Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

caring for you | feat. kyô

2 participants
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Kyô est très franc avec lui, et lui confesse sa blessure avec détails. Il l'écoute attentivement tout en buvant son thé, c'est important.

Comme il s'en doutait, c'est bien son accident qui est à la cause de sa difficulté à fumer correctement. On ne choisit pas ses addictions (ou plutôt, on finit par les subir), et Xiao est très bien placé pour le savoir. Et puis, ça n'a pas l'air de l'handicaper tant que ça, d'après ses dires.

Il soupire malgré tout.

« C'est probablement pas la meilleure des idées de continuer à fumer, lui fait-il remarquer en jetant une oeillade à la cigarette de Kyô. Mais je comprends. C'est dur d'arrêter. Lui-même n'essaye même pas : il sait très bien qu'il est voué à l'échec avant même d'avoir commencé. Il est trop habitué au geste et à la sensation, il a besoin de sa dose quotidienne de nicotine pour avancer sereinement dans sa journée. C'est un bon anxiolitique.

Alors que Kyô se met à parler de son accident et de ses conséquences, Xiao finit par dissocier de nouveau, comme il l'a déjà fait quelques jours plus tôt. Ca commençait à devenir vraiment très étrange, ce qui pourrait devenir une habitude.

Lui aussi a perdu quelqu'un dans un accident. Son compagnon. Mari ? Lui aussi possède une alliance esseulée. Quand il lui montre la sienne, c'est fini : Xiao se perd dans un souvenir perdu qui lui revient subitement.

***

« Il est mort. Je suis navré.

La voix lui paraît froide, et lui se sentit complètement déconnecté de son corps. Dès lors qu'il eut appris la nouvelle, il accourut sur les lieux, avant qu'on ne le renvoie à l'hôpital le plus proche. Là-bas, on l'a fait attendre des heures, et des heures, et des heures... Jusqu'à ce qu'ils retrouvèrent tout le monde. Et qu'on lui annonça la terrible nouvelle.

Portant un anneau simple en or à l'annulaire, il s'effondra dans la salle d'attente. En pleurs.


***

Xiao a les larmes aux yeux quand il revient à la réalité. Et soudain, il tousse, et a l'impression de suffoquer : il a beau respirer, il lui semble impossible de faire rentrer de l'air dans ses poumons.

Il porte une main à sa poitrine, empoigne son pull, et essaye de respirer à nouveau ; en vain.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.








Il laisse échapper un léger soupir à la mention d’arrêter la cigarette, vite amorti par un sourire. Kyô ne savait faire qu’ainsi, en souriant à toutes épreuves.

« Moui je sais bien, mais c’est plus fort que moi ! J’ai pourtant tout essayer, les patchs, les bonbons à la nicotine, même des trucs farfelus ici à Weirdtown, mais rien n’y fais, je m’en sors pas avec ça. » fait-il en rangeant son paquet de cigarette et son cendrier de poche.

Puis il remarque un comportement étrange chez son ami. Etrange et inquiétant. Même s’il ne dit pas grand chose, Xiao à quand même tendance à le regarder quand il parle, mais là, rien. Il regarde dans le vide, comme s’il était en pleine dissociation. Il est tenté de passer une main devant le visage du chinois mais finit par penser que ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Quand il revient à lui, c’est le visage larmoyant. Puis il tousse. Kyô s’inquiète immédiatement, saisissant la main libre de Xiao pour tenter de lui faire reprendre pied avec la réalité.

« T’inquiète pas, c’est la toux qui fait ça, mais concentre toi bien sur ta respiration et tu pourras respirer normalement. Doucement, voilà, inspire puis expire. C’est ça, doucement. » fait-il en guidant Xiao dans un exercice de respiration.

Quand il se sent mieux, il remarque qu’il lui tient toujours la main. Alors il le tire doucement à l’intérieur de la maison, où Kutsu l’observe avec ce qui semble être un air inquiet.

