Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2511 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
[Mission - Wanted Identity] Minho & Reginaaccess_timeVen 3 Mai - 18:30personDale Regina

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuā

more_horiz


N°36

L'argent qui coulait à flot

Rp solo Liánhuā


Cette soirée là, un homme avec un drôle de costume de pirate avait débarqué au bar à tapas. C'est qu'il s'était fait remarqué en ouvrant la porte en grand, comme s'il se croyait à une autre époque ou dans un de ces films hollywoodiens où les protagonistes aiment se faire remarquer. Heureusement, on est habitué à de sacrés phénomènes ici et on s'en amuse. L'ambiance est festive même si les lieux sont un peu trop bondés à son goût. Avec le retour dans les années 80, le bar à tapas connait un succès encore plus notablej, certains préféraient certainement un plus petit comité pour pouvoir profiter des serveurs et serveuses. A la base, cet homme était venu pour avoir quelqu'un à qui parler comme on pourrait le faire au kyabakura. Malheureusement, le kyabakura a disparu comme d'autres endroits de la ville suite au retour en arrière.

Le voilà déjà déclarer à voix haute. "C'est ma tournée, à border l’artimon." Si l'on avait pas compris la fin de sa phrase, le début ne faisait aucun doute et beaucoup se resservir donc un verre en remerciant par des applaudissements ou quelques grandes exclamations de joie. L'homme était quelque peu....rustre? Il sentait l'exotisme, la mer, comme s'il ne l'avait jamais quitté, et peut-être aussi un peu l'alcool, oui, il a déjà bien bu et pourtant il n'est même pas un peu pompette, il semble très bien tenir l'alcool et lève déjà la main nonchalamment pour qu'on vienne le servir alors qu'il s'installe déjà à une table en déposant un gros sac de pièces.

Eh bien, il semblerait que monsieur soit d'humeur à dépenser sans compter ce soir. Déjà les messes-basses font rage parmi les serveurs qui font même des chifumis pour savoir qui ira se joindre à sa table pour rafler de jolies pourboires et lui faire cracher son pognon. Et pourtant, vous qui n'êtes pas du métier, vous vous retrouvez dans cette situation. Pourquoi il faut toujours que ça tombe sur vous?




López Armando, 26 ans, pirate, connu notamment pour trainer au bar à tapas à boire comme un trou.



Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom22153ChinoiseDynastie MingPrêtresse taoïsteInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0015CalmeDiscrèteDouceFidèleIntrovertieObéissanteRespectueuse
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuā

more_horiz
Liánhuā passait la plupart de ses nuits à errer au Quartier Hispanique, et cette nuit-là n’était pas une exception. Que l’attendait-elle dans les profondeurs des ténèbres ? Croiserait-elle El Coco ? Serait-elle noyée dans le vide et le silence ? Se réveillerait-elle la tête dans le vague, comme cela lui arrivait parfois ? Elle l’ignorait, mais les lumières de la ville avaient quelque chose de glaçant pour elle. Elle n’aspirait qu’à se fondre dans les ombres.

Disparaître.

Même si la lune montait doucement dans le ciel, la nuit n’avait pas encore atteint son zénith. Les chances de croiser le Boss du quartier à cette heure-ci étaient encore relativement faibles. Les établissements étaient encore animés, les rires portés par le vent estival qui ne s’estompait jamais.

Liánhuā n’aspirait qu’au calme, et pourtant, à un moment, sans réellement trop savoir comment ni pourquoi, elle finit happée par un des serveurs du bar à tapas. « Eh, toi ! Le service ce soir est infernal, on a besoin d’aide. » Elle aurait pu refuser – ce n’était pas son métier, elle ne devait rien à ces personnes.

Oh, qu’elle leur devait tout, bien au contraire… Liánhuā était bien incapable de refuser – peut-être le serveur le savait, à force de l’observer errer dans le quartier le soir. C’est finalement une employée de plus qui rejoignit le service, bien atypique de surcroît – elle n’avait pas l’air dans son élément. « Souris un peu » lui dit-on, constatant son air perdu. « Tu vas faire fuir la clientèle si tu fais la tête comme ça ! » Ah… Certes… Liánhuā s’efforça de sourire.

Tout était bien difficile, mais le pire fléau pour une personne aussi introvertie était bien d’être populaire auprès des clients. Lorsqu’un jeune homme très bruyant arriva au bar, commandant boisson sur boisson sans jamais se lasser, les paris furent lancés ; qui arriverait à lui faire cracher le plus d’argent. La courte paille fut tirée parmi les employés, qui voulaient tous leur part du butin. Chance ou malchance ?

« C’est ma tournée, à border l’artimon ! » s’écria le jeune homme, alors que Liánhuā découvrait avec dépit qu’elle avait tiré la queue rouge du lot. Des regards jaloux lui furent lancés de part et d’autre, bien qu’elle ne comprenne pas réellement pourquoi on l’enviait – elle aurait volontiers échangé sa place, en réalité. Mais un employé la poussa doucement vers la table où se trouvait le client déchaîné, avec un clin d’œil, « N’oublie pas de sourire », y lisait-elle.

Rassemblant son courage, Liánhuā avança jusqu’à la table occupée par le jeune homme. Le contraste était aussi fascinant que ridicule – un homme, joyeux et rustre, soucieux uniquement du présent, vivant au jour le jour et prêt à dépenser sans compter pour un peu de joie, et une femme, un faux sourire collé sur le visage, les yeux calmes, la conscience tourmentée par des actes dont elle n’avait même plus souvenir, et qui n’était venue ici que pour rencontrer El Coco. Des rires éclatèrent dans la salle.

« Bonjour monsieur. » Si elle avait bien compris qu’elle devait faire un effort pour sourire, Liánhuā ne s’exprimait pas moins de manière monotone, presque triste. « Puis-je vous servir quelque chose à boire ? Ou à manger ? » Elle avait fait de son mieux pour retenir le menu lorsqu’elle avait été happée par le personnel plus tôt. Elle n’était pas experte, mais au moins serait-elle à même de répondre à une ou deux de ses questions s’il en avait.