'impression que si je n'ai pas mes souvenirs... je ne suis pas moi-même. C'est ce qu'on a vécu qui fait de nous ce que nous sommes. J'aimerais trouver une solution confused hé ben, le gamin, il aurait presque pu faire philosophe. Enfin, après cette remarque il repris son compte. Que je sois plus chez moi, que j'ai plus mes parents, que tous les commerces ferment la nuit brusquement, j'ai vu des gens qui avaient des visages bizarres je crois pas qu'ils soient humains, j'ai vu un fantôme à l'école et on l'a exorcisé, j'ai vu des appareils qui fonctionnaient très bizarrement, j'ai vu Goosebump me réprimander parce que j'avais triché et.... j'ai vu..... cold_sweat ..... j'ai vu un grand loup blanc aux yeux rouges qui parle. Il a faillit nous dévorer et il est parti dans la forêt !!

Ouh, on dirait que l'impacte que ce loup anthropomorphe avait eut sur Dona est vraiment resté. C'est la première fois qu'il voit une créature qui fait aussi non humaine. Et puis, ses grandes dents, ses yeux luisants de malice. C'est le monstre qui vient pour dévorer les mauvais enfants j'en suis sûre !

Oui, peut-être même que c'était lui qui le poursuivait ? Après tout, il n'a pas vu cette chose, il n'a que cette impression d'être observé. Mais il sait qu'il n'est pas tranquille. Il regarde ses mains, ouvertes devant lui.

J'ai...... j'ai.... Mr. le Psy...... j'ai l'impression d'avoir du sang sur les mains... Je crois que j'ai fait quelque chose de mal. C'est une punitions divine !!!! Cet endroit c'est l'enfer !!

Le voilà en panique !! scream Comment le psychologue va gérer ça ? Il est désormais submergé par la terreur et toutes les émotions qu'il a ressenti depuis qu'il est arrivé ici.
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
"Et donc vous êtes pourchassé, c'est ça?"
Traumatisé
du chocolat?


Le pauvre garçon ne se souvient plus où il a habité? Certains sont plus touchés que d'autres par l'oubli, il semblerait que dans son cas il oublie très rapidement ou alors qu'il oublie ce genre de sujet, difficile à dire pour le moment. Lui,  par exemple, se souvient qu'il est né au japon mais....il ne se souvient effectivement plus où. Certaines régions lui viennent en tête mais il y en a plusieurs pour une obscure raison, peut-être était-il un homme qui voyageait beaucoup? C'est assez surprenant, il lui semble pourtant être le genre de personne à ne pas aimer déménager et simplement vivre sa vie tranquillement, la routine lui convient très bien. Il comprend donc que ce genre de chose puisse lui faire peur et le voilà donc faire un hochement de tête silencieux.

- J'ai l'impression que si je n'ai pas mes souvenirs... je ne suis pas moi-même. C'est ce qu'on a vécu qui fait de nous ce que nous sommes. J'aimerais trouver une solution

C'est très intéressant ce que cet enfant dit là. Est-on soi-même si on n'a plus tous ses souvenirs? N'est-on pas l'ombre de soi-même dans un tel état? Ce sont nos souvenirs qui nous forgent alors est-ce que l'on peut dire que l'on régresse? Non, peut-être pas régresser; même si on a plus nos souvenirs, on reste le même....juste on ne connait pas les causes à effet. On ne sait plus pourquoi on a telle ou telle valeur, pourquoi on est Hitoshi et pas un autre. Par contre....peut-on évoluer si on oublie tout? Pas sûr, on reste dans un état plus ou moins stationnaire. Enfin, non, il a l'impression qu'on oublie que ce qui ne concerne pas Weirtown, il se souvient de tout son temps ici, enfin....il pense? Il y a définitivement des zones d'ombres.

