Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Bing Bang, Lily Noire

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Time changed, we're different... - Feat Xião

2 participants
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






« Oui, l’amnésie vient de là en effet ! » fait-il avec un air qui se veut concentrer. Peut-être que s’il se concentrait assez, il pourrait se souvenir; il avait fait cet exercice des centaines de fois, mais rien n’était revenu. Des bribes. Des souvenirs informes. Des ombres, des silhouettes. Parfois quelques mots, mais c’était tout. Jamais rien de plus. Et en venant à Weirdtown, il faisait une croix sur ce qu’il avait pu se souvenir.

Il se saisit du téléphone et tape son numéro avec un air toujours aussi concentré. Il ne connaissait pas son nouveau numéro depuis longtemps, aussi il ne fallait pas se tromper. Mais une fois qu’il est sûr du numéro tapé, il lui rend son téléphone. Il n’avait pas pu s’empêcher d’ajouter un emoji nuage à côté de son nom.

« Je te laisse m’envoyer un message alors ! » fait-il avec un grand sourire. « Si tu n’est pas beaucoup disponible, on a qu’a dire qu’on se voit le midi, comme c’est notre moment de temps libre ! Je ne tattoo que rarement le midi alors ça m’irait bien ! » Ils pourraient déjeuner ensemble tous les jours. Kyô pourrait préparer le repas du midi pour deux, cela ne le dérangerait pas.

« Tu veux qu’on retrouvent au shop ? Je vais aller payer. » fait-il en se levant, se dirigeant vers la caisse pour régler l’addition. Une fois l’acte fait et qu’il est délesté de quelques sous, il retourne vers Xiao. « Je suis sûr que Chat sera content de te revoir ! » Il sourit à nouveau, un grand sourire.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
C'est concentré qu'il note son numéro dans le téléphone de Xiao - ne le connait-il pas par cœur ? Lorsqu'il le récupère, il constate qu'un emoji a été rajouté à côté de son nom. Un nuage. Ca aussi, ça lui paraît familier… Comme s'il avait connu une personne semblable à un nuage. Un peu comme Kyô, finalement, avec ses cheveux cotonneux.

Comme suggéré par le grand dadais, Xiao lui envoie un SMS sitôt son téléphone récupéré. Un simple "C'est Xiao" suffira largement à ce que son interlocuteur sache qui il est.

« Je travaille rarement sur ce temps-là, alors c'est parfait, lui répond-il lorsqu'il lui propose de se voir lors de la pause méridienne. Le temps est un concept étrange, ici, Kyô l'apprendra vite, mais puisqu'il n'a jamais cours sur le temps des repas, cela lui permet d'à peu près se repérer. A peu près. Le temps s'écoule différemment, à Weirdtown. Je te préviendrais quand je serais libre. Ce sera plus simple ainsi.

Il semblerait que ce repas partagé soit loin d'être le dernier, s'ils se voient en milieu de journée. Xiao a l'habitude de déjeuner seul, dans son bureau ou sur le toit du commissariat où il est tranquille le temps de manger et de se reposer un peu. Parfois (souvent, même), il saute la pause repas. Cela lui fera bizarre de partager ce moment mais il sait qu'il s'y acclimatera rapidement.

Le tatoueur propose qu'ensuite, ils décalent à son shop.

- Il faut que je rentre nourrir mon chat. Une prochaine fois. Il laisse ensuite Kyô aller payer.

Kutsu aurait très bien pu attendre encore un peu, mais le policier doit bien avouer que sa boule de poils lui manque un peu.

- Mais je peux te raccompagner, ma voiture est garée devant.

Voilà qui devrait ravir Kyô - et Xiao à la fois, puisqu'il lui est donné la possibilité de revoir Chat. Tout pour les petits chats.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






Kyô s’empresse d’ajouter le numéro de Xiao dans son téléphone, accompagné d’un émoji chat, sans vraiment savoir pourquoi. Ça lui sied bien, d’une certaine façon.

