Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Joyeux Challoween !

more_horiz


Joyeux Challoween !

On this day of disguise, I'm a frightening feline,
I wander around before the night's dark design,
Perhaps I'll meet some souls to give a little scare,
Let's celebrate Halloween together, if you dare!
~ meow, miaou, mio, mia, nyā, yaong, miāo ~

Aujourd’hui, Rain incarnerait ce qui lui faisait le plus peur,
Un petit serre-tête sur la tête, et voilà qu’il faisait fureur !
S’aventurant dans la forêt sombre en fin d’après-midi,
Pour fêter Halloween avec les plantes que l’on oublie.

Étiez-vous au courant qu'il avait préparé la veille,
Des sphères délicieuses, de la taille d'une pièce ?
Chacune étaient adaptées aux goûts de chaque espèce,
Ô, il avait mis à bien sa tâche avec une passion sans pareille !

Celles-ci étaient enveloppées dans du papier biodégradable,
Faisant penser aux emballages individuels des bonbons colorés.
candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy candy
Leurs couleurs chatoyantes étaient disposés dans un panier
Afin de les transporter et d’engager enfin, sa quête adorable :

▬ Bonjour petites fleurs de la forêt !
Je viens vers vous, pour vous donner des bienfaits,
Peut-être avez-vous besoin d'un peu d'engrais ?
C'est Halloween, profitez-en tant qu'ils sont encore frais !


Et alors qu'il disait bonjour aux plantes vampires,
Leur adressant au passage, un de ses plus beaux sourires,
Il se heurta sans faire exprès contre un étrange personnage,
Volait-il si haut pour s'être ainsi confronté à un nuage ?

C'est alors qu'il leva les yeux vers cette imposante créature,
Un chat ?!! Non... non... Il devait être d'une toute autre nature !
Bien vite, Rain se redressa en comprenant qu'il faisait fausse route,
Ce devait être son déguisement du jour, qui l'avait mis en déroute !

▬ Woooooh ! C'est spectaculaire !
Vous êtes vraiment extraordinaire !
Un peu plus, et j'aurais été terrifié par votre costume de félidé !
Wahh... Vous êtes parvenue à recréer un chat avec une telle fidélité...  
J'aime le réalisme de cette queue noire, et vos oreilles, elles sont si belles !
Comment avez-vous fait pour parvenir à réaliser une telle merveille ?


S'il avait su qu'il avait en fasse de lui, une personne étonnante :
Quelqu'un qui avait autant d'ADN de monstre que de plante,
Rain n'aurait pas hésité une seule seconde à lui tendre la main,
Pour lui donner un de ses bonbons fait maison, avec entrain !


Mais alors qu'il venait de prononcer ces mots avec douceur,
Une averse de pluie commença à tomber avec ardeur !
Vite, il ne fallait pas perdre une seule seconde pour s'abriter !
Sans réfléchir, le petit drap lui tendit alors son objet si convoité :

▬ Tenez, voici mon parapluie pour vous aider !  
 /\_/\
(˶ᵔ ᵕ ᵔ˶)
/>cloed_umbrella<\~ ⁠♡

Mais.... ?? Son parapluie faisait à peine la taille d'une demi-main,
Même s'il se tenait au dessus de la créature pour l'aider, c'était vain !
Mh... Tu n'es pas très futé, Rain. Puis soudain, ce fut la révélation,
Le bout de chiffon leva son doigt en l'air, dans le feu de l'action :

▬ Ohhh, mais j'avais oublié que j'avais un pouvoir !
Attention à toi, je vais l'activer. Ainsi, tu vas pouvoir te mouvoir,
Dans un petit rayon, derrière ou devant moi, sans te mouiller.
Voilà c'est fait ! Dans ma bulle, la météo du dessus n'a plus d'effet !  


Fit-il d'un air rassuré : il avait enfin trouvé une manière de l'aider !
Puis ses yeux se levèrent, rayonnant de questions envers l'intéressé,
Enfin, il allait attendre un peu avant de se lancer,
Car après tout, il avait déjà bien parlé !
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Halloween !

Lily Noire aime bien Halloween. On peut se déguiser, manger des bonbons, et surtout, à Halloween, les farces sont autorisées. Bien sûr, elles doivent rester bon enfant et ne pas mettre à mal l’intégrité d’autrui ; mais ça, elle ne compte pas s’y risquer.

Elle a beau être sage, Lily Noire aime bien prendre les gens par surprise – se dissimuler dans un coin et bondir, d’un coup, sur le premier passant ! Puis crier, victorieuse : "attrapé !"

Un trait hérité de son ascendance féline. Assez ironique quand on sait qu’elle-même n’aime pas être prise au dépourvu. Mais que voulez-vous ? C’est toujours plus marrant d’être le blagueur que le blagué.

Apparemment, les humains de Weirdtown fêtent Halloween en nombre. Lily Noire a beaucoup hésité à s’y rendre. Elle, a toujours eu l’habitude de célébrer ce jour en petit comité. Naviguer dans les rues et sonner aux portes ? Elle n'a jamais fait ça. Pourtant, Dieu sait qu’elle serait efficace : comment voulez-vous refuser d’ouvrir la porte à une créature aussi adorable ? De surcroît, lui refuser le don de quelques denrées sucrées ? Il faudrait ne pas avoir de cœur, ou une phobie féline, pour lui claquer la porte au museau.

Malheureusement, le surplus de bruit, l’agitation, les fortes odeurs de transpiration et les mouvements de foule ne sont pas sa tasse de thé. Elle sait à quoi s’attendre, en se mêlant aux humains en pleine euphorie collective. C’est dommage, car pour une fois, son apparence incongrue n’aurait guère fait tâche parmi tous les déguisements… Tant pis ! Peut-être une prochaine fois.

Elle préfère profiter de la fête bien au calme dans sa Forêt. Pour l’occasion, elle a malgré tout préparé un déguisement ! Elle a percé un chapeau de sorcière pour permettre à ses oreilles végétales de passer, et récupéré une toge adaptée à sa taille en ville. A l’école, ils ont pu apprendre à ouvrir et vider une citrouille ; elle se sert désormais de l’une d’elles en guise de seau à bonbons. Le concierge l’a également aidé à attacher des pailles de riz à un bâton pour en faire un balai. Puisque ce dernier ne rentre pas dans son sac, et qu’il est assez encombrant, elle l’a attaché à une liane de vigne qui lui fait désormais office de lanière.

Une famille d’araignée a élu domicile dans son « arbre à chat » peu de temps avant les festivités.  Lily Noire s’est montrée assez réticente, face à cette cohabitation abrupte ; mais après s’être laissée convaincre que leurs toiles constituent un excellent liant dans ses travaux manuels, elle les tolère un peu mieux. Finalement, ils semblent être arrivés à un accord : ils déménageront si elle accepte de les emmener avec elle le soir de la fête. Lily Noire a concédé, et leur a ainsi fait une place sur ses deux queues.

La voila prête à parcourir la Forêt et à semer des sorts !

Leur première destination : la sylve des plantes vampires.

Lily Noire apprécie beaucoup les plantes vampires. Certes, elle a bien failli se faire dévorer le jour de leur première rencontre ; mais passé ce malencontreux incident, les deux espèces se sont découvertes beaucoup de points communs. Déjà, Lily Noire est capable de communiquer avec elles ; mais en plus, toutes deux sont des plantes carnassières. Lily Noire est peut-être un peu moins obnubilée par le sang que ces dernières, et tant mieux, car elles, elles apprécient moins la chair : il n’est donc pas rare que la plante hybride partage son repas avec les vampires, et vice-versa. Gecko, mulot, moineau : Noire leur laisse le sang, et elle garde la viande.

Elle ignore cependant si elles apprécient les gâteries autant qu’elle. Son seau en est plein, alors, elle va essayer de leur en partager quelques unes ! Peut-être se découvriront elles une nouvelle passion, moins sanglante.

A sa grande surprise néanmoins, quelqu’un a eu la même idée. Elle s’interrompt, étonnée, en découvrant une sorte de chiffon voletant au dessus des plantes vampires ; se délestant sur son passage de quelques confiseries colorées. Lily Noire l’observe aller et venir avec de grands yeux : qu’est-ce que c’est ? Est-ce vivant ? Ça a l’air de parler, ça ne doit pas être un simple objet. Est-ce des oreilles de chat, qu’elle voit ? Et des moustaches ? Ce drap blanc, et cette allure volatile, lui rappellent des histoires entendues à l’école…

Est-ce… Un fantôme ?

Un fantôme... De chat ?!

Pour apprécier les plantes-vampires, peut-être était-il comme elle, de son vivant ! Lily Noire n’a jamais rencontré le moindre de ses congénères, alors, elle ne peut que dévisager avec stupéfaction cette étrange silhouette. Elle ne réagit qu’à peine lorsqu’elle s’approche, et manque de la percuter : heureusement, l’inconnu semble manifester tout autant d’intérêt à son égard.

Il s’enthousiasme devant les différentes parties de son corps, ce qui laisse Lily Noire perplexe. Elle observe tour à tour ses queues et ses oreilles, avant de comprendre où il veut en venir.

-Oh ! Merci beaucoup ! Lily Noire les entretient tous les jours pour qu’ils soient doux et soyeux. Il faut en prendre soin et les laver délicatement.

La question l’a tant déconcertée qu’elle n’a elle-même pas pu l’interroger. Heureusement, voila que le prénommé Rain se présente spontanément : pour Halloween, il est venu aider les plantes en prévision de la mauvaise saison. Les queues de Lily Noire balaient vivement de gauche à droite, tandis qu’elle applaudit avec ferveur cette initiative.

-C’est gentil ! Merci Rain ! Lily Noire sent que la Forêt t’est reconnaissante !

Elle pensait que son sentiment de gaieté était dû à l’euphorie de la fête, mais maintenant qu’elle y prête attention, toute la végétation aux alentours est très joyeuse, elle aussi. Cette émotion s’est probablement transmise à elle via son empathie naturelle avec la flore. Elle ne connaît pas encore ce Rain, mais elle comprend aisément qu’il est le bienvenue, ici.

Elle souhaite se présenter à son tour, mais à peine a-t-elle entrouvert la bouche qu’elle sent une goutte de pluie tomber sur son chapeau. Lorsqu’elle lève la tête pour observer l’état de la météo, l’averse a déjà commencé, et elle prend encore plus de gouttes sur le visage. L’entièreté du corps félin de Lily Noire réagit instinctivement : un frisson glacé vient de remonter le long de sa colonne vertébrale, et hérisse chacun de ses poils.

Son déguisement s’avère étonnement propice au temps pluvieux. Entre son chapeau de sorcière et son chapeau naturel, la tête de Lily Noire est bien à l’abri, et sa veste est bien plus hermétique à l’eau que sa tenue végétale habituelle. Pour autant, si cela peut la protéger un temps, elle n’apprécie guère être exposée à l’humidité ; et outre ses considérations personnelles, ni sa citrouille ni ses comparses araignées ne pourront tenir l’averse.

Heureusement, Rain semble le percevoir, puisqu’il lui tend spontanément son parapluie. Du bout de ses doigts, Lily Noire l’attrape délicatement entre ses coussinets… Et le fixe d’un air pantois.

-Il est… Petit.

Peut-être suffira-t-il à protéger les araignées, mais pour ses bonbons, c’est une autre affaire ! Mais une fois encore, Rain intervient : il compte activer son pouvoir pour abriter Lily Noire de la pluie. Comment ? Eh bien, la réponse ne se fait guère attendre : après s’être redressé, voila que les gouttes tout autour de la chatte s’écartent miraculeusement. Une sorte de dôme protecteur vient de s’ériger au dessus d’eux, ce qui arrache une longue expiration à Lily Noire.

-Woooooow… !

Elle fait un pas vers la bordure du dôme, et passe sa patte au travers. Elle la ramène immédiatement vers elle quand elle sent la pluie la toucher à nouveau. Voilà qui est pratique ! Elle se tourne vers Rain, admirative.

-Merci ! C’est vraiment chouette !

Elle prend un air blasé.

-Lily Noire n’a pas de parapluie. Si je pouvais faire comme Rain, ça serait pratique...

Répéter le prénom de son interlocuteur lui fait réaliser quelque chose, et elle porte une patte à sa bouche, amusée.

-Hihi. Rain porte bien son nom. Ca veut dire pluie en anglais.

Elle bouge ses lèvres et sa langue méticuleusement pour essayer de former des sons terriens.

-RRai... Raiiiii… !

Elle finit par abandonner, néanmoins satisfaite de sa tentative.

-Ton nom est court. Si je m’entraîne, j’arriverai à le prononcer correctement !

Elle finit par apposer sa patte contre son buste.

-Moi c’est Lily Noire. Et elles, ce sont mes voisines.

Elle se tourne pour montrer les trois araignées ayant élu domicile entre ses deux queues. Elles y ont tissé une toile pour pouvoir y rester accrochées malgré les va-et-vient des appendices caudaux. Puis, Lily Noire joint ses deux pattes, et fixe Rain, une lueur d'espoir dans les yeux.

-Qu’est-ce que tu es, Rain ? Tu es un fantôme ? C’est la première fois que j’en vois un !

Si Rain est un fantôme de chat-plante, alors ça voudrait dire qu’il en existe d’autres à Weirdtown, pas vrai ?

Tenue de Lily Noire :
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz


Joyeux Challoween !

▬ Oh ! Merci beaucoup ! Lily Noire les entretient tous les jours pour qu’ils soient doux et soyeux. Il faut en prendre soin et les laver délicatement.

Rain ressentait une telle dose de sympathie dans sa voix ♬
Cette créature prenait tellement soin de son déguisement !
… Le faire avec autant d’entrain, cela relevait de l’exploit !
Il fallait qu’il l’encourage dans son dur labeur, de ce pas :

▬ Je vous respecte tellement pour l’attention que vous prenez,
A maintenir votre allure intacte avec autant de volonté !
De mon côté, il m’arrive très souvent d’avoir le corps troué,
A force de traverser les épines de la forêt avec témérité.


Puis à ces mots, la jeune Chat-Plante commença à l’applaudir,
Sa queue balayait le sol et il aurait cru voir son visage sourire.
Le petit chiffon en était si profondément touché,
Qu’il ne put s’empêcher de le complimenter :

▬ Ô, doux félin d’Halloween… il est si beau que votre ramage,
Se rapporte aussi bien à votre pelage !
Sans mentir… Ma foi,
Vous êtes le Waghoba des hôtes de ces bois !


C’était si beau, elle semblait chérir la forêt tout autant que lui,
On aurait juré entendre la nature s'unir, en parfaite harmonie :

▬ C’est gentil ! Merci Rain ! Lily Noire sent que la Forêt t’est reconnaissante !

  ∧,,,∧   ~   ┏━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┓
(  ̳• · • ̳)   ~   ♡  Moi aussi ! Je l’adore et je vous adore déjà également ♡
/       づ  ~ ┗━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┛    

Lança-t-il alors qu’il venait de se faire remercier,
A l’intention de l’invité, mais aussi de ses araignées :

▬ Je pense que toi, je vais t’appeler Am,
Et toi Stram,
Et toi, Gram.
Si vous voulez un jour venir habiter chez moi,
Je vous préparerais un lit et vous hébergerais avec joie !


Elle les aimait bien, ses petites arachnides velues,
Il fallait dire qu’un tel accueil, il en avait rarement vu !
Tant de générosité de la part d’inconnus, c’était inespéré !
Il avait l’habitude de se faire assez souvent rabroué…

Chose naturelle lorsque l’on pouvait agir sans demi-mesure !
Rain… Mon Rain… Même si la forêt t’apprécie d’un amour pur,
Il faudrait que tu apprennes les limites de tes aventures !
cloed_umbrella
▬ Il est… Petit

Furent ses mots alors qu’il protégeait la féline de ces intempéries ;
Éloignant son balai de sorcière et sa citrouille loin de la pluie.
Face à cette remarque où se démarquait une rude vérité,
Le petit Rain frémit avant de ranger son parapluie enchanté…
Ô, voilà que le pauvre objet ainsi déprécié se mit à trembler :
Il fallait vite rebondir en le valorisant avec sincérité !

▬ Oooh, mon parapluie est petit mais puissant,
Comme la publicité pour le linge d’antan !
C’est Goosebump qui un jour, me l’a donné,
Depuis, je le garde toujours à mes côtés heart


Et c’est alors qu’il caressa tendrement l’embout de son parapluie,
Qui semblait frémir de joie en ronronnant tel un chat sous l’euphorie.
RrrrRrrRrrrRrRRRRrRRRrRRrRrr ~
Mais… Pourquoi n’avait-il pas pensé à le déguiser, lui aussi ?!

Car aujourd’hui, plus il y a de chats fous, et plus on rit ~

car  car  car
▬ Woooooow… !
Merci ! C’est vraiment chouette !


Il s’écarta alors avec modestie devant ses yeux admiratifs,
Le drap était très touché mais également un brin évasif :

▬ Ô malheureusement, ce n'est pas grand chose…
Certains de mon espèce peuvent en apothéose,
Chasser les gouttes du ciel, un exploit grandiose !
Mon pouvoir plus modeste, toutefois, se propose.


Le jeune chiffon fit une galipette en s'excusant avec sincérité :
Son pouvoir n'était pas éternel… il en était conscient,
Alors il sortit sa carte l'air songeur, presque contrarié.
Peut-être trouveraient-ils ainsi un lieu sûr et accueillant ?

▬ Cette carte est peu utile au cœur de la forêt dense,
Mais à la sortie, elle dévoilera peut-être un abri immense.
Sinon, non loin d'ici, il y a les terres des scouts accueillantes,
Où Gretel et moi, avons tissé une amitié bien charmante 🤍

Mais il existe également des simples abris dans de nombreux arbres friables,
Avec leur permission, nous pourrions y trouver un sommeil digne d'une fable ?

Et c’est alors qu’il se laissa voltiger dans sa bulle avec passion,
Attendant vos prochains ordres, pour pouvoir passer à l’action !
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Le pouvoir de Rain est déjà impressionnant pour Lily Noire. Manipuler la météo ? Elle ne savait pas que c’était possible, même à petite échelle ! Qu’est-ce qu’elle aimerait avoir cette faculté. Elle s’imagine déjà profiter d’un long et rayonnant soleil, allongée sur une pierre chauffée au centre d’une clairière…

Enfin, son interlocuteur n’a peut-être pas de telles dispositions. Son pouvoir serait plus faible que celui des autres membres de son espèce… Donc, il y en a d’autres ? Formulé ainsi, il y a peu de chance qu’il appartienne, ou ait appartenu, à la même race que Lily Noire. Elle doute qu’elle ou ses affiliées puissent avoir de tels capacités, en tout cas... S’il y a des chats normaux, et des chats-plantes, alors, il doit y avoir des chats-météos aussi. Elle et Rain doivent donc être des sortes de cousins éloignés…

Tout en essuyant sa patte trempée sur ses propres vêtements, elle le rassure quant à ses capacités.

-Ton pouvoir est très bien. Il peut protéger Lily Noire et ses amies de la pluie, alors tu peux en être fier.

En tant qu’hybride entre une créature féline et un végétal, elle a toujours eu une relation conflictuelle avec l’eau. D’un côté, elle ne peut nier le rôle primordiale qu’elle joue dans son hydratation et donc sa survie, mais de l’autre, elle n’apprécie ni son pelage trempé ni l’humidité et le froid qui vont avec. Pour autant, elle sent bien que le chapeau feuillu qui forme le sommet de son crâne se porte bien mieux lorsque arrosé de temps à autre, à l’instar de toutes les autres plantes qui l’environnent… Une contradiction génétique qu’elle ne pourra surmonter qu’avec un gros travail sur soi ; certains chats arrivent bien à nager, après tout. Ce n’est qu’une question d’éducation, et Lily Noire étant plus intelligente que le félidé lambda, il n’y a aucune raison qu’elle en soit incapable.

Mais ce n’est pas un effort qu’elle compte effectuer aujourd’hui, en tout cas. De même, l’idée, avancée par Rain, d’aller se réfugier auprès des scouts, bouscule en elle son introversion. Bien qu’elle n’ait rien contre eux spécifiquement, elle s’est mentalement préparée à passer la soirée au calme dans la Forêt, et non entourée d’individus aux doigts graisseux et dépourvus de poils.

C’est pourquoi elle tire une moue peu convaincue, tout en se plaçant derrière le yokai.

-Lily Noire n’a pas trop envie de voir des humains, ce soir. Ils sont bruyants quand ils font la fête...

Elle préfère rester seule à seuls avec les autres créatures. Et puis, malgré tout, entendre les gouttes de pluie marteler le sol et les feuilles de la Forêt a quelque chose d’apaisant. Une ambiance qu’elle ne souhaite pas troquer contre les brouhahas et les agitations causés par les rassemblements humains.

Intriguée, ses yeux passent en revue le dépliant tenu par Rain. Ses formes lui sont à la fois évocatrices et étrangères.

-Tu as dit que… C’était une carte, c’est ça ? Qu’est-ce qu’elle représente ? Tu… Tu peux vraiment savoir où on est, grâce à elle ?

Elle a déjà vu des mappemondes, une carte des États-Unis, et même des cartes représentant des constellations, mais jamais rien qui soit à plus petite échelle. Elle ne saurait probablement pas comment se servir de ce plan si on le lui laissait entre les pattes.

Ses queues balaient de gauche à droite en même temps qu’elle repense aux araignées perchées dessus. Rain a évoqué quelque chose, quand il leur a proposé le gîte…

-Il est par où, ton chez toi ? Lily Noire ne se souvient pas avoir vu la maison de Rain dans la Forêt.

Passé un instant à contempler cette carte, la chatte s’en détourne. Pour elle, tous ces dessins ne veulent pas dire grand-chose. Pendant que Rain voltige, dans l’expectative d’une consigne, Lily Noire hoche la tête d’un air convaincu. Avec assurance, elle pointe une direction de la patte.

-Lily Noire sait qu'il y a un grand chêne, par là-bas. Ses branches sont épaisses, son feuillage touffu, et son tronc est creusé par endroits. Il devrait nous permettre de nous protéger !

Lorsqu’elle est arrivée à Weirdtown, elle a passé deux-trois nuits sous sa protection. S’il n’est pas aussi confortable que son « arbre à chat », il constitue malgré tout un abri entièrement suffisant pour se réfugier de la pluie ou du vent. De plus, Lily Noire serait ravie que Rain puisse partager avec lui quelques uns de ses bonbons bienfaiteurs : ce serait la moindre des choses, en vue de toute l’aide apportée.

Après avoir salué les plantes vampires, Rain, Lily Noire, et par extension, Am, Stram et Gram, se mettent ainsi en route vers l’arbre salvateur. Puisqu’ils vont devoir marcher quelques instants (quoique le terme « marcher » n’est ici valable que pour la jeune chatte), elle souhaite en profiter pour faire la conversation.

-Si Rain aide les plantes de la Forêt, est-ce que Rain a une plante ou une fleur préférée ?

Question posée non sans arrières pensées. Après tout, il lui fait bénéficier de son pouvoir ! Peut-être pourrait-elle lui rendre la pareille… ?
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz


Joyeux Challoween !


Sous les éloges de sa maîtrise à protéger les êtres de la pluie,
Ses joues commencèrent à dévoiler une teinte écarlate et polie.
Face à autant de bonté, parfois Rain devenait un peu gauche,
Ne savant plus où se placer, devenant aussi fuyant qu’une aristoloche.

Puis il esquissa un sourire en répondant avec élégance,
"Oh, merci, mon amie," glissa-t-il avec reconnaissance.

Quand soudain…
Il eut l’impression de voir une ombre humaine tout au loin,
Un chasseur, peut-être ? Il semblait avoir un fusil en main...


Non… non… À y regarder de plus près, ce devait être la silhouette
D’un arbre qui se reflétait et sur lequel se trouvait une alouette :

▬ il est mignon que Lily Noire se cache derrière Rain,
Mais Rain ne peut pas protéger Lily Noire de la haine
Des humains, ni même de lui-même. Il est trop petit,
Regarde ce drap ! Il ne sert à rien d’être derrière lui.


Mais bien vite, celle-ci expliqua la raison de sa soudaine motivation,
À se cacher derrière le dos de Rain par peur de la socialisation :

▬ Lily Noire n’a pas trop envie de voir des humains, ce soir.
Ils sont bruyants quand ils font la fête…

Le jeune drap commença à réfléchir intensément à la question,
Prenant du temps à creuser les paroles de la féline avec précision,
Afin d’en saisir le sens qui lui avait échappé, ainsi que sa signification :
Alors, la jeune Lily Noire ne cherchait pas la protection du chiffon ?

Oh, tout s’expliquait !
Tout était plus clair, il comprenait !


Après tout, la sécurité pouvait parfois se résumer à éviter la confrontation !
Quelle bonne philosophie de vie ! Rain allait se pencher sur la nouvelle question !
D’ailleurs, saviez-vous qu’il avait déjà été peureux ? Il connaissait cette sensation :
C’était il y a longtemps, les dix premiers jours de sa vie ! Un Rain, un grand timide.
Bien que maintenant, on pouvait dire qu’il était plutôt social et intrépide…

▬ Tu as dit que… C’était une carte, c’est ça ?
Qu’est-ce qu’elle représente ?
Tu… Tu peux vraiment savoir où on est, grâce à elle ?


  ∧,,,∧
 (• ⩊ •)
| ̄U U ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄|
|          Oui, tout à fait !         |  

▬  Ce serait avec plaisir ! Lorsque nous serons un peu plus posés,
Et à l'abri de l’humidité à 100%, je pourrais vous l’expliquer.


Fit-il en rangeant sous son drap la petite mappemonde,
Oh, qu’il serait intéressant de lui apprendre les joies de ce monde !
La géographie, la minéralogie et tous les joyaux de la terre,
Ses profondeurs à la Jules Verne, connaître une nouvelle ère !

Puis on releva le fait qu’il habitait dans une maison,
Jusqu’à lui demander de plus amples informations.
C’est vrai ! … Mais où logeait notre petit napperon ?

▬  Je ne vis pas dans la Forêt même si celle-ci m’est chère,
Mais dans le quartier Caucasien, où la pluie est mon amie !
Me voilà pressée d’arriver à destination pour te montrer l'itinéraire,
Celui à suivre, même s’il s’avère trop petit pour vous, mon abri.


Alors à ces mots, Lily lui montra le chemin à suivre par là-bas,
Pointant son doigt à l’horizon, vers un chêne troué par endroits,
C’était une bonne idée, il rêvait déjà d’être protégé entre ses bras !

Alors les éternels amis au nombre de cinq partirent à l’aventure,
Vers cet élément remarquable, cet arbre centenaire au lieu sûr.
Pendant ce temps, ils avaient complètement de quoi s’occuper l’esprit,
Car on ne manquait pas de sujets de discussion, en si bonne compagnie !

▬ Si Rain aide les plantes de la Forêt,
Est-ce que Rain a une plante ou une fleur préférée ?


Oh, celle qu’il préférait ? C’était bien là une belle question,
Chaque fleur, chaque pétale était si importante, au Japon !
Serait-ce le tournesol qui se tourne de lui-même vers le soleil ?
Ou bien encore l’iris, une déesse qui symbolise l’arc-en-ciel ?

Eh non, le petit chiffon ne poussait pas aussi loin ses réflexions,
Il préférait de loin la couleur du rouge, lui vouant une véritable admiration,
Ce qu’il portait autour du cou arborait ses teintes : celles de sa ficelle préférée,
De là, on pouvait le voir sortir une ampoule de sa poche ! … Oh, il avait trouvé !


Le voilà qui se voilait déjà d’un regard mystérieux,
Avant de se mettre à chanter avec tout son sérieux :



▬ Mes amies arachnides, écoutons la chanson,
De la lys araignée rouge, étoile de mon horizon,
La Lycoris, vêtue de sa robe écarlate, reine de mon jardin,
Telle une danseuse de flamenco, elle vous tend la main.


De là, il frappa soudainement dans ses pattes et se mit à tournoyer,
Exécutant en chemin, quelques pas de danse endiablés.
Puis il leva la tête en pointant son doigt dans les airs,
Bien que la pluie continuait de percer l’atmosphère :

▬ Son regard fixe ardemment le ciel, empreint de ferveur,
Vous guidant passionnément, sans aucune rancœur,
Vers des sentiers qui peuvent parfois vous apporter la peur,
Cependant… Elle vous oriente avec douceur, une vraie lueur.


De là, il plaça ses deux pattes blanches près de son coeur,
Animé à la fois d’une tristesse sans nom et d’une douce chaleur,
Puis il releva les yeux en désignant la plate-bande de terres,
Où des plantes semblaient s’aligner en quête de lumières :

▬ Dans un ballet floral, éclatant de couleurs,
La Reine Lycoris dévoile toute sa splendeur,
Un dur labeur où sa grâce et sa candeur,
Font d'elle la souveraine de mon cœur.


N’était-ce pas la fleur la plus appropriée pour cette fin d’après-midi ?
Celle qui dirige les âmes des damnées en clôturant une belle poésie ?
Le petit Teru-Teru Bozu semblait arborer une mine à la fois innocente,
Avec sa candeur d’esprit digne d’un enfant, mais aussi assez déstabilisante,
Avec ses connaissances énigmatiques, engendrant une symbiose étonnante.
Oui. Sagesse et naïveté dans un même corps, une combinaison malaisante…

▬ Et vous, félin d’un jour ou félin de toujours,
Lesquelles font frémir vos moustaches de velours ?
Oui… Avec quelle plante, en ce jour d’Halloween,
Accorderiez-vous une danse noble et divine ?

Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Les queues de Lily Noire balaient de gauche à droite à mesure que ses pattes foulent le sol de la Forêt. Leur va-et-vient est lent, régulier, de sorte à ne pas trop brusquer ses occupantes arachnides. Leur toile a beau être solide et résistante, se faire violemment agiter n’aurait rien d’agréable.

Difficile de savoir jusqu’où porte l’ouïe de ces arthropodes, mais s’ils peuvent percevoir le martellement doux et monocorde de la pluie, alors, nul doute qu’ils se laissent bercer par ce balancement calme et apaisé. L’euphorie de la flore a laissé place à une accalmie détendue une fois l’averse venue ; comme si la Forêt profitait de ce rafraîchissement pour se ressourcer, et se préparer à repartir de plus belle une fois la fête relancée.

Les pupilles rétrécies de Lily Noire toisent avec intérêt le chiffon voletant à ses côtés. Sa question l’a, semble-t-il, plongé dans une profonde réflexion. L’attention que porte Rain à ses amies les plantes plaît beaucoup à la jeune chatte, aussi, elle n’est guère surprise de le voir penser sa réponse avec sérieux. « Quelle est ta plante préférée ? » : soit la réplique est spontanée car innée, soit au contraire, il faut aborder le sujet avec précaution pour ne pas formuler une proposition hasardeuse et vide de sens. Les plantes sont pleines de vertus, de facultés, de significations et de symboliques. Pour survivre, elles ne demandent guère plus qu’un peu de soleil, d’eau et d’espace. Leur accorder cette attention est bien la moindre des contreparties.

Jusqu’à présent, la créature extraterrestre n’a pas été très réceptive aux discours tout en vers du yokai. De part son jeune âge, son ignorance dans le domaine, et ses capacités vocales particulières, les concepts de rime ou de métrique lui sont bien étrangers.

Pour autant, lorsque Rain se met à voltiger, entreprenant une ode à sa fleur préférée, les oreilles de Lily Noire se redressent d’un air intéressé. Elle cerne bien, qu’au travers de sa danse, ce n’est pas qu’une tirade qu’il énonce, mais un hymne à la gloire de sa bien-aimée. Usant de la pluie en guise de mélodie, ses mouvements de voile graciles marquent le rythme de sa chanson. Lui et ses paroles virevoltent tout autant que des pétales portés par le vent, et captivent le regard innocent du petit être inconscient.

Elle ne peut qu’applaudir vivement la fin de sa prestation. Probablement qu’Am, Stram et Gram feraient de même si elles en étaient capables. Avec bien moins de poésie et bien plus de nonchalance, Lily Noire se permet de commenter la performance.

-Quelle jolie chanson ! Tu danses si bien et si légèrement ! L’affection de Rain pour la Lycoris doit être tellement sincère !

Ses applaudissements se taisent en même temps que son regard s’abaisse. D’un air bien plus concentré, Lily Noire rapproche ses deux pattes et les joint délicatement entre elles. Elle forme une sphère avec ses doigts, dont la proximité empêche de déceler ce qu’il se passe dans le creux de ses mains. A voix basse, dans un murmure inhabituel, ses mots sont adressés à une obscure entité.

-Merci pour ce prêt...

C’est alors que tout le pelage de Lily Noire frémit. Ses pupilles s’étirent jusqu’à former un trait à l’épaisseur infime, et les veines de son corps se précisent. Des manches de sa tunique, émanent des lianes qui s’enroulent tout autour de ses bras, jusqu’à se frayer un chemin entre ses doigts. Ces derniers s’écartent tandis qu’une masse rougeoyante prend place entre ses coussinets.

D’un geste solennel, l’extraterrestre écarte l’une de ses mains. L’autre, paume tendue vers le ciel, présente avec fierté ce qu’elle héberge désormais en son creux.

-Lycoris radiata  ! Le lys araignée rouge !

C’est comme si un bouquet venait d’éclore entre ses pattes. Une masse de fleur de Lycoris se déploie, et présente ses pétales et étamines rougeoyants au yokai. Elles sont si nombreuses qu’elles ne peuvent toutes tenir dans la paume de Lily Noire, et certaines d’entre elles choient avec légèreté tout autour d'eux.

L’explosion florale terminée, les tiges qui les ont vu germer se détachent et se rétractent, pour retourner se dissimuler sous la tunique de l’être hybride. Cette dernière peut désormais approcher les fleurs de Rain, et l’invite même à s’en saisir.

-C’est un cadeau pour Rain de la part de la Forêt et de Lily Noire. J’espère qu’elles te plaisent.

Après qu’il se soit servi, Lily Noire se permet de loger les fleurs restantes à même la toile d’araignée attachée à ses queues. En les voyant si proches de ses voisines, elle cerne mieux pourquoi on les appelle « lys araignée » : c’est vrai que la forme singulière de ses étamines évoque des pattes d’araignée. Elle espère que cet hommage fasse également plaisir à Am, Stram et Gram.

Elle est surprise de voir la question précédemment adressée à Rain lui être retournée. La plante avec laquelle elle souhaite passer Halloween… ?

Halloween est une fête d’automne orchestrée autour de la peur et de l’épouvante. Les couleurs lui étant principalement associées sont l’orange et le noir… Il y en a quelques unes, des fleurs de ce genre en cette saison. Feuilles de hêtre, hélichrysum séché, tête de physalis ou fleurs de rose voire de germini…. Des tas d’idée fleurissent dans l’esprit de la chatte, mais pourtant, ses pensées finissent par doucement dériver vers tout autre chose.

Rain a choisi le Lycoris en rapport à sa couleur rougeoyante et sa forme proche des arachnides. Lily Noire apprécie cette attention. Et à cette réflexion, une réponse apparaît clairement dans son esprit…

Bien moins versée dans la poésie, elle ne peut offrir à l’heureuse élue une ode pareille à l’élégie entonnée par Rain. Pour autant, c’est avec conviction qu’elle lève bien haut une de ses pattes.

-Nous aussi, félins, nous avons notre fleur ! Et je perçois que Rain sera ravi par sa couleur…. !

A nouveau, le corps de Lily Noire s’anime. Ses deux queues se redressent, à l’instar de ses oreilles. Les tiges ressurgissent de sa manche, mais cette fois-ci, elles ne s’enroulent qu’autour du bras levé. Une fois arrivées à l’extrémité de sa patte, un bulbe apparaît, puis un second, et un troisième. Ils grossissent d’une traite, jusqu’à éclore, et d’un coup, des masses longilignes et velues en émanent ; comme un sifflet serpentin dans lequel on aurait d’un coup soufflé.

-Acalypha hispida  ! La queue de chat !

Ces longues fleurs rouges sont toutes poilues. La forme particulière de ses pistils évoque des queues de chat, d’où leur nom. Lily Noire en tend une à Rain, et garde les deux autres dans chacune de ses pattes.

-Tadaa ! Nous aussi, nous avons notre plante ! Et celle-ci est toute rougeoyante !

Puisque Am, Stram et Gram ont reçu la leur, il paraît logique que le chat-météo et le chat-plante puissent en bénéficier également, pas vrai ? Et Rain a notifié de son intérêt pour le rouge, alors, elle espère que ce choix lui plait. Mais à peine l’extraterrestre s’est-elle enthousiasmée à cette idée que son attention est attirée bien au-delà de leur petite bulle fleurie. De sa patte non sollicitée, elle désigne quelque chose à l’horizon.

-… Monsieur le chêne ! Il est là !

En effet, à force d’avancer, les voila qui approchent de leur destination.
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz


Joyeux Challoween !

Quel tendre moment, quels doux murmures, près de la féline,
Les bois en devenaient silencieux, écoutant l’ode avec discipline,
Jusqu’à ce que les applaudissements ne viennent voler la place au silence.
Ahh… Lily et les plantes formaient à elles seules, une agréable audience.

▬ Quelle jolie chanson ! Tu danses si bien et si légèrement !
L’affection de Rain pour la Lycoris doit être tellement sincère !


▬ Oh, la Lycoris est la muse qui a allumé le feu de ma création,
C'est grâce à elle que j’ai pu réaliser cette jolie interprétation !
Mais je suis si heureux de vous voir apprécier ma chanson…
J’espère pouvoir, près de vous, rayonner de nouveau de passion !


C’était d’un air touché qu’il fit quelques pirouettes dans le ciel,
La remerciant avec chaleur pour avoir saisi le doux potentiel
De sa belle fleur préférée. Mais, le voilà bientôt se questionner :    
Les lycoris se plaisaient-elles vraiment dans cette verte vallée ?

Dans la forêt, ne se trouvaient-elles pas assez loin de leur domaine ?
Ohh, il attendrait l’étoile filante pour leur souhaiter une paix sereine.  


▬ Merci pour ce prêt...

Furent les mots que le chat sorcier venait de prononcer,
Dans un doux murmure, un mystérieux écho à peine voilé.

Mais bientôt, il commença à s’inquiéter légèrement,
Tout cela était-il bien normal et sans danger, finalement ?
Il voyait ses veines grossir, et même ses pupilles se dilater !
Heureusement, cela n’était pas long, et il parvint à se maîtriser.

Cependant…
Qu’il était agréable d’écouter cette harmonieuse incantation !
Il regarda ainsi son visage passer de la joie à la concentration,
Lorsqu’elle leva la patte vers le ciel, telle une offrande au dieu,
La féline vénérait-elle aussi Bing Bang, par delà les cieux ?

▬ Lycoris radiata  ! Le lys araignée rouge !

Ooooh, magnifique ! Extraordinaire !
Tel un échange de bons procédés, ce fut à son tour d'applaudir !
Le voilà admiratif. Rien à voir avec son don, il pouvait en rougir !

▬ C’est un cadeau pour Rain de la part de la Forêt et de Lily Noire.
J’espère qu’elles te plaisent.


Il ne pouvait qu’acquiescer en arborant des petits yeux adorables,
Les prenant délicatement dans ses mains drapés, quelle douce fable !
C’était drôle de voir à quel point il commençait à avoir des goûts, à les affirmer,
Et de savoir que quelque part, une âme charitable veillait à le récompenser.

▬ Rain est très heureux du cadeau de Lily et de la forêt !
Et il ne cessera jamais de les remercier assez, c’est un fait !


Puis alors qu’il regardait pensif sa bulle éloigner les gouttes de pluie,
Il se fit une drôle de réflexion… Pluie… Lily… Goutte… Lily… Eau… Lily…
Mais bien sûr !

▬ Oh, j’ai trouvé ! Vous aussi vous êtes une fleur parmi les flots !
Aujourd’hui vous êtes Lily… Comme Water Lily, le nénuphar des eaux !


Fit-il particulièrement fier de sa découverte !
Avant d’écouter sa fleur du jour, serait-elle verte ?

▬ Nous aussi, félins, nous avons notre fleur !
Et je perçois que Rain sera ravi par sa couleur…. !


Et la voilà de nouveau repartie pour un autre tour,
Qu’il était étonnant de la voir ainsi s’animer sans détour !

▬ Acalypha hispida  ! La queue de chat !

Il observa très attentivement ces étonnantes fleurs rouges, longues et poilues,
Comme des queues de chat, elles venaient d'apparaître dans ses mains nues.
Il comprenait leur nom loufoque : leurs pistils dessinaient cette étrange vue,
Hoo, c’était amusant. Quelle nature exquise ! Quelle beauté saugrenue !

▬ Tadaa ! Nous aussi, nous avons notre plante !
Et celle-ci est toute rougeoyante !


Oooh, il était vrai que cette couleur leur sied à ravir !
Il ne put s’empêcher d’en prendre une, et de la brandir
L’approchant très subtilement du beau noeud de son chapeau noir,
Avant d’y accrocher aussi des lycoris, qu’il était beau de les voir s’y choir !

▬ Un grand merci pour ces différentes offrandes, elles sont si belles !
Mais je les trouve encore plus gracieuses à vos côtés, et sensationnelles !
Comment me retenir, humble Rain, de ne pas les approcher de vous…
Quand je vois à quel point elles semblent vous aimer comme des fous ?
Sur votre couvre-chef, elles dansent en véritable symbiose, c’est admirable !
De droite à gauche, suivant chacun de vos pas, elles sont si adorables !


Mais alors qu’ils continuaient d’avancer d’un air bon enfant,
En échangeant ses douces paroles dans ce calme ambiant,
Lily commença à s’exclamer en pointant son doigt droit devant,
Ils venaient déjà de terminer leur marche, c’était époustouflant !

▬ … Monsieur le chêne ! Il est là !

Alors il prit la patte de Lily en voletant à ses côtés,
Petit geste subtil, consistant malgré sa taille, à la guider
Près de ce fameux chêne. Avec hâte, il voulait lui montrer
Les doux rouages de la carte du monde, à apprivoiser :



Il fit apparaître sur son visage de l’encre pour former des lunettes,
Voulant se donner un air de professeur, avant de dire d’une voix fluette :

▬ Les symboles sont mystérieux, ce sont des mystères à dévoiler,
Chaque forme possède une histoire à imaginer et à interpréter.



Les métros : ces lignes rouges, dévorent les voyageurs avides,
Pour les recracher dans les ronds noirs, un moyen de transport lucide.



Puis parfois pour se soulager, les toilettes sont nécessaires,
Où humains et créatures s'accordent une pause éphémère.



Il y a aussi des parkings : refuges pour voitures et bateaux,
Lieux où le métal et le bois s’allient dans un même écho.



Ici, ce lieu peut très certainement vous plaire !
Car on a la possibilité d’être un pêcheur solitaire !
Le poisson représente ce que l’on risque de trouver,
Et on est autorisé à en capturer ! Sinon, il serait barré.



Et cet endroit, c’est pour signaler qu’il y a une boutique à proximité,
Si on préfère acheter à la place, le poisson plutôt que de le pêcher !


Au fil de ses histoires, la carte prenait vie,
Faisant d’elle une mappemonde épanouie.



▬ Là vraiment, je ne sais pas trop ce qu’il représente,
Parfois, je ressens que sa signification me hante.
Mais dans ce cas, il suffit de prendre en considération,
D’autres signes à connaître, pour résoudre la question.
Par exemple, le losange jaune est un avertissement dans le décor,
Un signal, car la prudence est de mise, pour éviter les remords.


En voyant sur son visage de nombreux points d’interrogation,
Il sortit du tissu de sa bouche, où se trouvait des couleurs à profusion.
Telle une palette de peinture, il s’en imprégna généreusement les mains,
Pour modifier le tissu jusqu’à créer une nouvelle carte, c’était malin !

▬ Voilà mon interprétation de la carte, pour mieux l’appréhender !
Chaque couleur représente un quartier différent, regardez-les s’animer !
C'est peut-être différent de la réalité, mais c'est ma manière de l'approprier !


On pouvait se demander si la créature avait fait les beaux arts,
Il semblait y résider une véritable âme d’artiste : la danse, la poésie…
Et maintenant, le dessin… Lui qui était à peine plus grand qu’un têtard,
Semblait maintenant vivre avec passion sa vie, telle une symphonie.

Il lui montrait différents lieux, avec dans les yeux, une lueur captivante.
Passant de la cabane mystérieuse au cœur de la forêt changeante,
Aux étranges bâtiments rouges : les écoles, d'une existence palpitante.

▬ Regardez ces écoles, là-bas, des lieux de savoir et d'émotion,
Avec des aventures à vivre, des leçons à apprendre avec dévotion !
Et vous, y êtes vous une élève en cette drôle de saison ?


Il l’observait avec des petits yeux remplis d’admiration,
Lui, il n’y avait pas été très longtemps, malgré sa passion…
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Une patte s’accroche à Rain, l’autre retient son chapeau. Au fil de leurs pas, les trois fleurs rattachées à ce dernier s’agitent tout doucement, faisant bouger leurs pétales et pistils en une délicate chorégraphie.

Il ne leur faut pas très longtemps pour rallier l’arbre protecteur. Une fois au pied ce celui-ci, ses branches vigoureuses et son imposant feuillage offrent une couverture bien suffisante pour intercepter les gouttes de pluie.

Lily Noire en profite pour se délester de certaines de ses affaires. Son seau à bonbon, logé dans le creux de son coude, est déposé à même le sol. Pour son balai, elle doit faire très attention à ne pas déloger les araignées et leur toile au moment de le décrocher de sa lanière. Elle ne garde sur elle que sa tunique et son chapeau ; mais déjà, elle se sent plus légère, et peut s’asseoir en une expiration satisfaite.

Rain a déplié devant elle sa carte, prêt à faire office d’instituteur. Un à un, il commence à détailler les différents symboles qui la peuplent. La jeune élève ne peut réprimer une exclamation enthousiaste, et brandit bien haut l’une de ses pattes.

-Oh ! Je sais ! C’est ce qu’on appelle la « légende », pas vrai ?

Elle sait que dans la langue anglaise, « legend » se rapporte autant à l’interprétation qu’on fait des motifs ou couleurs d’une carte, qu’à un récit mythique et vraisemblablement fictif. Elle a toujours trouvé ironique ce contraste : d’un côté, on a une interprétation factuelle d’un graphisme défini, et de l’autre, une histoire fabulée avec sa dose de subjectivité.

Ce n’est pas pour autant qu’elle est une experte en décodage de carte, loin de là. A part peut-être le symbole du poisson, tous ces signes ne lui sont pas très évocateurs. Pourquoi les litières publiques sont représentées par deux silhouettes humanoïdes ? A ses yeux, la structure utilisée pour identifier les boutiques n’est pas bien différente de n’importe quelle autre habitation humaine. Et pourquoi utiliser de simples traits pour représenter le métro ? Surtout qu’il est sous terre ! A quoi ça sert de le montrer à la surface ? De son point de vue de jeune créature, rien de tout ceci n’est intuitif…

Heureusement que Rain est là pour tout lui détailler. Et d’ailleurs, elle préfère de très loin sa seconde représentation de la carte…

Cette transposition des quartiers est bien plus parlante, bien plus tangible. Certes, elle manque peut-être de route ou d’itinéraire précis : mais Lily Noire est à moitié chat. Pour ses déplacements, elle se fie en grande partie à son instinct et à sa mémoire. D’autant que les trajets humains ne sont pas forcément les plus adaptés aux siens, et vice-versa. Il lui est déjà arrivé de couper par quelques ruelles qui seraient trop étroites pour le bipède lambda...

Alors, pouvoir simplement situer chaque quartier par rapport aux autres, c’est amplement suffisant. Et surtout, il n’y a pas toutes ces lignes de métro inutiles… Elle n'aime pas trop ça, le métro. C’est compliqué de s’orienter une fois dans celui-ci : impossible de savoir où l’on se trouve à moins d’en sortir. Lily Noire ne peut pas descendre à chaque station jusqu’à espérer tomber sur la bonne !

Certes, elle pourrait apprendre à placer les-dites stations sur la carte. Mais n’en demandez pas trop à cette petite, elle est encore traumatisée par son premier voyage en transport en commun.

Même si c’est grâce à cette mésaventure qu’elle a fini par découvrir l’école. Lorsque Rain la pointe sur la carte, Lily Noire prend la mesure de son emplacement par rapport à la Forêt. Il est vrai qu’elle a la sensation de traverser tout Weirdtown à chaque fois qu’elle s’y rend… Elle comprend mieux pourquoi, désormais.

A la question de son tuteur du jour, elle hoche vigoureusement la tête.

-Oui. Lily Noire apprend plein de choses à l’école. Tous les humains n’ont pas l’air d’aimer ça, mais moi, ça va. Même si les matières ont beaucoup changé depuis que les quartiers, ils ont bougé…

Maintenant que Weirdtown a régressé jusqu’en 1980, l’école a fait un certain bond en arrière, selon l’extraterrestre. Les manuels ont perdu en qualité, de même que le matériel scolaire voire… Les mentalités. Les professeurs sont beaucoup plus à cheval sur la discipline, aujourd’hui. Heureusement, ils n’en sont pas encore à imposer un uniforme scolaire ou la non-mixité des classes… Même si cela pourrait parfaitement arriver, en cas de nouveau bond temporel.

D’un air curieux, Lily Noire s’intéresse à la partie bleuté de la carte. Sa précédente conversation avec Rain lui revient en mémoire, alors elle la pointe de la patte.

-Rain a dit qu’il vivait au quartier caucasien, c’est ça ? Lily Noire a une amie qui habite là-bas, alors des fois, je l’accompagne. Moi, je n’aime pas trop cet endroit. Il fait froid et la neige mouille mon pelage… C’est laquelle, ta maison ?

Elle s’attend naïvement à ce qu’il lui désigne une illustration spécifique et déclare « là ! ». A vrai dire, elle-même serait bien incapable d’indiquer son arbre à chat au milieu de la masse verdoyante représentant la Forêt.

-Ce n’est pas trop compliqué, d’habiter parmi les humains ? Lily Noire les trouve bruyants. Et un peu collants, aussi. Heureusement il y en a des gentils, et d’autres qui me font des cadeaux.

Ça ne la dérange pas vraiment de faire les yeux doux aux habitants de Weirdtown si ça peut lui permettre de recevoir un service de leur part. Très honnêtement, Lily Noire n’a pas vraiment conscience de sa tendance à la manipulation affective – cela s’est tout simplement développé comme étant le moyen le plus efficace d’obtenir ce qu’elle souhaite.  

Heureusement pour Rain, la jeune chatte ne s’apprête que rarement à ce genre d’exercice envers les autres créatures. Elle sait qu’elles sont bien moins réceptives à son charme ; et de toute façon, la relation entre le yokai et l’alien s’est rapidement imposée comme suffisamment cordiale pour qu’elle puisse s’en passer.

A ce propos, elle n’a toujours pas distribué de bonbons ! Lorsqu’elle en prend conscience, elle saisit son seau, et le lève bien haut à l’intention de son interlocuteur.

-Oh ! Lily Noire a oublié d’en proposer ! Tu en veux ?
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz


Joyeux Challoween !


Son amie à moitié félin vient de s’installer sous l’arbre majestueux, près de lui,
Son chapeau pointu sur la tête, la voilà qui se dévêt de certains de ses habits :

À l’arbre, elle semble lui donner un seau à bonbon entier, quelle intention polie !
candycandycandycandy
Puis peu après, elle lui lègue également son beau balai, quelle offrande jolie !
🧹🧹🧹🧹

Qu’en est-il du reste ? Rain et les araignées doivent-il aussi lui offrir un présent ?
Il se pose sérieusement la question avec son air un brin niais et bon enfant…
Alors, le voilà qui sort quelques bonbons pour les enterrer sous ses racines,
Peut-être que grâce à eux, il pourra faire pousser quelques nouvelles épines
Afin d’éloigner les sacripants qui voudraient profiter de lui de manière anodine ?

▬ Et vous, petites araignées douces et paisibles,
Est-ce dans vos toiles qu'il trouve un cadeau utile ?


Leur chuchote-t-il près de ce qu’il pense être des oreilles noires et sombres,
Avant d’observer de plus près leurs multiples yeux où se reflète la pénombre.
Puis vient le moment tant attendu où Rain sort sa carte pour ses explications,
Il devient professeur et Lily son élève. Il semble avoir capté son attention :

▬ Oh ! Je sais ! C’est ce qu’on appelle la « légende », pas vrai ?

Le voilà qui acquiesce d’un air sérieux, très fier de sa participation,
S’il avait été à Poudlard, il lui aurait dit : 10 points pour les Griffons !
Il observe sa mine se déstructurer au fil de sa délicate présentation…
Peut-être est-il allé un peu trop vite ? Il faut connaître tant de notions !

Il s’excusa poliment avant de sortir sa nouvelle carte qu’elle semble apprécier,
Exprès, Rain avait omis les chemins lorsqu’il avait vu son visage grimacer
À l’évocation des métropolitains, très souvent surchargés par les passagers…
En même temps, elle qui était très agile et timide, pourquoi irait-elle s’y entasser ?

Avec passion, il repasse à l’encre noire et brune les traits où se trouve l’école,
Comme absorbé dans ses pensées, repensant aux crayons et à l’odeur de la colle,
Il aimerait y aller de nouveau ! Peut-être que si elle y va, ce serait l’occasion ?
Peut-être qu’avec elle à ses côtés, il aurait moins peur ? Ce serait sa motivation !

▬ Oui. Lily Noire apprend plein de choses à l’école. Tous les humains n’ont pas l’air d’aimer ça, mais moi, ça va. Même si les matières ont beaucoup changé depuis que les quartiers, ils ont bougé…

▬ Oh, tu veux parler des bâtiments ?
J’ai vu qu’il y avait des changements !
En même temps, avec les récents évènements,
Ce n’est pas très étonnant, c’est même captivant !
En tout cas, c’est super que tu sois scolarisée…
Rain t’admire, et aimerait ne pas en être terrifié !


Il l’avait dit avec joyeuseté, sans parvenir à cacher sa nostalgie,
Peut-être qu’il aurait été plus serein, si on ne s’était pas assis sur lui…
Vite, il fallait changer de sujet, pour ne pas se sentir démunie,
Les changements de la ville ? Oh, ça c’était palpitant, sapristi !

▬ J’ai vu que le Malls avait changé en Roller Disco,
C’est très drôle d’y voir des gens s’y rendre en vélo !
Ils ont une grande touffe de cheveux ronds sur la tête,
Il y a même de la lumière, et une profusion de paillettes !
J’aimerais m’y rendre mais pour le moment, ça m’intimide,
Je ne peux pas mettre de roller, et si on me trouvait stupide ?


Et à ces mots, le voilà sourire en s’effaçant les lunettes sur son front,
Il n’est plus professeur après tout : Lily et lui : deux êtres à l’unisson !
D’ailleurs, il reprend très vite une allure plus austère et mélancolique,
Sa voix devient même timide et peu assurée, voire un brin apathique :

▬ C’est triste parfois de ne pas être un humain,
On ne peut pas tout faire, on est assez limité !
Et parfois, il nous arrive aussi d’être dévisagé,
Mais…  À être Rain, il y a du bon, c’est certain !


Il essaye de se rassurer du mieux qu’il peut, avant d’écouter Lily,
Cet être si sympathique qu’il vient de rencontrer et qui est si joli !
Se fait-elle embêter, elle aussi, à cause de son physique de créature ?  
Serait-ce possible, une personne comme elle, avec une telle envergure ?

▬ Rain a dit qu’il vivait au quartier caucasien, c’est ça ? Lily Noire a une amie qui habite là-bas, alors des fois, je l’accompagne. Moi, je n’aime pas trop cet endroit. Il fait froid et la neige mouille mon pelage… C’est laquelle, ta maison ?

De nouveau, le voilà sortir sa main colorée en guise de pinceaux,
Puis, il prit une mine pensive avant de lui sortir ces quelques mots :

▬ La météo là-bas est passablement déséquilibrée,
Mais j’aime beaucoup l’idée d’essayer de la rééquilibrer !
Et puis… La neige, le vent peuvent aussi apporter des bienfaits :
Le vent peut t’aider à te pousser dans ton élan, ou à t’envoler,
Et la neige peut aussi te permettre de pister, ou de t’émerveiller !


Effectivement, on peut pister une proie !
Ou bien encore, s’éloigner pour ne pas servir d’appât !

Rain essaye de réfléchir à d’autres capacités,
Pour dire vrai, il peut aussi se camoufler,
Blanc sur blanc, c’est un bon moyen d’être discret…
Surtout si comme Rain, vous pouvez servir de mets.

▬ Ce n’est pas trop compliqué, d’habiter parmi les humains ? Lily Noire les trouve bruyants. Et un peu collants, aussi. Heureusement il y en a des gentils, et d’autres qui me font des cadeaux.

Il continue de dessiner sur un autre bout de tissus,
Un autre qu’il vient de régurgiter, c’est bien saugrenu !
Puis le voilà qu’il lui répond, d’un air convaincu :

▬ Oh non, Rain adore les humains !
Ce sont ses créateurs et ils sont si malins !
Puis, Rain aussi est bruyant…
Fatiguant, perturbant, déroutant,
Mais en apprenant à le connaître,
Il peut aussi être amusant !

Je pense qu’on peut leur donner une chance,
Malgré leur caractère parfois emplit d’outrance.


Rain ne relève pas ceux qui lui donnent des cadeaux,
Il pense que ça les rend généreux, que c’est beau,
Puis il lui tend le dessin terminé de sa rue,
Pour lui montrer sa maison toute menue :

▬ C'est ma demeure, elle est de taille vraiment modeste,
Pas sûre qu'une Lily puisse s’y faufiler, bien qu’elle soit leste !
Petite comme trois pommes elle est, c’est un fait avéré…
Ooh si Lily savait, y inviter des amis aurait été apprécié !


Fut sa courte description de sa maison à la toiture bleue,
Perdue entre une file d’immeuble aux airs bien malicieux,
Elle était si petite qu’il n’osa même pas la dessiner,
Perdue entre ses grands bâtiments, il était désespéré :  



▬ Oh ! Lily Noire a oublié d’en proposer ! Tu en veux ?

Fit-elle en lui proposant son seau de bonbons entiers !
Mais n’était-ce pas pour l’arbre ? Devrait-il les refuser ?

▬ Oh mais, n’est-ce pas pour notre majesté ?
Lily n’a-t-elle pas laissé son seau et son balai pour le remercier ?


Conclut le petit drap en désignant l’arbre probablement centenaire,
D’ailleurs, lorsqu’il lève la tête, il voit la pluie laisser place à la lumière !
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Le yokai et l’alien ne semblent pas avoir le même vécu vis-à-vis de l’école, mais Lily Noire n’a pas vraiment le temps de le relever. Voilà que Rain rebondit sur les changements de Weirdtwon et ses infrastructures, ce qui laissent la jeune chatte pantoise. Roller ? Vélo ? Mais de quoi parle-t-il ?… Ah ! Ce sont ces engins à roues qu’utilisent les jeunes humains ! Certains de ses camarades s’en servent pour venir jusqu’à l’école. Selon eux, c’est plus rapide qu’à pattes… Selon Lily Noire, c’est surtout plus terrifiant.

-Lily Noire trouve ça bizarre ! Ça n’a pas l’air très stable. Si tu tombes, tu peux te faire bobo ! Je peux retomber sur mes pattes, mais ça risque d’être plus difficile avec ces étranges appareils aux pieds.

Elle s’imagine, galérant, en train de patiner sur place en voulant immobiliser les roues situées au niveau de ses coussinets. Elle n’est même pas sûre de pouvoir en porter, cela dit. Pareillement, ses jambes ne sont pas assez longues comparativement à celles des humains pour pratiquer du bicycle. Un souci que partage Rain, avec sa morphologie si particulière. Lily Noire ne peut qu’acquiescer à son commentaire, navrée.

-Les inventions des humains sont souvent faites pour des humains. Même si Lily Noire peut lire des livres, des fois, ils sont bien trop gros ou trop lourds pour moi. Beaucoup de choses sont trop hautes, aussi…

C’est alors que son expression déconfite laisse place à une profonde assurance.

-Mais les humains sont poisseux et patauds. Lily Noire et Rain n’ont pas ce problème. Nous, nous sommes beaucoup plus adorables.

A défaut de pouvoir jeter ses cheveux en arrière, l’extraterrestre relève la collerette de son chapeau d’un air fier. Puis elle serre ses pattes, et fixe Rain, résolue.

-Si des humains te regardent mal, ignore-les. Et s’ils t’approchent, tu les griffes ! Et après, ils te laissent tranquille.

Elle détourne le regard, contrariée.

-Bon, à l’école, on m’a dit que je n’avais pas trop le droit de griffer mes camarades… Mais ce n’est pas grave ! Tu peux les mordre, aussi. Ou leur tirer la langue. Oh ! Ou mieux !

Son sourire se fait narquois.

-Leur tourner le dos et partir avec dédain. C’est la réaction préférée de Lily Noire.

C’est une chatte, après tout. Elle n’a que cure de ce que pensent les gens qu’elle ne connaît pas. Seul ce qui semble digne de son intérêt vaut la peine de s’y intéresser ; le reste n’a droit qu’à son indifférence froide et glacée. Si son ascendance alien ne l’avait pas dotée d’une conscience et d’un corps si particuliers, Lily Noire serait le genre de chat qui, par pur mépris, exposerait ses fesses en plein milieu de votre champ de vision.

Heureusement que le yokai est bien plus avenant envers l’espèce humaine. Il n’est embêté ni par la météorologie particulière du quartier caucasien, ni par ses habitants. Lily Noire trouve impressionnant son enthousiasme : elle aimerait pouvoir s’en réjouir tout autant.

-Mais la neige est si froide ! Et le vent déséquilibre Lily Noire. Même mes vêtements s’envolent… Lily Noire aimerait pouvoir faire comme Rain, et être capable de se protéger du mauvais temps.

Peut-être qu’alors, elle apprécierait plus les paysages enneigés du quartier. Cela dit, si elle ne partage pas son enthousiasme pour la météo, elle peut admettre que les humains ne sont pas tous si terribles.

-Hmm. C’est vrai qu’il y en a qui sont gentils. A l’école, Lily Noire aime bien le maître et Katinka. Il y a aussi des humains gentils à la bibliothèque, et en plus, ils sont tout calmes !

Elle penche la tête sur le côté, perplexe.

-Je ne trouve pas Rain bruyant ou perturbant. Je te trouve sympathique et tout doux ! Lily Noire aime beaucoup Rain.

Son expression se fait alors plus inquiète. Cela fait plusieurs fois que le yokai se dévalorise de la sorte. Il semble être facilement intimidé par ce que peuvent penser les humains de lui, et son expérience à l’école paraît complexe. Lily Noire ne l’a jamais vu là-bas : s’il y a été, en tout cas, aujourd’hui, il n’y va plus.

-Tu as dit que l’école te terrifiait ? Pourtant, tu n’as pas peur de vivre parmi les humains. Est-ce que ce sont les devoirs qui te font peur ? Il y a des élèves qui ne veulent plus venir à cause d’eux. Mais Rain a l’air d’aimer découvrir des choses…

Est-il du même genre que Katinka, à préférer l’expérience du monde réel plutôt que scolaire ? Ou y a-t-il une raison toute autre ? L’hybride ne le connaît pas suffisamment pour pouvoir le déterminer d’elle-même.

Même si leur conversation lui permet d’en découvrir un peu plus au fur et à mesure. Sa maison, notamment, a de quoi surprendre. Elle est vraiment toute petite ! Lily Noire plisse les yeux et rapproche le dessin de son visage, comme si elle pouvait ainsi mieux la discerner. Bien évidemment, cela n’aboutit guère.

-Tu ne dois pas avoir beaucoup de place ! Mais ce n’est pas un mal. Parfois, les petits espaces sont les plus chauds et les plus confortables.

Lily Noire est à la fois une plante et un chat. L’une peut grandir dans un pot étriqué, l’autre raffole des boites en carton. Évidemment qu’elle aime les petits environnements confinés. Vous pouvez faire difficilement moins claustrophobe que cette hybride !

Elle ne comprend pas tout de suite la question de Rain après qu’elle lui ait proposé des gâteries. Mais lorsque son regard suit le sien, et se dirige vers le grand chêne, elle pense saisir d’où vient la confusion. Cela lui arrache un léger rire.

-Hihi… Monsieur le chêne n’est pas intéressé par les offrandes de Lily Noire. Ses branches ne peuvent pas saisir ce balai, et ses racines ne peuvent pas mâcher ces bonbons.

Elle sourit, et observe le sommet de l’arbre.

-Mais monsieur le chêne a aimé le cadeau de Rain. Je ne sais pas trop ce que c’est, mais les plantes ont l’air de trouver ça bon !
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz

Joyeux Challoween !


▬ Lily Noire trouve ça bizarre ! Ça n’a pas l’air très stable. Si tu tombes, tu peux te faire bobo ! Je peux retomber sur mes pattes, mais ça risque d’être plus difficile avec ces étranges appareils aux pieds.

Le délicat tissu ne pouvait que s'incliner face à cette critique sans pareille,
Car…
Rain aussi, sans pieds ni pattes, ne pouvait recourir à ces différents appareils.
Heureusement qu’en compensation, il était adorable, et brillait tel un soleil !

Ahh… Mais c’était également le cas de notre chère et tendre amie ; Lily Noire,
Jeune plante, comment aurait-elle pu avec ces instruments, se mouvoir ?
Des fois…
La vie est bien plus dure lorsqu’on ne rentre pas dans les cases, ma foi…


D’ailleurs…
Entre créatures, Lily commença à narrer à Rain une bien triste litanie,
Celle disant que pour les non-humains, vivre en harmonie était un réel défi :

Les inventions humaines pour les humains sont faites,
Mais Lily Noire, souvent, se heurte à une triste défaite.
Livres trop gros, certains même bien trop lourds pour elle,
Tout semble hors de portée, même l'étagère la plus belle…


Il s’avança jusqu’à son museau en voltigeant vaillamment près d’elle,
Lui tapotant la tête d’un pat pat aussi doux que l’aile d’une hirondelle :

▬ Parfois les humains pensent beaucoup plus à eux, qu’aux autres,
Un égocentrisme dominant, un voile sur des destins qui se vautrent.
Mais si le monde était dominé par les chats, ne penseraient-ils pas
Plus à eux-mêmes qu'aux autres ? Je le crois, en toute bonne foi.


Puis la féline affirma que les humains étaient souvent poisseux et patauds,
Alors que Lily Noire et Rain étaient exempts de ces défauts. Pas faux ! ~
Voilà qu’il commençait à prendre conscience de ce qu’était la vanité,
Quelle drôle de sensation de se sentir mignon, désirable et aimé !

▬ Tu as raison, malgré tout, j'apprécie ma condition,
Et je suis heureux si Lily aime son côté mignon ! ~


Puis au fil des mots, la conversation s'approfondit,
Le ton s'élève, l'atmosphère quant à elle, s'alourdit.
Les sujets se densifient et on sent la gravité qui s'installe,
La discussion devient sérieuse, chaque mot est sans égal :

▬ Si des humains te regardent mal, ignore-les. Et s’ils t’approchent, tu les griffes ! Et après, ils te laissent tranquille. Bon, à l’école, on m’a dit que je n’avais pas trop le droit de griffer mes camarades… Mais ce n’est pas grave ! Tu peux les mordre, aussi. Ou leur tirer la langue. Oh ! Ou mieux ! Leur tourner le dos et partir avec dédain. C’est la réaction préférée de Lily Noire.

Les rôles se transforment, Rain devient l'élève et Lily la mentor,
Il prend des notes et écoute sagement ses explications en or
Se promettant de les appliquer prochainement avec ferveur.
Un échange de savoir où chaque instant résonne avec ardeur !

▬ Oh, je suis tout ouïe face à l’éloquence de ma nouvelle amie !
Nul mentor ne m'a enseigné l'art de la protection dans ce lieu infini...
Est-ce que Lily pourrait devenir mon sensei et mon guide martial ?
Celui m’apprenant l’art d’être craint en conjuguant mon charme spécial ?


Il espérait tellement pouvoir apprendre de son savoir inépuisable,
Elle semblait savoir réagir convenablement face à l’insoupçonnable !
Puis la discussion changea pour une conversation un peu plus banale,
En effet, parler météo pour un Teru-Teru était une chose bien normale !

▬ Mais la neige est si froide ! Et le vent déséquilibre Lily Noire. Même mes vêtements s’envolent… Lily Noire aimerait pouvoir faire comme Rain, et être capable de se protéger du mauvais temps.

▬ J’aurais souhaité tendre ma main au-delà de la forêt,
Mais hélas, ailleurs, mon don semble être en arrêt…


Son regard lointain commence à se perdre dans les bois mystérieux,
Rain médite avec sagesse dans l'ombre des arbres curieux.

En ville, ses pouvoirs semblent se faner, comme une lueur dans l'ombre,
Le béton éteint l’éclat de cette flamme, la réduit en une sombre pénombre.
Pourtant, il aurait aimé étendre son pouvoir, au-delà des frontières tracées,
Offrir une lumière et une chaleur, loin de la pluie, là où le besoin est énoncé.

Puis le voilà qui parlait avec passion de ce qu’il aimait chez les humains,
Ce à quoi Lily Noire lui répondit après mûre réflexion, mais un certain entrain :

▬ Hmm. C’est vrai qu’il y en a qui sont gentils. A l’école, Lily Noire aime bien le maître et Katinka. Il y a aussi des humains gentils à la bibliothèque, et en plus, ils sont tout calmes !

Ce à quoi Rain acquiesça tendrement, toujours perdu dans ses pensées.
Katinka ? Il ne connaissait pas, mais il aimait bien son nom ! C’est avéré !
Et la bibliothèque ? Hmm… Pourquoi Rain n’y était toujours pas allé ?
Ce serait tellement bien, il doit y avoir tellement de contes de fées !

▬ Je ne trouve pas Rain bruyant ou perturbant. Je te trouve sympathique et tout doux ! Lily Noire aime beaucoup Rain.



▬ Tu as dit que l’école te terrifiait ? Pourtant, tu n’as pas peur de vivre parmi les humains. Est-ce que ce sont les devoirs qui te font peur ? Il y a des élèves qui ne veulent plus venir à cause d’eux. Mais Rain a l’air d’aimer découvrir des choses…

Rain, au fil de ses pensées, explore l'horizon des esprits éclairés,
Descartes, Kant sont des guides qui illuminent ce vaste sentier.
Gauss, Euler sont des mathématiciens aux équations dévoilées,
Chacun… Des piliers de ce voyage aux connaissances parsemées.

Newton, Kepler, scrutateurs du ciel, où les étoiles sont nommées,
Descendant dans l'abîme des idées, où le savoir est cultivé.
Galilée, Copernic, la révolution des planètes nouvellement déclarées,
Des étoiles filantes dans l'univers des pensées, immortalisés.

▬ À l'école, la connaissance fleurit telle une étoile,
Révélatrice des secrets du cosmos et d’un bel idéal ~
J'apprécie les devoirs, la quête perpétuelle de nouveautés,
Mais malgré ces trésors qui sont prêts à être dévoilés,
Le traumatisme, telle une éclipse, m'empêche d'y aller.


▬ Tu ne dois pas avoir beaucoup de place ! Mais ce n’est pas un mal. Parfois, les petits espaces sont les plus chauds et les plus confortables.

Termina par dire la jeune créature, lorsque Rain montra sa maison,
C’était pourtant sûr : voilà ce petit point bien aligné dans l’équation !
Il l’aimait bien, son antre de la taille d’une grande boîte en carton.

▬ Certes, rien n'égale le charme des espaces restreints,
Même si pour moi, cela ressemble à un vaste manoir victorien !
Peut-être pourrais-je faire au maire, une requête audacieuse ?
Celle de rendre la maison accessible, une démarche audacieuse !

Qu’en frappant à la porte, tu deviennes plus petite,
Si tu le souhaites mon amie, je lui demanderai vite !
Ainsi, ma chère, seras-tu la première,
À pénétrer mon monde éphémère ~


Déclara-t-il avec une joie non feinte, riant légèrement de bonheur,
S’envolant dans les airs à ses côtés, bien loin du malheur.
Son pouvoir n’était plus utile, l’arbre de sa protection, les inonde.
La pluie semblait d’ailleurs s'éloigner à des kilomètres à la ronde :

Merci monsieur le chêne de nous avoir protégé ! ~
Peut-être qu’un jour pas si lointain, je te le revaudrai heart


▬ Hihi… Monsieur le chêne n’est pas intéressé par les offrandes de Lily Noire. Ses branches ne peuvent pas saisir ce balai, et ses racines ne peuvent pas mâcher ces bonbons. Mais monsieur le chêne a aimé le cadeau de Rain. Je ne sais pas trop ce que c’est, mais les plantes ont l’air de trouver ça bon !

Rain leva la tête avec ses petits yeux illuminés,
Il fit d’ailleurs un câlin à l’arbre pour le remercier,
Ce sylvain faisait preuve d’une telle générosité !

Il déclina à Lily les ingrédients de ses bonbons fabriqués,
Dans un doux chant d’halloween, pour clôturer ce RP :  


▬ Oh ! Je vais te chanter les éléments de ma composition,
Et ainsi te montrer comment réaliser cette drôle de solution !

Dans le chaudron magique, un mélange d'ingrédients raffinés
Pour des bonbons engrais, concoctons un sort bien dosé !
Douce sève d'émerveillement, première essence sucrée,
Enrobée de rires d'elfes, pour une saveur délicieusement gaie.

Feuilles de l'enthousiasme, parfum suave à préparer,
Cristaux d'énergie solaire, pour un arbre fort à souhait.
Gouttelettes d'optimisme, un soupçon de légèreté,
Ainsi naît l'engrais doux, sucré, pour notre chêne aimé ~


Rain venait de danser dans sa dernière performance animée,
C’était avec une passion non feinte qu’il lui disait cela, enjoué.
Une écorce d’arbre assez grande faisant office de chaudron :
Au fond, l’engrais était un savant mélange sucré d'inspiration !

Mais voilà que le noir arrivait, et que Rain prenait peur,
On entendait presque des bruits étranges, à cette heure…

▬ La nuit commence à tomber et Rain préfère s'éclipser,
Cependant, j’ai beaucoup aimé cette journée à tes côtés !
Que du bonheur jusqu’à nos retrouvailles, je te souhaite,
L'attente de notre prochaine rencontre sera ma quête !

Que Halloween t'entoure d'une magie douce et captivante,
Que les plantes de la forêt veillent sur leur enfant vibrante !




Termina-t-il avec douceur, dans un dernier au revoir,
Avant de se retourner, et de disparaître dans le noir ~
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

La discussion va de bon train entre les deux créatures.

Quand on y réfléchit, beaucoup de choses les opposent. L’une vit en ville, l’autre préfère la Forêt ; la première est faite de tissu, la seconde de chair et de sève ; Rain est à son aise auprès des humains,  Lily Noire est bien plus sélective ; mais le yokai est aussi plus craintif, et l’extraterrestre vindicative.

Les opposés s’attirent, n’est-ce pas ?

Et pourtant, ce qui se ressemble s’assemble. Tous deux sont très mignons, à n’en point douter, et ont bien du mal à s’intégrer à la société humaine. Puis, un amour certain pour la nature et ses plantes découle de leurs petits cœurs. Aussi, il n’est pas si étonnant de les voir s’entendre de la sorte : finalement, ils ont autant de points communs que de spécificités leurs étant propres.

C’est ce qu’on appelle la diversité. Tous pareils et pourtant tous différents. Il se trouve qu’à Weirdtown, les singularités et les anomalies ont une place de choix. Ce qui est anormal est accepté comme étant la norme, le bizarre est le quotidien. Ainsi, la cohabitation de pareilles étrangetés est tout à fait admise, même au sein des humains.

Lily Noire l’ignore, mais pour elle, cette ville relève d’une chance inouïe. Il n’y a que peu d’endroits sur Terre où elle a la possibilité de se sentir à sa place. Et où elle peut lier pareille amitié.

Malgré ça, cette médaille ne vient pas sans son revers, et de nombreux dangers rôdent. Les deux êtres ignorent que la mort est autant omniprésente en ces terres. L’immuabilité de la densité de population cache un mystère que leurs esprits peu conscients ne peuvent appréhender : celui de voir les êtres proches disparaître et de leur mémoire s’effacer.

Lily Noire saurait-elle mieux profiter de cet instant si elle avait connaissance de ce risque ? Ou est-ce que la crainte ferait peser sur son cœur une persistante et désagréable pression ?

La seule chose qui est certaine, c’est qu’elle se sentira un bref instant dépourvue en voyant le yokai abruptement s’éloigner. Cela fait un moment déjà que les deux compères batifolent, et pourtant, elle n’a pas vu le temps passer. Elle aurait certainement apprécié continuer de converser, à l’abri de ce majestueux chêne.

Ses oreilles et ses queues se redressent en témoignage de sa surprise. Lorsque Rain lui adresse ses salutations, Lily Noire se relève, comme pour l’interrompre. Mais déjà, le yokai s’enfonce à travers les branchages.

Alors, l’alien ne peut que lui crier ses dernières paroles.

-Lily Noire viendra rendre visite à Rain, dans sa maison ! Je t’apprendrai à te défendre, et toi, tu m’apprendras à faire des bonbons engrais !

Il faut dire que son élégante quoique énigmatique recette l’avait laissée dans le flou. Tant d’ingrédients qu’elle ignore ! Elle aura certainement besoin de quelques cours dispensés par son nouveau professeur pour en maîtriser les arcanes.

Mais pour l’heure, à Rain de disparaître dans l’ombre.

Ne reste qu’une Lily Noire, seule, au milieu des arbres. Seule ? Pas vraiment, elle a toujours Am, Stram et Gram en sa compagnie. Et monsieur le chêne, quoiqu’il ne soit pas bien bavard. La pluie s’est arrêtée, mais les gouttes continuent de glisser le long des feuilles, jusqu’à choir au sol.

Ce qui est certain, c’est que sans ce joyeux luron, la Forêt est bien plus calme.

La fraîcheur, et de la pluie, et de la nuit, font parcourir un doux frisson le long de sa colonne vertébrale. Il serait peut-être temps pour elle de rentrer.

Se rééquipant de son matériel de sorcière, Lily Noire avise une dernière fois l’endroit d’où Rain s’est volatilisé.

-C’est peut-être bien un fantôme, en fait…

Peut-on faire rencontre plus propice un soir de Halloween ?

HRP :

Re: Joyeux Challoween !

more_horiz