Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Time changed, we're different... - Feat Xião

2 participants
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.




Ô rage ! Ô désespoir ! Le voilà à peine installé que son shop était vandalisé. Une pierre jetée par la fenêtre qui trahissait un geste peut-être prémédité. Peut-être un refus de voir s’ouvrir un tattoo shop dans le quartier. Peut-être le geste simple de quelqu’un d’un peu alcoolisé sur le chemin du retour d’une soirée. Qui sait. Kyô lui ne le sait pas, il est simplement là pour constater les dégâts ! Une vitre fracturée. Heureusement rien n’a été volé, tout est intacte dans le shop.

Son premier réflexe avait été de joindre les autorités pour les prévenir de ce qu’il s’était passé. N’était-ce pas là -après tout- la procédure habituelle ? Il avait eu au téléphone un homme à la voix suave qui lui avait indiqué qu’il arriverait dans une dizaine de minutes, et le voilà qui attendait patiemment sur le trottoir à côté du shop l’officier qui devait venir prendre sa plainte. Car plainte il y aurait, quand bien même il n’y avait personne pour réparer la faute.

Une tasse de café dans la main, son cache-oeil sur le visage, on aurait pu le prendre pour un méchant de jeux vidéo, sauf qu’il n’était qu’un humble artiste auquel on avait cassé la vitre de son gagne pain quelques jours avant l’ouverture de celui-ci. Il faudrait au moins une semaine pour prendre rendez-vous avec un artisan capable de refaire l’installation, ce qui signifiait repousser l’ouverture du shop de quelques jours. Kyô laisse échapper un soupir.

Il craque une allumette pour allumer sa cigarette, ayant récemment perdu son briquet et devant se rabattre sur la solution la plus simple. Tirer une taffe sur le bâtonnet lui tire une quinte de toux, mais il est habitué; avec un demi-poumon, pas simple de fumer.

Son regard azur clair se porte sur l’horizon alors qu’il guette jusqu’à observer un véhicule de police en approche. Là, il se redresse, prêt à accueillir le policier qui est sensé venir constater les dégâts, l’air sur son visage trahissant un léger agacement.  

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Une voix monotone retentit dans la station.

« Commissariat de Weirdtown, que puis-je pour vous ?

C'est Xiao qui répondit au téléphone lorsqu'un dénommé « Kyô Hinode » appela la station de police. Une histoire de vandalisme, apparemment - on aurait brisé la vitrine de son magasin- pardon, tattoo shop en y jetant une pierre au travers. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et ce ne serait sans doute pas la dernière. Il lui assura qu'il dépêchait quelqu'un sur les lieux le plus vite possible - soit, d'ici une dizaine de minutes au vu de la localisation du shop, puis raccrocha, n'ayant plus rien à lui demander. Rapide et efficace.

L'adresse sous les yeux, il appela tout de suite l'un de ses collègues pour l'envoyer sur les lieux, comme annoncé au propriétaire vandalisé.

- T'as bientôt fini, non ? T'as qu'à y aller toi, alors, ça sera pas long ! Je te remplace.

Et c'est ainsi qu'il se retrouva dans l'une des voitures du commissariat, frappée d'un voyant "Police de Weirdtown" sur les portières et le capot, au lieu de rester tranquillement assis derrière son bureau à prendre les divers appels qu'ils recevaient de jour comme de nuit.

Il soupire, accoudé à la fenêtre quasi entièrement ouverte du véhicule. Clope aux doigts, il tire une dernière taffe avant d'écraser le mégot dans le cendrier. Il ne lui faut qu'une minute de plus pour arriver à l'endroit du délit - en plein cœur du quartier asiatique. Un salon de tatouage, ici ? Ce n'était pas courant.

Tout de cuir vêtu, comme le veut l'uniforme des policiers, Xiao sort de la voiture et remarque tout de suite le trentenaire passablement agacé de la situation, clope au bec et tasse de café en main, debout à côté de la vitrine fracassée. Lui-même a noué sa propre chevelure en un chignon mal attaché, pour éviter tout désagrément lors de sa petite sortie inopinée.

Il décline rapidement son identité avant d'en venir au fait.

- Xiao Feng, l'officier de police que vous avez eu au téléphone. Je suis venu prendre votre déposition. » fait-il, sortant un petit calepin bien entamé de la poche de sa chemise. Il prendrait ses premières déclarations sur les lieux, puis l'emmènerait sans doute au poste pour confirmer officiellement celles-ci et, s'il le désirait, pour porter plainte.

Mais d'abord, examinons cette devanture...



Dernière édition par Fēng Xiāo le Sam 19 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.





En voyant l'officier de police sortir de sa voiture, Kyô sent son coeur rater un battement, et accuse presque immédiatement les restes de l'accident sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Peut-être qu'il buvait trop de café et que la caféine le rattrapait. Peut-être qu'il fumait trop et que le tabac l'attrapait. Mais c'est sans trop se poser de questions qu'il accueille le policier.

"Bonjour !" fait-il sur un ton plus joyeux que ce que son expression ne laissait deviner. "C'est juste ici. Je vous laisse faire le tour ?"

Kyô sirote une nouvelle gorgée avant de se diriger vers le shop accidenté. Il déverrouille la porte, la laisse ouverte à la guise du policier, et s'engouffre à l'intérieur, s'asseyant sur le canapé du petit salon. Xiao Feng, qu'il avait dit se nommer. Le nom lui laisse une impression étrange, et il lui semble que quelqu'un lui a dit de toujours faire confiance à ses impressions. Néanmoins, il laisse l'officier faire son oeuvre.

La pierre jetée dans la fenêtre avait atterrit sur la petite table basse du shop, y laissant une fêlure, mais sans la briser. Kyô s'était amusé à penser que tout ce qui devait lui appartenir finissait à son image, abîmé.