Bien sûr, il est ravi que la proposition soit acceptée, comme le témoigne le sourire lumineux qui éclaire son visage. Ils quittent la petite enseigne pour se diriger vers le shop. Cigarette au bec. La fumée lui tire de nouveau une quinte de toux -quelle idée de fumer avec un demi-poumon- mais il s’en accommode rapidement. Après tout, il est habitué, maintenant.

Ils arrivent devant le shop, et son accueillit par Chat qui sort par la fenêtre éclatée.

« Salut bonhomme ! » fait Kyô en se penchant pour tapoter la tête de l’animal dans un test affectueux. « Alors toi aussi tu as un chat ? Ce serait super qu’ils s’aiment bien, tu penses pas ? »

Il tire sur sa cigarette avant de l’écraser et de la jeter dans une poubelle en face du shop. Pour cela, il traverse la route sans regarder et sans voir la voiture qui fonce à toute vitesse. Quand elle le heurte, il tombe au sol dans un grand fracas, mais ne semble pas vraiment blessé. Le choc est surtout émotionnelle. Le conducteur à -de toute façon- prit la fuite.

Il se redresse péniblement, tapotant ses vêtements pour les débarrasser de la poussière du sol, et jette un coup d’oeil sur Xiao.

« Je crois que c’est pas ma journée. » fait-il avec un air contrit.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Comme supposé, partager du temps avec le policier réjouit Kyô, alors sa proposition de le raccompagner est accueillie avec entrain.

Sitôt sorti du restaurant, les deux intoxiqués s'allument une cigarette à l'aide du briquet de Xiao, et celui-ci ne tarde pas à constater la toux de son camarade. Pas encore habitué à la fumée ou problème de santé inhérent à son accident ? Quelle que soit la réponse, il n'en fait pas la moindre remarque et se contente simplement de consommer son propre bâton de nicotine.

Le chat roux vient à leur rencontre une fois arrivés devant le shop.

« Il y a peu de chances qu'ils se croisent un jour, Kutsu ne sort pas. Et j'habite dans un autre quartier, de toute façon. C'est une réponse très terre-à-terre qu'il donne, mais Kyô devra s'y habituer - et s'en satisfaire.

Alors qu'il s'accroupit pour écraser le bout de son mégot sur le sol et caresser Chat au passage, il entend soudainement un grand bruit, comme si quelque chose en avait percuté une autre. Ses sens en alerte, il redresse subitement la tête et aperçoit une voiture s'éloigner d'eux avec précipitation. Il en relève le modèle et la plaque par déformation professionnelle avant d'apercevoir Kyô étalé en plein milieu de la route. Son cœur rate un battement à cette vision d'horreur.

Ni une, ni deux, le voilà qui bondit à son secours après avoir fait s'arrêter la voiture suivante d'un geste de la main.

- Ca va ? lui demande-t-il tout en le tirant sur le trottoir avant de l'inspecter rapidement - il ne semble rien avoir de cassé, mais... Xiao est flic, pas médecin. Tu devrais aller te faire examiner à l'hôpital. J'ai relevé la plaque, si tu veux porter plainte.

Inquiet ? Oui, il l'est. Un peu. Mais ça ne paraît que brièvement sur son visage, qui redevient aussitôt aussi impassible qu'à l'accoutumée.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






L’air un peu hagard, il se laisse inspecter sans rien dire, jusqu’à ce que Xiao ne lui parle.

« Oui ça va. Je crois que je suis en un morceau. » fait-il en se tapotant les membres. « Je suis juste tombé, la voiture m’a à peine touché. » Mais j’ai eu peur. Les mots ne sortent pas de sa bouche, cependant. « Deux plaintes en une seule journée, ce serait fort. Mais maintenant je sais où est le commissariat, j’ai pu d’excuses pour ne pas y aller. » fait-il avec un sourire, en se frottant le crâne.

Ses mains tremblent légèrement, mais il accuse le coup. Ce genre d’accident peut être nettement plus dramatique, et il s’en sort avec à peine quelques contusions. Peut-être quelques hématomes, mais rien de grave.

