Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Bing Bang

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2515 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 10:37personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz
Coopération
sur une bien étrange affaire
L'affaire est étrange.

Mais qu'est-ce qui n'est pas étrange, ici ? Xiao soupire en fermant la porte de la salle d'interrogatoire derrière lui. Déjà la septième victime, et pas l'ombre d'un indice ne se profile à l'horizon. Ses yeux fatigués se posent sur le maigre dossier qu'il tient dans ses mains : la déposition du nouveau témoin s'y trouve. Ou, plutôt, de la nouvelle victime.

Il avance dans le couloir en direction de la salle de pause. Le policier a besoin d'un grand café bien noir, sans lait ni sucre, après cet interrogatoire sans queue ni tête.

Cela fait une semaine que des animaux disparaissent, les uns après les autres. Mais pas n'importe lesquels (ou, plutôt, si, après réflexion : n'importe lesquels) : des animaux de compagnie. Les disparus à déplorer : le hamster Kiki, la perruche Ambroisine, les chats Frimousse, Felix et Ficelle, le rat Fromage et le chien Médor, dernière victime en date, dont le maître éploré se trouve dans une pièce à quelques mètres.

Personne n'a rien vu. C'est comme si ces animaux s'étaient tout simplement volatilisés.

Il actionne la cafetière et cherche sa tasse - ah, sur l'évier. Une tasse à l'effigie d'un petit chat noir. Il se verse une grande rasade de café une fois celui-ci prêt, et sort de la salle.

Ca n'a pas de sens. Pourquoi ces animaux ont-ils disparu et, surtout, qui est derrière tout ça ? Si tant est que les victimes disent vrai, et qu'il y a bien un ou des coupables.

Tous les vols ont eu lieu dans le même quartier, mais les personnes volées ne se connaissent pas toutes. Les policiers - dont Xiao - ont bien interrogés tout le quartier à la recherche de témoins, mais en vain. Personne n'a rien vu. Il soupire - il va devoir y retourner, ce soir. Peut-être quelqu'un a-t-il vu quelque chose, cette nuit...

On le hèle dans le couloir alors qu'il passe devant une porte ouverte. C'est l'un de ses chefs, qui lui annonce que le FBI a été dépêché sur le coup et qu'il doit prêter assistance à leur agente lorsque celle-ci arrivera au commissariat. En attendant... Il est en stand-by.

Il grogne en entrant dans le petit bureau qui a été alloué à l'enquête. Jetant le dossier sur la table, il s'y installe et prend une grande lampée de sa boisson favorite. Il n'a plus grand-chose à faire, maintenant, à part attendre, alors il tire la boîte contenant plusieurs dossiers tout aussi maigres que celui dont il vient de se débarrasser, et se met à les feuilleter. Histoire de se remémorer toute l'affaire.



Dernière édition par Fēng Xiāo le Dim 5 Nov - 11:31, édité 1 fois
Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz

L’affaire est étrange, c’est le moins que l’on puisse dire.

Samantha ouvre la chemise cartonnée que son collègue vient de déposer sur son bureau. Voyons voir. Une histoire d’animaux disparus, provenant de la police. Bon. Qu’y a-t-il dans ce dossier de si étrange pour qu’on ait besoin de faire appel au FBI ? Elle feuillette les papiers. A priori… rien. Elle souffle. L’enquête la fatigue déjà. Weirdtown aurait donc autant de problèmes pour qu’on la sollicite pour si peu ? Sûrement ont-ils besoin de discrétion, avant que la presse ne s’empare de l’affaire. Non pas que la police ne fasse pas dans la discrétion. Mais tout de même.

Quoi qu’il en soit, Samantha range le dossier avec quelques-unes de ses affaires dans sa mallette et attrape sa veste en cuir et son casque de moto, avant de saluer rapidement ses confères d’un geste de la main depuis le couloir. Elle en saurait plus en se rendant directement au poste.

L’agent pousse la porte de ce bon vieux commissariat. Après des dizaines d’années de service, elle avait déjà eu l’occasion à maintes reprises de travailler conjointement avec les forces de l’ordre. Les lieux lui étaient presque devenus familiers, et les néons blafards ne la dérangent plus depuis longtemps. Elle s’avance dans le brouhaha des radios et des conversations en arrière-plan vers le comptoir de l’accueil pour s’y annoncer :

« — Bonjour, Agent Collins, FBI, dit-elle en glissant son badge sur la table. Je viens pour l’enquête sur les… disparitions d’animaux de compagnie. On m’a prévenu qu’un agent m’attendait. »

Un sourire amical se dessine sur les lèvres de l'agent au guichet. Evidemment, il a reconnu l'agent Collins. Mais pas elle. Alors elle sourit discrètement en retour, dans le doute, s’efforçant de cacher les lacunes de sa mémoire. Maudite mémoire de poisson rouge.