"C'était dans cet état quand je suis arrivé ce matin, je n'ai rien touché. Hier j'avais tout bien fermé en prévision de la nuit, et j'ai retrouvé mon bébé dans cet état là." Il soupire, tirant une nouvelle taffe sur sa cigarette, puis toussant à nouveau. "J'ai pas de caméra donc je suppose que c'est impossible de retrouver qui a fait ça. Mais je pense que je devrais porter plainte, au cas où ça se reproduit dans le voisinnage."

Il jette un nouveau regard sur l'officier de police, le détaillant légèrement. Plutôt petit mais fort mignon, Kyô ne pu lui retirer qu'il était tout au moins séduisant. Et s'il ne s'était jamais vraiment interrogé sur son orientation sexuelle, l'officier Feng lui tirait quelques rougeurs dans son uniforme en cuir.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Il opine du chef lorsque le japonais lui propose de faire le tour. Ce n'est pas si long, à première vue, car il n'y a qu'une vitrine qui semble avoir pris un coup.

Alors Xiao se tourne vers le coffre de son véhicule de fonction et en sort un appareil photo, tout ce qu'il y a de plus basique, avant de le refermer et de retourner sur les lieux du délit en lui-même. Il prend quelques photos pour le dossier, d'abord de l'extérieur avec la devanture complète, puis il prend ensuite quelques clichés rapprochés de la vitrine brisée avant de pénétrer à l'intérieur du shop.

Voir Kyô assis là, sur le canapé, lui semble particulièrement familier, mais il dissipe cette impression en secouant nonchalamment la tête. Non, c'est trop improbable - il n'a certainement jamais connu cet homme. Probablement l'a-t-il seulement croisé au détour d'une patrouille dans le quartier asiatique, ou alors en faisant ses courses. Quelque chose du genre. Il a beau avoir perdu la mémoire, il se souviendrait d'un tel homme... Non ?

Et pourtant, ce nom lui laisse un sentiment de déjà-vu dont il ne parvient pas à se débarrasser.

« Vous pouvez porter plainte si vous le désirez, lui confirme-t-il en posant un genou à terre, examinant brièvement les éclats de verre jonchant le sol pour se changer les idées. Ne serait-ce que pour l'assurance. Et puis, vos voisins seront interrogés aussi, eux ont peut-être vu ou entendu quelque chose.

L'officier se redresse, prend quelques photos de plus. L'affaire est on-ne-peut-plus banale, sans doute une quelconque personne a-t-elle vu une quelconque menace en ce salon de tatouage et a-t-elle décidé de « se faire justice » elle-même. Après tout, aucun autre commerce aux alentours ne semble avoir été touché, de ce qu'il a rapidement pu constater en arrivant ; mais cela ne l'empêchera de devoir faire le tour du voisinage malgré tout, histoire de récolter le témoignage des autres habitants. Il retient un soupir puis se tourne vers Kyô - finir à l'heure lui semble compromis, mais tant pis. Ce n'est pas la première fois.

- Rien n'a été volé ? Il jette un coup d'œil aux vitrines - intactes - contenant les quelques dessins du tatoueur. Xiao suppose que non, mais il doit s'en assurer. Et vous ne connaissez personne qui pourrait vous en vouloir personnellement, pour quelque raison que ce soit ? »

Il griffonne quelques mots dans son carnet, quelques notes pour poser officiellement les déclarations de Kyô.

Kyô. Ca sonne étrangement bien.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.





Il suit du regard l’officier de police qui déambule dans son shop en soulignant tout un tas de détails auxquels il n’avait pas pensé avant. C’est clair qu’il n’avait pas songé une seule seconde à l’assurance et à ce qu’elle pouvait couvrir, mais c’était un plus sur lequel il ne crachait pas.

Il étire sa jambe amochée. La prothèse était douloureuse, comme pour lui rappeler quelque chose. Quelque chose qu’il avait vraisemblablement oublié. D’un geste, il effleure son alliance qui ne le quittait pas, et c’est comme un choc. Il a vraiment oublié quelque chose d’important, sans parvenir à se rappeler quoi. Pourtant Chat avait eu sa pâtée matinale, il n’avait pas oublié d’éteindre le gaz, et il avait bien fermé la porte, alors quoi ?

« Non je ne crois pas qu’on pourrait m’en vouloir. Je viens d’arriver à Weirdtown, je suis tout nouveau ici, je ne connais personne ! » Il reste perplexe un instant, se grattant le menton en ayant l’air de rechercher dans sa mémoire éclatée quelque chose qui ne lui revenait pas. « Et non, rien n’a été volé. La caisse était toujours là quand je suis arrivé, rien n’avait même été touché. Les dessins sont intactes, les vitrines n’ont pas bougés, mais je pense que je vais devoir repoussé l’ouverture du shop de quelques jours. Dites, ça n’arrive pas souvent ici, si ? » fait-il, l’air inquiet.

Il se balance légèrement d’avant en arrière, songeant à une probable nouvelle incartade dans son shop, et la pensée lui tire un air triste. C’était l’oeuvre de sa vie, et il n’avait pas envie de la voir vandalisée chaque matin. Son doigt, auparavant sur son annulaire, passe sur son nez couvert d’un petit pansement, puis sur son cache-oeil. Oui, un vrai méchant de dessin animé.

