Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2512 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

caring for you | feat. kyô

2 participants
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick day
caring for you
Cela fait déjà plusieurs jours que Xiao ne se sent pas bien.

Lui qui habite le quartier caucasien ne devrait pas s'en étonner : il y fait froid tous les jours, et une importante quantité de neige s'y dépose tout aussi quotidiennement. Il est sûr qu'il aurait fini par choper la crève un jour ou l'autre, et ce moment est enfin arrivé. Dire qu'il pensait que ce serait l'un ou l'une de ses élèves qui finirait par lui refiler un truc...

Aujourd'hui, pas d'école : c'est les vacances d'été ! Cependant, Xiao continue de travailler au poste de police, et aujourd'hui ne fait pas exception. Alors il se lève, la mort ancré dans le regard et des cernes noirs de fatigue sous les yeux, et se prépare à une nouvelle nuit de folie en uniforme. Et, habitude de la période où il a vécu au Japon - bien qu'il ne s'en souvienne que très peu -, avec un masque blanc couvrant le bas de son visage.

Il passe la nuit à crever de chaud sous le cuir de ses vêtements - sans doute est-il un peu fiévreux, mais il tâche de ne pas le laisser transparaître, gobe un cachet ou deux et c'est reparti. Mais c'est raté : plusieurs fois, on lui demande s'il va bien et s'il ne devrait pas plutôt rentrer se reposer. Et plusieurs fois, il balaie la proposition du revers de la main ou foudroie son interlocuteur du regard pour que le sujet ne soit plus remis sur la table. Ca fonctionne : on le laisse tranquille, mais il sent bien les quelques œillades lancées dans son dos, quand ils croient tous qu'il ne les voit pas.

Le chinois parvient toutefois à effectuer la majeure partie de son travail sans trop d'encombres - bien qu'il doive vagabonder de quartier en quartier au beau milieu de la matinée pour les besoins d'une enquête, accompagnant l'un des détectives du poste. C'est donc complètement à plat qu'il finit par rentrer, en plein milieu de la journée. Sitôt le pas de la porte passé, il retire son masque, jette ses clés sur la table et s'effondre sur le canapé, s'enroulant dans le plaid qui s'y trouve en grelottant. Kutsu s'approche de lui, le renifle puis, sans hésitation, s'installe au creux de son ventre à la recherche d'une chaleur bienvenue.

Un peu plus tôt dans la matinée, Xiao a texté Kyô. Cela faisait plusieurs jours qu'ils se fréquentaient, comme convenu entre les deux lors de leur première rencontre, pour tâcher de renouer le lien qu'ils semblaient avoir perdu en arrivant dans la ville. Car il était désormais sûr que les deux hommes se connaissaient d'avant, sans pouvoir re-situer d'où ni comment. Mais aujourd'hui, ils ne se verraient pas : le policier n'est clairement pas en état. Tête qui tourne, nausées, fièvre, mal de gorge... Yep, c'est une bonne grippe qu'il a, et elle l'empêchera sans doute de se rendre au travail ce soir. Il grogne en s'en rendant compte, la tête dans sa couverture au motif de pattes de chat. Soudain, un SMS fait vibrer le téléphone toujours dans sa poche.


Kyô ☁
XiaoM'attend pas aujourd'hui, suis maladeKyô ☁donne moi ton adresse j'arrive


Un soupir et quelques réflexions dans son esprit brumeux plus tard, voilà qu'il envoie son adresse au tatoueur. C'est un combat qu'il sait qu'il ne gagnera pas, vu comment Kyô semble têtu, aussi préfère-t-il qu'ils se voient le plus tôt possible pour qu'il puisse se reposer rapidement.

Sauf que, dans l'attente de l'arrivée de Kyô, le voilà qui s'endort sur le canapé.



Dernière édition par Fēng Xiāo le Sam 16 Sep - 18:45, édité 1 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.






Kyô s’était levé avec un pressentiment étrange : quelque chose allait rythmer sa journée, il en était sûr ! Il n’avait pourtant pas reçu de demande de tatouage sur laquelle travailler, la seule chose qui pouvait arriver… Xiao. Et en effet il avait bien reçu un sms de sa part. Il était malade. Mince.

Malade et tout seul dans sa maison du quartier caucasien. Kyô n’avait pas de temps à perdre. Sitôt sa prothèse fixée à sa jambe, il s’était mit à cuisiner pour son nouvel ami. Du curry japonais, le meilleur remède contre la maladie. Ça, et quelques médicaments qu’il lui prendrait en chemin. 

Sitôt le curry prêt, l’adresse récupérée, il s’habille. Il faisait froid dans le quartier caucasien, aussi fallait-il s’habiller chaudement. Un bon manteau, une écharpe, un bonnet, sa paire de lunette d’aviateur fétiche, un pansement sur le nez, et il était parti, après bien sûr un dernier baiser à Chat.

Il lui fallu affronter sa peur du métro pour se rendre dans le quartier adjacent. Avec quelques exercices de respiration, ce fut plus simple. Bien sûr il passait pour un fou, mais c’était un détail.

Il ne lui restait que quelques pas à faire pour arriver à la maison du policier. Alors il s’allume une cigarette et recueille, comme un enfant, quelques flocons de neige dans ses paumes. Puis il arrive devant la dite maison. La cour avant était très simple. Trop simple, il n’y avait quasiment aucun signe d’appartenance à quiconque. Pas de plantes, pas de jouets qui traînent, rien. Pendant un instant, Kyô cru s’être trompé de domicile, mais au final cela ressemblait bien à Xiao.

C’est les bras chargés qu’il se présente à la porte. Il sonne une première fois. Pas de réponses. Une seconde fois peut-être ? Puis il revérifie l’adresse donnée par Xiao. Etait-il seulement au bon endroit ? Il éteint sa cigarette, la jette dans son cendrier de poche, et sonne une troisième fois. Peut-être cette fois-ci serait la bonne ?

