Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz
Cela fait un moment maintenant que certaines choses te tournent en tête. Trouver des informations sur Weirdtown n’est pas toujours des plus aisé de par la nature… pour le moins chaotique du lieu. Et si tu ne penses pas trouver quoi que ce soit de réellement pertinent à la bibliothèque, tu sais que tous les livres de sont pas forcément à disposition du premier venu. Cela serait trop facile sinon.

Alors, aujourd’hui, ce n’est pas pour bouquiner que tu es là. Oh, tu ramèneras peut-être quelques romans à l’eau de rose jusqu’à ton espace personnel après coup, mais là tu cherches surtout à essayer d’en apprendre plus sur la réserve.

Qu’il soit question d’y entrer légalement ou pas, rien ne peut être fait si tu ne tâte pas le terrain avant. Ton fume-cigarette vide à la main, tu marches au milieu des imposantes bibliothèque. Le bruit de tes talons brise le silence du lieu alors que tu toises étudiants et autres écumant les lieux. Aujourd’hui, tu portes un tailleur moderne qui complimente ta fine silhouette, te rendant l’air encore plus austère que tu ne l’es déjà.

Tu vagabondes dans les rayons plus que tu ne regardes leur contenu. Du coin de l’œil, tu cherches un employé chez qui chercher des informations. Tu n’es pas une grande fane du lieu qui défie un peu les lois de la gravité à tes yeux. Ce capharnaüm visuel est sans doute la raison pour laquelle tu viens moins d’une fois par mois ici malgré ton intérêt pour les livres de la réserve.

Une enfant court entre les bibliothèques. Tu t’écartes juste à temps pour la laisser passer mais c’est suffisant pour bousculer l’un des imposants meubles chargés de nombreuses pages. La bibliothèque tangue et, par chance, elle ne tombe pas sur toi – tu aurais sans doute été directement dans ton mindscape si cela avait été le cas – par contre, ce qui te tombe sur le coin de la gueule, c’est une bonne partie des livres qu’elle portait.

Un cri de surprise te déchire la gorge, devenant vite un cri de douleur étouffé par les tomes qui te dégringolent dessus. Avant longtemps, t’es enterrée sous le papier, un peu sonnée et pestant, demandant de l’aide pour venir t’extraire de tout ça. C’est que tu t’es pris plusieurs sales coups. Tu te demandes même si tu ne t’es pas foulée une cheville…

Sincèrement, c'est la dernière fois que tu mets les pieds dans cet endroit de malheur ! Si un incendie se déclare dans les jours à venir ici, aucun doute que cela viendra de toi.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz


On ne m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd
En quête d'une recette de cuisine, Kyô tombe sur une demoiselle en détresse.  






C’est une belle journée aujourd’hui, mais comme bien de belles journées, il faut aller travailler.

Et le travail de Kyô d’aujourd’hui consistait à se documenter en vue de la réalisation d’un prochain grand projet tattoo dans son shop : des fleurs de lotus, d’autres de cerisier, le tout prit dans un style d’estampe du XIXème siècle. Alors il était allé dans son endroit favoris pour piocher des indices en histoire de l’art, la bibliothèque.

Certes il y avait internet mais les informations n’étaient pas aussi clair que dans les livres, où tout était expliqué clairement avec des images, exactement ce dont il avait besoin ! Dans les livres, on pouvait trouver des images de belles qualités avec des indications et mêmes des estampes disponible à la vue. Tout était fait pour qu’il puisse trouver son bonheur.

C’est ainsi que, un bon catalogue d’estampe sous la main, il s’apprêtait à quitter la bibliothèque quand quelque chose le retint. Le rayon cuisine. Lui qui avait promit à son cher et tendre une offrande sous forme de brioche chinoise, il allait être servi ! C’est ainsi qu’il se lance à corps perdu dans sa quête de la recette de la petite gourmandise qu’il réserve à son bien-aimé. Mais sans la trouver, car son attention est attiré par un cri strident non loin.

Alors il s’approche et, oh ! Oh ! Une dame sous une pile de livre visiblement renversée. Parce qu’après tout ça aurait pu être son activité de la journée, de se retrouver enterrée sous une pile de livre, mais au vu du cri qu’elle avait poussé, ce n’était pas le cas. Et la bibliothèque renversée à côté ne laisse que peu de place au doute. C’est qu’elle avait du se faire mal, en plus.

Il lui tend la main pour l’aider à se sortir de là. Et vu sa carrure athlétique, on peut facilement penser qu’elle peut s’appuyer de toute ses forces sur lui sans se faire mal. Il arbore son cache-oeil, qui cache également une partie de la cicatrice qu’il a sur le visage, mais qui fait très méchant de film. Heureusement il secourait une demoiselle en détresse, il ne pouvait donc qu’être foncièrement gentil.

Il aide encore la demoiselle à se tenir sur ses pattes en lui tenant le bras. La galanterie n’était définitivement pas morte avec ce cher Kyô.

« Vous ne vous êtes pas fait mal ? » Demande t-il tout de même, en la voyant galérer quelque peu à tenir sur ses hauts escarpins.




Bibliothèque de Weirdtown - Feat Særún



by lilie
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz
ft des gens Bilbio
A hero is an ordinary individual
the strength  to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles..


Aussi incroyable que cela puisse être oui, cela t'arrive de te rendre à la bilbiothèque. Par nostalgie, ou par envie du moment, tu cherches simplement à mettre la main sur un des ouvrages de "La Pérégrination vers l'Ouest". Cela fait si longtemps que tu ne l'as plus lu, que tu as un trou de mémoire sur certains passages. Chose qui t'indigne au plus point, toi qui fais une fixette bizarre sur le singe, fière métaphore de l'humain dans cet ouvrage.

La bibliothèque se joue de toi, ou bien , tu es juste aveugle...Car tu n'arrives pas à mettre sur ce que tu cherches. C'est parce que la dernière fois tu as hurlé dans la bibliothèque, donc elle se venge ? C'est pas sympa !

Comme pour te faire comprendre ton raisonnement, quelques livres viennent te tomber dessus. Si deux finissent sur le sol, le troisième évite le même sort en se faisant attraper à la dernière minute par ta queue de singe. En grommelant, tu te frottes ton crâne, quasiment certain d'avoir une bosse. Tu finis par te baisser, pour ramasser les ouvrages...Et remarquer les titres que tu désespérais de trouver.

-C'est récurant que les livres me tombent dessus ou bien...?

Bon, maintenant, tu vas juste demander si tu peux UNE NOUVELLE FOIS emprunter cette série et....C'est quoi ce bruit ? En alerte, tu abandonnes ton projet actuel pour rejoindre l'emplacement du vacarme. Tu arrives pile à temps pour voir un ...Etrange monsieur qui pense qu'on est Carnaval aujourd'hui, qui porte secours à une demoiselle. Alors...Vu la pile de livres à côté...

Une autre victime de l'humour tordue de la bibliothèque.

-Heeeey ! Tout va bien ici ? J'ai entendu la chute des livres. Vous aussi, elle aime vous en faire tomber dessus ? J'ai eu de la chance aujourd'hui, je n'ai pas eu tout...Ça... Sur la figure.

Fis-tu en pointant la pile à coté.




Gentil fantômePetit soleilFlower boi14160FrançaisContemporaineCollégien - FleuristeInconscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonCréature (fantôme)
  • Lambda
0035SolaireGentilSensibleAltruisteInfluençableInnocent
  • Pouvoir
Poltergeist - Capable de prendre possession de divers objets.objetobjetobjet

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz


On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd
Saerun, Kyô, Tao Bibliothèque journée
C'est une belle journée qui s'annonce.

Aujourd'hui, Orion n'a pas cours ni ne travaille. Monsieur Bard lui a grâcieusement offert son après-midi après qu'il ait fait quelques heures supplémentaires cette semaine, alors il est allé à la bibliothèque après s'être baladé en bordure de la forêt. Pas d'activité scout prévue aujourd'hui non plus...

C'est donc au rayon "sciences et vie" qu'il passe une partie de son temps libre, feuilletant divers ouvrages sur la faune et la flore d'Europe. Il dessine quelques plantes dans un carnet, prend une poignée de notes, rêvasse un peu, puis se met à gribouiller tout et n'importe quoi. C'est quand il s'applique à finalement redessiner un bouquetin dans un style quelque peu raté - ses oreilles sont par ailleurs très réussies, dans ce style-là - que la fin du monde arrive.

La bibliothèque en face de lui vacille soudainement, puis tombe comme au ralenti dans sa direction.

Ses voisins ont ainsi pu apercevoir un jeune adolescent, t-shirt jaune criard et salopette en jeans clair crier alors qu'un immense meuble s'effondre sur lui.

Une dame s'époumonne alors à son tour, mais Orion ne la voit pas - il est déjà sous les imposantes étagères, qui se mettent alors à trembler en rythme, comme au gré de sanglots...

Puis, c'est le silence de son côté du rayon. Il a disparu.

Des éclats de voix lui parviennent néanmoins - les deux semblant demander à quelqu'un si tout va bien. Orion, lui, ne répond pas.

Ce n'est qu'au bout de quelques instants qu'une toute petite voix chevrotante s'élève alors entre deux éclats de voix de l'autre côté ; mais comme venant du meuble écroulé :

« ᴬᵘ ˢᵉᶜᵒᵘʳˢ··· »

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz
A n’en pas douter, l’embardé a attiré l’attention dans ce lieu où le silence est d’or. Mais t’en as rien à faire de faire une scène. Tu as mal et tu veux juste récupérer le plus vite possible un semblant de dignité. T’es une femme d’affaire, pas un clown qui amuse la galerie.

Une main attrape la tienne et tu te laisses tirer hors du tas de livres. La tête te tourne et t’as quelques méchantes bosses. Ta peau de marbre commence déjà à se colorer de taches violines par endroit. Il va te falloir une telle couche de maquillage pour camoufler ça… Mais quelle plaie.

N’importe qui se serait vu flatté d’avoir été aidé par un si charmant jeune homme. Non, vraiment, le mec a tout pour lui, physiquement parlant. Mais toi, ça te révulse. Encore l’un d’entre eux qui pensent que parce qu’ils ont une belle gueule et des muscles il leur suffit de jouer les preux chevaliers pour que les femmes leurs tombent aux pieds.

- Vous ne vous êtes pas fait mal ?

Tu le regardes comme s’il venait de t’assassiner. Tes sourcils se froncent alors que ton caractère de merde se fait clairement voir. Mais pour qui il se prend, celui-là ? Déjà, il ose te traiter comme une petite chose fragile ! Bon, ok, tu marches à l’aide d’une canne mais là n’est pas la question ! D’ailleurs, où est ta canne, dans tout ce bordel ? D’une main, tu te masses le crâne, essayant de remettre tes idées en place.

- Heeeey ! Tout va bien ici ? J'ai entendu la chute des livres. Vous aussi, elle aime vous en faire tomber dessus ? J'ai eu de la chance aujourd'hui, je n'ai pas eu tout...Ça... Sur la figure.

Tu chasses ton bras de celui de ton sauveur – de toute manière tu es persuadée qu’il ne fait ça que pour impressionner quelqu’un et t’humilier – et… tu pousses un petit cri strident alors que tu te rends compte de l’éclair de douleur dans ta cheville.

Tu tombes à la renverse dans le tas de livre à nouveau. Grimaçant, tu attrapes ta cheville rouge et enflée. T’as pas l’habitude de la douleur et t’as les yeux humides. Ça ne t’empêches pas d’assassiner l’homme qui est venu à ton secours du regard.

- Je n’ai pas besoin de votre aide, je me débrouillerais seule, que tu lui craches.
- Au secours···

L’appel à l’aide aurait presque pu disparaitre dans le chaos de la scène mais tu as une bonne ouïe. Et ce petit SOS pourrait bien être ce dont tu as besoin pour qu’on regarde quelqu’un d’autre que toi comme un animal de foire.

- Allez donc montrer votre masculinité toxique en aidant la personne qui est coincée sous la bibliothèque. Et toi, que tu fais en pointant le jeune idiot à la queue de singe du doigt, aide moi à retrouver ma canne ! Elle doit être sous le tas de livres.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz


On ne m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd
En quête d'une recette de cuisine, Kyô tombe sur une demoiselle en détresse.  






Pas besoin de son aide ? Alors qu’elle tenait à peine debout ? Tant pis, il la laisse sur son tas de livres. 

Il ne faut que quelques instants à Kyô pour entendre le léger « au secours » demandé par une petite voix sous la bibliothèque tombée au sol. Il ne perd pas de temps, sitôt la jeune dame installée sur sa pile de livre, pour aller au secours de la personne ensevelie.

Soulever la bibliothèque ne lui demande pas un gros effort, et il peut libérer le petit jeune homme qui s’était coincé dessous, sauf que quand il le soulève, rien. Alors Kyô remet le meuble en place, mais s’inquiète de n’avoir rien trouvé dessous. Où était la personne qui avait demandé de l’aide ? Ils ne l’avaient quand même pas tous imaginer ?

Puis il tourne la tête vers la jeune femme. Masculinité toxique ? S’il n’avait pas trouvé la tournure très grave, il en aurait ri. Ça ferait une bonne anecdote à raconter à Xiao quand il rentrerait, tient.

« Il n’y avait personne sous le meuble. » explique t-il simplement. « Par contre votre cheville m’a l’air cassée, il faudrait peut-être appelé les secours ? »

Il ne s’approche pas trop, peu désireux que la jeune femme ne le frappe avec sa canne quand elle l’aura retrouvée. D’ailleurs, il remarque qu’elle a asservi le jeune homme qui était venu à leur rencontre. Pauvre petit.

« Laissez moi jeter un coup d’oeil. » fait-il en s’approchant de la jeune femme, quand même inquiet à l’idée qu’elle ne se soit vraiment péter une cheville sous cette pile de livres.




Bibliothèque de Weirdtown - Feat Særún, Tao et Orion



by lilie
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz
ft des gens Bilbio
A hero is an ordinary individual
the strength  to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles..



Houla...En voilà des manières pour remercier quelqu'un ! Enfin...Tu dis ça, mais dans ton entourage il y a bien un démon qui inspire tout autant la bienveillance dans ses paroles que cette dame. Allons bon, il faut bien des aigries dans cette ville pour avoir de tout.

Cependant, ton attention dérive peu après avoir cru entendre une voix qui réclame de l'aide. Une autre victime? Ou??? Te voilà qui tourne un peu sur toi-même , cherchant du regard le moindre signe du présence. Recherche que tu dois très vite arrêter, car voilà qu'on t'interpelle pour te donner la mission très importante de retrouver la canne de la femme aigrie. Au début tu te pointes toi-même du doigt en mode "moi ?" Avant d'opter que ce n'est pas le moment de jouer au débile.

-Et une canne, une !

Tandis que tu t'agenouilles pour chercher la sainte canne, l'autre type affirme qu'il n y a pas d'autre victime, peu après avoir vérifier. De ton côté, tu commences à soulever les quelques ouvrages.

-Oh, peut-être qu'il y'avait une sorte de gnome  en dessous, ou une fée ! Il y'a tellement de créatures dans le coin. Le machin c'est probablement faufilé ailleurs maintenant !

Déclares-tu en haussant les épaules, tout en décidant de ranger les livres en même temps. Du moins, tu les remets sur les étagères. Par contre, qu'on ne te demande pas de faire du rangement dans un quelconque ordres, car ça risque de prendre une éternité.

-Ou alors la personne c'est faite dévorée par le meuble. Qui sait. AH , VOILA !!

Voilà que tu brandis fièrement la canne dans les airs, avec un immense sourire. Wouhouu, c'était trop facile ! Tu devrais peut-être arrêter de tout prendre à la rigolade par moment...

Canne que tu veux tendre à la pauvre femme, mais tu arrêtes vite ton geste. Oh. Ah oui. C'est vrai qu'elle c'était probablement blessée, tu n'as juste pas du faire très attention à ce détail, trop occupé  avec ton manque de concentration.

-Vous êtes certaine que ça va allez...?




Gentil fantômePetit soleilFlower boi14160FrançaisContemporaineCollégien - FleuristeInconscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonCréature (fantôme)
  • Lambda
0035SolaireGentilSensibleAltruisteInfluençableInnocent
  • Pouvoir
Poltergeist - Capable de prendre possession de divers objets.objetobjetobjet

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz


On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd
Saerun, Kyô, Tao Place de la ville journée
Il a un peu froid, coincé dans le meuble de la bibliothèque.

Pris de peur, il s'est réfugié dans la première des choses qu'il a vu : ledit meuble. Ainsi, ce qui le relève - il ne voit pas ce que c'est, ayant fermé les yeux - ne peut que constater qu'il n'y a personne en dessous, contrairement à ce qu'on aurait pu croire avec l'appel au secours formulé précédemment. Est-ce un humain ? Est-ce une créature ? Ou est-ce... autre chose ?

Orion finit par entrouvrir un œil, puis le deuxième, et il voit enfin un trio de gens regroupés au même endroit, près d'une pile de livres étalés au sol. Un grand homme aux cheveux bleu comme le ciel, un adolescent à la queue de singe qui fouille sous les livres et une dame autoritaire aux cheveux à la fois blanc et noir. Cette dernière semble tombée à la renverse dans le tas de bouquins, et le grand costaud doit être celui qui a redressé la bibliothèque. Tu as un instant d'admiration et de redevabilité pour lui, qui a tout l'air d'un méchant de dessin animé avec son cache-œil. Une vision tout à fait normale à Weirdtown, finalement.

Les tremblements du meuble se calment avec le jeune fantôme, réalisant qu'il est sain et sauf. Il a oublié, l'espace d'un instant, encore, qu'il est un fantôme, et que rien ne peut vraiment le tuer dans cet état-là. Tout intangible qu'il est, les objets lui passent à travers et la bibliothèque ne fait pas exception - c'est ce qui l'a sauvé. Il soupire de soulagement, mais ne parvient pas à matérialiser son corps en dehors du meuble, une fois que l'adolescent a remis quelques livres en place. Il est ainsi toujours invisible aux êtres lambdas, comme semblent l'être les trois humains en face de lui.

« Je- Je ne suis ni un gnome, n-ni une fée..., fait-il doucement, à voix basse, comme s'il n'osait pas parler. Mais dévoré par le meuble... En un sens, c'est vrai.

Sans doute ne l'entend-on pas, par ailleurs, car le plus jeune retrouve la canne de la dame en une exclamation de joie tout de suite après. Ce n'est pas grave, car ladite dame semble blessée, et c'est autrement plus important. Oh, non... La tête du fantôme dodeline un peu, comme s'il se dandinait sur ses petites jambes, et son visage prend un air attristé. Il n'aime pas voir des gens blessés et souffrir.

- Je vais chercher de l'aide ! » annonce-t-il avant de disparaître de nouveau dans le bois, le traversant pour retourner à sa place initiale.

Toujours invisible, il se dirige vers la grande allée de la bibliothèque à la recherche d'une aide quelconque. La plupart des gens l'ignorent lorsqu'il tente de les interpeller, d'autres lui intiment de se taire - ne sommes-nous donc pas dans une bibliothèque, où le silence est d'or ? -, d'autres encore prennent peur en entendant un fantôme s'adresser à eux. Dépité, il s'apprête à retourner voir le trio quand, soudain, son regard est attiré par un chariot laissé à l'abandon dans l'un des passages, près du mur, portant quelques livres.

Ni une, ni deux, le voilà qui s'apprête à décharger l'objet de son fardeau pour se l'accaparer. Mais, incapable de se rendre tangible à nouveau... Il n'a d'autre choix que de posséder la petite charrette pour pouvoir la mouvoir en direction de ses camarades d'infortune. Son plan ? Transporter la dame dessus pour l'amener à l'hôpital.

Ouais, on a connu mieux, comme idée. Mais c'est la seule qu'il a eu, dans la panique.

Pauvre de lui.

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz
-Et une canne, une !

Bon, au moins, le gamin n’a pas l’air de trop suinter d’incompétence. Pendant que tu le laisses fouiller après ta canne, toi, tu essayes de te remettre debout toute seule. T’es contrainte d’abandonner tes talons pour laisser tes collants à même le sol – qui, et tu en es sûre, n’est pas lavé assez souvent que pour que tes collants soient récupérables après ça – le temps d’essayer d’être la femme forte et indépendante que tu t’échines à être. Tu n’as pas besoin d’hommes dans ta vie pour te dire quoi faire.

- Il n’y avait personne sous le meuble. Par contre votre cheville m’a l’air cassée, il faudrait peut-être appeler les secours ?
-Oh, peut-être qu'il y'avait une sorte de gnome en dessous, ou une fée ! Il y'a tellement de créatures dans le coin. Le machin c'est probablement faufilé ailleurs maintenant !
- Je- Je ne suis ni un gnome, n-ni une fée...
- Ou alors la personne s’est faite dévorée par le meuble. Qui sait. AH, VOILA !!
- Je vais chercher de l'aide !

Ton regard foudroie l’homme qui est venu t’aider dans un premier temps. Encore cette histoire ? Il pense que parce qu’il est grand musclé et qu’il a un pénis il peut de mansplainer de la sorte ? Pourtant, il a raison. Ta cheville te fait un mal de chien. Bordel, c’est bien ta veine. Tu vas être obligée de porter des chaussures plates pour un moment, le temps que ça se soigne. Autant dire que tu vas minimiser les sorties hors de chez toi.

D’un mouvement sec, tu récupères ta canne que l’autre gamin t’a retrouvé. Au moins, avec elle, tu vas pouvoir t’aider à tenir debout. Tu ne te fends même pas d’un remerciement. Ça te parait tout naturel qu’il t’ai aidé à ta demande – ou plutôt devrons nous dire à ton ordre –.

- Laissez-moi jeter un coup d’oeil.
- Vous êtes certaine que ça va allez...?
- Je vais très bien, que tu pestes, que tu fulmines.

Tu peine à te lever, un éclair de douleur t’arrachant un couinement douloureux alors que tu t’appuies un tout petit peu sur ta cheville. Elle est forcément tordue. Mais tu es trop fière pour l’admettre réellement. Tu peine, soufflant et t’accrochant aux bibliothèques pour clopiner jusqu’à une chaise où t’asseoir. Tu ne comptes pas rester au sol plus longtemps.

Un chariot de livres fonce vers vous. Tu restes sans voix en voyant faire. Allons bon, la bibliothèque t’en veux encore ? Pourquoi donc ? Ce n’était pas ta faute si ce meuble s’est cassé la gueule. Mais alors que l’objet s’arrête devant toi, tu restes un peu muette. Tu te serais attendue à te faire renverser une nouvelle fois. Mais là, tu restes un peu comme une conne à observer l’objet face à toi.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc, encore ?

Tes yeux se plissent alors que tu détailles le chariot, pas trop sûre de s’il te veut du bien ou du mal. C’est qu’à Weirdtown, il est parfois difficile d’interpréter correctement certaines choses avant qu’il ne soit trop tard. Alors, le temps de décider quoi faire du chariot, tu te penches en avant et tu essayes de masser ta cheville, sifflant de douleur au moindre contact et en constatant qu’elle est effectivement gonflée.

D’un regard, tu te rend compte que tu as abandonné tes talons près de la pile de livre. Ils valent une petite fortune et tu ne comptes pas les abandonner ici, ça c’est sûr.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz


On ne m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd
En quête d'une recette de cuisine, Kyô tombe sur une demoiselle en détresse.  







Un soupir.

Il avait juste voulu être serviable, secourir une jeune femme blessée, alors pourquoi cette situation prenait une tournure qui lui échappait complètement ? Pourquoi la jeune dame semblait le détester au point de se fracturer sa cheville davantage juste pour leur échapper ? Elle avait parlé de masculinité toxique, mais ça ne pouvait tout de même pas être ça, la cause de cet échange houleux ?

Un chariot fonce sur eux, et Kyô comprend rapidement que la chose qui s’était coincé sous la bibliothèque est partie chercher ledit objet pour les aider. Peut-être était-ce un yurei ? Un fantôme ? Pour posséder un objet comme un chariot, ça doit surement être le cas.

Vu les couinements que lui tire le fait d’être debout, Kyô se demande si elle ne s’était vraiment pas foulé sa cheville.

« Bien je ne vous touche pas, mais restez tranquille bon sang. Si c’est fracturé, ça peut très vite devenir très grave. » explique t-il en se pinçant l’arête du nez d’agacement. Ce n’était tout de même pas si compliqué de rester tranquille sans bouger dans tous les sens. « Je vais vous aider à marcher jusqu’au chariot si vous le voulez bien, comme ça on pourra vous faire sortir sans avoir à vous portez. » Et il se doute bien que la tâche lui serait revenue, étant le plus fort des personnes présentes, et malgré sa prothèse de jambe.

« Chariot, tu veux bien t’avancer un peu ? » Demande t-il, ne connaissant pas le nom de la créature qui possède l’objet.

Une fois la créature avancée, il tend son bras à la jeune femme, prêt à lui filer un coup de patte si elle ne peste pas trop.

Bibliothèque de Weirdtown - Feat Særún, Tao et Orion



by lilie
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz
ft des gens Bilbio
A hero is an ordinary individual
the strength  to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles..


En ce moment, tu sembles très...Dubitatif. Le comportement de la dame te donne presque un peu envie de retourner à tes propres affaires et de la laisser se débrouiller avec l'autre monsieur, qui a également toutes les peines du monde à offrir son aide, sans cesse refusé.

L'autre victime, piégée sous le meuble, était en fait un fantôme. Encore. Il y en a beaucoup dans le coin, en vrai ! Est-ce que tu devais commencer à t'inquiéter de croiser autant d'êtres morts ? Non, pas spécialement. Il y a tellement de choses étranges dans cette ville après tout.

Tandis qu'ils s'éloignent, ton regard se pose sur la paire de talons lâchement abandonnée à côté d'une pile de livres. Ah. Bon, il semblerait qu'on te fasse comprendre d'une certaine manière que tu dois continuer à jouer les héros ! Ceci n'est pas pour te déplaire, mais tu as plus l'impression que cela dérange la fameuse femme. Trop d'ego un peu gênant.

-Heeey, attendez, vous avez oubliée ça !

Dis-tu en attrapant la paire de chaussures tout en rejoignant le groupe. Où est passé le fantôme ? Aurait-il eu peur ? Pendant ta réflexion, tu vois qu'ils semblent...Attendre quelque chose d'un chariot. Tu roules des yeux, avant d'attraper le chariot par les poignets et de le pousser vers la dame.

-...Je ne sais pas pourquoi vous attendiez à ce qu'il bouge tout seul, mais voilà votre carrosse madame ! J'aurais bien imité le bruit des ambulances, mais je crois que la bibliothèque va m'assassiner si je fais encore trop de bruit.

Tu jettes également la paire de chaussures dans le chariot, histoire d'avoir les deux mains de libre.



Gentil fantômePetit soleilFlower boi14160FrançaisContemporaineCollégien - FleuristeInconscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonCréature (fantôme)
  • Lambda
0035SolaireGentilSensibleAltruisteInfluençableInnocent
  • Pouvoir
Poltergeist - Capable de prendre possession de divers objets.objetobjetobjet

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz


On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd
Saerun, Kyô, Tao Place de la ville journée
Co... Comment ça, ce truc ? Il n'est pas un truc, il est Orion ! La remarque l'attriste, avant qu'il ne songe finalement que personne ne peut le voir pour le moment. Ah, oui. Qu'il est teuteu, oh la la !

La dame semble avoir encore mal à la cheville, alors heureusement qu'il est là ! Si la dame bi-goût ne semble pas lui porter grand intérêt - ou plutôt, semble suspicieuse à son égard, en témoigne son regard insistant ; ce qui le gêne d'ailleurs beaucoup au point de se dandiner sur ses gambettes inexistantes -, le grand monsieur aux cheveux bleu comme le ciel lui demande de se rapprocher d'eux. Lui a l'air si gentil, bien que la madame lui parle méchamment. Pourquoi agit-elle ainsi, alors que tous ne cherchent qu'à l'aider ? Orion ne comprend pas, mais il obtempère cependant avec plaisir et s'avance, doucement, encore un peu dans leur direction.

« Je m'appelle Orion... signale-t-il d'une petite voix, peut-être trop basse pour qu'on l'entende, cependant ; par peur de la méchante dame.

Mais au moins, ils n'auront qu'une poignée de mètres à faire pour le rejoindre... Attendez, quoi ? On l'empoigne subitement, et il est poussé encore plus près. C'est le jeune adolescent brun qui s'est saisi de lui et qui n'a visiblement pas compris qu'il possède actuellement l'objet qu'il tient en mains.

Il n'aime pas se sentir ainsi dirigé mais contient sa gêne, se laissant faire malgré tout. Sa remarque a cependant le don de le dérider un peu tandis qu'il imagine un chariot faisant le cri d'une ambulance. Typiquement ce qu'on pourrait retrouver ici, à Weirdtown, songe-t-il alors qu'on... lui jette quelque chose à la figure ?!!

Par instinct de conservation, il lève les bras et crie alors qu'il ne ressent aucune douleur... ce qu'il constate juste une seconde après.

Le trio peut ainsi apercevoir des petits bras d'adolescent sortir des poignées du chariot, placés en position défensive avant qu'ils ne se relâchent, accompagné d'un soupir gêné.

- Ex-excusez-moi... » fait-il d'une voix contrite. Le chariot bouge légèrement de droite à gauche, signe que le gamin se dandine de malaise. On peut entendre des "chut !!" s'élever d'au fond de la bibliothèque en réponse à son cri, et ça l'embarrasse encore un peu plus.

Alors il se tait, rentre la tête - invisible - dans ses épaules et attend patiemment la suite, le bout de ses index se joignant en faisant pouic pouic.

[/quote]

Re: On m'avait pas dit que le savoir pesait si lourd | Libre

more_horiz