« Ça doit pas être un cas très stimulant pour vous, ceci dit. » fait-il en se redressant pour s’approcher de Xiao, un air presque séducteur sur le visage. « Je peux peut-être me rattraper en vous offrant un café ? »
Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Ainsi, le tatoueur vient tout juste d'arriver en ville... Intéressant. Peu de chance qu'on l'ait visé personnellement, alors. On ne se souvient de rien, à Weirdtown - c'est tout juste si quelques vestiges de souvenirs subsistent -, alors il est peu probable qu'on l'ait reconnu et que quelqu'un ait quelque grief contre lui. Xiao ne fait pas exception, et ses quelques réminiscences sont toutes aussi confuses les unes que les autres. Son écharpe, par exemple, est le témoin d'un événement important... mais il ne s'en rappelle pas. Les premiers jours, ce fut dur. Puis, il a commencé à oublier, comme tout le monde. Et la vie n'en a été que plus simple, il croit.

Mais n'empêche, ce nom...

« Non, ce n'est pas si courant, dit-il pour rassurer son interlocuteur, griffonnant d'autres notes sur son calepin. Néanmoins, si vous voulez être tranquille, vous devriez songer à faire poser une caméra. Et ne pas conserver des biens de valeur ici durant quelques jours, prend-il la peine de rajouter.

Cela n'empêcherait pas les dégradations, mais au moins, leur travail quant à retrouver l'identité du ou des coupables serait grandement facilité.

L'air tristoune de Kyô contraste avec son apparence de grand gaillard méchant. Non pas qu'il semble malfaisant, ou tout autre adjectif pouvant qualifier un méchant de dessin animé tel qu'il a pu en voir sur des affiches publicitaires, mais le cache-œil fait tout le look. D'une manière étrange, Xiao ne peut s'empêcher de vouloir effacer la tristesse de son visage. Sourire lui sied bien mieux que cette expression chagrinée...

Il remarque l'alliance à son annulaire - sans doute était-il marié, dans son ancienne vie, mais ne s'en souvient-il pas. Comme lui. Son propre anneau pend autour de son cou, solidement attaché à une chaîne d'argent et bien dissimulé sous son écharpe - ses deux biens les plus précieux. Et pourtant, Xiao n'est pas matérialiste, mais il ne peut s'abstenir de les chérir malgré tout. Comme des reliquats d'un passé depuis longtemps déjà oublié, sans doute pour le mieux. Mieux vaut ne pas s'attarder sur ce qu'on ne peut changer.

- Noir, sans sucre. précise-t-il lorsqu'on lui propose un café bien volontiers, devant s'armer d'un peu de courage liquide avant d'entreprendre le long tour du voisinage. Il faudra que vous passiez au poste pour signer vos déclarations et finir de déposer plainte. Sur la place centrale, précise-t-il au cas où. S'il vient d'arriver, sans doute ne sait-il pas où se situe le commissariat.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






La liste des choses à faire s’agrandît pour Kyô. Installer une caméra, ne rien entreposer de valeur au shop, passer au commissariat pour finir de déposer plainte… Décidément, la vie au Weirdtown n’était pas le long fleuve tranquille auquel il avait cru au départ. Mais c’était stimulant. Même cet incident au shop avait quelque chose d’intéressant, sans doute car il avait permit de rencontrer Xiao.  

Sitôt la commande de café exprimée, Kyô passe derrière le comptoir pour récupérer une tasse avec des oreilles de chat, pour y faire couler le café. Noir, sans sucres. Comme quelqu’un qu’il avait connu jadis.

Dés que le café à finit de couler, il s’en va tendre la tasse à l’officier de police.

« Désolé, c’est la seule tasse que j’avais. » fait-il avec un sourire contrit. Sourire qui est légèrement déformé par la balafre qui lui barre le visage.

Au moment où il prononce ces paroles, une petite boule de poils rousse sort de derrière le comptoir pour venir se frotter aux jambes de Xiao, arrachant un léger rire à Kyô.

« Il vous aime bien je crois. C’est Chat. Mon Chat. Mais dites, je peux nettoyer les morceaux de verres ? Je n’aimerai pas qu’il se fasse mal. » fait-il dans un élan de responsabilité. Heureusement le minou semble bien plus intéressé par l’officier de police que par l’état du sol.

« Dites le dépôt de plainte et tout ça, ça ne prendra pas longtemps n’est-ce pas ? Je connais pas encore bien les différents quartiers, m’y déplacer m’a l’air d’être la porte ouverte à me perdre… J’ai pas un très bon sens de l’orientation. » admet-il en se frottant l’arrière du crâne avec un air navré.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Xiao balaie les excuses de son interlocuteur d'un vague geste de la main, celle-ci saisissant ensuite la tasse qui lui est si gentiment offerte. Des oreilles de chat - comme ça lui sied si bien. Il n'a que faire de l'apparence du contenant, tant que le café est bon. Et en parlant de chat... en voilà un qui débarque de derrière le comptoir, et vient se frotter à ses jambes comme s'il l'avait toujours connu. Le policier s'accroupit et, de sa main libre, grattouille le sommet du crâne de l'animal roux. On pourrait presque voir l'ombre d'un sourire sur son visage.

Chat. Quel drôle de nom, se surprend-il à penser avec une désagréable impression de déjà-vu. Il boit une gorgée de son café chaud, il est parfait.

« Oui, vous pouvez nettoyer. J'ai tout ce qu'il me faut, fait-il en montrant l'appareil photo qu'il a posé à terre le temps de caresser Chat. Il a pris des clichés de l'ensemble de la scène, ce qui sera bien suffisant pour l'enquête - après tout, il ne s'agit que d'un simple vandalisme, quand bien même cela embête fortement Kyô.

Il retient un soupir blasé lorsque le nouvel habitant de Weirdtown lui avoue avoir un sens de l'orientation, disons-le clairement, merdique, et se redresse après une dernière caresse au minou, appareil photo en main. Il ne lui reste qu'à récupérer la pierre pour l'amener avec lui, ce qu'il fait tout de suite avec une petite pochette plastique qu'il sort de son uniforme. Par souci de bien faire son boulot, il la déposera pour un relevé d'empreintes, bien qu'il se doute que cela ne donne rien.