Par contre, trouver une solution....c'est....compliqué. Après tout, il y a des solutions oui, mais il est possible que cela ne fonctionne pas,  d'autant plus qu'il n'a pas vraiment étudié le sujet de l'hypnose même s'il en a entendu parlé. C'est assez dangereux ce genre de pratique, mais ça peut valoir le coup d'essayer.  

- Que je sois plus chez moi, que j'ai plus mes parents, que tous les commerces ferment la nuit brusquement, j'ai vu des gens qui avaient des visages bizarres je crois pas qu'ils soient humains, j'ai vu un fantôme à l'école et on l'a exorcisé, j'ai vu des appareils qui fonctionnaient très bizarrement, j'ai vu Goosebump me réprimander parce que j'avais triché et.... j'ai vu..... cold_sweat ..... j'ai vu un grand loup blanc aux yeux rouges qui parle. Il a faillit nous dévorer et il est parti dans la forêt !!

Ça fait....beaucoup de choses pour un simple gamin, mais eh, c'est normal ici, il a entendu bien pire que cela. Bien bieeeeeen pire. Mais c'est sûr que ça doit être traumatisant pour cet enfant. Il l'écoute, toujours les deux mains jointes, parfaitement stoïque mais avec un sourire poli et amical pour ne pas paraître fermé d'esprit, oui au contraire, il est ouvert au discours de son patient.

- C'est le monstre qui vient pour dévorer les mauvais enfants j'en suis sûre !

Oh lui, il n'a pas encore rencontré El coco, de ce que lui ont dit plusieurs de ses patients et les dessins qu'on fait certains des enfants du boss, cela a l'air  d'être lui le plus effrayant des monstres. Est-ce qu'il dévore ses victimes? Beaucoup l'en pense capable.

- J'ai...... j'ai.... Mr. le Psy...... j'ai l'impression d'avoir du sang sur les mains... Je crois que j'ai fait quelque chose de mal. C'est une punitions divine !!!! Cet endroit c'est l'enfer !!

L'enfer? Ah oui, c'est vrai, certains lui ont également dit ça. Dans beaucoup de cultures ont croit à un enfer, c'est un peu différent pour les japonais, enfin, pour lui en tout cas. Pour lui, soit on reste en tant qu'esprit errant, soit alors on ne fait plus qu'un avec notre environnement, comme un élément de la vie, de la nature, on devient le grand tout en quelque sorte. C'est un concept compliqué mais il veut bien croire qu'on est né du grand tout et qu'une fois mort on revient simplement au grand tout. Certains peuvent l'appeler Dieu, c'est une manière de voir les choses et ici il a effectivement l'impression qu'il y a des puissances supérieures à l'oeuvre. Est-ce que l'enfer serait ainsi? Pour lui, il comparerait davantage cela à ce que les européens nomment, pour la plupart, le purgatoire.

Punition divine? Sang sur les mains? Parfois il a cette impression aussi mais on ne peut pas prendre son cas pour une généralité.

- Et si c'est le cas, n'est-ce pas une situation idéale? Après tout, si tu as effectivement fait quelque chose de mal, est-ce que le fait de ne pas s'en souvenir est une mauvaise chose? Réfléchis-y, si cet endroit était véritablement l'enfer, on ne voudrait pas te faire oublier ce que tu as fait, on voudrais te torturer avec ton pêché, non?

Il marque une pause et le fixe avec un air parfaitement calme malgré des propos qu'il ne devrait peut-être pas avoir pour un psy, mais, eh, il n'est pas un prêtre d'église, il prend ce qu'on lui dit d'une manière réaliste.

-Ne veut-on pas au contraire t'offrir une seconde chance de tout reprendre de zéro? Cela expliquerait pourquoi ta mémoire est aussi endommagée. Imaginons que la créature représente ton passé qui te pourchasse par rapport à ce que tu as fait, au départ, c'est toi qui as désobéit à Goosebump, c'est bien ça? C'est donc toi qui, d'une certaine manière, t'es infligé cela, c'est toi qui t’ai rattaché au passé et donc celui-ci te colle à la peau. Et donc, que faut-il faire dans ce cas de figure? T'en débarrasser. Je suis sûr que c'est ce que Goosebump te l'a dit, non? Que pour être enfin tranquille, il allait falloir s'occuper de la créature.