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Il rêve. C'est flou, comme un vieux souvenir dont il essaierait de se rappeler encore et encore. Il entend des voix, des cris, des pleurs - c'est un mélange de sons et de couleurs dont il ne parvient ni à saisir le sens, ni quoi que ce soit d'autre mis à part : le chaos. Il grommelle dans son sommeil, et soudain, il se réveille. Un son strident résonne dans ses oreilles, et il geint un peu plus avant de s'asseoir. Il tente de se lever - on sonne à la porte... -, retombe sur le canapé. Ca tourne.

Une inspiration, deux inspirations, et il essaye à nouveau de se mettre debout. Cette fois, c'est la bonne. Le plaid tombe à terre - tiens, il est encore vêtu de son écharpe... -, mais il n'en a que faire. Il veut que la sonnette s'arrête, par pitié-

Xiao arrive au niveau de la table à manger. Il y trouve ses clés, se dirige vers la porte, s'appuie contre son chambranle puis tâtonne, tente de glisser les clés à l'intérieur de la serrure. Au bout de deux-trois fois, il y parvient, et la porte s'ouvre enfin. Nul besoin de regarder par le judas, comme à son habitude : il sait très bien, malgré son esprit embrumé, qui est son mystérieux visiteur.

« Arrête d'appuyer sur cette putain de sonnette, fait-il d'une voix basse et en grognant. Il fait froid, et la lumière blanche du dehors lui donne affreusement mal à la tête - déjà qu'elle lui était douloureuse avant... Il plisse les yeux pour tenter de réduire son intensité, mais discerne toutefois la grande silhouette un peu enneigée de Kyô entre ses paupières. Il semble chargé. Qu'a-t-il pris la peine d'apporter ? Réfléchir est trop difficile, alors Xiao renifle juste et se pousse un peu pour laisser passer le tatoueur. Ensuite, il ferme la porte.

L'intérieur de la petite maison contraste avec le salon de tatouage visité quelques jours plus tôt. Pas de couleurs chaudes, seulement des murs blancs et dénudés. Peu vraiment de meubles, seulement le strict nécessaire. Seul un grand arbre à chats judicieusement placé devant la plus grande fenêtre donnant sur la rue et quelques jouets pour animal traînant par-ci, par-là dénotent avec le côté presque aseptisé de l'espace occupé par Xiao depuis maintenant deux ans. Un manteau esseulé se trouve sur le dossier d'une chaise, on devine qu'il a négligemment été jeté là par son propriétaire dès son retour du travail.

Sans trop réfléchir - il en est bien incapable dans son état, de toute façon -, ce dernier retourne dans le salon et se vautre de nouveau sur le canapé, laissant Kyô se débrouiller. Ramenant ses genoux contre lui, il se blottit, assis, contre l'un des accoudoirs, laissant de la place pour le japonais s'il désire s'installer à ses côtés. Enfin, il retire l'écharpe oubliée, qu'il laisse choir sur le dossier du sofa. Son plaid est là, abandonné sur le sol.

- Fais comme chez toi, finit-il par déclarer.

Il se racle la gorge, tousse un peu. Kutsu, de son côté, sort de sous la table et trottine jusqu'à Kyô pour l'accueillir en miaulant plusieurs fois, après l'avoir reniflé prudemment. Il semble content de le voir, et c'est presque comme s'il l'avait déjà vu. Il se frotte, heureux, aux jambes du grand gaillard et lui réclame des caresses.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.






L’accueil de Xiao renforce l’inquiétude de Kyô. Décidément, il n’a pas bonne mine, et le japonais devine le mal de crâne qui doit l’affecter. Il entre néanmoins sans rien dire, heureux d’avoir trouvé la bonne adresse du premier coup.

Xiao retourne vers le canapé, et Kyô dépose toutes ses petites affaires sur la table. Naturellement, il retire ses chaussures avant de trop investir le lieu, dur de perdre ses bonnes habitudes.

« Je t’ai pris tout ce que j’ai pu trouver. » fait-il en désignant le sac pleins de comprimés et autres baumes. « Quelque chose me disait que tu ne prenais pas vraiment ça au sérieux, et j’avais bien raison. » Son ton aurait pu être pleins de reproches, mais il trahi plutôt l’inquiétude qui rongeait le japonais depuis qu’il avait reçu son sms. Il fouille dans le sac jusqu’à trouver quelque chose pour le mal de tête, qu’il tend au chinois.

« Tiens, commence par prendre ça. Ah, y’a écrit que c’est à prendre en mangeant, je vais te faire réchauffer un assiette. » fait-il en se dirigeant naturellement vers la cuisine. Là, il attrape une assiette, y verse un peu de curry et de riz encore un peu chaud, et mets le tout au micro-onde quelques dizaines de secondes. Quand le « Bim » lui indique que la cuisson est terminée, il retourne dans le salon avec assiette, médicament, et grand sourire.

« Tiens voilà. Attention, ne te brûle pas la langue. » fait-il en sachant pertinemment que lui n’aurait pas écouté ce dernier conseil.

Maintenant que Xiao est prêt à manger, il peut reporter son attention sur le petit chat roux qui s’était frotté à lui quand il était arrivé. Il lui tapote la tête gentiment, apaisé par le ronronnement du chat roux.

« En voilà un beau chat ! Il a un nom ce beau petit minou ? »

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Xiao ferme les yeux un moment, pour les rouvrir dès l'instant où il se sent partir de nouveau au pays des songes. Pas question de s'endormir maintenant. Il tourne la tête vers Kyô, en train de déposer ses différents sacs sur la table. Il aperçoit ce qu'il semble être des médicaments.