- Non, ça ne prendra pas longtemps. Vous n'aurez qu'à confirmer ce que vous m'avez déjà dit. Il porte la tasse chat à ses lèvres pour y boire de nouveau. Je dois retourner au poste après avoir pris les dépositions de vos voisins, je vous y déposerais. Servir le peuple, tout ça... Non pas que ça le dérangerait de passer un peu plus de temps avec ce beau japonais, cela dit. Etonnamment, Xiao l'apprécie bien - peut-être à cause du chat, ou du café. Ou des deux.

Il engloutit le liquide noir restant puis dépose la tasse sur le comptoir avant de se diriger vers l'entrée du shop.

- Je passe vous récupérer quand j'ai terminé, annonce-t-il avant de s'éclipser, sans trop lui laisser le choix, finalement. Il se voyait déjà devoir lui donner des indications au téléphone pour se rendre au poste pendant qu'il parcourait la ville, complètement paumé.

Le policier dépose son appareil photo et la preuve dans le coffre de sa voiture, puis entreprend de faire le tour du voisinage, sonnant à chaque porte jouxtant celle du salon de tatouage pour récupérer le témoignage des voisins. Bien évident, personne n'a rien vu - la plupart des voisins étant des commerçants dont les boutiques étaient ouvertes seulement de jour - et personne n'a subi de quelconques dégradations la nuit dernière. Alors il ne lui faut pas longtemps pour récolter ce dont il a besoin avant de revenir dans le tattoo shop de Kyô, glissant le petit calepin renfermant ses quelques notes dans l'une des poches de son uniforme.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.





La gentillesse de Xiao lui tire un sourire; il est bien aimable de bien vouloir le déposer, et sans doute le raccompagner par la suite à son shop. Puis il s’en va, allant récolter les informations dont il a besoin pour le bon fonctionnement de l’enquête, laissant Kyô à ses propres occupations.

Il lui faut quelques efforts pour parvenir à ramasser tous les débris de verres présents sur le sol, surtout avec la prothèse qui ne lui rend pas vraiment service. Alors il retrousse son pantalon, dévoilant l’entièreté du membre transformé, et finit par ramasser les derniers morceaux de verres présent par terre. Quand Xiao revient, le shop est tout propre, et il ne s’est même pas coupé en ramassant les amas.

Lorsque tout est propre et que Xiao est de retour, il débarrasse les tasses, s’enquille une dernière cigarette, en proposant une à l’officier, et détrousse son pantalon pour camoufler à nouveau sa prothèse : il ne fallait pas se montrer à son désavantage devant une si jolie personne.

Une fois la cigarette consommée, ils se dirigent vers la voiture. C’est la première fois de sa vie qu’il monte à bord d’un véhicule de police, et son excitation laisse place à une légère angoisse qui se traduit sur son visage. De mémoire, on ne montait que rarement à bord de son plein gré, aussi il devait être un des rares à qui ça arrivait.

« J’espère que ça vous embête pas trop. Je vous paye le repas pour me faire pardonner. » fait-il en joignant ses mains une fois à l’intérieur de la voiture. « Je suppose que vous devez avoir des informations complémentaire à me donner, je crois bien que c’est la première fois que je porte plainte, je suis un peu tendu ! » Il rit légèrement, sans doute un rire nerveux. Puis ils se mettent en route.
Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Alors qu'il revient de sa petite escapade dans le voisinage, malgré son mouvement amorcé pour la dissimuler, Xiao peut apercevoir la prothèse de métal tenant lieu de jambe au japonais. Un vrai méchant de dessin animé, en effet. On lui propose une cigarette, qu'il accepte volontiers - en échange, lui fournit le feu en sortant un briquet de sa poche.

Il ne leur faut pas longtemps pour rejoindre la voiture de police stationnée juste devant le salon de tatouage, une fois la dernière cigarette écrasée dans le cendrier. Il le laisse s'installer à l'avant, puis monte à son tour dans le véhicule et démarre dans la foulée, sans perdre de temps.

« Si ça m'embêtait, je n'aurais pas proposé, fait-il en balayant sa proposition du revers de la main. Ce sera plus simple si je vous dépose au passage.

Nul besoin de s'attarder ici plus longtemps, il les mène donc au commissariat et le laisse au bon soin de l'un de ses collègues. Lui ayant expliqué la procédure durant leur petit voyage retour pour tâcher de le déstresser un peu, celle-ci se passe plutôt rapidement, et peu de temps après être arrivés, la plainte de Kyô est enregistrée. Et celui-ci ayant grandement insisté pour le repas - à un point tel que le policier a simplement fini par abdiquer -, Xiao l'attend donc à la sortie de la station après avoir officiellement quitté son poste, troquant son uniforme en cuir contre des habits plus légers - un pantalon et un t-shirt en coton sombre, toujours accompagnés par sa fidèle écharpe rapiécé.

Il est encore en train de s'en griller une, adossé à la voiture garée un peu plus tôt dans la matinée, lorsque le tatoueur ressort avec le papier de la plainte dans les mains. Il écrase son mégot contre la semelle de sa chaussure et le jette dans la poubelle située à quelques pas avant de se diriger vers le grand bonhomme. Il est fatigué de sa double-journée de travail, mais étant de repos jusqu'au lendemain matin, il peut bien passer quelques heures de plus en compagnie du jeune homme ma foi fort charmant.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






Le dépôt de plainte se passe sans encombre, et après avoir répondu à quelques questions et répéter la situation à un autre officier, il ressort libre, pour son plus grand bonheur. Il retrouve Xiao dehors et l’accueille avec un large sourire, papier en main, qu’il finit par ensevelir dans sa poche. Puis il remonte en voiture, et, après avoir donné à l’officier l’adresse d’un petit restaurant du quartier asiatique proche du shop, il le laisse conduire jusqu’à la destination. 

Là-bas, Kyô se grille une petite cigarette avant d’entrer dans le restaurant et ils entrent dans le lien à l’ambiance très traditionnelle japonaise. C’est un restaurant de ramens que Kyô à repérer quand il est arrivé dans le quartier. 

Rapidement, ils s’installent, et s’il est d’abord légèrement timide, il finit par se débrider un peu lorsqu’ils épient la carte du restaurant.

« Ça me rappelle mon pays natal cet endroit. J’ai pu manger des ramens de poulet incroyable quand je suis arrivé ici, ça m’a donné des réminiscences de souvenirs que j’ai oublié, mais c’était réconfortant. » explique t-il à son interlocuteur.

Il passe sur le fait qu’il est persuadé d’avoir déjà préparer des plats typiques de chez lui pour quelqu’un qui lui était cher. Peut-être la même personne avec qui il est lié par son alliance, sans s’en souvenir.

Il finit par commander un bol de ramen de poulet braisé, laissant ensuite Xiao commander ce qu’il désire, après avoir insisté sur le fait que c’était lui qui payerait tout, puis il se remet à discuter : son shop, Chat, comment il est arrivé à Weirdtown après n’avoir pas pu devenir tatoueur au Japon.

« Vous vous rendez compte, des études de médecine pour devenir tatoueur ! Si j’avais fais des études de médecine, je serai devenu médecin, c’est nettement mieux payé ! » lâche t-il avant que l’on dépose leur deux assiettes sur la table.

« Bon appétit ! » fait-il en séparant ses baguettes, et en se servant une première bouchée des fameux ramens. « Vous voulez goûter ? »

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Xiao guide son nouvel "ami" (?) vers sa voiture personnelle avant que tous deux ne s'installent de nouveau à l'avant. On lui donne l'adresse du restaurant, et les voilà parti vers leur prochaine destination. De retour dans le quartier asiatique, le policier n'a aucun mal à se garer de nouveau devant le shop, et ils terminent leur chemin à pied. En quelques minutes, les voilà installés à l'intérieur d'un petit restaurant typiquement japonais.

Si Kyô avait semblé quelque peu appréhensif de prime abord, désormais il n'en est rien : c'est presque comme si Xiao ne pouvait pas l'arrêter de parler. Ce qui lui va bien, l'homme aux cheveux bleus converse ainsi pour eux deux sans qu'il n'ait besoin de dire grand-chose. Et étonnamment, le chinois se sent bien en sa présence - presque comme s'il était accompagné d'une connaissance de longue date, ou quelque chose du genre. Sans doute avait-il connu une personne à la personnalité semblable à celle du tatoueur, dans son lointain passé oublié.

Son lointain passé oublié, Kyô l'évoque rapidement dans la discussion. Comment ne pas le faire ? Pour lui, il n'est pas si éloigné, s'il vient d'arriver - la ville avait l'étrange propriété de leur faire oublier leur vie d'avant sitôt qu'on y posait les pieds. C'était désormais quelque chose à laquelle Xiao était habitué, mais qui décontenançait toujours - et à juste titre - les nouveaux arrivants.

Des souvenirs réconfortants, lui aussi en a quelques vestiges, mais il se garde bien de les partager avec son interlocuteur du moment - c'est bien trop précieux pour cela. Et puis, il y a fort à parier qu'il ne revoit pas Kyô une fois qu'ils se seront séparés, après le repas.

Ledit repas qu'ils commandent rapidement après cette explication du jeune tatoueur. Le policier, lui, a commandé du riz au curry, comme il le fait souvent lorsqu'il commande à manger dans une échoppe japonaise. Pour lui aussi, c'était réconfortant - le curry fait clairement partie de ses comfort foods sans qu'il ne puisse dire réellement pourquoi. Peut-être la personne ayant partagé sa vie avait-elle l'habitude de lui en cuisiner ? Après tout, c'était un plat typique du Japon, où il pense avoir vécu quelques années.

Leurs plats arrivent tandis que Kyô continue à discuter de tout et de rien. C'est plaisant, de l'entendre bavarder ainsi - oui, il est sûr d'avoir déjà vécu ça dans son ancienne vie, et c'est avec un certain malaise qu'il s'en rend compte. Ce n'est pas la première fois qu'il a de telles réminiscences, mais autant de fois avec une seule personne ? C'est bel et bien une première.

Il tâche de ne rien laisser paraître, et cela tombe bien, puisque Kyô n'a cessé de parler pendant ce temps. Une histoire de tatouage et de médecine.

« Bon appétit. » lâche-t-il à son tour en imitant son comparse. Et, puisque c'est si gentiment proposé, il détache ses baguettes lui aussi et se sert d'abord une petite bouchée dans l'assiette de Kyô en se penchant tout près de lui, évitant ainsi d'en mettre partout. Il avait raison : ils sont très bons. Et ça aussi, ça lui rappelle la maison.

Sans un mot, il retourne la proposition à Kyô, poussant sa propre assiette vers lui, des fois qu'il voudrait goûter également.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






Xiao semble apprécié le ramen, et Kyô rapproche son bol pour le laisser y piocher s’il le désir. Après tout, on lui avait toujours apprit à partager -du moins, lui semblait-il- et partager son repas avec son nouvel ami lui semblait bien normal.

C’est à son tour de goûter le curry, et alors qu’il s’approche pour attraper la cuillère, ses doigts effleurent ceux de Xiao, lui tirant un léger rougissement. Dieux merci, son cache-oeil lui couvrait une bonne partie du visage, et il n’aurait pas à s’en inquiéter.

« C’est bon ! Je crois que j’en faisais souvent, avant, mais pour qui… » Il laisse sa phrase en suspens, l’air pensif. « Je saurais en refaire ceci dit ! Je ne dis pas que ce sera aussi bon qu’ici mais je peux essayer ! » fait-il, l’air tout à coup joyeux.

Il reporte son attention sur Xiao qui s’est remit à manger, et un nouveau rougissement trahis ses joues. Il est beau. Avec son air un peu fatigué, sa barbe de quelques jours, l’odeur de tabac qui colle à ses vêtements -comme aux siens- mais surtout, il lui rappelle quelqu’un qu’il a oublié. Il en est sûr à présent.

A nouveau, ses doigts viennent effleurer l’alliance qu’il porte à son doigt, et il ne peut s’empêcher de penser à sa vie d’avant. Elle est déjà si floue; il se remémore rapidement le coma, l’hôpital, les voyages, mais c’est tout. Impossible de remettre du détails sur ces évènements. Et bientôt ils s’estomperont encore plus, le laissant aussi amnésique qu’après son accident.

Il termine son bol de nouilles dans le silence, l’air pensif. Puis vient l’heure du dessert et il commande un millefeuille au matcha. Un petit pêché mignon qu’il ne se privait pas de prendre, au vu de son côté bec sucré. Il commande également à partager des Akafuku mochi, et laisse Xiao commander quelque chose de sucré pour achever son repas.

« Tu as terminé ton service ? Je n’aurais pas aimé te déranger si tu n’avais pas fini.. » fait-il avec un air chagriné. Il avait vraiment l’impression de l’avoir importuné en plein milieu de sa mission, mais il était étrangement intrigué par lui, comme si quelque chose le poussait à chercher sa compagnie.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Leurs doigts s'effleurent, mais Xiao ne relève pas. Il laisse le tatoueur se servir dans son assiette, puis commenter le plat. Qu'il en ait déjà fait avant, cela ne l'étonnerait pas - après tout, il semble avoir beaucoup cuisiné dans son ancienne vie. Il aurait presque pu formuler l'hypothèse qu'il était cuisinier avant, s'il ne lui avait pas raconté quelques histoires de son passé, et comment il aurait voulu être tatoueur avant de pouvoir réaliser son rêve à Weirdtown.

Le reste du repas se passe en silence, subitement. Lui aurait-il rappelé quelqu'un ? Xiao a cru apercevoir un léger rougissement sur ses joues, presque dissimulé par le pansement sur son nez et son cache-œil. Peut-être ressemble-t-il à l'une de ses connaissances, ou peut-être même à la personne avec laquelle il était marié - au vu de l'alliance ornant son doigt. Qui sait ? Kyô, bien sûr.

Lui aussi ne pipe pas mot jusqu'au dessert, plongé dans ses pensées. Il tend son assiette vide au serveur mais ne commande rien d'autre qu'un café noir, sans sucre pour terminer le repas. Il piochera dans les akafuku mochis de son partenaire du midi, qui se met à le tutoyer. Cela ne le choque pas, ils ont de loin dépassé la relation policier/victime, et dans son pays natal, c'est plutôt monnaie courante. Et puis, il se sent étrangement plus proche de Kyô que de certains de ses collègues, pour une raison inconnue. Il en est presque certain : il l'a déjà vu quelque part.

- Oui, je travaille principalement de nuit, explique-t-il sans rentrer dans les détails de son deuxième job diurne. Je n'aurais pas accepté de quitter mon lieu de travail si j'étais encore en service. En témoigne sa tenue de civil, par ailleurs.

C'est peut-être un bourreau du travail, mais il est consciencieux et aurait fermement refusé l'invitation s'il n'avait pas terminé son shift. Certes, la fatigue se fait sentir - il réprime un bâillement en serrant la mâchoire - mais il est tout de même content d'avoir partagé un moment avec le tatoueur. Il s'étonne lui-même, qui est plutôt asocial ; d'ordinaire, il se serait contenté de refuser et serait rentré chez lui sitôt après s'être changé, mais Kyô... Il sent que quelque chose ne va pas avec cet homme. Il s'en sent étrangement proche, comme s'il l'avait déjà connu - comme s'il l'avait déjà côtoyé. Peut-être est-ce le cas ? Peut-être y a-t-il quelque chose de plus profond qu'un simple croisement au supermarché du coin.

Mais il ne pourrait s'en souvenir, si tel est le cas.

A Weirdtown, on oubliait tout. Il s'était pourtant accroché à ses souvenirs, mais presque rien ne lui restait, à part des impressions et des sentiments. Des flashs. Mais chaque visage était flou, à son plus grand regret. Alors oui, peut-être l'a-t-il déjà vu, dans son ancienne vie.

Il en est même sûr, désormais.

Mais il est certain qu'il ne s'en souviendra jamais.

- Est-ce que je te rappelle quelqu'un ? finit-il par demander directement.

Si lui ne pourra se souvenir, Kyô, lui, aura peut-être la réponse. Après tout, cela ne fait pas longtemps qu'il est arrivé - il est certain qu'il se souvient de plus de choses que lui.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






Un fameux café noir sans sucre, évidemment. Kyô se sent presque sourire lorsqu’il l’entend commander, comme si c’était sa marque de fabrique, Comme si c’était quelque chose qu’il savait déjà .

« Travailler de nuit… Ce doit être difficile, non ? J’imagine que ça fatigue énormément. Tu es très courageux de faire ça de nuit ! » fait-il, avec un large sourire. Et il le pensait vraiment, lui aurait bien du mal à se lever la nuit pour travailler. Il fallait dire qu’il passait des nuits difficiles, hantées, que ce soit par le dessin ou par d’autres occupations, mais surtout par le dessin. Il avait la fâcheuse tendance de laisser l’art diriger ses nuits, mais il fallait dire que les insomnies qu’il faisait ne faisait que renforcer cette tendance.

