Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Sus au chocolat !

more_horiz
La patience de Loan est particulièrement grande mais comme toutes les patiences, elle a ses limites. En dépit de toutes les combines, de tous les subterfuges astucieux mis en place pour rendre sa malédiction moins contraignante au quotidien, on ne peut pas dire qu'elle s'y est accoutumée. Et quand bien même est-elle parvenue à accomplir plusieurs exploits malgré (et grâce) à ses effets, elle demeure un calvaire, une punition que la moindre erreur fait tomber comme la foudre sur un arbre isolé.

Avant de faire une overdose de chocolat et de le bannir définitivement de sa vie, Loan a préféré prendre les choses en main. Après avoir inventé d'ingénieux systèmes qui ont duré un temps, après avoir consulté des médecins qui n'ont su l'aider, l'animatrice radio a supposé que le meilleur moyen de mettre fin à ce sortilège était de remonter jusqu'à sa source : l'événement de Pâques. Elle est convaincue que l’œuf n'était qu'un outil : Goosebump, à l'origine du petit jeu, doit en revanche être la main qui l'a manipulé. Et quoi de mieux que de se rendre sur son lieu de travail, la mairie, pour l'interroger à ce sujet ? D'autant plus que Loan a davantage qu'une requête à lui soumettre. Curieuse qu'elle est, elle veut aussi savoir comment elle s'y est prise pour la maudire de la sorte, et ce que cela était censé lui apprendre. Ne dit-on pas que la connaissance est la clé de tout ?

C'est donc armée de ses interrogations et de ses espoirs que la jeune femme se rend à la mairie. Elle se dit que c'est peut-être trop facile. Que Goosebump, par elle ne sait quel miracle, a déjà été informée de son arrivée imminente et qu'elle en a profité pour prendre la tangente, histoire de rendre les choses encore plus compliquées qu'elles le sont déjà. Loan pousse les portes, pas tout à fait certaine de ce à quoi s'attendre là derrière.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Sus au chocolat !

more_horiz

Sus au chocolat!

Rp solo Loan


"Alors qu'il allait abandonné,
apparu une autre entité
"Faisons un pari"
Dit celui-ci."


Tient, du bruit
Quel est donc cette petite souris?
C'est vous, Loan, qui vous approchez doucement,
Avez-vous peur de ne point la voir malheureusement?
Mais si, regardez, elle est là, contant on ne sait trop quoi,
A on ne sait trop qui, tourner vers le mur, mais quel effroi!
Elle se retourne subitement vers vous,
Et vous observe sans rien dire, fiou,
Au moins elle ne vous saute pas au cou.

▬ Es-tu là pour donner une lettre au maire?
Pour toute demande, c'est à lui qu'il sauf s'adresser,
Je ne suis ici que la gestionnaire,
Voilà un stylo et du papier.


Elle ouvre sa paume et tend son bras,
Suivant son geste, vous les voyez, là-bas,
Comme prêt à vous servir, à être employé,
Le stylo et le papier à mettre dans une enveloppe fermée.
Anonymement ou non,
Cela reste à votre discrétion,
Mais peut-être pouvez-vous dialoguer avec Goosebump?



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 11:00, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Sus au chocolat !

more_horiz
Goosebump est là. Elle est là, comme n'importe quelle secrétaire qui remplit son office durant ses heures de travail. Avant que l'arrivée de Loan ne l'interrompe, elle comptait quelque chose derrière son bureau, tournée vers le mur. L'animatrice radio se demande si ce n'est qu'une façade ou si la créature est réellement en train de travailler. En a-t-elle besoin ? Pourquoi fait-elle ça, si elle possède le pouvoir de modifier et de transformer la ville et ses habitants à souhait ? Encore des questions qui viennent s'ajouter à la longue liste de celles déjà existantes.

« Euh... Pour tout vous dire, c'est vous que je venais voir. Vous êtes l'organisatrice de l'événement de Pâques, non ? »

Elle n'attend pas vraiment de confirmation pour lui exposer son problème :

« Depuis cet événement, tout ce que je touche se transforme en chocolat. Je crois – je pense – que vous êtes à l'initiative de cette magie, mais j'aimerais comprendre : pourquoi m'avoir jeté ce sort ? Et qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il termine ? Je suis entièrement d'accord : je n'ai pas rempli ma part du contrat pendant l'événement et je m'en excuse, on a été lents mais à notre décharge, on a perdu un membre de notre équipe sur le chemin. Mais c'est que... Ça commence vraiment à durer, et ça m'entrave vraiment dans mes services pour Weirdtown... Si vous voulez, je peux me rattraper en venant vous donner un petit coup de main ici ou ailleurs mais s'il vous plaît : pouvez-vous lever le sortilège du chocolat ? »

Loan lui adresse son regard le plus brillant.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Sus au chocolat !

more_horiz

Sus au chocolat!

