Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz

La ville était étrangement bien calme aujourd’hui. Posée dans une ruelle sombre en face de la cathédrale, dans l’ombre d’un bâtiment, Samantha s’était attelée à la surveillance de celle-ci depuis tôt ce matin, comme tous les matins. Sa voiture de service garée plus loin, habillée tout de noir pour se fondre dans le paysage, les yeux rivés sur les structures gothiques déformées du batiment, la surveillance avait pu commencer.

Elle connaissait bien la tension habituelle de ses longues journées et l’attente interminable qui les accompagnait. Mais aujourd’hui particulièrement, c’était différent. C’était probablement la fatigue accumulée de sa trop courte nuit, mais il lui semblait que le temps s’étirait sans fin et sa patience commençait à avoir ses limites. Aucun mouvement suspect, pas un seul passant louche, uniquement les habitants de la ruelle habitués à voir fouiner l’agent dans le coin. Seul l’ennui était son ennemi.
Elle s’alluma une cigarette, observant les volutes de fumée monter devant les vitraux pour se distraire un peu. La cathédrale semblait se moquer d’elle, elle aurait juré de la voir rire.

« — Toujours rien de nouveau... », marmonna-t-elle enfin à voix basse en écrasant son mégot sur le sol.
Elle sortit son carnet de notes et l’ouvrit à la page du jour. Elle y notait habituellement toutes ses observations, mais la page était restée étrangement vide. Alors elle commença à gratter le papier pour tromper l'ennui. Des gribouillis, des croquis de la cathédrale, des schémas de la ruelle, tout ce qui pouvait remplir la page. Elle commença par s'appliquer à reproduire les formes géométriques des façades du bâtiment. Qui voulait bien rire maintenant qu'elle était analysée de la tête aux pieds sans autre forme de procès, hum ?

Samantha était hypnotisée par la complexité de l’ouvrage, laissant quelques instants son esprit vagabonder au gré de ses traits.



Dernière édition par Collins Samantha le Dim 21 Avr - 17:10, édité 5 fois
Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Encore un jour
de surveillance


C'était une journée comme les autres. Encore un nouveau cauchemar qui l'avait réveillé comme à son habitude, finalement ce genre de chose commençait à ne plus le déranger tant que ça.
Attendez...vous avez vraiment cru à ce gros mensonge? Après tout ce temps, il ne s'y fera jamais oui!
Et après certains allaient encore se moquer à l'école qu'il avait des cernes. Évidemment, ils penseront que c'est parce qu'il révise trop, parce qu'il est un bon élève, studieux, sérieux et travailleur, et c'est le cas. Alors il pourra bomber le torse en relevant le menton en affirmant que c'est exact et ce ne sera qu'un demi mensonge.
Ce ne sera donc pas si grave et puis ils n'ont pas besoin de savoir.
Personne n'a besoin de savoir.
De toute façon Tyler s'entend bien avec tout le monde mais on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de personne avec qui il est proche. Il en a bien parlé à Mircea mais Mircea ne dira rien, il le sait, c'est tout, Mircea est quelqu'un d'intelligent qui sait rester en dehors de tout ça.

C'était une journée comme les autres. Il allait à la bibliothèque afin de faire des recherches dans quelques livres comme à son habitude, finalement il finissait toujours par revenir à cet endroit.
Il ne devrait pas trainer par ici, il n'aimait pas cet endroit et pourtant, c'est comme si toutes les routes le menaient de manière inexplicable toujours là, devant la cathédrale. Un malaise l'assaillit et il sentit la panique peu à peu l'envahir à son tour. Pourquoi il s'infligeait ça? Pourquoi? Il ne veut pas revenir ici, il veut fuir cet endroit. Alors qu'il allait tourner les talons, voilà qu'il remarqua....de la fumée? Est-ce que la cathédrale allait prendre feu? Se rapprochant il cru voir la lueur rouge d'une cigarette et...maintenant qu'il regardait bien....il y avait une personne. Une personne....qui prenait des notes? Tient....cela lui dit quelque chose. Ses parents ne lui en ont-ils pas parlés?

Il hésite un instant....cela ne le regarde pas. Et pourtant....cette dame...elle pourrait peut-être....
Alors le voilà essayer de s'arranger pour aller vers elle sans être vu dans les vitraux en les évitant mieux que possible. Chuchotant assez fort pour être entendu, si elle est cachée, c'est qu'elle ne veut pas être repérer....et peut-être même déranger, mince, il a fait une bêtise là, trop tard.

— Excusez-moi madame, mais tout va bien? Vous devriez faire attention, on risque de vous voir avec la fumée. C'est dangereux, vous savez?

Et le donneur de leçon, de retour. Non, vraiment, il ne sait pas comment pourrait réagir les croyants s'il savait qu'elle est là, à les surveiller. Quoique....peut-être sont-ils au courant? Mmmh....dans tous les cas, cette dame prend de gros risques. Le pauvre garçon la regarde et jette un regard vers son carnet mais, il ne peut pas voir de là où il est. Qu'est-ce qu'elle écrit? Il est curieux, ça peut être intéressant, peut-être qu'elle sait des choses? Peut-être qu'il se trompe et qu'elle est juste là pour observer l'architecture? Peut-être qu'elle prend les dimensions? Ou c'est une écrivaine? Ou alors....oh non....peut-être qu'elle rêve de faire partie du groupe des croyants mais n'ose pas?! Oh non fuit Tyler, fuit!
Nothing to lose

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz

Samantha sursauta en entendant une petite voix lui chuchoter à ses pieds, lui sortant de sa torpeur. Elle mit la main sur le holster par réflexe, avant de constater qu'il s'agissait d'un enfant. Un enfant…humain. D'une dizaine d'années, 14 ans maximum. Pas spécialement menaçant, juste… curieux ? Ouf, un instant il lui a fait peur, le mioche. Comment était-il arrivé là sans qu'elle ne s'en aperçoive ? Elle remua la tête : cela n'aurait pas dû se produire, et elle ne devait pas laisser cela se reproduire.

Qu'est-ce qu'il lui voulait de toutes façons ? Il… s'inquiétait pour elle ? Elle se frotta les yeux comme pour s'assurer qu'elle était bien réveillée. Un gamin curieux qui vient s'inquiéter d'une inconnue, c'est presque comme le début d'une mauvaise blague. Et les blagues d'inconnus pendant sa planque, ça ne peut jamais être acceptable.

« — Excuse-moi petit, j'ai pas l'temps pour tes conneries, je travaille. Qu'est-ce que tu fais là toute façon, tu devrais pas avoir école toi, ou je ne sais quelle activité que les gamins de ton âge font ? »

Et puis qu'est-ce qu'il en savait, lui, de ce qu'elle faisait là ? Était-il sorti de la cathédrale sans qu'elle ne s'en aperçoive ? Comment avait-il déduit qu'elle était planquée ? En quoi ça le regarde ?
Elle écrivit rapidement ses observations en bas de la page -quelques adjectifs descriptifs sur le garçon- avant de fermer violemment son vieux carnet, le stylo bloqué à la page du jour. Pas question qu'un civil louche commence à mettre le nez dans son enquête.
Et surtout, ce qu'elle avait pu observer jusqu'à présent étaient de brefs déplacements suspects, des conversations inquiétantes, au pire parfois quelques rixes sur le parvis de la cathédrale, mais jamais rien de très menaçant. Alors…

« — Comment ça… dangereux ? »

Elle avait chuchoté à voix basse au gamin la fin de ses pensées. Soit c'était effectivement une mauvaise blague, auquel cas elle ne pouvait pas en rester là, soit… il la prévenait sincèrement d'un danger, quoi qu'il sache, et la méfiance de l'agent envers les croyants venait enfin d'être justifiée.
Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Encore un jour
de surveillance


Ouh....ce n'était visiblement pas le moment d'embêter la dame. Il n'aurait certainement pas dû. Il s'en doutait un peu mais...c'est pour son bien qu'il dit ça, alors il a ignorer cela. Grand mal lui en a pris. Les mots de la femme sont autant de poignards qu'il encaisse. Le pauvre garçon se met à bafouiller et décide de ne plus rien dire. Elle a raison, il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Il....il voulait juste....qu'elle ne se mette pas inutilement en danger. Certaines choses méritent qu'on ne s'y intéresse pas.

Il est un gamin.
Il devrait se contenter d'agir comme tel.
Mais c'est difficile de rester insouciant après ce qu'il avait vu. Il ne pouvait pas juste continuer sa vie sans se soucier de ce qu'il se passait là-dedans. Il restait tant de personnes croyantes. Et le nombre de croyants ne baissaient pas, au contraire, d'autres rejoignaient leur rang. Mais malheureusement, il ne pouvait pas aller contre la volonté des gens, la décision leur revenait. Il se contenta donc d'afficher une mine désolé et plus amère avant d'incliner la tête pour repartir afin de ne la déranger davantage.

Aaaah....il n'aurait vraiment pas dû.

« — Comment ça… dangereux ? »

Ses pas s'arrêtèrent pourtant et il se retourna vers elle alors qu'il était sur le point de partir. Il pourrait lui dire. Lâcher cette bombe. Cette révélation que peu de personnes même au sein des croyants ne savent. Pourtant, l'interdiction de ses parents raisonnaient dans sa tête. S'il faisait ça....il signerait son arrêt de mort. A la limite, si c'était pour sauver des innocents, ce n'était pas grave. Mais....ses parents dans tout ça? Que leur arriveraient-ils? Peu importe s'ils se fourvoyaient....ils restaient sa famille. Et la famille est quelque chose de très précieux à Weirdtown, il l'a bien compris quand il voit tout ces gens qui débarquent seul dans la ville. Un instant. Un silence. Le garçon réfléchit à ce qu'il peut et ne peut pas dire.

— ...Ce n'est pas les croyants en tant que tel qui sont dangereux....ce sont juste pour la plupart des gens perdus. Mais....moins vous vous mêlerez des affaires de Baveal....mieux ça ira. Vraiment...ne la laissez pas s'approcher de vous.

Tyler avait tremblé, il avait presque tourné un regard terrifié vers la jeune dame avant de se raviser et détourner le regard, n'aimant pas parler de la grande prêtresse. Il n'était pas très courageux, mais s'il y avait quelqu'un qui le mettait mal à l'aise et l'apeurait, ce n'était pas l'un des Boss.....mais elle. Il ne voulait plus jamais croiser sa route.
Plus jamais.

Nothing to lose

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz

Il…
avait été hésitant.
Et ça inquiéta l’agent, immédiatement. De toute évidence, ce n’était pas une mauvaise blague. Les mots avaient été dits avec la plus grande des précautions. Pas besoin d’être mentaliste pour deviner la détresse dans laquelle le garçon était, rien qu’en parlant d’elle.
Baveal…
C’était donc elle, bien-sûr, le sujet de leurs terreurs.
Pour Samantha, c’était la clé de voûte. La réponse à ses interrogations. Sa mission. La raison de sa présence ici, dans cette ville. Son obsession et sa paranoïa, en même temps.
Pour le gamin, rien que son évocation semblait le faire frissonner.
Comment rien qu’un nom pouvait avoir autant d’emprise et de pouvoir ?

Elle avait envie de rassurer le jeune adolescent. Le remercier pour sa mise en garde. Lui dire qu’elle était là pour lui, pour l’aider. Qu'elle se souciait de la situation. Qu’elle avait le pouvoir de faire quelque chose, ou au moins le statut, si seulement elle en savait un peu plus.
Le cœur de Samantha battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle jeta un coup d'œil à la cathédrale derrière elle. Ici n’était définitivement pas le meilleur endroit pour en discuter. Quelqu'un pouvait les observer, voire pire, les entendre. Pourtant il savait des choses qu’elle avait besoin de savoir.

Alors elle ouvrit de nouveau son carnet, et y griffonna quelques mots en petit sur un coin de page avant de la déchirer et de lui glisser le message avec un « Thank you. » discret et, autant que possible, empathique.


(Je peux aider. Si tu sais quelque chose que tu as envie de partager, tu peux me trouver au [adresse de Samantha], quartier africain.
Demande Samantha, si je ne suis pas là, laisse un message dans ma boîte aux lettres.
Tu peux faire la différence.)

Elle avait songé quelques instants à lui donner l’adresse du bureau, avant de changer pour son adresse personnelle. Si les bureaux du FBI n’étaient pas très impressionnants, ils pouvaient l’être pour un enfant de son âge. Et puis il pourrait peut-être se sentir plus en confiance dans un endroit non officiel.
Ou pas, ça pourrait être l’inverse. Tant pis, de toutes façons elle n’en saurait pas plus ici. Ils ne pouvaient pas en parler devant ses yeux et ses oreilles.

Elle baissa son regard, abattue et dépitée. Pas sûre qu’il la recontacterait. Pourquoi ferait-il cela, après tout, c’était une inconnue ! Elle ne connaissait même pas le prénom du garçon. Mais elle ne pouvait rien faire de plus. Elle espérait juste qu'il serait assez intrigué pour venir lui parler, en sécurité.
Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Encore un jour
de surveillance

   
   
   

L'expression de la dame devenait moins terrifiant, moins blasé, celui de l'adulte qu'il n'a pas le temps s'évaporait peu à peu alors le garçon se sentit un peu plus à l'aise et se contenta de rester ainsi à l'observer écrire un instant sur son carnet avant d'en déchirer un morceau et le lui tendre en le remerciant. Il resta un instant interdit puis tourna son regard vers ce qu'il y avait d'écrit avant que son regard ne s'illumine. Une porte de sortie? Oui, elle pourrait aider mais....est-ce qu'il peut vraiment faire la différence? Pas sûr... heureusement elle écrivait en anglais, la langue de ses parents alors il avait pu comprendre, c'était déjà ça de pris. Mais....c'était bien plus compliqué qu'il n'y paraissait.

Des sentiments mitigés l'assaillait à présent. Il avait tellement envie de tout lui dire, de vider ce qu'il avait sur le coeur, mais il ne le pouvait pas. S'il avait parlé de ses parents à Mircea, il n'était pas rentré plus que cela dans les détails, il n'en avait parlé à personne. Parce qu'il ne le pouvait pas. Non seulement il aurait des ennuis, lui, mais aussi ses parents. Et qui sait ce qu'il arriverait à la personne à qui il en parlait. Si seulement elle pouvait les aider. Mais c'était peine perdu...n'est-ce pas? Baveal a comme qui dirait des otages. Enfin, c'est ainsi qu'il le voit. Il ne sait absolument pas ce dont elle serait capable si elle se retrouve au pied du mur.

Hésitant à nouveau, il sort bien vite des post-it de sa poche et de quoi écrire. Aaah c'est tout petit! Tant pis, il ne faut pas qu'il s'étende plus que cela, cela lui permettra d'aller à l'essentiel, car il se connait, quand il commence à écrire parfois, il se met à trop "parler". Il ne faut pas.

   

Mes parents font partie des croyants. Ils ne sont pas méchants vous savez...juste endoctrinés, comme les autres. Est-ce que vous allez aussi les arrêter?

   
Code par Heaven sur Epicode



   

Si je parle, je me mettrais en danger, je suis déjà dans sa ligne de mire. Et si ça empirait les choses? Mes parents sont encore là-bas. J'aimerais vous aider et que tout ça s'arrête mais...

   
Code par Heaven sur Epicode


Mais... eh bien c'est dangereux. Pour lui. Pour ses parents. Pour elle. Et puis...en avait-elle conscience, à quel point fouiner dans les affaires des croyants pourrait changer sa vie? Pourrait, elle aussi peut-être, l'a marqué à jamais? On ne ressort jamais indemne de ce genre de chose. Etait-elle digne de confiance ou allait-elle se faire happer malgré elle dans le cercle des croyants? Beaucoup se sont fait avoir avant elle. Et si Baveal apprend qu'il a parlé....alors....elle engagerait des personnes pour le ramener auprès d'elle. Pour le moment, elle n'a rien fait parce qu'elle le sait peureux et incapable de faire du tort à ses parents....mais... si il commence à agir ou parler, ce sera une autre histoire.

Nothing to lose

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz

Samantha resta immobile, observant le garçon un moment, le laissant lire le message. Elle redouta quelques instants qu’il ne puisse pas le lire, mais elle avait reconnu son accent anglais et ça ne l’avait pas trompé.
Et elle était tombée juste, finalement : le visage du garçon jusqu’à présent si fermé s'éclaircit, un peu. Mais il était toujours angoissé. Ça n'avait pas l’air facile.

Et pour cause :

Elle lut le premier post-it.
La question sur ses parents était légitime.
C’était un enfant de Croyants, bien-sûr. Ca expliquait en partie son agitation de la voir traîner dans le coin.
Qui étaient-ils vraiment, les Croyants ? Culte ou secte ?

Elle lut le second.
C’était difficile à croire, mais elle, qu’on qualifiait bien trop souvent d’insensible ou d'égoïste, avait envie de protéger cet enfant à tout prix. Elle, elle a eu une enfance tout à fait banale, éduquée pour être seulement la fierté de ses parents, elle ne peut même pas se mettre à sa place. Mais elle avait déjà entendu parler des conditions cruelles au sein de ce genre de communauté, et comment les plus jeunes pouvaient en être les cibles privilégiées. Seulement ici, maintenant, elle n’osait pas imaginer ce qu'il pouvait ou avait pu endurer. Au moins, il n’était pas exclu du reste du monde.
Mais il n’était pas sauvé pour autant.

Et même avec toutes les preuves possibles, une intervention du FBI ne pouvait pas être aussi simple qu’elle l’espérait. C’est une affaire trop délicate pour qu’elle puisse s’en charger seule. Mais en même temps, Weirdtown est trop petit pour éviter que la rumeur ne s’ébruite. Et puis s’il n'y a rien qu’elle puisse trouver contre eux, contre elle, aucune force armée ne se déplacerait pour si peu.
Elle avait déjà laissé des heures et des heures de sommeil dans cette investigation. Probablement des morceaux de sa santé mentale. Et dans le futur, s'il s'avérait que cela était aussi dangereux que lui a indiqué le garçon, peut-être même des morceaux de son intégrité physique. Mais maintenant, ce n’était plus seulement sa petite affaire personnelle. Il y avait des gens là-dedans, endoctrinés selon les écrits des post-its. Des gens à qui l’on avait probablement promis monts et merveilles - après tout c’est là le principe d’une secte.
Des gens qui méritent d’en être sauvés.

Elle ne savait pas trop quoi en penser.
Mais une chose était sûre, elle ne pouvait pas laisser paraître ses propres tiraillements internes. Pour elle, pour son enquête, mais surtout pour le garçon.

Samantha s’empressa de répondre depuis son carnet, toujours en anglais. Elle hésita, pesant chacun de ses mots, avant d’arracher le message et de lui tendre avec un sourire encourageant.


(Je comprends ton inquiétude. Je ne ferais rien à tes parents, si tu me dis qu'ils n'y sont pour rien, alors je te crois. Mon travail, c'est de m'assurer que tout le monde est en sécurité. Alors je veux vraiment t'aider, toi et tes parents, à t'en sortir, même si c'est dangereux. Tu n'es pas obligé, mais s'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, tu sais où me trouver. Tu seras accueilli sans question, et nous trouverons un moyen.)

Le message était en partie vrai, et c’était bien suffisant. Impossible pour le moment de lui avouer qu’elle était du FBI mais que ses motivations étaient maintenant bien plus personnelles que purement professionnelles. Et qu’il est possible qu’elle ne puisse rien faire pour lui.

« - C’est comment ton prénom ? »


Dernière édition par Collins Samantha le Jeu 26 Oct - 16:51, édité 1 fois
Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Encore un jour
de surveillance

   
   

Elle s'inquiétait...vraiment pour lui? Le garçon commença à esquisser un sourire triste. Ça lui faisait plaisir...et en même temps cela lui rappelait le regard de ses parents ce jour-là. A la fois si... satisfait et en même temps totalement...fous. Ce jour-là, peut-être plus eux que le reste; ils lui avait fait peur.

"Tu sais, ce n'est pas parce qu'il s'agit de la famille que tout est excusable."

Mircea le lui avait dit...et ce bien avant que cela n'arrive. Qu'aurait-il dit s'il avait sût? Qu'il était trop tard pour eux? Qu'on ne peut plus les sauver à ce stade? Non, il ne voulait pas y penser. Il doit bien y avoir un moyen, n'est-ce pas? Alors pourquoi est-ce que sa main tremblait en lisant le message.


Je ne ferais rien à tes parents, si tu me dis qu'ils n'y sont pour rien, alors je te crois.


si tu me dis qu'ils n'y sont pour rien, alors je te crois.


si tu me dis qu'ils n'y sont pour rien


Je ne ferais rien à tes parents, Si tU Me DiS qU'iLs N'y SoNt pOuR RiEn, alors je te crois.

Ils...
Ils n'y sont pas pour rien.
Si Baveal était la grande prêtresse et était entièrement responsable de tout ça, eux, ils l'étaient à 80%....peut-être....même plus? Contrairement aux autres, ils savaient. S'ils n'avaient pas été aussi proche et aussi haut que Baveal, alors jamais, lui, n'aurait réussi à savoir ce qui l'attendait. Jamais il n'aurait pu fuir avant que tout n'arrive.
Non...ils ne sont pas innocents.

Voilà qu'il froissait la pauvre feuille entre ses doigts et les lettres devenaient de plus en plus flou, il avait l'impression de manquer d'air et un mal de tête sévère commençait à le gagner. Toute cette situation....lui donnait des hauts le coeur. Il ne savait pas ce qui était le pire. De ne plus voir le texte malgré ses légers clignements d'yeux que pour chasser ses larmes qui lui montaient, de devoir cacher en vain le malaise et la panique qui s'emparait progressivement de lui à l'idée que ses parents soient.....de mauvaises personnes ou l'envie de mentir à cette dame en lui confirmant qu'ils sont aussi innocent que les autres alors qu'au fond de lui, il sait que c'est faux.

Cette simple perspective le dégoute de lui-même. Comment peut-il oser penser mentir à la seule personne qui est susceptible de l'aider? Si elle sait qu'il est le fils des Gobbledygook, est-ce qu'elle voudra toujours l'aider? Cette famille en apparence aimante et bienveillante. Ces voisins qui sont toujours si souriant et poli, toujours à faire le bien autour d'eux. Ce n'est pas un secret qu'ils font partis des croyants, c'est même cela qui a ramener certaines personnes, une famille ayant des moyens financiers et de l'influence. Si Baveal sait comment garder des croyants auprès d'elle, en premier, ce sont ses parents qui attirent de nouvelles recrues.

Ils sont aussi coupable qu'elle.

Non.
Non....
C'est faux.
Il....il est leur fils, non?
Ce sont ses parents.
Ils ne peuvent juste...pas avoir fait ça en étant pleinement conscient!
Mais oui, c'est ça! Ce sont les pouvoirs de Baveal! C'est toujours Baveal!
Bien sûr que ses parents sont innocents alors...oui, il....il ne ment pas.

La pauvre feuille finissait par se déchirer entre ses deux mains agitées, et ce n'est que lorsqu'il comprit que la dénommée Samantha lui demandait son nom qu'il sortit quelque peu de sa transe en reniflant, remarquant que même son nez s'était mis à couler. Qu'il est ridicule, cette dame va se dire que quelque chose cloche....et alors....alors....ça va mal se passer pour lui et ses parents. Vite on se ressaisit. Tout va bien. Baissant la tête inutilement vers le sol pour se cacher quelque peu pour essuyer rapidement avec son bras ses larmes, il répondit d'une voix quelque peu mal assuré et chevrotante:

— ...Tyler.....Tyler Gobbledygook.

Déjà il détournait le regard rien qu'en évoquant son nom de famille, comme si le simple fait d'évoquer ce nom suffisait à lui transmettre des sentiments mitigés. Peur, colère, tristesse, dégoût; la fierté et la joie de porter ce nom dans ses plus jeunes années avait laisser un goût bien amer dans sa bouche une fois qu'il avait compris certaines choses. Pourtant....ses parents avaient tout fait pour lui, il n'avait manqué de rien, il avait été aimé, éduqué, avait essayé de toujours être le meilleur pour eux en retour, un garçon bien obéissant et lui aussi aimait faire le bien autour de lui....et...eux....pareil....non?

Il ne sait plus. Il...ne veut pas y réfléchir. Il devrait juste...
Mais...qu'est-ce qu'il fait là au juste?
Qu'est-ce qu'il pense accomplir?
Qu'est-ce qu'un gamin comme lui et une adulte compte bien faire contre....tout ça.
Haha....quel imbécile.
Le regard vide, voilà que le garçon secouait la tête. Non. Il s'était promis de ne plus se mêler à nouveau à ses histoires. Il n'était pas venu pour lui parler de tout ça. Non, juste la mettre en garde. Ou alors...peut-être qu'il pourrait la renvoyer sur une piste. S'il ne peut rien dire, elle, le pouvait. Mmh...pas sûr. Elle non plus ne voulait pas s'en mêler. Non...il y avait autre chose...ce n'est pas qu'elle ne voulait pas quoi...?

   
Je me souviens d'un jour où Goosebump était rentré dans une colère noire, c'était la première fois que je la voyais comme ça. Il y a une raison à ça. Mais je ne vous ai rien dit. Faites attention à vous.

   
Code par Heaven sur Epicode



Nothing to lose

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz

Samantha reste muette quelques instants, le temps que le garçon lise le mot. Difficile de ne pas remarquer les larmes pourtant difficilement contenues, et les d’abord faibles tremblements se transformer progressivement en une véritable agitation. Mais il reste fort. C’est impressionnant, en quelque sorte.
Et c’est finalement en se ressaisissant qu’il finit par lui murmurer son nom.

Tyler Gobbledygook.

C’est un… Gobbledygook. Samantha déglutit, un frisson parcourt le long de son échine. Elle reste sans voix, pesant les conséquences d’une telle révélation et laissant s’installer pendant quelques secondes un silence inconfortable entre eux. Bien sûr que son nom lui est familier. Il résonne dans la ville comme une mélodie de bienfaisance et d'influence. Qui n’a jamais entendu parlé du couple philanthrope le plus connu de tout Weirdtown ? Ceux là même que Samantha a déjà observé beaucoup trop de fois tenir compagnie à Baveal.
C’est donc… leur fils, leur fils qui était resté bien silencieux à leurs sujets depuis toutes ces années. Et elle… n'est pas certaine de savoir comment aborder la situation. Ni si elle peut faire quoi que ce soit pour Tyler.

Samantha attrape le message que le garçon lui tend, en tentant de maîtriser ses mains vacillantes. Elle le lit attentivement et hoche la tête avec une expression mêlée de compréhension et de sollicitude.

« - C’est compris. Tu ne m’as rien dit. Fais attention à toi. Merci, Tyler. »

Elle se redresse, range son carnet et ajuste sa veste. Ses yeux rencontrent une dernière fois ceux de Tyler. Ses paroles sont empreintes de compassion, mais derrière cette déclaration, il y a un souffle de soulagement. Quelles étaient les chances pour qu’elle s’adresse à cette personne, ici même et qu’elle ait pu autant se livrer ? Qu’ILS aient pu autant en dire.

Elle lui adresse un léger sourire d'encouragement, avant de détourner le regard. Peut-être peuvent-ils s’aider mutuellement. Peut-être qu’ils se reverront, un jour, dans d’autres circonstances.
Elle devrait le laisser tranquille maintenant. Retourner à sa planque. Mettre sur papier ce qu’elle vient d’apprendre. Elle garde soigneusement le morceau de papier dans la paume de sa main. Elle a une piste. Il faut qu'elle s'adresse à Goosebump. Le boss en sait visiblement plus, et il est temps de faire enfin progresser l'enquête.

Dans l’ombre du contrefort de l’imposante cathédrale, Samantha reste là, telle une silhouette solitaire. Elle se fait la promesse silencieuse : plus que jamais elle doit découvrir ce qu’il se passe derrière ses lourdes portes. Non plus seulement pour la ville toute entière, mais aussi pour Tyler. Pourquoi s'était-elle autant attaché à lui ? C'est un enfant de croyant, elle ne devrait pas.
C'est peut-être ça, justement. Une sorte de syndrome du super-héros la pousse à le protéger, lui, par dessus tout.

Et elle sait au fond d’elle que quelqu’un, quelque part, serait fier d’elle.

Re: Encore un autre jour de surveillance | ft. Tyler

more_horiz