Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart

Tic, Tac… Tic, Tac.
It’s 12 O’clock.

Coucou…
Coucou… Coucou !!!


▬ YOKURAA ! QU’EST-CE QUE TU AS ENCORE FAIT ???!!

Le chien se cacha sous la table pour ne pas recevoir le coussin qui allait lui être jeté sur la tête. Celui-ci osa sortir son museau de sa cachette pour lui sortir d’un air enjoué :

▬ Heyy, aujourd’hui c’est de la colère ! C’est bien, tu progresses !

Venait-il de lui faire remarquer avant de se lécher les poils à la manière d’un félin pour lisser son pelage ébouriffé. Ces derniers jours depuis les jeux du stade, il le voyait complètement neurasthénique, sans aucune réaction. Il était pâle, dénué d’émotion, sans vie... En de telles circonstances, le voir s’énerver pour quelque chose, c’était un grand signe de progrès.

▬ J’ai juste installé un coucou… héhé… Comme tu ne voulais plus te lever j’ai pensé que… Aïe !! ÇA FAIT UN MAL DE CHIEN !  

Balle de match. Cette fois, il l’avait eu ! Le jeune asiatique avait cassé le coucou en sortant l’oiseau de son antre, afin de le lui jeter à la figure. Son humeur n'était décidément pas à prendre à la légère

▬ Pfuu. T’es vraiment pas drôle en ce moment.

C’est à ce même moment que l’oiseau prit vie, il semblait complètement apeuré et rouspétait après les deux individus en leur picorant le museau à coup de bec affuté.



Puis… Il se tapa contre la vitre de la fenêtre en couinant des bruits pas possible de zoziau affolé. Décidément… Il était peut-être temps de le libérer :

▬ Merci mes braves amis ! Vous m’avez libéré de ces chaînes, bien que violemment !  Grâce à vous, je peux enfin prendre mon envol !

Venait-il de dire à l’intention des deux loupiots, après que Rithy lui ait ouvert la fenêtre d’un air totalement désabusé. Finalement il se tourna vers Yokura pour lui lancer une nouvelle remarque cinglante :

▬ Tu as été le chercher où cet objet… Dans un endroit peu fréquentable ? Faut dire, avec ta nature de Yokai, je ne devais pas m’attendre à grand-chose. Tu sais, je me suis renseigné sur toi. Combien avais-tu de queues avant de posséder mon chien ?

Bien qu’ils aient tous les deux signé un pacte, Rithy restait très méfiant à son égard et l’esprit l’observa attentivement avant de répondre. Il savait qu’il insinuait quelque chose. Effectivement, plus il avait de queues, plus il était fort… mais où était le problème ? Pourquoi voulait-il le savoir ? Il éluda simplement la question :

▬ Je ne me souviens plus vraiment… Mais maintenant, je n’en n’ai plus qu’une ?

▬ Tout est toujours très vague avec toi, tu le sais, ça ?

Fit-il avec un air de profond dégoût. Plus il y avait de queues, plus le pouvoir démoniaque des Nekomata s’avérait fort et leur durée de vie longue. Par conséquent, c’était à cause d’eux que la légende du « démon chat à neuf vies » s’était répandue parmi le peuple. Au fond, c’était aussi un mangeur d’homme alors, une fois qu’il se libérerait de l’emprise de son chien, allait-il le manger ? …



… Alors qu’il était assis sur les rebords de son lit en tenant sa maintenant la tête de ses deux mains, comme s’il souffrait de migraines, un bruit sourd retentit :

Brrrr. BRRRR.
BRRRRRR. BRRRRRR.

▬ QU’EST-CE QU’IL Y A ENCORE ?!!!
Ah…
C’est... Félix…


Son visage de garçon en colère se transforma en un pâle minois doux et nostalgique. Le voilà presque au bord des larmes, n’arrivant plus à gérer cet amas d’émotions qui le traversait de toutes parts. Abattu, il lui avait envoyé une lettre quelques jours plus tôt, pour lui demander conseils. S’il devait sortir en cet instant, ce serait pour s’excuser auprès de son camarade de mission, Okuni…

C’est avec hâte qu’il s’empara de son… Hein ?
Depuis quand il avait un Tam-Tam ?



… C’était l’adresse d’Okuni et d’Inuko.

▬ Elle est où ma veste ? S’empressa-t-il de lui demander Rithy avec un air de renouveau. Il prit son document préalablement signé avec Yokura pour le ranger dans sa poche et alors qu’il allait partir, il vit le quadrupède le suivre docilement.

▬ Oui ?

▬ … ?

▬ Toi, interdiction de me suivre.

▬ Mais… on ne part jamais l’un sans l’autre ? Et ça fait si longtemps que tu n’étais pas allé dehors ? La dernière fois, tu as fait une crise de panique en bas de l’immeuble…

▬ Oui, bhé, ça me regarde. Tu étais où toi au stade quand j’avais besoin ?! Bizarrement, alors qu’on était “inséparable”, tu as préféré rester chez toi. Voilà le résultat alors maintenant assumes !

… Et c’est ainsi qu’il lui claqua la porte au nez sans lui laisser le temps de riposter. On l’entendait juste pousser un hurlement à glacer le sang, ce qui paralysa Rithy l’espace d’un instant. Il ne savait même plus où donner de la tête. Je suis un peu dur… Non ? Après tout, depuis, Yokura semblait si gentil et prévenant, et il avait même accepté le pacte sans broncher, ce qui ne lui ressemblait pas du tout… Il se retourna en maintenant la poignée de manière hésitante, avant de la lâcher d’un air las.

Non, il ne devait pas le faire, s’il voyait qu’il s’en voulait de son comportement, il ne serait pas crédible. Yokura devait réfléchir à ce qu’il faisait, à ce qu’il était. Il était vraiment temps qu’il change.

▬ Désolé Yokura, je ne sais plus si je peux te faire confiance…

Regardant de nouveau l’adresse de son téléphone, il remarqua qu’il commençait à suivre le chemin du sanctuaire. Urh… Son visage s’arrêta un instant devant les Tori qui en indiquaient l’entrée proche. Il y avait même une boutique ambulante d’un habitant de la ville qui vendait des produits dérivés, des figurines de manga, et pas mal de petites babioles à l'effigie de l'Asie. C’était d’ailleurs assez étrange… Le monde semblait un peu différent ? Ah ! C’était encore un détail qu’avait oublié de lui dire “son ami” !

Il allait passer devant la boutique sans même songer à s’y arrêter, l’âme un peu trop dépitée pour s’attarder sur ce genre de choses, lorsqu’il vit des kimonos japonais. Inuko, Okuni… Cela sonnait japonais, non ? Hmm… Peut-être qu’il serait plus respectueux d’en porter un pour aller toquer à leur porte ? Alors il décida d’en acheter un avec ses maigres pièces, et de se cacher derrière un arbre pour s’habiller.

Pouvait-il prendre quelque chose d’autre pour eux ? Rithy gagnait sa vie en aidant de temps en temps Félix et en donnant quelques cours en ligne d’informatique, mais c’était quand même des clopinettes. Tout ce qu’il fit alors, c’est de prendre son post-it rose où il commença à écrire ces mots : je suis désolé.

Le petit garçon regarda de nouveau son Tam-Tam puis l’adresse du lieu de rendez-vous, pour confirmer qu’il était au bon endroit. C’était.. Une maison ?! OH ! C’est si grand chez eux, waw. Okuni a travaillé combien de fois pour Félix pour avoir si graaaand ?

Avec sa main gracile, il toqua à l’entrée, une boule au ventre le tiraillant. Vite, il colla le post-it sur celle-ci :



C’était très féminin… Erk… Bon pas grave, c’était l’intention qui comptait !

▬ C’est… C’est moi, Rithy…

Termina-t-il par dire entre quelques soubresauts, le hoquet le prenant soudain. Pourquoi avait-il osé sortir de chez lui ? Tout commençait à devenir très effrayant. Weirdtown était un lieu dangereux…
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

Rithy

Lieu:

Quartier asiat'

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Suspicieuse

Stockage des émotions + :

??%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Présent
Humeur: ???
Stockage des émotions - : ??%
Objectif: ???
Tu veux quoi en fait?


Okuni a toujours été le plus studieux de nous deux. Et le plus calme. Et le plus doux et gentil. Il est même probable qu'il soit aussi celui que papa et maman préférait parce qu'il n'était pas aussi dissipé, dynamique, à toujours posé des questions pour un oui et un non et surtout aussi brutal. Pourtant, je pense qu'il se dit la même chose que moi. Que maman et papa me préférait parce que j'étais moins timide, plus fonceur et courageux, moins sensible et fragile. Mais je m'en fous un peu de ce que mes parents pensaient de moi. Ce qui comptait, c'était ce que pensait mon frère de moi, Okuni.

Nous sommes nés le même jour, il est mon jumeau, notre destin est étroitement lié, notre vie est dédié l'autre, il est tout pour moi et je suis tout pour lui. Je n'ai pas toujours eu conscience qu'il avait une place si particulière pour moi, il était comme les autres, juste un peu plus spéciale. Parce qu'il était comme un double de moi. Est-ce que je me voyais à travers lui? Eh bien, Okuni était assez différent de moi. Nous avions des points communs mais bien plus de différences, peut-être que cela m'a déçu au début et pourtant quand nous avons été séparé j'ai eu l'impression qu'on m'avait retiré une partie de moi. Une partie si lumineuse, si chaleureuse, cette partie qui m'apportait un semblant d'humanité.

J'aurais dû refuser d'être éloigné de lui, mais papa et maman disait que c'était un grand honneur de devenir un guerrier, de suivre l'apprentissage parallèle des samouraïs.
Je me fichais de les rendre fier.
Je me fiche des règles, des lois, de leurs coutumes et traditions.
Tout ce qui m'intéressais était de devenir plus fort, de pouvoir me défouler.

Je n'ai jamais eu peur.
Je n'ai jamais fuit.
Je n'ai jamais été écoeuré face à la vue du sang ou de la mort.
Je me souviens des autres enfants comme moi qui grelotait de froid en pleine nuit alors qu'on devait regarder une énième personne s'incliner sur le sol, penchant leur tête en avant alors qu'il se faisait couper la tête.
Je me souviens de l'ennui que je ressentais. Tout le temps. Toujours plus présent.
Peu importe la météo on nous apprenait à souffrir en silence et ne rien afficher sur notre visage afin de faire de nous de parfait modèle de discipline.
Si les techniques de combat et l'escrime n'était pas là pour me divertir un minimum, je serais certainement mort d'ennui. Je me souviens peu de cette période au final, comme une grande période de grand vide.

Mes parents n'aimaient pas ce que j'étais devenu alors que c'était eux au début qui avait l'air si fier qu'un de leur fils s'élèvent plus haut qu'un marchand. Et puis j'ai dû revenir à cause de la grande famine. Ça c'était la raison officielle mais la réalité est que je rendais jaloux certains nobles et que j'étais trop violent. La maitrise de soi? C'est quoi? Je fais ce que je veux quand je veux je me fiche bien de leurs règles à respecter. Ça aussi ça ne plaisait pas mais vu que j'étais un bon élément, il me gardait. Juste, cette fois, il ne m’hébergeait et ne me nourrissait pas, c'était à la charge de mes parents. Tant mieux, voir la couleur du sang pour m'y habituer dans mon assiette commençait à me taper sur les nerfs.

Quand je suis revenu, le seul qui s'est comporté comme d'habitude avec moi, c'est mon jumeau. C'est lui qui m'a sorti la tête hors de l'eau, tout me paraissait futile, j'avais l'impression que les gens autour de moi étaient simplement des cadavres en devenir, qu'il n'avait aucun interet et se serait leur rendre service de les envoyer six pieds sous terre. De toute façon, on meurt tous un jour, non? Alors maintenant ou plus tard, quelle importance? A force d'être loin d'Okuni, j'en avais oublié sa chaleur et sa bonté.

— ...  




J'en avais oublier sa voix, j'en avais oublier son sourire, j'en avais oublier qu'il était le seul à me comprendre sans que j'ai besoin de parler.

S.O.S Fantômes  Yftjh

J'en avais oublié qu'il était l'opposé total de moi. Au final, ce n'était pas une mauvaise chose, non, c'était l'inverse. On se complétait et ça me convenait très bien, à deux on était invincible. On avait l'un et l'autre et c'est tout ce qui comptait. Oui, c'est pour ça à la base que j'avais accepté....pour être fort pour nous deux. Pour pouvoir le protéger.

*Coughcough*




— ... Ca va toujours pas mieux.... ça va faire un mois maintenant. T'es tout pas bien. Si t'es pas bien, on peut pas jouer ensemble, guéris!

*Coughcough* Je... ne me sens pas trop en forme ces derniers temps...mais ç-ça va passé.


— ... Menteur. Ça prend avec maman, mais pas avec moi. Je t'ais vu avec un livre sur les yokais, y avais des trucs en couleurs.

— Ils t'embêtent? C'est eux qui t'aspires ton "énergie vitale", c'est ce que t'avais souligné, non? Je peux les taper ou fracasser leur crâne jusqu'à ce qu'ils arrêtent si tu veux.

— Non je....Inuko bon sang tu ne sais pas ce qu'est un yokai....on ne peut rien faire. Je....s'il te plait ne dit rien à papa maman je ne veux pas les inquiéter alors que papa a du mal avec son travail en ce moment. J'ai si peur...je...je veux pas être manger uuuh....

— ...  




— D'accord je dirais rien, nii' je les laisserais pas t'emmener, on restera toujours ensemble. Tu es la seule personne importante pour moi, tu le sais? Je trouverais un moyen pour te sauver!

Et ce même s'il doit faire un compromis avec les yokais en question. Tant que ça lui permet de garder son frère avec lui. Peu importe s'il doit se salir les mains. Peu importe s'il doit échanger la vie de son frère contre une autre. Ou une autre. Ou....

.

.

.


Toc, toc, toc.


- J'y vaaaaais!




Il était toujours celui qui repondait en premier à la porte, peut-être parce que cela signifiait un peu de nouveauté pour lui, qu'il était curieux et que cela le tirerait ne serait-ce qu'un instant de l'ennuis. Alors il saisissait toutes les opportunités possible. Allez, il sait évidemment faire ses entrées.

- BOUH! Ah tien, c'est le chasseur de Yokai, c'était quoi ton nom déjà?



Le corps en l'air et la tête suspendu à quelques centimètres de lui, apparu à la sauvage, le garçon avait dû faire son petit effet, esquissa un sourire qui ne dura pas bien longtemps en réalisant de qui il s'agissait. Hm....c'est l'autre qui a été avec Okuni et ce sale charlatan et manipulateur de Crowe. Erf, il ne peut pas blairer ce type...mais bon ce brun avait des objectifs en commun avec lui alors il pourrait s'en faire un allié s'il arrêtait d'autant tourner autour de son frère, ce serait mieux.

- Tient? Il est pas là l'autre yokai?




Oh. Ça c'est surprenant. Il était avec son frère au stade la dernière fois, et il a bien vu ce yokai se jeter tête la première pour aller sur la pelouse et pourtant la barrière a marché sur lui, lui qui voulait y aller aussi, c'était impossible. Et dire que ce gamin a gagné, comme quoi il ne devrait pas le sous-estimer, lui et son yokai. Pourtant il sait vers quoi il se dirige, lui aussi a fait un "compromis". Pour qui? Pour quoi? Et puis ce qui est allé sur la pelouse, ce n'était pas le yokai, ce n'était pas les même sentiments qu'il avait, cette fois c'est lui qui les a sentis. Ce n'était pas non plus l'aura malfaisante du yokai. Oh d'ailleurs....il s'est passé quoi ensuite? Il lui a semblé entendre qu'il s'agissait d'une malédiction. Hmm...

- Et donc t'es venu p...




Qu'est-ce....
que...
c'est...
que ça?

Il venait de le voir. Le post-it. Avec un coeur.
C'est quoi ça, sur sa porte! SUR LEUR PORTE!

- ...




S'il ne flottait pas, ses pas seraient lourd, alors que l'ambiance a radicalement changé, prenant des allures de film d'horreur. Il allait sans plus de cérémonie jusqu'au post-it, posant sa main dessus qui passait malheureusement à travers, le fixant intensément comme s'il maudissait une telle chose d'exister, comme s'il espérait que cette chose disparaisse à jamais de sa vue. Ou alors peut-être qu'il avait un beug en le regardant? Peut-être...qu'il ne comprenait pas ce que cela signifie.

- ...




Mais déjà le voilà regarder autour de lui pour choper un de ses petits yokais rudimentaires et le serrer fort dans sa main et le rapprocher dangereusement du post-it. Peut-être que le petit yokai aurait dû écouter ce que les autres lui avaient dit: ne jamais s'approcher de trop près du yurei, qu'il pouvait se montrer soudainement très caractériel. Et il sentit l'esprit l'écraser violemment sur le coeur du post-it avec une colère non dissimulée. Ah, il s'en serait bien chargé lui-même mais il n'est pas tangible. Tout ça, c'est la faute de Rithy. C'est sa faute si cette bestiole est morte. S'il n'avait pas fait quelque chose d'aussi stupide, il n'aurait pas eu besoin d'en venir à là.

- Ah... je me suis tâché.... Nii' n'aime pas quand je me tâche.



Le voilà qui s'était retourné et fixait à présent le garçon avec un regard particulièrement intense, un regard à donner des sueurs froides. Le voilà bientôt aller vers lui et pencher le haut de son corps en avant en reprenant un sourire. Pourtant son regard....il ne sourit pas. Il attend une réponse et après il décidera de ce qu'il fera, mais n'allons pas très vite en besogne....car il y a discordance entre ce corps et ce qu'il ressent chez lui; ce n'est pas celui d'un amoureux transit.

- Eh....t'es amoureux de Nii'? Pourquoi y a un coeur sur ce post-it? Tu sais que ça peut être mal interprété?


- Tu veux quoi en fait? Tu lui veux quoi à mon frère?



- Inuko arrête de lui faire peur, ça lui a demandé assez de courage comme ça pour venir ici, ne va pas le faire fuir, il est simplement venu parler.

Heureusement le plus âgé était sorti après avoir entendu le "splash" sur la porte et ça faisait long pour juste répondre à la porte. Il avait bien fait, déjà son frère s'était redressé en tournant son regard vers lui. Il était pourtant resté très calme, il devait se douter s'être trompé même si son sang n'avait fait qu'un tour en voyant ce message, il avait agit par instinct, sans réfléchir mais son pouvoir lui avait permis de comprendre qu'il se trompait alors il se contenta de lâcher l'affaire alors qu'Okuni retirait facilement le post-it en souriant devant malgré la tâche dessus qu'il tenta d'effacer la provenance, dont il ne se doutait que trop bien, de son esprit. Oui, il l'avait retiré, c'est leur porte après tout. Même s'ils sont intangibles, c'est leur maison. C'est juste que sous le coup de l'émotion, Inuko s'est énervé en l'oubliant.