« T'étais pas obligé, lui dit-il simplement. Et je ne suis pas mourant, j'ai juste la crève.La crève, ou une grippe carabinée, plutôt. Peut-être dit-il ça pour rassurer Kyô. Ou alors, il le pense vraiment. Sans doute un peu des deux.

Il tousse sans pouvoir s'en empêcher, comme pour confirmer les dires du japonais. Dieu qu'il est épuisé...

Il le laisse se débrouiller dans l'appartement et prendre ses aises. Il a même apporté à manger, qu'il est si prévenant - il doit avoir un sixième sens, car Xiao n'a rien avalé depuis la veille, si ce n'est une bonne demi-douzaine de tasses de café. Il l'entend attraper une assiette, la remplir. Le micro-onde se met en marche, et sonne quelques secondes plus tard. Et, un instant encore après, le tatoueur arrive dans le salon tout sourire.

Il lui tend l'assiette chaude et le médicament. Xiao le remercie de sa voix monotone, toutefois reconnaissant, et pose l'assiette à côté de lui pour se concentrer sur les cachets. Il constate non sans soulagement qu'ils seront bien plus efficace que ceux qu'il a déjà avalé, aussi se presse-t-il d'en avaler un - sans eau, comme s'il a l'habitude d'en prendre - avant de reprendre l'assiette en mains.

Du curry. Kyô n'aurait pu choisir meilleur plat pour le chinois - c'est clairement sa comfort food. Comme la première fois qu'ils se sont rencontrés, et qu'ils ont déjeuné ensemble. Il n'a pas vraiment faim, mais il saisit toutefois les baguettes posées dans le plat pendant que Kutsu ronronne à tout va, s'emmêlant dans les jambes du tatoueur.

Kutsu. » répond-il avant d'entamer sa première bouchée. Y a pas à dire, même malade, il peut annoncer que c'est le meilleur curry qu'il ait jamais goûté. Et, étonnamment... Le goût lui rappelle vaguement quelque chose.

Mais il est trop fatigué pour s'attarder sur son impression. Il se force à manger un peu mais, pris de nausée, finit par reposer l'assiette sur la petite table basse. Il a bien laissé deux tiers de la portion.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







« Kutsu » répète le japonais en continuant de dorloter le minou qui se laisse faire. « Bah alors Kutsuuuu. » fait-il en caressant le ventre de l’animal. « Ça c’est un gentil minou ! » L’animal lui rappelle vaguement Chat. En même temps, dans le genre chat roux…

Il reporte son attention sur Xiao qui semble vraiment malade. Une simple crève hein qu’il disait.

« Ne te force pas si ça ne passe pas, okay ? » fait-il en s’asseyant sur le canapé pour s’approcher de Xiao. Dans un geste qui lui semble naturel, il presse sa main chaude contre le front du chinois et tire la grimace. Il était fiévreux, et pas qu’un peu. « Faudra aller chez le médecin si ça ne passe pas dans la nuit. Tu as de la fièvre Xiao, et tu tiens à peine debout ! T’es pas allé bosser cette nuit quand même, si ? » Son ton se veut doux, presque tendre, sans remontrances ni jugement, ce n’était pas le genre de la maison.

Mais il se doute déjà de la réponse. Il imagine Xiao au plus bas, mais faisant tout de même son travail. Heureusement qu’il n’avait pas à s’occuper d’enfants, dans quel état l’aurait-il récupéré alors ? Et pourquoi pense t-il qu’il aurait pu le récupérer ? Un léger rougissement trahi ses pensées, aussi, il reporte son attention sur le chinois.

« Tu mangera plus tard, t’inquiète pas. » fait-il avec un sourire apaisant. « Repose toi si tu as besoin, je reste là. »

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Un gentil minou. Kyô ne croit pas si bien dire, Kutsu est un adorable chat, proche de l'humain, toujours dans les pattes de son maître. L'animal ronronne tandis qu'on lui grattouille son gros bidon. Une fois le grand japonais installé dans le canapé, il roucoule puis se dirige en face de celui-ci pour se rouler en boule dans une boîte à chaussures surmontée d'une petite couverture en pilou-pilou bien confortable.

Ne pas se forcer si ça ne passe pas, Xiao ne comptait de toute façon pas le faire. Parce que clairement, ça ne va pas passer. Il émet un petit bruit semblable à un « Hmhmm », puis amorce un geste de recul lorsqu'il voit la main du tatoueur s'approcher de son visage. Manque de bol, il est bloqué par le dossier du canapé et sa main se pose sur son front brûlant. Il grogne à la remarque de Kyô - aller chez le médecin ? Pas besoin !

« Je suis pas un gosse, ça va passer, fait-il en retenant un soupir saoulé. S'il est vrai qu'il tient "à peine" debout, il est tout à fait normal qu'il expérimente une flopée de symptômes tous plus chiants les uns que les autres, mais ce n'est rien qu'une bonne nuit de sommeil et un peu de repos ne pourront guérir. Et puis, Kyô lui a rapporté des médicaments - que fera un médecin, à part lui en redonner d'autres ?

Cependant, le ton du japonais laisse transparaître une inquiétude quant à l'état de son comparse.

- J'avais un masque, répond-il comme si c'était la bonne réponse à donner, en haussant vaguement les épaules. Oui, il est allé travailler, il est même rentré voilà à peine deux heures. Mais, au moins, ses collègues devraient avoir été préservés de sa grippe.

Il est tellement, tellement fatigué qu'il ne parvient plus à se concentrer sur la vision du chat en face de lui, à à peine quelques mètres. Cette fois-ci, il soupire pour de bon en laissant sa tête retomber en arrière contre le tissu du canapé, fermant les yeux à son contact.

Kyô lui assure rester avec lui, qu'il peut se reposer. Il entrouvre un oeil voilé, le pose sur la grande perche à côté de lui.