On la conduit à la porte d’un bureau discret à l’écart des regards. Un homme l'y attend effectivement. Elle souffle, pour la seconde fois de la journée. Quel genre de petit malin au bureau avait décidé de faire de cet individu son associé ? Ils n’ont, physiquement à première vue, aucune similitude. Un agent aux airs négligés aux côtés de l’ordre méticuleux de Samantha. Le seul point commun : la taille de leurs cernes.

« — Bonjour, Agent Collins, FBI, répéta-t-elle de nouveau mécaniquement en initiant une poignée de main. Je suis venue pour cette affaire de disparition d’animaux de compagnie, est-ce bien cela ? Ravie de travailler avec vous. »

Samantha tire une chaise avant d’y prendre place. Eh bien, par où commencer. Elle attrape un des dossiers disposés sur la table - apparemment Médor serait porté disparu. Il est mignon, Médor, et visiblement en bonne santé comme l’atteste la photo.

« — J’ai à peine eu le temps de lire le dossier, pouvez-vous me rappeler les faits ? »

Après les explications, Samantha hoche la tête : une mystérieuse vague de disparition d’animaux de compagnie à travers le quartier ne peut pas être simplement due à de simples coïncidences. Il y a un détail qui leur échappe.



Dernière édition par Collins Samantha le Ven 19 Avr - 19:56, édité 3 fois
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz
Coopération
sur une bien étrange affaire
Il est en train de stabiloter quelques informations lorsqu'une jeune femme se présente au bureau. La fameuse agente du FBI.

« Officier Fēng, se présente-t-il tout aussi succinctement qu'elle, lui serrant la main sans prendre la peine de se lever. Oui. Installez-vous, lui fait-il en lui présentant vaguement de la main un endroit où s'asseoir.

Son côté du bureau est correctement ordonné, à l'inverse total de son apparence. Ses cheveux sont lâchés sur ses épaules, en pagaille ; on distingue même quelques noeuds, si on y prête suffisamment attention. L'agent Collins s'empare du dernier dossier en date - celui de Médor, un "adorable petit caniche" selon son propriétaire, puis lui demande un rappel des faits. Xiao s'exécute sans se faire prier - il n'y a pas grand-chose à savoir, les dossiers étant pratiquement vides...

- On nous a déclaré la disparition de plusieurs animaux de compagnie dans le quartier hispanique. Sept au total en comptant celle-ci, rajoute-t-il en pointant le dossier du chien du menton, qui vient d'arriver. Toutes ont eu lieu dans la même semaine, en soirée. Personne n'a encore été dépêché sur les lieux de la dernière disparition.

Il énumère les faits de sa voix monotone. Le propriétaire de Médor étant sans doute encore ici, personne n'a de nouveau été faire le tour du voisinage. Il ajoute cette tâche à sa liste mentale de choses à faire. Puisque c'est lui qui a interrogé chaque victime, ce sera sans doute à lui de s'y coller... Peut-être l'agent Collins tiendra-t-elle à l'accompagner, cette fois.

- Personne n'a rien vu pour l'instant, poursuit-il. C'est un vrai mystère. Nous n'avons ni témoin, ni mobile apparent. Il soupire en passant ses doigts dans ses cheveux - sans doute la raison pour laquelle ils sont dans un tel état. C'est probablement pour ça qu'on vous a appelé. »

A vrai dire... Il n'y a pas de réelle raison, selon le policier, qui justifie la présence du FBI. Ou du moins, pas maintenant - peut-être s'ils avaient retrouvés des cadavres, et encore.

Trois chats, un hamster, un rat, une perruche et un chien... qui n'ont rien en commun mise à part leur proximité géographique. Et il fallait que ça soit le quartier hispanique, où rôde El Coco la nuit... Les voilà bien partis.

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz
A défaut d’estimer la dégaine du policier, Samantha apprécie l’efficacité dans sa voix. Pas de fioritures, pas de temps perdu en formalités inutiles. Et le mystère est épais comme une brume qui semble s'alourdir au fur et à mesure qu’il énumère les faits.
Samantha acquiesce. Elle comprend mieux pourquoi elle a été appelée. Effectivement, les circonstances sont troublantes, et il se pourrait que les raisons derrière ces enlèvements relèvent du paranormal. Ce serait loin d’être exceptionnel dans cette ville, toutefois dans ce genre de situation, appeler le FBI fait partie de la procédure.

« — Vous avez raison. Parfois un regard extérieur aide à révéler certains détails. Et un agent du FBI à encourager des témoins potentiels à se manifester.

Elle repose le dossier de Médor ouvert à côté la pile de dossiers restants. En effet ils sont… maigres, le mot est faible, et si quelques langues pouvaient se délier alors ce serait sérieusement un pas de géant dans l’enquête.