« Pas la peine d’aller à l’hôpital, je veux pas déranger. J’ai rien, vraiment, je me sens bien ! » Il se veut rassurant, mais l’idée qu’il a faillit se faire renverser par une voiture va sans doute le hanter quelques temps encore. Sans doute une nouvelle cauchemar pour ses nuits d’insomnie.

Il avait bien vu l’inquiétude sur le visage de Xiao et faisait son maximum pour le rassurer sur son état. Il allait presque bien. Le fait que l’accident se soit produit devant Xiao lui enlève un aspect cool sur lequel il avait travaillé tout le temps qu’ils étaient ensembles, mais tant pis; il espère néanmoins que le chinois ne le verra pas comme une pauvre victime. Il cache ses mains tremblotantes dans ses poches.

« Chat ! Tu n’es pas traumatisé au moins ! » fait-il en prenant l’animal dans ses bras.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Bon. Le grand gaillard semble être en un seul morceau, effectivement. Il ne saigne pas, et semble avoir toute sa tête. Tout au plus risque-t-il d'avoir quelques bleus, donc rien de bien grave si, effectivement, il ne s'est pas vraiment fait tamponner par la voiture comme il semble l'affirmer.

« Tu ne dérangeras pas, fait-il en soupirant. C'est leur boulot.

Il ne le forcera pas à s'y rendre, tout comme il ne le forcera pas à porter plainte. C'est son dos - et puis, à sa place, il aurait fait exactement pareil. Toutefois, il le voit trembloter un peu malgré sa vaine tentative de le dissimuler, aussi le conduit-il à l'intérieur du salon une fois celui-ci s'étant emparé de son animal - en sécurité, dans un endroit qu'il connaît bien.

- Tu ne devrais pas le laisser sortir. Les voitures sont aussi dangereuses pour eux que pour nous, remarque-t-il tout en pointant l'animal du menton, sur un ton vaguement de réprimande.

Xiao se permet de passer derrière le comptoir et saisit la tasse aux oreilles de chat dont il avait eu l'usage plus tôt.

- Café ? lui propose-t-il en actionnant la machine.

Le policier cherche le sucre et, instinctivement, il en glisse quatre dans l'autre tasse vide, celle que Kyô avait utilisé un peu plus tôt dans la matinée. Comme s'il avait toujours su comment il sucrait son breuvage.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






« Oh ne t’inquiète pas pour Chat. Il ne sort que lorsque je suis dehors avec lui, sinon, c’est un bon gros matou d’intérieur. » fait-il en grattant la tête du minou avant de le laisser vaquer à ses occupations dans le shop.

La mention du café lui tire un sourire. Au moins, Xiao était assez à l’aise pour faire son café tout seul comme un grand. C’était le signe que le shop était accueillant et qu’on s’y sentait à l’aise, soit, tout ce qu’il avait voulu recréer ici. 

« Oui, avec quatre sucres s’il te plaît ! » Lance t-il avec un sourire. Si la vitre du shop n’était pas complètement explosée, l’endroit aurait presque été cosy.

Il attrape dans sa poche un flacon de pilule et en fourre une dans son gosier, l’avalant aussi sec. « Pour les douleurs."  explique t-il brièvement, sans trop savoir pourquoi il cherchait à se justifier ainsi. Peut-être pour assurer à Xiao qu’il n’était pas un drogué, quand bien même il était légèrement accroc à ses cachets anti-douleur. « Ma prothèse à tendance à me faire mal quand je la porte pendant plusieurs heures. » ajoute t-il. C’était un soucis depuis qu’il avait une prothèse. Les médecins avaient été incapables d’expliquer les douleurs, aussi il avait été plus simple de le mettre tout bonnement sous anti-douleur.