Après tout, d'autres patients s'étaient plains de la même chose. Mais, c'est peut-être trop obscur pour le garçon.

-Considère que la créature représente tes démons, c'est à dire toutes les mauvaises choses que tu as faites, peut-être même une partie de toi qui te fait peur et que tu n'aimes pas. Afin d'avancer, il faut savoir accepter cette partie de toi et t'en débarrasser pour passer à autre chose.

Nothing to lose

Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
Du sang...... du sang...... il n'avait pas peur du sang, mais de ce que cela représentait. Il ne pouvait se détacher de cette sensation d'avoir commis un acte terrible. Il leva ses yeux vers le psychologue, l'écoutant attentivement. Cet homme avait un certain charisme, il parlait bien, il était captivant. Il avait le don de le mettre à l'aise. Il avait.... une certaine aura qui lui rappelait des membres de sa famille. Les réticences qu'il avait à se confier jusque l'à étaient désormais envolées. Il lui faisait confiance.

Et si c'est le cas, n'est-ce pas une situation idéale? Après tout, si tu as effectivement fait quelque chose de mal, est-ce que le fait de ne pas s'en souvenir est une mauvaise chose? Réfléchis-y, si cet endroit était véritablement l'enfer, on ne voudrait pas te faire oublier ce que tu as fait, on voudrais te torturer avec ton pêché, non?

Pourtant, il n'était pas totalement convaincu de ses paroles. S'il ne sait pas pour quoi il a fait cette ou ces bêtises... il ne peut pas vraiment en tirer les leçons ? Il ne peut pas passer à autre chose en mettant tout ça sous le tapis... il aimerait, mais... c'est peut-être justement ça la torture. Devoir vivre avec un sentiment de culpabilité qui ronge petit à petit chaque parties de son corps et ne pas savoir comment s'en faire pardonner ou s'absoudre de ce pécher !

Ne veut-on pas au contraire t'offrir une seconde chance de tout reprendre de zéro? Cela expliquerait pourquoi ta mémoire est aussi endommagée. Imaginons que la créature représente ton passé qui te pourchasse par rapport à ce que tu as fait, au départ, c'est toi qui as désobéit à Goosebump, c'est bien ça? C'est donc toi qui, d'une certaine manière, t'es infligé cela, c'est toi qui t’ai rattaché au passé et donc celui-ci te colle à la peau. Et donc, que faut-il faire dans ce cas de figure?

Mémoire endommagée... alors il lui ait vraiment arrivé quelque chose juste avant d’atterrir dans la ville. Il passe une main dans ses cheveux. Essayer de s'en souvenir n'est pas agréable. Et à chaque fois qu'il essayait, il se faisait distraire par tout ce qui passait sous son nez, comme si une force supérieur voulait l'empêcher de faire le travail nécessaire pour déterrer son passer. C'est........ c'est flippant.
Ce serait donc parce qu'il cherche tant à s'accrocher à son passé que toutes ces choses lui arrives ?
La punition de Goosebump parce qu’il n'a pas obéit aux règles.... c'est d'être hanté par son passé ? Par la chose qu'il a commise ? Alors, quand on commet quelque chose de mal et que les conséquences nous poursuivent....... il faut...
T'en débarrasser.
Un éclat traversa le regard de l'Italien. C'est vrai qu'on lui a toujours apprit qu'il fallait faire taire ses problèmes et ne jamais les laisser courir. Est-ce que c'est ça, affronter ses peurs ? Descendre les conséquences pour ne pas avoir à les assumer si cela se révélait être négatif ? Mais... est-ce que c'est se comporter comme un homme ? Est-ce que c'est honorable ? Si seulement son papy était là pour le conseiller.
..... Son papy ? Il s'en souvient un peu ? Cette discussion est donc bénéfique pour lui ! S'il s'accroche à ce sentiment et son souvenir, peut-être qu'il pourra les garder définitivement en mémoire.
Je suis sûr que c'est ce que Goosebump t'a dit, non? Que pour être enfin tranquille, il allait falloir s'occuper de la créature.