Il ne laisse pas n'importe qui rentrer chez lui. S'il a accepté la présence de Kyô, c'est que celle-ci lui est réconfortante. C'est là une preuve de confiance sans égal dont il fait preuve à son égard, même si lui ne s'en doute peut-être pas.

Alors il referme les yeux, s'installe un peu plus confortablement contre l'accoudoir, réajuste un coussin, et se laisse aller au pays des rêves.

Mais il ne rêve pas.

Du moins, pas tout de suite. Il lui faut un moment avant de retomber dans un mélange de sons et de couleurs dont il n'arrive pas à comprendre le sens. Tout est si flou, si... bizarre. Parfois, il a l'impression d'entendre son nom. Parfois murmuré, parfois crié. Il entend sa propre voix

Parmi cette tempête iridescente, il parvient à discerner un nuage bleu. Ce sont des cheveux, comprend-il à un moment. De longs cheveux qui flottent au vent. Ils sont beaux, se surprend-il à songer. Mais, alors qu'il tend la main vers eux, il ne peut les approcher. Chaque fois qu'il essaye, c'est comme si un mur invisible l'en empêchait. Alors il fronce les sourcils, et réessaye. Mais cette fois, la figure floue à laquelle appartient cette crinière ciel se recule. Elle s'éloigne de plus en plus, tandis que Xiao tente de lui courir après. Il se rapproche. Presque... Il y est presque...

C'est un sentiment d'urgence qui le réveille.

Ni une, ni deux, le voilà qui s'expulse hors du canapé. Xiao se précipite dans l'une des pièces fermées attenantes au salon, qui s'avère être les toilettes, et Kyô peut l'entendre vomir presque dans la foulée.

Effectivement, c'est pas passé.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







Il n’était certes pas un gamin, mais il n’agissait franchement pas de manière très rationnelle. Quel intérêt d’avoir des médecins si on allait même pas les voir quand on était malade ? C’était stupide, et Kyô croise les bras sur son torse pour tout signe de mécontentement.

Puis Xiao ose lui répondre qu’il portait un masque, ce qui arrache un soupir au japonais. Que de bonnes excuses, dites donc. Au moins il avait été un minimum responsable en portant un masque, chose que beaucoup n’auraient simplement pas fait.

Finalement, il semble se coucher, et Kyô l’observe fermer lentement les yeux pour glisser dans le pays des rêves. C’est drôle comme il reste parfaitement statique, immobile telle une statue. Pendant un instant, le bleu songe presque qu’il n’a que fermé les yeux, puis il pose une main sur son épaule pour vérifier qu’il soit bien assoupi, et en effet.

Il est pris d’une fascination toute particulière pour la forme ensommeillée de Xiao. Son air est presque détendu. Son visage trahi qu’il rêve, avec des expressions toutes particulières. Et Kyô ne peut détourner le regard, tant il est envoûté.

Puis il se réveille d’un coup, cours vers ce qui semble être les toilettes, et il peut l’entendre rendre son semblant de repas. Ni une ni deux, il se dépêche de rejoindre Xiao pour retenir sa longue chevelure d’ébène afin qu’elle ne le dérange pas. Il hésite un instant, mais finit par poser une main entre les omoplates de Xiao pour l’encourager dans sa besogne.

Une fois l’acte accompli, Kyô rompt le contact avec le corps de Xiao et l’emmène se rincer la bouche dans la salle de bain. Là, il l’encourage également à mouiller sa nuque pour se rafraîchir. Puis il le raccompagne au salon, là où il peut se reposer. A nouveau, il prend place à côté de lui, sans trop l’acculé contre l’accoudoir.

« Tu te sens un peu mieux maintenant ? Oh attends, je dois avoir de l’anti vomitif dans mon sac, ça peut peut-être t’aider ? Est-ce que tu veux t’allonger un peu ? Tu devrais prendre quelques vitamines… »

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Putain, quelle poisse.

Alors qu'il vomit son bout de repas et ses douze cafés de la journée, Xiao ne peut que songer que la situation ne peut pas être pire que ça. Les mains plaqués contre la lunette des toilettes, il est rapidement rejoint par Kyô, qui n'a pu que constater sa fuite, et qui l'aide en maintenant ses cheveux hors de son visage. Il lui en est extrêmement reconnaissant.

Une main se pose dans son dos. C'en est presque réconfortant.

Ca ne dure pas bien longtemps, et à la fin il a encore quelques contractions de l'estomac, mais c'est terminé. Il halète un instant, tente de prendre une grande inspiration.

« Merci, lui grommelle-t-il à voix basse une fois qu'il en est capable. Il finit par tirer la chasse puis bascule sur le côté pour s'asseoir sur le carrelage quelques secondes. Il se sent mieux.

Le tatoueur le fait ensuite se lever et le mène à la salle de bain, juste à côté. Xiao en profite pour se passer de l'eau sur le visage et, sur les conseils de Kyô, glisse une main mouillée contre sa nuque. Ca lui fait du bien. On le ramène ensuite au salon, où il rejoint son coin de canapé sans un mot. Il n'est plus nauséeux, mais il ne tentera pas sa chance une seconde fois en tentant de manger de nouveau.

Kutsu, ayant observé la scène dans sa boîte à chaussures, le rejoint finalement et s'installe sur ses genoux. Il le caresse un peu entre les oreilles, puis le long de la colonne vertébrale. Les ronrons du chat l'apaisent un peu plus.

- Ca ira, lui répond-il en balayant ses propositions du revers de la main. Je n'ai plus envie de vomir mais je préfère éviter d'avaler quoi que ce soit pour l'instant.

Mieux valait prévenir que guérir - et c'est lui qui dit ça ?