Xiao lui apporte sa tasse et lui adresse un « Merci ! » fort joyeux, comme à son habitude. Il ne perd pas une seconde pour se délester du breuvage, quitte à se brûler la langue. Quelque chose qu’il faisait souvent. Trop souvent. Sa pauvre langue…

« Du coup, tu m’as pas dis tu étais prof de quoi ? Tu enseignes à quel niveau ? C’est dur d’être prof ? » Il fallait l’arrêter ou les questions, elles, ne cesseraient jamais.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Une fois rassuré sur le sort de Chat, Xiao retourne à sa cafetière, dont il attend le remplissage avec une impatience toute mesurée. La mention des sucres lui fait approcher sa main de la boîte, avant qu'il ne se rende compte qu'il a déjà déposé quatre carrés dans une tasse. Comment sait-il comment Kyô sucre son café ?

Son mouvement stoppé un instant, il se ravise et se tourne vers le tatoueur, s'adossant par la même occasion au mur derrière le comptoir, bras croisés. Celui-ci lui explique que la pilule qu'il gobe est un antidouleur, ce à quoi Xiao hausse les épaules - il n'a pas à lui expliquer sa médication s'il n'en a pas envie, mais c'est toutefois ce qu'il fait. Ainsi apprend-il que c'est sa prothèse qui le blesse si portée trop longtemps. Il range l'information dans un coin de sa tête, juste au cas où.

Lui aussi connaît bien la douleur. Il a l'impression d'avoir souffert toute sa vie - du moins, de ce qu'il s'en souvient. Ca va, ça vient, c'est fort ou moins fort selon les moments... Il ne sait jamais quand ça va frapper, mais ça finit toujours par le forcer à devoir prendre une ou deux pilules pour la faire passer. Parfois, ça ne passe pas, et il ne peut qu'attendre dans son lit, dans le noir, qu'elle s'en aille, retenant des gémissements et des larmes de douleur.

Lui, ce sont surtout les articulations, en particulier du coude, du poignet et des doigts. A chacun sa peine.

Le café termine de couler dans le récipient, et il redirige son attention vers lui. Il le verse dans les deux tasses, un mince filet de vapeur témoignant de sa température s'en échappant, puis apporte la sienne à Kyô. Il a absolument pris ses aises sans rien demander, mais ça ne semble pas l'avoir gêné - bien au contraire, c'est avec un sourire qu'il est accueilli.

« Fais gaffe, c'est brûlant,le réprimande-t-il lorsqu'il constate que Kyô n'a pas attendu une seule seconde avant de commencer à boire. Il n'a vraiment pas envie de devoir gérer une blessure, pas maintenant.

- Je suis prof d'un peu tout et n'importe quoi. C'est ainsi, à Weirdtown. Il peut changer de matière chaque jour comme enseigner à trois niveaux différents sans que ça ne pose souci. C'est comme cela qu'il a pu devenir flic. J'enseigne surtout les maths et aux primaires. Il s'installe dans le canapé, puis souffle un peu sur sa propre tasse avant de la porter à ses lèvres. Encore un peu chaud, mais cela suffira. Pas plus difficile que n'importe quel autre job.

Xiao n'est vraiment pas à plaindre : avec lui, les classes filent plutôt droit. Il faut dire qu'il est peu commode, et qu'il fait un peu peur, avec ses devoirs et ses punitions...

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






« Oui c’est peut-être un peu chaud. » fait-il avec un léger rire. Néanmoins, ça ne l’empêche pas de continuer à boire sans se soucier de la chaleur. Il devait être tellement habitué que sa langue devait être anesthésiée.

« Aux primaires ? » répète t-il l’air surprit. « Je te voyais plutôt enseigner à des niveaux plus élevés, pas trop avec des enfants. » fait-il innocemment. Il fallait se l’avouer, Xiao faisait peur. Avec son air à ne pas trop l’asticoter mais il semblait également caché un partie très sensible de lui. C’était peut-être davantage cette partie de lui qui ressortait lorsqu’il donnait cours.

« Ca doit demander beaucoup de patience et de tact d’enseigner à de enfants. A vrai dire, je saurais pas trop dire, je côtoie pas beaucoup d’enfants ici, mais il me semble qu’en sortant de l’hôpital je me suis occupé de beaucoup d’enfants… Argh, je sais pu vraiment, c’est flou. »

Il se frotte le front avec un air agacé. Décidément, cette manie de ne plus se souvenirs de rien… Merci Weirdtown, quoi.