Mais s'occuper de ce problème, n'est-ce-pas tirer un trait sur son passé et donc tout oublier ? Oh non, il est confus. Qu'est ce qu'il doit faire ?! Tout oublier pour repartir de zéro ? Continuer de luter pour se souvenir de qui il est et se mettre en danger ? Est-ce qu'il n'y a pas de chemin alternatif ?? Qu'est-ce que veut dire le psy ?

Considère que la créature représente tes démons, c'est à dire toutes les mauvaises choses que tu as faites, peut-être même une partie de toi qui te fait peur et que tu n'aimes pas. Afin d'avancer, il faut savoir accepter cette partie de toi et t'en débarrasser pour passer à autre chose.
Mais... si je l'accepte, elle devient partie intégrante de moi et je ne peux pas m'en débarrasser alors ?

Le gamin est confus, il se pose beaucoup trop de questions. Quand il était avec les jeunes de son âge, il jouait les petits chefs, mais dès que ça concernait les affaires des adultes, il suivait et apprenait de ses aînés. Mine de rien, il a son petit caractère et quand ce n'est pas son papy qui parle, il aime remettre les choses en causes, il se questionne.

J'ai pas envie de renier tout mon passé. J'aimais ma vie d'avant ! Je sais pas si c'est une bonne chose de pas se rappeler ce qu'on a fait.... on doit pas apprendre de nos erreurs pour s'améliorer ? Si ici j'oublie tout.... je vais finir par être coincé et ne plus être maître de mon destin.
J'ai... j'ai pas envie que la ville me dicte ce que je dois faire et comment je dois penser. Je veux être libre. Vous vous sentez vraiment libre ici monsieur le psy ? confused Vous vivez depuis plus longtemps que moi ici. Vous vous sentez pas pris au piège ?

Je vais éliminer cette créature. Mais juste parce qu'elle me poursuit. Puis, je veux en apprendre plus sur cette ville et comment ça marche ici.... Vous devez bien savoir des choses, comment ça fonctionne, je veux pas d'une mémoire endommagée, même si...
même s'il doit se souvenir de choses horribles. Je ne peux pas me contenter de tout oublier..... même les mauvais côtés. Parce que je suis sûre que j'ai vécu pleins de super moments, tous les moments positifs, je les veux. Sinon, je vivrais pas ma vie à fond, je serais juste un pantin.

OH là ! Mais c'est qu'il a des mots forts le petit ! anguished Quitte à vexer, en plus.

Je veux me souvenir des gens que j'aime. Je veux pas rester passif. disappointed Je veux réellement savoir si c'est une seconde chance ou une déchéance.

Car si sa vie d'avant était mieux, il veut la retrouver.
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz
"Et donc vous êtes pourchassé, c'est ça?"
Traumatisé
du chocolat?


L'enfant parle. Il parle beaucoup. Et Hitoshi l'écoute. Il l'écoute jusqu'au bout et sans le couper. Il a compris mais en même temps, il n'a pas tout à fait saisit se qu'il voulait lui dire. C'est normal, après tout lui non plus doit avouer qu'il ne saisit pas tout ce que lui dit cette ville. Au moins ce garçon se questionne, c'est bien. Un esprit critique est une bonne chose tant qu'il ne montre cela à personne d'autre que lui. Car les adultes préfèrent les enfants sages. Les enfants qui ne se posent pas de questions. Qui sont obéissants et acquiesce à leurs moindres désirs. On a toujours peur de ce qui est différent. On a toujours peur de l'inconnu, de ce qu'on ne comprend pas. Lui même s'est toujours senti différent mais il a appris qu'il était bien mieux de prétendre rentrer dans le moule que de ne pas le faire et causer un tumulte inutile et dérangeant. Il aime sa vie tranquille.