- Tu n'es pas obligé de rester, surtout si tu as du travail. Je peux me garder tout seul. » fait-il tout en le fixant de son regard encore fiévreux. Mais ce n'est pas comme s'il n'apprécie pas la compagnie - la présence de Kyô reste rassurante en ces temps difficiles.

Il ne saurait dire pourquoi, cependant.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.






Le petit chat les rejoins et Kyô passe une main sur le pelage roux de l’animal avec un demi-sourire. Les chats. Qu’est-ce qu’il pouvait les aimer ! Ils lui rappelaient des temps anciens où la vie était simple, où il coulait des jours heureux avec son… Avec qui, d’ailleurs ?

Il secoue légèrement la tête pour effacer la pensée intrusive de son esprit et se reconcentre sur Xiao.

« Non t’inquiète j’ai pas de travail en retard ! Tout est fait dans les temps, et j’ai encore quelques jours avant que le shop n’ouvre, alors pas de travail pour moi. Je peux me consacrer entièrement à toi aujourd’hui. » fait-il, avec un grand sourire. « En ma compagnie, tu iras mieux ! Et puis je peux faire pleins de choses pour te rendre service ! Regarde, j’ai même ramené un plaid ! » fait-il en tirant d’un de ses nombreux sacs un plaid tout doux en polaire.

Il le glisse sur Xiao et se glisse légèrement en dessous aussi.

« Tu veux du thé ? Je crois qu’une boisson sucrée ça peut faire du bien après avoir vomi… Je ne te propose pas de café, ça va te faire mal au ventre, il faut éviter. » ajoute t-il, prêt à se lever pour se rediriger vers la cuisine à la moindre affirmation du chinois.

« En tout cas, il faudrait faire tomber ta fièvre. J’ai ramené des bandes rafraîchissantes à mettre sur le front, attends. » Et il fouille encore dans son sac à la recherche des contenants en gel, qu’il finit par trouver après quelques secondes. Il en sort un du sachet, et l’applique sur le front de Xiao avec précaution.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Kyô caresse également Kutsu, qui est aux anges. Il se lève, tourne un peu sur lui-même comme pour trouver la meilleure position puis se couche sur les genoux de son maître.

Il lui assure ne pas avoir de travail à faire, et qu'il peut "se consacrer entièrement à lui". Autrement dit, il va passer la journée ici. S'il n'a rien d'autre à faire...

« Tu vas tomber malade, le prévient Xiao.

Il semble n'en avoir que faire, et tire ensuite un plaid d'un des sacs qu'il a ramené, et le pose sur eux deux. Xiao s'emmitoufle un peu plus à l'intérieur, faisant en sorte de laisser suffisamment de couverture à son camarade s'il désire se mettre un peu plus en dessous. Le plaid est si doux qu'il a presque l'impression d'être dans un nuage. Le chat miaule un peu, sort la tête de sous la couverture puis s'enfuit pour se poser sur l'accoudoir, indigné.

Plus de café pour Xiao, aujourd'hui. Même lui n'en demanderait pas tant l'idée de vomir de nouveau le dégoûte. En revanche, une tisane lui ferait peut-être du bien... ? De toute façon, il doit éviter de se déshydrater, surtout après avoir vomi.

- Il y a du thé dans le placard sous l'évier. » Il en a de toutes sortes : du sencha, du thé vert à la menthe, du Qimen... Il y a même des infusions à la chamomille, qu'il utilise en cas d'insomnies. Libre à Kyô de choisir quelle variété utiliser. Pas de théière en vue, simplement des tasses dans ce même placard et une bouilloire branchée sur le meuble à côté du lavabo.

Une fois le japonais de retour dans le salon, il fouille à nouveau dans ses sacs. Il applique la bande rafraîchissante qu'il en tire sur le front du malade sans qu'il n'ait son mot à dire - et de toute façon, il est trop faible pour se débattre. Et puis, il sait très bien que cela lui fera du bien. Il ne faut pas que sa fièvre monte trop, et il se voit mal aller prendre un bain maintenant.

Il soupire au contact du frais contre son visage, et une fois l'acte effectué, il s'adosse au canapé, thé en mains. Il sent une vague de fatigue l'envahir, et sait très bien qu'il devrait dormir pour chasser l'infection.

Naturellement, comme s'il l'avait déjà fait auparavant, il laisse son corps se pencher un peu sur le côté et pose sa tête contre l'épaule du grand japonais. Il pousse un soupir fatigué en fermant les yeux.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







C’est presque aussitôt qu’il se relève pour se diriger vers la cuisine pour préparer ce fameux thé. Il en choisit une à la camomille tant il lui semble que la fleur est utilisé pour les problèmes gastriques, ce qui ferait le plus grand bien à Xiao. Puis il se penche pour saisir une tasse et là surprise… Que des chats. Des tasses à l’effigie de chat, des tasses en forme de chat, etc etc. Mais seulement des chats. Il en saisit une toute orange comme Kutsu et la remplit de liquide bouillant. Pour lui, ce sera un café.

Il revient avec les deux tasses et en donne une à Xiao qui semble déjà à nouveau ensuqué. Le pauvre. Il s’assoit un tout petit peu plus prés de son comparse qu’il ne l’avait imaginé. Leurs cuisses se touchent presque. Kyô rougit.

Mais il rougit encore plus lorsque Xiao se laisse glisser contre son épaule. Ses joues virent à l’écarlate et il est tout à coup bien content qu’il ne puisse pas le voir. Il se giflerait presque de rougir pour si peu, mais c’est plus fort que lui. Il effleure du bout du doigt son alliance, et son regard se porte sur le cou de Xiao, qui ne porte plus son écharpe. Il peut voir une bague similaire à la sienne suspendu autour de son cou. Tient, c’est drôle…

D’un geste, il passe son bras autour de la figure épuisée du chinois pour le maintenir bien contre lui. Sa chaleur l’envahie, mais il suppose que c’est le rougissement de ses joues qui lui tient si chaud.