Kyô boit dans sa tasse, soufflant sur le liquide chaud par mimétisme, et finit par aller s’asseoir sur le canapé, à côté de Xiao. La scène lui paraissait singulièrement familière, pourtant il est sûr qu’il n’est jamais venu au shop avant.

« Le shop te plaît ? Je veux dire, si on omet la vitre, bien sûr. » demande t-il. Le dit shop était très boisé, avec beaucoup de plantes vertes. Les couleurs des murs étaient chaudes, rassurantes. Tout avait été crée pour mettre le plus à l’aise possible, et ça se ressentait. Le canapé était dans une teinte de vert forêt qui contrastait mais se fondait bien avec le marron des murs. Le comptoir était fait dans un bois plus clair que les murs. Le tout était plongé dans une lumière légèrement tamisée qui rendait le tout chaleureux.

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Kyô rit, et c'est une expression qui lui sied à ravir.

« On ne choisit pas vraiment, ici, se contente Xiao en guise de réponse. Et c'est vrai : on pouvait totalement lui annoncer un changement de planning le matin-même, et le faire passer du lycée à la primaire sans qu'il n'ait son mot à dire. C'est ainsi que sont les règles, et il ne peut que les suivre. On s'y fait vite.

A sa tirade sur les enfants, le policier se contente d'acquiescer en opinant du chef, puis porte de nouveau la tasse à ses lèvres. Il ne va sans doute pas réussir à dormir tout de suite, avec autant de caféine dans le sang, mais tant pis ; il a bien de quoi s'occuper en attendant que le sommeil vienne.

- Les gosses de l'hosto devaient t'apprécier. T'as l'air d'un vrai clown quand tu le veux, lui sort-il sans tact aucun, comme pour venir contredire ses déclarations précédentes. Mais ce n'est pas méchant, et rien sur son visage ou son ton ne laisse transparaître la moindre perfidie. Au contraire, même : il arbore le fantôme d'un sourire en coin. C'est presque comme deux vieux amis qui se chamaillent et se raillent gentiment.

Vient ensuite la question du shop. Xiao a eu tout le loisir de l'observer lorsqu'il a pris des photos un peu plus tôt, et il ne peut que soutenir les dires de son interlocuteur : le shop est accueillant, chaleureux même. C'est sans nul doute l'intention de Kyô, et on peut dire que c'est réussi. D'habitude, le policier n'y prêterait pas attention, mais il doit bien avouer qu'il s'y sent bien. Sans doute aura-t-il l'occasion d'y revenir, au cours de l'une de leurs rencontres prochaines.

- On s'y sent à l'aise, confirme-t-il simplement, terminant son café. Il ne va pas tarder. Tes clients seront bien, ici. »

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






Ne pas choisir, c’était quelque chose qui angoissait Kyô. Il n’était pas vraiment du genre à se laisser porter par le courant, il fallait qu’il saisisse les choses au vol, qu’il ait un impact sur ses décisions. Mais visiblement, ici, c’était difficile d’être maître de son destin.

Un clown… La remarque le laisse hébété un instant avant qu’il n’éclate d’un rire franc et joyeux. Il n’avait pas vu de méchanceté dans ce que lui avait dit Xiao, au contraire, il l’avait même plutôt bien cerné. Mais la remarque lui tire un rire qui finit par le faire tousser.

« Pardon. » s’excuse t-il pour la quinte de toux. « Un clown… Je ne m’y attendais pas, mais c’est sans doute vrai je suppose ! » Il ne lui manquait plus que les clochettes, ses cheveux étant déjà d’une belle nuance de bleu ciel.

Il achève son café et se lève pour aller déposer la tasse sur le comptoir, avant de venir se rasseoir à côté de Xiao. La remarque sur le shop lui tire un sourire satisfait. C’était là tout ce qu’il souhaitait entendre.