- Allez rentre, je vais nous servir du thé.




looks like character from series


S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart


Toc, Toc, Toc. Un esprit venait d’apparaître près de la porte avec un  ~ BOUH DE BIENVENUE ! C’était Inuko, l’un des deux habitants de cette maison grandiose. Sa tête était dirigée vers le sol, comme s’il faisait le poirier et Rithy ne put s’empêcher de s’éloigner en tombant à la renverse, face à l’effet de surprise :

▬ AAAAAAAAHHH.. Aïe… Je suis Rithy. Puh.

Fit-il simplement en se frottant à l'arrière du crâne, un peu hébété. Ses joues étaient roses pâles, témoignant d’une mine boudeuse. Mais alors qu’il l’observait en face à face, son regard devint soudain vitreux… Ses pensées l’enveloppèrent sous un voile ténébreux :

Quel avait été leur vie à tous les deux, pour se retrouver ainsi à Weirdtown ? Quel lien pouvait-on créer avec son propre frère ? Lui… Il avait toujours été le seul et unique garçon de sa famille. Celui en qui on gravait tous les espoirs, celui qui ne devait absolument pas les décevoir. Pourtant, derrière le voile de cette « chaleur parentale », une bulle de solitude persistante l'enserrait encore aujourd’hui :

Les paroles de ses parents avaient longtemps résonné dans son esprit.  

« Je sais que c’est dur, Rithy, mais tu dois être un petit garçon parfait. C’est le seul moyen de te faire accepter ici, car tu n’es pas comme les autres. Apprends à jouer du piano, les enfants de ton âge le font. Mémorise tes leçons, mon garçon, chapitre 2, ligne 49. Prends de l’avance sur les autres, ils t’apprécieront. »

Au début, il le faisait avec ambition en ayant à cœur de faire plaisir à ses parents… Comme n’importe quel enfant de son âge. Et pourtant, malgré ses efforts, il ne parvenait pas à se faire accepter par la population, c’était l’exclusion. Il commença peu à peu à se poser de nombreuses questions :


Rithy, 8 ans :

Pourquoi maman, ma peau est-elle trop bronzée ?
... Pourquoi ils n'ont pas tous des yeux bridés ?

Mais à cela, aucune réponse, seul un sentiment d’abandon et de désillusion. L’asiatique commença à se désintéresser de l’opinion des autres, pour s’isoler dans sa chambre. Les reproches fusèrent, accompagnés du cri désespéré de sa mère :

« Pourquoi restes-tu cloîtré à la maison ? Il fait beau dehors, Rithy ! Arrête ces jeux vidéo obsessionnels ; tu ne progresseras jamais ainsi. Ne vois-tu pas qu’on te juge déjà dans tout le quartier ? Ce n'est pas ainsi que ton père et moi t'avons élevé. De notre temps, l'éducation était un luxe. »


Jusqu’à ce qu’à l’école, les problèmes prennent des proportions plus grandes. Mais il fallait garder la tête haute, et face à ses parents, ne montrer aucune émotion.

« Mais fais attention un peu bon sang ! Qui nous a donné un enfant pareil ? Tes vêtements sont toujours couverts de boue quand tu rentres de l'école ! »

Pourtant, ils le savaient, n’est-ce pas ? Les paroles résonnaient comme un poids sur son cœur, exacerbant la solitude qui l'habitait déjà. Chaque critique creusait davantage le fossé entre lui et les autres, entre lui et sa famille. Cette pression pour s'intégrer était trop écrasante…

Au moins dans les jeux, il y avait son avatar, on ne le jugeait pas pour une apparence, ni pour ce qu’il était. On le jugeait pour son expérience, pour ses capacités, alors là, il pouvait tenter de progresser, d’atteindre la perfection que l’on exigeait de lui. Car… S’il mettait le nez dehors, il ne pouvait pas échapper à la déception qu'il percevait dans le regard de ses parents.

C’était dans ce contexte qu’il avait croisé Dragibus, un beau jour où on l’exila hors de la maison, jusqu’à ce qu’il trouve le chemin d’une salle d’arcade. C’était finalement que du bénéfice, les parents pensaient qu’il se faisait des amis, et lui, il jouait toujours aux jeux vidéos…

Ainsi, il s'était réfugié dans ce hobby jusqu’à croiser la route d’une personne peu fréquentable, évitant le contact humain, se liant de plus en plus avec son ami canin… Qui maintenant, semblait bien loin. Pourquoi s’était-il retrouvé dans un pays étranger, loin de ses origines, sans n’avoir rien demandé, à se faire persécuter ?

Les cicatrices de la guerre avaient laissé des marques indélébiles sur les souvenirs de ses grands-parents, les maintenant ancrés en Indochine malgré les tourments incessants. Pourtant, même s’ils avaient eu la force de rester… Ses parents eux, ont décidé sur un coup de tête de s’éloigner de leur terre natale, alors que pourtant, ils avaient traversé le plus dur ! Mais pourquoi ? L’accord de Paris venait d’être signé pour mettre fin à la guerre civile. Le peuple participait à la reconstruction de la ville, et eux, ils avaient fui…  

Ses grands-parents étaient décédés, emportant avec eux la mémoire du passé.

De l’avis des adultes, pourquoi devaient-ils rester là, à s’appitoyer… Allons vers un autre pays, comme nous l’avions toujours rêvé ! Avaient-ils pensé. Mais là-bas, ce n’était pas si simple. Personne ne parlait la langue de Molière, et les aides devenaient plus difficiles à avoir. Ils recevaient toutes les semaines des cours pour réviser la langue, faisant régulièrement la traduction à ses parents. Et maintenant il était dans un autre lieu… Weirdtown.

Finalement, lui qui en voulait à ses parents d’avoir fui, ne venait-il pas de faire la même chose, en venant ici ? Aïe, voilà qu’il avait mal à la tête, ses pensées étaient toujours enveloppées dans un dense brouillard… Il se souvenait des jeux vidéos, et de son chien Dragibus… Mais depuis les événements du stade, il semblait cogiter sur des fragments négatifs de son passé, des sensations désagréables de vide et de manque, qui le tiraillaient sans qu’il n’en sache l’origine. La plupart de ses bons souvenirs avaient été troqués contre les mauvais, il n’y avait plus que de la douleur dans sa tête.

Mais au moins, ici…

Il n’y avait plus la raison de son isolement social, il n’y avait plus le racisme de la population locale, ni les déboires à l’école, ni même la pression que lui mettait ses parents sur le dos. Cependant, il devait quand même s’inquiéter de la mise en garde d’Inuko, concernant la perte de ses souvenirs : jamais plus il ne voudrait oublier son chien. D’ailleurs, voilà qu’il abordait le sujet :

▬  Tient? Il est pas là l'autre yokai?

▬ …

Qu’il était perspicace ce garçon… Songea-t-il malgré lui en soupirant.

▬ … Non.

En ce moment, il n’était pas vraiment causeur et puis, il avait encore le cœur lourd d’émotion. Malgré lui, il serra son T-shirt près de sa poitrine : ce n’était peut-être pas une bonne idée de voir Okuni dans ces conditions, il avait encore une fois été assez bête… Mais il fallait qu’il lui présente ses excuses, et après il pourrait s’en aller pour ne pas trop l’affecter.

▬ Et donc t'es venu p...



Hm ?... C’était quoi cette aura malfaisante qui venait d’embaumer l’air ? L’asiatique commençait à percevoir les envies meurtrières des esprits, et là, c’était flagrant !?? Inuko venait d’attirer l’attention de Rithy en un bref instant, et son regard en devint un peu plus franc. Que se passait-il dans sa tête ? Pourquoi semblait-il avoir soudainement perdu son calme ? Et… Pourquoi son intention était-elle fixée vers le post-it ? Et… ET CE… ??

SPLATCH.

▬ Ah... je me suis tâché.... Nii' n'aime pas quand je me tâche.

Mais ?! Il avait bien eu l’impression de voir quelque chose s’exploser la figure contre son propre post-it… mais ? Ohlala … oh non… Que va penser Okuni maintenant ? Il va croire qu’il a fait ça à la hâte, qu’il ne veut pas s’excuser, qu’il, qu’il…

Puis il s’immobilisa en voyant Inuko s’approcher aussi près de lui, le surplombant de toute sa haute. Chaque poil de son corps frissonna face à ce contact spectral :

▬ … ?

▬ Eh....t'es amoureux de Nii'? Pourquoi y a un coeur sur ce post-it? Tu sais que ça peut être mal interprété? - Tu veux quoi en fait? Tu lui veux quoi à mon frère?

▬ …………………. ????

Alors qu’il était encore assis par terre, et qu’il n’avait toujours pas pris la peine de se redresser, il se mit debout en 2 temps, trois mouvements. Une goutte de sueur perlait de nouveau sur son front, et il redressa ses lunettes sur son museau d’un air anxieux. D’ailleurs, on entendait la charnière grincer de manière dérangeante ; grrriiiinnn, grriiiiin, au fur et à mesure qu’il jouait avec pour se détendre.

▬ ………euuuhhh noon… c’est que euuuh….
….. jee…… hooooo noooon, MAIIS ?!!
…… Jeee, jeee, j’aime pas les garçons !!
Je sais que je suis geek et bizarre, et, et, mais non,
je, je ne suis pas de ce bord lààà, non, non, non…
Je le promets !!
C’est.. oh.. quoi ? Le coeur? C’était juste une promo..!!
Je n’avais que ça sur moi… je… j’ai pas d’argent moi…  point_right  point_left
Je veux juste m’excuser.. c’tout..


Ouf… Crise cardiaque !
Depuis combien de temps n’avait-il pas vécu autant d’émotions ?
Ah, oui, depuis le stade, bon.

Heureusement, il y avait Okuni qui venait de lui sauver la mise.

▬ .. Mer… merci Okuni…

▬ Allez rentre, je vais nous servir du thé.

▬ … JE SUIS DÉSOLÉE OKUNI !!

Fit-il en se prosternant la tête vers le sol avant de se relever, puis, il s’approcha vers l’intérieur de la maison, dans son kimono de soie qu’il réajusta.

Méritait-il cette invitation ?... Il ne le pensait pas. D’ailleurs, il était si stressé qu’il en tremblait de tout son être. Allez Rithy, ne fait pas ton timide, ça va bien se passer !  muscle
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

Rithy

Lieu:

Quartier asiat'

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Suspicieuse

Stockage des émotions + :

??%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Présent
Humeur: ???
Stockage des émotions - : ??%
Objectif: ???
Nii' ça veut dire quoi "être pas de ce bord"?


Il en mettait du temps pour répondre. Son frère était arrivé pour sauver la situation, mais plus il voyait le garçon avoir des difficultés à lui répondre, moins il aimait ça, plus l'ambiance en devenait oppressante. Allez. Là il commence à perdre patience. Et cette charnière....ouh il lui jetait un regard bien noire, elle commençait à lui taper sur les nerfs. Heureusement qu'il lui répondit.

Et bon sang que ce fut duuure.

Les bégayements lui feraient presque rouler des yeux tant il trouvait cela ennuyant à mourir. Mais...il avait compris, en gros, ce qu'il voulait dire. Conclusion: non, il n'aime pas Okuni et il venait s'excuser pour on ne sait trop quoi. Peut-être une dispute qu'ils avaient eu? Son jumeau, se disputer avec quelqu'un? Ça l'intriguait, il devait l'avouer. Ou alors ce n'est pas ça? Par contre....il ne l'a pas vraiment compris sur tout ce qu'il a dit le Rithy.

- De ce bord? Hein? De quoi tu parles? Y a un bord gauche ou droite, je comprend pas?


- C'est quoi le rapport entre être bizarre, geek et pas aimer les garçons? On croirait entendre les adultes, tu répètes ce qu'ils te disent? Tu sais pas penser par toi-même, dis?

Ah, il pouvait être violent, non, il était souvent violent dans ses paroles, toujours à dire les choses sans filtre, comme il les pensait, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être franc, il l'était même trop. Inuko reprochait beaucoup aux gens de ne pas penser par eux-même, de ne faire que reproduire ce qu'on attend d'eux, de ne pas se poser davantage de questions sur ce qu'ils apprennent. C'était quelque chose qu'Okuni admirait chez lui: cette capacité à trier les informations qu'il veut retenir, ne pas prendre tout ce qu'on lui apprend mais ce qui lui sera utile, poser des questions sans cesse, pas que par curiosité mais pour comprendre également et avoir un esprit critique face à tout. Quand Inuko voyait une contradiction quelque part, il le disait haut et fort, quitte à s'atttirer de gros ennuis. Car personne n'aime qu'on lui montre les contradictions dans leurs arguments soit-disant inébranlables.

Malheureusement, il y avait toujours matière à débat et parfois il était difficile de montrer en quoi certaines choses étaient mal et d'autres bien, la moralité n'est pas toujours évidentes à démontrer. Certaines choses étaient juste immorales et écoeurantes et partager pour tous. Tous? Non, il y en avait qui était dépourvus de ce "bon sens". Si vous osiez dire à Inuko que disséquer une grenouille c'est mal parce que c'est un être vivant, il vous dirait qu'il a déjà vu des scientifiques le faire et si vous lui expliquiez que oui, eux le font mais c'est pour faire avancer la science et qu'ils ont le droit parce qu'ils sont scientifiques, il repondrait simplement que lui aussi "expérimente" et qu'il ne voit pas pourquoi se serait exclusivement reserver à cette tranche d'individus. Vous voyez? Ce n'est pas forcément facile de lui faire entendre raison, il y a des choses simples qu'il ne comprend pas puisqu'il n'a pas vraiment conscience du bien et du mal.

- Nii' ça veut dire quoi "être pas de ce bord"?



- Hmm...je crois que ça un rapport avec le fait de ne pas aimer les garçons et préférer les filles.


- Oooh.... et donc c'est bizarre? Si tu trouves ça bizarre, tu ne sais pas ce qui est vraiment bizarre. D'autant plus que les adultes sont des hypocrites. Ils mettent des tabous pour tout et rien et au final, en secret, les transgressent quand ça les arrangent. Et évidemment on doit juste fermer les yeux et  faire comme si on avait rien vu. Tu crois qu'ils font quoi entre garçons quand ils vont à la guerre quand y a pas de femmes pour se soulager?

Peu importe si Okuni était habituer à son frère, il y avait toujours des choses dont il arrivait à être surpris. Lui-même manquait de bafouiller sous la panique de l'entendre parler de ce genre de chose. Cela avait beau être vrai, il y avait des choses à ne pas dire. Pas besoin de noircir la vision d'un enfant! Et puis tous les humains ne sont pas ainsi mais Inuko faisait des généralités, mettant tout le monde dans le même panier. Il avait surement vu bien plus de choses que lui mais....si ces sujets étaient tabous....c'est qu'il devait y avoir une raison, non?

- Inuko! C'est un enfant, c'est normal qu'il pense ainsi!



- Normal? C'est quoi la normalité? La manière dont tout ces gens nous façonnent pour correspondre à un idéal qu'il n'arrive eux-même pas à atteindre? Si être bizarre c'est faire ce qu'on veut, quand on veut, c'est pas préférable à la normalité?

- T'as dis que t'étais bizarre mais être bizarre ici, à Weirdtown, c'est la "normalité", alors pourquoi t'as l'air encore de prêter attention à ce qu'on pense de toi? Fait ce qui te plait, c'est tout.

Aaah...Okuni esquissa un sourire bien que mitigée. C'est certainement compliqué de le cerner, il dirait de lui que ce n'est pas un mauvais bougre, qu'il a juste une vision différente des autres; la liberté et l'individualisme par-dessus tout. En réalité peut-être des concepts qui vont totalement à l'encontre de tout ce qu'on leur a appris....pourtant il a une grande force mentale, une volonté de fer, un contrôle de lui quand il y met du sien et qui sont proche de ce qu'on leur a appris.

Certains japonais pourraient envier sa manière de s'exprimer si librement, d'avoir confiance en ses capacité et se moquer de ce que la société pense de lui mais....il va trop loin. Inuko va trop dans les extrêmes, c'est le problème. Et ce n'est pas forcément une bonne chose de préconiser à quelqu'un de faire ce qui lui plait.  Oui mais pas "tout" ce qui lui plait, il y a des limites à ne pas franchir, encore une fois. Il avait pourtant poser sa main sur l'épaule de Rithy en disant cela et avait léviter jusqu'à son jumeau et était rentrer à nouveau à l'intérieur de chez eux comme s'il s'était à présent totalement désintéressé de la discussion.

▬ Ne devient pas comme ton frère! Il n'est pas....normal....peut-être qu'un yokai le possède?!
▬ Chérie, le prêtre a dit qu'il n'y a absolument aucun problème chez lui.
▬ Aucun problème?!!


Tout est si flou, mais il se souvient que ses parents parlaient beaucoup d'Inuko. Mmmh....c'est vrai qu'il y a beaucoup de soucis chez lui, mais c'est son jumeau, il l'aime beaucoup et il a aussi a apprendre de lui sur certains points, tout comme lui a a apprendre. Même après tout ce temps. Il ne deviendra pas comme lui mais pour autant, il pense qu'il a de belles choses à retirer d'Inuko.

Alors que Rithy se rapproche, le voilà lui sourire doucement.

- Oh, le kimono te vas bien, c'est la première fois que je te vois en porter un. Eh, ne t'en fais pas pour ce que t'as dis Inuko, il est juste un peu surprotecteur, ça a certainement un rapport avec notre vie d'avant alors ne le prend pas personnellement.

Le voilà donc fermer la porte derrière lui et faire coulisser la porte menant au salon là où était disposé un kotatsu, ainsi qu'un espace jeu là où semblait s'amuser Inuko qui était reparti dans son puzzle avec une concentration absolue. Il lui fit signe de prendre place alors que ses pas, oui, ici il semblait bien plus humain, comme s'il était tangible, s'éloignèrent pour se rendre à la cuisine afin d'allumer la bouilloire et préparer le thé. Cela ne prit pas bien longtemps avant qu'il ne revienne avec un plateau où était disposé le service à thé et quelques biscuits au matcha. Il s'installa bien vite auprès de la table et étendre ses jambes bien au chaud sous la couverture après avoir servit tout le monde, oui, même si Inuko était occupé. D'ailleurs il ne l'appela pas. Il sait qu'il est concentré et qu'il ne repondra pas.

- J'ai fais du thé au jasmin, j'espère que ça te conviendra. Ne va pas te brûler, c'est bien chaud.