« Repose toi. » intime t-il sur un ton qui ne laisse pas vraiment place à de la discussion.

Il était sûr qu’après tant de proximité, il attraperait sa grippe, mais c’était de bonne guerre. Et puis, peut-être Xiao ferait-il l’infirmier pour lui en échange. Rien que pour cette idée, ça valait le coup d’être malade.

Il finit par s’asseoir en tailleur, laissant sa jambe handicapée pendre mollement le long du canapé, mais sa jambe gauche chevauchant presque la cuisse droite de Xiao. Il sirote tranquillement son café, un sourire tranquille sur le visage.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Il l'entend farfouiller dans les placards et mettre la bouilloire en marche. Quelques minutes à peine plus tard, le voilà qui revient dans le salon, deux tasses en main. Il lui en tend une orange - à l'effigie de Kutsu. L'odeur lui rappelle celle de la camomille, aucun doute : c'est une tisane qu'il lui a fait.

Kyô s'installe près de lui, un café en main. Par expérience, le chinois attend un peu avant de boire - finir avec une brûlure à la langue n'est pas dans ses plans, et cela donnerait une bonne raison à Kyô de l'amener à l'hôpital.

En attendant, il pose sa tête contre l'épaule de Kyô. Ce dernier l'enserre d'un bras, et lui ordonne de se reposer.

Se reposer...

Oui, il a envie de sombrer dans le sommeil, de nouveau. Une quinte de toux le prend, et il se raidit le temps qu'elle passe. Il soupire une fois terminée.

Sans plus attendre, Xiao porte le breuvage à ses lèvres et en boit une gorgée. C'est encore très chaud mais tant pis. Plus vite il finit sa tisane, plus vite il peut retourner dormir.

Il a froid, mais il ne dit rien et se contente de boire en silence, presque lové contre son camarade. Son comparse. Son... ami ? Son ami-de-longue-date-dont-il-ne-se-souvient-pas serait probablement la meilleure des formulations. Il ne se l'explique pas, mais il a ce sentiment de le connaître depuis très longtemps. C'est pourquoi il le laisse si près de lui et l'autorise à le toucher - en partie car il est trop fatigué pour s'imposer, mais aussi car il lui fait confiance. Quelque part, il a l'impression qu'il pourrait lui confier sa propre vie.

Il divague probablement à cause de la fièvre, songe-t-il.

Se doutant bien que même s'il en fait de nouveau la remarque, Kyô ne bougera pas, Xiao termine son thé et pose la tasse vide sur la petite table en face du canapé, se libérant un très bref instant de l'étreinte du tatoueur avant de retourner se mettre contre lui. Il glisse ses bras sous le plaid, et va jusqu'à poser sa main sur son genou. La position est parfaite.

Si d'habitude, tant de proximité l'aurait gêné, aujourd'hui ça ne le dérange pas. Kyô a gagné le privilège "intimité" que peu de gens peuvent se vanter avoir obtenu, et ce en un temps record. La maladie aidant, cela dit.

Les paupières lourdes, Xiao se laisse clairement aller contre le japonais, et finit par se faire emporter par le sommeil, dans une bataille qu'il n'a pas la force de continuer. Sans doute rgrettera-t-il tout cela le lendemain.

Oui, sans doute...

(...)

Il se réveille quelques heures plus tard, dans la même position, en toussant. Il porte une main à sa bouche, tousse encore, puis ouvre les yeux.

« Encore là ? » fait-il d'une voix encore un peu fatiguée, mais un peu plus en forme qu'avant sa sieste, en constatant la présence de Kyô à ses côtés. Il aurait pu penser qu'il serait parti une fois Xiao endormi, mais étrangement, il se doutait bien qu'il le retrouverait au réveil.

Quel brave homme.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







Quand Xiao se repositionne contre lui, Kyô l’enserre de plus belle, peu désireux de le laisser partir. Il a la sensation que ces instants passés si proche seront rares et veut en profiter un maximum, alors il se tasse contre lui, le laisse se placer à sa guise et le serre doucement contre lui. Le rougissement de ses pommettes s’estompent au fur et à mesure qu’il s’habitue à l’avoir contre lui.

Quand il sent le chinois sombrer dans le sommeil, il sort de sa poche un petit calepin, et sa première idée de dessinait naît aussitôt. C’est le visage de Xiao qu’il dessine presque immédiatement, aussi bien qu’il peut s’en souvenir. Dans les moindres détails. Parce qu’il était beau. Parce qu’il l’inspirait.

Il a le temps de faire plusieurs esquisses de son ami avant qu’il ne se réveille. Au moment où il revient à lui, il dessine Kutsu avachi sur l’accoudoir. C’est à sa voix et à la manière dont son corps se tend contre lui qu’il devine qu’il est éveillé. Il laisse échapper un léger rire.

« Je te l’ai dis. Je suis à toi pour toute la journée. Je n’allais pas partir en te sachant malade, tout de même. » fait-il sur un ton qui trahi son rire.

« Tu te sens mieux ? Tu as encore soif ? De l’eau peut-être ? » ajoute t-il, prêt à se lever au moindre commentaire de Xiao. Avant d’être prit d’une quinte de toux. Peut-être le chinois avait-il eu raison quand à sa probable infection prochaine.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
La première chose que fait Xiao après avoir constaté la présence du tatoueur est de retirer la bande de gel de son front. Elle semble avoir fait effet puisqu'il ne se sent plus aussi fiévreux qu'au début de la journée. Il sait pourtant qu'il lui faudrait plusieurs jours pour récupérer - on ne guérit pas en un claquement de doigts, après tout.