Alors, le voilà prendre son crayon et l'examiner comme s'il le découvrait pour la première fois malgré son expression détaché. Il regarde le bout, là où se trouve sa gomme. Une seconde chance. Tout effacer pour tout recommencer. Puis tourne le crayon du côté mine. Pointue....une déchéance. Une douleur qui nous affecte. On sait que l'on oublie. Les malédictions. Les boss. Le retournant à nouveau il met cette fois à l'horizontale l'objet. Dans son entièreté. Le positif comme le négatif.

- Et si il s'agissait des deux?

Il avait dit cela à la fois pour le garçon mais aussi pour lui. Comme s'il le réalisait d'une certaine manière lui aussi ou alors peut-être l'avait-il toujours su au fond. Sortant de son absence, il tourne son regard à nouveau vers le plus jeune.

- Tu as dit tout à l'heure que si tu acceptais cette partie de toi alors tu ne pouvais pas t'en débarrasser, c'est bien ça? Et pourquoi veux-tu opposer ses deux idées? Elles te semblent incompatibles? Fuir une partie de soi, ce n'est pas l'accepter mais la rejeter. Si tu lui fais face, cela veut dire que tu admet enfin son existence, ainsi elle arrêtera de te poursuivre et tu t'en débarrassera donc.

Reposant le crayon, il joint à nouveau ses mains sur la table.

- Tu dis que la ville te dicte quoi faire ou comment penser? Tu veux être libre? Je ne pense pas que nous soyons libre de prime abord. C'est tes parents, ta famille, tes amis, la société qui te dicte comment penser. Tu n'as jamais été libre en réalité. Et maintenant que tu l'es, que tu n'as plus de fondation sur lequel t'appuyer, tu ne sais plus qui tu es car tu n'as jamais pensé réellement par toi-même.

Non, il ne parle plus comme un prof, il réalise quelque chose, quelque chose de bouleversant. C'est ça, la véritable liberté. Se forger soi-même. Ne plus avoir de fondation. Il faut d'abord tout détruire pour tout reconstruire.

- Oui, ici, on est vraiment libre, on peut enfin être soi, on peut réfléchir par soi-même. Il ne s'agit pas d'apprendre de nos erreurs pour s'améliorer, il s'agit d'abord de renaitre, sans influences externes et internes, d'abord il faut savoir si l'on a commis une erreur pour commencer et pour cela il faut oublier nos à priori à ce sujet, tout ce qu'est le bien et le mal.

Il est proche, si proche de comprendre. Il esquisse un sourire satisfait, se croyant presque seul l'espace d'un instant. Il lui manque quelque chose. Ah oui, c'est vrai, son patient est toujours là lui aussi, il veut des réponses, donnons lui en.

- Si cette ville cherchait vraiment à faire de toi son pantin, ne t'aurait-elle pas complétement effacée la mémoire plutôt que de l'endommagée? C'est évident que cela est fait exprès. Pourquoi? Pour te mettre à l'épreuve? Pour te punir tout en te donnant une chance de rattraper ton erreur? Et si ton erreur, à tes yeux, n'en avait pas été une? Il est tout à fait possible que l'on t'ais effacé la mémoire parce que sinon tu te serais contenter de poursuivre ta vie en toute quiétude ou en te contentant de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.

Voilà, une explication servie sur un plateau d'argent. Est-ce qu'il croyait à ce qu'il disait? Oui et non, mais il avait effectivement l'impression que la ville ou que quelque chose voyait à travers eux, savait tout d'eux. Et ce sentiment de ne plus avoir besoin de se cacher....c'était quelque chose de libérateur. Libérateur de quoi? Il ne sait pas trop mais c'est une bonne chose.