Il hésita un instant avant de poursuivre mais jugeant le malaise ambiant du garçon, il continua doucement à lui sourire, il va lancer le sujet mais il ne va pas non plus le pressé, Rithy parlera quand il se sentira prêt après tout.

- Et donc....tu es venu me parler de...Yokura, c'est ça?




looks like character from series


S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart


Au fur et à mesure que le temps s’écoulait entre chaque syllabe prononcée, il voyait l’expression d’Inuko le faire frémir un peu plus… Jusqu’à le pousser à reculer d’encore quelques pas. Avait-il dit quelque chose de mal pour l’énerver davantage ? Une expression dans ses phrases qui l’aurait offensé ? Ou était-ce simplement sa manière de parler qui n’était pas appropriée ? Malheureusement, plus il se posait de questions sur son propre comportement et sur sa manière d’être, plus il perdait ses mots jusqu’à se ratatiner complètement sur lui-même.

▬ De ce bord? Hein? De quoi tu parles? Y a un bord gauche ou droite, je comprend pas?

C’était donc de ça qu’il parlait ? Cette expression qu’il n’aurait pas comprise ? D’ailleurs, où l’avait-il déjà entendu ? Ce devait être à l’école, par quelques-uns de ses camarades, ou peut-être bien qu’il s’agissait du gérant de la salle d’arcade, dans son ancienne vie… Ou alors… Ne serait-ce pas dans l’une des bandes dessinées qu’il avait déjà lues ? Ahh… Il y avait tellement de possibilités, mais il ne s’en souvenait plus.

▬ C'est quoi le rapport entre être bizarre, geek et pas aimer les garçons? On croirait entendre les adultes, tu répètes ce qu'ils te disent? Tu sais pas penser par toi-même, dis?

Son cœur se figea l’espace d’un instant. Il ressentait le poids des jugements sur ses épaules, et discrètement, le jeune ne put s’empêcher de regarder à droite à gauche pour être sûr que personne ne l’observait. Où était le mal à obéir aux adultes ? Après tout, ils étaient la figure d’autorité qui permettait de les protéger en cas de problèmes et de les soigner s’ils tombaient malade. Du moins, c’est ce qu’il aimerait penser… Même si quelque part, ça sonnait faux dans sa tête. Pourquoi ? Il n’arrivait pas vraiment à y mettre le doigt dessus.

Mais ce n’était pas ce qui l’importait le plus. Lui, ce qui l’embêtait, c’était de savoir ce qu’il adviendrait de lui si de telles rumeurs circulaient à son sujet  ?... Il serait probablement très gêné, et n’arriverait même pas à riposter quoi que ce soit de crédible pour se défendre. Il serait jugé, et les gens le montreraient du doigt. Sur ce point, il enviait la liberté d’Inuko… Celle de pouvoir faire et dire ce qu’il voulait sans avoir peur du jugement d’autrui. On était bien loin du tempérament de Rithy qui était bien trop mal à l’aise en société pour être capable de s’affirmer :

▬ Non tu as raison, il n’y a aucun rapport mais j’aimerais éviter d’être jugé encore plus. Déjà que l’on m’appelle le Nerd à lunettes, je n’ai juste pas envie d’être le centre de l’attention en enfreignant d’autres codes… enfin… pas sans raison en tout cas…

Et alors qu’il continuait à s’exprimer sur le sujet en essayant de prendre sur lui-même pour être le plus clair possible, il se rendit bientôt compte qu’il n’avait pas expliqué ce que signifiait « être de ce bord » à Inuko. Celui-ci s’était déjà dirigé vers son frère pour essayer d’en comprendre un peu plus. Mais alors qu’il pensait pouvoir en profiter pour passer le relais, voilà qu’il devait à nouveau faire face à un flot de paroles sur le thème. Ahh, s’il s’agissait de réfléchir à des concepts étranges et métaphysiques sur les jeux vidéos, il n’y avait aucun problème ! Mais lorsqu’il s’agissait de la vie réelle, c’était une toute autre histoire :

▬ Oooh.... et donc c'est bizarre? Si tu trouves ça bizarre, tu ne sais pas ce qui est vraiment bizarre. D'autant plus que les adultes sont des hypocrites. Ils mettent des tabous pour tout et rien et au final, en secret, les transgressent quand ça les arrangent. Et évidemment on doit juste fermer les yeux et  faire comme si on avait rien vu. Tu crois qu'ils font quoi entre garçons quand ils vont à la guerre quand y a pas de femmes pour se soulager?

Sur ce point, il n’était pas d’accord. C’était faux : on pouvait faire confiance aux adultes ! Il n’y avait qu’à voir Félix ! Cet homme respirait la confiance et était de très bons conseils… Et ce, malgré ses premières suspicions à son égard… Non, non, c’était finalement un adulte très bien et intègre. Et bien qu’ils ne l’étaient pas tous, la majorité devaient l’être ! Sinon ils ne feraient pas des métiers aussi importants ! On y dénombrait des avocats, des policiers… Regardez Diego, lui aussi est un homme avec de bonnes valeurs ! Rithy était d’ailleurs très rassuré de savoir que le droit et la justice reposaient sur des piliers solides, entre de bonnes mains… Même s’il devait également y avoir des enfants dans ces métiers, à Weirdtown, mais bon… Des choses aussi importantes, il préférait les laisser aux adultes, car il n’y avait qu’à voir le résultat de ses choix : ils étaient généralement mauvais.

▬  Inuko! C'est un enfant, c'est normal qu'il pense ainsi!

Hmm ? Par contre… Qu’est-ce qu’il voulait bien dire, Inuko, concernant le dernier point ? Car pour Rithy, quand un homme se soulageait, c’était qu’il allait aux toilettes… Si je comprends bien… Il essaye de dire qu’en tant de guerres, les hommes se retrouvent donc dans des cabines publics pour homme, quand il n’y a pas de femmes ? Mais, c’est plutôt logique, non, même sans les guerres ? Peut-être qu’à leur époque, les toilettes mixtes, c’était les seules toilettes qui existaient… ? Berk, c’est bizarre ! Mais du coup, quelle importance ?

▬ Oh non, non, les adultes, on peut leur faire confiance !… J’ai plusieurs exemple en tête, comme Mr. Crowe ou encore Diego, l’inspecteur ! Par contre je n’arrive pas à te suivre… Y avait des toilettes mixtes à l’époque… qui se transformaient en toilettes individuelles pendant les guerres ? Et c’était quoi le problème ? Et le rapport avec le fait d’aimer les garçons ? Enfin.. pour que les hommes ne puissent pas se « soulager » en compagnie de filles pendant les guerres, j’imagine que c’était pour ça ? D’ailleurs pour le coup c’est bizarre, non?… Pourquoi vouloir se soulager avec des filles s’il y en a ? Moi j’aimerais pas être dans la même toilette qu’une fille !

D’ailleurs, il ne voyait pas non plus ce que le fait d’être un enfant ou un adulte changeait dans l’histoire ! Et alors qu’il y avait des tonnes de points d’interrogation qui séjournaient au-dessus de sa tête, il fut finalement invité à entrer à l’intérieur de la demeure des jumeaux, en ressassant les dernières paroles d’Inuko concernant « la norme ». Ah, ça … Il essayait sans parvenir toutefois à entrevoir complètement sa vision des choses... Tout ce qu’il voulait, c’était qu’on ne le rejette pas…

Après tout, à partir du moment où l’on était rejeté, n’y avait-il pas une partie de notre liberté qui s’envolait à son tour en éclat ? Si les gens nous jugent, s’ils nous fuient quand on s’approche d’eux, alors nous ne sommes plus libres de pouvoir leur parler. S’ils chuchotent derrière notre dos, s’ils nous pointent du doigt dans la rue, alors on est coincé dans une spirale où on est obligé d’écouter leurs critiques. N’acquiert-on pas plus de devoirs que de liberté ? Peut-être deviendrait-il libre s’il parvenait à avoir une confiance en lui suffisante pour surpasser tout ça, mais bien qu’Inuko était capable de le faire, Rithy lui, échouait dans le domaine du social, et sa timidité le bloquerait dans cette démarche. C’était définitivement pas fait pour lui, ou tout du moins, pas pour le moment. En attendant, il avait toujours les jeux vidéos pour s’évader… Et jusqu’alors, ça avait été suffisant pour garder sa jauge de sims intacte. Puis il releva la tête, timide, lorsqu’on lui parla de nouveau. Cette fois, c’était Okuni :

▬ Oh, le kimono te vas bien, c'est la première fois que je te vois en porter un.

Ayant même oublié qu’il portait des vêtements de cérémonie, il s’inclina avec un petit geste de la tête en redressant ses bras comme s’il allait dire : TADA ! Cependant, son expression du visage trahissait un certain mal être.



Puis d’une voix peu assurée, il lui répondit :

▬ Merci… Je voulais bien paraître pour ce jour…

▬  Eh, ne t'en fais pas pour ce que t'as dis Inuko, il est juste un peu surprotecteur, ça a certainement un rapport avec notre vie d'avant alors ne le prend pas personnellement.

▬ D’accord…
Je vois…

Souffla-t-il à demi-mot, sans chercher à en comprendre davantage. Aujourd’hui, il n’était pas vraiment là pour poser des questions, mais plutôt pour apporter des éléments de réponse. Son regard était de nouveau devenu vitreux. Alors qu’on l’invitait à suivre Okuni, il se déchaussa à l’entrée en alignant ses deux chaussures sur la même rangée. Ses yeux se tournèrent d’un air pensif vers Inuko qui jouait de son côté d’un air aussi concentré que Rithy lorsqu’il avait une manette dans les mains. Etait-ce sa passion ? Hmm. Peut-être qu’un jour, il pourrait lui offrir un puzzle, s’ils terminent par bien s’entendre.

Le voilà maintenant installé près d’une table chauffante, une tasse de thé devant lui avec des petits biscuits. D’après leur couleur verte, ils étaient peut-être bien à la menthe, à la pistache ou au matcha… Et le thé était au jasmin, d’après les mots d’Okuni. Il prit la tasse entre ses mains pour se réchauffer, jusqu’à la collée près de sa joue dans le même but. Cependant, il n’y trempa pas ses lèvres, et regarda les biscuits d’un air morne. Méritait-il vraiment un tel accueil? Pourquoi se montrait-il aussi prévoyant avec lui ? Mais avec soulagement, il aborda bien vite le fond du problème :

▬  Et donc....tu es venu me parler de...Yokura, c'est ça?

Il avait vu juste, bien que ce ne soit pas la seule et unique raison de sa venue, la première étant pour lui présenter ses excuses. Il se gratta la tête d’un air pensif… Par où commencer ? Que devait-il lui dire à son sujet ? Peut-être était-il bien de le mettre au courant de toute l’histoire, maintenant qu’il l’avait lancé sur le sujet ? Il pourrait peut-être le conseiller sur la situation, voire même, lui dire de couper les ponts.

▬ Oui… Et je voulais aussi m’excuser pour ce qu’il s’était passé la dernière fois. Je ne t’ai pas écouté et je n’en n’ai fait qu’à ma tête… Ce n’était pas digne d’un ancien shramanera…

Il repensa à la Miko qu’il avait rencontré au temple, et avec qui il aurait aimé renouer contacts, aux différents personnages qu’il avait croisés là-bas, ses premières années de vie à Weirdtown… Mais là n’était pas le sujet, il devait d’abord expliquer les raisons de la présence de Yokura en ce monde. Il sortit alors le papier qu’il avait rempli avec lui peu avant :

▬ C’est les nouveaux engagements que je me suis fixé avec Yokura, l’esprit qui réside à l’intérieur du corps de mon chien. Tu m’avais prévenu que ses intentions n’étaient pas forcément bonnes… Je l’ai compris lorsqu’au stade, je me suis rendue compte que je commençais à oublier l’existence de mon chien… Je ne savais même plus qu’il s’appelait Dragibus.

Ses mains devinrent moites et il trembla légèrement à l’évocation du stade, cet évènement traumatique pour le jeune garçon. Il termina pour tourner son regard vers la droite, comme incapable de regarder son interlocuteur en face, par la honte.

▬ Je pense qu’au fond, il n’est pas si mauvais… Il y a du bon chez Yokura ! Il a déjà été très gentil avec moi, et on a formé une bonne équipe jusqu’à maintenant, mais peu à peu, ça a commencé à se détériorer... Est-ce que tu penses qu’un esprit peut devenir bon ?... Tu es toi-même un esprit et tu es une bonne personne. Yokura pourrait peut-être le devenir également ? Qu’est-ce que je dois faire pour qu’il s’améliore et ne m’influence pas trop négativement ?

Puis, alors qu’il continuait de parler sur ce sujet, il se rendit compte que contrairement à ce qu’il avait programmé, il avait oublié de lui expliquer leur rencontre…

▬ Pour t’expliquer… Un jour à Weirdtown, j’ai rencontré Dragibus, et au fond de moi, je savais qu’il venait de ma vie d’avant, et que j’étais très attaché à lui. On a passé de très bons moments mais assez vite, il s’est fait posséder. Maintenant que j’y pense, c’est comme si on m’avait mis à l’épreuve dès le début… Y amenant dans ce monde quelqu’un que j’aime beaucoup, pour le faire disparaître… Depuis le stade, ça me ronge, j’ai l’impression que ce n’est pas clair, j’essaye de comprendre ce que ce monde attend de moi. C’est peut-être un peu plus qu’un simple jeu vidéo, après tout…

Ensuite, il narra l'ensemble des événements de A à Z, débutant par son chien qui avait été hanté par un yokai. Il expliqua également ses erreurs chez les moines, et le fait qu’il avait essayé de libérer son chien de l’emprise de l’esprit, sans en avoir le pouvoir nécessaire… Ainsi, comme punition, il avait maintenant une entité qui résidait à l’intérieur du corps du Dragibus. Il exposa par la suite les circonstances de son départ hâtif du temple, puis détailla leur arrangement : celui d’aider Yokura à se renforcer pour qu’il puisse quitter volontairement le corps de son chien.

Après avoir expliqué ces différents points, il avala d’un coup sec le thé de sa tasse qui avait bien refroidi, avant de la poser sur la table et de regarder les quelques morceaux de feuilles encore éparpillées vers le fond. Une personne connaissant la tasséomancie aurait-elle vu son avenir à l’intérieur de sa tasse ? Il se sentait presque aspiré par ce récipient vide, avant de relever de nouveau la tête vers son camarade.
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Rithy

Lieu:

Quartier asiat'

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Inuko

Humeur

Soucieuse

Stockage des émotions -

??%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après leur mission ensemble avec Felix, cela s'était fini sur une note amère entre Rithy et Okuni. Le petit garçon semble être cette fois de retour après ce qu'il a vécu au stade pour s'excuser auprès du yurei.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Concentré
Stockage des émotions +: ??%
Objectif: Inconnu
Yokura....puis-je savoir de quel genre d'esprit il s'agit?


▬ Non tu as raison, il n’y a aucun rapport mais j’aimerais éviter d’être jugé encore plus. Déjà que l’on m’appelle le Nerd à lunettes, je n’ai juste pas envie d’être le centre de l’attention en enfreignant d’autres codes… enfin… pas sans raison en tout cas…

— ...




Alors que le garçon tente d'expliquer qu'il n'a pas envie de se faire juger, Inuko semble désintéressé de cette justification. Est-ce qu'il pense que c'est stupide? Est-il déçu? Non, tout le monde est comme vous, vous n'aviez même pas besoin de lui dire cela pour qu'il le sache déjà. Il n'écoute pas vraiment vos jérémiades, ou du moins, il vous donne l'impression d'en avoir rien à faire. Il ne roule pourtant pas des yeux mais se contente de retourner vers l'intérieur de sa maison et celle d'Okuni. Il pourrait faire une explication de manière très crue de ce qu'il entendait tout à l'heure par "se soulager" mais il a dit ce qu'il avait à dire et le sujet ne l'intéresse pas. Au plus grand soulagement de son frère qui se sent assez mal à l'aise comme ça. Pourtant, il s'arrête avant de rentrer, la main poser contre l'encadrement de la porte, sans même se retourner vers le chasseur de yokai.

— Parce que tu crois que tu n'enfreins aucun codes en voulant t'en prendre aux Boss des quartiers? On pourrait presque les apparenter à des Kamis, tu t'attireras forcément le regard et le jugement des autres alors ne va pas abandonner en cours de route.

Oui, pour lui ce Rithy n'était pas très logique, il faisait son pauvre petit garçon qui a envie de vivre une vie en rentrant dans le moule et pourtant son objectif n'était pas des plus banals. S'il allait sur ce chemin, sa vie ne serait pas un chemin tranquille. Ce n'est pas juste un jeu. S'il s'en prend à des êtres qui ont des pouvoirs aussi grand....ils allaient partir dans une quête bien plus grande qu'il ne l'imagine. Non mais il s'attendait à quoi, que tout le monde allait les applaudir et les encourager dans leur tâche? Bien sûr qu'ils auront des alliés mais ils se mettront des gens à dos? Il croyait pouvoir prendre cette décision sur un coup de tête? Il l'avait entendu dire qu'il faisait ça en croyant que c'était un jeu. Mais il n'y a rien de tel qu'un gamin qui se croit dans un jeu sans conséquence pour, une fois qu'il l'a réalisé, fuit et tente de faire machine arrière. Il lui faut quelqu'un de fiable, quelqu'un qu'il pourra utiliser, pas quelqu'un qui peut tout lâcher à la moindre contrariété.

Enfin, maintenant qu'ils sont là, autour du thé, qu'Inuko est occupé à son puzzle, ils peuvent enfin discuter de la raison de la visite du petit garçon. Et comme Okuni s'en doutait, il est venu pour parler de Yokura même s'il s'excuse pour....pour la dernière fois, hein? Bah...qu'aurait-il fait à sa place à son âge? Peut-être l'a même chose? Il ne sait pas, il ne se souvient plus comment était son ancien lui. Est-ce qu'il a changé? Probablement que non car son frère le lui aurait dit, lui, il se souvient mieux.

Voilà qu'à présent, il sortit un papier mais....outch. Est-ce que c'est du chinois? Oui, ça en a tout l'air...il y a tant de kanji...c'est compliqué. Alors il se permit de lui demander à ce qu'il lui lise à voix haute ce qu'il avait mis. S'il comprenait en gros ce qui se disait, il préférait être certain de sa traduction et de mettre en lumière les zones d'ombre. D'ailleurs, bon élève qu'il était, il s'empressa de se relever pour s'en aller et revenir avec un parchemin afin de pouvoir y dessiner les nouveaux sinogrammes dont il venait d'apprendre le sens. Cela se voit qu'il vient d'une autre époque, ses gestes bien plus élégants et il prend plus de temps que ne devrait le faire les personnes de son âge, comme s'il s'appliquait pour être le plus lisible possible. Voir peut-être que c'est de la calligraphie? Si lui écrit très bien, son frère c'est une catastrophe. De toute façon, Inuko n'aime pas écrire, il préfère dessiner. Se rendant compte qu'il avait fait attendre le pauvre garçon, Okuni s'excusa platement un peu gêné et déposa son parchemin sur le sol afin que l'encre sèche.

Reprenant son air plus sérieux, il relu donc le texte. Il a bien fait. Mais est-ce que c'est suffisant? Il n'osait pas non plus le dire....mais Rithy avait aussi sa part de responsabilité, il avait l'impression qu'il remettait également ses torts sur le yokai, mais, de ce qu'il avait pu en voir, c'était lui qui avait demandé l'avis de Yokura à de nombreuses reprises alors c'est donc lui qui avait "chercher à être influencé". L'erreur qu'il avait faite était de se reposer entièrement sur le yokai et ce n'est jamais une bonne chose. De plus...il lui avait demandé une chose bien impossible; celle de s'assurer qu'il conserve ses souvenirs, ceux de Dragibus, son chien.

Personne n'était capable de faire ça, même pas un yokai. Les seuls qui le pouvaient...eh bien....c'était les Boss. C'était l'hypothèse d'Inuko et Okuni y croyait aussi. Pourtant ce dernier se contenta d'hocher la tête sans rien dire, se contentant d'écouter ce que voulait bien lui dire Rithy. Lorsqu'il vu sentit le conflit qui s'engageait dans l'esprit du garçon, il posa sa main sur son épaule pour tenter de le rassurer. Il s'était passé quelque chose au stade, mais quoi? Au final il ne se souvenait pas de grand chose, il avait l'impression d'avoir raté quelque chose d'important.

— ....Rithy... on était au stade aussi....mais il s'est passé quoi exactement? J'ai....l'impression d'avoir un grand trou noir, je me souviens que ton groupe avait gagné et puis ....plus rien. Quand on s'est réveillé, quelque chose nous a semblé....différent.

— Il me semblait que nous avions été à un endroit où nous avions bu de l'alcool, un endroit qui nous était interdit et....pourtant nous n'avons pas réussis à le retrouver.

▬ Je pense qu’au fond, il n’est pas si mauvais… Il y a du bon chez Yokura ! Il a déjà été très gentil avec moi, et on a formé une bonne équipe jusqu’à maintenant, mais peu à peu, ça a commencé à se détériorer... Est-ce que tu penses qu’un esprit peut devenir bon ?... Tu es toi-même un esprit et tu es une bonne personne. Yokura pourrait peut-être le devenir également ? Qu’est-ce que je dois faire pour qu’il s’améliore et ne m’influence pas trop négativement ?

— ...




▬ Pour t’expliquer… Un jour à Weirdtown, j’ai rencontré Dragibus, et au fond de moi, je savais qu’il venait de ma vie d’avant, et que j’étais très attaché à lui. On a passé de très bons moments mais assez vite, il s’est fait posséder. Maintenant que j’y pense, c’est comme si on m’avait mis à l’épreuve dès le début… Y amenant dans ce monde quelqu’un que j’aime beaucoup, pour le faire disparaître… Depuis le stade, ça me ronge, j’ai l’impression que ce n’est pas clair, j’essaye de comprendre ce que ce monde attend de moi. C’est peut-être un peu plus qu’un simple jeu vidéo, après tout…

Sa vie d'avant? Cela explique pourquoi donc il y est attaché. Par contre pourquoi parlait-il de mise à l'épreuve? Comme naturellement, il tourna son regard vers son jumeau.

— ...




Dès le début? C'est vrai qu'il avait fait cette mauvaise blague mais en observant, Inuko avait commencer à craindre qu'ils ne soient eux aussi toucher par la perte de mémoire. En réalité, il n'avait fait que se servir de cet état de fait pour lui faire un peu peur. Grand mal lui en avait pris. Ou alors....avait-il dit juste accélérer les choses? Est-ce qu'au final le résultat n'aurait pas été le même? Est-ce qu'Inuko n'était pas lui aussi mis à l'épreuve? Et puis....il y avait le fait d'être intangible, ses pouvoirs aussi qui s'étaient manifestés.... est-ce que lui aussi était testé? Non, c'est certainement tiré par les cheveux, hein? Il ne peut pas se baser sur juste leur expérience à tous les deux.

Écoutant avec calme et attention, le yurei buvait le thé petit à petit jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Ah, son thé va être froid, devrait-il aller le lui réchauffer? Non, ce serait impoli en plein milieu de ce qu'il dit. Aaaah....et bien que d'aventures. Bien maintenant qu'il avait fini, il l'observa un instant pensivement alors qu'il buvait d'un coup sec son thé. Enfin il se releva pour aller vers la petite bibliothèque non loin d'Inuko qui poursuivait son puzzle. Il parcouru les titres et pris enfin un des livres pour revenir vers le kotatsu et s'y remettre.

— Yokura....puis-je savoir de quel genre d'esprit il s'agit?



— Et puis...qu'est-ce que tu appelles un "bon" esprit? Le fait d'être gentil? Qui te dit que ce n'est pas juste parce qu'il est intéressé, qu'il ne le fait pas pour que tu l'aides? Même le plus vil des hommes peut être gentil s'il y trouve un intérêt. Un yokai peut se montrer agréable jusqu'à temps que tu lui est utile. Dès lors que tu ne le seras plus, c'est là qu'il revelera son vrai visage.

— Je ne sais pas si j'étais ou je suis une bonne personne, ce que je sais, c'est que les yurei et les yokai ne sont pas bon par nature comme je te l'ai dis. Certains peuvent se montrer inoffensif et d'autres sont les ennemis naturels des vivants. Ils peuvent....se perdre eux-même, devenir dangereux sans le vouloir. Par solitude, par jalousie des vivants, par colère envers les humains, leurs ressentiments peuvent prendre le dessus sur eux et ce, même s'ils sont "bons".

— Est-ce qu'il faut les exorciser? Lorsqu'ils représenteront un trop grand danger pour les vivants, oui, certainement. Est-ce qu'il faut pour autant mettre tous les yokais et yurei dans le même panier en ne prenant pas la peine de les comprendre? Non, je pense que ce serait une erreur. Mais il faut toujours rester méfiant, car le moment où tu ne le seras plus, ils le sentiront et profiteront de toi.

— Le monde n'est pas aussi simple avec d'un côté les "bons" et de l'autre les "mauvais", il y a même certains yokais qui ne sont que la résultante des rumeurs, des ressentiments et des peurs des vivants eux-même. C'est nous-même, parfois, qui créons nos propres démons. Si nous avons été mis à l'épreuve comme tu le suggère, peut-être que tout était déjà inscris et qu'il était inévitable que tu fasses l'erreur d'essayer de libérer le yokai par toi-même.


— Par contre tu fais une erreur en faisant confiance en ce yokai. Rien ne dit qu'il s'arrêtera quand il aura acquis assez de puissance pour sortir. Dis-moi Rithy, as-tu déjà penser à comment tu allais faire pour savoir qu'il est suffisamment puissant pour s'échapper de ton chien? Qui te dit qu'il ne va pas profiter de ton ignorance pour rester un peu plus longtemps pour se nourrir plus que nécessaire? Et surtout que va-t-il se passer s'il y sort?

— La puissance rend mauvais. Qu'il s'agisse des Hommes ou des yokais, ça ne change pas. S'il est en plus mauvais à la base ce sera encore pire. Tu veux sauver ton chien pour condamner bien d'autres personnes à qui ce yokai s'en prendra. Il va vouloir continuer à se nourrir, continuer à tuer.

— Le yokai...il peut aussi détruire son enveloppe corporelle en sortant. Ou absorber son esprit à force de devenir puissant, c'est l'âme la plus forte qui prend le dessus. Au final, t'es même pas sûr que ton plan fonctionne.

Okuni n'avait pas oser le dire mais.....il ne pouvait s'empêcher de penser aussi à ce pire scénario. Inuko s'était relevé, visiblement il avait fini son puzzle et allait à présent vers le kotatsu juste pour rester debout, se pencher pour attraper un biscuit et crunchcrunch, n'en faire qu'une bouchée. Il avait eu beau être concentré sur son puzzle, il avait suivit la conversation. Il n'avait pas tort mais ce n'était pas une raison de briser les espoirs du petit garçon. Il y avait peut-être d'autres pistes qu'il n'avait pas explorer.

— Il te reste une solution, et tu sais laquelle.




looks like character from series


S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart


— Parce que tu crois que tu n'enfreins aucun codes en voulant t'en prendre aux Boss des quartiers? On pourrait presque les apparenter à des Kamis, tu t'attireras forcément le regard et le jugement des autres alors ne va pas abandonner en cours de route.

C’était dit d’un air accusateur, mais sa voix ne laissait transparaître aucune gravité : elle en était presque platonique, comme s’il énonçait simplement une vérité parmi tant d’autres. Puis le voilà qui s’en allait maintenant à ses puzzles, comme si Rithy n’existait plus, comme si ses questions précédemment posées ne méritait pas de réponse. Bwah, il n’allait pas en mourir ! Si on ne lui expliquait pas, c’était que ça ne devait pas vraiment en valoir la peine. Alors, le jeune garçon se ressaisit bien vite, suivant l’invitation d’Okuni à le suivre, réfléchissant vaguement aux propos de son frère. Devait-il le prendre pour un sage ou pour un fou ? Parfois, il se le demandait, tant son comportement pouvait changer dans les extrêmes en un claquement de doigts.

Puis après avoir dévoilé sa feuille dont il était assez fier, il vit Okuni se lever pour récupérer un parchemin, avant de s’attabler de nouveau à ses côtés. Oh, ils étaient beaux ses pinceaux ! C’était ainsi que l’on faisait autrefois, lorsqu’il n’existait pas encore d’ordinateurs ? D’ailleurs, il s’appliquait avec une telle précision… Lui Rithy, quand il écrivait, c’était presque avec des pattes d’oies. Comment arrivait-il à recopier ces kanji avec une fidélité presque parfaite, quand en face de lui, il y avait un torchon ? Ce jeune garçon était plein de ressources ! Songea-t-il avec admiration.

Et alors qu’il se perdait dans ses pensées, il l’entendit s’excuser d’un air gêné. Ah ? De quoi voulait-il se pardonner ? Il n’avait pas très bien compris… mais, à y penser de plus prêt, peut-être serait-ce à cause des prochaines paroles qu’il allait prononcer :

— ....Rithy... on était au stade aussi....mais il s'est passé quoi exactement? J'ai....l'impression d'avoir un grand trou noir, je me souviens que ton groupe avait gagné et puis ....plus rien. Quand on s'est réveillé, quelque chose nous a semblé....différent. Il me semblait que nous avions été à un endroit où nous avions bu de l'alcool, un endroit qui nous était interdit et....pourtant nous n'avons pas réussi à le retrouver.

L’asiatique se figea un bon moment. Ah… Le stade… Il aurait aimé ne pas aborder le sujet, mais il ne pouvait pas non plus le fuir éternellement. Son anxiété était palpable bien qu’il essayait malgré tout de ne pas trop le montrer. Pour dire vrai, il aurait préféré enterrer ce sujet dans un coin de sa tête à double tour, et ne plus jamais y repenser… Enfin, il se redressa en prenant un petit biscuit pour faire passer tout ça… Hmmm ! Il était bon, d’ailleurs ! Puis le voilà qui réalisa :

— Vous ne vous souvenez pas du tout de ce qu’il s’était passé après ?

Le voilà perplexe. Il avait déjà entendu des gens parler sur des adultes qui buvaient jusqu’à plus soif, oubliant tout ce qu’il s’était passé ce jour-là. On appelait ça… Un trou noir, effectivement… Mais c’était étrange. Ils étaient dans les gradins, de ce qu’ils en disaient. Comment pouvaient-ils se souvenir de leur victoire, mais pas de cet étrange personnage qui venait d’apparaître dans le ciel ? C’était quand même assez spectaculaire pour marquer les esprits !

— Si l’alcool ça fait tout oublier… c’est pas fou…

Fit-il avec une moue presque accusatrice ! Ahh, avait-il vraiment le droit de faire la morale, ce jeune garçon ? Après tout, au bar, la dernière fois, il n’aurait pas été contre de tester ! Peut-être s’agissait-il là d’une pointe de jalousie ? Un brin jaloux de ces adolescents qui semblaient vivre sans les limites que pouvaient leur imposer les adultes ? Mais voilà qu’il changea de nouveau d’expression, arborant un visage très sérieux :

— Il y avait Maria, Jae-Sun et moi, au stade, et d’un coup, Dragibus est arrivé en furie jusqu’à moi. Il était content de me retrouver, et moi aussi… ! Et puis on nous a demandé de faire un choix… On pouvait retrouver nos souvenirs, ou retirer une malédiction, ou bien encore, tourner un sablier… Forcément, quand j’ai vu Dragibus face à moi, je.. J’aurais vraiment voulu retirer sa malédiction, mais Jae-Sun a été raisonnable, et maintenant, à distance, je sais que tourner le sablier était le bon choix… D’ailleurs, on doit le retrouver maintenant, pour retourner à la bonne époque. Enfin… Oui, c’est vrai… Après avoir tourné trois fois le sablier, une silhouette enfantine est apparue dans le ciel. Il nous parlait, nous mettant face à nos propres peurs… Et puis, là aussi c’est un peu flou pour moi… Je me souviens m’être réveillée un beau matin, et Yokura est revenu… et j’ai un peu déprimé.

Termina-t-il par dire d’une voix plus fluette, il avait presque honte d’avoir abandonné aussi vite, mais ça lui avait fait un tel choc… Enfin, il était debout, maintenant, prêt à affronter l’adversité à nouveau ! Et cette journée allait être une bonne nouvelle mise à l’épreuve. Qu’est-ce qu’il aimait ça, les épreuves, ce Rithy ! Aaah, ce jeune garçon, il mangeait du lion au petit déjeuner, c’était sûr ! Puis plus sérieusement, ils recentrèrent de nouveau la conversation sur Yokura :

— Yokura....puis-je savoir de quel genre d'esprit il s'agit?

— Je pense qu’il s’agit d’un Kaibyō… mais lequel ?... Tu sais… J’ai remarqué qu’il avait des tendances félines... Parfois, il crache même des boules de poils à force de se lécher trop souvent le pelage pour se nettoyer, et en plus, il déteste les chiens… Peut-être qu’il s’agit d’un Bakeneko, d’un Nekomata ou encore d’un Kasha. J’ai essayé de le tester ce matin pour savoir s’il avait plusieurs queues, mais il ne m’a pas répondu. Je voulais écarter l’hypothèse du Nekomata…

— Et puis...qu'est-ce que tu appelles un "bon" esprit? Le fait d'être gentil? Qui te dit que ce n'est pas juste parce qu'il est intéressé, qu'il ne le fait pas pour que tu l'aides? Même le plus vil des hommes peut être gentil s'il y trouve un intérêt. Un yokai peut se montrer agréable jusqu'à temps que tu lui est utile. Dès lors que tu ne le seras plus, c'est là qu'il revelera son vrai visage.

— Hmm… Fit-il en posant son index sous son menton avec une mine particulièrement pensive. Tu marques un point Okuni… J’y ai cru au début, je me méfiais de lui, et pourtant… J’ai l’impression qu’il y a quand même du bon en ce Yokaï. On dit que les chiens sont fidèles, mais les chats aussi ont leur qualité ! C’est comme s’il était plus grognon que ce qu’il montrait vraiment. Je ressens du positif en lui, mais c’est peut-être moi qui me suis attaché aveuglément à Yokura…

— Je ne sais pas si j'étais ou je suis une bonne personne, ce que je sais, c'est que les yurei et les yokai ne sont pas bon par nature comme je te l'ai dis. Certains peuvent se montrer inoffensif et d'autres sont les ennemis naturels des vivants. Ils peuvent....se perdre eux-même, devenir dangereux sans le vouloir. Par solitude, par jalousie des vivants, par colère envers les humains, leurs ressentiments peuvent prendre le dessus sur eux et ce, même s'ils sont "bons". Est-ce qu'il faut les exorciser? Lorsqu'ils représenteront un trop grand danger pour les vivants, oui, certainement. Est-ce qu'il faut pour autant mettre tous les yokais et yurei dans le même panier en ne prenant pas la peine de les comprendre? Non, je pense que ce serait une erreur. Mais il faut toujours rester méfiant, car le moment où tu ne le seras plus, ils le sentiront et profiteront de toi.

— Je vois… Généralement, les esprits deviennent mauvais à cause de forces négatives, de mauvaises pensées dans lesquels ils puisent leur puissance, c’est ça ? Je me demande comment était sa vie d’avant, à Yokura… Au fond, je ne sais pas grand chose de lui, maintenant que j’y pense. Mais si j’arrive à découvrir ce qui l’a transformé de chat en esprit malin, peut-être pourrais-je panser son âme ? Un méchant yokaï peut-il guérir de sa condition, en faisant la paix avec lui-même ? J’aimerais bien apprendre à le connaître un peu plus, et quand je dis ça, pas que les côtés positifs de sa personnalité. J’ai l’impression qu’il se bride, qu’il n’ose pas tout montrer de lui… Ce serait plus simple de pouvoir décider en le connaissant plus en profondeur, mais ma confiance en lui est entachée, et la sienne, il semble avoir du mal à la donner.

— Le monde n'est pas aussi simple avec d'un côté les "bons" et de l'autre les "mauvais", il y a même certains yokais qui ne sont que la résultante des rumeurs, des ressentiments et des peurs des vivants eux-même. C'est nous-même, parfois, qui créons nos propres démons. Si nous avons été mis à l'épreuve comme tu le suggère, peut-être que tout était déjà inscris et qu'il était inévitable que tu fasses l'erreur d'essayer de libérer le yokai par toi-même.

— Oh c’est que… Je n'aime pas cette idée du tout. Ça me donne l'impression qu'on enlève ma responsabilité… J’aimerais ! Mais au fond je sais que je ne peux pas le nier... Aaahhh même si c'est difficile à admettre… C'est de ma faute si Dragibus est loin de moi maintenant. C'est moi qui ai pris cette décision... pas le destin. Enfin, je pense que j’aurais pu tomber sur pire que Yokura. Au fond, il n’est pas un si mauvais bougre, je crois…

— Par contre tu fais une erreur en faisant confiance en ce yokai. Rien ne dit qu'il s'arrêtera quand il aura acquis assez de puissance pour sortir. Dis-moi Rithy, as-tu déjà pensé à comment tu allais faire pour savoir qu'il est suffisamment puissant pour s'échapper de ton chien? Qui te dit qu'il ne va pas profiter de ton ignorance pour rester un peu plus longtemps pour se nourrir plus que nécessaire? Et surtout que va-t-il se passer s'il y sort?

— ???

Le voilà qui devenait encore un peu plus pâle. Plus la conversation continuait, et plus il se sentait faiblir, jusqu’à se rapprocher du sol, peu à peu. Sa conviction et son attachement pour Yokura restaient très forts, car sans mentir, il faisait même une projection de son propre chien, sur lui. Comment lui en vouloir ? Ils avaient exactement le même physique et la même voix, même si son caractère et sa lueur dans les yeux étaient différents. Mais ça…

Alors, entendre autant de faits douloureux était très dur à digérer. Il savait qu’au fond, il n’avait pas tord, il savait que c’était logique, et qu’une petite voix dans sa tête lui disait la même chose… mais le jeune garçon avait tendance à éloigner ces sages paroles, comme on essaye d’écarter un moustique qui bourdonne distraitement près de son oreille. Ce n’est rien, n’y croyons pas, ne réalisons pas… Était-ce si grave de se voiler la face ? N’avait-il pas ce droit ?... Monde stupide ! Il commençait déjà à se ronger les ongles.

Mais ça continuait, et ça continuait encore. Tu veux sauver ton chien pour condamner bien d'autres personnes à qui ce yokai s'en prendra ? Non, tu ne veux pas l’entendre, ça suffit, Dragi..Yokura ne ferait jamais ça… Tu lui en voulais juste de s’être fait passer pour ton chien aussi longtemps, d’avoir trahi ton amitié, mais… Il va vouloir continuer à se nourrir, continuer à tuer. NOON… Cet esprit n’est pas si diabolique, non…!! Tu mets tes mains près de tes oreilles, des vertiges te prennent, et tu trembles fébrilement. Puis, il y a la voix de son frère…

— Le yokai...il peut aussi détruire son enveloppe corporelle en sortant. Maintenant, ce ne sont même plus tes ongles que tu ronges, mais ta chair. Ou absorber son esprit à force de devenir puissant. Dragibus… Une coquille … C'est l'âme la plus forte qui prend le dessus. vide… ? Au final, t'es même pas sûr que ton plan fonctionne. [...]

Oh, dawn. Avait-il vraiment besoin d’entendre ça ? Était-il vraiment nécessaire que l’on soit aussi franc avec lui ? Les vertiges devinrent vraiment de plus en plus fort, il avait la tête qui tournait et sa bouche en devenait pâteuse. Ses paroles se répercutaient en lui et il parvenait finalement à les absorber comme une éponge, alors qu’auparavant, il les rejetait en masse. Ok, ok. Yokura était probablement un être dont il devait se méfier… Hm…

[ ] Son plan tombait à l’eau.
[ ] Il était illogique et irrationnel depuis le début.
[ ] Oui, lui, il était bête, très bête.
[ X ] Non, il ne fallait pas croire en Yokura...

— Il te reste une solution, et tu sais laquelle.

Oh non... Stop, arrêtez de parler... Ses mains serraient maintenant sa tête et il se balançait d’avant en arrière comme un pauvre fou qui avait connu les rouages d’un asile. Il n’arrivait même plus à garder une certaine logique. Il y avait des personnes qui étaient plus résistantes que d’autres mentalement, comme une sorte de jauge pour supporter l’insurmontable… La jauge de Rithy était celle d’un enfant de son âge, un brin peureux et capricieux, ayant du mal à supporter les aléas de la vie. Il se réfugiait dans les jeux vidéos pour fuir, ne voulant pas affronter la vérité en face… Peut-être que cette expérience allait le renforcer ? Mais en attendant…

— Je… Je… J’ai envie de vomir!

Fit-il en plaquant cette fois ses mains vers sa bouche, maintenant captif le plus longtemps possible, les rejets de son estomac. Ses yeux frénétiques cherchaient du regard les toilettes les plus proches, mais ne connaissant pas la maison, il se précipita vers la porte pour se vider vers l’extérieur.

Que devait-il faire ? Il était bien pâlot, tremblant toujours autant mais cette fois, son ventre était vide. Ses yeux étaient humides, et sa gorge piquait. Il ne voulait même plus rentrer chez lui… Que faire ? C’était un peu osé que de leur demander de se taper l’incruste chez eux, mais sinon, probablement qu’il dormirait dehors pour avoir besoin de réfléchir un peu à tout ça. Il ne voulait plus revoir Yokura, pas avant d’avoir remis de l’ordre dans ses idées. C’était vrai, tout ça… Et s’il voulait juste le tuer, après ? Et s’il désirait même s’en prendre à son chien ?? Il ne pouvait pas prendre tout ça à la légère…

Tel un zombie, il se faufila de nouveau vers l’intérieur pour affronter leur regard. Ils devaient le trouver faible… Et ce qu’il allait leur demander, n’allait pas améliorer son image, mais bon… Comme le disait précédemment Inuko, après tout, un jour, s’il s’en prenait aux boss, tout le monde pourrait le dévisager. Il avait appris que certains les aimaient bien, jusqu’à leur donner des cadeaux, après tout, alors…

— J’ai.. j’ai plus trop envie de rentrer chez moi.. je peux passer la nuit chez vous..? Ou un peu plus…?

Fit-il en pivotant d’une jambe sur l’autre, très gêné. Généralement, on disait plutôt “ou un peu moins”, mais, Rithy pouvait avoir assez de toupet, lorsque cela lui prenait. Les règles sociales, c’était encore assez compliqué ! Au pire, après, il avait toujours la possibilité de toquer chez Félix … Oh, cet adulte admirable le prendrait sûrement sous son aile ! Mais par contre, demander de l’aide du maire, erk, non… Ce serait tricher...
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Rithy

Lieu:

Quartier asiat'

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Inuko

Humeur

Soucieuse

Stockage des émotions -

??%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après leur mission ensemble avec Felix, cela s'était fini sur une note amère entre Rithy et Okuni. Le petit garçon semble être cette fois de retour après ce qu'il a vécu au stade pour s'excuser auprès du yurei.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Concentré
Stockage des émotions +: ??%
Objectif: Inconnu
Pourquoi maintenant?


— Vous ne vous souvenez pas du tout de ce qu’il s’était passé après ?

— Nope.




— Si l’alcool ça fait tout oublier… c’est pas fou…

— Hein? Mais de quoi tu parles? Je ne bois pas d'alcool au quotidien.



Est-ce que Rithy les prenait pour ces adultes qui boivent continuellement? Ils ne boivent jamais et un simple verre au Kyabakura n'aurait pas atteint leur mémoire sinon tout ceux qui boivent auraient du soucis à se faire. Ecoutant les explications su jeune garçon, Okuni se reconcentra. Oui, il se souvenait du chien qui était venu sur la pelouse et avait paru....différent. Remuant la queue et aboyant, on aurait dit un vrai chien, il était donc lui-même? Ainsi donc il y avait une grande délibération entre les gagnants. Oui, il aurait dû s'en douter vu qu'ils ne pouvaient prendre qu'une seule récompense. Heureusement qu'il n'y a pas eu de conflit, ça aurait pû très mal se passer s'ils n'avaient pas réussis à se mettre d'accord. Oui...que ce serait-il passé? Si Inuko avait gagné il aurait certainement menacé les autres de prendre les souvenirs...ça aurait pu dégénérer....vraiment. Par contre...il....ne comprend pas tout.

— ... !




— ....Une silhouette enfantine apparue dans le ciel? Comment ça? Un yurei?



— Par contre je ne comprend pas, ce n'est pas logique. Si tu dis que le sablier était le bon choix alors pourquoi tu dois le retrouver, c'est quoi cette histoire? Et puis qu'est-ce que tu entend par bonne époque?

Le garçon était perdu. Tout ça était si...confus. Un yurei qui apparait soudainement? Mais....il ne l'a pas vu? Il ne l'a pas non plus sentis. Est-ce que c'est un esprit lié au sablier? Pourquoi les mettre face à leur peur? Et le sablier...pourquoi un sablier? Après un léger temps de questionnement, le voilà manquer de renverser du thé sur la table en réagissant trop vivement.

— Attend....tu ne veux tout de même pas dire qu'en tournant le sablier....nous avons changer d'époque??


— ...




Ça expliquerait effectivement certaines choses. Mais...c'est impossible, non? ....Non, on est à Weirdtown. C'est juste que ce genre de chose n'est jamais arrivé. Il ne savait pas qu'en touchant un sablier on pouvait changer d'époque. Est-ce que ça marche avec n'importe quel sablier? Hmm celui-ci était forcément logique. Si on pouvait changer d'époque en tournant un simple sablier, ça se saurait et se serait arrivé plus d'une fois. Mais....il est perdu. Pourquoi? Quel est l’intérêt? Pourquoi Weirdtown change d'époque? C'est juste....comme ça? Pour le fun?

Aaah....c'est compliqué toute cette histoire. Non, pourquoi il essaye de comprendre? Il n'y a rien à y comprendre. Contente-toi de suivre le mouvement Okuni...si tu commences à vouloir enquêter et t'investir dans tout ça....ça n’emmènera rien de bon. Il est un yurei, il est mort. Quelle importance après tout? Ça ne changera rien de savoir ça. On dirait qu'il essaye encore de se rattacher au monde des vivants. Bon, okay, il le côtoie....mais et alors? De toute façon, un jour ou l'autre, ami ou non, il devra leur dire au revoir. Alors pourquoi s'investit-il dans les péripéties de ce pauvre gamin, c'est pas comme si c'était son problème? Hmm...peut-être mais il ne peut pas ignorer quelqu'un qui a besoin d'aide.

— Je pense qu’il s’agit d’un Kaibyō… mais lequel ?... Tu sais… J’ai remarqué qu’il avait des tendances félines... Parfois, il crache même des boules de poils à force de se lécher trop souvent le pelage pour se nettoyer, et en plus, il déteste les chiens… Peut-être qu’il s’agit d’un Bakeneko, d’un Nekomata ou encore d’un Kasha. J’ai essayé de le tester ce matin pour savoir s’il avait plusieurs queues, mais il ne m’a pas répondu. Je voulais écarter l’hypothèse du Nekomata…

— Un félin, hein? Outch....c'est pas vraiment bon signe. Si je devais choisir entre un neko et un kitsune je crois que le moins pire serait le dernier. Je connais bien un type de yokai chat qui a déjà fait des bonnes actions mais ça reste toujours un peu...dans le but de tromper les autres. Ils sont particulièrement liés à la mort. Et ce n'est pas parce qu'ils ont un "maître" qu'ils vont pour autant lui obéir et ne pas s'en prendre un jour à lui. Et puis un kasha se rapproche plus du monstre que du chat, ils ont vraiment une sale tête de ce que j'en ai vu.

Il n'avait même pas besoin de chercher cela dans son livre de yokai même s'il parcouru les pages machinalement pour venir jusqu'au dessin du nekomata. Si menaçant et se jetant sur le maître de la maison pour le dévorer. Si les kitsunes sont réputés pour tromper les humains et pour avoir leur cible favorite tel que des hommes infidèles et préfère user de ruse pour arriver à leurs fins....les nekos....c'est beaucoup de violence et de brutalité. Oui, ils aiment aussi tromper mais ils sont animés par la rage.

D'ailleurs, il lui semblait se souvenir que sa mère avait cru qu'un yokai avait pris possession de son frère quand il était revenu du dojo après plusieurs années sans le voir. Elle avait justement dit qu'il lui faisait penser à un bakeneko ou un nekomata. Inuko aurait certainement dû se "réincarner" ainsi, ça lui allait bien d'une certaine manière. Il aimait s'amuser parfois à ces petits yokais qu'ils capturaient avant de se lasser et les manger....iuuurk. Déjà étant petit il mangeait tout et n'importe quoi, il se souvient lui avoir donné plus d'une fois une petite tape sur les mains lorsqu'il voulait manger certains animaux encore vivants tel que des grenouilles ou des insectes. Brrrr frissons.

— Tu marques un point Okuni… J’y ai cru au début, je me méfiais de lui, et pourtant… J’ai l’impression qu’il y a quand même du bon en ce Yokaï. On dit que les chiens sont fidèles, mais les chats aussi ont leur qualité ! C’est comme s’il était plus grognon que ce qu’il montrait vraiment. Je ressens du positif en lui, mais c’est peut-être moi qui me suis attaché aveuglément à Yokura…

Du bon? Mmmh il n'a pas dit que les chats n'ont pas des qualités, il les voit aussi, ces qualités...mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Il faut rester prudent. Il est difficile de juger d'un point de vue extérieur, après tout, Yokura peut se comporter différemment avec lui d'avec Rithy. Mmh... la question est de savoir est-ce que c'est Yokura ou est-ce que les restes des sentiments de Dragibus pour lui? Il est après tout dans son corps, il peut être mitigé sur les impressions et les émotions qui lui parviennent....mais plus il montera en puissance, plus cela se perdra. Mmh...il ne devrait pas enfoncer le clou.

— Je vois… Généralement, les esprits deviennent mauvais à cause de forces négatives, de mauvaises pensées dans lesquels ils puisent leur puissance, c’est ça ? Je me demande comment était sa vie d’avant, à Yokura… Au fond, je ne sais pas grand chose de lui, maintenant que j’y pense. Mais si j’arrive à découvrir ce qui l’a transformé de chat en esprit malin, peut-être pourrais-je panser son âme ? Un méchant yokaï peut-il guérir de sa condition, en faisant la paix avec lui-même ? J’aimerais bien apprendre à le connaître un peu plus, et quand je dis ça, pas que les côtés positifs de sa personnalité. J’ai l’impression qu’il se bride, qu’il n’ose pas tout montrer de lui… Ce serait plus simple de pouvoir décider en le connaissant plus en profondeur, mais ma confiance en lui est entachée, et la sienne, il semble avoir du mal à la donner.

— Hum...un yokai ou yurei je pense peut avoir un objectif à accomplir pour se mêler aux humains ou se rapprocher des vivants. Si on l'aide, je pense que son esprit peut reposer en paix. Malheureusement il faut faire attention, certains yokais profitent de la naïveté des humains et en particulier des enfants pour leur faire faire de mauvaises actions qu'ils ne peuvent par faire par eux-même.

— Il y a également des conflits entre certains yokais, des histoires de territoires et ce serait s'attirer les foudres d'un type de yokais si tu viens à te mêler de ça. Dans ton intérêt, je te conseilles de rester en dehors de ça.

Oui, il préférait le lui dire cash, il ne voulait pas qu'il se fasse avoir bêtement en pensant faire une bonne action. Okuni vivant? Oh il se serait fait avoir il pense. On ne sait jamais ce qui peut se tramer dans l'esprit d'un yokai. Certains ont de bonnes raisons et pourtant la manière dont ils le font n'excuse pas tout.

— Oh c’est que… Je n'aime pas cette idée du tout. Ça me donne l'impression qu'on enlève ma responsabilité… J’aimerais ! Mais au fond je sais que je ne peux pas le nier... Aaahhh même si c'est difficile à admettre… C'est de ma faute si Dragibus est loin de moi maintenant. C'est moi qui ai pris cette décision... pas le destin. Enfin, je pense que j’aurais pu tomber sur pire que Yokura. Au fond, il n’est pas un si mauvais bougre, je crois…

Arf ce n'est pas ce qu'il voulait dire. La faute lui revient totalement. Mais Okuni croit que les gens sont prévisible, que quelque part les kamis savent à l'avance tout ce qu'ils ont fait, font et feront, comme si c'était écrit sur un parchemin ou sur des pierres. Est-ce que c'est une manière de se déresponsabilisé? Non, la faute nous revient totalement mais cela permet de relativiser et de se dire que cet obstacle a été placé sur notre chemin pour une raison, que c'est ainsi et d'arrêter de culpabiliser mais plutôt d'avancer en faisant mieux la prochaine fois.

— Je… Je… J’ai envie de vomir!

S.O.S Fantômes  Ugytt

— ???




— J’ai.. j’ai plus trop envie de rentrer chez moi.. je peux passer la nuit chez vous..? Ou un peu plus…?

Ah...oui, il aurait dû s'en douter. Forcément à force de lui dire tout cela, ça devient délicat de revenir chez lui et faire comme si tout allait bien. Le yokai va se douter de quelque chose et l'ambiance va devenir houleuse voir pire anxiogène. Il a raison de vouloir rester ici, c'est la meilleure solution. Le temps qu'il aille mieux.

— Oui je comprend...pas de problème. Reste autant de temps que tu en auras besoin.


*GASP*




— Peut-être pas autant que tu le souhaites, mais le temps que t'ais un nouveau plan pour agir, ouai.


Inuko avait manqué de rouler des yeux et soupirer. Quel fragile celui-là. Il avait de la chance qu'il avait besoin de lui ouvrir les yeux pour lui montrer qu'il n'avait plus vraiment le choix. Non mais s'inviter comme ça chez les gens, quel culot! Il le retenait celui-là. Evidemment que son frère allait accepté, Okuni est trop gentil et ce type en profite, il n'aime pas ça du tout. D'ailleurs, voilà ce dernier se relever afin de refaire du thé et laisser quelques minutes à Rithy pour "digérer" toutes ces informations. Lui aussi devait réfléchir aussi à ce qu'il avait appris. Après avoir braqué un instant son regard sur l'enfant, Inuko s'éclipsa également pour rejoindre son frère dans la cuisine alors qu'il remplissait d'eau la bouilloire à nouveau.

— Nii. Tu ferais quoi si je perdais mes souvenirs de toi?



— Encore là-dessus? Inuko je me suis déjà excusé tu s...



Répond à ma question.
Le ton un peu plus sec l'avait surpris et fait frissonner. Il voulait vraiment une réponse. Ce n'était pas la première qu'il lui avait posé cette question et il lui avait toujours dit qu'il était désolé pour sa mauvaise blague. Et il restait silencieux et se contentait de s'en aller retourner à ses affaires. Se retournant vers lui, il se sentit mal en le voyant aussi....sérieux? Triste? Deçu?

S.O.S Fantômes  Jhug

Pourquoi n'a-t-il pas compris plus tôt que ce n'est pas la réponse qu'il attendait de lui? Parce qu'Inuko était à la fois plus franc et moins franc avec lui qu'avec les autres? Parce qu'il se contentait de peu venant de lui? Est-ce qu'au fond, Okuni ne fuyait pas cette question en l'esquivant avec la même rengaine? Il n'arrivait même plus à le regarder dans les yeux à présent, comme s'il avait peur de sa réaction. Que....devait-il dire?

— ...je...




— ...




— ........j-je.....n'sais pas. J...Je ne sais vraiment pas.



Pourquoi n'y arrivait-il pas? Pourquoi n'arrivait-il pas à lui donner une réponse? Le voilà bientôt trembler et baisser le regard vers le sol, il se sentait si impuissant face à cette simple demande. C'est normal qu'il se pose la question, non? C'est légitime...et pourtant....il lui en voulait? Il lui en voulait de lui demander ça! Ne pouvait-il pas le lâcher avec ça?! Le silence. Il est si....meurtrier. Quel expression fait-il? Non, il ne veut pas savoir. Pourtant il sursaute tel un animal apeuré en l'entendant se rapprocher de lui.

— ...




Il y a un nouveau silence alors qu'il ose relever les yeux pour enfin regarder son jumeau qui le fixe intensément, avant d'enfin prendre la parole.

— ...Est-ce que tu as peur?




— ...!!!




Peur? Est-ce qu'il avait peur? Oui...c'était ça. Il avait peur. De quoi avait-il peur? Est-ce qu'il avait vraiment peur que son frère l'oublie? Est-ce qu'il avait peur de perdre ses souvenirs? Au final....ne faisait-il pas comme si tout allait bien depuis des siècles? Il ne voulait pas y penser. Il ne voulait pas y réfléchir. Et lui. Lui il insistait. Il voulait qu'il y pense alors que cela le fait souffrir! Foutu Inuko à toujours le pousser dans ses retranchements!

— ...  anger




— ....




Regardez le sourire! Ça lui fait plaisir qu'il ait peur! Parce que si il a peur alors il tient à lui. C'est ce qu'il voulait lui entendre dire mais évidemment avec Okuni c'est toujours difficile de l'obtenir. Il espère qu'il le sauvera....comme il l'a déjà fait lorsqu'il est mort, lorsqu'il est parti en forêt.


looks like character from series


S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart


Il essaya d’accepter le fait que les jumeaux ne buvaient pas d’alcool au quotidien, mais il gardait malgré tout un air particulièrement suspicieux sur son visage. Surtout lorsqu’il se retourna pour regarder Inuko…. Ah… Il semblait vraiment sérieux au Kyabakura, celui-là, lorsqu’il s’était exprimé sur le sujet des boissons ! D’ailleurs, ne venaient-ils pas de dire qu’ils s’étaient rendus à un pareil endroit juste après ? Et en plus, ils parlaient de trou noir. Eh bien, ça faisait beaucoup ! Il avait beau avoir 10 ans le Rithy, il n’était pas né de la dernière pluie !

Était-ce si honteux de boire de l’alcool ? Pour la société asiatique, avant l’âge minimum, plutôt. Hmm… Intéressant. Pwah. Là, en ce moment, droit face à vous, il était convaincu de votre manque de sobriété le jour du stade, et cela risquait d’être compliqué de lui faire changer d’avis sur le sujet… Cependant, le garçon était assez tolérant :


S’exclama-t-il, très sûr de lui, le pouce levé vers le plafond. Il voulait vous faire comprendre qu’il avait compris votre entourloupe, mais qu’il n’y avait absolument aucune crainte à avoir avec lui ! Aucune rumeur, ni quoi que ce soit, Rithy serait un petit garçon très sage et bien élevé. En plus, il pouvait comprendre l’addiction à l’alcool... Chhh. Ce serait un secret bien gardé avec lui, n’ayez crainte. Heureusement, la conversation redevint bien vite sérieuse :

— ....Une silhouette enfantine apparue dans le ciel? Comment ça? Un yurei? Par contre je ne comprends pas, ce n'est pas logique. Si tu dis que le sablier était le bon choix alors pourquoi tu dois le retrouver, c'est quoi cette histoire? Et puis qu'est-ce que tu entend par bonne époque?  

Le garçon réfléchissait à la meilleure manière d’aborder le sujet… Il savait qu’il ne s'agissait pas d’un Yurei, mais il avait affreusement besoin de mettre de l’ordre dans ses idées. Comment leur expliquer avec des mots simples ? Et comment Okuni et Inuko avaient-ils pu oublier cet évènement… Au point de ne même plus se souvenir d’avoir fait un bond dans le passé ? Décidément, les dégâts du saké, ça pouvait être terrible… Il allait s’en méfier, à l’avenir !

— Attends....tu ne veux tout de même pas dire qu'en tournant le sablier....nous avons changé d'époque??



— Oui, c'est bien ça !

Rithy commença à se montrer compatissant face à leur situation… Le poussant à arborer un masque de façade en leur adressant un léger clin d'œil. Quels fardeaux pouvaient bien peser sur les épaules de ces deux jeunes garçons pour les conduire à de telles habitudes ? Prendre de l’alcool à outrance, ce n’était vraiment pas bon pour eux… Enfin, qui était-il pour leur faire des réflexions ? Son visage se replongea dans ses expressions songeuses habituelles :

— De mémoire, nous étions en 1980, mais il y a quelques jours, nous étions en 2010... En ce qui concerne le sablier, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi nous devons le retrouver, ni même pourquoi il est si crucial de revenir au temps présent. Enfin, je reconnais que le choix des jeux vidéo est quand même plus restreint...

Puis, il commença à remettre en doute ce qu’il avait vu lors des jeux du stade. D'ailleurs devait-il vraiment leur expliquer l’intégralité de ce qu’il s’était passé ? Il n’avait pas vraiment eu le temps ni l’ambition de prospecter, mais peut-être n’étaient-ils pas les seuls à ne plus se souvenir de ce qu’il s’était passé, ce jour-là... Y avait-il une raison ? Outrepasssait-il les règles à ainsi exposer la situation ? Après tout, Weirdtown était un monde bien étrange, où tout pouvait arriver. Cependant, après toute l’aide d’Okuni, il n’eut pas le coeur de lui omettre des informations :

— Le jeune garçon dans le ciel, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un Yurei ! Il semblait très… “physique” ? Comment dire… Il était habillé de violet avec des étoiles et des lunes, ou peut-être bien des soleils sur les manches… ? J’ai le sentiment que si j’avais pu m’approcher d’assez près de lui, j’aurais pu le toucher ! Je pense l’avoir déjà aperçu sur les vitraux de l’église, mais j’avais d’autres soucis en tête, alors je n’en suis plus trop sûr… On venait d’échapper à El Coco, et il faisait très sombre. Le matin, par la hâte, j’ai surtout voulu fuir l’endroit, alors je ne me suis pas trop attardé sur les détails des lieux. Il faudrait que j’y retourne, pour m’en assurer …  

Cependant, au fur et à mesure que la conversation continuait, il avait l’impression de perdre peu à peu son interlocuteur dans les rouages de ses propres pensées. Les songes des Yurei devaient être très confus, très profonds. Quelle pouvait être leur perception de voir le monde, après tant d’années d’existence, ou plutôt de… leur non-existence ? Rithy se demandait à quel point ils avaient pu accumuler du savoir. Même les vieux papy de 80 ans, à côté, ne devaient pas faire fière allure. D’ailleurs… Ils avaient quel âge ? Leur âge réel ? Plus il leur parlait, et plus il sentait qu’il n’était pas à leur hauteur, que leur connaissance était sans fond. Puis, lorsqu’ils reprirent leur conversation sur les Yokai pour tenter d’en savoir un peu plus sur Yokura, l’expression d’Okuni fit pâlir d’avance le jeune garçon. Etait-ce si… mauvais ?

— Un félin, hein? Outch....c'est pas vraiment bon signe. Si je devais choisir entre un neko et un kitsune, je crois que le moins pire serait le dernier. Je connais bien un type de yokai chat qui a déjà fait des bonnes actions mais ça reste toujours un peu...dans le but de tromper les autres. Ils sont particulièrement liés à la mort. Et ce n'est pas parce qu'ils ont un "maître" qu'ils vont pour autant lui obéir et ne pas s'en prendre un jour à lui. Et puis un kasha se rapproche plus du monstre que du chat, ils ont vraiment une sale tête de ce que j'en ai vu.

Un certain frisson lui parcourut l’échine : il avait écouté toutes sortes d'histoires effrayantes sur les Kitsunes. Des récits tous plus sombres les uns que les autres... Mais il choisit de se concentrer sur la lueur d'espoir dans ces mots : alors comme ça, un yokai chat avait déjà fait des bonnes actions ? N'était-ce pas quelque chose de positif ? Cela valait la peine d'y réfléchir ! Après tout, chaque yokai était unique, et Yokura pouvait très bien être un élément positif parmi les mauvais, n'est-ce pas... ? L’asiatique acquiesça la tête sans piper mot, cherchant une logique à tout ça, complètement perdu dans ses pensées. Puis, il releva la tête pour évoquer la possibilité d’aider Yokura à trouver la paix, ce à quoi Okuni répondit :

— Hum...un yokai ou yurei je pense peut avoir un objectif à accomplir pour se mêler aux humains ou se rapprocher des vivants. Si on l'aide, je pense que son esprit peut reposer en paix. Malheureusement il faut faire attention, certains yokais profitent de la naïveté des humains et en particulier des enfants pour leur faire faire de mauvaises actions qu'ils ne peuvent par faire par eux-même. Il y a également des conflits entre certains yokais, des histoires de territoires et ce serait s'attirer les foudres d'un type de yokais si tu viens à te mêler de ça. Dans ton intérêt, je te conseille de rester en dehors de ça.

Le jeune garçon écoutait attentivement les paroles du Yurei, qui lui faisaient penser vaguement aux sages recommandations des moines. Ses sourcils devinrent légèrement froncés, ne sachant plus où se mettre… Toujours, il choisissait les mauvais chemins, comme s’il n’y avait aucune issue. Toutes les portes qu’il tentait d’ouvrir pour trouver une solution semblaient claquer à son nez. Il ouvrait celle de la délivrance, avant qu’il n’empire la situation et ne se fasse expulser du temple. Il tentait alors celle de l’alliance, avant qu’on ne lui dise que c’était perdu d’avance. Maintenant, il voulait simplement aider Yokura, le délivrer de son propre mal, et voilà qu’on lui parlait des éventuelles représailles qu’il pouvait avoir…

Et pour Rithy, et s'il n'était pas possible de sauver son chien de toute manière ?

Aaaah…. Encore cette voix qui résonnait dans sa tête. C’était tellement frustrant, c’était tellement déstabilisant. Qui était donc cet enfant ? Et pourquoi lui disait-on ça ? Que savait-il de sa propre situation ? N’était-ce donc… Qu’une manière de le tourmenter un peu plus ? Flûte ! La vie à Weirdtown était-elle vraiment plus rose que sa vie d’avant ? Il en venait à se poser la question.

Alors, il songea de nouveau aux options qu’il avait pour sauver son chien Dragibus… Que lui restait-il donc ? Vers où pouvait-il aller ? Son attention se dirigea de nouveau vers Inuko. Il semblait le diriger vers un chemin. Peut-être avait-il une solution à lui proposer ? Il voyait bien qu’il tentait de lui montrer la marche à suivre ! Et après tout, c’était une personne qui avait beaucoup d’expérience dans le domaine… Il faudrait qu’il lui demande, qu’il tente d’en savoir plus, à ce sujet…

Il te reste une solution, et tu sais laquelle.

Il ressassait les paroles d’Inuko qui se mêlaient maintenant aux excuses d’Okuni, lorsqu’il fut pris de sa soudaine nausée…  Que voulait-il dire ? La seule autre solution qu’il voyait, c’était de se confronter aux Boss… Après tout, Mchawi avait la possibilité de stopper les malédictions. S’il parvenait à le vaincre, peut-être pourrait-il acquérir son pouvoir… Il voyait ça à la manière de Kirby, qui était capable d’avaler les capacités des autres monstres des environs. Mais ça… Cela ressemblait plutôt aux pouvoirs d’un Yokai, plutôt qu'à ceux d’un être humain. Et puis, de toute façon, il n’avait pas encore assez de Level pour pouvoir les affronter. Mais… La faute à qui ?

Ahhh… À force de vouloir sauver son chien, il s’était écarté de son but premier, celui de gagner le jeu de ce monde et de vaincre les Boss. En plus, la partie venait tout juste de commencer. D’ailleurs, existait-il un compte à rebours ? Que se passerait-il, s’il ne parvenait pas à les vaincre à temps ? Serait-ce un Game Over ? Allaient-ils tous mourir ? Et si les gens se rendaient compte de tout ça, ne deviendrait-il pas un héros ?

Intéressant ! Songea-t-il en reprenant peu à peu ses esprits et en retrouvant le teint légèrement basané de sa peau. Il releva la tête, ayant presque oublié qu’il venait de poser une question assez cruciale :

— Oui je comprend...pas de problème. Reste autant de temps que tu en auras besoin.

— *GASP*


Hein ? Il voyait le visage affolé de son frère, après les paroles d’Okuni.
Mhh.. Pourquoi cette réaction ? Ils parlaient de quoi, déjà ?


AAAAAAAAAAAAAH. D’accord ! Oh. On… On venait d’accepter qu’il dorme chez eux ? Il l’avait dit presque sans y croire, d’un air désespéré. Alors qu’ils acceptent… C’était…. Il en perdait ses mots.

— Peut-être pas autant que tu le souhaites, mais le temps que t'ais un nouveau plan pour agir, ouai.


— Heu… Vous m’acceptez vraiment chez vous ?

Il avait encore du mal à y croire. C’était bien la première fois qu’une telle chose arrivait.. ! Des tas de questions commencèrent d’ailleurs à l’assaillir, d’un ordre, disons… Pratique. Comment allait-il se brosser les dents ? Comment allait-il dormir ? Sur le sol, sur un futon ? En avaient-ils seulement ? Devrait-il partager la chambre avec les jumeaux ? Comment devait-il s’organiser pour les repas ? Peut-être devrait-il aller de ce pas faire des courses pour prendre des kilos et des kilos de nouilles ?

— ….. Vraiment ?

Waaah. Il en ressentait presque une pointe d’angoisse et de fierté à la fois. Voilà qu’il dormait chez les autres, comme un grand ! Et il n’avait même pas d’adulte pour lui refuser cette possibilité ! Pour la première fois depuis un moment, il allait dormir loin de Yokura, d’ailleurs… Qui allait le protéger durant son sommeil ? Que devait-il faire pour les remercier de leur hospitalité ?

— Y aurait-il des courses…. Fantômes… Que je pourrais faire pour vous? C’est… C’est la première fois que je vais dormir chez quelqu’un ! Je… Ne sais pas trop comment m’y prendre ! Mais, aaaw ! C’est trop bien ! Je… On pourrait peut-être jouer à Donjons & Dragon ? AAAH Zut. On est en 1980, c’est vrai… On peut s’inventer un jeu de rôle, peut-être, pour jouer à trois ? Ce serait top ! Je suis sûr que vous seriez très doués pour jouer à l’Appel de Cthulhu ! Vous avez des dés ectoplasmiques ? Et d’ailleurs… Où vais-je dormir ? Je peux me contenter de pas grand chose ! Vous avez une bouilloire pour faire cuire des nouilles ? Je ne sais pas trop utiliser les plaques de cuisson… Mais… Eh, je pourrais apprendre !

Le débit de ses paroles était très très rapide : voilà un Rithy animé par une joie sans fin ! Il avait totalement balayé ses anciennes préoccupations, pour les remplacer par des nouvelles, un brin plus accessoires. Allaient-ils revenir sur leur proposition ? Après tout, il pouvait se montrer assez intrusif ! Mais, regardez-le, il est complètement possédé par une brûlante passion, et voilà que ses paroles n’en finissent plus... Vous n’allez quand même pas faire machine arrière ? N’allez-vous pas regretter sa compagnie ?

Mais, le voilà qui commença à se ressaisir, reprenant un peu plus son sérieux lorsque l’excitation de la nouvelle s’atténua. Il regarda Inuko, un brin pensif :

— Tu m’as parlé d’une solution, tout à l’heure…
Moi ce que je vois, c’est que Mchawi peut retirer les malédictions… Crois-tu qu’il est possible de fonder un plan là-dessus ?

I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

Rithy

Lieu:

Quartier asiat'

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Joyeuse

Stockage des émotions + :

??%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Présent
Humeur: Boudeuse
Stockage des émotions - : ??%
Objectif: Aider Rithy
C'est leur faute si tu en viens à de telles mesures.



- ???? Pourquoi il fait des clin d'oeil?




- Peut-être que c'est du morse? Mais j'ai pas assez étudié le sujet alors je vais pas pouvoir traduire.


Le garçon agissait étrangement. Est-ce qu'il avait une poussière dans l'oeil? Est-ce qu'il essayait de leur transmettre un message? Inuko tournait son regard vers son frère comme pour savoir si lui avait compris. Mais non. Si même lui ne comprenait pas, alors ce n'était certainement pas lui qui allait pigé. Les prenait-il pour des abrutis? Bouarf, le cadet se contenta d'hausser les épaules sans essayer à chercher plus loin, après tout, il s'en fichait.

— De mémoire, nous étions en 1980, mais il y a quelques jours, nous étions en 2010... En ce qui concerne le sablier, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi nous devons le retrouver, ni même pourquoi il est si crucial de revenir au temps présent. Enfin, je reconnais que le choix des jeux vidéo est quand même plus restreint...

- 1980? Co-comment tu sais ça? Il y a des différences notable entre ces dates?



- ....




Le problème quand on a autant d'années derrière soi c'est que trente années de différence, ce n'est rien, on ne fait plus attention au détail. Ils ont bien remarqué que des choses ont bouger de place, d'autres ont disparus et d'autres encore sont apparus....mais de là à faire un rapprochement avec une date. Quoique....oui, il lui semblait que l'animateur de la radio avait mentionné 1980...mais cela ne l'a même pas choqué, trop habituer à la weirdness de cette ville.

— Le jeune garçon dans le ciel, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un Yurei ! Il semblait très… “physique” ? Comment dire… Il était habillé de violet avec des étoiles et des lunes, ou peut-être bien des soleils sur les manches… ? J’ai le sentiment que si j’avais pu m’approcher d’assez près de lui, j’aurais pu le toucher ! Je pense l’avoir déjà aperçu sur les vitraux de l’église, mais j’avais d’autres soucis en tête, alors je n’en suis plus trop sûr… On venait d’échapper à El Coco, et il faisait très sombre. Le matin, par la hâte, j’ai surtout voulu fuir l’endroit, alors je ne me suis pas trop attardé sur les détails des lieux. Il faudrait que j’y retourne, pour m’en assurer …  

- ...




Ça a visiblement l'air compliqué, Okuni a l'air perdu. Ou plutôt, cela semble être un sujet qui lui fait un peu peur. Tout ce qui concerne les Boss il ne veut pas y réfléchir. Et si ce garçon était apparu devant vous, il était donc face aux Boss également, non? Comment les Boss n'aurait pas pu le voir? Le stade....enfin la pelouse n'était pas accessible. Il n'aurait pas dû se trouver là-bas. Alors sa conclusion était que les Boss l'ont laissé venir pour une obscure raison. Mais déjà il détournait le regard, il ne veut pas de se mêler de ça, s'il commence à enquêter il va se causer des problèmes, il le sent. Et il causera des problèmes aux autres. Il ne faut pas aller contre ces Boss, ce sont comme des kamis comme a dit Inuko. Que peuvent-ils, eux, simple mortels, contre des êtres équivalent à des Dieux? Rien. Bon il est peut-être plus qu'un simple vivant mais il reste impuissant. Pire, et si sa vie changeait après? Est-ce qu'il a envie que sa vie change? Et si en les provoquant il perdait la mémoire ou que celle d'Inuko partait en fumée?

Ce serait sa faute.
Comme la dernière fois.

Quelle autre fois? De quoi parlait-il déjà? Aller faire du thé. Il devrait aller faire du thé. Alors que vous pouvez voir le plus âgé se relever après avoir pretexter aller chercher du thé, son frère après l'avoir suivis du regard collerait presque son visage à quelques centimètres du votre sans se soucier de l'espace vitale que n'importe qui exigerait, en particulier les asiatiques.

- Eh! Le garçon dont tu viens de parler, t'es sûr qu'il était habillé en violet? Il était pas en bleu? Avec des habits de clown un peu comme Goosebump?

- Attend, je vais te le dessiner. Bon, il est temps de s'appliquer. Pas le temps pour la couleur.


Inuko prend rapidement de quoi dessiner et un bloc de dessin dont il tourne la page avant de se concentrer sur son oeuvre qu'il dessine relativement vite, prouvant encore une fois qu'il a passé et passe encore beaucoup de temps dessiner. Son niveau est pourtant très variable, passant de bonhomme bâtons voir gribouillis incompréhensible à des dessins bien plus détaillés comme ici.

- Mmm....




- Est-ce qu'il ressemblait à ça?




S.O.S Fantômes  Chuckles

Qu'il prenne le temps de réfléchir et de l'examiner, lui, il doit parler à son frère quelques minutes. Le voilà donc laisser le dessin devant le jeune garçon. Quelques minutes passent et voilà les deux à nouveau de retour. Ouoh....il y a une sacré ambiance entre les deux à présent. On dirait qu'Okuni boude?

- ....




- ....




En tout cas cela semble beaucoup amusé son jumeau et qui est de meilleur humeur à présent. Alors qu'Okuni vous ressert du thé, il hausse un sourcil en voyant le geek faire un long monologue avec mille et une questions. Oula. Calmons nous. Même s'il esquisse un sourire à la fois amusé et réalisant, qu'il était un peu dans le même cas que Rithy. Son frère n'invitait jamais personne chez lui malgré qu'il soit bien plus sociable. Quant à lui, il n'osait pas, voire n'y pensait pas vraiment pour le peu de personnes avec qui il s'entendait bien.

- C'est vrai que maintenant que j'y pense....c'est plutôt rare qu'on accueille quelqu'un chez nous.


- Ne t'inquiète pas on a tout ce qu'il faut ici. J'ai une bouilloire et je sais cuisiner, je m'en chargerais. Pour ce qui est du lit on a une chambre d'ami, tu n'auras qu'à dormir là-bas. Et pour le jeu on sera toujours partant.

- Yeah! Un jeu de rôle! Je sais pas ce que c'est mais ça a l'air fun!



Alors que l'aîné se ressert du thé et boit une gorgée, il jette un coup d'oeil au dessin puis tourne son regard vers Inuko qui se reprend encore un biscuit laissant des miettes un peu partout sur la table, aaaah il est pas sortable lui.

- Oh mais c'est...c'est le maire, c'est ça?




- Yep! Je pensais qu'il parlait de lui, ça semblerait logique vu qu'il doit connaître tous les Boss, non? Alors, c'était lui?

— Tu m’as parlé d’une solution, tout à l’heure…
Moi ce que je vois, c’est que Mchawi peut retirer les malédictions… Crois-tu qu’il est possible de fonder un plan là-dessus ?


Oh non.....il ne faut pas le lancer sur ce sujet. Voilà, monsieur a jeté son appât et le poisson a mordu à l'hameçon. Le voilà finir sa bouchée et esquisser un sourire malicieux.

- Jusqu'ici ton objectif a été de rammener ton chien n'est-ce pas? Mais si on y réfléchit nos objectifs se recoupent. Ici à Weirdtown, ceux qui ont les pleins pouvoirs sont les Boss, c'est eux qui fixent les lois, peuvent retirer les malédictions, faire récuperer ses souvenirs à quelqu'un. Alors dis moi, tu crois vraiment que Mchawi va t'aider? J'ai déjà essayer, avec chacun des Boss. Ils n'écoutent pas, ils se fichent bien de nos misérables problèmes même s'ils sont à l'origine de tout ça, j'en suis sûr. Que devrait-on donc faire?

- Les forcer à nous écouter en les bousculant un peu, il faut apprendre leur point faible pour mieux savoir comment les vaincre. Toutes informations sera bonne. Au final, tu cherches quelque chose qu'il t'es impossible d'atteindre de manière pacifique, c'est leur faute si tu en viens à de telles mesures. Et puis, honnêtement, est-ce qu'ils ne sont pas dangereux pour les autres? Se serait aider la population que de faire en sorte qu'ils leur arrivent une bricole~

- Ils seront obligés de prêter attention à nos demandes. Le temps presse. Autant pour récupérer ses souvenirs que pour exorciser ton chien, si on attend trop, il sera trop tard.

La population? Dangereux? Ils se foutaient bien des autres et du danger qu'ils representaient, oh non, tout ça était de belles paroles, il disait ce que voulait entendre Rithy, ce qui le convaincrait. Il voulait être deresponsabilisé? Voilà une bonne manière de le faire en portant le blâme sur les Boss. Il avait beau être franc, il savait tirer partie des faiblesses des autres ainsi que de leurs forces. Car il n'y a rien de tel que ne pas connaître son ennemi ou ses alliés pour mourir bêtement. Il a déjà fait l'erreur étant plus jeune sans savoir à quel genre de yokai il avait affaire.


looks like character from series


S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart


Le jeune garçon entendait à peine les jumeaux qui se questionnaient concernant ses réactions alambiquées. Il était bien trop préoccupé par leur accoutumance à première vue dangereuse… Bien qu'incertain quant à la possibilité qu'un fantôme puisse être en état d'ébriété. Même s’ils sont des esprits, Okuni et probablement son frère, peuvent à première vue boire du thé… Peut-être que les deux jumeaux peuvent encore digérer certaines boissons nocives ?

▬ 1980? Co-comment tu sais ça? Il y a des différences notable entre ces dates?



Lança l’asiatique avec un air fier et sûr de lui, manquant presque de rabattre ses cheveux en arrière avec un air de l’Oréal~ (la perruque en moins).

▬ On peut suivre l'évolution d'une époque en fonction des consoles et des jeux vidéos qui ont été créés ! Une console notable en 1980 était l'intellivision ! C'est pour ça qu'on en voit quelques-unes en vente, en ce moment. Mais ça, c'était les débuts et elle n'est pas très performante... Les jeux sont assez rudimentaires, comme Pac Man… Mais… Super Mario Bros est quand même assez évolué pour l’époque ! En 1990 on a déjà davantage de consoles qui se font concurrence, la NES, la Sega, la SNES... Avec The Legend of Zelda, Sonic, Final Fantasy, que de bons jeux ! Et tout ça, c'est plus dur à trouver s’ils existent encore, ce que j’en doute, car on n'est plus à la bonne époque…

Ahhh, un élan de nostalgie venait de le traverser et ses yeux commençaient à se mouiller. C’était d’ailleurs un drôle de sentiment que celui d’être nostalgique d’une époque future, non… ? Peut-être qu’à Weirdtown, il était possible d’inventer un autre mot pour expliquer ce sentiment ? Peut-être qu’on pourrait la qualifier comme la fièvre de la futuragie ? Ou peut-être mieux, la métanostalgie pour la nostalgie d’après ?

Puis, alors qu’il avait entamé son explication sur la drôle de silhouette qu’il avait aperçu dans le ciel lors des évènements du stade, l’atmosphère devint plus tendue, comme si les jumeaux prenaient ça bien, bien, bien sérieusement. On aurait dit que celui d’entre eux qui semblait plus contenu, plus calme, avait une goutte de sueur sur son front. Tel un prétexte, il s’est enfui pour aller chercher du thé, lorsque son frère, au contraire, s’est approché proche de sa tête. Uhhhhh. Le voilà prit d’un élan de recul :

▬ Nhyééh ?!

▬ Eh! Le garçon dont tu viens de parler, t'es sûr qu'il était habillé en violet? Il était pas en bleu? Avec des habits de clown un peu comme Goosebump?

▬ …

Il essayait de se remémorer la scène… Dans ce ciel à l’allure étrange, transformée, de quelle couleur était-il vraiment, au juste ? Ses souvenirs semblaient s’amoindrir dès lors qu’Inuko remit en doute ses explications. Rithy ne voulait plus affirmer quoi que ce soit. Il n’en n’était plus trop sûr, le doute avait été semé. Puis, des habits de clown ? Haan… C’était à ça que ressemblait un clown à Weirdtown ? Peut-être bien, après tout !

▬ Attend, je vais te le dessiner. Bon, il est temps de s'appliquer. Pas le temps pour la couleur.

Effectivement, c’était peut-être la meilleure chose à faire. D’ailleurs, aussi rapide que l’éclair, il avait déjà récupéré le nécessaire pour dessiner. Rithy prit une mine pensive… Quand Inuko le voulait, il pouvait être très réactif ; il admirait presque l’étincelle qui brillait dans ses yeux pour des éléments divers et variés. Car en ce qui le concernait, sa seule étincelle n’existait que pour les jeux et son chien Dragibus…Mais eh, c’était déjà pas mal, non ? Alors, voilà que l’adolescent lui présenta son chef-d’oeuvre :

▬ Est-ce qu'il ressemblait à ça?

Hey, mais c’est vraiment pas mal ce que t’as fait ! T’es super doué en fait ! Tu devrais postuler pour être mangakaaaa !

Puis après s’être trituré la chevelure avec l’une de ses mains, penchant la tête tantôt à droite, tantôt à gauche en faisant mine de réfléchir, il lui sortit avec un air assuré :

▬ Nop ! C’était pas lui!

Meh…
Où était-il ? Il venait de lâcher sa phrase dans le vent, n’ayant pas remarqué que son interlocuteur était déjà parti. Lui et son frère revenaient d’ailleurs de la cuisine avec un air changé. Parlaient-ils de lui ? N’acceptaient-ils pas sa présence à leur côté, finalement ? En un sens, il pouvait comprendre, il s’invitait chez eux, alors bon… Pourtant Inuko semblait très content et sûr de lui, c’était juste Okuni qui faisait une mine atterrée. Alors qu’il lui servait du thé pour la énième fois, il commença à lui parler :

▬ C'est vrai que maintenant que j'y pense....c'est plutôt rare qu'on accueille quelqu'un chez nous. Ne t'inquiète pas, on a tout ce qu'il faut ici. J'ai une bouilloire et je sais cuisiner, je m'en chargerais. Pour ce qui est du lit on a une chambre d'ami, tu n'auras qu'à dormir là-bas. Et pour le jeu on sera toujours partant.

Hhhh… Le début de sa phrase lui fit avaler de travers sa première gorgée, il pensait vraiment qu’on allait le mettre dehors ! Mais la suite le réconforta totalement. Il était déjà prêt à aller acheter des dés et un plateau de JDR! Enfin… s’il avait assez d’argent. Peut-être était-il temps de travailler un peu ?

▬ Yeah! Un jeu de rôle! Je sais pas ce que c'est mais ça a l'air fun!

Il ne savait pas ? C’était vraiment possible ?! AAH, après tout, ils venaient d’un ancien temps, cela pouvait se comprendre s’ils n’étaient pas à jour, surtout sur des sujets aussi peu conventionnels. C’est rien, il leur apprendrait !

▬ Oh ouiii, vous verrez, c’est vraiment chouette! Si on va sur du médiéval fantastique, je pense que tu serais un assassin Inuko,  et Okuni.. Hmmm… Pt’être un soigneur ! Ou un magicien, ça t’irait bien aussi ! Moi, hmm. Un chasseur avec son familier! Enfin, eh..Sans familier maintenant… Hm.

Puis, la feuille de dessin toujours présente devant eux attira leur attention. C’est vrai qu’après tout, aucun d’entre eux n’avait entendu sa réponse, précédemment. Il le scruta de nouveau, mais il était complètement sûr de lui : ce garçon, il ne le connaissait pas.

▬ Oh mais c'est...c'est le maire, c'est ça?

▬ ?? Le maire ? Waah! Intéressant !

▬ Yep! Je pensais qu'il parlait de lui, ça semblerait logique vu qu'il doit connaître tous les Boss, non? Alors, c'était lui?

▬ Nop ! Désolée, c’pas lui !
… Je peux t’emprunter ton crayon ? Je vais sortir un de mes post-it !


Puis le voilà qui se mit à gribouiller lui aussi comme un forcené. Il s’était juré de le faire un jour ou l’autre ! Simplement, après le stade, il avait été trop impacté émotionnellement pour faire quoi que ce soit…



▬ C’est ce petit bonhomme ! Il a sur ses manches en 1 des sortes de symboles qui font penser à des soleils et des lunes, un peu comme ce qu’on voit dans la ville… Il a même un petit chapeau sur la tête en 2, mais pour les couleurs, je n’en suis plus trop sûr !

Puis il  se lança le sujet de Mchawi et de la malédiction ; ce qui fit sourire Inuko avec entrain. On le verrait presque croiser ses doigts d’un air malveillant et dire « excellent » à la manière de Montgomery Burns. Et là… Rithy eut le droit à un véritable flot de paroles! Il semblait bien que c’était la première fois qu’on lui parlait autant d’un coup. WAH !

▬ Après...Pour Mchawi… Tu penses qu’en le menaçant, on a des chances ? Il a l’air quand même d’avoir un super grand pouvoir pour être capable de retirer une malédiction à TOUT LE MONDE lors d’un événement ! Il faudrait connaître son point faible, s’il en a… Mais… C’est quand même super coton… Je suis d’avis qu’on s’attaque à un autre boss avant! Je pense qu’il est très très très haut niveau. Et je suis d’accord : ils sont super méga dangereux !! Rien que Goosebump, elle est terrifiante avec son allure mécanique et imprévisible et puis El Coco, n’en parlons pas… Lui c’est un véritable danger sur pattes ! Hmm… Et puis c’est vrai qu’on serait vus comme des héros si on s’en débarrassait…  

▬ Si on attend trop, il sera trop tard.

▬ Tu as raison camarade, moi je suis pour ! Tu seras un membre de ma guilde, marché conclu !

Il imaginait déjà son frère plus raisonnable grimacer à côté, mais… C’était vrai, non ? Il y avait un danger au sein de Weirdtown, et Inuko & Rithy formeraient une équipe de choc pour les exterminer ! Peut-être même devraient-ils en faire un plan… D’ailleurs…

▬ Je pense qu’on peut inventer notre propre Jeu de Rôle… Le titre serait “Chroniques de Weirdtown : L'Épopée des Pourfendeurs de Boss”, et il faudrait réfléchir à des stratégies pour mettre à mal les Boss ! Qu’est-ce que vous en pensez ??

Ça y est, il était vraiment motivé le jeune homme !
En route pour de nouvelles aventures !~
Il parvenait déjà à imaginer une vie,
Sans Yokura.

I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

Rithy

Lieu:

Quartier asiat'

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Joyeuse

Stockage des émotions + :

??%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Présent
Humeur: Boudeuse
Stockage des émotions - : ??%
Objectif: Aider Rithy
Du coup tu suggères de t'en prendre à Onichan?


Alors que Rithy leur explique ce qu'il entend par époque et ce qu'est les années 1980, Inuko cligne plusieurs fois des yeux, preuve qu'il n'a certainement rien compris à ce que le jeune garçon a dit. Quant à Okuni, eh, lui par contre semble avoir compris puisqu'il acquiesce à de plusieurs reprises d'un air entendu.

- J'ai rien pigé de ce qu'il a raconté.




Ah. Bah non en fait. Il n'a absolument rien compris de tout ces termes qu'on vient de lui lancer au visage. Il aurait peut-être mieux valu s'abstenir de lui parler de consoles ou jeux vidéos puisque tout cela lui est parfaitement inconnu. Rithy aurait-il oublié qu'il est loin de venir du XXème siècle?

- Il parlait encore notre langue, tu crois? C'est quoi une "fine lame fantaisie"?



Ah, vous avez beau tous vous comprendre à Weirdtown, cela n'empêche pas l'incompréhension d'être présente lorsque des générations bien éloignées se côtoient. Et pourtant Inuko est peut-être celui qui sort le plus du cadre et le plus curieux envers l'inconnu, il ne demande certainement qu'à apprendre. Enfin, après il faudra que cela retienne son attention suffisamment et qu'il y trouve un intérêt. Peut-être qu'il serait bon à Tetris? Alors que le brun à lunettes admire son oeuvre, il penche la tête sans vraiment comprendre à nouveau ce qu'il dit, juste qu'il le complimente.

- Les mengahka? Ah...! Oui, les mangas! Je connais! Nii' m'a fait découvrir, j'aime bien y a moins de texte et y a des dessins, j'aime bien c'est intéressant parfois!

Ah si, finalement il voit de quoi il parle. Les mangas ont de bonnes idées parfois et les dessins de bastons sont très réussis. Oui, évidemment, c'est son genre favori l'action, l'horreur, le drame et certaines comédies ont déjà eu le mérite de le faire rire. Par contre le slice of life n'est vraiment pas son truc, beaucoup trop ennuyeux à ses yeux. Romance? Là aussi c'est facilement ennuyant à part lorsque le drame ou l'horreur s'ajoute à la relation, là, c'est popcorn! D'ailleurs, en parlant de divertissement, l'idée du jeu de rôle s'étoffe un peu et on dirait que cette idée lui plait bien.

▬ Oh ouiii, vous verrez, c’est vraiment chouette! Si on va sur du médiéval fantastique, je pense que tu serais un assassin Inuko ...  

- Hahaha...




- J'ai déjà tué plein de gens!




- I...Il plaisante!




- Quoi? Mais c...humppff nnff!




▬ ... et Okuni.. Hmmm… Pt’être un soigneur ! Ou un magicien, ça t’irait bien aussi ! Moi, hmm. Un chasseur avec son familier! Enfin, eh..Sans familier maintenant… Hm. 

- Oh! Ca t'irais trop bien! Comme ça tu panserais mes blessures pendant que je tue tout le monde! Et puis tu pourrais faire d'autres trucs pour assurer mes arrières!

C'était à la fois mignon et terriblement flippant vu la manière si franche qu'il disait cela. Haha....quel...."comique" ce Inuko. Pourtant, son frère lâcha un simple soupir, comme habitué aux "atrocités" qu'il peut dire parfois comme si c'était parfaitement normal, il frotte même sa tête affectueusement comme on le ferait à un animal.

- Aaah....je ne te soignerais que si tu es sage et que c'est un méchant qu'on affronte.


Et à ça, l'autre jumeau hochait de la tête en se laissant câliner avec un sourire satisfait. Pas sûr pourtant que "méchant" est un terme qu'il comprenne vraiment ou qu'il est la même notion du bien et du mal qu'Okuni. Mais revenons en au dessin! Alors qu'Inuko repose la question dans l'espoir d'avoir une réponse affirmative, votre non le fait un peu bouder de ne pas avoir eu bon.

- Oh.




Heureusement, vous arriver à le consoler sans même le vouloir lorsque vous lui dessinez ce drôle de personnage que vous avez vu au stade. Il prend la feuille entre ses doigts et la collerait presque contre son visage comme s'il voulait l'imprimer dans son esprit et surtout prendre en compte le moindre détail qui pourrait lui dire quelque chose. Enfin il l'éloigne un peu de son visage, laissant ainsi son frère pouvoir, à son tour, voir votre dessin.

- ......soleil et lune. Est-ce que ça a un rapport avec Amaterasu et Tsukuyomi? Y en avait pas un troisième? Ça voudrait dire qu'il est les deux à la fois mais pas l'autre?

- Oh tu t'en rappelles encore. C'est Susanoo mais je ne suis pas sûr que ça soit lié à notre culture. Autant on en sait beaucoup sur Amaterasu, kami du soleil autant le kami de la lune.... Je me souviens juste qu'Amaterasu n'a plus voulu voir  Tsukuyomi et est allée dans une autre partie du ciel c'est pour cela qu'on ne voit jamais  le jour et la nuit ensemble.

- C'est certainement juste un gamin qui aime le soleil et la lune.



- Mmh...




Un garçon qui aime le soleil et la lune? Inuko n'est pas convaincu par cette solution trop facile. Non. Ce n'est pas une coïncidence s'il est apparu, surtout qu'en plus, il était dans le ciel alors volait, ou flottait tout du moins, et semblait bien vivant. Et puis il se rappelle avoir vu des soleils et des lunes à certains endroits de la ville. Le voilà en tout cas, reproduire le dessin sur une autre feuille. En réalité, Okuni n'en pensait pas un traitre mot. Non, comme il le pensait tout à l'heure, ce "petit bonhomme" était plus que suspect et avait un rapport avec les Boss si ce que disait Rithy était bien vrai. Alors il valait mieux ne pas s'embarquer sur ce genre de terrain. Il préférait discréditer cela pour que son frère ne s'y intéresse pas trop et lache l'affaire....même s'il savait cela vain.

Le cas de Mchawi. Ou plutôt de tous les Boss. Le chasseur de yokai évoque son point de vue, cela ne va pas être une tâche facile, il parle de tous les boss....sauf d'un. Et Inuko en est parfaitement conscient et son sourire s'élargit. Oui, Rithy, tu as bien tout compris, tu as raison de te méfier de Mchawi, tout comme de Goosebump et ne parlons même pas d'El Coco. Mais alors pourquoi tu ne parles pas du dernier, hein?
Lui, il sait.
Il avait déjà remarquer qu'il était mal à l'aise quand on avait aborder le cas Onichan lorsqu'ils étaient au kyabakura et même celui de la miko et à présent, il avait appris qu'il était un "ancien shramanera" ce qui voulait dire qu'il avait côtoyer les gens du sanctuaire. Et ça,  c'était très intéressant. Alors il ne voulait pas s'en prendre à ce Boss parce qu'il avait des liens avec la miko? Oh allez, il voit clair en toi petit "exorciste", il l'a dit qu'il faut savoir casser quelques pots de porcelaines pour faire venir le gérant.

▬ Tu as raison camarade, moi je suis pour ! Tu seras un membre de ma guilde, marché conclu !

- ...  sweat_drop




- Du coup tu suggères de t'en prendre à Onichan? Après tout, de tous, ça semble être lui le plus faible. Ça tombe bien, j'aimerais bientôt tester ma théorie et ce que j'ai possiblement appris sur les Onis. J'ai aussi des personnes qui peuvent potentiellement nous aider pour notre objectif.

Oui, celui sur lequel il avait porté son dévolu, celui sur lequel il avait le plus d'informations était Onichan. Impossible de faire machine arrière à présent et puis Rithy pouvait juste avoir un rôle d'observateur et d'appât, il avait déjà quelqu'un en tête qui pourrait vraiment poser problème au Oni en plus de tout Weirdtown. Si ça se trouve, elle n'aurait même pas besoin d'intervenir pour "gagner".

▬ Je pense qu’on peut inventer notre propre Jeu de Rôle… Le titre serait “Chroniques de Weirdtown : L'Épopée des Pourfendeurs de Boss”, et il faudrait réfléchir à des stratégies pour mettre à mal les Boss ! Qu’est-ce que vous en pensez ??

- Les pourfendeurs de Boss? C'est parfait!



- ...




Plus la discussion avançait, moins le pauvre Okuni se sentait à l'aise. Pitié, ne le mêlez pas à vos idées de rebellions, il ne veux pas en entendre parler, il ne veux pas se frotter aux Boss, il ne veut faire de mal à personne. Il doit bien y avoir un autre moyen....non?


looks like character from series


S.O.S Fantômes  Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz
S.O.S Fantômes
Sorry,
Okuni's
Spirit  broken_heart


Le pauvre enfant était tellement enthousiaste à l’idée de faire partager aux jumeaux son savoir ancestral sur la civilisation de son époque qu’il tomba des nues lorsque les deux s’avouèrent vaincus face à ses explications ! C’était pourtant si évident ! Aucune logique ne pouvait être plus simple que les tables d’addition des jeux vidéos… Bhé, oui ! 1 manette +1 console = 2 fois plus de fun mon cher Watson !

Alors, en voyant l'un d'entre eux cligner des yeux tel un hibou éberlué, et l'autre lui répondre avec un air perplexe : j'ai rien pigé de ce qu'il a raconté, Rithy capitula en essuyant une goutte de sueur qui venait d’apparaître sur son visage. Enfin, on l’acheva à coup de : fine lame fantaisie. Oooooh nooon, le carnaaage. Pas çaaa, on ne pouvait pas cracher ainsi sur Final Fantasy ! C’était littéralement toute une éducation à refaire à ce stade-là !

Cette fois-ci, c'était Rithy qui arborait un regard totalement déconcerté en annonçant d'une voix marquée par la fatigue, face à la complexité de la tâche qui l'attendait :

▬ ! ... Tant de choses à assimiler en si peu de temps... Négliger les jeux vidéo serait vraiment dommage, c'est une ressource si précieuse ! Je vous aiderai à comprendre quelques notions à l’occasion!  

Poin, poin, poiiin.... Une parfaite illustration du choc des cultures, surtout lorsque des siècles entiers les séparaient. L'asiatique se gratta le cou en réfléchissant à la meilleure approche pour leur enseigner, probablement dès le lendemain. Après tout, c'était une excellente façon de les remercier alors qu'ils lui offraient le gîte et les couverts ! Par où commencerait-il ? Il envisagea de leur présenter sa Game Boy, de jouer devant eux tout en expliquant l'intérêt... Et pourquoi ne pas les emmener dans la salle d'arcade récemment apparue dans le coin ? Il devrait y avoir une borne où ils pourraient jouer, même en tant que fantômes...

Mais en attendant, il y avait encore d’autres sujets de préoccupation de premier ordre, tels que les jeux de rôle, ou encore les manga…

▬ Les mengahka? Ah...! Oui, les mangas! Je connais! Nii' m'a fait découvrir, j'aime bien y a moins de texte et y a des dessins, j'aime bien c'est intéressant parfois!  

Voilà qu'il releva instinctivement la tête : Oh, Inuko connaissait les mangas ?! YEAH ! Un point commun qui pouvait les réunir, faisant tressaillir d'excitation le jeune Rithy. Les mangas, c'était comme une porte ouverte vers un autre univers, un langage universel qui transcende les frontières et les époques. Maintenant qu'ils partageaient cet intérêt… Il pouvait s’enthousiasmer à 100% pour sa passion :

▬ Oh, faudrait vraiment que tu me dises ce que tu as préféré ! Tu aimes plutôt quel genre de manga ? J'en ai peut-être à te conseiller... T'as déjà jeté un coup d'œil à Yu Yu Hakusho, Rurouni Kenshin ou même Bleach ? Généralement, ça plaît bien ! Sinon en BD, je suis fan de Picsou Magazine, parfois y a des choses intrigantes dedans... Pour te dire, j'ai déjà eu un pistolet à pommes de terre une fois, c'était génial !

Ou peut-être n'avait-il pas encore saisi qu'il devait trouver les mots adéquats pour s'ajuster en douceur à son interlocuteur…Eh… C’était encore un enfant, après tout. Mais, n’était-ce pas injuste de leur donner encore cette excuse, lorsqu’à Weirdtown, les jeunes restaient jeunes éternellement ? Ne pouvaient-ils pas progresser un peu, pour autant ?

Puis, alors qu'ils bifurquaient sur les jeux de rôle comme les vrais geeks qu'ils étaient, alors que Rithy bégayait sur le mot “Assassin”, Inuko entonna d’un air ravi :

▬ J'ai déjà tué plein de gens!

▬ OH COOoo…  

Voilà qu’il voulait dire “cool”, avant de se rendre compte de la profondeur de ses mots, et de l’expression étrange qui l’accompagnait. Hein ?! Comment ça, que… Quoi ? Que venait-il de dire, là ? Il n’était pas sérieux quand même ?

▬ I...Il plaisante!  

... HOFF... C'était vraiment dur à avaler, mais Rithy retrouva rapidement son air insouciant, reléguant cet intermède à l'arrière-plan. Heureusement qu’Okuni était là pour alléger l'atmosphère !

▬ Ah..ah..!  

Il fallait dire qu'Inuko avait un humour plutôt étrange , songea le jeune en se frottant fébrilement la nuque. Mais franchement, il était doué pour se mettre dans la peau du personnage... Rithy commençait à penser qu'il ferait un excellent joueur dans les jeux de rôle, maintenant !

Alors qu’il les regardait parler sur leurs rôles respectifs, il était forcé de constater que l’alignement de l’un allait être Chaotique et l’autre Loyal… Très intéressant ! Bien que pas toujours simple à accorder ensemble. À quel point l’un serait-il mauvais et l’autre bon ? Ah ça… Rithy laissa planer le doute dans l’air car après tout, le temps et la partie répondront probablement à sa question avant même qu’il ne s’en charge lui-même.

▬ ...... soleil et lune. Est-ce que ça a un rapport avec Amaterasu et Tsukuyomi?



L'Asiatique murmura quelques mots sur le sujet, prêtant une oreille attentive à leur conversation. En toile de fond, il amorça une brève séance de yoga, héritage de quelques souvenirs lointains… C’était une époque où ses parents étaient encore présents, et où sa mère adorait entraîner la famille dans ses hobbies de relaxation. Des mouvements rappelant instinctivement la lune émergèrent soudain dans son esprit :


Serait-ce la posture de Chandra ? Il croisa ses mains vers sa poitrine comme un moine, les élevant ensuite au-dessus de sa tête tout en basculant son buste de droite à gauche, conservant son bassin droit. Depuis quand n’avait-il pas réalisé ces mouvements ? C’était étrangement relaxant… Est-ce que sa vie de Shramanera lui manquait ?

Juste… Se mettre en tailleur devant la faible lueur d’une bougie, et ne plus bouger. Entendre le bruit du vent, les gouttes de pluie ruisseler sur les feuilles des bambous, être en communion avec son prochain et ne faire qu’un avec la nature… Des principes qu’il avait du mal à comprendre à l’époque, énergique comme le bébé singe qu’il était, les yeux constamment rivés sur ces appareils électroniques qui étaient en totale contradiction avec la quiétude d’un temple. Principes… Qu’il commençait étrangement à percevoir en cet instant.


En s’imaginant la flamme fébrile de ladite bougie, une révélation frappa le jeune garçon. La position du soleil, ne serait-ce pas celle de Surya ? Voilà que soudainement, il se laissa glisser sur le sol, telle une limace levant la tête vers le ciel. Puis, Rithy enchaîna des acrobaties pour s'élever toujours plus haut, jusqu'à se redresser, les mains tendues en l’air.

Il cligna lentement ses deux yeux noirs avant de reprendre le cours de la conversation, dans un état complet d'hébétude : c’était bien, de se sentir d’un coup serein.

▬ C'est certainement juste un gamin qui aime le soleil et la lune.

Remarque pertinente ! Surenchérit-il intérieurement. Parfois, les réponses aux questions les plus compliquées peuvent être plus évidentes qu’elles ne le paraissent. Devait-on se poser une question à chaque détail de la vie courante ? Une personne ne pouvait-elle pas s’habiller sans réfléchir à chacun des sens de son accoutrement du jour ? Tout le monde devrait-il forcément revêtir de symboles justifiables aux yeux des autres ? Ne pouvait-on pas simplement se laisser aller au gré du vent, sans penser ? Rithy pivota sa tête de droite à gauche, comme s’il essayait de s’en persuader contre l’avis de son corps :

▬ … Oui, peut-être bien… Comme ces adolescents qui, pour afficher leur appartenance à un groupe, font : "Hé, regardez moi, je suis comme le Soleil et la Lune, je suis trop cool et stylé !" Mais après… Je crois quand même que cette personne est plus importante et réfléchie que ça, hmm… Pour le meilleur et pour le pire, d’ailleurs …  

Il positionna son index sur son menton, prenant une mine particulièrement pensive alors qu’il regardait vers le plafond. Devait-il s’arrêter là dans ses réflexions, enfermant son esprit anxieux et analytique dans une boite, ou pouvait-il laisser ses pensées s’exprimer afin d’ajouter d’autres hypothèses à la liste, aux risques d’être complètement à côté de la plaque ? Il replaça ses lunettes sur son nez avant de s’engager :

▬ … En y réfléchissant bien, cela me rappelle un peu le Yin et le Yang… Où une partie de sa personnalité représenterait le soleil et l'autre, la lune. Les voir réunis, c'est comme observer un équilibre subtil se former, où ils ont besoin l'un de l'autre pour être complets. Le Soleil est le côté positif, celui qui donne de la lumière, et la Lune serait son acolyte qui brillerait grâce à lui. Comme deux êtres inséparables…  

Il observa les deux dessins qui étaient de nouveau posés sur la table basse devant eux, presque frustré d’être ainsi perdu dans ses réflexions :

▬ D’ailleurs, si le Soleil ne brillait pas, la Lune serait toujours sombre et invisible à nos yeux. Ils sont complémentaires, mais si l'un prend le dessus tout le temps, ça ne marche pas non plus. Peut-être que cela signifie que, comme dans une bonne équipe, il faut savoir coopérer pour que tout fonctionne bien ? Peut-être que cet étrange personnage nous invite à nous unir pour en apprendre davantage sur lui ? Si c'est le cas, nous serions sur la bonne voie…

Puis la discussion se poursuivit naturellement sur les boss du quartier qu'il fallait éliminer, comme s'ils étaient des chasseurs de prime venant d'arracher une affiche de rançon fraîchement placardée sur le mur. Après tout, ils avaient officiellement formé une guilde, et les quêtes ainsi que les péripéties devaient maintenant s'inscrire dans l'histoire de ces trois intrépides aventuriers. Qui sait, peut-être croiseraient-ils des dragons lors de leur périple, ou peut-être devraient-ils simplement affronter les adversaires les plus redoutables de ce monde qu’ils connaissaient, à savoir : les fameux boss...

▬ Du coup tu suggères de t'en prendre à Onichan? Après tout, de tous, ça semble être lui le plus faible. Ça tombe bien, j'aimerais bientôt tester ma théorie et ce que j'ai possiblement appris sur les Onis. J'ai aussi des personnes qui peuvent potentiellement nous aider pour notre objectif.

Voilà que Rithy se figea sur place, comme hébété par la tournure que prenaient les événements. Mince, en omettant délibérément de mentionner le nom d'Onichan à son interlocuteur, il venait justement de produire l'effet inverse de ce qu'il voulait ! Lui qui ne voulait pas l’inclure dans l’équation, voilà qu'Inuko manifestait clairement son intention de s'en prendre à lui ! Noooon, nooon, noon…ça ne devait pas se passer comme ça… Qu’est-ce qu’il venait de faire…?

▬ C’est que… sans nécessairement se précipiter sur le plus redoutable, peut-être pourrions-nous viser un compromis ! Car, au fond, où est le mérite à s'attaquer d'abord au plus faible ? Je penche plutôt pour une approche intermédiaire… Si nous réussissons à surmonter le niveau intermédiaire, que ce soit contre Goosebump ou El Coco, on aura aucun mal à s’en prendre par la suite à Onichan ! De plus, j'ai une petite théorie sur la manière de vaincre El Coco que j'aimerais mettre à l'épreuve… Tu sais, il porte une lanterne, et j'ai l'impression que cela symbolise un peu la flamme de sa vie… Si nous tentons de l'éteindre avec de l'eau, crois-tu que cela pourrait le fragiliser ?

Le jeune venait de lâcher sa bombe à froid, avec précipitation, comme s'il était pressé de retourner la situation... Car, s'il se retrouvait ainsi dos au mur, contraint de combattre Onichan, il serait dans l'incapacité de respecter la promesse qu'il avait faite à la Miko… Mais, il fallait bien qu’il passe un jour par-là, non ? Quand arrêtera-t-il de se voiler la face ? Oui, c’était sa seule manière de gagner au jeu de Weirdtown… mais pour cela…

Avait-il vraiment l'intention de tourner le dos à son passé au temple ? Son objectif de retrouver son ami chien justifiait-il d'anéantir tout espoir de rédemption ? Accepterait-il aussi facilement, sans rien faire, de basculer du mauvais côté ? Il connaissait l'importance d'Onichan pour la Miko, et rien qu'à l'idée de s'attaquer au boss dans son dos, cela le mettait terriblement mal à l’aise.

Voilà qu’il réfléchissait déjà à un plan, au cas où une telle situation se présenterait… Il ferait probablement le choix d'avertir la Miko de l'attaque imminente, en s'excusant. Il avait au moins le devoir envers elle de la prévenir de ses intentions, car…

C’était peut-être la seule chose qu’il pouvait faire pour elle, maintenant.

Re: S.O.S Fantômes

more_horiz