KYô se met à rire. Lui hausse un sourcil, ne comprenant pas ce qu'il y a de drôle.

« Hmpf, se contente-t-il de répondre sur le coup. C'est bien tout lui, ça. Je ne suis pas à l'agonie, rajoute-t-il toutefois, alors qu'il aurait clairement eu besoin d'aide si Kyô ne s'était pas ramené chez lui de force. Mais il a tellement l'habitude de tout endurer seul que s'il n'avait pas insisté, jamais il ne lui aurait demandé de l'aide.

- Ca va, fait vaguement Xiao. Il se racle la gorge en se redressant un peu plus - il a mal mais c'est encore supportable. Sa tête le lance aussi, mais là encore, rien qu'il ne puisse endurer sans médicaments.

Kutsu s'étire en même temps que lui - à la différence que lui n'est pas courbaturé sur l'entièreté de son corps - et vient quémander quelques caresses, que son maître lui donne volontiers. Ce dernier finit par se détacher complètement de Kyô et quitte la douce chaleur du plaid pour se lever. Il fonctionne un peu au ralenti, de par la douleur et l'épuisement dont il fait encore preuve, mais il parvient à se mouvoir à peu près correctement. Kutsu prend sa place.

Il se dirige vers la cuisine, toussant dans son poing sur le chemin. Il aurait pu demander à Kyô de lui apporter quelque chose, mais il a besoin de bouger un peu après sa longue sieste.

- Tu veux quelque chose ? » lui demande-t-il alors qu'il s'active autour de la bouilloire. Il se fait de nouveau un thé, peu sûr que son estomac ne tienne un café et n'ayant pas vraiment envie de tenter. S'il peut éviter de se retrouver la tête dans les toilettes de nouveau...

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.








Kyô se doute bien que l’attitude revêche du chinois cache une grande reconnaissance; après tout il ne se serait pas tassé contre lui pour dormir si ce n’était pas le cas. Il a bien comprit que c’est une forme de timidité, de pudeur, qui l’empêche d’exprimer avec sincérité les remerciements qu’il aimerait accorder au japonais. Mais soit. Kyô ne s’empêche pas de l’apprécier pour autant.

« Un café s’il te plaît. » hèle t-il depuis le salon duquel il n’a pas bougé. « Avec quatre sucres. » prend t-il soin d’ajouter comme si ça n’allait pas de soi. Il ne sait pas alors que Xiao sait parfaitement de quelle manière il boit sa boisson chaude favorite.

Il achève le dessin de Kutsu dans son calepin, dans un style très traditionnel japonais, prêt à montrer son oeuvre à son ami lorsqu’il reviendra.

« Regarde ce que j’ai fais ! » fait-il en se gardant bien de lui montrer les nombreuses esquisses qu’il a fait de son visage. « C’est Kutsu, mais finalement ça pourrait aussi être Chat. Ils se ressemblent tellement ! » Puis une fois l’oeuvre admirée, il range ledit calepin dans la poche de son pantalon, là où il se trouvait toujours.

Il se saisit de la tasse encore fumante, bois une gorgée en s’ébouillantant la langue, mais toujours avec un sourire. Il a toujours bu son café bouillonnant, ce n’est pas aujourd’hui que ça changera, et ce malgré les remontrances de Xiao.

« On va s’en griller une ? » Demande t-il ensuite, se demandant si l’air glacial de l’extérieur pourrait faire du bien à Xiao.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Un café avec quatre sucres, c'est comme si c'était fait. Kyô n'a pas besoin de lui préciser combien de sucres il prend, mais ça il ne le sait pas encore. Xiao glisse quatre petits carrés blancs dans la tasse du tatoueur - il a fait les fonds de placard pour finir par en trouver une boîte à demie entamée -, verse de l'eau bouillante dans la sienne, et attend tranquillement que la cafetière fasse son œuvre.

Une fois la boisson chaude transvasée, il apporte les deux récipients dans le salon et tend le sien au tatoueur qui, en échange, lui montre ce qu'il a sans doute dessiné lorsqu'il était endormi.

« On le reconnaît bien, avoue Xiao, bien que celui-ci soit peu sensible à l'art de manière générale. Il doit bien accorder un point à Kyô, cependant : Kutsu et Chat se ressemblent vraiment, même si ce sont deux chats roux, il y a un truc qui lui rappelle son propre animal chez Chat. C'est drôle, comme coïncidence.

Toujours debout, les mains autour de sa tasse fumante, Xiao acquiesce en hochant la tête lorsqu'il lui est proposé de sortir fumer. C'est sans doute une mauvaise chose à faire, mais l'envie est trop grande, maintenant.

Le chinois fait un rapide détour par sa chambre, récupérant un pull à capuche sombre qu'il enfile dans la foulée, puis ils sortent tous deux par la porte-fenêtre du salon. Ils se retrouvent dehors, face au petit rectangle de jardin attenant à la maison. Il n'est pas entretenu, le gazon n'est pas taillé, et aucune installation n'a été faite, ni chaise ni table ne s'y trouve : il est totalement nu.

Xiao s'adosse au mur jouxtant la fenêtre, et sort le briquet qui traîne toujours dans sa poche. C'est Kyô qui fournit les cigarettes. Il la porte à ses lèvres, puis allume le petit bâtonnet avant de tendre le feu à son ami, puis il tire une première taffe. Ca le fait tousser une fois, deux fois... Ca se transforme en quinte de toux, mais elle passe rapidement.

Il fait si froid, dehors, mais Xiao est habitué à ces températures-là. Depuis le temps qu'il vit ici, il a pu s'acclimater au froid hivernal si typique du quartier caucasien. Le pull est nécessaire, mais sortir lui fait un peu de bien. Il tire une nouvelle fois sur sa cigarette, qui se consume lentement, et observe son ami du coin de l'œil. Il l'a bien vu tousser, tout à l'heure, mais il se dit que c'est une coïncidence : il n'a pas pu choper son infection aussi rapidement.