— J’ose espérer que vos collègues ont notifié au propriétaire de ne rien toucher et de ne rien bouger avant l’arrivée de la police. Nous n’avons déjà pas grand chose, il serait dommage de faire disparaître d'éventuels indices. Et nous ferions mieux d’établir quelques hypothèses avant de nous y rendre. Histoire de savoir quoi et où regarder. »

Elle n’allait sûrement pas lui apprendre son métier, mais dans le doute. Ce n’est pas de la condescendance, elle n’a rien contre l’officier Fēng et la police de façon générale, au contraire. C’est sa façon à elle de mesurer son professionnalisme.

Avant de commencer sérieusement les recherches, Samantha aurait bien besoin d’un café ; d’ailleurs elle a remarqué la tasse de café à moitié pleine de son homologue, qu’elle envie jalousement. Le café et la tasse. Un chat, quelle ironie. Elle finit par lui demander directement :

« — Fēng, pourriez-vous m’apporter un café ? Noir, sans sucre, s’il vous plait. »

Sa demande, éventuellement un peu trop directe, peut sembler impolie. Bien sûr elle n’était pas obligée de déranger l’agent dans son activité, elle aurait pu y aller elle-même, il y a bien quelques machines à café automatiques dans l’entrée, et probablement quelqu’autre machine dans les espaces communs. Mais elle préférait déléguer pour ne pas quitter la pièce et prendre connaissance des dossiers pour ne pas plus retarder l’enquête. Mais surtout, ne pas quitter la pièce pour éviter une nouvelle scène embarrassante avec un officier oublié de sa mémoire qui la reconnaîtrait.
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz
Coopération
sur une bien étrange affaire
Il est vrai qu'être du FBI ouvre des portes auxquelles ils n'avaient pas accès, eux, simples policiers municipaux. Les gens les craignent plus qu'eux, ou les tiennent plus en estime, au choix.

« Bien sûr, fait-il en la fixant, un sourcil arqué. Ils savent faire leur boulot, merci bien. C'est moi qui l'ait interrogé. Il doit encore être dans nos locaux, si vous souhaitez lui poser des questions vous-même. Il porte la tasse à ses lèvres et engloutit une lampée de café.

Elle n'obtiendra sans doute pas plus d'informations que lui, cela dit. Il n'a rien vu, rien entendu, si ce n'est avoir constaté la disparition du chien une fois le méfait accompli. Mais vu qu'elle semble douter de leurs méthodes et de leur capacité à gérer cette enquête... Le simple policier pourrait soupirer de lassitude, mais il se retient.

Elle a néanmoins raison sur le fait de formuler des hypothèses avant de se rendre sur les lieux, bien qu'ils ne devraient pas trop tarder à y aller. Mais avant qu'ils n'aient pu chacun se lancer, la voilà qui requiert un café. Noir, sans sucre ; il a l'impression de s'entendre parler.

- A gauche en sortant, deuxième porte à gauche. lui répond-il sans la regarder, cette fois, reportant son attention sur le dossier qu'il tenait en main à son arrivée. Xiao enchaîne ensuite avec ses propres hypothèses - l'agent Collins n'aura qu'à aller chercher son café elle-même. N'est-elle pas passée à côté des machines à café de l'entrée, par ailleurs ? Mais il est au moins assez sympa pour lui avoir indiqué la salle de repos, plus proche, et avec un meilleur choix. On ne peut pas exclure des fugues. Même si ça semble peu probable. Pour qu'un hamster s'en aille de lui-même... Aucune porte ni fenêtre n'a été forcée, mais dans plusieurs des cas, l'un ou l'autre était ouvert. Ce sont peut-être des enlèvements. »

Mais qui irait enlever des chats, des chiens, des hamsters, des perruches et des rats ?

Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz
L’agente gromelle, elle ira le chercher elle-même, ce café. Alors pendant que son collègue continue ses recherches, Collins se lève sans répondre et suit le chemin donné. Ah, c’est la salle de repos. Il y a d'autres policiers en pause, discutant entre eux. Elle ne peut s'empêcher de remarquer que certains la dévisagent, probablement curieux de trouver une agent du FBI ici. Elle ne trouve qu’une tasse kitch au fond du placard, illustrée d’un texte vaguement drôle et se sert en café encore tiède.

Une fois son café en main, elle retourne dans le bureau, où l'officier Feng est absorbé par son travail. Samantha s'assoit, savourant une grande gorgée du breuvage. C’est parfait, le travail peut enfin commencer. Elle reprend la conversation.

« — Les fugues sont peu probables. Reprenons les éléments dans l’ordre et notons tout ce qui pourrait se recouper. D’abord de façon évidente, on peut retenir que ce sont tous des animaux… de compagnie. », hésita-t-elle un instant en saisissant le dossier de la perruche.

Quoi d’autre ? L’agente se lève, ouvre quelques-uns des autres dossiers sur la table et les étale sur la table. Petit à petit, son côté de la table ressemble plus à un champ de bataille qu’à un bureau de travail, contrastant totalement avec le côté du bureau organisé de son désormais collègue.
Mais même avec du recul il n’y a rien de flagrant qui s’en détache, mis à part la localisation de ces disparitions. Le quartier hispanique, en soirée. Il y aurait bien El Coco en premier suspect, après tout ce n’est pas la bonté du boss qui le caractérise, même s'il n'y a jamais eu officiellement quelconque mort à déplorer. Mais pourquoi se serait-il réveillé seulement maintenant ?
Non, ça ne colle pas.

Ses yeux glissent sur les photographies, cherchant plus que ce qu’elles ne montrent. Les sourires insouciants des animaux semblent presque ironiques. Qu’ont-ils en commun ? Leur valeur monétaire ? Les victimes n’ont vraisemblablement aucunement mentionné de rançon, mais la raison pourrait être une simple histoire d’argent ? C’est souvent une histoire d’argent. Et il pourrait y avoir une affaire classique à Weirdtown. Ce serait bien la première fois.

« — Oui, certainement des enlèvements, mais pourquoi ? Vous vous y connaissez, vous, en race d’animaux ? Pour vous, ça, ça ressemble à une race chère ? dit-elle en pointant du doigt l’un des dossiers.

Parce qu’elle, elle y connait rien, mais absolument rien. Ce sont des informations bien loin de ses préoccupations.

— J’aimerais également considérer la possibilité d’un phénomène paranormal, peut-être lié à des événements récents dans le quartier. »

Rappelons qu’on l’a appelée, la piste surnaturelle ne peut pas être exclue. Parce que oui, aussi étonnant que cela puisse vous paraître, il arrive des évènements paranormaux à Weirdtown. Mais cela arrive trop souvent, c’est bien le problème. Comment savoir ce qui est lié ?

Ils en sauraient peut-être plus en se rendant sur place.
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz
Coopération
sur une bien étrange affaire
L'agente Collins quitte finalement la pièce pour aller chercher son café. Tant mieux, parce que Xiao n'aurait pas été le chercher pour elle - c'est son collègue, pas son toutou.

Pendant ces quelques minutes où il est seul, il continue les recherches dans les quelques dossiers posés sur la table. Avant d'en refermer un en soupirant. Rien, il n'y a rien. Rien de probant, rien d'intéressant. Samantha revient.

Le policier municipal acquiesce lorsqu'elle évoque les fugues. Au moins une chose sur laquelle ils sont d'accord.

Rapidement, c'est le bordel sur la table, mais Xiao ne lui en tient pas rigueur. Pas son problème.

Elle lui demande finalement s'il s'y connaît en race d'animaux. Peut-être bien. L'agente lui montre le dossier de Médor, alors Xiao secoue doucement la tête.

« J'en sais rien. Ca, par contre... amorce-t-il en tendant le bras pour saisir le dossier d'un des chats disparus. Il en sort la photo de l'animal en question - Frimousse. C'est un Scottish Fold. Je ne connais pas les prix exacts, mais c'est assez cher de s'en procurer un. Qui aurait cru qu'un jour, sa connaissance des chats pourrait l'aider dans une enquête ?

Il range ensuite la photo de Frimousse, repose le dossier et en saisit deux autres - Felix et Ficelle.

- Eux, par contre, sont des chats de gouttière. Ca ne vaut rien sur le marché. C'est peut-être horrible de parler d'eux ainsi, mais c'est la réalité. Les européens, c'est encore ce qu'il y a de plus commun : on en trouve partout... et aucune rançon n'a encore été demandée. La piste monétaire est probablement à exclure, songe-t-il en empilant les documents.

Samantha évoque un phénomène paranormal. Oui, c'est plus probable déjà - après tout, ils se trouvent à Weirdtown.

- Il ne semble s'être rien passé récemment dans le quartier hispanique. En tout cas, on n'a rien entendu de tel, soupire-t-il. Mais ce n'est pas à exclure, loin de là. On en saura plus en interrogeant les habitants. Ceux qu'ils ont déjà interrogé ne leur ont rien dit, mais ça vaut toujours le coup d'aller voir directement sur place. Il jette un rapide coup d'oeil à l'horloge dans la pièce - il se fait tard... Ils devront faire attention à El Coco, qui rôde pour chasser l'humain ou la créature qui oserait poser le pied dehors à cette heure.

Il se lève toutefois.

- Allons sur place. On ne tirera rien de plus ici. » propose-t-il à sa collègue nocturne. Ont-ils vraiment le choix ? Pas vraiment. Alors ils rassemblent leurs affaires et se mettent en route.

Re: coopération | ft. Samantha Collins

more_horiz