« T’inquiète pas Kutsu, Papa va bien, il a juste eut un petit soucis avec ses poumons. » fait-il à l’attention du minou. « C’est ma faute, c’était sans doute pas une bonne idée de te faire sortir par ce temps là, tu vas t’enrhumer encore plus. »

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Comme il le pensait, arrêter la clope est trop dur pour Kyô. Il a vraiment tout essayé, songe-t-il avant qu'ils ne reparlent de l'accident.

Il dissocie, puis il a soudainement une crise d'angoisse. Kyô ne peut pas comprendre pourquoi, mais il n'en a pas besoin pour prendre aussitôt les choses en main et lui faire faire un exercice de respiration. Il reprend doucement pied, suivant les instructions du tatoueur d'abord machinalement, puis de manière plus consciente.

Le contact de sa main dans la sienne est rassurant et empreint d'une douce chaleur. Il ne se rend pas compte qu'il a lâché la tasse au début de la crise, et que celle-ci s'est fracassée sur le sol, éclaboussant le pantalon des deux hommes de thé tiède.

A peine a-t-il le temps de se calmer que voilà que Kyô le ramène au chaud à l'intérieur. Il rassure le chat, puis prend toute la faute sur lui. Visiblement, il n'a pas compris ce qu'il vient de se passer. Xiao, encore plus fatigué par l'angoisse qui l'a pris aux tripes, se rassoit sur le canapé, toujours un peu fébrile. Il tousse.

« Non, non, c'est... Il hésite un instant. Ca m'a rappelé un souvenir. Ce n'est rien, rajoute-t-il rapidement, comme s'il ne souhaite pas en parler - après tout, c'est suffisamment traumatique comme ça. Il se revoit encore effondré sur le sol de l'hôpital. Un frisson le prend, et il a du mal à déglutir.

Il ferme les yeux en soupirant, et se laisse aller contre le dossier du canapé. Il ramène ensuite ses genoux contre sa poitrine, regardant les débris de verre dehors. Je ne savais pas qu'on pouvait se souvenir comme ça, fait-il après un moment de silence, rouvrant les paupières. Il fixe le plafond, triturant son alliance du bout des doigts.

Cet endroit est vraiment étrange.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







Un souvenir ? Kyô pensait qu’on était sensé tout oublier ici, mais visiblement, pour une raison qui leur échappe, les souvenirs de Xiao sont encore vifs, et très intense vu la réaction qu’il a eut. Il se demande un instant si le souvenir avait un rapport avec lui, vu qu’ils s’étaient visiblement connu dans le passé, mais la pensée s’estompe rapidement, et il retourne s’asseoir prés de Xiao.

« Peut-être que tu es différent ! Peut-être que toi, tu peux te souvenir de ce qu’il s’est passé avant que tu n’arrives ici. » Il aurait envie de lui demander de faire plus d’efforts pour se souvenir, surtout s’ils s’étaient bien connu auparavant, mais sa demande lui semble égoïste, aussi il ne la formule pas. « Peut-être qu’il y a d’autres personnes qui sont comme toi, il faudrait se renseigner peut-être… » Mais comment ? Les personnes conscientes de leurs souvenirs ne doivent pas courir les rues, et Kyô doute grandement du fait qu’ils puissent en trouver d’autres.

Mais que faire alors ? Si Xiao a vraiment la capacité de se souvenir, Kyô se demande s’il n’est pas en danger. Lui ferait-on du mal si on l’apprenait ? Lui était prêt à mettre sa vie en péril pour sauver la sienne. Après tout, ne l’avait-il pas déjà fait ? Peut-être dans son ancienne vie s’était-il déjà mit en danger pour lui. En tout cas, il a la sensation que ce ne serait pas la première fois. Peut-être même pourrait-il mourir pour lui…

« Si tu as vraiment ce don, je pense qu’il ne faut pas l’ébruiter. Essaye de garder ça pour toi le temps qu’on en apprenne plus sur cette faculté. Et je te rassure. Je serais avec toi le temps qu’on découvre tout ça. » fait-il avec un sourire apaisant.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Différent... Xiao ne se sent pas différent. Il se sent malade, oui, mais c'est la grippe qui fait ça. Pas un quelconque don, comme semble le supposer son ami.

Mais il faut dire que c'est étrange, tout de même... Pourquoi est-ce qu'il n'a jamais entendu parler d'un phénomène similaire ? A Weirdtown, on oublie... Mais on ne se souvient pas. C'est la règle tacite dont tous semblent s'accomoder. Jamais il n'a entendu parler de quelqu'un qui pouvait se souvenir...

Et encore, son souvenir est diffus. Est-ce vraiment un souvenir, ou quelque chose dont il croit se rappeler ? La frontière est mince, mais la différence est importante. Il n'a aucun moyen de savoir si ce qu'il a vu est une vision, un flash-back, ou quelque chose inventé par son cerveau rongé par l'infection.

Il soupire, plaque ses mains sur son visage. Tout s'emmêle dans sa tête, et il ne sait séparer le vrai du faux. Il a mal au crâne.

« Je ne sais pas, avoue-t-il au bout d'un moment. Je ne compte en parler à personne. Ou, plutôt, il n'a personne à qui en parler. Les deux se valent.

- Je ne suis pas sûr de vouloir me souvenir, confesse-t-il franchement, abaissant ses mains pour les poser sur ses genoux. Il s'installe en tailleur, et Kutsu s'allonge sur ses cuisses. Après ce qu'il a vu... Non, il n'est vraiment pas sûr de vouloir se souvenir de sa vie passée.

Un sentiment de tristesse infini l'envahit. D'habitude, il n'en a que quelques fragments, mais là c'est différent. C'est comme s'il la ressentait puissance mille. Ses lèvres se pincent.

- J'essaierai de me renseigner, mais je ne garantis rien. » Peut-être trouvera-t-il quelque chose dans les archives de la police ? Ou alors...

Il a bien une idée. Une idée qui, pour tout autre, pourrait s'avérer affreusement stupide. Mais pour Xiao, il s'agit là de la solution la plus logique. La plus rationnelle. Il n'en parle pas à Kyô, peut-être ne lui dira-t-il jamais - il ne veut pas l'inquiéter, déjà qu'il semble l'être suffisamment.

Aujourd'hui était un jour bien étrange.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.








Kyô comprend qu’il n’a pas vraiment d’amis avec qui partager cette bien étrange nouvelle. Et quelque part tant mieux, déjà parce que Kyô se sent privilégié de partager ces tranches de vie avec Xiao, mais aussi parce que ça veut dire qu’il n’y aura normalement pas de fuite de l’information.

Il imagine déjà Xiao feuilleté toutes les archives de police disponible à ce sujet. C’était nettement plus simple pour lui, qui était policier, de pouvoir faire la chasse aux informations que Kyô. Quoique s’il recevait les bonnes personnes sur sa table, il pourrait lui aussi chercher des informations à ce sujet.

Puis son esprit passe à autre chose, et il se demande si Xiao s’est bien remit de sa crise d’angoisse. Visiblement, il respire mieux, mais il se demande ce qui a bien pu déclencher ce souvenir qu’il a évoqué. Quelque chose dans son esprit ? Quelque chose qu’il aurait dit ou fait ? La question se pose donc tout naturellement.

« Est-ce que tu sais ce qui a déclenché ce souvenir ? » Demande t-il. « Si on comprend ce qui la déclencher, on peut peut-être en débloquer d’autres ! Ou au contraire faire tout l’inverse pour ne plus que tu aies à vivre ça. » La deuxième évocation le déprime légèrement, après tout, Xiao avait la possibilité de se rappeler de sa vie d’avant, tout le monde aimerait être à sa place. Mais peut-être n’était-ce pas son souhait de se souvenir ?

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Il se doute bien de ce qui a déclenché ce souvenir, comme le lui demande Kyô. Après tout, deux hypothèses seulement lui viennent à l'esprit : soit c'est l'alliance qu'il porte à son doigt, soit...

« C'est arrivé quand tu as parlé des conséquences de ton accident, fait-il d'une voix fatiguée. Il passe toutefois son index dans sa propre bague et la soulève, la mettant en évidence, et continue. Mais tu m'as aussi montré ton alliance. Ca pourrait tout aussi bien être ça.

Les deux alliances se ressemblent, après tout. En voir une presque identique... Ca l'a un peu bousculé. Il laisse l'anneau retomber contre son torse, et se râcle la gorge.

- Sans doute.

Ou alors c'était un malheureux hasard. Mais ça, Xiao n'y croit pas. C'est trop étrange, cette coïncidence. Il y a forcément un lien entre les deux.

- Mais tu ne te rappelles pas de beaucoup de choses, lui rappelle-t-il, toutefois sans maléficience aucune. Trouver un nouveau déclencheur risque ainsi d'être un peu plus difficile, et puis Xiao lui-même ne se souvient pas d'énormément de choses, au final. Seulement des mauvaises, et il peut en rajouter une nouvelle à sa collection. Il soupire, passe sa main dans ses cheveux un peu sales et se gratte l'arrière du crâne, pensif. Peut-être que toi, tu pourras finir par retrouver tes anciens souvenirs.

Non, pour lui, la meilleure solution consiste encore à aller poser la question au boss de son quartier. Goosebump est effrayante pour nombre de gens ici, mais pour lui, il ne s'agit que d'une créature parmi tant d'autres. Etant la secrétaire du maire... En attendant son retour, oui, elle sera sans doute à même de lui donner, au moins, un semblant de réponse. Ou une piste, si l'envie lui prend. Car après tout... Ce n'est sans doute pas le premier à se poser la question du retour de ses souvenirs, et à sa connaissance, personne n'a obtenu de réponse.

Il soupire. Ca lui donne encore plus mal au crâne.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.








Kyô tend sa main devant lui à la mention de l’alliance et observe l’anneau un instant. Comment une si petite chose avait-elle pu provoquer une si grande catastrophe ? C’était inouï. Même s’il est vrai que les deux alliances se ressemblent fortement, avec leur couleur étonnement nacrée, et la finesse du travail dessus, comment pouvait-elles être liées ? Ce serait une coïncidence vraiment incroyable qu’ils se soient mariés l’un avec l’autre puis qu’ils aient été séparés par l’accident, pour finalement qu’ils se retrouvent à Weirdtown…. Ce serait digne d’une comédie romantique. Mais c’était surtout impossible de faire les rapprochements entre les deux. D’accord ils semblaient s’être connu dans le passé mais de là à dire qu’ils avaient pu se marier… Il y avait un fossé !

« Non moi je doute de les retrouver un jour. L’accident à détruit toute ma mémoire passée… Je doute de pouvoir me souvenir… » fait-il l’air pensif. « Mais c’est pas grave ! Je m’y suis fais tu sais. Et puis se serait peut-être cruel de me souvenir de tous ceux que j’ai perdu pour de bon en arrivant ici. »

C’était vrai, après tout, il ne se souvenait plus de ses parents et en se les remémorant, il y avait une chance qu’il veuille les retrouver. Cela voulait dire quitter Weirdtown, et quitter Xiao, et c’était hors de question pour le moment. Même s’il avait déjà été curieux quand à sa vie avant Weirdtown, il ne ressentait pas le besoin de se souvenir de sa vie d’avant. Du moins, pas pour le moment.

« Tu as faim ? » Demande t-il en l’entendant soupirer. « Ça passera peut-être mieux maintenant. » ajoute t-il, prêt à bondir en cuisine pour aller lui réchauffer son assiette.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
La mémoire de Kyô semblerait ainsi perdue à jamais... Il soupire, c'est vrai qu'il avait perdu ses souvenirs bien avant qu'il n'arrive à Weirdtown. Sont-ils perdus pour autant ? Il se passe des choses étranges, ici. Peut-être, un jour, trouver-t-il le moyen de recouvrer les vestiges de son passé.

Mais Xiao comprend totalement ce qu'il veut dire. Aurait-il envie de partir d'ici, s'il recouvrait la mémoire ? Il ne peut l'en blâmer, si l'envie lui prenait un jour. Lui n'a plus rien, il en est sûr, aussi son arrivée à Weirdtown marquait un nouveau départ dont il avait affreusement besoin. Mais Kyô ? Peut-être retrouverait-il sa famille. Ses amis. Son mari ou sa femme. Lui n'a plus rien de tout ça.

A vrai dire, sa relation avec Kyô est ce qui se rapproche le plus d'une relation amicale. Ce qui en fait son seul et unique ami, en fait. S'il partait... Il serait seul, de nouveau. Il ne peut s'empêcher d'avoir un léger pincement au coeur en l'imaginant déjà repartir. Mais ça ne semble pas vraiment dans ses plans, de ce qu'il dit.

« Un peu. » avoue-t-il lorsque Kyô lui demande s'il a faim, zyeutant l'assiette sans doute froide désormais trônant sur la petite table basse. Son ami ne se fait pas prier et part lui réchauffer le plat dans la cuisine. Xiao ne se sent plus nauséeux, aussi devrait-il réussir à garder le contenu de son estomac à l'intérieur, cette fois.

Après ça, il ira sans doute se reposer. Sa petite crise l'a épuisé, et il est toujours en plein milieu de la maladie. Cependant, il soupire puis se lève. Il faut toujours ramasser les bouts de tasse brisée dehors.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







Le japonais part dans la cuisine pour réchauffer la petite assiette à peine entamée. A nouveau le bip du micro onde lui signifie, après quelque secondes, que la nourriture est prête, alors il revient dans le salon pour observer Xiao qui ramasse les morceaux de tasse cassée dehors. Quand il rentre, il observe les éclats de tasse, et jette un regard à son ami.

« Je t’en rachèterai une. » fait-il avec un sourire rassurant. « Après tout c’est un peu de ma faute si celle-ci est cassée. » Et il le pense vraiment; s’il n’avait pas exhibé son alliance ou évoquer le souvenir de l’accident, la tasse serait sûrement encore en un morceau.

« On pourra même y aller ensemble, ça nous fera une sortie ! » ajoute t-il l’air enjoué, comme le démontre le grand sourire qui étire ses lèvres. Sourire légèrement déformé par la balafre qui lui barre le visage. Car il ne porte pas son cache-oeil aujourd’hui, aussi, c’est deux orbes d’un bleu différent qui observent le chinois.

« Tu sais, si mon oeil te gêne tu peux me le dire et je remettrais le cache-oeil. » dit-il en s’asseyant sur le canapé, déposant l’assiette fumante sur la table basse. « D’habitude je fais pas étalage de mon oeil, mais comme je me suis dis que j’allais chez toi et que tu l’avais déjà vu… »

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Une fois les éclats de verre ramassés, Xiao se hâte de rentrer se remettre au chaud. Kyô est déjà revenu de la cuisine, son assiette dans les mains.

« Ce n'est qu'une tasse, ce n'est rien, fait-il en balayant métaphoriquement ses excuses. Il n'est pas matérialiste pour un sou, et il y a bien plus grave qu'une tasse brisée. Quant à aller racheter une tasse ensemble ? Bah... Comme tu veux. Il hausse les épaules. Il s'en fiche un peu, d'avoir de la compagnie, mais si ça peut lui faire plaisir...

Le malade fait un saut rapide à la cuisine pour jeter ce qu'il a dans les mains, puis rejoint son comparse dans le salon. Il prend l'assiette posée sur la table basse, la paire de baguettes qui se trouve à côté, puis s'installe à ses côtés. Il tousse un peu, puis ça se calme.

Ton oeil ne me gêne pas, affirme-t-il avant de doucement souffler sur le curry. Il pointe ensuite la cicatrice sous son propre oeil. Ce serait hypocrite de ma part.

Cette marque n'est pas la seule que porte son corps, mais nul besoin d'en dévoiler davantage. Celle sur sa pommette est bien assez voyante pour que le parallèle avec son oeil aveugle fonctionne. Souvent, il a vu le regard des gens se poser sur elle, ses interlocuteurs se questionant sur les raisons pour lesquelles il porte une telle balafre. Tu n'as pas à te cacher avec moi. Je m'en fiche. » Et il prend une bouchée de curry.

Oh, si Kyô savait. S'il savait ce qu'il dissimule sous son pull... Peut-être que c'est lui qui lui demanderait de se cacher. Mais non, il n'est certainement pas comme ça. Kyô est bien trop gentil pour avoir de telles pensées.

Au final, ils se ressemblent peut-être plus qu'ils ne l'imaginaient au départ.

L'assiette est rapidement terminée, son estomac semblant encaisser la nourriture sans broncher, cette fois. Il la repose sur la petite table, et tente d'attirer le chat avec une série de claquements de la langue. Ce dernier relève la tête, tranquillement installé dans sa boîte, puis trottine jusqu'aux deux hommes. Il saute sur le canapé et s'installe entre eux, ravi d'obtenir quelques caresses de nouveau.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.






L’idée d’une sortie en ville avec Xiao lui tire un sourire joyeux. Certes il ne lui en fallait pas beaucoup mais là, c’était le summum; s’afficher ensemble dans la ville, c’était beau. Peut-être Xiao ne voyait-il pas les choses sous cet angle là ? Mais ça suffisait au bonheur de Kyô.

La mention de ses cicatrices le pousse à se plonger dans celle qui décore l’oeil du chinois, et il y jette un rapide coup d’oeil, peu désireux d’avoir l’air de l’épier, mais un coup d’oeil tout de même. La cicatrice est guéri mais à laissée une longue ligne sous son oeil. Kyô déglutit. Il a envie de savoir comment c’est arrivé, naturellement, mais ne sait pas vraiment comment amené la question. Quoique le plus simple sera sûrement le mieux.

« Comment s’est arrivé ? » demande t-il après un petit instant de silence. « Tu n’es pas obligé d’en parler si tu ne veux pas, bien sûr. » Lui s’est bien confié à Xiao plusieurs fois sur les circonstances de l’accident et ses conséquences, peut-être ces confessions lui permettront-elles d’attendrir le coeur de Xiao ? Après tout, les amis étaient là aussi pour se confier.

« Tu sais, plus j’essaye de penser à l’accident, plus tout ça devient flou. Je me rends bien compte que bientôt je ne me souviendrais plus de rien, alors j’écris beaucoup. C’est paradoxal mais même si j’ai déjà perdu la mémoire une fois, ça me fait un peu peur d’oublier à nouveau. » explique t-il avec un air presque de détresse. Il avait besoin qu’on le sauve de cette amnésie, malheureusement c’était peine perdue, personne ne saurait lui rendre la mémoire qu’il oubliait jours après jours.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Xiao se sent observé, et il a bien raison : encore une fois, on le dévisage, et c'est sa cicatrice qu'on inspecterait bien sous tous les angles si c'était possible. Maintenant qu'il y réfléchit, il ne se rappelle pas avoir déjà parlé de son histoire à une quelconque personne.

Kyô, tout naturellement, finit par la lui demander. Toute balafre a son anecdote, et la sienne ne fait pas exception... sauf qu'il ne s'en rappelle pas exactement. C'est flou, comme à peu près chacun de ses souvenirs - à l'exception d'un seul, maintenant. Machinalement, il porte une main sur son visage, ses doigts frôlant ladite marque sous son oeil droit.

« Je ne me souviens pas vraiment, avoue-t-il franchement, entre deux caresses de Kutsu. Sans doute un cadeau de mes parents. Si sa mémoire n'est que ruines, il a pourtant cette impression d'avoir été battu par ses géniteurs. Comme de vieilles réminiescences ineffaçables, malgré la malédiction - bénédiction ? - de Weirdtown. En témoignent les quelques marques sur son corps, dont Kyô peut avoir un aperçu.

- C'est une bonne idée. Peut-être que comme ça, tu te souviendras plus longtemps... Ou au moins, tu pourras faire tout comme, ajoute-t-il, grattant sa cicatrice avant de remonter les manches de son pull. Il a chaud. Pourquoi tu restes ici, alors ? C'est une question légitime : pourquoi rester à Weirdtown s'il a tant peur d'oublier ? Rien ne l'empêche de quitter la ville - même si Xiao n'a jamais entendu parler de quelqu'un étant parti - puisque presque rien ne le retient ici. A sa connaissance, il n'a que Xiao qui, éventuellement, pourrait l'en empêcher. Après tout, il est peut-être le seul lien le rattachant à sa mémoire - originelle - disparue.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Caring for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







La mention d’un cadeau de ses parents glace le sang de Kyô dans ses veines. Quel genre de parents pouvaient faire ça à son enfant ? Xiao aurait donc été un enfant battu… Le japonais en prend bonne note. A l’avenir, il tentera de ne pas évoquer les parents du chinois. Mais tout de même, la nouvelle bouleverse quelque chose chez Kyô, et ça se traduit nettement sur l’expression de son visage.

Puis il lève ses manches, et kyô peut observer d’autres cicatrices sur les avant-bras de son ami. D’autres « cadeaux » de ses parents, imagine t-il. Peut-être aussi des témoignages de son métier difficile. Mais kyô ne lorgne pas longtemps sur les cicatrices de ses bras. Sans doute avait-on déjà trop observé celles-ci avant, et ce n’était pas son rôle de mettre Xiao mal à l’aise en l’épiant ainsi.

« Tu sais même avec ta cicatrice, moi je te trouve beau. » fait-il, avant de réaliser ce qu’il avait dit. Le retour au réel lui provoque un rougissement des pommettes, et il détourne le regard un instant pour ne pas avoir à affronter le regard de Xiao.

Quand au reste… Et bien la question est difficile, mais il connaît déjà lui-même la réponse. Il se l’est posé au moins un millier de fois dans son lit la nuit, quand il ne pouvait pas dormir.

« Je reste parce que j’ai besoin de ce nouveau départ. Je ne pouvais pas devenir tatoueur au japon, j’ai perdu toute ma vie, je n’ai plus rien pour me retenir là-bas. Alors autant venir ici et réaliser mon rêve. L’amnésie, malgré tout ce que ça implique, ce n’est qu’un petit aspect négatif de ma venue ici. » explique t-il sur un ton sérieux.

Et puis maintenant, il y avait Xiao. Son premier ami depuis son coma. C’était suffisant pour le retenir ici, après tout, qui sait ce que la vie leur réserve ! Mais il sent néanmoins qu’il ne peut pas faire cette révélation à son ami maintenant. Peut-être prendrait-il peur. Peut-être cela serait-il un frein dans leur relation. Et puisque tout va bien pour l’instant, autant continuer à omettre certains détails.


Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Beau, lui ? Avec ses cheveux en bataille, ses longs cernes d'un noir profond, sa barbe négligée et son côté un peu cassé ? Xiao se fige un instant à la révélation du japonais, avant de hausser un sourcil. Il ne se considère pas beau, clairement pas. A vrai dire, c'est surtout qu'il s'en fiche. Pour lui, beau ou pas... Mais tout de même. Lui n'a rien des standards de beauté attendus, et il ne fait rien pour en faire partie. Kyô est quand même bien plus beau que lui ! Il tente de capter son regard, mais ce dernier semble le fuir. Il rougit, même. Eh ben...

Kutsu roucoule. Peut-être pour approuver les dires de l'invité de la maison ? Son maître le grattouille entre les oreilles, il a l'air content.

Plus rien ne le retenait au Japon... Xiao le comprend, oh, comme il le comprend. Lui non plus n'avait plus d'attaches lorsqu'il est arrivé ici. Ils se ressemblent vraiment bien plus que ce que les apparences laissent penser.

« Je comprends, répond-il simplement en regardant son chat. Ici, il peut refaire sa vie. Se bâtir un nouvel avenir, sans doute plus radieux que ce qui l'attendrait au Japon. C'est une nouvelle chance pour toi, finalement conclue-t-il. Weirdtown doit probablement être la solution aux problèmes de nombre de gens ; Kyô et lui-même compris.

Il est pris d'une nouvelle quinte de toux, qui le force à porter sa main devant ses lèvres. Il se râcle la gorge puis soupire une fois qu'elle est passée - quelle plaie.

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz


Baby I care for you
Xiao est malade. C'est Kyô qui se retrouve à devoir jouer les infirmières le temps que son ami ne se remette sur pied.







Une petite caresse à Kutsu et Kyô sent son téléphone vibrer dans sa poche. Ah, une nouvelle demande de projet tattoo. Un projet qui lui parle bien en plus. Il a déjà envie de s’y plonger. Xiao avait raison, c’était une nouvelle chance pour lui ici, l’occasion de partir sur du neuf, de ne plus se morfondre sur le passé. C’était l’occasion de faire ce qu’il aimait le plus.

« Oui tu as raison, c’est une chance ! » fait-il avec un grand sourire.

Face à la nouvelle quinte de toux, son sourire s’étiole et il reprend un air inquiet. Il aurait souhaité rester le plus longtemps possible avec Xiao, mais il est déjà là depuis plusieurs heures, et son état n’a fait que s’améliorer. Alors il ne va pas tarder à partir.

« Tu devrais prendre ta soirée pour te reposer. » fait-il. « Je sais que tu penses le contraire mais tu n’es peut-être pas encore prêt à reprendre le travail, laisse toi du temps. »

Sa voix s’est adoucie, peut-être pour aider Xiao à digérer la nouvelle.

« Moi, je vais y aller. Je t’ai embêter bien assez longtemps aujourd’hui. N’hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit, on est pas voisins non plus mais je suis pas si loin. » Et il se relève pour récupérer son manteau et son écharpe. « Il reste encore du curry dans le tupperware dans la cuisine, n’hésite pas à te resservir si tu as faim ! »

Il laisse tous les médicaments qu’il a ramené avec lui en arrivant et se dirige vers la porte d’un pas lent, vérifiant qu’il n’oublie rien. Quand il est prêt à partir, il jette un dernier regard à Xiao.

« Prends soin de toi. » fait-il un sourire aux lèvres, avant de disparaître dans le froid de l’hiver.

Il est joyeux, heureux d’avoir pu passer ces quelques heures aux côtés de Xiao. Il se demande s’il n’y a pas une salle de sport dans le coin, et se met en quête dudit lieu en sifflotant.

Maison de Xiao dans le quartier caucasien - Feat Xiao



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz
Sick days
I'll care for you
Son sourire se fade en inquiétude envers Xiao lorsque celui-ci se remet à tousser. Il est moins à l'agonie que tout à l'heure, mais il ne semble clairement pas en état de fonctionner correctement. Aller travailler semble compromis, et comme le dit si bien Kyô, peut-être devrait-il se laisser le temps de guérir avant de reprendre du service. Il est fatigué, si fatigué...

Sa tirade est accueillie par un soupir agacé envers lui-même, mais il abdique finalement. « Peut-être, finit-il par concéder. C'est un début.

Le japonais annonce ensuite qu'il est temps pour lui de partir. Il est vrai qu'il a passé une grande partie de la journée ici, à veiller sur lui... Il a sans doute des choses à faire. Le policier n'a pas entendu son téléphone, mais à quelques jours de l'ouverture du shop, Kyô a sans doute quelques papiers ou autres clients à s'occuper.

Il lui laisse des médicaments et de la nourriture. On avait rarement aussi bien pris soin de Xiao, et malgré son caractère de cochon, il lui est redevable. Il le lui rendra, à un moment ou à un autre. Xiao le remercie d'un regard et d'un mouvement de tête, simplement.

- Bonne soirée, Kyô. » lui lance-t-il par-dessus le canapé, le regardant partir du coin de l'oeil, une main sur la fourrure rousse de son chat.

Il ne le lui a pas avoué, mais malgré l'émergence d'un nouveau souvenir bien peu plaisant, il a apprécié ces quelques moments passés en sa compagnie.

Xiao rassemble ses dernières forces et se lève, poussant Kutsu sur le côté. Il va fermer la porte d'entrée à clé, puis décide d'aller prendre une douche avant d'appeler le poste pour signaler son absence.

Ensuite, il ira dormir. Se reposer, comme le lui a suggéré son ami, inquiet. Inconsciemment, il sourit légèrement.

Peut-être ne seront-ils plus seuls, désormais.

Re: caring for you | feat. kyô

more_horiz