« C’est le meilleur compliment ! » fait-il en se frottant les mains. « C’est exactement ce que j’ai tenté de reproduire ici, un sentiment de confort, de chaleur. » Son oeil valide se pose autour de lui, dans le shop, et il observe l’ensemble un instant en silence. Avec les plantes vertes, ça rendait vraiment bien. « Je suis content du travail que j’ai effectué ici ! Ca aura demandé du temps, mais ça en valait la peine. »

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz
Time changed, we're different
but my mind still says redundant thing, can I not think?
Kyô laisse éclater un rire guilleret à la mention du clown. Comment rester stoïque face à cette remarque, en même temps ? Xiao, pourtant, reste de marbre - ou, plutôt, il dissocie, mais c'est tout comme. Ce rire lui a déclenché l'apparition d'un souvenir. Flou, certes, et quasiment aussi brumeux que ce dont il se souvient de son ancienne vie… mais il en est sûr désormais : il connaît le tatoueur. Il ne se rappelle ni des circonstances de leur rencontre, ni la relation qu'ils entretenaient… mais cette fois-ci, il en est plus que sûr : ce rire, il l'a déjà entendu. Plus aucun doute n'est permis.

Il se revoit, assis dans un canapé, un grand individu à ses côtés. Il a sa tête posée contre son épaule, une voix trouble dit quelque chose qu'il ne comprend pas, il y a un blanc...

Et soudain, un rire. Ce rire.

- Je- Je dois y aller, fait-il en se levant subitement, ignorant toute la tirade sur la chaleur des lieux qu'il n'a, de manière évidente, pas entendue. Il est troublé, pour une fois ça se voit, mais il n'en fait pas mention et se contente de machinalement aller déposer sa tasse aux côtés de celle déjà rangée sur le comptoir.

- Merci pour le repas. On se recontacte plus tard. » lui fait-il avant de sortir quelque peu précipitamment du tattoo shop, laissant un Kyô sans doute plein de questions et, surtout, seul.

Il se rend rapidement à sa voiture, et prend un instant pour souffler. Il pose sa tête sur le volant, soupire profondément. Putain...

Il démarre et, sitôt la circulation le lui permettant, s'y insère pour se rendre au quartier caucasien, où se trouve sa propre maison. Il a besoin d'être seul, mais la présence de son chat parvient toutefois à le le réconforter.

Dans quoi s'est-il embarqué ?

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz


Time changed, we're different but my mind still sayis redundant thing, can I not think ?
On a cassé la vitrine du shop de Kyô. Celui-ci appelle la police sans reconnaître celui qui vient constater les dégâts.






L’étrange comportement de Xiao lui fait soulever quelques questions : avait-il fait quelque chose de mal ? Avait-il mal agit envers lui ? Mais avant qu’il n’ait le temps de lui poser la question le voilà parti.

« A bientôt… » fait-il, plus pour lui-même que pour son nouvel ami.

Son regard se tourne vers Chat, qui a trouvé place sur le canapé, puis vers la vitre. Il lui fallait une bâche. Une grand bâche. Et contacter un arisant pour lui arranger ça. Alors il prend son téléphone, qu’il ouvre sur le sms de Xiao. Un léger sourire tire ses lèvres, et ses joues se teignent de rouge. Il enfourne son visage dans ses mains, se frotte les yeux, et laisse échapper un soupir.

Il se prit à espérer qu’ils se reverraient rapidement, son coeur battant d’excitation dans sa poitrine. Peut-être demain ? Peut-être le jour d’après ? Qu’importe tant qu’il puisse reporter son oeil sur la jolie frimousse de Xiao.

Mais pour l’heure, il avait fort à faire ! Alors il s’arme pour contacter quelqu’un pour lui poser une nouvelle vitrine, et, oh oui, la plainte ! Un retour au commissariat ne sera pas de trop après ce qu’il avait vécu. Alors il fallait y aller ! C’est parti !

Tattoo shop de Kyô - Feat Xião



by lilie

Re: Time changed, we're different... - Feat Xião

more_horiz