Rp solo Loan


Vous lui parler et elle vous écoute,
Pourtant....vous sentez peu à peu que l'ambiance change radicalement
Avez-vous été trop loin? Vos paroles en mettrait plus d'un en déroute.
Si El Coco vous aurait dévorer copieusement,
Si Mchawi vous aurait traité d'insolente,
Si Onichan aurait pris une approche bienveillante,
Qu'en est-il de Goosebump?

Par trois fois à vos paroles un de ses membres s'est tordu anormalement.
Son expression n'a pas changé, cependant...
Vous avez commis trois erreurs, lesquels?
Vous n'avez pas tord, mais vous avez oubliez à qui vous vous adressiez. Elle.
Ou peut-être n'est-ce pas qu'une question de statut?

"Les règles doivent être respectés...
On ne peut pas les outrepasser!"


La poupée semble agitée,
Penchant sa tête à gauche, la voilà pourtant se calmer.

"Inutile de s'enflammer,
Je vais lui expliquer"


Alors cette tête penchée finit par se redresser pour se remettre normalement en émettant un léger crac alors que son regard devient plus pétillant et qu'elle vous pointe du doigt. L'instant d'après, Il y a comme un pouf de fumée et vous réaliser que vous êtes à présent assise sur une chaise. Goosebump, elle, est venue s'asseoir sur le bureau en lui-même, balançant ses jambes d'avant en arrière avec un sourire plus enfantin. Cette monotonie dans sa voix semble avoir disparue, tout comme ses rimes.

"Tu sais Loan, on ne demande pas à un Boss de te retirer une malédiction que lui-même t'as mis, c'est les règles du jeu, quand tu perd à un jeu, tu ne peux qu'accepter les conséquences. D'ailleurs, il n'y a pas toujours de raison à tout, vous avez perdu au jeu, tout simplement."

La voilà hausser les épaules comme s'il n'y avait rien de plus normal.

"La vie aussi est comme ça, parfois il nous arrive de mauvaise chose et on aura beau demander "pourquoi moi" il n'y a pas réellement de raison, c'est juste comme ça. En l’occurrence, là, il y a tout de même une raison: vous avez jouer, vous avez perdu, la prochaine fois vous gagnerez, on ne peut pas toujours tout réussir, mais je crois en vous, les échecs font aussi partis de la progression, non?"

Ses paroles sont à la fois si insouciantes mais aussi chaleureuses comme si elle pensait chacun de ses mots. Pourtant, le mouvement de ses jambes s'arrête et l'aura qui se dégage à nouveau d'elle est menaçant cette fois. La voilà, votre pire erreur.

"Par contre, je n'aime pas les mauvais joueurs. Ceux qui se cherchent des excuses ou reporte la faute sur les autres. Je vous ai laissé une chance même si vous manquiez d'une personne dans votre équipe pour que cela soit équitable. Alors pas de ça avec moi."

Croisant les bras, elle tourne un peu la tête faisant tinter l'une des clochettes au bout de son chapeau. L'air est un peu étouffant l'espace d'un instant mais cela ne dure pas longtemps, bientôt elle se redresse dans un petit saut vers l'avant.

"Mais tu as bien fait de venir me voir, ta malédiction s'arrête justement aujourd'hui, alors je peux bien te l'enlever avec quelques heures d'avance vu que tu as pris la peine de venir me voir. Et pas besoin de venir donner un coup de main, tu as bien assez à faire en tant qu'animatrice radio, je me trompe?"

Claquant de ses longs doigts, il y a un instant de silence ou vous vous demandez si, suite à cela, votre malédiction a vraiment disparu. Car il n'y a aucun indicateur que c'est bon, que vous n'êtes plus affligée. Même si on peut douter sur le fait que Goosebump ait menti, il n'y a aucune utilité à cela, elle respecte toujours les règles du jeu.


Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 11:01, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Sus au chocolat !

more_horiz
« Euh... Je... »

Goosebump craque, Goosebump se désarticule. L'assurance dont Loan faisait preuve en énonçant sa demande se fragmente en petits morceaux qui dérivent sur une eau qui se trouble d'inquiétude. L'animatrice radio a beau savoir que Goosebump n'est pas humaine, elle a beau avoir connaissance de la bizarrerie qui la caractérise, la voir ainsi se décomposer face à sa demande n'a rien de naturel, d'habituel – ni de rassurant. En faisant un pas en arrière, elle se retrouve...

… Assise, sur une chaise face au bureau. Il lui faut une seconde pour comprendre ce qu'il vient de lui arriver, une autre pour se rendre compte que Goosebump est plus proche, maintenant installée sur le bureau. Un nouveau craquement... et celle-ci semble avoir changé. Comme si autre chose avait pris possession d'elle. N'est-ce pas tout l'intérêt d'une marionnette que de jouer différents rôles, l'interroge une voix moqueuse dans la tête, une voix qu'elle jurerait être un mélange dissonant de la sienne et de celle de la Boss.

Pour la première fois depuis qu'elle habite Weirdtown, Loan prend pleinement conscience de la puissance dont les Boss sont dotés. L'aura de Goosebump, tantôt rassurante, tantôt étouffante, la frappe à intervalles régulières, comme une onde d'énergie pure qui émanerait d'elle. Même si toute vie est importante, elle se sent petite devant elle, telle une enfant devant la représentation idéalisée du monde adulte. Voguant entre deux sentiments contraires, la jeune femme s'en retrouve bluffée, au point d'être incapable de prononcer quoi que ce soit dans un premier temps. C'est en sentant ses doigts riper contre le rebord de son siège qu'elle se rend compte de l'état stupéfaction dans lequel Goosebump l'a plongée. Depuis combien de temps est-elle crispée de la sorte ? Elle a l'impression de redécouvrir ses muscles, endoloris par la tension.

« Pardon, je ne savais pas, s'excuse-t-elle dans un premier temps. Je suis ici depuis... Depuis... (Elle ne sait pas retrouver l'information dans sa mémoire.) Enfin, je n'ai jamais eu à interagir avec un Boss jusque là, alors je ne suis pas vraiment au fait des règles qui... régissent cette... hiérarchie. »

Face à la démonstration de force – mentale – de Goosebump, Loan prend le temps de peser le moindre de ses mots.

« Et c'est vrai, vous nous avez offert une chance supplémentaire. Je n'ai rien à dire pour ma défense, je suis désolée. »

Elle aurait pu dire – et c'est là la vérité, elle l'aurait juré – que dans la précipitation, l'indulgence de Goosebump pendant l'événement lui avait échappé, mais elle préfère ne pas rajouter une couche à ses erreurs. Ce serait un coup à ce que sa malédiction soit prolongée plutôt qu'interrompue...

« Oh, aujourd'hui ? Oh, d'accord. »

Loan ne cache pas sa surprise. Elle fixe les doigts de son interlocutrice avec une lueur d'espoir et, dans les secondes qui suivent, elle tend prudemment sa main vers la table basse qui lui fait face. Va-t-elle se transformer en chocolat, ou ?...
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Sus au chocolat !

more_horiz

Sus au chocolat!

Rp solo Loan


Vous a-t-elle cassée?
Faut-il vous réparer?
Posant un de ces longs doigt sur ses lèvres, la Boss du quartier Caucasien se questionne.
Malgré toutes ces années, certaines choses arrivent encore à la faire douter de sa personne.
A moins que cela soit plus compliquée que cela?
Les Boss sont toujours plus compliqués qu'on ne le croit.
Ce n'est pas contre vous, mais c'est qu'elle a un emploi du temps chargé,
Weirdtown a beau s'être fait en un jour, la créer a été bien plus facile que n'est la gérer.
Aaah, s'il y a des jours c'est amusant,
D'autres jours c'est éreintant.
Non, pas fatiguant...
Ennuyant.
Elle veut jouer.

Soupirant, la marionnette laisse son regard vaquer dans le vide un instant.
Puis ses yeux finissent enfin par capter les vôtres lorsque vous lui parler, château branlant.
Lorsque vous vous excusez, elle acquiesce comprenant que vous ne souhaitiez pas faire du tort.
Si tel était le cas, elle vous aurait probablement jeter dehors.
Et elle apprécie que vous reconnaissiez qu'elle vous a bien laissée une chance.
C'est bien, oui, d'en prendre conscience!
Les jeux ne sont marrant que lorsqu'ils sont justes.
Mais ils doivent aussi contenir une difficulté croissante, il faut donc qu'on s'y ajuste.

Si gagner mérite récompense,
Perdre équivaut aussi à une conséquence.
Lorsque vous touchez la table juste ici,
Voilà que rien ne se produisit.
La malédiction ne semble plus vous affecter,
Une épine en moins dans votre pied.

La voilà pencher la tête sur la droite à présent.

"Ta malédiction n'étant plus, je te laisse repartir à tes occupations maintenant.
A moins....que tu n'ais d'autres demandes à formuler?"



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 11:02, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: Sus au chocolat !

more_horiz
Il ne se passe rien. Il ne se passe absolument rien. D'aucuns auraient été déçus par ce manque de nouveauté, par cette absence d'exceptionnel mais pour Loan, c'est une bénédiction. Elle caresse le bois de la table comme s'il s'agissait d'un ami cher, un soupir accompagnant son geste. Qu'elle est heureuse de pouvoir retrouver le toucher ! Relevant le nez, l'animatrice radio accorde à Goosebump un signe de tête reconnaissant. Son sourire en dit long quant au soulagement qui la parcourt à cet instant précis.

« Je vous remercie, Goosebump. Je n'ai pas d'autres demandes, non. Je vais pouvoir retourner travailler ! »

Et aider des habitants dans le besoin, empoigner le guidon de son vélo sans risque, chanter sous la douche en tenant le pommeau à deux mains tel un micro improvisé... Ah ! La vie qui reprend son cours normal. Pourquoi vouloir compliqué quand les simples plaisirs de la vie nous suffisent ?

Re: Sus au chocolat !

more_horiz