Nothing to lose

Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz

Et si il s'agissait des deux ?

Des deux ? Une seconde chance ET une déchéance ? Comment était-ce possible, il ne comprenait pas. Une seconde chance, n'est-ce-pas positif ? Peut-on associer du positif et du négatif ? Ou alors, il est en train de rater sa seconde chance justement et là..... c'est le second mot.

C'est rare. C'est rare que l'Italien ferme son clapet pour réellement écouter quelqu'un, sans faire de commentaire entre les phrases, sans ajouter sa petite pincée de sel. Il plongeait ses yeux dans le même crayon que faisait tourner ce psychologue. Il tournait, tournait à nouveau, tournait encore. Gomme, mine, crayon, équilibre.

Cette ville était effrayante, peut-être autant que ce qu'il était en train de lui dire. Il abordait des concepts trop complexe pour un enfant qui a encore ses œillères d'innocences. Lui expliqué qu'il n'a jamais été libre, le poids de la société et de l'éducation sur une personne.
Weirdtown n'a pas de culture, elle est tout en même temps. Elle n'a pas de code de conduite, ni de règles. C'est dans cet amalgame d'étrangeté qu'une âme peut enfin révélée ce qu'elle a cachée au plus profond de soi. Son vrai soi. Et lui, qui est-il vraiment ?
Un mot : Renaître.

Mais, le problème est qu'il n'est pas sûre d'avoir envie de renaître. C'est effrayant d'abandonner tout ce qu'on est pour se reconstruire autrement. De forger son propre chemin sans un guide sur qui se reposer. Il n'est plus sûre de rien, il est vraiment confus. Il devrait déjà se débarrasser de cette créature, peut-être quand l'affrontant, il pourra..... l'accepter ? Ou la rejeter ?

Si cette ville cherchait vraiment à faire de toi son pantin, ne t'aurait-elle pas complètement effacée la mémoire plutôt que de l'endommagée? C'est évident que cela est fait exprès. Pourquoi? Pour te mettre à l'épreuve? Pour te punir tout en te donnant une chance de rattraper ton erreur? Et si ton erreur, à tes yeux, n'en avait pas été une? Il est tout à fait possible que l'on t’aie effacé la mémoire parce que sinon tu te serais contenter de poursuivre ta vie en toute quiétude ou en te contentant de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
Vous voulez dire.... qu'il y a quelqu'un au dessus qui choisit pour nous ?.....

Un dieu ? Il croyait en Dieu...... mais, il ne pensait pas que ce serait ainsi. Mais si le psychologue avec toute son expérience disait cela, c'est que peut-être.....
Ses yeux brillèrent, venait-il de comprendre quelque chose ? Il ouvrit la bouche pour lui répondre, mais c'est alors que la porte s'ouvrit dans un grand fracas !!
Il sursauta en se retournant, il s'agissait d'un autre patient.

Du temps monsieur Hitoshi, il me faut votre temps !!! Du temps ! Du temps ! Du temps d'écoute !! stopwatch

Quel client insistant !! Comparé à l'enfant, celui-ci respirait la folie, c'était peut-être même dangereux !! Il portait sur lui et sur ses vêtements d'innombrables montre à goussets et toutes tournaient dans des sens et à une vitesse différentes, mais il semblait se repérait avec vu comment il les fixait. D'ailleurs, il souleva l'enfant pour le mettre à la porte.
On dirait qu'il n'a pas le choix !! Malheureusement, même si le psychologue se rend dans sa salle d'attente, il n'y aura aucune trace de son précédant patient. Il a dû déguerpir par peur ou... par résolution tout simplement. Cette conversation a été riche en informations après tout.

Tout ce qu'il reste du gamin, c'est des traces de mains ensanglantées sur le divan.
Il avait dit qu'il avait fait une chose terrible.... hm.

Re: Traumatisé du chocolat? | Feat Donatello

more_horiz