On sert desserts et boisson, et Kyô admet que sa réflexion était légèrement bête : Xiao avait quitté l’uniforme de cuir si caractéristique de la police pour un ensemble sombre. Ses cheveux sont toujours attachés dans un chignon d’où s’échappent de nombreuses mèches. Il se surprend à nouveau à l’observer et fronce légèrement le nez dans un geste très enfantin. Epier quelqu’un de la sorte, ce n’était pas correct.

Puis vient la question qui le tire de ses pensées. Son oeil brille l’espace d’un instant, comme s’il allait se mettre à pleurer, avant qu’il ne se reprenne. Non, il n’allait pas pleurer. Pas pour une simple question.

« Oui. » admet-il en serrant ses mains l’une contre l’autre. « Mais j’étais déjà amnésique avant d’arriver à Weirdtown. J’ai eu un accident il y a quelques années, et j’ai perdu la mémoire. Alors, j’ai l’impression que je te connais depuis très longtemps, comme si j’avais même pu deviner que tu prenais ton café sans sucre ni lait, mais je ne sais pas d’où. Peut-être que moi aussi je te rappelle quelqu’un, pas vrai ? »

Il se sert dans son millefeuille, le tendant à Xiao comme s’il avait deviné que celui-ci voulait goûter, dans un geste très naturel.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
La discussion reprend comme s'ils n'avaient jamais cessé de parler, tout naturellement.

« Pas tellement, on s'y habitue. Je n'ai pas le choix, je suis aussi professeur en journée, avoue-t-il finalement en prenant une longue gorgée de café bien chaud une fois celui-ci servi.

Policier la nuit, professeur le jour. C'est une vie dure mais à laquelle Xiao a fini par s'habituer. Il grapille quelques miettes de sommeil par-ci, par-là, quand il le peut : entre deux shifts, entre la sortie d'école et le début de son service, à la fin de celui-ci, durant ses jours de repos … Mais c'est une vie qui lui convient, maintenant, malgré la fatigue et son emploi du temps parfois chaotique. Avec ça, pas le temps de penser à sa mémoire oubliée.

Et en parlant de mémoire, sa question semble porter Kyô au bord des larmes. Ah, sujet sensible, donc.

En effet, celui-ci lui avoue être amnésique depuis plus longtemps qu'à son arrivée en ville - depuis un accident, en fait, dont il semble garder souvenir. Xiao reste interdit durant toute la durée de l'explication, puis abaisse brièvement les yeux lorsqu'il lui retourne la question.

- J'ai... aussi cette impression de te connaître, fait-il en croisant les bras sur la table et plantant son regard dans son unique œil. Mais je ne me rappelle pas. On finit par oublier, ici. Alors, même si l'on s'est déjà connu...

Il soupire, puis découpe de façon tout à fait naturelle une bouchée dans le gâteau offert par Kyô à l'aide de sa fourchette.

- On ne pourra tout simplement pas s'en rappeler.

Et pourtant, pourtant… Cette sensation de déjà-vu, il ne l'a jamais eu auparavant. Alors peut-être, peut-être finiront-ils par se souvenir ?

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






Professeur le jour, policier la nuit, y’avait-il seulement quelque chose que Xiao ne savait pas faire ? La révélation attise l’admiration qu’il lui voue déjà, sans vraiment s’en rendre compte. Le temps n’était pas compté, après tout, ils avaient bien le temps de faire connaissance à nouveau, de tenter de se remémorer les choses de leur passé ensemble, mais c’était quelque chose que Kyô était pressé d’accomplir, comme s’il avait hâte de se rappeler les temps jadis.

« Ça sonne comme une fatalité, mais même si on s’est connu avant, on peut peut-être essayé de repartir sur des bonnes bases ici, à Weirdtown. » fait-il presque timidement, baissant son oeil pour observer son dessert qui lui semble tout à coup très intéressant. Il avait quelque peu peur de la réponse de Xiao. Après tout, il ne semblait pas avoir beaucoup d’amis vu son emploi du temps qui laissait peu de place aux loisirs. Peut-être allait-il refusé sa demande.

Mais peut-être aussi qu’il accepterait, et cela pourrait être le début d’une belle amitié. Et peut-être plus que ça. Car il ne pouvait pas nier que Xiao lui avait taper dans l’oeil, et qu’il sentait son coeur battre frénétiquement dans sa poitrine quand il le sentait l’observer.

« Ce serait inouï qu’on se soit connu avant et qu’on se retrouve ici, des années après ! » fait-il avec un grand sourire. « C’est comme un deuxième chance ! » Son sourire est lumineux, empli d’espoir et de joie. Parce que malgré son lourd passé, c’était là tout ce qu’il était, un être broyé mais bruyant, joyeux, étincelant. C’était là des qualités qu’il pouvait apporter dans la vie de Xiao.

« Je dis pas qu’on devrait se sauter dans les bras et pleurer, mais on pourrait se voir de temps en temps, apprendre à faire connaissance, devenir amis et… Et peut-être d’autres choses. » fait-il, interrompu par le rougissement de ses joues alors qu’il s’imagine devenir nettement plus qu’un simple ami. Mais c’était un peu tôt pour s’imaginer dans les bras l’un de l’autre.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Repartir sur de bonnes bases... Donc, Kyô voudrait qu'ils restent en contact. Voire, qu'ils deviennent amis ? Xiao n'a pas beaucoup d'amis. A vrai dire, il n'en cherche pas spécialement - son caractère d'asocial l'en empêcherait, de toute façon. Il peut comprendre, en un sens, la demande du tatoueur : il cherche à se raccrocher à la seule chose qui pourrait lui rappeler son passé qu'il oublierait tôt ou tard.

A Weirdtown, on finissait toujours par - presque - tout oublier.

C'est avec un air presque gêné qu'il lui fait sa demande. Presque comme s'il redoute la réponse du policier - il faut dire qu'avec son air peu avenant, il y a de quoi craindre un rejet pur et simple de sa requête.

Il a à peine le temps de considérer la chose que déjà, le voilà reparti dans un monologue tout sourire. Sourire lui sied bien, bien mieux que l'air contrit qu'il arborait lorsqu'ils se sont rencontrés un peu plus tôt dans la journée. Mais comment ça, « et peut-être d'autres choses » ? Le tatoueur rougit. Les lèvres de Xiao se pincent, et son cœur rate un battement. Il repense à son alliance, bien dissimulé sous l'étoffe grise qu'il lui a offert. Non, il n'est pas près à devenir autre chose que des amis - s'ils parviennent à le devenir, même si ça paraît bien parti. Après tout, Kyô l'a bien supporté durant tout un repas : c'est plutôt bon signe. Et puis, Xiao lui-même l'apprécie quelque peu. Même s'il ne s'en souvient pas, il a toujours été attiré par son contraire, étonnamment, et c'est tout ce que semble être le japonais. Est-ce que son mari était aussi solaire que lui ?

Il l'observe un instant de plus avant de finalement lui répondre.

« C'est peut-être aller vite en besogne, avoue-t-il franchement, mais je ne suis pas contre.

Une deuxième chance. Se connaissaient-ils réellement avant ? Peut-être qu'ensemble, ils arriveront à démêler le mystère de leur passé. Peut-être Kyô connaissait-il son partenaire de vie ? Mais entre son amnésie due à l'accident et celle causée par la ville... Il n'est pas certain qu'il s'en souvienne. Xiao soupire, passe une main dans ses cheveux attachés - faisant tomber quelques mèches sur son visage, qu'il repousse derrière son oreille ensuite.

- Je n'ai pas beaucoup de temps libre, prévient-il, malgré sa réponse positive. Il faudra faire avec. Essaye-t-il de poser quelques limites, ou d'atténuer ses attentes ? Sans doute. Parce qu'il le trouve beau, mais qu'il n'est pas prêt encore à se l'admettre.

Il est encore bien trop attaché au fantôme du passé. Lui qui faisait tout pour ne pas y penser, le voilà maintenant dans de beaux draps...

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






L’oeil de Kyô se repose presque immédiatement sur Xiao à la mention de sa réponse. Il avait d’abord pensé quelle serait négative, vu le début de la tournure de la phrase. Mais finalement, il s’avère qu’il accepte, et le japonais à bien du mal à retenir son sourire.

Pas beaucoup de temps, des contrainte horaires à respecter, ça lui allait totalement. Il n’allait pas l’avouer, mais il aurait accepté sous n’importe quelle condition.

« Okay, ça me va ! » fait-il avec un grand sourire qui lui fait fermer son oeil valide. « Je suppose qu’en temps qu’amis je peux te faire une remise sur ton prochain tatouage dans mon shop. » Une boutade bien sûr, mais si Xiao le lui demandait vraiment, il était sûr d’accepter de le tatouer. « Puisqu’on est amis, il faut que je te révèle mon secret le plus lourd. »

Cette fois-ci il est très sérieux. Son visage trahit une inquiétude légère, qui se dissipe bien vite. Il jette un coup d’oeil autour de lui et, décidant qu’ils sont assez à l’abri des regards, porte sa main sur son cache-oeil, qu’il soulève, dévoilant une iris bleue, presque blanche. C’était comme si son oeil était couvert de nuages. Son regard vairon se porte sur Xiao un instant, puis il remet son cache-oeil en voyant la serveuse revenir dans leur direction.

« J’ai perdu ma jambe aussi, enfin, une partie de ma jambe. Tout ça dans un accident affreux il y a quelques années. Mon oeil est complètement aveugle, ça gêne pour tatouer, un peu. » explique t-il. « Voilà, comme ça, tu sais tout sur moi ! » fait-il en tapotant son cache-oeil.

Il se sert un akafuku mochi, et tend l'autre à Xiao.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Sa réponse positive semble ravir Kyô, qui a un sourire presque jusqu'aux oreilles. Il ne peut contenir un ricanement à la mention de la remise sur un tatouage - ce n'est pas vraiment son style.

Le ton se fait soudain plus sérieux, et Xiao n'en est que plus attentif. Un secret ? Lui-même en est plein, mais il ne va clairement pas les divulguer au premier venu - car après tout, c'est ce qu'ils sont l'un pour l'autre : des parfaits inconnus, du moins pour l'instant. Il pourrait être un dangereux criminel, ou un individu malfaisant (ce qui contrasterait, certes, avec son emploi nocturne), mais non, le tatoueur décide de lui faire confiance malgré cela en lui confiant quelque chose de précieux, et en l'appelant "ami". Il va décidément vite en besogne.

Il lui fait voir son œil aveugle, traversé par une longue cicatrice courant le long de son faciès, et lui dévoile la vérité sur sa prothèse à la jambe qu'il avait pu apercevoir un bref instant au tattoo shop. Xiao ne commente pas son apparence, pas choqué pour un sou - après tout, son corps lui-même est couvert de marques - et se contente simplement de finir son café comme si de rien n'était.

« C'est ce pourquoi tu es amnésique, je suppose,remarque-t-il simplement. L'accident devait être terrible, pour qu'il y perde un œil, une jambe et sa mémoire. Quoique, avec une telle blessure à la tête, l'amnésie était sans doute l'issue la plus favorable.

Il saisit l'akafuku mochi qui lui est proposé et l'enfourne dans sa bouche. Puis, il sort son téléphone et pianote quelques secondes dessus, créant un nouveau contact. Il le tend ensuite à Kyô.

- Rentre ton numéro, lui demande-t-il, son nom étant déjà noté.

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz