Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Collins Samantha

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conservateur d'antiquités au quartier causaien dont le caractère loufoque dénote avec sa grande sagesse. Une relique qui fait partie des meubles !Papy Rock’n’roll67173Français-450Conservateur d'antiquitésInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreInconnu
  • Lambda
0017BienveillantCurieuxLoufoqueSage
  • Aucune capacité
Transformation en être humain objetobjetobjet

Sortie pédagogique hors-norme

more_horiz
Sortie pédagogique hors-norme
Si étrange signifiait parfaitement normal pour les habitants de Weirdtown alors, oui, cette journée pouvait aisément se décrire comme normale pour le conservateur qu'était Oswin. Transformé pour l'espace d'un jour en nounou pour futurs adolescents : les accompagnateurs faisant cruellement défaut pour cette sortie scolaire, cette dernière avait failli être annulée. Mais cela, c'était sans compter l'idée quelque peu farfelue de l'un des professeurs qui trouva « normal » le fait d'inclure le septuagénaire dans cette équation.

Certes Oswin avait des connaissances importantes, compte tenu du temps passé à Weirdtown mais aussi avec son travail qui demandait une certaine culture, mais voilà... sa culture à lui était plus axée sur tout ce qui se cachait dans le quartier caucasien que pour le reste de la ville. De sa mémoire, il ne connaissait que tout ce qui touchait à l'histoire, pas les us et coutumes spécifiques des autres quartiers. Dire si un objet provenait bien d'une période et d'une civilisation était dans ses cordes mais connaître ces dites coutumes en profondeur était une autre histoire. Parfaire ce qu'il savait était donc une nécessité.

Durant toute la journée, il avait donc été un plutôt élève attentif, à la place des bambins agités qui l'entouraient et avait même pris soin de prendre quelques notes afin de les apposer le soir venu dans l'encyclopédie que représentait son journal de bord. Encyclopédie, ce n'était pas peu de le décrire ainsi compte tenu de la taille que représentait cet ouvrage : plusieurs imposantes étagères bien rangées les unes à coté des autres ! Et pourtant, il lui restait tant à apprendre tant et si bien que ce qui était passé en premier lieu comme une corvée s'était peu à peu transformé en réel engouement pour le vieillard.

Bon... peut-être que l'idée n'était pas si farfelue que cela en fin de compte et Oswin fini même par affiché un léger sourire au fur et à mesure que la journée passa. D'autant plus que le sujet de la sortie était ni plus ni moins que l'imposante cathédrale du quartier hispanique. Une source de culte et d'histoire à n'en point douter ! Cela l'avait grandement ravi et c'était comme s'il perdait toutes ces lourdes années accumulées sur ses frêles épaules. Il se sentait si léger. Si jeune tout d'un coup !

Il en était donc là. Seul. Bien droit sur ses longues jambes fines tandis que la foule des élèves commençait peu à peu à s’amoindrir.

Plus que quelques minutes et il serait enfin seul, seul avec ses pensées... ou peut-être pas en fin de compte car voilà qu'une présence restait obstinément à ses cotés. Une présence, plus petite. Un peu comme... un enfant.
Peut-être que feindre qu'il ne l'avait pas remarquée inciterait la petite à s'éloigner pour rentrer chez elle. Mais si en chemin elle se perdait, cela allait créer des histoires et le vieux personnage n'était pas prêt à supporter cela alors autant savoir ce que cette dernière lui voulait pour pouvoir rentrer chez lui au plus vite.

« - Excuse-moi, petite. As-tu besoin de quelque chose ? »

Fit-il, le plus poliment possible alors qu'il portait son regard vers cette dernière, le dos bien droit et les bras croisés derrière. En espérant qu'on ne le prenne pas pour une personne suspecte alors qu'il commençait à parler à la petite demoiselle blonde.
J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Re: Sortie pédagogique hors-norme

more_horiz
La sortie scolaire aurait dû l'enchanter, malgré la menace de l'annulation tardive par manque de personnel. Après tout, qui ne rêverait pas de quitter les salles de classe pour aller visiter la ville, ce que la petite Alma cherchait à tout prix depuis son arrivée à Weirdtown ? Et pourtant, lorsqu'on lui annonça que c'était la cathédrale qu'ils allaient aujourd'hui étudier, elle ne put retenir un soupir exaspéré en se laissant tomber sur son bureau d'écolière.

La cathédrale de Weirdtown. Le lieu de culte de Baveal ; celle qui lui a ravi son père. Sans doute le verra-t-elle, cela dit ? Et ça, ça l'emballe complètement, au point de ramener une risette sur son visage d'adolescente. Son père, elle ne le voit pas beaucoup - un peu le matin, quand il l'accompagne à l'école avant de rejoindre la cathédrale, et un peu le soir, quand il rentre tard après la dernière messe. C'est un homme des plus occupés, et Alma a l'habitude de ne pas le voir énormément - ce qui la chagrine, il faut bien l'avouer, car son père, c'est sa seule famille.

Et sa famille, elle y tient beaucoup.

Alors, finalement, elle se lève de son siège avec un entrain manifeste ; direction : le quartier hispanique !

(...)

La cathédrale, elle la connaît déjà, pour y être déjà venue lors de leur premier jour ici. Après tout, c'est là que leurs pas - ou plutôt, le bus - les ont mené, près de Baveal puis, enfin, de Goosebump. Mais cette dernière n'est pas là, sans doute trop occupée - et puis, ce n'est pas son quartier, se souvient la jeune écolière -, et c'est un assistant pastoral qui les accueille devant l'énorme édifice.

La visite guidée se passe étonnamment bien, malgré ses camarades de classe quelque peu dissipés. Alma elle-même passa le plus clair de son temps à essayer de s'échapper du groupe, cherchant aveuglément son père - et aussi un peu à explorer la bâtisse un peu plus en profondeur. Mais nul signe de son paternel, à son grand regret. Ce n'est pas aujourd'hui, encore, qu'elle pourra passer du temps avec lui...

Petite moue triste.

Et puis, enfin, on libère les jeunes. Chacun est libre de rentrer chez lui, et après des au revoir faits à ses amis, Alma se retrouve seule... ou presque, car se tient encore en plein milieu de la cathédrale la grande perche - comparée à elle - qui leur a permis d'effectuer cette visite.

Son professeur l'a présenté comme étant un conservateur d'antiquités du quartier caucasien. Sans doute leur dernier espoir avant que la sortie ne soit annulée, a-t-elle songée au début de la journée.

Ils se retrouvent bientôt seuls au milieu de la cathédrale, l'assistant pastoral étant retourné vaquer à ses occupations.

Et c'est là qu'Alma se rend compte... qu'elle ne sait pas comment rentrer chez elle depuis ce quartier-ci, qu'elle n'a jamais encore exploré.

Elle fixe alors l'individu dont elle a déjà oublié le nom. Il vient du même quartier qu'elle, non... ?

C'est alors qu'il lui adresse la parole, avant même qu'elle n'ait pu lui dire un seul mot. C'est sans doute là sa chance de rentrer chez elle sans se perdre... Mais d'un autre côté, ça lui donnait une occasion unique de partir à l'aventure. Touteois, seule, c'est quand même moins drôle, non ?

Elle trottine alors rapidement jusqu'à l'ancien, cette idée solidement ancrée dans sa petite tête blonde.

« Tu me raccompagnes jusque chez moi, dans le quartier caucasien ? lui demande-t-elle une fois les quelques mètres qui les séparaient franchis. S'il te plaît. » rajoute-t-elle avec un petit sourire pour amadouer le vieil homme.

Il ne peut pas lui dire non... Non ?
Horaire
Lieu
Ft.
C y a l a n a


Conservateur d'antiquités au quartier causaien dont le caractère loufoque dénote avec sa grande sagesse. Une relique qui fait partie des meubles !Papy Rock’n’roll67173Français-450Conservateur d'antiquitésInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreInconnu
  • Lambda
0017BienveillantCurieuxLoufoqueSage
  • Aucune capacité
Transformation en être humain objetobjetobjet

Re: Sortie pédagogique hors-norme

more_horiz
Sortie pédagogique hors-norme
Il semblerait qu'en effet la demoiselle avait besoin de lui, la voilà même avancer vers lui et lui faire part de sa requête : l'aider à rentrer chez elle. Au fur et à mesure qu'elle faisait disparaître la distance qui les séparait tous les deux, le regard de son aîné s'éclaira d'une lueur douce. Elle voulait qu'il l'aide à rentrer chez elle. Cela n'allait pas être chose aisée car, il fallait l'avouer, il n'était pas très souvent aller du coté de la cathédrale préférant de loin le musée. Tout ce qui avait attrait à la religion réveillait d'étranges douleurs qu'il ne comprenait pas.

Mais la détresse d'un enfant était quelque chose qui le touchait plus. Beaucoup plus. Pouvoir chasser ses traquas. Ses pleurs. Le rendait étrangement plus vivant. Comme s'il parvenait, l'espace d'un instant, à toucher du doigt ce qui le faisait avancer. Ce qui le faisait vivre. Guider un enfant ressemblait presque à ce pourquoi il se sentait vivant. Pourtant ce n'était rien, trois fois rien. Alors pourquoi cela semblait lui tenir tellement à cœur.

Mon pauvre vieux, te voilà en train de devenir fou. Pensa-t-il alors qu'il abaissa ses yeux au regard glace et acier. Un regard stricte et sévère et pourtant ô combien bienveillant. Mais il était maladroit et sa main calleuse qui s'arrêta quelques instants, incertaine, au dessus de la tête de la jeune demoiselle avant de la tapoter gentiment en était la preuve. De loin, son geste, mal assuré, aurait même pu faire penser en quelque sorte à du dégoût ou à de la gêne. Comme s'il n'avait pas trouvé le mode d'emploi de comment se comporter face à des enfants. Mais ce n'était là la preuve de sa maladresse sociale. Ce qui le faisait passer aux yeux de la plupart comme le vieillard grincheux et effrayant de la boutique d'antiquités.

« - On va essayer de retrouver ta maison. »

Il ne savait pas quand ni comment, mais il pensait pouvoir y arriver. Au pire, ils trouveraient sûrement un badaud pour leur indiquer le chemin jusqu'au quartier caucasien ou jusqu'au musée. A partir de la, Oswin pourrait aisément ramener la gamine à bon port. Après qu'il eut terminé sa phrase, il se racla la gorge histoire de se redonner un peu contenance et réajusta sa veste en tirant dessus de deux petits coups secs.

« - Je dois t'avouer, petite, que je ne suis pas un adepte des lieux et que jusqu'alors je n'avais pour ainsi dire jamais mis les pieds dans le coin. »

De la blondinette à l'imposante bâtisse, ses deux pupilles oscillaient tandis qu'un gros sourcil broussailleux se levait face au mystère de ce lieu de culte. Cette sortie avait été un moyen pour lui d'en apprendre plus sur ce qu'il ne comprenait pas et malgré les nombreuses explications, il restait tant de zones d'ombres. Il aurait toujours à apprendre. Le chemin serait long et heureusement pour lui, il avait tout le temps pour cela. D'ailleurs... depuis combien de temps était-il ici déjà ? Combien d'années ? Difficile à dire car le temps était assez fluctuant à Weirdtown. Mais il y était depuis suffisamment assez longtemps pour ne plus être incommodé par cela.

« - Mais ne t'en fais pas, je suis certain que nous trouverons tout de même notre chemin. »

Avait-il continué dans le but de rassurer la petite inconnue. Il était, elle n'avait été durant toute la journée, qu'une enfant dans une foule d'enfants et il n'avait pas vraiment pris la peine de connaître le nom de chacun, plus occupé à tout retranscrire sur son bloc note. De tous, il avait sûrement été l'élève le plus assidu et avait laissé le professeur gérer les problèmes liés aux turbulences. Ironie de la situation quand on y pensait.

« - D'ailleurs... comment as-tu trouvé cette sortie ? Tu ne t'y es pas trop ennuyée j'espère. »

Peut-être qu'en détournant son attention du problème, il arriverait à ce qu'elle ne se mette pas à pleurer. C'était bien cela, non ? Un enfant, quand il était perdu ou apeuré, se mettait à pleurer ? Mieux valait ne pas risquer un tel désastre qu'était le risque d'attirer des regards réprobateurs. Il se mit donc le plus tranquillement en route en essayant de faire fonctionner sa mémoire. En revenant sur leurs pas, peut-être arriverait-il à trouver des éléments pouvant les guider.
J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Re: Sortie pédagogique hors-norme

more_horiz
Alma se laisse tapoter la tête sans rien dire, se contentant simplement de la pencher doucement sur le côté une fois le geste effectué, comme si elle se demandait pourquoi il a fait ça.  Elle n'est pas une enfant ! Enfin... Presque.

L'ancien lui annonce ensuite qu'il accepte de l'aider. Super, ça lui fait un compagnon de route, bien que d'infortune, et ça la ravit. Explorer, c'est bien ; explorer à deux, c'est mieux !

C'est alors qu'il lui explique qu'il n'a jamais mis les pieds dans ce quartier-là. Ah. Là où n'importe qui d'autre aurait eu peur, ou aurait pris cette annonce comme une mauvaise nouvelle, Alma est d'autant plus contente : ça veut dire plus de découvertes pour eux !

L'homme au nom inconnu tente toutefois de la rassurer, comme il convient sans doute de faire lorsqu'une enfant vient requérir l'aide d'un adulte et que celui-ci doive gérer le souci. Mais Alma n'est pas n'importe quelle enfant, mais avant qu'elle ne puisse rétorquer qu'elle n'en doute pas, le voilà qui la questionne sur la sortie à la cathédrale. La petite croise donc les bras, prenant une moue quelque peu pensive un instant avant de lui répondre.

« Un peu, avoue-t-elle finalement. Je connaissais déjà la cathédrale mais je ne savais rien de son histoire.

Elle lui cache cependant qu'elle n'a écouté que la moitié de ce que disait le professeur - trop occupée à chercher son papa du regard, ou à tenter d'échapper au regard acéré de son maître d'école pour partir dans les profondeurs de la bâtisse.

- Mais c'était super de sortir de l'école, pour une fois !, s'exclame-t-elle cependant, une mine plus réjouie sur le visage. Comme si elle était là depuis longtemps alors que ça ne fait qu'une poignée de jours, mais ça, il n'a pas besoin de le savoir.

- Et toi, tu fais quoi ici ? le questionne-t-elle, assez intriguée par sa présence au sein du groupe d'élèves, tandis qu'ils se dirigent vers les grandes portes du bâtiment.

Le duo improbable retrouve finalement la lumière du jour déclinant doucement sur la ville. Enfin, songe la petite blonde en trottinant au-devant de son accompagnateur. Allons par là ! » lui lance-t-elle en se dirigeant dans une rue relativement peu fréquentée au hasard.

Il faut bien commencer quelque part, non ?
Horaire
Lieu
Ft.
C y a l a n a


Conservateur d'antiquités au quartier causaien dont le caractère loufoque dénote avec sa grande sagesse. Une relique qui fait partie des meubles !Papy Rock’n’roll67173Français-450Conservateur d'antiquitésInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreInconnu
  • Lambda
0017BienveillantCurieuxLoufoqueSage
  • Aucune capacité
Transformation en être humain objetobjetobjet

Re: Sortie pédagogique hors-norme

more_horiz
Sortie pédagogique hors-norme
Écoutant ce que la plus jeune avait à dire, Oswin eu une pensée pour au professeur qui avait fait chou-blanc avec sa sortie. M'enfin bon, personne n'était parfait et il était clair qu'il ne pouvait pas satisfaire autant d'enfants à moins de les emmener dans un parc.

Écoutant attentivement l'adolescente, il se prit tout de même à avoir un léger rire lorsque cette dernière lui avoua avoir tout de même savourer le fait d'avoir pu sortir un peu de la classe. Pour certains, le terrain était le meilleur des entraînements après tout. Lui, aimait tout aussi bien rester à prendre la poussière le nez dans les livres qu'aller sur les sites pour tenter de comprendre le passé. Dommage qu'à Weirdtown c'était assez difficile de faire cela.

Amusé par la dernière remarque de la blonde, bonhomme fut quelque peu déstabiliser en entendant la question qui arriva ensuite. Que faisait-il à cette sortie ? Il pensait que l'information avait été donnée à tous les élèves mais il semblerait que son collègue d'une journée n'avait fait correctement son travail. Il était donc de bon ton de devoir réguler cela.

« - Je suis ici pour vous surveiller. Enfin j'étais prévu pour vous surveiller lors de la visite. Il semblerait que antiquaire soit le synonyme de professeur pour votre instituteur. »

Fit-il en se grattant l'arrière du cou tout en levait les yeux en l'air. Il allait avoir une sérieuse discussion lorsqu'il retrouverait le lâcheur! Normalement, ils devaient être deux pour surveiller le groupe d'enfants, pas un pendant que l'autre déblatérait toute la leçon et une fois ceci fait, partait sans s'assurer que personne ne manquait à l'appel. Imaginant déjà ce qu'il allait faire subir à son collègue, Oswin manqua de peu de perdre l'adolescente et la rattrapa de quelques longues et rapides enjambées.

Les voilà donc tous deux sortis tandis que la différence de température entre le frais de l'édifice et à la chaleur des fins de journées hispaniques se fit sentir. De quoi obliger le conservateur à desserrer son sol avant de risquer de tomber en syncope.

Pas le temps de reprendre son souffle que la benjamine du duo jeta son dévolu sur une direction qu'il consentit en la suivant dans la ruelle qui avait attiré son attention. L'endroit était beaucoup moins fréquenté que la place de la cathédrale ce qui lui permit de reprendre contenance tandis que son allure avait très légèrement ralenti pour pouvoir flâner.

Il n'y avait pas à dire, les petites rues avaient aussi leur cachet et leur histoires. Que pouvaient-elles cacher loin du tumulte de la foule ? Le septuagénaire espérait que la curiosité et la soif d'aventure de la blonde allaient être étanchées. D'ailleurs quel était son nom déjà ? Aie. Il avait eu pour unique présentation des élèves qu'une liste plaquée sur une feuille de papier. C'était quelque peu léger pour deviner son nom alors autant sauter dans l'eau tout de suite pour remédier à ce problème.

« - Au fait. Petite. Quel est ton nom ? Je n'ai pas vraiment eu de présentations convenables lors de la journée. Moi, c'est Oswin. Le conservateur d'antiquités. »

Alors qu'il se présentait, un édifice titilla son regard. Comme tout le reste de la rue, il ne payait pas de mine mais les couleurs et le chien sculpté sur la pancarte valaient la peine. Pourquoi ne pas entrer. D'autant plus que dessus était écrit « Joyeria y Arte ». Même s'il ne parlait pas les langues du quartier, les mots étaient assez ressemblants à ce qu'il connaissait. Peut-être trouveraient-ils quelques babioles intéressantes, mais encore fallait-il que la plus jeune accepte aussi d'y mettre les pieds.

« - Tiens, cette boutique m'a l'air intéressante. Pourquoi ne pas nous y attarder et demander comment retourner au quartier caucasien ? »

Re: Sortie pédagogique hors-norme

more_horiz