- Pas trop froid ? » s'enquiert-il toutefois. Quelque chose lui dit que Kyô est fait pour vivre à des températures bien plus chaudes, et que moins il passe de temps au quartier caucasien, mieux il se porte.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.








Kyô attend patiemment le temps que Xiao ne revienne avec un pull, et il enfile lui-même son manteau. Quand il finit par revenir, ils se dirigent tout deux vers l’extérieur, et le japonais peut observer l’extérieur, qui ressemble étrangement à la cour de l’avant de la maison. Il n’y avait absolument rien. Comment pouvait-on deviner que quelqu’un vivait là ? En même temps, avec l’hiver éternel du quartier, dur de trouver des idées d’installation pérenne.

Il tend son paquet de clope à Xiao qui en tire une, et il en tire une lui-même. Les deux toussent en coeur à la première bouffée, ce qui tire un rire à Kyô. Décidément, s’ils s’y mettraient tous les deux…

« Non ça va. J’aime l’hiver ! On peut profiter de la neige, se cacher sous un plaid quand on a froid, boire autant de café qu’on le souhaite… Y’a quelque chose de pur dans le froid de l’hiver je trouve. » fait-il, pensif. « C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas au quartier asiatique. Mais je crois que si je devais vraiment choisir, je préfèrerai l’été. » Mais le printemps lui convenait aussi, avec ses températures douces et ses rayons de soleil.

Il tire sur sa cigarette, le regard fixé sur le ciel qui s’assombrit d’heures en heures.

« Ça fait combien de temps que tu vis ici toi ? » Demande t-il l’air curieux. « L’hiver c’est supportable ? Je suppose que c’est comme tout et qu’on s’y fait, mais je suis curieux d’avoir ton retour là-dessus. »

Une quinte de toux lui fait cracher sa fumée un peu brusquement, et il pose une main sur son torse, comme s’il tentait de retenir quelque chose. Une fois la toux calmée, il s’empare du flacon de comprimés dans sa poche et en enquille un dans son gosier, l’avalant avec une gorgée de café.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Finalement, la réponse de Kyô n'est pas si étonnante. Après tout, c'est un grand enfant, et les enfants aiment l'hiver. Xiao, lui, n'est pas un gosse, mais il doit bien avouer qu'il préfère le froid mordant de la première des saisons au chaud presque tropical du quartier hispanique.

« Deux ans, fait-il en soufflant de la fumée en direction du ciel. Deux ans, à peu de choses près. On s'y habitue, confirme-t-il. C'est là qu'on m'a donné cette maison, alors je ne me suis jamais posé de questions. Je m'y suis habitué, c'est tout.

Déménager ne l'intéresse pas vraiment. Chaque quartier est accessible, d'autant plus qu'il possède une voiture, et puis il n'y a pas de logements dans le centre de la ville où se situent et le commissariat, et l'école. Il se contente de ce qu'il a, et c'est très bien.

Il jette une oeillade inquiète à Kyô lorsque celui-ci se met à tousser de manière un peu abrupte. Ca va ? lui demande-t-il, quelque peu soucieux. Ce n'est pas la première fois que tu tousses en fumant.

La théorie de "la première fois qu'il fume" ne tient plus, cela fait des jours que Xiao le voit une clope au bec. Non, selon lui, c'est bien plus que ça.

- Ca aussi, c'est une conséquence de l'accident ?

Il écrase son mégot contre le mur, et boit une gorgée de thé chaud. Ca lui fait du bien à la gorge, et ça le réchauffe un peu.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







Il reste pensif un instant. Peut-être un jour déménagera t-il dans un quartier plus chaud, en attendant le quartier caucasien semble sied à Xiao. Et quelque part, Kyô trouve que le froid du quartier va avec l’aspect froid et sans coeur qu’il cherche tant à montrer pour l’extérieur. Mais le japonais sait qu’à l’intérieur, il n’en est rien, c’est un être sensible malgré tout.

Il prend une gorgée de café chaud pour faire passer la toux, et reporte son attention sur son ami. Il était temps de dire une vérité qui ne lui faisait pas vraiment plaisir.

« Oui, c’est dû à l’accident. J’ai perdu un demi-poumon, alors mes capacités pulmonaires, c’est pu vraiment ce que c’était avant. Quoique je ne me souviens pas vraiment si je respirais bien avant l’accident. » fait-il en se grattant le menton. Il prend une nouvelle gorgée de café chaud et termine sa cigarette, qu’il jette dans son cendrier de poche, « Mais ça va, je veux dire, je tousse un peu quand je fume ou quand je fais du sport trop longtemps, à part ça, ça ne m’handicape pas vraiment. Enfin je veux dire, y’a la jambe pour m’handicaper suffisamment comme ça. » Il laisse échapper un rire nerveux.

Il se demandait si Xiao lui ferait des remontrances quant à son addiction, mais elle portait bien son nom, on ne pouvait pas se défaire de la cigarette comme d’un vilain bouton disgracieux.

« Il y a eu beaucoup de conséquences négatives à cet accident. Je crois que j’ai perdu tout le monde, parce que je suis passé pour mort aux yeux du monde entier. Quand les sauveteurs m’ont trouvés, ils m’ont confondu avec quelqu’un d’autre et m’ont déclaré mort. Ma famille avait fait son deuil, je ne me sentais pas de réapparaître dans leur vie après tout ce qu’ils avaient déjà endurés. » explique t-il sur un ton presque chagriné. « Ca doit dater de cette époque. » Il lève sa main gauche et dévoile son alliance à son doigt. « Mais je n’en ai aucun souvenir. »

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz